AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par guillaume ubb Aujourd'hui à 21:34

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

25ᵉ journée : UBB / PAU

+32
Vévé64
makno
FrenchKick
Andrea1512
Adrien
willoush
tonysoprano
marchal
igziabeher
Roberto Miopalmo
DODO974
S.K.I.T.O
L'Eclair
le radis
tire-bouchon
nadoloubb
jean33270
Yatangaki
patrick
Kerquillas
Jean-Michel
densnewzealand
Switch
grospaquet31
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
sudiste
léopold
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
zizou46
Scalp
36 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 15:25

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-avant-ubb-pau-c-est-une-bonne-opportunite-dit-mahamadou-diaby-15126077.php

Top 14. Avant UBB – Pau : « C’est une bonne opportunité », dit Mahamadou Diaby

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Mahamadou Diaby, le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, sait l’importance de ce match face à Pau (ce samedi à 17 heures) dans la course à la qualification

Mathématiquement, l’UBB peut se qualifier dès ce week-end en battant Pau avec le bonus offensif, si Toulon ne prend pas de point face au Racing 92 et que Bayonne ne prend pas le bonus offensif face à Clermont. Est-ce que ça change quelque chose dans l’approche de votre match ?

Ça change beaucoup de choses… C’est une bonne opportunité pour nous. Mais Pau a aussi un objectif à atteindre (le maintien). C’est un match qu’on prend très au sérieux, donc on s’est préparé en conséquence.

Y a-t-il un risque que la quête du bonus offensif pollue votre stratégie ?

Honnêtement, nous n’avons pas parlé de bonus. Ce qu’on veut, c’est gagner, pour se rapprocher de notre objectif. Il faudra construire le match dans un premier temps. Parler de bonus à la veille d’un match comme celui-ci, où un combat féroce nous attend, c’est un peu risqué. Il faut prendre les choses par le bon bout.

Pau est venu vous battre à Chaban l’an dernier, vous a marché dessus à l’aller. Tout cela trotte-t-il dans les têtes ?


Oui, forcément ça compte. L’objectif est de ne pas tendre l’autre joue. Bien sûr, il y a eu ce match l’an dernier puis ce match aller, mais on espère pouvoir faire une belle performance. C’est surtout le présent qui compte. On sait que c’est tellement serré dans ces fins de saison qu’il faut savoir saisir ces opportunités. On a l’expérience de ces matchs. Cela fait quelques semaines qu’on rencontre des adversaires qui viennent ici pour nous battre. Il faudra être bons sur 80 minutes.

« Tout le monde s’est pris en main pour ne pas jeter cette saison à la poubelle »

Tout aurait pu exploser en novembre suite au départ de Christophe Urios. Voir l’UBB jouer la qualification à deux journées de la fin, est-ce une première satisfaction ?

Clairement. On sait que c’est déjà difficile à la base alors dans un contexte comme celui-là, tout aurait pu exploser. Mais ça montre que le club repose sur des bases solides. Tout le monde s’est pris en main pour faire en sorte de ne pas jeter cette saison à la poubelle. Sur ce plan-là, c’est une réussite. Mais on n’a pas envie de s’arrêter là.

L’UBB peut compter sur le retour de pas mal de joueurs cadres. Cela fait du bien ?

Bien sûr. Mais la force de notre groupe depuis plusieurs semaines, c’est que tout le monde est concerné. Certains joueurs auraient aimé jouer ce dernier match de la saison à Chaban et n’auront pas la chance de le faire. Ils ont mis la main à la pâte pour aider tout le monde cette semaine. Il y a beaucoup de solidarité dans ce groupe. C’est là-dedans qu’on puise notre force.

« Être autant utilisé, c’est une fierté. Mais honnêtement, j’en ai encore sous la pédale »


Vous êtes le joueur le plus utilisé par l’UBB cette saison (25 matchs joués). Comment parvenez-vous à trouver cette régularité ?

Il y a du travail derrière. À ce niveau-là, jouer pratiquement tous les matchs de la saison n’est pas le fruit du hasard. C’est une discipline de vie, savoir bien se préparer physiquement, mentalement, avoir la volonté d’être toujours présent pour l’équipe… L’hygiène de vie, la récupération, tout compte. Et à 32 ans, je commence à connaître mon corps. J’arrive dans des années où je maîtrise parfaitement tous ces aspects. C’est ce qui me permet de tenir. Être autant utilisé, c’est une fierté. J’en ai encore sous la pédale. J’espère jouer autant sur les saisons qui arrivent.

Vous n’avez pas connu de moment d’usure ?


Il y a des moments difficiles au cœur de l’hiver où on ne voit pas le bout du championnat. Mais j’ai cette force mentale qui me permet de traverser les saisons.

Où puisez-vous cette force ?

Je la puise auprès de ma famille. Je ne joue pas que pour moi. Je la puise aussi dans ma foi. Et surtout, depuis que je suis ici, le club m’apporte beaucoup. La seule chose que je peux faire pour lui rendre, c’est d’être présent.

Vous vous voyez jouer encore pendant 5 ou 6 ans ?

Honnêtement, j’en ai encore sous la pédale. J’ai découvert le rugby à 18 ans, j’ai joué mon premier match à 23 ans… Parfois, je discute avec les collègues et quand je vois le nombre de matchs qu’ils ont en Top 14, moi, à côté d’eux, je suis un cadet de ce championnat.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 15:37

J'adore ce joueur, y compris humainement, son état d'esprit, sa ténacité, son engagement pour l'équipe et pour le club. Il a peut-être les mains un peu carrées, il fait aussi des erreurs, mais à chaque fois qu'il tombe de cheval, il remonte en selle pour balancer une nouvelle charge, il est infatigable, il n'arrête jamais.

Quand il avait été longuement blessé, il nous avait beaucoup manqué, c'est un de nos hommes de bases sur lequel on peut s'appuyer et sur qui on peut toujours compter, pour moi, c'est déjà un des joueurs emblématique de l'UBB, bravo et merci Mamad :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 15:41

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Jalibert-bielle-biarrey-buros-les-atouts-de-bordeaux-begles-pour-atteindre-la-phase-finale/1396194

Jalibert, Bielle-Biarrey, Buros : les atouts de Bordeaux-Bègles pour atteindre la phase finale

L'UBB pourrait être qualifiée pour la phase finale de Top 14 en cas de victoire contre Pau samedi (17 heures). Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey et Romain Buros sont notamment attendus au tournant.


Maxime Raulin

Malgré les remous et les coups de mous tout au long de la saison, l'Union Bordeaux-Bègles garde, à deux journées de la fin de la phase régulière, toutes ses chances d'atteindre son objectif initial : le top 6. En cas de succès samedi après-midi face à Pau (17 heures), dont le maintien est quasiment assuré, les Bordelais peuvent faire un grand pas vers la qualification pour la phase finale. Pour y parvenir, l'UBB peut compter sur trois joueurs clés : l'ouvreur Matthieu Jalibert, l'ailier Louis Bielle-Biarrey et l'arrière Romain Buros.

Matthieu Jalibert, le revenant


Plus de peur que de mal ! Dimanche dernier, au Stadium de Toulouse (défaite 31-17), alors qu'il effectuait son retour à la compétition après deux mois d'absence en raison d'une blessure à la cheville, Matthieu Jalibert n'est resté que treize petites minutes sur la pelouse. Remplaçant au coup d'envoi, il avait suppléé Mateo Garcia juste avant l'heure de jeu. Mais après un plaquage sur son vis-à-vis Romain Ntamack, il s'est luxé le doigt.

Après un passage à l'hôpital pour résorber la luxation, sans complication, l'ouvreur girondin a repris l'entraînement normalement. Le duo d'entraîneurs Laïrle-Charrier a donc décidé d'aligner Jalibert (24 ans) d'entrée de jeu samedi après-midi. Le numéro 10 est censé dynamiter la défense paloise. L'international (23 sélections) a du feu dans les jambes et aura sans doute à coeur de réussir une fin de saison tonitruante avant de basculer sur la préparation de la Coupe du monde avec l'équipe de France. Avec un Jalibert d'attaque, l'UBB peut espérer jouer les trouble-fêtes.

Louis Bielle-Biarrey, la fusée


Il a toutes les qualités pour être l'homme de cette fin de saison. Malgré la défaite à Toulouse, l'ailier au casque rouge a été très en vue ces dernières semaines. À seulement 19 ans, il a par exemple fait apprécier sa pointe de vitesse et ses appuis sur le premier essai bordelais le week-end dernier, en laissant la défense toulousaine derrière lui.

Depuis fin décembre et le début de la phase retour en Top 14, il enchaîne dans la peau d'un titulaire. Sur onze matches possibles, l'ailier en a démarré neuf (dont deux à l'arrière). Il est passé numéro 1 dans la hiérarchie, reléguant notamment Madosh Tambwe en tribunes (il n'est pas sur la feuille de match ce samedi, pour la seconde fois d'affilée).

Avec ses cannes, sa vista et son insouciance, l'international des moins de 20 ans peut jouer les facteurs X pour l'UBB et gagner son ticket pour la Coupe du monde avec les Bleus. Le sélectionneur Fabien Galthié, qui l'a déjà convoqué sur des stages, le tiendrait en haute estime.

Romain Buros, Monsieur Propre


Éloigné des terrains depuis fin mars (pubalgie), Romain Buros ronge son frein. Il était apte et aurait pu jouer à Toulouse, mais le staff de Bordeaux-Bègles a préféré lui laisser une semaine de préparation supplémentaire. L'arrière va retrouver son poste de prédilection pour la réception de la Section.

Pour ce retour au jeu, face à son ancien club (2015-2018) où il a joué ses premiers matches en pro, Buros (25 ans) aura pour mission d'amener sa sérénité dans les airs. Il sera également attendu pour accélérer le jeu et apporter son instinct de relanceur. Enfin, son jeu au pied sera précieux.

Souvent convoqué en équipe de France depuis deux ans, sans réussir à décrocher sa première sélection, le Bordelais sait qu'il doit se montrer et être décisif pour espérer décrocher sa place dans le groupe pour le Mondial. L'UBB n'attend que ça d'autant que l'arrière réalisait une saison pleine avec 16 titularisations sur 21 possibles en Top 14 avant sa blessure.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  igziabeher Sam 13 Mai 2023 - 18:30

C est pas parfait mais on fait le boulot !!! Allez l union !!
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 517
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  igziabeher Sam 13 Mai 2023 - 18:57

Bravo aux joueurs et au staff, job done !
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 517
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Sam 13 Mai 2023 - 19:02

igziabeher a écrit:Bravo aux joueurs et au staff, job done !

C'est ça on va supporter le racing maintenznt
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Jean-Michel Sam 13 Mai 2023 - 19:05

Ouf très content 👍💪mais quel alignement catastrophique c'est vraiment dommage.
Jean-Michel
Jean-Michel
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 110
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 31/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty re UBB Pau

Message  jean33270 Sam 13 Mai 2023 - 19:07

Bravo pour le bonus offensif Mais deux cartons jaune dans les dix dernières minutes c'est pas possible et comme par hasard se sont Dubie et Poirot Ils n'ont plus leurs places dans l'équipe . En attendant il va falloir attendre que le Racing batte Toulon et on sera dans les six
jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 123
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Switch Sam 13 Mai 2023 - 19:08

Au top, mission accomplie ! Bravo aux joueurs, qui sont allés la chercher, c'est çà qu'on voulait ! Maintenant, on va supporter la bande à Jacky en espérant qu'ils fassent le taf !

D'un autre côté, on notera que si le Racing perd ce soir, il leur faudra impérativement gagner à Clermont pour le dernier match, car s'ils ne prennent que le BD ce soir et même s'ils prennent un BD au Michelin, avec 63pts ils seront au mieux à égalité avec nous (si nous ne prenons rien à Mayol), et nous avons le GA particulier favorable sur eux.

En gros, si le Racing perd ses 2 derniers matchs, on restera devant eux. Espérons malgré tout que ce soir, le RCT repartent bredouille :priere:


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:11

L'Eclair a écrit:
Scalp a écrit:Belle équipe, bon coach, pas les résultats à la hauteur de leur potentiel, manque de régularité dans la performance, mais demain, ils peuvent tout à fait nous sortir un grand match, il va falloir être irréprochable pour remplir l'objectif des 5 points.

Mardi Switch m'avait demandé l'état des lieux de notre équipe
https://www.allezunion.com/t3314p100-25-journee-ubb-pau
Dans ma réponse j'évoquais une éventuelle présence de Clément Mondinat notre nouvelle petite pépite en 10. il est bien là.
Au delà du résultat, vous regarderez les 10 ou 15 mn qu'il va jouer. Il est très joueur, c'est un régal à voir jouer.


PS on vous a déjà rossé à la meilleure boulangerie de France tout à l'heure. Je sens que ça va être un bon weekend :chambreur:

Mauvais ressenti pour ce match L'Eclair Wink , et week-end catastrophique pour vous, outre la rouste et le fanny, vous perdez Henry et Ducat pour le dernier match, je vous souhaite que ce ne soit pas grave pour Henry. On ne vous avez pas assez respecté l'année dernière, mais là, on a su vous recevoir comme il le fallait, bonne réception contre le MHR Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:12

nadoloubb a écrit:
igziabeher a écrit:Bravo aux joueurs et au staff, job done !

C'est ça on va supporter le racing maintenznt

Comme disait Diaby..., comme jamais rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:14

Top 14. L’UBB se rapproche du but, la Section s’en éloigne

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-l-ubb-se-rapproche-du-but-la-section-s-en-eloigne-15148364.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Sam 13 Mai 2023 - 19:16

Scalp a écrit:
L'Eclair a écrit:
Scalp a écrit:Belle équipe, bon coach, pas les résultats à la hauteur de leur potentiel, manque de régularité dans la performance, mais demain, ils peuvent tout à fait nous sortir un grand match, il va falloir être irréprochable pour remplir l'objectif des 5 points.

Mardi Switch m'avait demandé l'état des lieux de notre équipe
https://www.allezunion.com/t3314p100-25-journee-ubb-pau
Dans ma réponse j'évoquais une éventuelle présence de Clément Mondinat notre nouvelle petite pépite en 10. il est bien là.
Au delà du résultat, vous regarderez les 10 ou 15 mn qu'il va jouer. Il est très joueur, c'est un régal à voir jouer.


PS on vous a déjà rossé à la meilleure boulangerie de France tout à l'heure. Je sens que ça va être un bon weekend :chambreur:

Mauvais ressenti pour ce match L'Eclair Wink  , et week-end catastrophique pour vous, outre la rouste et le fanny, vous perdez Henry et Ducat pour le dernier match, je vous souhaite que ce ne soit pas grave pour Henry. On ne vous avez pas assez respecté l'année dernière, mais là, on a su vous recevoir comme il le fallait, bonne réception contre le MHR Wink

J'y croyais pas mais malgré des scories en conquête et des fautes bêtes (marais et tameifuna ont fait trop de faute) on a été très consistant en maîtrisant les ballons de recup
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Switch Sam 13 Mai 2023 - 19:16

Scalp a écrit:
L'Eclair a écrit:
Scalp a écrit:Belle équipe, bon coach, pas les résultats à la hauteur de leur potentiel, manque de régularité dans la performance, mais demain, ils peuvent tout à fait nous sortir un grand match, il va falloir être irréprochable pour remplir l'objectif des 5 points.

Mardi Switch m'avait demandé l'état des lieux de notre équipe
https://www.allezunion.com/t3314p100-25-journee-ubb-pau
Dans ma réponse j'évoquais une éventuelle présence de Clément Mondinat notre nouvelle petite pépite en 10. il est bien là.
Au delà du résultat, vous regarderez les 10 ou 15 mn qu'il va jouer. Il est très joueur, c'est un régal à voir jouer.


PS on vous a déjà rossé à la meilleure boulangerie de France tout à l'heure. Je sens que ça va être un bon weekend :chambreur:

Mauvais ressenti pour ce match L'Eclair Wink  , et week-end catastrophique pour vous, outre la rouste et le fanny, vous perdez Henry et Ducat pour le dernier match, je vous souhaite que ce ne soit pas grave pour Henry. On ne vous avez pas assez respecté l'année dernière, mais là, on a su vous recevoir comme il le fallait, bonne réception contre le MHR Wink

Ducat c'est quand même débile, sa faute, à la sirène alors que le match est plié. Vraiment mais quelle stupidité alors qu'il reste un match capital à la Section contre le MHR qui viendra chercher l'Europe.
Quand le lis sur le forum palois que l'arbitre leur vole la rencontre, je rigole. Quand tu perds 28-00 et que tu marques pas en jouant à 15 contre 13, pose toi des questions, garçon. Sur ce match, on a pas vu une très grade UBB mais on a aussi vu une petite Section.

Bon courage à l'Eclair pour le prochain match qui n'est pas gagné. J'ai vraiment du mal avec la Section (ou plutôt beaucoup de ses supporters) mais j'exècre le MHR et son président.
Et surtout merci d'être venu comme à chaque fois pour discuter avec nous. Perso j'apprécie beaucoup. On n'échange pas assez avec les autres forums, mais faut reconnaître que ça devient de plus en plus difficile de pouvoir dialoguer.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:17

Jean-Michel a écrit:Ouf très content 👍💪mais quel alignement catastrophique c'est vraiment dommage.

La dernière saucisse de Lamothe est du niveau des pizzas de la grande époque de Maynadier, on est complètement inconstant en conquête, quand on pense être dominé, comme contre le Racing, on s'en sort haut la main et sur ce match, c'est exactement le contraire...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Yatangaki Sam 13 Mai 2023 - 19:18

Je vais retenir le score dans ce match et le bonus offensif mais le contenu on pourrait en parler :chambreur:

Mais je préfère que ce soit laborieux (de mon point de vue) dans le jeu mais gagner avec le bonus qu'être un beau perdant yesbx
Bravo aux joueurs tout de même. Je préfèrerais cependant BVT ou le fameux Argentin, je sais pas si un des deux ou les deux seront dispo pour le match contre le RCT voir les prochains matchs si on se qualifie.

flag fan flag

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:19

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
L'Eclair a écrit:
Scalp a écrit:Belle équipe, bon coach, pas les résultats à la hauteur de leur potentiel, manque de régularité dans la performance, mais demain, ils peuvent tout à fait nous sortir un grand match, il va falloir être irréprochable pour remplir l'objectif des 5 points.

Mardi Switch m'avait demandé l'état des lieux de notre équipe
https://www.allezunion.com/t3314p100-25-journee-ubb-pau
Dans ma réponse j'évoquais une éventuelle présence de Clément Mondinat notre nouvelle petite pépite en 10. il est bien là.
Au delà du résultat, vous regarderez les 10 ou 15 mn qu'il va jouer. Il est très joueur, c'est un régal à voir jouer.


PS on vous a déjà rossé à la meilleure boulangerie de France tout à l'heure. Je sens que ça va être un bon weekend :chambreur:

Mauvais ressenti pour ce match L'Eclair Wink  , et week-end catastrophique pour vous, outre la rouste et le fanny, vous perdez Henry et Ducat pour le dernier match, je vous souhaite que ce ne soit pas grave pour Henry. On ne vous avez pas assez respecté l'année dernière, mais là, on a su vous recevoir comme il le fallait, bonne réception contre le MHR Wink

Ducat c'est quand même débile, sa faute, à la sirène alors que le match est plié. Vraiment mais quelle stupidité alors qu'il reste un match capital à la Section contre le MHR qui viendra chercher l'Europe.
Quand le lis sur le forum palois que l'arbitre leur vole la rencontre, je rigole. Quand tu perds 28-00 et que tu marques pas en jouant à 15 contre 13, pose toi des questions, garçon. Sur ce match, on a pas vu une très grade UBB mais on a aussi vu une petite Section.

Bon courage à l'Eclair pour le prochain match qui n'est pas gagné. J'ai vraiment du mal avec la Section (ou plutôt beaucoup de ses supporters) mais j'exècre le MHR et son président.
Et surtout merci d'être venu comme à chaque fois pour discuter avec nous. Perso j'apprécie beaucoup. On n'échange pas assez avec les autres forums, mais faut reconnaître que ça devient de plus en plus difficile de pouvoir dialoguer.

Yesss

Pour Ducat d'ailleurs, j'ai vraiment le sentiment que c'est volontaire..., effectivement ce geste est complètement con !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  tire-bouchon Sam 13 Mai 2023 - 19:20

Voilà !
les Palois étaient venus faire les soldes à Bordeaux.
Heureusement que "L' Eclair" nous avait promis une équipe qui veut s' envoyer et jouer.
Triste fin de saison au pied des Pyrénées.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1654
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:22

Top 14 - Bordeaux se fait plaisir face à Pau et fait un grand pas vers les barrages

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/13/top-14-bordeaux-soffre-le-bonus-offensif-face-a-pau-11194088.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:24


Non mais l'arbitrage... 28 à 0, 4 essais à 0... 0 pts marqués même à 15 contre 13 !
On a été nuls en attaque et nuls en défense, c'est factuel, arrêtez de trouver des excuses aux joueurs.


Pour Switch Wink il y a quand même des supporters qui sont réalistes sur le forum de Pau...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Yatangaki Sam 13 Mai 2023 - 19:29

Mention honorable à Cordero qui va partir de l'UBB par la grande porte (et c'est pas encore fini la saison), il me fait fermer mon clapet. Juste dommage qu'il ait passé 1 an et demi voir 2 ans à être invisible... Avec ce niveau affiché on peut effectivement le regretter il aura fini avec la meilleure version de son niveau rugbystique et de sa personnalité au club et aux supporters.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Switch Sam 13 Mai 2023 - 19:30

Scalp a écrit:
Non mais l'arbitrage... 28 à 0, 4 essais à 0... 0 pts marqués même à 15 contre 13 !
On a été nuls en attaque et nuls en défense, c'est factuel, arrêtez de trouver des excuses aux joueurs.


Pour Switch Wink il y a quand même des supporters qui sont réalistes sur le forum de Pau...

Encore heureux ! Et je n'ai aucun doute qu'il y a des supporters palois, perpignanais, toulonnais ou rochelais sympas, ouverts, honnêtes, à l'écoute et constructifs ! On les voit juste pas assez...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Sam 13 Mai 2023 - 19:31

Scalp a écrit:
Non mais l'arbitrage... 28 à 0, 4 essais à 0... 0 pts marqués même à 15 contre 13 !
On a été nuls en attaque et nuls en défense, c'est factuel, arrêtez de trouver des excuses aux joueurs.


Pour Switch Wink il y a quand même des supporters qui sont réalistes sur le forum de Pau...

Je comprends qu'il soit fustre et j'aurai mis rouge à dubie( pas que je ne veuille plus quil joue :chambreur:)

Et pour cordero ce n'est peut être pas sa dernière à chaban si Toulon lâche complètement après leur final on peut espérer a barrage à domicile
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:32

Yatangaki a écrit:Mention honorable à Cordero qui va partir de l'UBB par la grande porte (et c'est pas encore fini la saison), il me fait fermer mon clapet. Juste dommage qu'il ait passé 1 an et demi voir 2 ans à être invisible... Avec ce niveau affiché on peut effectivement le regretter il aura fini avec la meilleure version de son niveau rugbystique et de sa personnalité au club et aux supporters.

Il livre son dernier match à Bordeaux et finit avec les honneurs, on adore tous ce joueur et on lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:34

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Non mais l'arbitrage... 28 à 0, 4 essais à 0... 0 pts marqués même à 15 contre 13 !
On a été nuls en attaque et nuls en défense, c'est factuel, arrêtez de trouver des excuses aux joueurs.


Pour Switch Wink il y a quand même des supporters qui sont réalistes sur le forum de Pau...

Je comprends qu'il soit fustre et j'aurai mis rouge à dubie( pas que je ne veuille plus quil joue :chambreur:)

Et pour cordero ce n'est peut être pas sa dernière à chaban si Toulon lâche complètement après leur final on peut espérer a barrage à domicile

Ce qui n'aurait strictement rien changé, vu qu'il restait moins de 10 minutes et c'est vrai..., tu as raison pour Corderito, ce serait même super, et à tous les niveaux, de le revoir encore une fois à Chaban Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 19:39


https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1657436371340992514?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 10 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum