Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
+36
Ante33
Jacques 33
Douze2706
L'Eclair
LaRuine33
latine
léopold
biscouette
Olé
marchal
Titou
jean33270
Kerquillas
Vévé64
Bilou33
guillaume ubb
Switch
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
sudiste
le radis
Roberto Miopalmo
Martin33
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
patrick
zizou46
Vince33
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
FrenchKick
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-lou-va-bouger/1400953
À Lyon, une saison pourrie par les conflits
Sous le choc de son élimination en barrage face à l'UBB ce dimanche (25-32), Lyon devra prendre des décisions pour mettre fin à la situation de défiance, entre le coach Xavier Garbojosa et une partie du club, qui a pourri l'ambiance pratiquement toute la saison.
P. Sowden
Après la défaite face à l'UBB ce dimanche (25-32), un maelstrom de sentiments a agité les Lyonnais. De l'énervement, voire de la colère chez ceux qui estiment que l'absence d'arbitrage vidéo aura pénalisé surtout le LOU qui s'est vu refuser deux essais quand l'UBB en a inscrit trois « qui auraient mérité d'être checkés par le VAR » a estimé Yann Roubert, le président du club.
De la frustration pour beaucoup qui pensent que le LOU avait vraiment les moyens de jouer les trouble-fêtes dans la hiérarchie supposée du Top 14. Son imprévisibilité, ses qualités offensives n'auraient pas été un cadeau pour les Rochelais, tout doubles champions d'Europe soient-ils. De la sidération aussi, comme l'a souligné Dylan Cretin qui avait du mal à comprendre comment son équipe, dominante en première période, avait pu à ce point perdre le fil : « On est sous le choc. J'essaye de comprendre comment on perd ce match. Je n'arrive pas à l'expliquer. On a l'impression d'avoir le match en mains et, sur les quinze dernières minutes, on craque deux fois ».
Et le troisième-ligne international de balayer l'excuse du VAR. « L'arbitrage sur le terrain n'est pas un sujet. Ce n'est pas la vidéo qui nous fait perdre le match ». C'est davantage le manque d'efficacité avec deux essais abandonnés, des pénalités qui auraient dû être tentées pour creuser l'écart. Et surtout cette fichue habitude de couper la connexion sans prévenir. Colère, frustration, sidération, manque d'efficacité, etc. Il y a au moins une chose sur laquelle tout le monde est d'accord au LOU, c'est que la saison prochaine ne peut pas ressembler à celle, placée sous le signe de la défiance, qui s'est achevée dimanche soir.
On n'en est plus aux délégations de joueurs auprès de Yann Roubert comme ce fut le cas après la défaite contre Brive le 31 décembre (27-30) ou après la victoire tirée par les cheveux devant Perpignan début mai (41-31) ; on n'en est plus au mea culpa de Xavier Garbajosa sur ses torts en matière de management pour apaiser la situation après le match nul à Paris (31-31). L'objectif qualif pour la phase finale puis pour la demi-finale avait mis les tensions existantes en sommeil artificiel mais le réveil est brutal. Et ne pas apporter de réponse en faisant l'autruche ne pourra que renforcer les ressentiments de part et d'autre.
« Les cinq dernières semaines, on a dépensé beaucoup d'énergie émotionnelle quand le haut niveau demande déjà en soi beaucoup d'énergie. Ça finit par user »
Un membre du club
Car la rupture de confiance est manifeste entre le manager d'un côté et une partie de son vestiaire et les figures historiques du club de l'autre. Le manque de communication qui en découle laisse le champ libre à toutes formes d'interprétations plus ou moins bien intentionnées. Ainsi la sortie de Baptiste Couilloud dimanche à la 48e minute. Pourquoi remplacer son leader si tôt alors que l'UBB était revenue au score ? Parce que très énervé, il sort de son match ? Parce que la défiance entre Garbajosa et Couilloud a atteint un point de non-retour ?
Mais quel entraîneur se passerait de son meilleur joueur à ce moment-là ? Si Couilloud est sorti, c'est qu'à la mi-temps il avait prévenu qu'il n'avait plus de jus. Mais il en a fait part à Kendrick Lynn, pas à Garbajosa. Et quand l'entraîneur néo-zélandais en a parlé au manager, lorsque le match a repris, ce dernier a eu du mal à le croire mais a opéré le changement. Cela a sans doute eu aussi son importance dans le renversement du rapport de force entre les deux équipes. Comme le dit ce membre du club : « Les six derniers mois, et surtout les cinq dernières semaines, on a dépensé beaucoup d'énergie émotionnelle quand le haut niveau demande déjà en soi beaucoup d'énergie. Ça finit par user ».
En fin de semaine, une réunion est prévue entre les dirigeants et le staff lyonnais. Cela devrait aboutir à des décisions. Lesquelles ? Il apparaît qu'aujourd'hui Garbajosa n'a plus toutes les cartes en main si tant est qu'il les ait eues depuis son arrivée. On a plutôt le sentiment que les joueurs ont gagné, des joueurs qui, avant même l'arrivée de leur manager, avaient demandé la raison de ce choix auprès de leur président. Il n'y a pas eu de lune de miel entre des joueurs qui n'avaient connu que Pierre Mignoni et ont dû digérer son départ et un manager qui a sans doute manqué de diplomatie pour se faire accepter, ce qu'il reconnaît.
Son arrivée entraînait forcément des changements dans l'organisation, une approche différente et des habitudes bousculées, ce qui manifestement n'a pas été du goût de tout le monde. Et maintenant ? Roubert a demandé à ce qu'un audit soit réalisé auprès du staff au sens large mais pas des joueurs pour définir les torts des uns et des autres et surtout des solutions à mettre en oeuvre pour trancher le conflit entre les historiques et les nouveaux.
Dès lundi, les entretiens ont commencé, menés par Riadh Jait, dont les compétences et l'expertise avaient été utilisées dans le cadre de l'équipe de France. Garbajosa peut-il être menacé alors qu'il lui reste deux ans de contrat et que le LOU a atteint l'objectif initial qui était la qualification en phase finale ? C'est une possibilité. L'option départ pourrait même être activée par l'intéressé dont on sait qu'il est entier, s'il n'obtient pas les garanties pour ne pas se retrouver de nouveau au milieu d'un champ de mines. D'autant plus que son profil ne laisserait pas insensible Fabien Galthié qui cherche un successeur à Laurent Labit comme entraîneur de l'attaque des Bleus après la Coupe du monde. Pour le LOU, ce serait la solution idéale : un entraîneur qui n'est pas viré et qui sort par la grande porte pour rejoindre les Bleus ! Reste que le début d'été risque d'être agité du côté de Gerland.
Entre allées et venues
Le recrutement du LOU est bouclé. Le club reste en quête d'un ouvreur comme joker médical de Léo Berdeu, dont l'indisponibilité court jusqu'en janvier. L'entraîneur néo-zélandais Kendrick Lynn quitte le club et sera remplacé par le Sud-Africain Alan-Basson Zondagh, passé par Toulouse et qui était en charge de l'attaque de la sélection écossaise. Les joueurs partants sont Gomez Kodela, Mayanavanua (Northampton), Sobela, Pélissié (arrêt), Sopoaga, Tuisova (Racing 92), Veredamu (Perpignan), Nakaitaci. Les joueurs qui arrivent : Simutoga (Clermont), Roussel (UBB), Pacheco (Colomiers), Page-Relo (Toulouse), Radradra (Bristol), Rattez (Montpellier), Ioane (Rebels, AUS), Abrahams (Sharks, AFS), ainsi que les Espoirs Falcoz, Tangata (AUS) et Khorbaladze (GEO).
À Lyon, une saison pourrie par les conflits
Sous le choc de son élimination en barrage face à l'UBB ce dimanche (25-32), Lyon devra prendre des décisions pour mettre fin à la situation de défiance, entre le coach Xavier Garbojosa et une partie du club, qui a pourri l'ambiance pratiquement toute la saison.
P. Sowden
Après la défaite face à l'UBB ce dimanche (25-32), un maelstrom de sentiments a agité les Lyonnais. De l'énervement, voire de la colère chez ceux qui estiment que l'absence d'arbitrage vidéo aura pénalisé surtout le LOU qui s'est vu refuser deux essais quand l'UBB en a inscrit trois « qui auraient mérité d'être checkés par le VAR » a estimé Yann Roubert, le président du club.
De la frustration pour beaucoup qui pensent que le LOU avait vraiment les moyens de jouer les trouble-fêtes dans la hiérarchie supposée du Top 14. Son imprévisibilité, ses qualités offensives n'auraient pas été un cadeau pour les Rochelais, tout doubles champions d'Europe soient-ils. De la sidération aussi, comme l'a souligné Dylan Cretin qui avait du mal à comprendre comment son équipe, dominante en première période, avait pu à ce point perdre le fil : « On est sous le choc. J'essaye de comprendre comment on perd ce match. Je n'arrive pas à l'expliquer. On a l'impression d'avoir le match en mains et, sur les quinze dernières minutes, on craque deux fois ».
Et le troisième-ligne international de balayer l'excuse du VAR. « L'arbitrage sur le terrain n'est pas un sujet. Ce n'est pas la vidéo qui nous fait perdre le match ». C'est davantage le manque d'efficacité avec deux essais abandonnés, des pénalités qui auraient dû être tentées pour creuser l'écart. Et surtout cette fichue habitude de couper la connexion sans prévenir. Colère, frustration, sidération, manque d'efficacité, etc. Il y a au moins une chose sur laquelle tout le monde est d'accord au LOU, c'est que la saison prochaine ne peut pas ressembler à celle, placée sous le signe de la défiance, qui s'est achevée dimanche soir.
On n'en est plus aux délégations de joueurs auprès de Yann Roubert comme ce fut le cas après la défaite contre Brive le 31 décembre (27-30) ou après la victoire tirée par les cheveux devant Perpignan début mai (41-31) ; on n'en est plus au mea culpa de Xavier Garbajosa sur ses torts en matière de management pour apaiser la situation après le match nul à Paris (31-31). L'objectif qualif pour la phase finale puis pour la demi-finale avait mis les tensions existantes en sommeil artificiel mais le réveil est brutal. Et ne pas apporter de réponse en faisant l'autruche ne pourra que renforcer les ressentiments de part et d'autre.
« Les cinq dernières semaines, on a dépensé beaucoup d'énergie émotionnelle quand le haut niveau demande déjà en soi beaucoup d'énergie. Ça finit par user »
Un membre du club
Car la rupture de confiance est manifeste entre le manager d'un côté et une partie de son vestiaire et les figures historiques du club de l'autre. Le manque de communication qui en découle laisse le champ libre à toutes formes d'interprétations plus ou moins bien intentionnées. Ainsi la sortie de Baptiste Couilloud dimanche à la 48e minute. Pourquoi remplacer son leader si tôt alors que l'UBB était revenue au score ? Parce que très énervé, il sort de son match ? Parce que la défiance entre Garbajosa et Couilloud a atteint un point de non-retour ?
Mais quel entraîneur se passerait de son meilleur joueur à ce moment-là ? Si Couilloud est sorti, c'est qu'à la mi-temps il avait prévenu qu'il n'avait plus de jus. Mais il en a fait part à Kendrick Lynn, pas à Garbajosa. Et quand l'entraîneur néo-zélandais en a parlé au manager, lorsque le match a repris, ce dernier a eu du mal à le croire mais a opéré le changement. Cela a sans doute eu aussi son importance dans le renversement du rapport de force entre les deux équipes. Comme le dit ce membre du club : « Les six derniers mois, et surtout les cinq dernières semaines, on a dépensé beaucoup d'énergie émotionnelle quand le haut niveau demande déjà en soi beaucoup d'énergie. Ça finit par user ».
En fin de semaine, une réunion est prévue entre les dirigeants et le staff lyonnais. Cela devrait aboutir à des décisions. Lesquelles ? Il apparaît qu'aujourd'hui Garbajosa n'a plus toutes les cartes en main si tant est qu'il les ait eues depuis son arrivée. On a plutôt le sentiment que les joueurs ont gagné, des joueurs qui, avant même l'arrivée de leur manager, avaient demandé la raison de ce choix auprès de leur président. Il n'y a pas eu de lune de miel entre des joueurs qui n'avaient connu que Pierre Mignoni et ont dû digérer son départ et un manager qui a sans doute manqué de diplomatie pour se faire accepter, ce qu'il reconnaît.
Son arrivée entraînait forcément des changements dans l'organisation, une approche différente et des habitudes bousculées, ce qui manifestement n'a pas été du goût de tout le monde. Et maintenant ? Roubert a demandé à ce qu'un audit soit réalisé auprès du staff au sens large mais pas des joueurs pour définir les torts des uns et des autres et surtout des solutions à mettre en oeuvre pour trancher le conflit entre les historiques et les nouveaux.
Dès lundi, les entretiens ont commencé, menés par Riadh Jait, dont les compétences et l'expertise avaient été utilisées dans le cadre de l'équipe de France. Garbajosa peut-il être menacé alors qu'il lui reste deux ans de contrat et que le LOU a atteint l'objectif initial qui était la qualification en phase finale ? C'est une possibilité. L'option départ pourrait même être activée par l'intéressé dont on sait qu'il est entier, s'il n'obtient pas les garanties pour ne pas se retrouver de nouveau au milieu d'un champ de mines. D'autant plus que son profil ne laisserait pas insensible Fabien Galthié qui cherche un successeur à Laurent Labit comme entraîneur de l'attaque des Bleus après la Coupe du monde. Pour le LOU, ce serait la solution idéale : un entraîneur qui n'est pas viré et qui sort par la grande porte pour rejoindre les Bleus ! Reste que le début d'été risque d'être agité du côté de Gerland.
Entre allées et venues
Le recrutement du LOU est bouclé. Le club reste en quête d'un ouvreur comme joker médical de Léo Berdeu, dont l'indisponibilité court jusqu'en janvier. L'entraîneur néo-zélandais Kendrick Lynn quitte le club et sera remplacé par le Sud-Africain Alan-Basson Zondagh, passé par Toulouse et qui était en charge de l'attaque de la sélection écossaise. Les joueurs partants sont Gomez Kodela, Mayanavanua (Northampton), Sobela, Pélissié (arrêt), Sopoaga, Tuisova (Racing 92), Veredamu (Perpignan), Nakaitaci. Les joueurs qui arrivent : Simutoga (Clermont), Roussel (UBB), Pacheco (Colomiers), Page-Relo (Toulouse), Radradra (Bristol), Rattez (Montpellier), Ioane (Rebels, AUS), Abrahams (Sharks, AFS), ainsi que les Espoirs Falcoz, Tangata (AUS) et Khorbaladze (GEO).
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
https://twitter.com/UBBrugby/status/1665760264648806402?s=20
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4041
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Surtout on ne se focalise que sur des touchers en but pour nos essais, mais on ne regarde jamais ce qui se passe avant concernant les essais Lyonnais. Encore une fois l’écume .krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4504
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4041
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Scalp a écrit:sudiste a écrit:zizou46 a écrit:Pour ce match importantissime pour les deux équipes vous remarquerez la superbe affluence au stade Gerland hier .... 17 000 spectateurs magnifique
Le tout non pas dans une bourgade au fond fond d'une vallée, mais dans une aire urbaine de 1.5M d'habitants ....
Donc ne banalisons pas les belles affluences à Chaban
T'es rude c'est pas 17.000 mais 17.304 !!!
Non mais sans déconner c'est méprisant pour nous ....ils nous ont pris pour Bourg en Bresse ou quoi ?
Bref Lyon ne sera jamais Bordeaux en matière rugbystique
Les bouchons, les grandes tables, la rosette, le jésus, le pinard, on ne peut pas tout avoir
Et je rajoute donc Lyon ne sera jamais Bordeaux en matière gastronomique (NB le vin est évidemment inclus dans la gastronomie)
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Roberto Miopalmo a écrit:Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Au vu des images c'est un pas que je franchis sans hésiter. L'essai de Jaja aurait dû être un essai de pénalité assorti d'un CJ pour Dumortier vu son croche-pied. Il y a deux en-avants sur l'essai de Dumortier, qui aurait dû être sur le banc à ce moment. Diaby aplatit sur la ligne puis lâche le ballon. Le dernier essai des Lyonnais est invalide les.deux joueurs se lient avant de recevoir la balle ce qui est interdit depuis la saison.derniere! Tambwe n'est pas retenu et est dans l'élan de sa course. C'est quand même clair selon les images (pour Diaby les images au ralenti durant le match, qui n'ont pas été utilisées pour le résumé)
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
sudiste a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:zizou46 a écrit:Pour ce match importantissime pour les deux équipes vous remarquerez la superbe affluence au stade Gerland hier .... 17 000 spectateurs magnifique
Le tout non pas dans une bourgade au fond fond d'une vallée, mais dans une aire urbaine de 1.5M d'habitants ....
Donc ne banalisons pas les belles affluences à Chaban
T'es rude c'est pas 17.000 mais 17.304 !!!
Non mais sans déconner c'est méprisant pour nous ....ils nous ont pris pour Bourg en Bresse ou quoi ?
Bref Lyon ne sera jamais Bordeaux en matière rugbystique
Les bouchons, les grandes tables, la rosette, le jésus, le pinard, on ne peut pas tout avoir
Et je rajoute donc Lyon ne sera jamais Bordeaux en matière gastronomique (NB le vin est évidemment inclus dans la gastronomie)
Gastronomie, hors pinard, avantage à Lyon je trouve. Pour le Pinard, c'est plus compliqué, mais les côtes du Rhône septentrionales, la bourgogne, le Beaujolais, où il n'y a pas que des daubes en primeur, c'est quand même aussi au top des meilleurs vins du monde.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Au vu des images c'est un pas que je franchis sans hésiter. L'essai de Jaja aurait dû être un essai de pénalité assorti d'un CJ pour Dumortier vu son croche-pied. Il y a deux en-avants sur l'essai de Dumortier, qui aurait dû être sur le banc à ce moment. Diaby aplatit sur la ligne puis lâche le ballon. Le dernier essai des Lyonnais est invalide les.deux joueurs se lient avant de recevoir la balle ce qui est interdit depuis la saison.derniere! Tambwe n'est pas retenu et est dans l'élan de sa course. C'est quand même clair selon les images (pour Diaby les images au ralenti durant le match, qui n'ont pas été utilisées pour le résumé)
On s'est assez fait enschtroumpfé cette saison par l'arbitrage, pour débattre sur un éventuel et plutôt même hypothétique avantage arbitral en notre faveur, on a mérité de gagner ce match, les Lyonnais auraient pu le tuer, mais c'est nous qui avons porté l'estocade.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Au vu des images c'est un pas que je franchis sans hésiter. L'essai de Jaja aurait dû être un essai de pénalité assorti d'un CJ pour Dumortier vu son croche-pied. Il y a deux en-avants sur l'essai de Dumortier, qui aurait dû être sur le banc à ce moment. Diaby aplatit sur la ligne puis lâche le ballon. Le dernier essai des Lyonnais est invalide les.deux joueurs se lient avant de recevoir la balle ce qui est interdit depuis la saison.derniere! Tambwe n'est pas retenu et est dans l'élan de sa course. C'est quand même clair selon les images (pour Diaby les images au ralenti durant le match, qui n'ont pas été utilisées pour le résumé)
d'ailleurs, quand un mec plonge avant l'enbut en se faisant plaquer et sur la glissage finit dedans. Y a jamais penalité comme quoi il aurait du lacher le ballon, y a toujours essai.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Au vu des images c'est un pas que je franchis sans hésiter. L'essai de Jaja aurait dû être un essai de pénalité assorti d'un CJ pour Dumortier vu son croche-pied. Il y a deux en-avants sur l'essai de Dumortier, qui aurait dû être sur le banc à ce moment. Diaby aplatit sur la ligne puis lâche le ballon. Le dernier essai des Lyonnais est invalide les.deux joueurs se lient avant de recevoir la balle ce qui est interdit depuis la saison.derniere! Tambwe n'est pas retenu et est dans l'élan de sa course. C'est quand même clair selon les images (pour Diaby les images au ralenti durant le match, qui n'ont pas été utilisées pour le résumé)
Mais tout ça, discute en avec un lyonnais. Je suis pas persuadé qu'il verra la même chose.
L'essai de Jalibert pour moi n'y est pas quant au placage de Dumortier il est évidemment sujet à discussion.
En direct je ne m'en rends pas compte, avec le ralenti non plus. Il a fallu que je lise ici les polémiques liées à ce croche-patte pour que je vois enfin qu'il met la jambe. Il met la jambe oui. En même temps qu'il met les deux bras. Je suis pas persuadé que l'arbitre siffle. Pour l'essai des lyonnais, il y a ce ballon qui roule près des mains de Couilloud, j'ai gueulé en avant sur l'action. Le ralenti me dit le contraire. L'autre potentiel en avant, je le vois pas. Pour Diaby, il y a un touché au sol avant qu'il relâche. Les ralentis sont au ras du sol, on devine la ligne par rapport au drapeau. Mais bon les perspectives, tout ça tout ça. S'il n'y a pas d'autres images, l'arbitre doit l'accorder au motif qu'il n'y a pas d'observable qui invaliderait l'essai. Mais s'il y avait eu une vue d'en haut? Qu'aurait on vu? l'essai de Maruku, Cretin vient se lier. Mais n'est il pas en contact déjà avec Lucu me semble t'il? Le dernier de Madosh rien à redire pour moi (mais je suis pas objectif).
Encore une fois, je me fais peut être l'avocat du diable. Mais tout en méritant notre victoire, par l'abnégation des joueurs, leur caractère et le fait que les Lyonnais ont aussi fait des conneries, je me sens pas dans l'obligation de penser qu'on aurait dû gagner ce match 32 à 13. On s'est épargné de longues séances d'arbitrage vidéo qui ressemblent parfois à une loterie!
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4041
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Toutafé!Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Au vu des images c'est un pas que je franchis sans hésiter. L'essai de Jaja aurait dû être un essai de pénalité assorti d'un CJ pour Dumortier vu son croche-pied. Il y a deux en-avants sur l'essai de Dumortier, qui aurait dû être sur le banc à ce moment. Diaby aplatit sur la ligne puis lâche le ballon. Le dernier essai des Lyonnais est invalide les.deux joueurs se lient avant de recevoir la balle ce qui est interdit depuis la saison.derniere! Tambwe n'est pas retenu et est dans l'élan de sa course. C'est quand même clair selon les images (pour Diaby les images au ralenti durant le match, qui n'ont pas été utilisées pour le résumé)
On s'est assez fait enschtroumpfé cette saison par l'arbitrage, pour débattre sur un éventuel et plutôt même hypothétique avantage arbitral en notre faveur, on a mérité de gagner ce match, les Lyonnais auraient pu le tuer, mais c'est nous qui avons porté l'estocade.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4041
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Au vu des images c'est un pas que je franchis sans hésiter. L'essai de Jaja aurait dû être un essai de pénalité assorti d'un CJ pour Dumortier vu son croche-pied. Il y a deux en-avants sur l'essai de Dumortier, qui aurait dû être sur le banc à ce moment. Diaby aplatit sur la ligne puis lâche le ballon. Le dernier essai des Lyonnais est invalide les.deux joueurs se lient avant de recevoir la balle ce qui est interdit depuis la saison.derniere! Tambwe n'est pas retenu et est dans l'élan de sa course. C'est quand même clair selon les images (pour Diaby les images au ralenti durant le match, qui n'ont pas été utilisées pour le résumé)
Mais tout ça, discute en avec un lyonnais. Je suis pas persuadé qu'il verra la même chose.
L'essai de Jalibert pour moi n'y est pas quant au placage de Dumortier il est évidemment sujet à discussion.
En direct je ne m'en rends pas compte, avec le ralenti non plus. Il a fallu que je lise ici les polémiques liées à ce croche-patte pour que je vois enfin qu'il met la jambe. Il met la jambe oui. En même temps qu'il met les deux bras. Je suis pas persuadé que l'arbitre siffle. Pour l'essai des lyonnais, il y a ce ballon qui roule près des mains de Couilloud, j'ai gueulé en avant sur l'action. Le ralenti me dit le contraire. L'autre potentiel en avant, je le vois pas. Pour Diaby, il y a un touché au sol avant qu'il relâche. Les ralentis sont au ras du sol, on devine la ligne par rapport au drapeau. Mais bon les perspectives, tout ça tout ça. S'il n'y a pas d'autres images, l'arbitre doit l'accorder au motif qu'il n'y a pas d'observable qui invaliderait l'essai. Mais s'il y avait eu une vue d'en haut? Qu'aurait on vu? l'essai de Maruku, Cretin vient se lier. Mais n'est il pas en contact déjà avec Lucu me semble t'il? Le dernier de Madosh rien à redire pour moi (mais je suis pas objectif).
Encore une fois, je me fais peut être l'avocat du diable. Mais tout en méritant notre victoire, par l'abnégation des joueurs, leur caractère et le fait que les Lyonnais ont aussi fait des conneries, je me sens pas dans l'obligation de penser qu'on aurait dû gagner ce match 32 à 13. On s'est épargné de longues séances d'arbitrage vidéo qui ressemblent parfois à une loterie!
- c'est pas les bras de Dumortier qui font trebucher Jalibert. il est juste pris à son interieur et lui fait un croche pied pour arreter sa course. à 2m de la ligne on peut logiquement penser qu'il allait marquer. Krahk a raison, y avait essai de penalité + CJ. du coup on avait 2 pts de plus sur ce coup! sans parler de l'essai de Dumortier derriere..
- ben on aurait vu le crane de Diaby
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
D’ailleurs les Lyonnais utilisent tous les moyens pour stopper Jalibert, au risque de le blesser à l’entraînementgrospaquet31 a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Au vu des images c'est un pas que je franchis sans hésiter. L'essai de Jaja aurait dû être un essai de pénalité assorti d'un CJ pour Dumortier vu son croche-pied. Il y a deux en-avants sur l'essai de Dumortier, qui aurait dû être sur le banc à ce moment. Diaby aplatit sur la ligne puis lâche le ballon. Le dernier essai des Lyonnais est invalide les.deux joueurs se lient avant de recevoir la balle ce qui est interdit depuis la saison.derniere! Tambwe n'est pas retenu et est dans l'élan de sa course. C'est quand même clair selon les images (pour Diaby les images au ralenti durant le match, qui n'ont pas été utilisées pour le résumé)
Mais tout ça, discute en avec un lyonnais. Je suis pas persuadé qu'il verra la même chose.
L'essai de Jalibert pour moi n'y est pas quant au placage de Dumortier il est évidemment sujet à discussion.
En direct je ne m'en rends pas compte, avec le ralenti non plus. Il a fallu que je lise ici les polémiques liées à ce croche-patte pour que je vois enfin qu'il met la jambe. Il met la jambe oui. En même temps qu'il met les deux bras. Je suis pas persuadé que l'arbitre siffle. Pour l'essai des lyonnais, il y a ce ballon qui roule près des mains de Couilloud, j'ai gueulé en avant sur l'action. Le ralenti me dit le contraire. L'autre potentiel en avant, je le vois pas. Pour Diaby, il y a un touché au sol avant qu'il relâche. Les ralentis sont au ras du sol, on devine la ligne par rapport au drapeau. Mais bon les perspectives, tout ça tout ça. S'il n'y a pas d'autres images, l'arbitre doit l'accorder au motif qu'il n'y a pas d'observable qui invaliderait l'essai. Mais s'il y avait eu une vue d'en haut? Qu'aurait on vu? l'essai de Maruku, Cretin vient se lier. Mais n'est il pas en contact déjà avec Lucu me semble t'il? Le dernier de Madosh rien à redire pour moi (mais je suis pas objectif).
Encore une fois, je me fais peut être l'avocat du diable. Mais tout en méritant notre victoire, par l'abnégation des joueurs, leur caractère et le fait que les Lyonnais ont aussi fait des conneries, je me sens pas dans l'obligation de penser qu'on aurait dû gagner ce match 32 à 13. On s'est épargné de longues séances d'arbitrage vidéo qui ressemblent parfois à une loterie!
- c'est pas les bras de Dumortier qui font trebucher Jalibert. il est juste pris à son interieur et lui fait un croche pied pour arreter sa course. à 2m de la ligne on peut logiquement penser qu'il allait marquer. Krahk a raison, y avait essai de penalité + CJ. du coup on avait 2 pts de plus sur ce coup! sans parler de l'essai de Dumortier derriere..
- ben on aurait vu le crane de Diaby
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4504
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Top 14 - Après la défaite en barrage, un audit décisif pour l’avenir de Lyon
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/06/top-14-apres-la-defaite-en-barrage-un-audit-decisif-pour-lavenir-de-lyon-11244474.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/06/top-14-apres-la-defaite-en-barrage-un-audit-decisif-pour-lavenir-de-lyon-11244474.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Scalp a écrit:
enorme la camera du haut sur l'essai de Jalibert...Dumortier a vraiment sorti la balayette!
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:
enorme la camera du haut sur l'essai de Jalibert...Dumortier a vraiment sorti la balayette!
Ça pourrait ressembler à un Hiza-guruma, sauf que Jalibert arrive avec de la vitesse
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
J'ai écoute le Moscato Show tout à l'heure, qui a consacré un quart d'heure à ce match et la "polémique".
Si tous (Moscato, Charvet...) n'étaient pas d'accord sur le fait que c'est mieux avec ou sans vidéo, tous étaient unanimes sur le fait que ce n'est pas le fait décisif du match, ce n'est pas ce qui fait perdre le LOU, et ça n'enlève rien à la victoire de l'UBB. Tout au plus trouvaient-ils que l'essai de Jalibert et le deuxième de Tambwe auraient mérité un arbitrage vidéo mais qui aurait été difficile à trancher. Et au final ils auraient accordé les essais pour la beauté du geste, surtout le dernier.
Ca ne les empêche de comprendre la déception voire l'amertume lyonnaise.
Si tous (Moscato, Charvet...) n'étaient pas d'accord sur le fait que c'est mieux avec ou sans vidéo, tous étaient unanimes sur le fait que ce n'est pas le fait décisif du match, ce n'est pas ce qui fait perdre le LOU, et ça n'enlève rien à la victoire de l'UBB. Tout au plus trouvaient-ils que l'essai de Jalibert et le deuxième de Tambwe auraient mérité un arbitrage vidéo mais qui aurait été difficile à trancher. Et au final ils auraient accordé les essais pour la beauté du geste, surtout le dernier.
Ca ne les empêche de comprendre la déception voire l'amertume lyonnaise.
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11374
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Mouais... j'ai beau être chauvin, je sais reconnaître quand il y a sujet à discussion. Je suis parfaitement content du résultat. Mais clairement, je suis supporter Lyonnais, je pars pas le coeur léger en vacances et en fervent supporter de l'UBB pour les phases finales.krahknardz a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:krahknardz a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-bordeaux--le-patron-des-arbitres-a-un-avis-tranche-sur-les-essais-bordelais-qui-font-polemique-783537
Ça fermera peut-être la gueule des Lyonnais mauvais perdants et du lobby médiatique parigo-toulousain.... mais je crois encore une fois au Père Noël.
C’est surtout que c’était obligé que le patron des arbitres défende son gars. Cayre s’est retrouvé dans une situation à laquelle il devait pas s’attendre. J’imagine qu’il y a un protocole prévu dans ce cas de figure et qu’il l’a respecté. Je me mets à la place des Lyonnais, je peux comprendre la frustration sur un match aussi serré, les décisions d’un seul homme coûte cher.
Quelle frustration? Avec la vidéo deux de leurs essais auraient été invalidés alors que tous les nôtres auraient été confirmés. C'est plus de la frustration mais de la mauvaise foi.
On sait pas ce que le visionnage arbitral aurait donné. On a vu, contre le ST notamment, que le doute ne nous a pas toujours bénéficié. Et considérer que tous nos essais sont bons sans nul doute et que deux des leurs sont entachés d'une faute, c'est un pas que je franchirai pas.
Au vu des images c'est un pas que je franchis sans hésiter. L'essai de Jaja aurait dû être un essai de pénalité assorti d'un CJ pour Dumortier vu son croche-pied. Il y a deux en-avants sur l'essai de Dumortier, qui aurait dû être sur le banc à ce moment. Diaby aplatit sur la ligne puis lâche le ballon. Le dernier essai des Lyonnais est invalide les.deux joueurs se lient avant de recevoir la balle ce qui est interdit depuis la saison.derniere! Tambwe n'est pas retenu et est dans l'élan de sa course. C'est quand même clair selon les images (pour Diaby les images au ralenti durant le match, qui n'ont pas été utilisées pour le résumé)
Mais tout ça, discute en avec un lyonnais. Je suis pas persuadé qu'il verra la même chose.
L'essai de Jalibert pour moi n'y est pas quant au placage de Dumortier il est évidemment sujet à discussion.
En direct je ne m'en rends pas compte, avec le ralenti non plus. Il a fallu que je lise ici les polémiques liées à ce croche-patte pour que je vois enfin qu'il met la jambe. Il met la jambe oui. En même temps qu'il met les deux bras. Je suis pas persuadé que l'arbitre siffle. Pour l'essai des lyonnais, il y a ce ballon qui roule près des mains de Couilloud, j'ai gueulé en avant sur l'action. Le ralenti me dit le contraire. L'autre potentiel en avant, je le vois pas. Pour Diaby, il y a un touché au sol avant qu'il relâche. Les ralentis sont au ras du sol, on devine la ligne par rapport au drapeau. Mais bon les perspectives, tout ça tout ça. S'il n'y a pas d'autres images, l'arbitre doit l'accorder au motif qu'il n'y a pas d'observable qui invaliderait l'essai. Mais s'il y avait eu une vue d'en haut? Qu'aurait on vu? l'essai de Maruku, Cretin vient se lier. Mais n'est il pas en contact déjà avec Lucu me semble t'il? Le dernier de Madosh rien à redire pour moi (mais je suis pas objectif).
Encore une fois, je me fais peut être l'avocat du diable. Mais tout en méritant notre victoire, par l'abnégation des joueurs, leur caractère et le fait que les Lyonnais ont aussi fait des conneries, je me sens pas dans l'obligation de penser qu'on aurait dû gagner ce match 32 à 13. On s'est épargné de longues séances d'arbitrage vidéo qui ressemblent parfois à une loterie!
Roberto, le lyonnais il peut être supporter de ce qu'il veut, ça ne change en rien les règles du rugby. Les images complètes sont quand même claires. Dumortier fait un croche-patte à Jalibert AVANT de le plaquer, jamais en même temps, c'est effectivement flagrant vu d'en-haut. Essai de pénalité, carton jaune, un point c'est tout.
Sur l'essai de Dumortier, effectivement la passe de Couilloud peut être considérée comme extrêmement à hauteur. Et il semble pousser le ballon vers l'arrière quand il le laisse tomber derrière le ruck (même s'il me semble que c'est considéré automatiquement comme un en-avant, sans considérer la direction du ballon).
L'essai de Diaby, le résumé complet de l'UBB montre le point de vue, donné durant le match, où on voit clairement que le ballon est tombé en mordant la ligne.
Sur l'essai de Maruku, non Cretin se lie à Maruku AVANT de recevoir le ballon et AVANT que Lucu essaie de les arrêter. Si Lucu avait été au contact c'était plaquage sans ballon et essai de pénalité.
Je ne dis pas qu'on aurait dû gagner 32 à 13, mais que c'est faire preuve de mauvaise foi de la part des Lyonnais et des médias de jeter un doute sur des essais valables sans regarder ceux des Lyonnais.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
https://www.youtube.com/shorts/AQW9gFUYFKA
Des sacrés supporters, certains Lyonnais n'en reviennent pas
Des sacrés supporters, certains Lyonnais n'en reviennent pas
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:
enorme la camera du haut sur l'essai de Jalibert...Dumortier a vraiment sorti la balayette!
Ce que l'on voit surtout de haut et de face , c'est qu'il y a un 3 contre un imparable sur les extérieurs (ça passe mais si l'essai avait été invalidé à la vidéo Matthieu n'aurait pas été exempt de tout reproche )
Bref ce qui me gonfle le plus c'est que cette polémique qui s'éternise (une énième) étouffe complètement notre exploit et je me demande si le fait que cela tourne en boucle ne va pas finalement amener les arbitres de la demie à ne RIEN nous passer de peur d'un scandale si nous venions à gagner sur une décision litigieuse.
Autant dire que nous avons interêt à être extrêmement propres dans toutes nos attitudes (placages, soutiens, déblayages...) et que les ballons il ne faut pas les aplatir mais les PLANTER dans l'en but
Et pendant que Marbot nous surveillera comme le lait sur la feu je crains que les rochelais eux puissent s'en donner à coeur joie.
Nous sommes donc dans des conditions extrêmement défavorables mais c'est pour cela que pour conjurer le mauvais sort nous allons sortir un match d'ANTHOLOGIE !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:
enorme la camera du haut sur l'essai de Jalibert...Dumortier a vraiment sorti la balayette!
Ce que l'on voit surtout de haut et de face , c'est qu'il y a un 3 contre un imparable sur les extérieurs (ça passe mais si l'essai avait été invalidé à la vidéo Matthieu n'aurait pas été exempt de tout reproche )
Bref ce qui me gonfle le plus c'est que cette polémique qui s'éternise (une énième) étouffe complètement notre exploit et je me demande si le fait que cela tourne en boucle ne va pas finalement amener les arbitres de la demie à ne RIEN nous passer de peur d'un scandale si nous venions à gagner sur une décision litigieuse.
Autant dire que nous avons interêt à être extrêmement propres dans toutes nos attitudes (placages, soutiens, déblayages...) et que les ballons il ne faut pas les aplatir mais les PLANTER dans l'en but
Et pendant que Marbot nous surveillera comme le lait sur la feu je crains que les rochelais eux puissent s'en donner à coeur joie.
Nous sommes donc dans des conditions extrêmement défavorables mais c'est pour cela que pour conjurer le mauvais sort nous allons sortir un match d'ANTHOLOGIE !!!
Rajoute à ça, que l'intérêt économique et sportif est d'avoir une finale ST/LR, il n'y aura certainement pas de magouille arbitrale, mais on aura le droit à un arbitrage du fort au faible et comme tu dis, on ne nous passera rien. Et tu as raison, on va finir pas croire que nous sommes des intrus à ce stade de la compétition, alors que nous sommes juste une des meilleures des 12 autres équipes, qui sont loin derrière le ST et LR cette saison...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Scalp a écrit:sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:
enorme la camera du haut sur l'essai de Jalibert...Dumortier a vraiment sorti la balayette!
Ce que l'on voit surtout de haut et de face , c'est qu'il y a un 3 contre un imparable sur les extérieurs (ça passe mais si l'essai avait été invalidé à la vidéo Matthieu n'aurait pas été exempt de tout reproche )
Bref ce qui me gonfle le plus c'est que cette polémique qui s'éternise (une énième) étouffe complètement notre exploit et je me demande si le fait que cela tourne en boucle ne va pas finalement amener les arbitres de la demie à ne RIEN nous passer de peur d'un scandale si nous venions à gagner sur une décision litigieuse.
Autant dire que nous avons interêt à être extrêmement propres dans toutes nos attitudes (placages, soutiens, déblayages...) et que les ballons il ne faut pas les aplatir mais les PLANTER dans l'en but
Et pendant que Marbot nous surveillera comme le lait sur la feu je crains que les rochelais eux puissent s'en donner à coeur joie.
Nous sommes donc dans des conditions extrêmement défavorables mais c'est pour cela que pour conjurer le mauvais sort nous allons sortir un match d'ANTHOLOGIE !!!
Rajoute à ça, que l'intérêt économique et sportif est d'avoir une finale ST/LR, il n'y aura certainement pas de magouille arbitrale, mais on aura le droit à un arbitrage du fort au faible et comme tu dis, on ne nous passera rien. Et tu as raison, on va finir pas croire que nous sommes des intrus à ce stade de la compétition, alors que nous sommes juste une des meilleures des 12 autres équipes, qui sont loin derrière le ST et LR cette saison...
Je ne pense pas que les histoires écrites d'avance plaisent à tout le monde.
Que penser des histoires qui verraient le petit Poucet et sa fratrie crever de faim au fond des bois, David se faire désosser par Goliath, et le vilain petit canard condamné à une vie entière de Calimero ....
Et si nous voyons plus loin il n'y a aucun interêt économique et sportif à ce que le Bouclier soit attribué dès le début de saison à l'un des deux Stade qui n'est pas bordelais...sinon autant revenir au temps au les clubs parisiens jouaient le titre entre eux
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Sujets similaires
» Barrage - 1/4 de finale ST/LR
» Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
» Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92
» Barrage : RCT / LR
» Barrage : UBB / Racing
» Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
» Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92
» Barrage : RCT / LR
» Barrage : UBB / Racing
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 22 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum