AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par JMP33 Aujourd'hui à 2:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Tournoi des 6 Nations 2024

+49
kaze33
Aspe
Ubbrugby
Tuhrah
LIONS'XV
ced33
LaRuine33
SCOTTISH15
Gebx
latine
Rvnrv
Vévé64
Bilou33
jean33270
Lawrence the Hammer
biscouette
Dauby
Jacques 33
Ubb91
coach2rugby
Vince33
Tothor
DODO974
Etchetera
Ante33
nadoloubb
Bordelais exilé ds le 31
le radis
Thony
Ribouldingue
zizou46
Charles_ubb
Tomuel
igziabeher
sudiste
Switch
Yatangaki
marchal
krahknardz
S.K.I.T.O
grospaquet31
tire-bouchon
SEB34
Big'Ben
densnewzealand
Roberto Miopalmo
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
53 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 13:46

sudiste a écrit:
Vévé64 a écrit:Match à sens unique hier soir. Les irlandais sont à leur niveau et jouent juste. Ils nous ont dominé physiquement dès l entrée du match. La sortie rapide de wilemse a rendu la tâche impossible. L' équipe de France a semblé empruntée, sans automatisme et sans aucun impact physique. Aucun joueur ne ressort du lot. Max a été pris de vitesse, a manqué quelques placages ce qui est inhabituel.

Les irlandais sont largement au dessus de nous (d'ailleurs c'est la 2eme claque qu'ils nous infligent) et quand je vois leur niveau je me dis qu'ils auraient beaucoup plus à chialer d'avoir été sortis en 1/4 et d'être écarté d'un titre qui leur tendait les bras. Leurs regrets devraient être a minima aussi vifs que les nôtres mais apparemment, eux, s'en sont déjà remis ! :siffle:

C'est tout simplement la meilleure nation mondiale sur la longueur, à part quelques fulgurances des blacks et des Français, je ne parle pas des équipes sous stéroïde ou autres…

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Vévé64 Sam 3 Fév 2024 - 13:57

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Vévé64 a écrit:Match à sens unique hier soir. Les irlandais sont à leur niveau et jouent juste. Ils nous ont dominé physiquement dès l entrée du match. La sortie rapide de wilemse a rendu la tâche impossible. L' équipe de France a semblé empruntée, sans automatisme et sans aucun impact physique. Aucun joueur ne ressort du lot. Max a été pris de vitesse, a manqué quelques placages ce qui est inhabituel.

Les irlandais sont largement au dessus de nous (d'ailleurs c'est la 2eme claque qu'ils nous infligent) et quand je vois leur niveau je me dis qu'ils auraient beaucoup plus à chialer d'avoir été sortis en 1/4 et d'être écarté d'un titre qui leur tendait les bras. Leurs regrets devraient être a minima aussi vifs que les nôtres mais apparemment, eux, s'en sont déjà remis ! :siffle:

C'est tout simplement la meilleure nation mondiale sexur la longueur, à part quelques fulgurances des blacks et des Français, je ne parle pas des équipes sous stéroïde ou autres…
Oui, il y a une continuité et une régularité dans cette équipe. Sexton n' est plus là mais cela ne change pas leur niveau de jeu ni leur système de jeu. Le 4 mac Carthy a 22 ans et a fait un match énorme. Bravo à eux
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 635
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  sudiste Sam 3 Fév 2024 - 14:03

Roberto Miopalmo a écrit:On s’aperçoit que notre vivier n’est pas si débordant que ça à certains postes. Pilier droit, seconde ligne, ailier… et puis il y a les postes où on du réservoir mais où on privilégie le devoir de mémoire… mais globalement on a des joueurs de qualités. Hier en pilier gauche, talon, Atonio, troisième ligne, charnière, ailier droit, arrière, on a mis ce qu’on a de mieux. Et sauf rares exceptions, ils étaient tous en dedans, manque de rythme, manque d’engagement, on subissait toutes les collisions! A ce niveau, il y a un manque de condition physique et peut être des failles mentales. Mais aussi et surtout, car c’est plus flagrant quand les joueurs sont à la « rue », on a pas de plan de jeu. Hier on aurait dit l’EDF de St-André (qui pour sa défense n’avait pas autant de joueurs de qualité) ou une UBB récente… ce qui m’agace chez Galthié (mais aussi chez d’autres coachs) c’est de vouloir mettre en place un plan en fonction de l’adversaire et de ses forces, quand en face on a une équipe qui elle est convaincue de son projet et l’applique peu importe l’adversaire en face. Je trouve que derrière un discours se voulant pointu, ça cache une mentalité petit-bras. Alors c’est la base du rugby, mais si les bleus n’y sont pas en défense et en conquête et que leurs facteurs X ne sont pas dans un grand jour,  et bien on existe pas. C’est d’une tristesse.
Alors bien sûr, il n’y a que l’Irlande qui a un tel jeu. Même les blacks n’ont pas un jeu aussi structuré, aussi identifié. Mais moi j’aimerais être une petite souris à leurs entraînement et j’aimerais bien savoir ce qu’on fout aux notres.

Ce qui me fait chier moi c'est la "dépossession" tout simplement ...tous ceux qui jouent ou la plupart disent quand même qu'il est plus agréable d'attaquer que de défendre. Mais quand tu as la prétention d'arrêter sur le durée le pilonnage des avants irlandais (comme celui des boks d'ailleurs) t'as interêt à les poser sur le table dès le coup d'envoi Rolling Eyes or hier nous avons vu d'entrée que nos ne ferions pas la maille (même à 15 !!!) Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Rvnrv Sam 3 Fév 2024 - 14:19

La seule façon de rivaliser (je parle même pas de gagner) c'est de faire une entame de match avec un engagement total et une conquête au top et visiblement c'était pas l'état d'esprit d'hier soir.
Ils nous ont bouffé sur tous les rucks.
Après même si les fautes de willense sont inexcusables, on aurait quand même pris la marée à 15. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils en avaient encore sous le pied et qu'ils pouvaient marquer quand ils voulaient.
Après le match d'hier les irlandais doivent avoir de gros gros regrets de la defaite en quart car c'est indiscutablement la meilleure équipe du moment (plus complète, plus clinique, plus tactique).
Réveil indispensable en Écosse mais il va falloir montrer un tout autre visage.

Rvnrv
Rvnrv
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 59
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2023
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Bordelais exilé ds le 31 Sam 3 Fév 2024 - 14:22

Rvnrv a écrit:La seule façon de rivaliser (je parle même pas de gagner) c'est de faire une entame de match avec un engagement total et une conquête au top et visiblement c'était pas l'état d'esprit d'hier soir.
Ils nous ont bouffé sur tous les rucks.
Après même si les fautes de willense sont inexcusables, on aurait quand même pris la marée à 15. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils en avaient encore sous le pied et qu'ils pouvaient marquer quand ils voulaient.
Après le match d'hier les irlandais doivent avoir de gros gros regrets de la defaite en quart car c'est indiscutablement la meilleure équipe du moment (plus complète, plus clinique,  plus tactique).
Réveil indispensable en Écosse mais il va falloir montrer un tout autre visage.


Si tu gardes la même stratégie, le résultat sera malheureusement identique, même si l'Ecosse est un cran en dessous de l'Irlande
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 964
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 14:26

Vévé64 a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Vévé64 a écrit:Match à sens unique hier soir. Les irlandais sont à leur niveau et jouent juste. Ils nous ont dominé physiquement dès l entrée du match. La sortie rapide de wilemse a rendu la tâche impossible. L' équipe de France a semblé empruntée, sans automatisme et sans aucun impact physique. Aucun joueur ne ressort du lot. Max a été pris de vitesse, a manqué quelques placages ce qui est inhabituel.

Les irlandais sont largement au dessus de nous (d'ailleurs c'est la 2eme claque qu'ils nous infligent) et quand je vois leur niveau je me dis qu'ils auraient beaucoup plus à chialer d'avoir été sortis en 1/4 et d'être écarté d'un titre qui leur tendait les bras. Leurs regrets devraient être a minima aussi vifs que les nôtres mais apparemment, eux, s'en sont déjà remis ! :siffle:

C'est tout simplement la meilleure nation mondiale sexur la longueur, à part quelques fulgurances des blacks et des Français, je ne parle pas des équipes sous stéroïde ou autres…
Oui, il y a une continuité et une régularité dans cette équipe. Sexton n' est plus là mais cela ne change pas leur niveau de jeu ni leur système de jeu. Le 4 mac Carthy a 22 ans et a fait un match énorme. Bravo à eux

Cette faculté qu'ils ont de jouer leur système à fond, en équipe, connectés, sans failles techniques dans leur partition, ou si peu, qu'ils peuvent interchanger des joueurs sans grandes conséquences. Quand de notre côté, nous sommes sur la culture de l'homme providentiel, tout en étant bien moins attaché à un système, quand on voit qu'on a changé notre fusil d'épaules juste avant la coupe du monde, pour revenir à la dépossession maintenant, on se demande où on habite…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Rvnrv Sam 3 Fév 2024 - 14:28

Tout à fait...réveil dans le plan de jeu l'engagement et la qualité technique...
Ça fait peut-être beaucoup....
Restons optimiste...
Rvnrv
Rvnrv
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 59
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2023
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 14:32

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Rvnrv a écrit:La seule façon de rivaliser (je parle même pas de gagner) c'est de faire une entame de match avec un engagement total et une conquête au top et visiblement c'était pas l'état d'esprit d'hier soir.
Ils nous ont bouffé sur tous les rucks.
Après même si les fautes de willense sont inexcusables, on aurait quand même pris la marée à 15. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils en avaient encore sous le pied et qu'ils pouvaient marquer quand ils voulaient.
Après le match d'hier les irlandais doivent avoir de gros gros regrets de la defaite en quart car c'est indiscutablement la meilleure équipe du moment (plus complète, plus clinique,  plus tactique).
Réveil indispensable en Écosse mais il va falloir montrer un tout autre visage.
Si tu gardes la même stratégie,  le résultat sera malheureusement identique, même si l'Ecosse est un cran en dessous de l'Irlande

J'ai senti nos joueurs pas au niveau, techniquement, physiquement et mentalement, rectifier le tir en une semaine, digestion de la fessée comprise, ça va être compliqué. Les Écossais nous posent toujours de gros problèmes chez eux, même quand on est à un bien meilleur niveau…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 14:35

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/03/6-nations-2024-voyage-au-bout-de-lenfer-le-xv-de-france-peut-il-se-relever-11741620.php

6 Nations 2024 - Voyage au bout de l’enfer, le XV de France peut-il se relever ?

Par Marc Duzan

Jamais, depuis la prise de fonctions de Fabien Galthié, le XV de France n’avait été à ce point surclassé dans un match international. Jamais, depuis l’hiver 2020, les Tricolores n’avaient semblé aussi loin de quelques-uns des meilleurs rugbymen de la planète. S’en relèveront-ils ?

On a vraiment compris que cette soirée avait définitivement viré au cauchemar au moment où, quelques heures seulement après avoir avalé en tee-shirt et bermuda une mauresque au prix d’un café sur l’avenue du Prado, on tomba en ces mêmes lieux sur ce gus la gueule en sang, protégé par une dizaine de CRS après le feu d’une légère baston entre supporters… à moins qu’il ne soit lui aussi tombé sur l’épaule meurtrière de Willemse. Ce n’est pas pour les "mauviettes", le rugby international ! Et à tout dire, cette nuit du 2 février était à ce point scélérate que sur un autre malentendu, on se serait même cru revenu plusieurs années en arrière, à l’époque où le Goret, Guilhem Guirado ou Jacques Brunel reprenaient la voix tremblante le fil de branlées que l’on aurait déjà toutes souhaitées oubliées. Parce qu’à l’heure où les rues de Marseille étaient désormais abandonnées au dépit amoureux de grappes de supporters encore attachés à de sordides bistrots de macadam, résonnait dans nos têtes ce champ lexical de l’accablement, une ritournelle que l’on pensait totalement disparue du paysage. "Ils nous ont surclassés dans tous les domaines", disait Gaël Fickou. "On voulait montrer un tout autre visage", appuyait Gregory Alldritt. "Il va falloir se remettre au boulot", concluait Paul Boudehent. Ces mots, lancés autant parce que l’exercice l’exige que parce que la nature a toujours eu horreur du vide, étaient finalement bien creux en comparaison au visage de Fabien Galthié, sonné comme un boxeur, au crépuscule de ce mauvais délire...

Au vrai, le sélectionneur national venait de connaître dans ce stade qu’il "aime" tant la première fessée véritable de sa "mission" et, où qu’il regarde, n’avait finalement plus grand-chose auquel se raccrocher. Au Vélodrome, la stratégie du "tout combat" avait fait pschitt et quelques-uns des choix forts du patron des Bleus s’étaient in fine retournés contre lui : on pense ici à la privation volontaire de Cameron Woki, une option abandonnant le seul vrai sauteur tricolore (Charles Ollivon) à la goinfrerie de Tadgh Beirne, grand Meaulnes du comté de Kildare ; on songe aussi à l’option Yoram Moefana sur l’aile gauche, un territoire où sa relative inexpérience ouvrit la voie au premier des cinq essais irlandais. Cinq essais, morte couille… Trente-huit points comme autant de beignes et au bout de cette sinistre nuit, l’étrange question d’un confrère, à Galthié : "Fabien, l’expulsion de Paul Willemse est-elle oui ou non une faute professionnelle ?" Franchement ? On ne se souvient plus ce que répondit exactement le sélectionneur national, sinon qu’il avait une "pensée pour Paul", dont la simple expulsion avait largement emplâtré la tactique tricolore, au moment de répondre à quatorze à l’"intensité courue" et aux "200 plaquages" que proposaient Peter O’Mahony et ses coéquipiers au Vélodrome. On se souvient juste avoir pensé qu’un sport de combat comme le rugby ne peut dignement demander d’un côté à ses troufions de flirter avec la violence puis de subitement les licencier pour "faute professionnelle", au motif que le principe de "la ligne des épaules" ou de je ne sais quelle tartufferie ait pu être oublié, au moment de l’assaut. Que Willemse ait dit adieu vendredi à l’équipe de France ne fait donc aucun doute. Qu’il puisse aujourd’hui essuyer les poursuites des procureurs de tous nos plateaux télés est en revanche une hérésie.

Les trentenaires en souffrance


C’est qu’il est mille autres problématiques à régler, avant de s’attarder sur le légitime embarras d’un individu de 2 mètres à plaquer à la taille et à vitesse réelle un congénère de plus modeste envergure. La première d’entre elles se réglera probablement sur le divan d’un psychiatre bien infoutu de nous faire comprendre pourquoi aucun d’entre nous de façon générale, et le XV de France en particulier, ne sait plus vivre et jouer sans Antoine Dupont, dont l’absence ne fit que mettre en lumière l’humanité de Maxime Lucu et offrir au premier capitanat de Gregory Alldritt le triste record d’une défaite dont l’amplitude n’avait pas été en ce territoire connue depuis 1914.

On se demande, aussi, si l’idée d’emmener "80 ou 90 % des internationaux actuels" jusqu’à la Coupe du monde australienne est vraiment la bonne, passé un match où les trentenaires (dix-sept sur vingt-trois) semblèrent souffrir mille morts face à la frénésie que déployèrent les Irlandais dans les regroupements, les plaquages et, tout autour, ces Fields Of Athenry qui nous vrillèrent les tympans plus que de coutume. Au sujet de ses vieux fourneaux, Fabien Galthié dit souvent qu’il n’est pas de raison à ce que "la rotation" soit faite "par rapport à l’âge", brandissant sans le nommer l’exemple sud-africain, champion du monde avec en ses rangs plusieurs barbons du circuit international, qu’ils se nomment Duane Vermeulen, Faf de Klerk, Frans Malherbe ou Bongi Mbonambi, tous bien avancés dans leurs trentaines respectives. Mais ce comparatif tient-il vraiment ? Tant que les trentenaires français joueront, hors période internationale, deux fois plus que ces Boks aux corps laissés indemnes par le championnat professionnel japonais ou dieu sait quelle autre ligue fermée, la passerelle restera évidemment chimérique, mensongère.

La saison internationale est plombée

Au bout du bout, cette défaite inaugurale remet-elle tout en cause ? Balaye-t-elle in fine les certitudes nées d’un premier mandat réussi, emballant même, jusqu’à ce que ne survienne son terme ? Évidemment, non. Et ici, la chasse aux sorcières s’arrêtera d’elle-même à ce milieu de terrain tricolore où Jonathan Danty et Gaël Fickou sont beaucoup trop loin de leur meilleur niveau pour s’estimer hors de danger, ou à l’abri d’une remise en question aussi soudaine qu’inéluctable. Parce qu’on a beau considérer l’horizon, on se dit finalement que d’un point de vue purement français, la branlée du 2 février a tout à la fois plombé l’intérêt du Tournoi en cours que celui de la saison internationale dans sa globalité. Car que changeraient au cadre global une fin de compétition aboutie et une tournée victorieuse en Argentine, en plein Euro de foot et avec une équipe B ? Pas grand-chose, a priori. Et à bien des égards, on est tous condamnés à vivre ces prochains mois rongés par l’impression désagréable d’être redevenus un chassé, une proie, quand on se considérait il y a quelques semaines encore comme un super prédateur, un mâle alpha…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  densnewzealand Sam 3 Fév 2024 - 16:00

Je sais pas comment a été fait le calendrier de ce tournoi. Enfin on sait depuis la nuit des temps que nos entames de tournoi sont régulièrement des grosses daubes. Prendre l’Irlande d’entrée on s’attendait à quoi? Les joueurs sont revenus de la coupe du monde rincés moralement. Et hop je te cales une dizaine de matchs entre top 14 et hcup avec de gros objectifs club. En face je me répètes, je ne cherche pas d’excuses, mais des raisons objectives, une équipe de CLUB, et non une sélection, qui joue à fond une  vingtaine de matchs 10 en province , 10 en équipe nationale . Le reste du temps, les joueurs sont gérés . Après on ne peut pas tout faire à fond. Et tu joues à 14 presque tout le match. Quand je lis les commentaires…. qui tombent sur notre charnière. Peu on du chausser des crampons ou faire du sport de compétition. Je dirais également que tout l’environnement de l’EDF est pollué actuellement, en interne avec les changements de staff en externe avec les différentes affaires .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  léopold Sam 3 Fév 2024 - 16:06

Après ce brouillon de jeu hier, enfin un match de Rugby où les deux équipes s'en donne à coeur joie.
Finalement on est les seuls à avoir des problèmes pour jouer les touches.
Si la deuxième mi-temps est du même registre on devrait se régaler.
Quel essai Italien :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  krahknardz Sam 3 Fév 2024 - 16:09

léopold a écrit:Après ce brouillon de jeu hier, enfin un match de Rugby où les deux équipes s'en donne à coeur joie.
Finalement on est les seuls à avoir des problèmes pour jouer les touches.
Si la deuxième mi-temps est du même registre on devrait se régaler.
Quel essai Italien :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Effectivement, quand on regarde ce match, on a l'impression que Irlande, Angleterre et Italie (!) jouent à un autre sport que le XV de France... Galthié va devoir tôt ou tard s'assumer la responsabilité du manque de jeu criant des Bleus..
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7302
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 16:31


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 3 Fév 2024 - 16:32

densnewzealand a écrit:Je sais pas comment a été fait le calendrier de ce tournoi. Enfin on sait depuis la nuit des temps que nos entames de tournoi sont régulièrement des grosses daubes. Prendre l’Irlande d’entrée on s’attendait à quoi? Les joueurs sont revenus de la coupe du monde rincés moralement. Et hop je te cales une dizaine de matchs entre top 14 et hcup avec de gros objectifs club. En face je me répètes, je ne cherche pas d’excuses, mais des raisons objectives, une équipe de CLUB, et non une sélection, qui joue à fond une  vingtaine de matchs 10 en province , 10 en équipe nationale . Le reste du temps, les joueurs sont gérés . Après on ne peut pas tout faire à fond. Et tu joues à 14 presque tout le match. Quand je lis les commentaires…. qui tombent sur notre charnière. Peu on du chausser des crampons ou faire du sport de compétition. Je dirais également que tout l’environnement de l’EDF est pollué actuellement, en interne avec les changements de staff en externe avec les différentes affaires .

Je ne sais pas de quels commentaires tu parles, mais sûrement issus de grands connaisseurs dont le cerveau a été lessivé par les médias, nous faisant croire qu'il manquait hier Dupont, le super héros à l'équipe de France...

Aucun n'a joué au rugby, pas plus que notre journaliste de Sud-Ouest qui a noté les 3/4 plus mal que les avants qui sont passés à travers et se sont fait roulés dessus par les Irlandais.

Tu peux mettre à la charnière Smith-Barrett ou Dupont-Ntamak, tu auras le même résultat qu'hier.

Je virerai sans problème le couple Danty-Fickou pour mettre du jeune à la place.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 16:34

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Je sais pas comment a été fait le calendrier de ce tournoi. Enfin on sait depuis la nuit des temps que nos entames de tournoi sont régulièrement des grosses daubes. Prendre l’Irlande d’entrée on s’attendait à quoi? Les joueurs sont revenus de la coupe du monde rincés moralement. Et hop je te cales une dizaine de matchs entre top 14 et hcup avec de gros objectifs club. En face je me répètes, je ne cherche pas d’excuses, mais des raisons objectives, une équipe de CLUB, et non une sélection, qui joue à fond une  vingtaine de matchs 10 en province , 10 en équipe nationale . Le reste du temps, les joueurs sont gérés . Après on ne peut pas tout faire à fond. Et tu joues à 14 presque tout le match. Quand je lis les commentaires…. qui tombent sur notre charnière. Peu on du chausser des crampons ou faire du sport de compétition. Je dirais également que tout l’environnement de l’EDF est pollué actuellement, en interne avec les changements de staff en externe avec les différentes affaires .

Je ne sais pas de quels commentaires tu parles, mais sûrement issus de grands connaisseurs dont le cerveau a été lessivé par les médias, nous faisant croire qu'il manquait hier Dupont, le super héros à l'équipe de France...

Aucun n'a joué au rugby, pas plus que notre journaliste de Sud-Ouest qui a noté les 3/4 plus mal que les avants qui sont passés à travers et se sont fait roulés dessus par les Irlandais.

Tu peux mettre à la charnière Smith-Barrett ou Dupont-Ntamak, tu auras le même résultat qu'hier.

Je virerai sans problème le couple Danty-Fickou
pour mettre du jeune à la place.



rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 3 Fév 2024 - 16:41

igziabeher a écrit:
krahknardz a écrit:
igziabeher a écrit:Franchement faut être de mauvaise foi pour mettre la contre-performance de Lucu sur les avants ou Galthié. Ça me fait chier de le dire mais Max est passé complètement à travers. Des passes molles, des touches beaucoup trop courtes, des plaquages ratés ou subis, un jeu au pied contré, très lentement derrière les rucks. Certes les avants ont été dominés, donc beaucoup plus difficile jouer de bons ballons, mais il n'a absolument pas été serein.

Lucu a été mauvais. COmme le reste de l'équipe. Mais quand un 9 est derrière des avants qui se font bouffer, il n'a pas moyen de relever le jeu. On dit que Dupont est bien meilleur. A-t-il déjà fait un match extraordinaire où ses avants se faisaient bouffer comme les bleus l'ont été ce soir? Non, mais la différence est que pour un match de ce genre on enfonce Lucu alors qu'on le pardonne à Dupont. Mais désolé, même cause même effets.
Tu mentionnes le jeu au pied contré. Par deux fois il se fait contrer parce que ses avants n'assurent pas la protection du ballon. Il a été lent derrière les rucks parce que les rucks n'étaient que rarement stabilisés et que les irlandais avançaient quand même!
Donc non, ce n'est pas 100% la faute de Lucu. Mais oui, ça lui sera mis entièrement sur le dos, et on sait bien pourquoi.
Euh... Il y a une différence entre reconnaître que Lucu est passé au travers et mettre la défaite sur son dos.
Seuls Cros, Atonio et Jalibert ont surnagé dans ce naufrage collectif, je parle de Lucu car je regarde également le côté UBB. Et j espère qu on a le droit d écrire que Lucu est passé au travers, ce qui est le cas ce soir, pack dominé ou pas. Il n'a pas eu une action positive sur ce match. Ça me chagrine pour lui qui est un super mec, un cadre de notre club, qui avait une belle opportunité ce soir. Jalibert par exemple n'a pas fait un très bon match, n'a pas eu beaucoup de ballons dans des conditions correctes, mais a malgré tout surnagé.
Pour ce qui est du fautif pour cette défaite, Willemse sera très certainement en pole position pour les adeptes de "c est la faute à untel".

Lucu est passé au travers tout simplement car les Irlandais avaient décidé de mettre une pression énorme sur les rucks, en avançant en permanence et en essayant en plus de perturber la liaison 9_10...faut pas avoir jouer en Top14 ni en Nationale pour comprendre sur quels secteurs les Irish avaient décidé de nous contrer.

De la même manière, je vous invite à compter le nombre de ballons bons à jouer que Lucu a eus...moins de 3.

En revanche, Mauvaka et Marchand ont chié 4 ou 5 touches, plus toutes les autres mal captées et qui ont retardé soit la construction d'un ballon porté efficace, soit annulé les lancements prévus.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  densnewzealand Sam 3 Fév 2024 - 16:53

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Je sais pas comment a été fait le calendrier de ce tournoi. Enfin on sait depuis la nuit des temps que nos entames de tournoi sont régulièrement des grosses daubes. Prendre l’Irlande d’entrée on s’attendait à quoi? Les joueurs sont revenus de la coupe du monde rincés moralement. Et hop je te cales une dizaine de matchs entre top 14 et hcup avec de gros objectifs club. En face je me répètes, je ne cherche pas d’excuses, mais des raisons objectives, une équipe de CLUB, et non une sélection, qui joue à fond une  vingtaine de matchs 10 en province , 10 en équipe nationale . Le reste du temps, les joueurs sont gérés . Après on ne peut pas tout faire à fond. Et tu joues à 14 presque tout le match. Quand je lis les commentaires…. qui tombent sur notre charnière. Peu on du chausser des crampons ou faire du sport de compétition. Je dirais également que tout l’environnement de l’EDF est pollué actuellement, en interne avec les changements de staff en externe avec les différentes affaires .

Je ne sais pas de quels commentaires tu parles, mais sûrement issus de grands connaisseurs dont le cerveau a été lessivé par les médias, nous faisant croire qu'il manquait hier Dupont, le super héros à l'équipe de France...

Aucun n'a joué au rugby, pas plus que notre journaliste de Sud-Ouest qui a noté les 3/4 plus mal que les avants qui sont passés à travers et se sont fait roulés dessus par les Irlandais.

Tu peux mettre à la charnière Smith-Barrett ou Dupont-Ntamak, tu auras le même résultat qu'hier.

Je virerai sans problème le couple Danty-Fickou pour mettre du jeune à la place.
En grande partie oui je visais SO, gramd donneur de leçon sur l’EDF et l’UBB. Le grand chantier va être le milieu de terrain, car les futurs titulaires sont plus des manieurs de ballons que des déménageurs de pianos. Donc la c’est plus compliqué dans l’animation et le mise en place.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 3 Fév 2024 - 17:01

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Je sais pas comment a été fait le calendrier de ce tournoi. Enfin on sait depuis la nuit des temps que nos entames de tournoi sont régulièrement des grosses daubes. Prendre l’Irlande d’entrée on s’attendait à quoi? Les joueurs sont revenus de la coupe du monde rincés moralement. Et hop je te cales une dizaine de matchs entre top 14 et hcup avec de gros objectifs club. En face je me répètes, je ne cherche pas d’excuses, mais des raisons objectives, une équipe de CLUB, et non une sélection, qui joue à fond une  vingtaine de matchs 10 en province , 10 en équipe nationale . Le reste du temps, les joueurs sont gérés . Après on ne peut pas tout faire à fond. Et tu joues à 14 presque tout le match. Quand je lis les commentaires…. qui tombent sur notre charnière. Peu on du chausser des crampons ou faire du sport de compétition. Je dirais également que tout l’environnement de l’EDF est pollué actuellement, en interne avec les changements de staff en externe avec les différentes affaires .

Je ne sais pas de quels commentaires tu parles, mais sûrement issus de grands connaisseurs dont le cerveau a été lessivé par les médias, nous faisant croire qu'il manquait hier Dupont, le super héros à l'équipe de France...

Aucun n'a joué au rugby, pas plus que notre journaliste de Sud-Ouest qui a noté les 3/4 plus mal que les avants qui sont passés à travers et se sont fait roulés dessus par les Irlandais.

Tu peux mettre à la charnière Smith-Barrett ou Dupont-Ntamak, tu auras le même résultat qu'hier.

Je virerai sans problème le couple Danty-Fickou pour mettre du jeune à la place.
En grande partie oui je visais SO, gramd donneur de leçon sur l’EDF et l’UBB. Le grand chantier va être le milieu de terrain, car les futurs titulaires sont plus des manieurs de ballons que des déménageurs de pianos. Donc la c’est plus compliqué dans l’animation et le mise en place.

les déménageurs de piano dont le capitaine de la défense n'a pas cru bon de monter vite sur la ligne adverse, attendant de subir sur les collisions tout en reculant de 20m sur la défense glissée très inefficace.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  krahknardz Sam 3 Fév 2024 - 17:09

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Je sais pas comment a été fait le calendrier de ce tournoi. Enfin on sait depuis la nuit des temps que nos entames de tournoi sont régulièrement des grosses daubes. Prendre l’Irlande d’entrée on s’attendait à quoi? Les joueurs sont revenus de la coupe du monde rincés moralement. Et hop je te cales une dizaine de matchs entre top 14 et hcup avec de gros objectifs club. En face je me répètes, je ne cherche pas d’excuses, mais des raisons objectives, une équipe de CLUB, et non une sélection, qui joue à fond une  vingtaine de matchs 10 en province , 10 en équipe nationale . Le reste du temps, les joueurs sont gérés . Après on ne peut pas tout faire à fond. Et tu joues à 14 presque tout le match. Quand je lis les commentaires…. qui tombent sur notre charnière. Peu on du chausser des crampons ou faire du sport de compétition. Je dirais également que tout l’environnement de l’EDF est pollué actuellement, en interne avec les changements de staff en externe avec les différentes affaires .

Je ne sais pas de quels commentaires tu parles, mais sûrement issus de grands connaisseurs dont le cerveau a été lessivé par les médias, nous faisant croire qu'il manquait hier Dupont, le super héros à l'équipe de France...

Aucun n'a joué au rugby, pas plus que notre journaliste de Sud-Ouest qui a noté les 3/4 plus mal que les avants qui sont passés à travers et se sont fait roulés dessus par les Irlandais.

Tu peux mettre à la charnière Smith-Barrett ou Dupont-Ntamak, tu auras le même résultat qu'hier.

Je virerai sans problème le couple Danty-Fickou
pour mettre du jeune à la place.



rire

Et les Italiens sont allés chercher au mental un BD à la 85ème minute. A mon avis l'arbitre a été particulièrement clément avec les positions de HJ des anglais.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7302
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  léopold Sam 3 Fév 2024 - 17:14

Les Italiens ont perdu mais n'ont pas pris la marée, un dernier essai pendant les arrêts de jeu qui montre que ces gars ont quelques chose qui nous fait défaut, du caractère. :clap: :clap: :clap: :clap:
Du coup ils marquent 1 point de BD, devant leur public, c'est bien. :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  densnewzealand Sam 3 Fév 2024 - 17:45

Pourtant on est prévenus tous les ans, mais je me suis fait encore choper par les hymnes de ce Wales/Scotland. Waouhh . Légendaire tournoi!!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 18:13

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Je sais pas comment a été fait le calendrier de ce tournoi. Enfin on sait depuis la nuit des temps que nos entames de tournoi sont régulièrement des grosses daubes. Prendre l’Irlande d’entrée on s’attendait à quoi? Les joueurs sont revenus de la coupe du monde rincés moralement. Et hop je te cales une dizaine de matchs entre top 14 et hcup avec de gros objectifs club. En face je me répètes, je ne cherche pas d’excuses, mais des raisons objectives, une équipe de CLUB, et non une sélection, qui joue à fond une  vingtaine de matchs 10 en province , 10 en équipe nationale . Le reste du temps, les joueurs sont gérés . Après on ne peut pas tout faire à fond. Et tu joues à 14 presque tout le match. Quand je lis les commentaires…. qui tombent sur notre charnière. Peu on du chausser des crampons ou faire du sport de compétition. Je dirais également que tout l’environnement de l’EDF est pollué actuellement, en interne avec les changements de staff en externe avec les différentes affaires .

Je ne sais pas de quels commentaires tu parles, mais sûrement issus de grands connaisseurs dont le cerveau a été lessivé par les médias, nous faisant croire qu'il manquait hier Dupont, le super héros à l'équipe de France...

Aucun n'a joué au rugby, pas plus que notre journaliste de Sud-Ouest qui a noté les 3/4 plus mal que les avants qui sont passés à travers et se sont fait roulés dessus par les Irlandais.

Tu peux mettre à la charnière Smith-Barrett ou Dupont-Ntamak, tu auras le même résultat qu'hier.

Je virerai sans problème le couple Danty-Fickou
pour mettre du jeune à la place.



rire

Et les Italiens sont allés chercher au mental un BD à la 85ème minute. A mon avis l'arbitre a été particulièrement clément avec les positions de HJ des anglais.

Bravo à nos voisins et amis Latins :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 18:43

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/tournoi-des-six-nations-tout-le-monde-est-ko-debout-l-ambition-des-bleus-laisse-place-a-la-sideration-18420355.php

France – Irlande (17–38). “Tout le monde est KO debout” : L’ambition laisse place à la sidération

Par Denys Kappès-Grangé

Alors qu’ils abordaient la compétition pour la remporter, les Bleus ont semblé K.O. debout, incapables d’expliquer ce qui venait de leur arriver face aux Irlandais (17-38)

« Tout le monde est le K.O. debout. » Chuchoté comme un petit secret, le commentaire peut sembler particulièrement banal. Il a tout de même eu le grand mérite de mettre des mots sur l’atmosphère qui planait au Vélodrome une grosse heure après que le XV de France a concédé face à l’Irlande sa plus grosse défaite depuis le début de l’ère Galthié (17-38).

Loin des mines souriantes ayant ponctué les succès des quatre dernières années – les fameux « 80 % de victoires » chers à Fabien Galthié – les Bleus affichaient la tête de ceux qui ne comprennent pas ce qui a bien pu leur arriver lorsqu’ils ont quitté leurs vestiaires pour se réfugier en catimini dans leur bus. « Prendre 40 points chez nous, ça fait mal », a synthétisé François Cros.

Cette douleur, elle avait transpiré des propos du sélectionneur et de son capitaine, Grégory Alldritt, quelques minutes auparavant. Depuis qu’il a accédé aux responsabilités, rarement Fabien Galthié n’était apparu aussi marqué. Parce qu’il s’attend à être ciblé par les critiques ? « On sait très bien ce qui va se passer », a-t-il effectivement glissé. Mais son petit air groggy était peut-être également alimenté par l’incompréhension : « Il y a trop de déception pour être lucide dans l’analyse. Il y a trop de choses à revoir, à partager. »

« Se dire les vérités »


Ce temps dédié à la libération de la parole, Grégory Alldritt l’a d’ores et déjà annoncé : « ce soir, on se protège, on est entre nous. Ce n’est pas le moment de chercher des responsables. Dès lundi, il va en revanche falloir se regarder dans un miroir et se dire les vérités. » Un acte cathartique indispensable, a abondé François Cros : « Il ne faut pas passer cette défaite sous silence. Il faut digérer et se dire les choses en étant honnêtes vis-à-vis de nous-mêmes. »

Un exercice qui amènera peut-être les Bleus à identifier les erreurs qu’ils ont commises dans l’approche de ce match. Dès vendredi soir, François Cros regrettait que son équipe n’ait jamais réussi à appliquer le plan qu’elle s’était fixé. « On connaît le style de jeu de l’Irlande, soufflait le troisième ligne toulousain. C’est une équipe qui court beaucoup, on voulait opposer à ça notre puissance. Mais ce soir, on n’a pas été dominateurs physiquement comme on aurait souhaité l’être. »

Un constat qui consacre l’échec du pari qui avait été présenté dans les termes suivants par Fabien Galthié : « On avait le choix entre “l’intensité combattue” et “l’intensité courue” : on a choisi l’intensité combattue. » La manière dont les Bleus ont été pris de vitesse donne un petit aperçu du succès de l’opération.

Sans surprise, les joueurs sont restés prudemment à distance du débat technico-tactique. « Je ne me permettrais pas de remettre en question la tactique, ce n’est pas là que je suis le meilleur, a coupé Paul Boudehent. Parler d’une erreur dans la tactique, c’est une fausse bonne excuse. Là où Patrick (Arlettaz), Laurent (Sempere) et les membres du nouveau staff ont été bons, c’est qu’ils ont fait dans la simplicité et l’efficacité. »

Sans doute. Mais l’ampleur de l’échec démontre bien qu’il y a encore du travail avant que la greffe ne prenne. Un constat que François Cros est bien obligé de reconnaître : « ll y a un peu de changements dans le staff, avec un nouveau système en touche, des modifications dans le système offensif. Le fait qu’on ait été sous pression, nous a poussés à nous recroqueviller plutôt que prendre confiance dans ce qu’on a plutôt bien maîtrisé pendant deux semaines. C’est un raté. Mais on va continuer à travailler. »

Avec un déplacement en Écosse à négocier dès samedi prochain, le calendrier du Six-Nations ne laisse de toute façon pas d’autres options.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  densnewzealand Sam 3 Fév 2024 - 19:04

Je reviens sur le sujet de la fraicheur, qui m’a sauté aux yeux hier. Elle concerne un joueur Irlandais en l’occurrence Akhi . On a joué son frère ou son cousin il y’a un mois? Moi je me souviens d’un gars qui était en reprise légère, il n’a pas fait tout le match d’ailleurs. Les Irlandais gèrent admirablement leurs internationaux . Vous pensez qu’un Marti ou autre président accepterait que ses internationaux se servent de leur club pour des matchs de reprise pendant le top 14 ? Moi je pense que non.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  igziabeher Sam 3 Fév 2024 - 19:23

Quand tu vois l'Irlande hier et les deux matches de l'après-midi, la France est la seule nation à refuser la possession et à ne rien proposer balle en main.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 508
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  krahknardz Sam 3 Fév 2024 - 19:41

Et match épique au Millenium. 0-27 pour les écossais, et victoire finale 26-27 au final! Double bonus pour les Gallois.
Au final la pire équipe du week-end a été le XV de France....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7302
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 16 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum