Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
+46
SympathyForTheDevil
igziabeher
louchalossais
willoush
Befa
Phil33bx
Titou
Ribouldingue
Charles_ubb
Jean-Michel
Vévé64
mbx33
clum
jean33270
krik
SCOTTISH15
biscouette
krahknardz
S.K.I.T.O
zizou46
léopold
Switch
Yatangaki
Big'Ben
UBB89
Andrea1512
guillaume ubb
Tothor
tire-bouchon
Vince33
bleu et blanc
patrick
densnewzealand
sudiste
Ben33
Kerquillas
Dr. Gregory Bouse
Adrien
coach2rugby
le radis
Bordelais exilé ds le 31
Scalp
nadoloubb
grospaquet31
Roberto Miopalmo
marchal
50 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024
Switch a écrit:Yatangaki a écrit:Quelques nouvelles de Tevita Tatafu au passage. On était quelques uns à s'inquiéter qu'il ait bien mangé à la cantine (un peu trop apparemment), il est revenu dans des conditions physiques plus acceptable, il a dû perdre quelques kilos... dans les détails on dirait qu'il fait 115kg par là à la louche peut-être 120 grand max, il est taillé comme une bûche actuellement, à voir ce que ca donnera, j'ai regardé les deux derniers match qu'il a joué avec les Sungoliath c'était pas top. Mais ca veut rien dire je pense, le jeu était très haché il a pas touché beaucoup de ballon de ce que j'ai vu, j'espère une bonne surprise lorsqu'il arrivera à l'UBB.
Ouais, en va attendre de le voir arriver et même jouer avant de (trop) le juger. Mais bon, pour le moment, je reste très dubitatif. Ca n'empêche qu'on aura besoin de son gabarit, car encore contre Pau, je ne compte plus les charges de Jolmès, Marais ou Bochaton sans aucune avancée. Seul Willis semblait avancer à chaque impact. Pas de bol, il s'en va. On manque cruellement d'un mec comme Skelton qui fait avancer systématiquement et qui est capable de coucher n'importe qui. On a BigBen mais c'est un pilier qui est moins présent dans le jeu courant.
Ouep c'est vrai.
On verra ce que ca donne Tatafu. Confiance en ce choix tout de même. J'espère qu'il nous apportera un bon volume de jeu, un équilibre entre puissance et volume de jeu.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Bon toujours aucune rumeur sur des potentiels recrues comme l avait annoncé laussucq sur Tv7
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Espérons que ça se concrétise pour 2-3 recrues de dernières minutes, dont des jeunes comme le 8 de Grenoble.
Switch a écrit:Espérons que ça se concrétise pour 2-3 recrues de dernières minutes, dont des jeunes comme le 8 de Grenoble.
De toute manière avec les départs de Massé, Mori, Cordero, Cros, Hulleu, on ne pourra pas tenir une saison avec les seuls Penaud, Tambwe et LBB sans avoir l'assurance que Moustin peut tenir la route et en espérant surtout qu'on ne s'amuse à décaler Depoortère à l'aile... ce qui serait vraiment du gâchis.
Il faut au minimum un recrutement sur ce poste, voire 2.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Vivement que les dernières recrues se concrétisent.
Maintenant il y a des clubs encore en phase finale soit pour l'accession en Top14 (Grenoble) ou pour remporter le Top14 (UBB).
Et pour Provence Rugby ils sont en train de remonter un projet il me semble donc il faudra voir pour Drouet...
Il faut être patient
Gazzotti et Drouet (si vraiment on est intéressé par l'un ou les deux) ca ne doit pas être des dossiers simples + la concurrence. Pareil pour E. Abadie, même si je pense que ce dernier s'éloigne de plus en plus de l'UBB.
Maintenant il y a des clubs encore en phase finale soit pour l'accession en Top14 (Grenoble) ou pour remporter le Top14 (UBB).
Et pour Provence Rugby ils sont en train de remonter un projet il me semble donc il faudra voir pour Drouet...
Il faut être patient
Gazzotti et Drouet (si vraiment on est intéressé par l'un ou les deux) ca ne doit pas être des dossiers simples + la concurrence. Pareil pour E. Abadie, même si je pense que ce dernier s'éloigne de plus en plus de l'UBB.
le radis- Team modo
Dommage, car il avait montré de belles choses sur le peu qu'on a vu, comme contre les Sharks. J'espère que nous ne le regretterons pas. Bon vent à lui !
En tout cas, ça fait un remplaçant de moins en 3ème ligne. Il faudrait y remédier.
En tout cas, ça fait un remplaçant de moins en 3ème ligne. Il faudrait y remédier.
Ah ouai, Coularis qui part.
Bon on verra ce que ca donne, il nous reste encore des 3L chez les espoirs pouvant prétendre à jouer avec l'équipe première et j'avais un peu anticipé y a quelques jours en disant il n'y aura pas de la place pour tout le monde notamment en 3L, on a quelques jeunes chez les espoirs pour ce poste.
J'aurais plus vu un départ ou prêt de Lachaise à ce poste.
Après c'est sur qu'en 3L on va chercher des profils specifiques, sauteur, coureur, puissant, technique, gratteur, plaqueur... il y a trois 3L, il en faut 3 qui remplissent une caractéristique du mieux possible.
Soit Coularis nous a filé entre les doigts soit le staff a jugé qu'il y avait mieux chez les espoirs ou ailleurs.
Dans tous les cas, bonne continuation à lui oui.
J'espère qu'il franchira les étapes pour devenir un bon joueur de Top14.
Bon on verra ce que ca donne, il nous reste encore des 3L chez les espoirs pouvant prétendre à jouer avec l'équipe première et j'avais un peu anticipé y a quelques jours en disant il n'y aura pas de la place pour tout le monde notamment en 3L, on a quelques jeunes chez les espoirs pour ce poste.
J'aurais plus vu un départ ou prêt de Lachaise à ce poste.
Après c'est sur qu'en 3L on va chercher des profils specifiques, sauteur, coureur, puissant, technique, gratteur, plaqueur... il y a trois 3L, il en faut 3 qui remplissent une caractéristique du mieux possible.
Soit Coularis nous a filé entre les doigts soit le staff a jugé qu'il y avait mieux chez les espoirs ou ailleurs.
Dans tous les cas, bonne continuation à lui oui.
J'espère qu'il franchira les étapes pour devenir un bon joueur de Top14.
Je pense surtout qu'il n'y avait pas de place pour lui, ils sont deux du même âge déjà et même avec son départ nous sommes à 7 joueurs en 3eme ligne, ce qui laisserait sous entendre que Gazzoti sera le 8eme.
En revanche il y a vrai manque à l'aile.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Je pense surtout qu'il n'y avait pas de place pour lui, ils sont deux du même âge déjà et même avec son départ nous sommes à 7 joueurs en 3eme ligne, ce qui laisserait sous entendre que Gazzoti sera le 8eme.
Pour ma part, j'attends des noms à l'aile, au moins 2. Pour le reste, je pense que le recrutement est bouclé sauf éventuellement pour le 8 de Grenoble.
Dr. Gregory Bouse a écrit:Big'Ben a écrit:Je pense surtout qu'il n'y avait pas de place pour lui, ils sont deux du même âge déjà et même avec son départ nous sommes à 7 joueurs en 3eme ligne, ce qui laisserait sous entendre que Gazzoti sera le 8eme.
Pour ma part, j'attends des noms à l'aile, au moins 2. Pour le reste, je pense que le recrutement est bouclé sauf éventuellement pour le 8 de Grenoble.
Même s'ils n'ont pas tout à fait le même profil, je me demande si le départ de Coularis n'a pas été pensé pour "faire une place" à un jeune comme Gazzoti
D'ailleurs, pour ce dernier, je me demande aussi si l'on attend pas la fin de saison officielle du FCG avant de l'annoncer. Ou du moins je l'espère
Toulon a 2 arrêts en 8, doit rééquilibrer son effectif en JIFF (Kolbe pourrait partir), va surement avoir pas mal de fric dispo ... il ne serait pas étonnant que Gazzotti et Drouet y soient souhaités ...
patrick a écrit:Toulon a 2 arrêts en 8, doit rééquilibrer son effectif en JIFF (Kolbe pourrait partir), va surement avoir pas mal de fric dispo ... il ne serait pas étonnant que Gazzotti et Drouet y soient souhaités ...
S'ils font Fainga'anuku, E. Abadie, Gazzotti et Drouet.
La grosse clim pour nous.
J'espère que certains d'entre eux feront le bon choix de venir à l'UBB.
Il y a Leon Boulier aussi qui fait une grosse saison, Shvangiradze qui va être JIFF. En troisième ligne il y a des jeunes. À l'aile ou pour l'arrière je pense que si le RCT se penche sur Drouet ca va être compliqué pour nous de suivre financièrement.
J'espère que le RCT ne va pas nous piquer nos priorités.
Mais c'est certain que leur titre en challenge cup ne va pas faciliter nos affaires...
Mais c'est certain que leur titre en challenge cup ne va pas faciliter nos affaires...
Yatangaki a écrit:Il y a Leon Boulier aussi qui fait une grosse saison, Shvangiradze qui va être JIFF. En troisième ligne il y a des jeunes. À l'aile ou pour l'arrière je pense que si le RCT se penche sur Drouet ca va être compliqué pour nous de suivre financièrement.
Ni leur gros salaires (Parisse, Bastareaud, Kolbe, West) qui vont disparaitre.
Bon ceci étant dit, ils ont déjà piqué Tolofua et Youyoutte à Toulouse
patrick a écrit:Yatangaki a écrit:Il y a Leon Boulier aussi qui fait une grosse saison, Shvangiradze qui va être JIFF. En troisième ligne il y a des jeunes. À l'aile ou pour l'arrière je pense que si le RCT se penche sur Drouet ca va être compliqué pour nous de suivre financièrement.
Ni leur gros salaires (Parisse, Bastareaud, Kolbe, West) qui vont disparaitre.
Bon ceci étant dit, ils ont déjà piqué Tolofua et Youyoutte à Toulouse
Il faudrait mieux pour le RCT que ça recrute JIFF quand tu vos le nombre de non JIFF alignés hier soir lors du coup d'envoi.
Pitoyable.
Quand tu vois la place laissée aux jeunes (et aux JIFF en général) au RCT comparé à l'UBB depuis qq années, le choix est vite fait.
Sans parler de l'ambition pour l'année prochaine affichée par les deux clubs, qui ne semble pas la même. Les exemples récents de LBB ou Bochaton arrivés très jeunes sont de bons exemples à suivre.
Sans parler de l'ambition pour l'année prochaine affichée par les deux clubs, qui ne semble pas la même. Les exemples récents de LBB ou Bochaton arrivés très jeunes sont de bons exemples à suivre.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Quand tu vois la place laissée aux jeunes (et aux JIFF en général) au RCT comparé à l'UBB depuis qq années, le choix est vite fait.
C'est clair ! le RCT vit toujours dans l'ombre des équipes montées par Boudjellal du temps où on se foutait comme d'une guigne des JIFF.
Je serai pour qu'on relève le nombre de JIIF à 17 très rapidement. Et quand je dis JIFF, je parle plutôt de joueurs sélectionnables pour EDR.
Dr. Gregory Bouse a écrit:zizou46 a écrit:Quand tu vois la place laissée aux jeunes (et aux JIFF en général) au RCT comparé à l'UBB depuis qq années, le choix est vite fait.
C'est clair ! le RCT vit toujours dans l'ombre des équipes montées par Boudjellal du temps où on se foutait comme d'une guigne des JIFF.
Je serai pour qu'on relève le nombre de JIIF à 17 très rapidement. Et quand je dis JIFF, je parle plutôt de joueurs sélectionnables pour EDR.
Sauf erreur de ma part, ce sera effectif dès la saison prochaine.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
C’est reporté pour l’instant.
le radis- Team modo
Gazzotti est vraiment au dessus, ça serait une énorme coup de le faire venir
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Oui sans aucun doute si on arrive à saisir cette opportunité il ne faut surtout pas s’en priver
Après on va manquer d’équilibre en 3ème ligne, samu et tatafu étant des 8, en plus de Miquel qui a joué un certain nombre de fois sur le côté
En flankers resteront diaby vergnes et petti plus lachaise s’il revient bien
Après on va manquer d’équilibre en 3ème ligne, samu et tatafu étant des 8, en plus de Miquel qui a joué un certain nombre de fois sur le côté
Kerquillas- J'aime l'Union passionnément
Kerquillas a écrit:Oui sans aucun doute si on arrive à saisir cette opportunité il ne faut surtout pas s’en priver
Samu maîtrise les 2 postes pas miquel ni tatafu.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Gazzotti est vraiment au dessus, ça serait une énorme coup de le faire venir
Oui il a un profil vraiment intéressant, un 8 plutôt complet sauf grattage en tout cas pour l'instant.
Il met beaucoup d'intensité que se soit dans sa puissance et son dynanisme, ce qui m'impressionne c'est sa capacité de se déplacer vite pour son gabarit c'est impressionant, il a des cannes. Il a également un gros rendement, un peu à la façon d'un Tom Willis.
Il a 18 ans ca promet.
Mais si Grenoble monte il se passe quoi du coup?
Il est sous contrat jusqu'en 2024.
Sinon en troisième ligne aile il y a des espoirs, Gardrat, Bouché.
Ne pas oublier Bochaton.
Miquel je ne sais pas si on peut s'en séparer... ca ferait des economies dans le SC je pense, je trouve qu'il n'apporte rien. Contrat 2024.
Oui merci j’avais oublié bochaton !
Kerquillas- J'aime l'Union passionnément
nadoloubb a écrit:Gazzotti est vraiment au dessus, ça serait une énorme coup de le faire venir
C'est ce que j'allais écrire; vraiment au dessus.
nadoloubb a écrit:Kerquillas a écrit:Oui sans aucun doute si on arrive à saisir cette opportunité il ne faut surtout pas s’en priver
Samu maîtrise les 2 postes pas miquel ni tatafu.
Oui Samu maitrise totalement les 2 postes !
Et d'accord aussi, avec Miquel (et bien évidemment Tatafu) avec qui on s'est évertué à le faire jouer en flanker. Franchement si tu recrutes ce type de joueur, il faut le mettre à son poste.
le radis- Team modo
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40