Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
+36
Ante33
Jacques 33
Douze2706
L'Eclair
LaRuine33
latine
léopold
biscouette
Olé
marchal
Titou
jean33270
Kerquillas
Vévé64
Bilou33
guillaume ubb
Switch
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
sudiste
le radis
Roberto Miopalmo
Martin33
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
patrick
zizou46
Vince33
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
FrenchKick
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Je nous pensais parti pour un barrage abordable à Paris, et finalement, je pense qu'encore une fois, c'est l'UBB qui se fait couiller dans l'histoire en se tapant un déplacement à Lyon. Ce sera tout sauf facile, et à choisir, c'est aussi l'équipe que j'avais le moins envie d'affronter (entre Lyon, Paris et le Racing), surtout chez elle.
Quant à nous, j'avais le faible espoir que nos gars auraient envie d'aller chercher un barrage à domicile, mais visiblement non. Nous avons joué chez une équipe quasi-éliminée, qui décuvait son titre européen, et qui a joué 50 min à 14, et pourtant, nous avons réussi à y prendre une petite fessée (oui, 40pts et 5 essais encaissés, c'en est une).
Visiblement, nos mecs n'avaient pas envie de plus, se contentant de minimum avec cette qualification déjà acquise. Encore une fois, l'UBB affiche ce qu'elle est : un club manquant d'ambition et d'exigence, qui se contente toujours du minimum. Incapable de se faire mal dans la durée et de combattre jusqu'au bout pour aller chercher le meilleur possible. Avec cette mentalité, nous ne gagnerons jamais rien et nous resterons la seule équipe du top 11 (Toulouse, La Rochelle, Lyon, Paris, Racing, Toulon, Castres, Clermont, Montpellier), si l'on excepte Bayonne mais qui était en ProD2 il y a encore 1 an, à ne jamais avoir rien gagné.
Nous voilà donc arrivés en barrage, ce qui, je m'y suis résigné aussi, sera vraisemblablement notre seule "victoire" ou satisfaction de la saison. Nous l'avons clairement bien préparé, avec cette défaite, là où notre adversaire à venir est sur une dynamique positive et s'avance avec des certitudes. Reste toujours l'infime espoir qu'au pied du mur, et surtout sous le feu des critiques (visiblement la seule motivation qui marche vraiment), l'équipe se dépasse et nous fasse mentir. Je ne demande que çà, mais j'y crois bien peu.
Vite, passons à la suite, avec j'espère du ménage à tous les niveaux car il faudra vraiment un gros travail et une grosse mise à jour pour prétendre à mieux, sur l'état d'esprit, sur la stratégie, sur l'effectif. Certains joueurs sont en bout de piste, d'autres sont loin de leurs meilleures années, et les Poirot, Maynadier, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing devront laisser leur place. Ca n'empêche pas de leur être très reconnaissants pour tout ce qu'ils ont apporté, mais il est temps pour eux de passer la main. Hier, l'un des meilleurs, l'un des seuls à avoir montré ce qu'il faut, c'est un gamin de 19 ans (Bochaton en l'occurrence). Ca en dit long.
Maintenant, qu'attendre de ce barrage ? Pas grand chose, pour ma part, si ce n'est la fin (enfin !) d'une saison interminable, bien décevante sur tous les plans, et dont il ne faudra surtout pas que ce barrage inespéré soit l'arbre qui cache la forêt de problèmes et déficits. J'espère que Marti comme Bru et même les supporters ne tomberont pas dans ce panneau. Le travail qui nous attend cet été est immense, mais il y a la matière pour faire de belles choses. J'y crois vraiment, et j'espère de pas être déçu.
Je pense que tu fais un mauvais constat.
Je pense que les mecs ont envie de gagner mais on est pas encore capable de mettre nos occasions au fond a cause de faute récurrentes individuelles, d’approximations, de transmission degueulasse, bcp trop de déchets techniques, parfois de l’indiscipline. C’est un probleme qu’on traine depuis des années. On a ete mieux tout au long de l’annee sur la discipline, on a arrêté de donner des pénalités gratuites a l’adversaire mais sur le reste on a encore bcp de progrès à faire.
Tous ces scories nous flinguent et le match d’hier est une beauté dans le genre.
Je crois que Grospaquet à raison sur ce point, il faut absolument un reset à ce groupe, c'est ce qu'on attend, et c'est ce qu'attendent certainement beaucoup de nos joueurs...
Tout mettre sur le dos de quelques fautes de mains ou d'indiscipline, c'est trop facile, et surtout c'est se tromper gravement. Si l'on pense que les seuls changements à apporter, ou du moins les principaux, c'est corriger des scories techniques, on fait fausse route et on va se planter.
Car pour moi, le premier chantier n'est pas technique mais psychologique et mental. On doit (ré)apprendre à gagner, à vouloir gagner, à vouloir se battre pour et à tout donner sur le terrain. On doit (re)devenir des tueurs, des guerriers, des affamés qui lâchent rien et ce dans la durée.
Nous avons parfois des réactions sur 1 ou 2 match(s), quand on est piqués au vif (notamment par certains commentaires médiatiques ou de supporters, visiblement) ou au pied du mur, mais on est incapables de maintenir sur la durée notre envie, notre combativité et notre exigence. Or ce n'est que çà qui nous permettra d'aller plus loin et d'aller gagner un titre.
La première mission de Bru sera donc de façonner un groupe motivé, à l'état d'esprit guerrier, capable d'enchaîner les grosses performances, et qui la gagne en soi. Un groupe qui est exigent et qui vise toujours le mieux, pour être les meilleurs, WE après WE. Et surtout, Bru devra avoir les coui**es de faire du sang neuf, en (re)lançant des jeunes, de nouveaux visages, et surtout en mettant en retrait la vieille garde qui, si elle a beaucoup donné par le passé, est aujourd'hui plus un frein qu'un tremplin.
L'an prochain, et sauf incroyable résurrection, des mecs comme Maynadier, Poirot, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing ne doivent plus enchaîner les matchs. Il est temps de passer le relais, dans l'intérêt de tous.
Le côté technique est important.
L’autre côté, je l’ai deja dit, il est impossible de faire une saison a 26 mecs. Il faut instaurer un roulement plus large, faconner un groupe plus large, ou tout le monde peut trouver sa place, tout le monde peut progresser, et instaurer à terme plus de concurrence.
Si tu fais une saison a 26, tu vas plonger physiquement, psychologiquement, et les problèmes vont commencer et s’enchainer.
La preuve des 2nde ligne ou tour a tour Cazeaux, douglas, jolmes ont été blessés. Ils sont revenus plein de gaz, Douglas était rincé comme une vieille chaussette. J’espère sincèrement que Bru et Giroud seront attentifs a ca, que l’approche sera plus poussée et pro que simplement « on s’entraine trop ou pas assez » pour expliquer notre cascade de blessés ou a un moment notre infirmerie s’etait transformée en hopital
Dans le bordel de cette saison, avec un staff intérimaire, sans perspectives, comment veux-tu construire..., l'UBB est en fin de cycle, certains joueurs partent, d'autres vont passer en arrière-plan, certains vont être écartés ou mis en avant, on va démarrer un nouveau chapitre.
Dans ce genre de période compliqué, typiquement une saison de transition, quoiqu'en dise Marti, il faudrait être quand même un peu difficile pour ne pas apprécier qu'on soit tout de même arrivé à se qualifier, j'y vois un certain signe de caractère du groupe, c'était loin d'être acquis. Mais pour aller plus loin, on ne peut pas dire qu'on soit en état de faire trembler les meilleures équipes et ça peut se comprendre.
Bru et son staff vont avoir du temps pour construire un nouveau projet, c'est assez évident que les joueurs les plus ambitieux attendent ce nouveau départ avec impatience, comme Mathieu, Max et d'autres. Il ne faudra cependant pas vouloir absolument un démarrage en trombe comme avec Urios, le contexte sera différent et ça pourrait prendre plus du temps. Ainsi va la vie, la baguette magique n'existe pas, on espère tous que la mayonnaise prendra et vite, mais Bru aura peut-être besoin de la prochaine saison pour bâtir un groupe, avec sa vision des choses.
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Je nous pensais parti pour un barrage abordable à Paris, et finalement, je pense qu'encore une fois, c'est l'UBB qui se fait couiller dans l'histoire en se tapant un déplacement à Lyon. Ce sera tout sauf facile, et à choisir, c'est aussi l'équipe que j'avais le moins envie d'affronter (entre Lyon, Paris et le Racing), surtout chez elle.
Quant à nous, j'avais le faible espoir que nos gars auraient envie d'aller chercher un barrage à domicile, mais visiblement non. Nous avons joué chez une équipe quasi-éliminée, qui décuvait son titre européen, et qui a joué 50 min à 14, et pourtant, nous avons réussi à y prendre une petite fessée (oui, 40pts et 5 essais encaissés, c'en est une).
Visiblement, nos mecs n'avaient pas envie de plus, se contentant de minimum avec cette qualification déjà acquise. Encore une fois, l'UBB affiche ce qu'elle est : un club manquant d'ambition et d'exigence, qui se contente toujours du minimum. Incapable de se faire mal dans la durée et de combattre jusqu'au bout pour aller chercher le meilleur possible. Avec cette mentalité, nous ne gagnerons jamais rien et nous resterons la seule équipe du top 11 (Toulouse, La Rochelle, Lyon, Paris, Racing, Toulon, Castres, Clermont, Montpellier), si l'on excepte Bayonne mais qui était en ProD2 il y a encore 1 an, à ne jamais avoir rien gagné.
Nous voilà donc arrivés en barrage, ce qui, je m'y suis résigné aussi, sera vraisemblablement notre seule "victoire" ou satisfaction de la saison. Nous l'avons clairement bien préparé, avec cette défaite, là où notre adversaire à venir est sur une dynamique positive et s'avance avec des certitudes. Reste toujours l'infime espoir qu'au pied du mur, et surtout sous le feu des critiques (visiblement la seule motivation qui marche vraiment), l'équipe se dépasse et nous fasse mentir. Je ne demande que çà, mais j'y crois bien peu.
Vite, passons à la suite, avec j'espère du ménage à tous les niveaux car il faudra vraiment un gros travail et une grosse mise à jour pour prétendre à mieux, sur l'état d'esprit, sur la stratégie, sur l'effectif. Certains joueurs sont en bout de piste, d'autres sont loin de leurs meilleures années, et les Poirot, Maynadier, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing devront laisser leur place. Ca n'empêche pas de leur être très reconnaissants pour tout ce qu'ils ont apporté, mais il est temps pour eux de passer la main. Hier, l'un des meilleurs, l'un des seuls à avoir montré ce qu'il faut, c'est un gamin de 19 ans (Bochaton en l'occurrence). Ca en dit long.
Maintenant, qu'attendre de ce barrage ? Pas grand chose, pour ma part, si ce n'est la fin (enfin !) d'une saison interminable, bien décevante sur tous les plans, et dont il ne faudra surtout pas que ce barrage inespéré soit l'arbre qui cache la forêt de problèmes et déficits. J'espère que Marti comme Bru et même les supporters ne tomberont pas dans ce panneau. Le travail qui nous attend cet été est immense, mais il y a la matière pour faire de belles choses. J'y crois vraiment, et j'espère de pas être déçu.
Je pense que tu fais un mauvais constat.
Je pense que les mecs ont envie de gagner mais on est pas encore capable de mettre nos occasions au fond a cause de faute récurrentes individuelles, d’approximations, de transmission degueulasse, bcp trop de déchets techniques, parfois de l’indiscipline. C’est un probleme qu’on traine depuis des années. On a ete mieux tout au long de l’annee sur la discipline, on a arrêté de donner des pénalités gratuites a l’adversaire mais sur le reste on a encore bcp de progrès à faire.
Tous ces scories nous flinguent et le match d’hier est une beauté dans le genre.
Je crois que Grospaquet à raison sur ce point, il faut absolument un reset à ce groupe, c'est ce qu'on attend, et c'est ce qu'attendent certainement beaucoup de nos joueurs...
Tout mettre sur le dos de quelques fautes de mains ou d'indiscipline, c'est trop facile, et surtout c'est se tromper gravement. Si l'on pense que les seuls changements à apporter, ou du moins les principaux, c'est corriger des scories techniques, on fait fausse route et on va se planter.
Car pour moi, le premier chantier n'est pas technique mais psychologique et mental. On doit (ré)apprendre à gagner, à vouloir gagner, à vouloir se battre pour et à tout donner sur le terrain. On doit (re)devenir des tueurs, des guerriers, des affamés qui lâchent rien et ce dans la durée.
Nous avons parfois des réactions sur 1 ou 2 match(s), quand on est piqués au vif (notamment par certains commentaires médiatiques ou de supporters, visiblement) ou au pied du mur, mais on est incapables de maintenir sur la durée notre envie, notre combativité et notre exigence. Or ce n'est que çà qui nous permettra d'aller plus loin et d'aller gagner un titre.
La première mission de Bru sera donc de façonner un groupe motivé, à l'état d'esprit guerrier, capable d'enchaîner les grosses performances, et qui la gagne en soi. Un groupe qui est exigent et qui vise toujours le mieux, pour être les meilleurs, WE après WE. Et surtout, Bru devra avoir les coui**es de faire du sang neuf, en (re)lançant des jeunes, de nouveaux visages, et surtout en mettant en retrait la vieille garde qui, si elle a beaucoup donné par le passé, est aujourd'hui plus un frein qu'un tremplin.
L'an prochain, et sauf incroyable résurrection, des mecs comme Maynadier, Poirot, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing ne doivent plus enchaîner les matchs. Il est temps de passer le relais, dans l'intérêt de tous.
Le côté technique est important.
L’autre côté, je l’ai deja dit, il est impossible de faire une saison a 26 mecs. Il faut instaurer un roulement plus large, faconner un groupe plus large, ou tout le monde peut trouver sa place, tout le monde peut progresser, et instaurer à terme plus de concurrence.
Si tu fais une saison a 26, tu vas plonger physiquement, psychologiquement, et les problèmes vont commencer et s’enchainer.
La preuve des 2nde ligne ou tour a tour Cazeaux, douglas, jolmes ont été blessés. Ils sont revenus plein de gaz, Douglas était rincé comme une vieille chaussette. J’espère sincèrement que Bru et Giroud seront attentifs a ca, que l’approche sera plus poussée et pro que simplement « on s’entraine trop ou pas assez » pour expliquer notre cascade de blessés ou a un moment notre infirmerie s’etait transformée en hopital
Dans le bordel de cette saison, avec un staff intérimaire, sans perspectives, comment veux-tu construire..., l'UBB est en fin de cycle, certains joueurs partent, d'autres vont passer en arrière-plan, certains vont être écartés ou mis en avant, on va démarrer un nouveau chapitre.
Dans ce genre de période compliqué, typiquement une saison de transition, quoiqu'en dise Marti, il faudrait être quand même un peu difficile pour ne pas apprécier qu'on soit tout de même arrivé à se qualifier, j'y vois un certain signe de caractère du groupe, c'était loin d'être acquis. Mais pour aller plus loin, on ne peut pas dire qu'on soit en état de faire trembler les meilleures équipes et ça peut se comprendre.
Bru et son staff vont avoir du temps pour construire un nouveau projet, c'est assez évident que les joueurs les plus ambitieux attendent ce nouveau départ avec impatience, comme Mathieu, Max et d'autres. Il ne faudra cependant pas vouloir absolument un démarrage en trombe comme avec Urios, le contexte sera différent et ça pourrait prendre plus du temps. Ainsi va la vie, la baguette magique n'existe pas, on espère tous que la mayonnaise prendra et vite, mais Bru aura peut-être besoin de la prochaine saison pour bâtir un groupe, avec sa vision des choses.
Ben en quoi ai je dit le contraire ?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Entorse à la cheville pour Cazeaux
https://twitter.com/catourneovale/status/1663428806231638018?cxt=HHwWhIC2ifTr15UuAAAA
https://twitter.com/catourneovale/status/1663428806231638018?cxt=HHwWhIC2ifTr15UuAAAA
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Yatangaki a écrit:Entorse à la cheville pour Cazeaux
https://twitter.com/catourneovale/status/1663428806231638018?cxt=HHwWhIC2ifTr15UuAAAA
Ca semble mort pour le week-end prochain
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1129
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Je nous pensais parti pour un barrage abordable à Paris, et finalement, je pense qu'encore une fois, c'est l'UBB qui se fait couiller dans l'histoire en se tapant un déplacement à Lyon. Ce sera tout sauf facile, et à choisir, c'est aussi l'équipe que j'avais le moins envie d'affronter (entre Lyon, Paris et le Racing), surtout chez elle.
Quant à nous, j'avais le faible espoir que nos gars auraient envie d'aller chercher un barrage à domicile, mais visiblement non. Nous avons joué chez une équipe quasi-éliminée, qui décuvait son titre européen, et qui a joué 50 min à 14, et pourtant, nous avons réussi à y prendre une petite fessée (oui, 40pts et 5 essais encaissés, c'en est une).
Visiblement, nos mecs n'avaient pas envie de plus, se contentant de minimum avec cette qualification déjà acquise. Encore une fois, l'UBB affiche ce qu'elle est : un club manquant d'ambition et d'exigence, qui se contente toujours du minimum. Incapable de se faire mal dans la durée et de combattre jusqu'au bout pour aller chercher le meilleur possible. Avec cette mentalité, nous ne gagnerons jamais rien et nous resterons la seule équipe du top 11 (Toulouse, La Rochelle, Lyon, Paris, Racing, Toulon, Castres, Clermont, Montpellier), si l'on excepte Bayonne mais qui était en ProD2 il y a encore 1 an, à ne jamais avoir rien gagné.
Nous voilà donc arrivés en barrage, ce qui, je m'y suis résigné aussi, sera vraisemblablement notre seule "victoire" ou satisfaction de la saison. Nous l'avons clairement bien préparé, avec cette défaite, là où notre adversaire à venir est sur une dynamique positive et s'avance avec des certitudes. Reste toujours l'infime espoir qu'au pied du mur, et surtout sous le feu des critiques (visiblement la seule motivation qui marche vraiment), l'équipe se dépasse et nous fasse mentir. Je ne demande que çà, mais j'y crois bien peu.
Vite, passons à la suite, avec j'espère du ménage à tous les niveaux car il faudra vraiment un gros travail et une grosse mise à jour pour prétendre à mieux, sur l'état d'esprit, sur la stratégie, sur l'effectif. Certains joueurs sont en bout de piste, d'autres sont loin de leurs meilleures années, et les Poirot, Maynadier, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing devront laisser leur place. Ca n'empêche pas de leur être très reconnaissants pour tout ce qu'ils ont apporté, mais il est temps pour eux de passer la main. Hier, l'un des meilleurs, l'un des seuls à avoir montré ce qu'il faut, c'est un gamin de 19 ans (Bochaton en l'occurrence). Ca en dit long.
Maintenant, qu'attendre de ce barrage ? Pas grand chose, pour ma part, si ce n'est la fin (enfin !) d'une saison interminable, bien décevante sur tous les plans, et dont il ne faudra surtout pas que ce barrage inespéré soit l'arbre qui cache la forêt de problèmes et déficits. J'espère que Marti comme Bru et même les supporters ne tomberont pas dans ce panneau. Le travail qui nous attend cet été est immense, mais il y a la matière pour faire de belles choses. J'y crois vraiment, et j'espère de pas être déçu.
Je pense que tu fais un mauvais constat.
Je pense que les mecs ont envie de gagner mais on est pas encore capable de mettre nos occasions au fond a cause de faute récurrentes individuelles, d’approximations, de transmission degueulasse, bcp trop de déchets techniques, parfois de l’indiscipline. C’est un probleme qu’on traine depuis des années. On a ete mieux tout au long de l’annee sur la discipline, on a arrêté de donner des pénalités gratuites a l’adversaire mais sur le reste on a encore bcp de progrès à faire.
Tous ces scories nous flinguent et le match d’hier est une beauté dans le genre.
Je crois que Grospaquet à raison sur ce point, il faut absolument un reset à ce groupe, c'est ce qu'on attend, et c'est ce qu'attendent certainement beaucoup de nos joueurs...
Tout mettre sur le dos de quelques fautes de mains ou d'indiscipline, c'est trop facile, et surtout c'est se tromper gravement. Si l'on pense que les seuls changements à apporter, ou du moins les principaux, c'est corriger des scories techniques, on fait fausse route et on va se planter.
Car pour moi, le premier chantier n'est pas technique mais psychologique et mental. On doit (ré)apprendre à gagner, à vouloir gagner, à vouloir se battre pour et à tout donner sur le terrain. On doit (re)devenir des tueurs, des guerriers, des affamés qui lâchent rien et ce dans la durée.
Nous avons parfois des réactions sur 1 ou 2 match(s), quand on est piqués au vif (notamment par certains commentaires médiatiques ou de supporters, visiblement) ou au pied du mur, mais on est incapables de maintenir sur la durée notre envie, notre combativité et notre exigence. Or ce n'est que çà qui nous permettra d'aller plus loin et d'aller gagner un titre.
La première mission de Bru sera donc de façonner un groupe motivé, à l'état d'esprit guerrier, capable d'enchaîner les grosses performances, et qui la gagne en soi. Un groupe qui est exigent et qui vise toujours le mieux, pour être les meilleurs, WE après WE. Et surtout, Bru devra avoir les coui**es de faire du sang neuf, en (re)lançant des jeunes, de nouveaux visages, et surtout en mettant en retrait la vieille garde qui, si elle a beaucoup donné par le passé, est aujourd'hui plus un frein qu'un tremplin.
L'an prochain, et sauf incroyable résurrection, des mecs comme Maynadier, Poirot, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing ne doivent plus enchaîner les matchs. Il est temps de passer le relais, dans l'intérêt de tous.
Le côté technique est important.
L’autre côté, je l’ai deja dit, il est impossible de faire une saison a 26 mecs. Il faut instaurer un roulement plus large, faconner un groupe plus large, ou tout le monde peut trouver sa place, tout le monde peut progresser, et instaurer à terme plus de concurrence.
Si tu fais une saison a 26, tu vas plonger physiquement, psychologiquement, et les problèmes vont commencer et s’enchainer.
La preuve des 2nde ligne ou tour a tour Cazeaux, douglas, jolmes ont été blessés. Ils sont revenus plein de gaz, Douglas était rincé comme une vieille chaussette. J’espère sincèrement que Bru et Giroud seront attentifs a ca, que l’approche sera plus poussée et pro que simplement « on s’entraine trop ou pas assez » pour expliquer notre cascade de blessés ou a un moment notre infirmerie s’etait transformée en hopital
Dans le bordel de cette saison, avec un staff intérimaire, sans perspectives, comment veux-tu construire..., l'UBB est en fin de cycle, certains joueurs partent, d'autres vont passer en arrière-plan, certains vont être écartés ou mis en avant, on va démarrer un nouveau chapitre.
Dans ce genre de période compliqué, typiquement une saison de transition, quoiqu'en dise Marti, il faudrait être quand même un peu difficile pour ne pas apprécier qu'on soit tout de même arrivé à se qualifier, j'y vois un certain signe de caractère du groupe, c'était loin d'être acquis. Mais pour aller plus loin, on ne peut pas dire qu'on soit en état de faire trembler les meilleures équipes et ça peut se comprendre.
Bru et son staff vont avoir du temps pour construire un nouveau projet, c'est assez évident que les joueurs les plus ambitieux attendent ce nouveau départ avec impatience, comme Mathieu, Max et d'autres. Il ne faudra cependant pas vouloir absolument un démarrage en trombe comme avec Urios, le contexte sera différent et ça pourrait prendre plus du temps. Ainsi va la vie, la baguette magique n'existe pas, on espère tous que la mayonnaise prendra et vite, mais Bru aura peut-être besoin de la prochaine saison pour bâtir un groupe, avec sa vision des choses.
Ben en quoi ai je dit le contraire ?
Je n'ai jamais voulu insinuer que tu disais le contraire, je suis même d'accord avec ton constat, notamment sur la gestion du groupe. On est simplement dans une période d'essoufflement assez profonde, où il est impossible de rassembler toutes les volontés et les énergies, le club et le groupe ont besoin d'un nouveau projet, d'une nouvelle gestion, d'un nouvel élan...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Vince33 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Je nous pensais parti pour un barrage abordable à Paris, et finalement, je pense qu'encore une fois, c'est l'UBB qui se fait couiller dans l'histoire en se tapant un déplacement à Lyon. Ce sera tout sauf facile, et à choisir, c'est aussi l'équipe que j'avais le moins envie d'affronter (entre Lyon, Paris et le Racing), surtout chez elle.
Quant à nous, j'avais le faible espoir que nos gars auraient envie d'aller chercher un barrage à domicile, mais visiblement non. Nous avons joué chez une équipe quasi-éliminée, qui décuvait son titre européen, et qui a joué 50 min à 14, et pourtant, nous avons réussi à y prendre une petite fessée (oui, 40pts et 5 essais encaissés, c'en est une).
Visiblement, nos mecs n'avaient pas envie de plus, se contentant de minimum avec cette qualification déjà acquise. Encore une fois, l'UBB affiche ce qu'elle est : un club manquant d'ambition et d'exigence, qui se contente toujours du minimum. Incapable de se faire mal dans la durée et de combattre jusqu'au bout pour aller chercher le meilleur possible. Avec cette mentalité, nous ne gagnerons jamais rien et nous resterons la seule équipe du top 11 (Toulouse, La Rochelle, Lyon, Paris, Racing, Toulon, Castres, Clermont, Montpellier), si l'on excepte Bayonne mais qui était en ProD2 il y a encore 1 an, à ne jamais avoir rien gagné.
Nous voilà donc arrivés en barrage, ce qui, je m'y suis résigné aussi, sera vraisemblablement notre seule "victoire" ou satisfaction de la saison. Nous l'avons clairement bien préparé, avec cette défaite, là où notre adversaire à venir est sur une dynamique positive et s'avance avec des certitudes. Reste toujours l'infime espoir qu'au pied du mur, et surtout sous le feu des critiques (visiblement la seule motivation qui marche vraiment), l'équipe se dépasse et nous fasse mentir. Je ne demande que çà, mais j'y crois bien peu.
Vite, passons à la suite, avec j'espère du ménage à tous les niveaux car il faudra vraiment un gros travail et une grosse mise à jour pour prétendre à mieux, sur l'état d'esprit, sur la stratégie, sur l'effectif. Certains joueurs sont en bout de piste, d'autres sont loin de leurs meilleures années, et les Poirot, Maynadier, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing devront laisser leur place. Ca n'empêche pas de leur être très reconnaissants pour tout ce qu'ils ont apporté, mais il est temps pour eux de passer la main. Hier, l'un des meilleurs, l'un des seuls à avoir montré ce qu'il faut, c'est un gamin de 19 ans (Bochaton en l'occurrence). Ca en dit long.
Maintenant, qu'attendre de ce barrage ? Pas grand chose, pour ma part, si ce n'est la fin (enfin !) d'une saison interminable, bien décevante sur tous les plans, et dont il ne faudra surtout pas que ce barrage inespéré soit l'arbre qui cache la forêt de problèmes et déficits. J'espère que Marti comme Bru et même les supporters ne tomberont pas dans ce panneau. Le travail qui nous attend cet été est immense, mais il y a la matière pour faire de belles choses. J'y crois vraiment, et j'espère de pas être déçu.
Je pense que tu fais un mauvais constat.
Je pense que les mecs ont envie de gagner mais on est pas encore capable de mettre nos occasions au fond a cause de faute récurrentes individuelles, d’approximations, de transmission degueulasse, bcp trop de déchets techniques, parfois de l’indiscipline. C’est un probleme qu’on traine depuis des années. On a ete mieux tout au long de l’annee sur la discipline, on a arrêté de donner des pénalités gratuites a l’adversaire mais sur le reste on a encore bcp de progrès à faire.
Tous ces scories nous flinguent et le match d’hier est une beauté dans le genre.
Je crois que Grospaquet à raison sur ce point, il faut absolument un reset à ce groupe, c'est ce qu'on attend, et c'est ce qu'attendent certainement beaucoup de nos joueurs...
Tout mettre sur le dos de quelques fautes de mains ou d'indiscipline, c'est trop facile, et surtout c'est se tromper gravement. Si l'on pense que les seuls changements à apporter, ou du moins les principaux, c'est corriger des scories techniques, on fait fausse route et on va se planter.
Car pour moi, le premier chantier n'est pas technique mais psychologique et mental. On doit (ré)apprendre à gagner, à vouloir gagner, à vouloir se battre pour et à tout donner sur le terrain. On doit (re)devenir des tueurs, des guerriers, des affamés qui lâchent rien et ce dans la durée.
Nous avons parfois des réactions sur 1 ou 2 match(s), quand on est piqués au vif (notamment par certains commentaires médiatiques ou de supporters, visiblement) ou au pied du mur, mais on est incapables de maintenir sur la durée notre envie, notre combativité et notre exigence. Or ce n'est que çà qui nous permettra d'aller plus loin et d'aller gagner un titre.
La première mission de Bru sera donc de façonner un groupe motivé, à l'état d'esprit guerrier, capable d'enchaîner les grosses performances, et qui la gagne en soi. Un groupe qui est exigent et qui vise toujours le mieux, pour être les meilleurs, WE après WE. Et surtout, Bru devra avoir les coui**es de faire du sang neuf, en (re)lançant des jeunes, de nouveaux visages, et surtout en mettant en retrait la vieille garde qui, si elle a beaucoup donné par le passé, est aujourd'hui plus un frein qu'un tremplin.
L'an prochain, et sauf incroyable résurrection, des mecs comme Maynadier, Poirot, Marais, Diaby, Dubié ou Ducuing ne doivent plus enchaîner les matchs. Il est temps de passer le relais, dans l'intérêt de tous.
Le côté technique est important.
L’autre côté, je l’ai deja dit, il est impossible de faire une saison a 26 mecs. Il faut instaurer un roulement plus large, faconner un groupe plus large, ou tout le monde peut trouver sa place, tout le monde peut progresser, et instaurer à terme plus de concurrence.
Si tu fais une saison a 26, tu vas plonger physiquement, psychologiquement, et les problèmes vont commencer et s’enchainer.
La preuve des 2nde ligne ou tour a tour Cazeaux, douglas, jolmes ont été blessés. Ils sont revenus plein de gaz, Douglas était rincé comme une vieille chaussette. J’espère sincèrement que Bru et Giroud seront attentifs a ca, que l’approche sera plus poussée et pro que simplement « on s’entraine trop ou pas assez » pour expliquer notre cascade de blessés ou a un moment notre infirmerie s’etait transformée en hopital
Dans le bordel de cette saison, avec un staff intérimaire, sans perspectives, comment veux-tu construire..., l'UBB est en fin de cycle, certains joueurs partent, d'autres vont passer en arrière-plan, certains vont être écartés ou mis en avant, on va démarrer un nouveau chapitre.
Dans ce genre de période compliqué, typiquement une saison de transition, quoiqu'en dise Marti, il faudrait être quand même un peu difficile pour ne pas apprécier qu'on soit tout de même arrivé à se qualifier, j'y vois un certain signe de caractère du groupe, c'était loin d'être acquis. Mais pour aller plus loin, on ne peut pas dire qu'on soit en état de faire trembler les meilleures équipes et ça peut se comprendre.
Bru et son staff vont avoir du temps pour construire un nouveau projet, c'est assez évident que les joueurs les plus ambitieux attendent ce nouveau départ avec impatience, comme Mathieu, Max et d'autres. Il ne faudra cependant pas vouloir absolument un démarrage en trombe comme avec Urios, le contexte sera différent et ça pourrait prendre plus du temps. Ainsi va la vie, la baguette magique n'existe pas, on espère tous que la mayonnaise prendra et vite, mais Bru aura peut-être besoin de la prochaine saison pour bâtir un groupe, avec sa vision des choses.
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
On dit que les erreurs d'arbitrage, qui font partie du jeu, s'équilibrent sur la saison, entre décisions favorables et défavorables, mais même en essayant vraiment d'être objectif, j'ai le sentiment que le bilan est pour nous négatif cette saison, je me demande si tout le monde ici, partage ce qui reste un ressenti
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/l-ubb-et-lyon-ont-su-braver-les-tempetes-pour-se-hisser-en-barrage-15370088.php
L’UBB et Lyon ont su braver les tempêtes pour se hisser en barrage
Par Yoan Leshauriès (avec L. Z.) - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles a connu l’éviction de son manager en novembre, Lyon a fait face à une crise en interne il y a quinze jours. Les deux clubs ont malgré tout fait le boulot et se retrouveront dimanche (21 h 05)au Matmut Stadium de Gerland pour une place en demi-finales de Top 14
Certaines saisons n’ont rien de longs fleuves tranquilles. L’Union Bordeaux-Bègles et Lyon peuvent en témoigner. Les deux clubs qui s’affronteront en barrage de Top 14, dimanche (21 h 05) au Matmut Stadium de Gerland, ont dû traverser des tempêtes en interne qui auraient pu tout emporter sur leur passage. Mais les Bordelais et les Lyonnais ont fait front et ont maintenu le cap pour se qualifier pour les phases finales, au terme d’une saison régulière faites de hauts et de bas, tout au long de laquelle leur résilience a été mise à rude épreuve.
En novembre dernier, l’UBB se séparait de son manager Christophe Urios et occupait la 12e place avant d’affronter Brive avec la zone rouge en guise de menace. Derrière le duo Julien Laïrle - Frédéric Charrier, qui a pris le relais à la tête du staff, les Girondins se sont fait la promesse de ne pas vivre une saison de transition. Si les déceptions ont été nombreuses, ils ont su tenir leur parole et n’ont pas manqué le rendez-vous des phases finales en terminant à la 6e place.
« Force de caractère »
« Tout ce qu’on a vécu traduit une force de caractère mine de rien, souligne le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. On aurait pu lâcher, ça a été compliqué. Mais on a réussi à remonter petit à petit pour se qualifier. Il faut garder le positif. On a été capables de faire de belles choses. Il faut juste qu’on arrive à être plus constants et régler ces petits détails qui font que ça bascule pour nous à l’extérieur. »
Sans doute moins attendue que les saisons précédentes, l’UBB a mangé son pain noir pour arriver à ce stade de la compétition. « Depuis le début de l’année, on nous voit pas bien cette saison », rappelle Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. « Cette capacité à vivre sous pression, à résister, à faire en sorte de déjouer tous les pronostics… On s’est nourri de ça tout au long de l’année. Tout ce qui s’est passé a fait que le groupe s’est resserré. Aujourd’hui, ça doit être une force pour l’équipe. »
De son côté, Lyon n’est pas en reste. Comme l’UBB, ses résultats ont été en dents de scie tout au long de la saison. Et il y a quinze jours, en plein sprint final dans la course à la qualification, les joueurs ont demandé à être reçus par leur président pour se plaindre du management de Xavier Garbajosa. Cet épisode a été sans incidence sur l’objectif fixé en début de saison. Le LOU a accéléré, a décroché la qualification, et a même terminé à la 3e place, s’offrant ainsi le privilège de recevoir en barrage.
« Saison de fou »
« Il y a un sentiment de fierté, on ne boude pas notre plaisir car les semaines ne sont pas toujours simples à gérer, reconnaît le manager lyonnais. Ça vient récompenser tout le travail depuis de nombreuses années. La résilience, c’est la qualité de ce groupe. Si je prends l’exemple du dernier match au Stade Français, entre la première et la seconde période, c’est un énorme paradoxe. Quand ils le décident ensemble, ils sont capables de renverser des montagnes ».
« C’est une saison de fou, sourit Félix Lambey, le deuxième ligne du LOU. On a eu des hauts, des bas. Alors finir 3e, c’est incroyable ! La dernière fois qu’on s’est qualifiés, c’était avant le Covid. On a toujours gardé notre objectif en tête, on savait qu’on n’était pas loin à chaque fois. On n’a rien lâché tout au long de la saison, on a été solidaires. Le premier objectif a été atteint. Après, on est capables de tout. »
L’UBB et Lyon ont su braver les tempêtes pour se hisser en barrage
Par Yoan Leshauriès (avec L. Z.) - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles a connu l’éviction de son manager en novembre, Lyon a fait face à une crise en interne il y a quinze jours. Les deux clubs ont malgré tout fait le boulot et se retrouveront dimanche (21 h 05)au Matmut Stadium de Gerland pour une place en demi-finales de Top 14
Certaines saisons n’ont rien de longs fleuves tranquilles. L’Union Bordeaux-Bègles et Lyon peuvent en témoigner. Les deux clubs qui s’affronteront en barrage de Top 14, dimanche (21 h 05) au Matmut Stadium de Gerland, ont dû traverser des tempêtes en interne qui auraient pu tout emporter sur leur passage. Mais les Bordelais et les Lyonnais ont fait front et ont maintenu le cap pour se qualifier pour les phases finales, au terme d’une saison régulière faites de hauts et de bas, tout au long de laquelle leur résilience a été mise à rude épreuve.
En novembre dernier, l’UBB se séparait de son manager Christophe Urios et occupait la 12e place avant d’affronter Brive avec la zone rouge en guise de menace. Derrière le duo Julien Laïrle - Frédéric Charrier, qui a pris le relais à la tête du staff, les Girondins se sont fait la promesse de ne pas vivre une saison de transition. Si les déceptions ont été nombreuses, ils ont su tenir leur parole et n’ont pas manqué le rendez-vous des phases finales en terminant à la 6e place.
« Force de caractère »
« Tout ce qu’on a vécu traduit une force de caractère mine de rien, souligne le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. On aurait pu lâcher, ça a été compliqué. Mais on a réussi à remonter petit à petit pour se qualifier. Il faut garder le positif. On a été capables de faire de belles choses. Il faut juste qu’on arrive à être plus constants et régler ces petits détails qui font que ça bascule pour nous à l’extérieur. »
Sans doute moins attendue que les saisons précédentes, l’UBB a mangé son pain noir pour arriver à ce stade de la compétition. « Depuis le début de l’année, on nous voit pas bien cette saison », rappelle Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. « Cette capacité à vivre sous pression, à résister, à faire en sorte de déjouer tous les pronostics… On s’est nourri de ça tout au long de l’année. Tout ce qui s’est passé a fait que le groupe s’est resserré. Aujourd’hui, ça doit être une force pour l’équipe. »
De son côté, Lyon n’est pas en reste. Comme l’UBB, ses résultats ont été en dents de scie tout au long de la saison. Et il y a quinze jours, en plein sprint final dans la course à la qualification, les joueurs ont demandé à être reçus par leur président pour se plaindre du management de Xavier Garbajosa. Cet épisode a été sans incidence sur l’objectif fixé en début de saison. Le LOU a accéléré, a décroché la qualification, et a même terminé à la 3e place, s’offrant ainsi le privilège de recevoir en barrage.
« Saison de fou »
« Il y a un sentiment de fierté, on ne boude pas notre plaisir car les semaines ne sont pas toujours simples à gérer, reconnaît le manager lyonnais. Ça vient récompenser tout le travail depuis de nombreuses années. La résilience, c’est la qualité de ce groupe. Si je prends l’exemple du dernier match au Stade Français, entre la première et la seconde période, c’est un énorme paradoxe. Quand ils le décident ensemble, ils sont capables de renverser des montagnes ».
« C’est une saison de fou, sourit Félix Lambey, le deuxième ligne du LOU. On a eu des hauts, des bas. Alors finir 3e, c’est incroyable ! La dernière fois qu’on s’est qualifiés, c’était avant le Covid. On a toujours gardé notre objectif en tête, on savait qu’on n’était pas loin à chaque fois. On n’a rien lâché tout au long de la saison, on a été solidaires. Le premier objectif a été atteint. Après, on est capables de tout. »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Bonjour à tous,
Je serai présent au stade à Lyon (comme à chaque phase finale depuis 11 ans ; bon c'est vrai qu'il y en a eu peu entre la montée et aujourd'hui :)).
J'aimerai éviter le cauchemar qui m'est arrivé à Nice l'année dernière où je me suis retrouvé au milieu des Montpellierains. Savez-vous où seront situés les supporters de l'UBB (et notamment groupe de supporters) afin que je prenne mes places en conséquence ? J'ai cru comprendre que la billeterie du LOU avait créé un lien spécial pour supporter de l'UBB mais je n'ai rien trouvé sur le site.
Par ailleurs, si les supporters / membres de ce forum ont prévu de se retrouver avant le match dans Lyon, je serai ravi de me joindre à vous.
Merci par avance
Martin
Je serai présent au stade à Lyon (comme à chaque phase finale depuis 11 ans ; bon c'est vrai qu'il y en a eu peu entre la montée et aujourd'hui :)).
J'aimerai éviter le cauchemar qui m'est arrivé à Nice l'année dernière où je me suis retrouvé au milieu des Montpellierains. Savez-vous où seront situés les supporters de l'UBB (et notamment groupe de supporters) afin que je prenne mes places en conséquence ? J'ai cru comprendre que la billeterie du LOU avait créé un lien spécial pour supporter de l'UBB mais je n'ai rien trouvé sur le site.
Par ailleurs, si les supporters / membres de ce forum ont prévu de se retrouver avant le match dans Lyon, je serai ravi de me joindre à vous.
Merci par avance
Martin
Martin33- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 146
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15933
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
Je me demande bien qui pourrait être dans pareil état d'esprit on a juste évité de finir comme à la belle époque, dans le ventre mou de championnat, mais vu la conjoncture entourant le club cette saison, en partie dû à nos erreurs, mais aussi à celles de notre ex-coach , pas de quoi non plus se flageller. Comme ça arrive à tous les clubs, même au grand ST (12ᵉ en 2017), on est à la fin d'un cycle, qu'on négocie comme on peut...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Lyon-Bordeaux-Bègles : le match des prétendants avant le Mondial
https://www.rugbyrama.fr/2023/05/30/lyon-bordeaux-begles-le-match-des-pretendants-avant-le-mondial-11228881.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/05/30/lyon-bordeaux-begles-le-match-des-pretendants-avant-le-mondial-11228881.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Les rendez-vous de l'UBB la semaine du 29 mai
https://www.ubbrugby.com/actualites/8758-les-rendez-vous-de-l-ubb-la-semaine-du-29-mai.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/8758-les-rendez-vous-de-l-ubb-la-semaine-du-29-mai.html
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
Désolé sudiste mais c'est une tarte à la crème ce que tu écris .
Ca ne repose sur rien .
Nous demandons juste de l'équité , je ne digèrerai jamais l'arbitrage de Joubert en finale de la coupe du monde en 2011 . Il n'a sifflé en seconde période aucune faute contre les blacks malgré les hors jeux et fautes dans les rucks du célèbre Mc Caw .
Je me souviens de Tapie après avoir pris un but de la main contre Benfica qui a dit " j'ai compris " et qui a ensuite tenté de soudoyer et d'influencer les arbitres . C'est ça ètre fort "soudoyer les arbitres" ?
Le premier match contre Toulouse que nous perdons d'un point change certainement toute la saison et qui peut dire que BVT fait en avant sur l'action ou Tambwe doit à nouveau marquer ?
C'est facle ce discours un peu niais et qui évite tout débat " l'argument des faibles " non quand tu te fais mettre , tu te fais mettre et ça j'aime pas
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Factuellement, il n'y avait pas de preuves visuelles, absolument impossible de déceler la preuve d'un en-avant sur le ralenti vidéo. On peut estimer qu'on s'est fait léser, il y a fort à parier que la même action au Wallon contre nous, il y aurait eu essai. Ce qui par ailleurs aurait été tout à fait légitime, quand il n'y a rien de clair et évident pour invalider un essai. Cette décision a été lourde de conséquence pour nous cette saison, et a permis au ST de remporter un match qu'il aurait dû perdre...Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
Désolé sudiste mais c'est une tarte à la crème ce que tu écris .
Ca ne repose sur rien .
Nous demandons juste de l'équité , je ne digèrerai jamais l'arbitrage de Joubert en finale de la coupe du monde en 2011 . Il n'a sifflé en seconde période aucune faute contre les blacks malgré les hors jeux et fautes dans les rucks du célèbre Mc Caw .
Je me souviens de Tapie après avoir pris un but de la main contre Benfica qui a dit " j'ai compris " et qui a ensuite tenté de soudoyer et d'influencer les arbitres . C'est ça ètre fort "soudoyer les arbitres" ?
Le premier match contre Toulouse que nous perdons d'un point change certainement toute la saison et qui peut dire que BVT fait en avant sur l'action ou Tambwe doit à nouveau marquer ?
C'est facle ce discours un peu niais et qui évite tout débat " l'argument des faibles " non quand tu te fais mettre , tu te fais mettre et ça j'aime pas
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Martin33 a écrit:Bonjour à tous,
Je serai présent au stade à Lyon (comme à chaque phase finale depuis 11 ans ; bon c'est vrai qu'il y en a eu peu entre la montée et aujourd'hui :)).
J'aimerai éviter le cauchemar qui m'est arrivé à Nice l'année dernière où je me suis retrouvé au milieu des Montpellierains. Savez-vous où seront situés les supporters de l'UBB (et notamment groupe de supporters) afin que je prenne mes places en conséquence ? J'ai cru comprendre que la billeterie du LOU avait créé un lien spécial pour supporter de l'UBB mais je n'ai rien trouvé sur le site.
Par ailleurs, si les supporters / membres de ce forum ont prévu de se retrouver avant le match dans Lyon, je serai ravi de me joindre à vous.
Merci par avance
Martin
Il y a apparemment un lien sur le site de l’UBB pour accéder à la billetterie du LOU pour obtenir des places réservées pour les supporters de l’UBB. Et ce jusqu’à Mercredi midi.
Good game!!
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4047
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Scalp a écrit:Factuellement, il n'y avait pas de preuves visuelles, absolument impossible de déceler la preuve d'un en-avant sur le ralenti vidéo. On peut estimer qu'on s'est fait léser, il y a fort à parier que la même action au Wallon contre nous, il y aurait eu essai. Ce qui par ailleurs aurait été tout à fait légitime, quand il n'y a rien de clair et évident pour invalider un essai. Cette décision a été lourde de conséquence pour nous cette saison, et a permis au ST de remporter un match qu'il aurait dû perdre...Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
Désolé sudiste mais c'est une tarte à la crème ce que tu écris .
Ca ne repose sur rien .
Nous demandons juste de l'équité , je ne digèrerai jamais l'arbitrage de Joubert en finale de la coupe du monde en 2011 . Il n'a sifflé en seconde période aucune faute contre les blacks malgré les hors jeux et fautes dans les rucks du célèbre Mc Caw .
Je me souviens de Tapie après avoir pris un but de la main contre Benfica qui a dit " j'ai compris " et qui a ensuite tenté de soudoyer et d'influencer les arbitres . C'est ça ètre fort "soudoyer les arbitres" ?
Le premier match contre Toulouse que nous perdons d'un point change certainement toute la saison et qui peut dire que BVT fait en avant sur l'action ou Tambwe doit à nouveau marquer ?
C'est facle ce discours un peu niais et qui évite tout débat " l'argument des faibles " non quand tu te fais mettre , tu te fais mettre et ça j'aime pas
Et ce même arbitre (marbot) voulait valider l'essai de west car il n'y avait rien de clair sur la passe de ducan pai'aua .
Mais doc a fait une liste des arbitres qui est très très juste
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Scalp a écrit:Factuellement, il n'y avait pas de preuves visuelles, absolument impossible de déceler la preuve d'un en-avant sur le ralenti vidéo. On peut estimer qu'on s'est fait léser, il y a fort à parier que la même action au Wallon contre nous, il y aurait eu essai. Ce qui par ailleurs aurait été tout à fait légitime, quand il n'y a rien de clair et évident pour invalider un essai. Cette décision a été lourde de conséquence pour nous cette saison, et a permis au ST de remporter un match qu'il aurait dû perdre...Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
Désolé sudiste mais c'est une tarte à la crème ce que tu écris .
Ca ne repose sur rien .
Nous demandons juste de l'équité , je ne digèrerai jamais l'arbitrage de Joubert en finale de la coupe du monde en 2011 . Il n'a sifflé en seconde période aucune faute contre les blacks malgré les hors jeux et fautes dans les rucks du célèbre Mc Caw .
Je me souviens de Tapie après avoir pris un but de la main contre Benfica qui a dit " j'ai compris " et qui a ensuite tenté de soudoyer et d'influencer les arbitres . C'est ça ètre fort "soudoyer les arbitres" ?
Le premier match contre Toulouse que nous perdons d'un point change certainement toute la saison et qui peut dire que BVT fait en avant sur l'action ou Tambwe doit à nouveau marquer ?
C'est facle ce discours un peu niais et qui évite tout débat " l'argument des faibles " non quand tu te fais mettre , tu te fais mettre et ça j'aime pas
sauf qu'on a tres mal géré cette defaite en se mettant la rate ou court bouillon sur les matchs suivant alors que ce n'etait que le premier match de la saison. plus que la defaite on a completement peté les plombs derriere.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Apparemment ca sera Ludovic Cayre au sifflet
https://rugby-scapulaire.com/breves/145808-les-arbitres-pour-le-match-de-barrage-connus
https://rugby-scapulaire.com/breves/145808-les-arbitres-pour-le-match-de-barrage-connus
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Pas le pire arbitre...
_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5982
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
kaze33 a écrit:Pas le pire arbitre...
Non en effet, mais au fur et à mesure qu'il monte en compétences, j'ai la désagréable impression qu'il se " rigidifie" , un peu comme Gaüzère qui était un très bon et qui peu à peu, à force de connaître à l'alinéa près le règlement, s'est détaché des joueurs et de l'esprit de ce jeu.
Alors que dans le même temps, Garcès a réussi à équilibrer les 2 aspects.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6517
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
Désolé sudiste mais c'est une tarte à la crème ce que tu écris .
Ca ne repose sur rien .
Nous demandons juste de l'équité , je ne digèrerai jamais l'arbitrage de Joubert en finale de la coupe du monde en 2011 . Il n'a sifflé en seconde période aucune faute contre les blacks malgré les hors jeux et fautes dans les rucks du célèbre Mc Caw .
Je me souviens de Tapie après avoir pris un but de la main contre Benfica qui a dit " j'ai compris " et qui a ensuite tenté de soudoyer et d'influencer les arbitres . C'est ça ètre fort "soudoyer les arbitres" ?
Le premier match contre Toulouse que nous perdons d'un point change certainement toute la saison et qui peut dire que BVT fait en avant sur l'action ou Tambwe doit à nouveau marquer ?
C'est facle ce discours un peu niais et qui évite tout débat " l'argument des faibles " non quand tu te fais mettre , tu te fais mettre et ça j'aime pas
Alors que depuis, sur des suspicions d'en-avant où il n'y a rien de clair et d'évident, l'essai est accordé...
Vince a raison, on s'est fait grave niquer sur l'essai de Tambwe...j'étais fou.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6517
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Factuellement, il n'y avait pas de preuves visuelles, absolument impossible de déceler la preuve d'un en-avant sur le ralenti vidéo. On peut estimer qu'on s'est fait léser, il y a fort à parier que la même action au Wallon contre nous, il y aurait eu essai. Ce qui par ailleurs aurait été tout à fait légitime, quand il n'y a rien de clair et évident pour invalider un essai. Cette décision a été lourde de conséquence pour nous cette saison, et a permis au ST de remporter un match qu'il aurait dû perdre...Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
Désolé sudiste mais c'est une tarte à la crème ce que tu écris .
Ca ne repose sur rien .
Nous demandons juste de l'équité , je ne digèrerai jamais l'arbitrage de Joubert en finale de la coupe du monde en 2011 . Il n'a sifflé en seconde période aucune faute contre les blacks malgré les hors jeux et fautes dans les rucks du célèbre Mc Caw .
Je me souviens de Tapie après avoir pris un but de la main contre Benfica qui a dit " j'ai compris " et qui a ensuite tenté de soudoyer et d'influencer les arbitres . C'est ça ètre fort "soudoyer les arbitres" ?
Le premier match contre Toulouse que nous perdons d'un point change certainement toute la saison et qui peut dire que BVT fait en avant sur l'action ou Tambwe doit à nouveau marquer ?
C'est facle ce discours un peu niais et qui évite tout débat " l'argument des faibles " non quand tu te fais mettre , tu te fais mettre et ça j'aime pas
Et ce même arbitre (marbot) voulait valider l'essai de west car il n'y avait rien de clair sur la passe de ducan pai'aua .
Mais doc a fait une liste des arbitres qui est très très juste
je ne sais pas si elle juste mais j'essaie d'être objectif indépendamment des prestations arbitrales favorables ou pas à l'UBB.
Regarde, Charabas est moyennasse mais il est toujours bon quand il nous arbitre....
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6517
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Vince33 a écrit:
Désolé sudiste mais c'est une tarte à la crème ce que tu écris .
Ca ne repose sur rien .
Nous demandons juste de l'équité , je ne digèrerai jamais l'arbitrage de Joubert en finale de la coupe du monde en 2011 . Il n'a sifflé en seconde période aucune faute contre les blacks malgré les hors jeux et fautes dans les rucks du célèbre Mc Caw .
Je me souviens de Tapie après avoir pris un but de la main contre Benfica qui a dit " j'ai compris " et qui a ensuite tenté de soudoyer et d'influencer les arbitres . C'est ça ètre fort "soudoyer les arbitres" ?
Le premier match contre Toulouse que nous perdons d'un point change certainement toute la saison et qui peut dire que BVT fait en avant sur l'action ou Tambwe doit à nouveau marquer ?
C'est facle ce discours un peu niais et qui évite tout débat " l'argument des faibles " non quand tu te fais mettre , tu te fais mettre et ça j'aime pas
Alors j'ai peut être fait la tarte mais c'est toi qui rajoute la crème en dévoyant mes propos.
Je n'ai jamais dit "l'argument des faibles" mais 'l'argument des perdants" et cela n'a rien à voir ...car le perdant lésé peut avoir objectivement été le plus fort.
Mais le constat c'est que JAMAIS le résultat d'un match n'a été changé suite à une erreur d'arbitrage même reconnue et incontestable....demandez aux Mammouths de 93 !!! Personne n'a oublié Joubert mais pourtant nous ne sommes toujours pas champions du monde.
Concernant le match contre Toulouse le perdons nous seulement pour cet essai refusé ou aussi parce que nous manquons 9 points aux pieds relativement facile ?
Et si le fin du match contre le Racing est contestable nous pouvons aussi reconnaitre qu'elle est très mal gérer quand il suffisait de conserver quitte à perdre du terrain au lieu de foncer bille en tête sur ces actions pour lesquelles les arbitres (qui n'aiment pas l'idée de jouer la montre) sont extrêmement vigilants.
L'équité n'existe pas à partir du moment ou l'on accepte qu'il appartient à l'arbitre d'interpréter la règle dans un jeu où elle est particulièrement complexe surtout si les assistants ne sont pas plus mis à contribution. Combien sommes nous à voir les HJ quasi systématiques de nos adversaires ? Mais combien sont-ils en face à voir la même chose ?
Nous savons bien que Marti ne sera jamais Boudjellal pour créer la polémique mais rien ne nous empêche d'avoir un capitaine plus investi dans la communication avec l'arbitre pour faire connaître notre incompréhension quand elle est légitime.
Pour avancer et dépasser nos limites il faut se concentrer sur ce que nous maîtrisons, le reste c'est du blabla qui s'évanouit dans les cris de victoire de nos adversaires
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15933
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
On retrouve cayre comme arbitre on évite brousset
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:kaze33 a écrit:Pas le pire arbitre...
Non en effet, mais au fur et à mesure qu'il monte en compétences, j'ai la désagréable impression qu'il se " rigidifie" , un peu comme Gaüzère qui était un très bon et qui peu à peu, à force de connaître à l'alinéa près le règlement, s'est détaché des joueurs et de l'esprit de ce jeu.
Alors que dans le même temps, Garcès a réussi à équilibrer les 2 aspects.
Surtout on évite brousset, que j'aime pas du tout
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Factuellement, il n'y avait pas de preuves visuelles, absolument impossible de déceler la preuve d'un en-avant sur le ralenti vidéo. On peut estimer qu'on s'est fait léser, il y a fort à parier que la même action au Wallon contre nous, il y aurait eu essai. Ce qui par ailleurs aurait été tout à fait légitime, quand il n'y a rien de clair et évident pour invalider un essai. Cette décision a été lourde de conséquence pour nous cette saison, et a permis au ST de remporter un match qu'il aurait dû perdre...Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Oui ne tirons pas à boulets rouge sur tout le club.
N'oublions pas non plus que sans la scandaleuse décision de Praderie à Lens qui donne 5 points au Racing nous finissons dans les 4 premiers.
Maintenant, soyons focus sur Gerland et jouons notre match
Il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur le club mais de faire un constat lucide.
L'éviction d'un manager, le recrutement, les blessures et leur traitement, le coaching durant les matchs ...tout cela relève des décisions du club en interne, d'une responsabilité à assumer et parfois d'échecs qu'on ne peut imputer à personne d'autres qu'à soi même.
Malgré tout nous sommes en barrages mais c'est, me semble-t-il, l'objectif minimal du club après 2 demies finales, il n'y a donc aucun bilan à en tirer pour le moment mais pas de quoi virer non plus dans l'autosatisfaction béate.
Quant à l'arbitrage même si nous avons la sensation (certitude ou non ?) qu'il nous a desservi plus que d'autres il reste l'argument ultimes des perdants , de tous les perdants , même de l'invincible ST !!!
Nous ne pouvons influer sur ce paramètres sauf à travailler pour éviter les fautes stupides dont nous sommes aussi coutumiers et améliorer la communication de notre capitaine avec l'homme au sifflet.
Je reste sur un objectif qui me comblerait "Voir San Sebastian et mourrir"
Désolé sudiste mais c'est une tarte à la crème ce que tu écris .
Ca ne repose sur rien .
Nous demandons juste de l'équité , je ne digèrerai jamais l'arbitrage de Joubert en finale de la coupe du monde en 2011 . Il n'a sifflé en seconde période aucune faute contre les blacks malgré les hors jeux et fautes dans les rucks du célèbre Mc Caw .
Je me souviens de Tapie après avoir pris un but de la main contre Benfica qui a dit " j'ai compris " et qui a ensuite tenté de soudoyer et d'influencer les arbitres . C'est ça ètre fort "soudoyer les arbitres" ?
Le premier match contre Toulouse que nous perdons d'un point change certainement toute la saison et qui peut dire que BVT fait en avant sur l'action ou Tambwe doit à nouveau marquer ?
C'est facle ce discours un peu niais et qui évite tout débat " l'argument des faibles " non quand tu te fais mettre , tu te fais mettre et ça j'aime pas
Et ce même arbitre (marbot) voulait valider l'essai de west car il n'y avait rien de clair sur la passe de ducan pai'aua .
Mais doc a fait une liste des arbitres qui est très très juste
je ne sais pas si elle juste mais j'essaie d'être objectif indépendamment des prestations arbitrales favorables ou pas à l'UBB.
Regarde, Charabas est moyennasse mais il est toujours bon quand il nous arbitre....
C'est vrai
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Sujets similaires
» Barrage - 1/4 de finale ST/LR
» Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
» Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92
» Barrage : RCT / LR
» Barrage : UBB / Racing
» Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
» Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92
» Barrage : RCT / LR
» Barrage : UBB / Racing
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 4 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum