AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 1:59

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Tournoi des 6 Nations 2024

+49
kaze33
Aspe
Ubbrugby
Tuhrah
LIONS'XV
ced33
LaRuine33
SCOTTISH15
Gebx
latine
Rvnrv
Vévé64
Bilou33
jean33270
Lawrence the Hammer
biscouette
Dauby
Jacques 33
Ubb91
coach2rugby
Vince33
Tothor
DODO974
Etchetera
Ante33
nadoloubb
Bordelais exilé ds le 31
le radis
Thony
Ribouldingue
zizou46
Charles_ubb
Tomuel
igziabeher
sudiste
Switch
Yatangaki
marchal
krahknardz
S.K.I.T.O
grospaquet31
tire-bouchon
SEB34
Big'Ben
densnewzealand
Roberto Miopalmo
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
53 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Jan 2024 - 10:23

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Tomuel a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2024/01/17/6-nations-2024-la-liste-du-xv-de-france-pour-preparer-le-tournoi-avec-alldritt-capitaine-et-halagahu-en-surprise-11700172.php

Seul bémol pour moi : Jaminet... mad2
Incroyable même...

On conserve nos avants et Buros, point positif même si pour Romain ça aurait été mérité, donc...

Tous les nouveaux qui y sont méritent d'être vus: Meafou, Halagahu (qui impressionne tous ses partenaires plus que les adversaires pour le moment) Abadie (que nous aurions bien aimé voir arriver chez nous l'été dernier), la charnière du Racing et bien évidemment Nico Depoortère.
Lebel vu son niveau de début de saison, mérite plus que Villière.
Après y'a les interrogations: Seb Tao. Il a l'air d'être un pompier de service dès qu'il y aune absence à gauche. Mais quand tes deux titulaires sont là, fallait prendre un "jeune"; Perchaud, Boniface ou bien le castrais dont j'ai oublié le nom (ou un autre). Au centre, j'ai l'impression qu'on en prend 5, histoire de conserver Fickou pour je ne sais quelle raison (devoir de mémoire) et à l'arrière Jaminet doit encore être sauvé par son "incroyable longueur de jeu au pied" au détriment de Buros (voir Barré). Et à côté de ça, on a des mecs un peu dans le dur, mais qui ne sont pas blessés qui sautent: Couilloud, Hastoy et Macalou. Les voies du seigneur sont impénétrables...


Je pense qu'Hastoy paie pour sa Coupe du Monde assez ratée et peut-être aussi pour ses propos un peu prétentieux et peu collectifs...
De plus, pour jouer derrière un pack monstrueux, je ne trouve pas qu'il se simplifie les choses pour jouer dans un fauteuil...possible que Reus soit titulaire au SR la saison prochaine.

Tao à gauche, je suis plutôt content: excellent dans l'exercice de la mêlée, très technique ballon en main et un vrai combattant. J'ai été déçu qu'il quitte l'UBB.

Couilloud paie la moitié de saison catastrophique de son club.

A part Jaminet, c'est pas illogique.

Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Jan 2024 - 10:25

[quote="Bordelais exilé ds le 31"]
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Tomuel a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2024/01/17/6-nations-2024-la-liste-du-xv-de-france-pour-preparer-le-tournoi-avec-alldritt-capitaine-et-halagahu-en-surprise-11700172.php

Seul bémol pour moi : Jaminet... mad2
Incroyable même...

On conserve nos avants et Buros, point positif même si pour Romain ça aurait été mérité, donc...

Tous les nouveaux qui y sont méritent d'être vus: Meafou, Halagahu (qui impressionne tous ses partenaires plus que les adversaires pour le moment) Abadie (que nous aurions bien aimé voir arriver chez nous l'été dernier), la charnière du Racing et bien évidemment Nico Depoortère.
Lebel vu son niveau de début de saison, mérite plus que Villière.
Après y'a les interrogations: Seb Tao. Il a l'air d'être un pompier de service dès qu'il y aune absence à gauche. Mais quand tes deux titulaires sont là, fallait prendre un "jeune"; Perchaud, Boniface ou bien le castrais dont j'ai oublié le nom (ou un autre). Au centre, j'ai l'impression qu'on en prend 5, histoire de conserver Fickou pour je ne sais quelle raison (devoir de mémoire) et à l'arrière Jaminet doit encore être sauvé par son "incroyable longueur de jeu au pied" au détriment de Buros (voir Barré). Et à côté de ça, on a des mecs un peu dans le dur, mais qui ne sont pas blessés qui sautent: Couilloud, Hastoy et Macalou. Les voies du seigneur sont impénétrables...


Je pense qu'Hastoy paie pour sa Coupe du Monde assez ratée et peut-être aussi pour ses propos un peu prétentieux et peu collectifs...
De plus, pour jouer derrière un pack monstrueux, je ne trouve pas qu'il se simplifie les choses pour jouer dans un fauteuil...possible que Reus soit titulaire au SR la saison prochaine.

Tao à gauche, je suis plutôt content: excellent dans l'exercice de la mêlée, très technique ballon en main et un vrai combattant. J'ai été déçu qu'il quitte l'UBB.

Couilloud paie la moitié de saison catastrophique de son club.

A part Jaminet, c'est pas illogique.
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 964
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Etchetera Mer 17 Jan 2024 - 10:28

Au moins un doublon où nous serons moins pénalisés, c'est celui contre Toulon début février......je compte 4 toulonnais dans cette liste Laughing
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Etchetera Mer 17 Jan 2024 - 10:29

Et Pau, Castres et Montpellier peuvent se frotter les mains!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Etchetera Mer 17 Jan 2024 - 10:30

Quant au stade français contre nous, il pourra compter sur Macalou et Barré
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Big'Ben Mer 17 Jan 2024 - 10:52

Non mais c'est pas possible de voir encore cet escrocs de Jaminet mad2 mad2 mad2
Ce joueur n'a à faire en EDF, c'est juste pas croyable, j'aurais préféré qu'on prenne Buros plutôt que de le voir encore et encore. Ce mec a été catastrophique et c'est le seul à rester après plusieurs match raté et même avec Toulon !

Couilloud paie les pots cassés de son équipe quand Macalou, Hastoy et Viliere paie pour leur prestation désastreuses sur le terrain, et l'histoire qu'Hastoy paye ses propos c'est pas déconnant, il souffre de la concurrence dans son club, mais en XV de France j'ose même pas imaginer et voir la charnière du Racing c'est pas déconnant.

Fickou vous allez voir qu'on va aller jusqu'à la coupe du monde 2027 avec lui.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5544
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  igziabeher Mer 17 Jan 2024 - 11:03

Le pauvre Buros doit se demander ce qu'il doit faire pour arriver à être dans le groupe. Il fait un début de saison remarquable, est revenu au même niveau (voire meilleur) que lorsqu'il avait été pris dans le groupe France, et il se fait devancer par Jaminet qui ne met pas un pied devant l'autre depuis 18 mois, et qui n'est là que pour son jeu au pied (qui est même moyen cette saison).
Buros a un bon jeu au pied d'occupation, bonne longueur, intelligent (cf. le 50/22 contre les Saracens), et surtout il y'aura Lucu, Jalibert et Ramos (plus le Garrec sur le banc) pour les pénalités. Choix incompréhensible de Galthié. Pour le reste, plutôt cohérent même si Fickou n'a plus rien à faire dans ce groupe.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 508
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Mer 17 Jan 2024 - 11:36

6 Nations 2024. Villière, Vincent... Les 6 grands perdants de la liste des 34 de Galthié

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-2024-villiere-vincent-les-6-grands-perdants-de-la-liste-des-34-de-galthie_60573313.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Mer 17 Jan 2024 - 16:01

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Nicolas-depoortere-dans-le-groupe-des-34-bleus-des-etoiles-dans-les-yeux/1442822

Nicolas Depoortere, dans le groupe des 34 Bleus : « Des étoiles dans les yeux »

Juste avant de prendre l'avion pour l'Afrique du Sud, où l'UBB affronte les Bulls samedi en Coupe des champions, Nicolas Depoortere a appris qu'il était, pour la première fois, retenu par le staff des Bleus dans les 34 pour préparer le Tournoi. Le jeune centre de 21 ans nous a livré son bonheur mercredi matin.

Jean-François Paturaud

« Dans quel état d'esprit êtes-vous après avoir été appelé par l'encadrement du quinze de France ?

Je suis super content. Je n'arrive pas à m'en rendre compte. C'est un rêve de gosse. Un des plus beaux rêves qu'on peut avoir. Et je vais partager ça avec Louis (Bielle-Biarrey), c'est encore plus extraordinaire. On ne se lâche plus. (Rires) Je ne réalise pas vraiment. Avant je regardais à la télé les Bleus jouer et maintenant, je suis à leur place. Je vais me battre pour continuer à rester dans cette liste. Le travail paye à Bordeaux, où je suis bien entouré. Je suis confiant et j'arrive à mettre mon jeu bien en place.

Aviez-vous peur de ne pas être pris malgré votre bon début de saison ?


J'essayais de ne pas me mettre de pression, même si je voulais vraiment être dans cette liste. J'attendais, j'attendais... et on m'a appelé hier après-midi (mardi). J'étais le plus heureux. C'est Patrick Arlettaz (entraîneur de l'attaque des Bleus) qui me l'a annoncé. Il m'avait envoyé un message quand j'étais au club et il m'a rappelé avant qu'on monte dans l'avion à Bordeaux pour me dire que j'apparaîtrai dans la liste. J'avais des étoiles dans les yeux, je tremblais un peu. Ça va faire partie des plus beaux jours de ma vie.

Ressentez-vous une certaine appréhension avant de rejoindre Marcoussis ?

Non, pas du tout. Je ne suis pas du genre stressé. Je veux me donner à fond pour ne rien regretter. Je vais y aller comme je suis et rester moi-même pour espérer faire mes premiers matches. C'est une première étape, mais il en reste d'autres. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Mer 17 Jan 2024 - 16:50

Des trentenaires, des Mondialistes absents, un groupe ouvert : les leçons à retenir de la liste des Bleus

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Des-trentenaires-des-mondialistes-absents-un-groupe-ouvert-les-lecons-a-retenir-de-la-liste-des-bleus/1442888

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Switch Mer 17 Jan 2024 - 17:22

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Receiv10

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Big'Ben Mer 17 Jan 2024 - 18:43

À noter que dans la liste du XV de la rose, il n'y a ni Jack, ni Tom Willis.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5544
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 17 Jan 2024 - 19:11

Big'Ben a écrit:À noter que dans la liste du XV de la rose, il n'y a ni Jack, ni Tom Willis.

Allez Tom, t’es trop bien pour eux, reviens à Moga en 2025!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Yatangaki Mer 17 Jan 2024 - 19:28

Roberto Miopalmo a écrit:
Big'Ben a écrit:À noter que dans la liste du XV de la rose, il n'y a ni Jack, ni Tom Willis.

Allez Tom, t’es trop bien pour eux, reviens à Moga en 2025!!!

Il n'est pas blessé ?
Je trouve vraiment bizarre sa non sélection s'il n est pas blessé. J avais regardé des extraits de match des Saracens et il amène beaucoup de densité physique. Je sais pas ce qu ils font le XV d Angleterre, peut être qu ils me feront mentir mais ne pas sélectionner Tom Willis c est illogique.
Il est vraiment très bon et a fait un très bon début de saison. 5 essais et il apporte vraiment beaucoup d engagement.
On est équipé jusqu'en 2025 mais après s'il y a départ de Tatafu s il veut faire un retour sur Bordeaux c est sur qu on dira pas non je pense.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7057
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Charles_ubb Mer 17 Jan 2024 - 19:48

Analyse intéressante

Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Jeu 18 Jan 2024 - 9:16

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Six-garcons-pleins-d-avenir-retenus-par-fabien-galthie-pour-le-tournoi/1442912

Six garçons pleins d'avenir retenus par Fabien Galthié pour le Tournoi

Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, a choisi d'ouvrir son groupe pour lancer son second mandat contre l'Irlande le 2 février. Certains novices peuvent viser une sélection assez rapidement.


Jean-François Paturaud

Six joueurs à zéro sélection ont été appelés par le staff des Bleus pour préparer le premier rendez-vous du Tournoi des Six Nations. Trois chez les avants : Emmanuel Meafou, Matthias Halagahu et Esteban Abadie. Trois chez les arrières : Nolann Le Garrec, Antoine Gibert, Nicolas Depoortere. Chacun avec ses ambitions. Plusieurs d'entre eux, à commencer par Emmanuel Meafou, auront une carte à jouer rapidement. D'autres devraient surtout en profiter pour se familiariser avec le groupe France.
Meafou, une tête de titulaire

Il était le plus attendu de la liste et il est désormais celui qui a le plus de chances de chambouler la hiérarchie en place. Emmanuel Meafou (25 ans), déjà appelé en stage l'hiver dernier alors qu'il n'était pas encore éligible, ne viendra pas pour faire de la figuration.

Le colosse d'origine australienne né en Nouvelle-Zélande (2,03 m, 145 kg) fait déjà partie des prétendants à une place dans le quinze de départ pour défier les Irlandais. Au poste de numéro 5, où le staff l'attendait non sans une certaine impatience, le Toulousain apparaît comme une évidence. À la fois surpuissant et habile ballon en main, le deuxième-ligne a tout pour s'installer jusqu'à la Coupe du monde 2027. « J'ai hâte de pouvoir jouer pour l'équipe de France », disait-il dans le podcast Crunch. Il n'a plus que quinze jours à patienter.

Un coup à jouer pour Le Garrec, Gibert et Depoortere ?

Comme Meafou, Nolann Le Garrec est déjà passé par Marcoussis. Le demi de mêlée du Racing 92 a même pris part à la tournée au Japon en 2022, sans jouer. Idem l'an dernier pour le déplacement en Italie. Il était sur le banc, mais n'était pas entré en jeu (24-29). Étincelant au Racing 92 cette saison (déjà 10 essais), l'ambitieux numéro 9 de 21 ans aura sa chance derrière Maxime Lucu en l'absence d'Antoine Dupont. De son côté, Antoine Gibert (26 ans) a été retenu comme deuxième ouvreur derrière Matthieu Jalibert.

Le Racingman se voit offrir une bonne occasion de briller tant que Romain Ntamack n'est pas encore revenu. Sa polyvalence (9-10) et ses qualités de buteur pourraient lui permettre de viser une place sur le banc plutôt qu'en tribunes. Enfin, au centre, Nicolas Depoortere (21 ans) est en pleine bourre. À l'image de l'UBB, le champion du monde des moins de 20 ans régale. « Il a cette capacité à jouer debout et à faire des offloads, souligne son manager Yannick Bru. Il a aussi un gros mental. S'il continue sur cette trajectoire, je lui prédis un bel avenir. » Dès le Tournoi ? Possible, si Gaël Fickou ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau.

Une première étape pour Halagahu et Abadie

C'est l'une des petites surprises des 34. Matthias Halagahu (22 ans) a gagné sa place au RCT (720 minutes cette saison, soit déjà le double de l'an passé). Ses épaules, opérées à plusieurs reprises, le laissent tranquille désormais. Le deuxième-ligne, passé par Draguignan et Saint-Raphaël avant de rejoindre Toulon en 2015, devrait se servir du rassemblement pour prendre de l'expérience. « Il doit être conscient de ce qu'il a fait et de ce qu'il lui reste à faire », explique son manager Pierre Mignoni. Esteban Abadie (26 ans), son partenaire de club, impressionne depuis qu'il a posé ses valises sur la Rade cet été après avoir fait le bonheur de Brive. Aussi bien par ses qualités aériennes que par son leadership.

Le troisième-ligne peut-il gagner sa place dès maintenant dans le groupe ? Ce sera difficile, d'autant que son genou le fait encore souffrir. « Il pourra potentiellement s'entraîner (avec les Bleus) mardi et mercredi, estime Mignoni. Mais il ne prendra pas de risque si ce n'est pas possible.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Jeu 18 Jan 2024 - 9:36

Baille, Woki, Jelonch, Danty... les anciens tiennent la corde pour débuter face à l'Irlande

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Baille-woki-jelonch-danty-les-anciens-tiennent-la-corde-pour-debuter-face-a-l-irlande/1442941

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Jeu 18 Jan 2024 - 9:48

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 6_fran10
https://www.ubbrugby.com/actualites/8807-tournoi-des-6-nations-6-girondins-appeles-chez-les-bleus.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Ven 19 Jan 2024 - 10:03

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Gael-fickou-j-ai-conscience-que-j-ai-ete-moins-bon/1443139

Gaël Fickou : « J'ai conscience que j'ai été moins bon »

Le centre international Gaël Fickou, répond pour « L'Équipe » aux critiques émises sur son niveau de jeu actuel. Le capitaine du Racing 92 dit aussi compter sur le Tournoi pour prouver qu'il a encore un avenir en bleu.

Maxime Raulin

Gaël Fickou ne s'est pas exprimé depuis l'élimination de l'équipe de France en quarts de finale par l'Afrique du Sud (28-29, le 15 octobre). Un moment forcément douloureux sur lequel il a préféré rester silencieux. « Dire que j'étais déçu, frustré comme tous mes coéquipiers, je n'y voyais pas d'intérêt, glisse le centre des Bleus en préambule de l'entretien accordé hier à la Paris La Défense Arena. Le mieux était de passer à autre chose et de basculer sur du positif avec mon club. »

Depuis cette désillusion, les semaines passent et ses prestations avec le Racing 92, dont il est le capitaine, engendrent de nombreuses critiques au point de remettre en cause sa participation au Tournoi avec les Bleus. Ce ne sera pas le cas. Il a bien été convoqué par le sélectionneur, Fabien Galthié, pour préparer la réception de l'Irlande (2 février, 21 heures à Marseille). À bientôt 30 ans (il les fêtera le 26 mars), l'international français le plus capé en activité (85 sélections) a accepté de se confier.

« Vous faites partie des 34 joueurs sélectionnés pour préparer le Tournoi avec les Bleus. Avez-vous craint de ne pas y être au regard de vos prestations en club ?


Je ne me suis pas posé de question. Si j'y suis, c'est que je le mérite. J'ai échangé avec le sélectionneur. J'avais des signaux positifs. Bien sûr que depuis mon retour en club je suis moins performant. Beaucoup de joueurs ont été meilleurs que moi. J'en suis conscient, je ne le cache pas. J'en discute avec mes entraîneurs au Racing 92 et en équipe de France. Il y a des périodes où tu es performant. D'autres où c'est plus compliqué. Mais ils connaissent ma valeur. Ils ont confiance en moi. Je suis sans doute moins pétillant actuellement. Mais l'expérience du niveau international, ça compte aussi beaucoup.

Fabien Galthié a expliqué que vous étiez lucide sur vos performances et votre niveau de jeu durant le Mondial...

Oui, un peu après l'élimination, nous avons échangé. Nous l'avons encore fait récemment. Nous avons évoqué beaucoup de choses. Comme un état des lieux. Il m'a clairement dit qu'il me trouvait moins transcendant. Il m'a manqué ce petit truc en plus. Je sais qu'on attend beaucoup de moi, que j'ai habitué les gens à beaucoup mieux.

J'aurais aimé faire mieux. Mais attention, je ne suis pas devenu mauvais ! À moi de retrouver mon gaz. L'enchaînement des matches et des saisons n'aide pas. Il ne s'agit pas de me trouver des excuses. Mais à part une blessure ou un break, il est quasi impossible de recharger les batteries pour revenir totalement frais. Après la Coupe du monde, j'ai saturé mentalement et physiquement.

« Si le Racing enchaînait les titres, j'aurais peut-être pu bénéficier d'un break de deux mois ou partir un an en vacances ! Mais le Racing court après un titre depuis de nombreuses saisons »
Gaël Fickou

Grégory Alldritt a effectué un break de deux mois... Cela ne vous a jamais traversé l'esprit...

(Il coupe.) C'est un cas unique. Le Stade Rochelais est double champion d'Europe... Si le Racing enchaînait les titres, j'aurais peut-être pu bénéficier d'un break de deux mois ou partir un an en vacances ! (il rigole) Mais le Racing court après un titre depuis de nombreuses saisons (le dernier Brennus date de 2016). Je suis capitaine de l'équipe, je ne peux pas lâcher mes coéquipiers.

Les tournées d'été peuvent permettre de faire souffler les leaders. Fabien (Galthié) l'a évoqué. Couper un été pourrait me faire du bien. Il y a de mauvaises passes à traverser dans la vie. Il faut l'accepter.

Cette élimination en quarts de finale du Mondial (28-29 face à l'Afrique du Sud) est-elle digérée ?

Oui ! Je suis passé à autre chose ! Même si cette désillusion restera ancrée dans les mémoires toute notre vie. On y pense tous de temps en temps. C'est une grosse déception. Mais j'en ai connu d'autres dans ma carrière, auxquelles je repense également. C'est une blessure. Mais il faut repartir de l'avant. Ça ne sert à rien de se morfondre.

« Je ne lis pas ce qui se dit ou s'écrit sur moi. Donc, ça ne me touche pas. C'est le jeu, j'y suis habitué depuis mes débuts à 18 ans à Toulouse »
Gaël Fickou

Vous avez vite rejoué avec le Racing 92. Mais vous semblez à côté de vos pompes avec plusieurs matches ratés. Que se passe-t-il et comment prenez-vous les critiques ?

Je ne lis pas ce qui se dit ou s'écrit sur moi. Donc, ça ne me touche pas. C'est le jeu, j'y suis habitué depuis mes débuts à 18 ans à Toulouse. J'avais traversé une mauvaise passe. On m'a rapidement descendu ! Puis tu retrouves ton niveau et tout le monde t'encense. Certains joueurs explosent pendant deux ans et ensuite on n'entend plus jamais parler d'eux. Ça fait plus de dix ans que je suis là. Il y a des hauts et des bas.

Ce sera comme ça jusqu'à la fin de ma carrière. Ce qui m'importe, c'est l'avis de mes entraîneurs. Je le répète, j'ai conscience que j'ai été moins bon. Mais je n'ai pas la sensation d'être nul ! Mon jeu change aussi. Je suis plus dans un rôle de relais. Je perce beaucoup moins. Je fais briller les autres. Je suis devenu un passeur, je mets mes partenaires dans l'intervalle plus que je m'y engouffre. Mais je sens que ça va de mieux en mieux depuis le début d'année. Aussi bien physiquement que mentalement.

« Si je vois que j'ai toujours le niveau, je vais continuer à me battre pour faire partie de l'aventure en Australie »

Gaël Fickou

Vous allez fêter vos 30 ans le 26 mars. Vous en aurez 33 lors de la Coupe du monde en Australie (en 2027). Est-ce déjà un objectif ?

Si je vois que j'ai toujours le niveau, je vais continuer à me battre pour faire partie de l'aventure en Australie. Si je constate que je n'ai plus ma place, je la laisserai. Ça voudra dire que j'ai fait mon temps en équipe de France. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas ! J'ai encore la capacité de jouer et d'apporter à cette équipe.

Que pensez-vous de la jeune génération, les Moefana, Gailleton, Depoortere, qui vous pousse...

(Il coupe) À partir ! (Il se marre) Ce sont tous de très bons joueurs. La concurrence est forte. Ça me motive. Mais ma réflexion n'est pas : il y a un tel ou un tel derrière moi. Je me concentre sur moi. S'ils sont meilleurs, ils joueront. Point barre ! Mais je ne vais pas lâcher facilement.

Ce Tournoi arrive-t-il à point nommé pour faire taire les critiques ?

Je n'ai pas la sensation d'avoir besoin de remettre les points sur les "i". En toute humilité. Je pense avoir prouvé que j'étais un joueur compétent.

Affronter l'Irlande en ouverture du Tournoi, est-ce idéal ?


Nous sommes revanchards, comme les Irlandais. On s'attend à un sacré match entre deux belles équipes.

Revenons au Racing 92. Votre équipe est en tête du Top 14 à presque mi-parcours (12 journées). Mais en Coupe d'Europe, c'est l'inverse avec trois défaites en trois matches. Comment expliquez-vous ce paradoxe ?

Nous avons mal attaqué la Coupe d'Europe et ça nous poursuit. On va tout donner face à Cardiff (demain, 14 heures) pour accrocher notre qualification. Le Racing se doit d'être en phase finale. En cas d'élimination, ce serait un échec. Ensuite, tout sera possible. Ce n'est pas parce qu'on se déplace à Toulouse, au Leinster ou ailleurs en huitièmes de finale qu'on n'a aucune chance de passer.

« Stuart (Lancaster) apporte son expérience. Il a gagné la Coupe d'Europe en 2018 avec le Leinster. Il est de plus en plus proche des joueurs. Ce nouveau cycle démarre bien »
Gaël Fickou

L'intersaison a été marquée par l'arrivée de Stuart Lancaster comme manager. Qu'est-ce que ça change ?

Stuart amène une nouvelle façon de voir les choses, de s'entraîner. Une vision à l'anglo-saxonne. Ce qui implique un peu moins de libertés. Par exemple, nous sommes latins et les chisteras, ça ne lui plaît pas plus que ça (il sourit). Mais avec ses adjoints, Fred (Michalak) et Joe (Rokocoko), ils essayent de trouver le bon équilibre. Stuart apporte aussi son expérience. Il a gagné la Coupe d'Europe en 2018 avec le Leinster. Il est de plus en plus proche des joueurs. Ce nouveau cycle démarre bien. Continuons dans cette voie.

L'arrivée du champion du monde Siya Kolisi, qui est très solaire, peut-elle faire basculer le Racing dans une autre dimension ?

Totalement ! C'est un leader. Il a tout de suite été très investi. Il est exemplaire et très exigeant.

Est-ce l'année pour enfin gagner un titre en club ?

On l'espère. Mais il y a des équipes comme Toulouse ou La Rochelle qui reviennent très fort. Bordeaux-Bègles performe aussi. Ce Top 14 est toujours aussi dense et serré. Aucun relâchement n'est permis ! L'objectif est de terminer à l'une des deux premières places de la phase régulière.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Ven 19 Jan 2024 - 10:04

6 Nations 2024 - "Antoine Gibert ? La vraie surprise est la sortie d'Hastoy du groupe

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/19/6-nations-2024-antoine-gibert-la-vraie-surprise-est-la-sortie-dhastoy-du-groupe-11704761.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  densnewzealand Ven 19 Jan 2024 - 19:30

Alors donc Dupont choisit
de partir a 7 , mais pas tout à fait ! Il ne fait qu’une partie de la prépa. Reste donc dispo pour les deux prochaines journées du top 14 avec son club . Pendant que ses copains du 15 vont préparer le tournoi… donc Dupont ne se prépare ni à 7 , ne joue pas
non plus le tournoi qui reste le socle du 15 de France et de son histoire pour jouer 2 match de top14 . Bienvenue en Absurdie.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Big'Ben Ven 19 Jan 2024 - 19:42

densnewzealand a écrit:Alors donc Dupont choisit
de partir a 7 , mais pas tout à fait ! Il ne fait qu’une partie de la prépa. Reste donc dispo pour les deux prochaines journées du top 14 avec son club . Pendant que ses copains du 15 vont préparer le tournoi… donc Dupont ne se prépare ni à 7 , ne joue pas
non plus le tournoi qui reste le socle du 15 de France et de son histoire pour jouer 2 match de top14 . Bienvenue en Absurdie.

Sympa pour les mecs du 7 ça... Dupont, malgré son talent physique et sa technique... Commence doucement à me péter les rondelles...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5544
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  DODO974 Ven 19 Jan 2024 - 20:41

Big'Ben a écrit:
densnewzealand a écrit:Alors donc Dupont choisit
de partir a 7 , mais pas tout à fait ! Il ne fait qu’une partie de la prépa. Reste donc dispo pour les deux prochaines journées du top 14 avec son club . Pendant que ses copains du 15 vont préparer le tournoi… donc Dupont ne se prépare ni à 7 , ne joue pas
non plus le tournoi qui reste le socle du 15 de France et de son histoire pour jouer 2 match de top14 . Bienvenue en Absurdie.

Sympa pour les mecs du 7 ça... Dupont, malgré son talent physique et sa technique... Commence doucement à me péter les rondelles...

pense à son peignoir jaune , cela vas te calmer rire
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1425
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Lun 22 Jan 2024 - 10:04

Anthony Jelonch forfait pour le Tournoi des Six Nations

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Anthony-jelonch-forfait-pour-le-tournoi-des-six-nations/1443798

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Lun 22 Jan 2024 - 11:10


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Lun 22 Jan 2024 - 11:11

Tournoi des 6 Nations/XV de France - Jelonch forfait, qui pour le remplacer lors du Tournoi ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/22/tournoi-des-6-nationsxv-de-france-jelonch-forfait-qui-pour-le-remplacer-lors-du-tournoi-11711833.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 7 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum