AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 3:34

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournoi des 6 Nations 2024

+49
kaze33
Aspe
Ubbrugby
Tuhrah
LIONS'XV
ced33
LaRuine33
SCOTTISH15
Gebx
latine
Rvnrv
Vévé64
Bilou33
jean33270
Lawrence the Hammer
biscouette
Dauby
Jacques 33
Ubb91
coach2rugby
Vince33
Tothor
DODO974
Etchetera
Ante33
nadoloubb
Bordelais exilé ds le 31
le radis
Thony
Ribouldingue
zizou46
Charles_ubb
Tomuel
igziabeher
sudiste
Switch
Yatangaki
marchal
krahknardz
S.K.I.T.O
grospaquet31
tire-bouchon
SEB34
Big'Ben
densnewzealand
Roberto Miopalmo
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
53 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 10:34

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-crash-tactique-des-bleus-face-a-l-irlande-ou-comment-la-strategie-de-fabien-galthie-a-tourne-au-fiasco/1446456

Le crash tactique des Bleus face à l'Irlande, ou comment la stratégie de Fabien Galthié a tourné au fiasco

Fabien Galthié voulait imposer à l'Irlande « l'intensité combattue » de ses Bleus, quitte à délaisser la touche. La stratégie a tourné au fiasco : la touche française a frôlé le néant et la défense n'a fait que subir.

Frédéric Bernès (avec M. R.)

Autant l'avouer : en écoutant Fabien Galthié mercredi (« L'Irlande va nous obliger à plaquer 200 fois, à faire 200 rucks sans la possession »), une légère crainte nous a traversé l'esprit. Privilégier l'intensité combattue à l'intensité courue, préférer le duo Gabrillagues-Moefana à Woki-Bielle-Biarrey, c'était une forme d'adaptation qui, certes, pouvait se comprendre, du moment où presque personne ne peut rivaliser avec les petits hommes verts sur le terrain de la possession de balle. Plaquer, oui, mille fois oui. Mais plaquer deux cents fois...

On s'explique : la dernière fois, les Bleus avaient usiné sévère, plaquant 235 fois. Résultat du Irlande-France il y a un an : 32-19, 4 essais à 1. Tout est question de mesure, de proportion et d'intensité justement. À la 25e minute, les Bleus avaient déjà plaqué cinquante-cinq fois, les Irlandais seize. Et en plus, ils subissaient le jeu au pied long de James Lowe.

Les Bleus se sont trompés de combat

En se focalisant sur le combat, en acceptant de défendre au sol et pas en l'air (sans Woki ni Flament, la touche défensive française a été faiblissime), les Bleus se sont trompés de combat. Un exemple frappant : à la demi-heure de jeu, les Irlandais déroulèrent une longue séquence qui s'acheva par l'essai de Tadgh Beirne dont la course rentrante enrhuma Jonathan Danty.

Une nouvelle fois, les hommes d'Andy Farrell avaient avancé sur les premiers impacts, gagné les collisions - notamment l'épatant Joe McCarthy - et imposé leur dynamisme bien supérieur. « La vitesse de replacement sans ballon des Bleus, offensivement ou défensivement, c'est faible, analysait Pierre-Henry Broncan, manager de Brive. Ce n'est pas surprenant : Atonio et Willemse, c'est lourd ; Gabrillagues, c'est difficile à ce niveau et Alldritt n'a qu'un mois de compétition, idem pour Danty. Notre touche aussi a été faible. »

« C'est la première mi-temps la moins maîtrisée depuis quatre ans »

Pascal Papé, ancien deuxième-ligne du quinze de France

Cela faisait partie des choix stratégiques d'avant-match : laisser Cameron Woki sur le banc, ne pas contester en l'air. Les deux derniers essais irlandais, copié-collé (une pénaltouche et un ballon porté explosif) contrastent avec les difficultés des Bleus sur leurs propres lancers.

« On a été catastrophique en touche, abonde l'ancien deuxième-ligne Pascal Papé (65 sélections). On n'a pas eu un ballon propre, donc on n'a pas pu lancer le jeu, ni construire. Ils ont fait annoncer Gabrillagues. C'est bizarre que ça ne soit pas Ollivon. On s'est trompé sur le départ du match, sur la stratégie. On a été pris sur l'intensité et l'agressivité. C'est la première mi-temps la moins maîtrisée depuis quatre ans. »

« À la rue, pas au niveau »


Si le pari de l'intensité combattue n'a pas fonctionné, c'est aussi parce que le rideau défensif des Bleus a terriblement manqué de mordant. « Combien de ballons récupérés par notre défense ? s'interrogeait Thierry Mentières, ancien entraîneur de Bayonne et de Pau. Combien de ballons grattés ? »

Il y a deux ans, à Paris, les Bleus avaient remporté un match ultra-physique et très rythmé (30-24) en imposant un pressing d'enfer aux Irlandais, en ralentissant leurs sorties de rucks. « Cette fois, on n'a fait que reculer, surtout en première mi-temps, insistait Mentières. Les Irlandais n'ont eu que des ballons rapides ou positifs, plein d'espaces. Ils ont pilonné les zones courtes, ont resserré les Français et ensuite, les Bleus ont pris plein fer leur vitesse et justesse de jeu. Dans les replacements, on était à la rue, pas au niveau. Sur le fond, ça pose question. »

Trois essais encaissés en 2022, quatre en 2023, cinq en 2024

Au bout de vingt-cinq minutes, certains Français avaient les mains sur les hanches, la démarche lasse. « Ils étaient à contretemps sur les soutiens, en retard, obligés de faire les pompiers en défense », notait Mentières. Ce n'est pas comme cela qu'on impose son intensité combattue.

À l'arrivée, les Français n'auront pas plaqué 200 fois mais 142. Peut-être parce que l'attaque irlandaise a trouvé des espaces plus vite qu'elle l'imaginait, sans doute parce qu'elle s'est débarrassée hâtivement de quelques ballons intéressants en seconde période. Il y a deux ans, contre l'Irlande, le quinze de France avait encaissé trois essais. L'an dernier, c'était monté à quatre. Et vendredi, c'est passé à cinq.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Big'Ben Sam 3 Fév 2024 - 10:53

Déjà tu laisse le capitaine de la défense qui s'est reconverti de videur à porte de Saloon, fallait pas espérer grand chose. Des avants inexistant hormis en mêlée et c'est tout... Après c'est plus rien, le désert, le néant, le zéro absolu, même le Stade Niçois s'en serait mieux sorti.
Bref... Y a une tête à faire voler avant de faire voler celle des joueurs, on dirait l'époque coupe du monde 2019 où on préfère garder la vieille garde.
En attendant Affane, y a Colombe qui pourrait très bien remplacer Atonio et a qui ça ferait beaucoup de bien je pense. Comment peux-tu te passer de Depoortere ou de Costes, ou même Gailleton et mettre un Fickou à la place, y a déjà assez d'un coffre un ballon, pas besoin d'un deuxième et si on arrête les grattage, alors autant enlever le 2eme et mettre des mecs qui savent faire vivre le ballon et à leur poste bordel !
Titulaire Woki et Tuilagi, même si ce dernier convainc peu, je reste persuadé qu'entre de bonnes mains il peut devenir notre Skelton.
Galthier a eu tout faux sur sa compo, il avait perdu le match avant de le commencer en voulant faire un rugby défensif.
La meilleure défense c'est l'attaque, et qu'on vienne pas me dire que c'est difficile face aux irlandais, le peu de fois qu'on a tenu le ballon on a été marqué et/ou on les a mis en difficulté en leur faisant faire des fautes.
Tout le reste c'est de la démagogie, on est persuadé que sans tels ou tels joueurs on est plus rien, alors qu'avec les bons choix de joueurs et surtout avec une autre stratégie que la dépossession, on pourrait très bien être redoutable et faire douter l'adversaire tout au long du match, pas comme hier quoi...
À aucun moment je n'ai senti l'Irlande en danger même quand on est revenu deux fois à 7 points.
Bref, un top 14 qui sera dur pour nous, couplé à une EDF qui donne pas envie de la regarder, bah je vais me faire rudement chier pendant les deux mois à venir !
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5544
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Vince33 Sam 3 Fév 2024 - 11:01

coach2rugby a écrit:De mon point de vue mettre jalibert avec un jeu de dépossession c'est de la connerie.
Son point fort est mis de côté et inversement tu le mets en difficulté avec beaucoup de défense.
Autant mettre un 10 gros défenseur !!!!

Je souscris pleinement .
D'ailleurs on a l'impression que la prépa du match c'était défense, défense, défense Allo quoi
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4470
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:03

Si l'EDF sombre, c'est-à-dire si elle se fait encore taper dans ce tournoi, l'UBB perdra sur tous les tableaux, en dehors des absences préjudiciables, les internationaux reviendront le moral en berne, ça risque d'être contre-productif pour le club. Il faut vraiment espérer un rebond, mais je suis assez pessimiste après cette humiliation.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:04

Andy Farrell (Irlande) : « Nous avons eu exactement ce que nous méritions »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Andy-farrell-irlande-nous-avons-eu-exactement-ce-que-nous-meritions/1446469

Comme nous Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:09


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:10


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:13

France - Irlande : « Prendre quarante points chez nous, ça fait mal », François Cros abattu après la défaite

https://www.quinzemondial.com/6-nations/france-irlande-prendre-quarante-points-chez-nous-ca-fait-mal-francois-cros-abattu-apres-la-defaite--794949?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=default

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:15

France-Irlande : les coups de cœur et coups de griffe de nos envoyés spéciaux

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/france-irlande-les-coups-de-coeur-et-coups-de-griffe-de-nos-envoyes-speciaux-20240203

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:17

Je ne le sens pas du tout le déplacement en Écosse, je me demande comment l'équipe va réagir, et surtout ce que va nous pondre Galthié sur le plan tactique…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:18

RUGBY. 6 Nations. ''Se regarder dans un miroir'', les réactions sans concessions du XV de France après la fessée irlandaise

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-6-nations-se-regarder-dans-un-miroir-les-reactions-sans-concessions-du-xv-de-france-apres-la-fessee-irlandaise-0302241015.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Charles_ubb Sam 3 Fév 2024 - 11:21

Je pense que Galthié va insister contre l’écosse et si ça chie encore, la il va peut-être changer son fusil d’épaule et mettre Moefana Depoortere au centre :chambreur:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  zizou46 Sam 3 Fév 2024 - 11:22

Quand je vois comment on s'est fait marcher sur la gueule hier, en retard sur tous les rocks, des replacements d'une lenteur crasse, ..... bref bouffes physiquement, j'ai une pensée émue pour Thibault Giroud.

Je dis ça je dis rien Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 1f637
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:36

Charles_ubb a écrit:Je pense que Galthié va insister contre l’écosse et si ça chie encore, la il va peut-être changer son fusil d’épaule et mettre Moefana Depoortere au centre :chambreur:

J'ai bien peur que la souplesse ne soit pas une qualité de Galthié, il risque de persister dans son idée, tu auras certainement raison…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 11:39

zizou46 a écrit:Quand je vois comment on s'est fait marcher sur la gueule  hier, en retard sur tous les rocks, des replacements d'une lenteur crasse, ..... bref bouffes physiquement, j'ai une pensée émue pour Thibault Giroud.

Je dis ça je dis rien  Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 1f637

Ce qui était frappant, c'étaient les mines défaites, dès le début de match, comme si un ressort était déjà cassé. Alors si tu rajoutes les mains sur les hanches, ça devient insurmontable…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 12:14

6 Nations 2024. "France humiliée", "Bleus balayés" : la presse étrangère dézingue le XV de France

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-2024-france-humiliee-bleus-balayes-la-presse-etrangere-dezingue-le-xv-de-france_60654995.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 12:15

6 Nations 2024 - "L'idiot Paul Willemse", la presse étrangère s'en prend au XV de France après la claque face à l'Irlande

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/03/6-nations-2024-lidiot-paul-willemse-la-presse-etrangere-sen-prend-au-xv-de-france-apres-la-claque-face-a-lirlande-11741395.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 12:34

Les Bleus sans Romain Taofifenua ni Reda Wardi face à l'Écosse

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-sans-romain-taofifenua-ni-reda-wardi-face-a-l-ecosse/1446493

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 12:35

RUGBY. 6 Nations. XV de France. Vers une titularisation de Posolo Tuilagi contre l'Ecosse ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-willemse-exclu-flament-et-tao-pas-encore-dispos-vers-une-titularisation-de-posolo-tuilagi-contre-lecosse-0302241153.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 12:37

6 Nations. STATISTIQUES. Le XV de France a-t-il vraiment été dominé dans tous les domaines face à l'Irlande ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-statistiques-le-xv-de-france-a-t-il-vraiment-ete-domine-dans-tous-les-domaines-face-a-lirlande-0302241120.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Roberto Miopalmo Sam 3 Fév 2024 - 12:37

Vince33 a écrit:
coach2rugby a écrit:De mon point de vue mettre jalibert avec un jeu de dépossession c'est de la connerie.
Son point fort est mis de côté et inversement tu le mets en difficulté avec beaucoup de défense.
Autant mettre un 10 gros défenseur !!!!

Je souscris pleinement .
D'ailleurs on a l'impression que la prépa du match c'était défense, défense, défense Allo quoi

Tout à fait.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Vévé64 Sam 3 Fév 2024 - 13:06

Match à sens unique hier soir. Les irlandais sont à leur niveau et jouent juste. Ils nous ont dominé physiquement dès l entrée du match. La sortie rapide de wilemse a rendu la tâche impossible. L' équipe de France a semblé empruntée, sans automatisme et sans aucun impact physique. Aucun joueur ne ressort du lot. Max a été pris de vitesse, a manqué quelques placages ce qui est inhabituel.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 635
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  sudiste Sam 3 Fév 2024 - 13:25

Tous les cons, les ignares , les analystes de mauvaises et les toulousains (qui sont souvent les 3 :chambreur: ) qui mettent ce fiasco sur le dos de la charnière oublient rapidement la fessée reçue en Irlande lors du tournoi précédente avec ....Dupont-Ntk à la charnière :siffle:

Si j'ai trouve Maxime particulièrement mauvais ...c'est quoi ces passes saucisses flottantes ? scratch ...le problème est évidemment plus global avec un 8 de devant (puis 7) bouffé et étouffé de bout en bout. Pas un ballon propre à se mettre sous la main à cause de soutien en retards , de déblayages inexistants aux bords des rucks et des irlandais qui y mettaient systématiquement les bras. Lucu à jouer le "sauve-qui-peut" en reculant tout le match ...ceci cumulé à une défense rapide et agressive des irlandais qui ont étouffé toute velléité offensive (notons que les seuls ballons de Damian ont été dégueulés assez pitoyablement)
De l'autre côté c'est réglé comme du papier à musique avec des ballons sortant des rucks aussi proprement qu'un oeuf du cul d'une poule pondeuse, avec de la vitesse, de la continuité et un engagement qui a mis notre défense (louée mais que j'ai trouvé minable surtout sur les portés) systématiquement sur le cul.
Un analyste de RR moins aveugle que les autres interrogeait "pourquoi ne pas mettre toute le ligne d'attaque de l'UBB" ? Franchement Moefana à l'aile c'est n'importe quoi, quant à Danty et Fickou que leur reste-t-il si ce n'est leur titre de sénateur ? Evil or Very Mad

Vous noterez qu'il n'y avait que 4 toulousains titulaires ...aurait-il été considéré comme un crime de lèse-majesté que de titulariser 5 bordelais voire même 6 au risque de parler de main mise de l'UBB sur l'EDF traditionnellement réservés aux seules saucisses ? think Rolling Eyes :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  sudiste Sam 3 Fév 2024 - 13:28

Vévé64 a écrit:Match à sens unique hier soir. Les irlandais sont à leur niveau et jouent juste. Ils nous ont dominé physiquement dès l entrée du match. La sortie rapide de wilemse a rendu la tâche impossible. L' équipe de France a semblé empruntée, sans automatisme et sans aucun impact physique. Aucun joueur ne ressort du lot. Max a été pris de vitesse, a manqué quelques placages ce qui est inhabituel.

Les irlandais sont largement au dessus de nous (d'ailleurs c'est la 2eme claque qu'ils nous infligent) et quand je vois leur niveau je me dis qu'ils auraient beaucoup plus à chialer d'avoir été sortis en 1/4 et d'être écarté d'un titre qui leur tendait les bras. Leurs regrets devraient être a minima aussi vifs que les nôtres mais apparemment, eux, s'en sont déjà remis ! :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Roberto Miopalmo Sam 3 Fév 2024 - 13:35

On s’aperçoit que notre vivier n’est pas si débordant que ça à certains postes. Pilier droit, seconde ligne, ailier… et puis il y a les postes où on du réservoir mais où on privilégie le devoir de mémoire… mais globalement on a des joueurs de qualités. Hier en pilier gauche, talon, Atonio, troisième ligne, charnière, ailier droit, arrière, on a mis ce qu’on a de mieux. Et sauf rares exceptions, ils étaient tous en dedans, manque de rythme, manque d’engagement, on subissait toutes les collisions! A ce niveau, il y a un manque de condition physique et peut être des failles mentales. Mais aussi et surtout, car c’est plus flagrant quand les joueurs sont à la « rue », on a pas de plan de jeu. Hier on aurait dit l’EDF de St-André (qui pour sa défense n’avait pas autant de joueurs de qualité) ou une UBB récente… ce qui m’agace chez Galthié (mais aussi chez d’autres coachs) c’est de vouloir mettre en place un plan en fonction de l’adversaire et de ses forces, quand en face on a une équipe qui elle est convaincue de son projet et l’applique peu importe l’adversaire en face. Je trouve que derrière un discours se voulant pointu, ça cache une mentalité petit-bras. Alors c’est la base du rugby, mais si les bleus n’y sont pas en défense et en conquête et que leurs facteurs X ne sont pas dans un grand jour, et bien on existe pas. C’est d’une tristesse.
Alors bien sûr, il n’y a que l’Irlande qui a un tel jeu. Même les blacks n’ont pas un jeu aussi structuré, aussi identifié. Mais moi j’aimerais être une petite souris à leurs entraînement et j’aimerais bien savoir ce qu’on fout aux notres.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Scalp Sam 3 Fév 2024 - 13:46

sudiste a écrit:
Vévé64 a écrit:Match à sens unique hier soir. Les irlandais sont à leur niveau et jouent juste. Ils nous ont dominé physiquement dès l entrée du match. La sortie rapide de wilemse a rendu la tâche impossible. L' équipe de France a semblé empruntée, sans automatisme et sans aucun impact physique. Aucun joueur ne ressort du lot. Max a été pris de vitesse, a manqué quelques placages ce qui est inhabituel.

Les irlandais sont largement au dessus de nous (d'ailleurs c'est la 2eme claque qu'ils nous infligent) et quand je vois leur niveau je me dis qu'ils auraient beaucoup plus à chialer d'avoir été sortis en 1/4 et d'être écarté d'un titre qui leur tendait les bras. Leurs regrets devraient être a minima aussi vifs que les nôtres mais apparemment, eux, s'en sont déjà remis ! :siffle:

C'est tout simplement la meilleure nation mondiale sur la longueur, à part quelques fulgurances des blacks et des Français, je ne parle pas des équipes sous stéroïde ou autres…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2024 - Page 15 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum