AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Hier à 23:25

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 23:17

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 22:47

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Hier à 21:34

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:06

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 14:18

» Equipe de France à 7 (hommes)
par marchal Hier à 13:32

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Hier à 0:09

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Mar 29 Oct 2024 - 19:30

» Autres Clubs
par Scalp Mar 29 Oct 2024 - 16:00

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Mar 29 Oct 2024 - 15:36

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 14:54

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 14:07

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 13:10

» Bastien Vergnes-Taillefer
par Scalp Mar 29 Oct 2024 - 9:38

» Jefferson Poirot
par Vince33 Mar 29 Oct 2024 - 7:52

» O'Connor se paye Urios
par Jacques 33 Mar 29 Oct 2024 - 1:00

» Jean-Baptiste Dubié
par le radis Lun 28 Oct 2024 - 22:23

» Vous avez dit JIFF?
par le radis Lun 28 Oct 2024 - 21:38

» ProD2, ton univers impitoyable.
par Vince33 Lun 28 Oct 2024 - 11:37

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 28 Oct 2024 - 9:26

» Pierre BOCHATON
par Scalp Lun 28 Oct 2024 - 9:09

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par biscouette Dim 27 Oct 2024 - 17:33

» Christophe Urios
par marchal Dim 27 Oct 2024 - 12:02

» Autres sports
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 23:34

» Christophe Laussucq
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 21:00

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 20:56

» Bourse des places de match
par krahknardz Sam 26 Oct 2024 - 13:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 12:46

» Musique !!!
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 6:36

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

jeux olympiques

+17
sudiste
Vince33
krahknardz
Switch
S.K.I.T.O
tire-bouchon
léopold
Roberto Miopalmo
Aspe
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Titou
nadoloubb
Big'Ben
Scalp
marchal
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

jeux olympiques - Page 3 Empty Re: jeux olympiques

Message  Roberto Miopalmo Dim 28 Juil 2024 - 12:58

Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:La Dupontmania est pas près de s'éteindre.... Est-ce sain à long terme pour un sport aussi collectif que le rugby? think

Les médias en font certes beaucoup .
Néanmoins sachons reconnaitre les qualités d'Antoine Dupont . Il termine cette saison 2023/2024 avec un Brennus , une Champion's cup et une médaille d'or aux JO :clap: :clap: :clap: . Excuses moi du peu cheers

Il transcende ses coéquipiers et anesthésie ses adversaires .

Qui sait si sans sa machoire cassée nous il n'aurait pas brandi aussi la coupe du monde l'automne dernier ?

C'est quand mème un champion fantastique et pour arranger le tout j'ai lu quelque part qu'il cherche à acheter une résidence secondaire sur le Bassin , il ne peut donc pas ètre si mauvais que ça Very Happy
Et surtout le garçon ne manque jamais de mettre en avant ses partenaires. Hier encore, en plateau le journaliste lui a demandé de présenter ses partenaires. Il a tendu le micro à Paulin Riva, le capitaine, pour qu’il fasse l’exercice et ce sans que le journaliste se sente éconduit.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Dim 28 Juil 2024 - 13:02

Roberto Miopalmo a écrit:
Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:La Dupontmania est pas près de s'éteindre.... Est-ce sain à long terme pour un sport aussi collectif que le rugby? think

Les médias en font certes beaucoup .
Néanmoins sachons reconnaitre les qualités d'Antoine Dupont . Il termine cette saison 2023/2024 avec un Brennus , une Champion's cup et une médaille d'or aux JO :clap: :clap: :clap: . Excuses moi du peu cheers

Il transcende ses coéquipiers et anesthésie ses adversaires .

Qui sait si sans sa machoire cassée nous il n'aurait pas brandi aussi la coupe du monde l'automne dernier ?

C'est quand mème un champion fantastique et pour arranger le tout j'ai lu quelque part qu'il cherche à acheter une résidence secondaire sur le Bassin , il ne peut donc pas ètre si mauvais que ça Very Happy
Et surtout le garçon ne manque jamais de mettre en avant ses partenaires. Hier encore, en plateau le journaliste lui a demandé de présenter ses partenaires. Il a tendu le micro à Paulin Riva, le capitaine, pour qu’il fasse l’exercice et ce sans que le journaliste se sente éconduit.
Complètement d'accord avec toi, en plus d'être sportivement au sommet, son comportement et ses positionnements sont toujours justes !

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 28 Juil 2024 - 13:11

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 28 Juil 2024 - 17:22

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Juil 2024 - 18:35

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
C’est comme ça… même si on peut le regretter. Et puis le rugby a trouvé sa tête de gondole, après Rives, Blanco, Chabal. On l’attendait quand même au tournant, il est monté en puissance dans le tournoi. Le match décisif c’est le quart contre l’Argentine quand il démarre sur le banc. Bravo à Darlet le fier Landais et son Capet. On prends les Fijis sur l’intensité du tournoi , eux sont allés en baissant, nous en montant . Après la première journée j’aurais donné la médaille aux Fijis .
C'est quand même un joueur hors norme, il est décisif dans la finale, signe classique des meilleurs ! qui aurait parié un kopeck qu'on aurait gagné les Fidji avec un score aussi lourd Shocked personne Wink

Ouais, y a vraiment que la presse (écrite surtout) et partisane qui nous les brise avec Dupont...

Cependant, il faut reconnaître que ce mec est quand même une machine qui cache un vrai cerveau "rugby".

Sur 1/2 et finale, il a eu un apport considérable sur les 2 victoires.

J'ai bien Zegdhar (mais ce mec est sous coté et pourtant champion du monde avec Woki et Lamothe) et une palme pour Timo, qui peut venir jouer avec Gazzotti quand il veut...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Dim 28 Juil 2024 - 20:52

Team modo
Team modo

Message  Thony Lun 29 Juil 2024 - 9:25

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:L'équipe de France à 7 avec notre ancien Paulin Riva se qualifie pour la finale olympique ! :clap: :clap: :clap:
Super content pour eux! Médaille assurée.
Cependant toujours aussi peu emballé par le rugby à 7 en tant que spectacle. Il est vrai que le ballon humide n'aide pas.
Mais je reste sur ma position: fun à jouer, pas très intéressant à regarder

Moi j'adore ...et quand je vois les Fidgi à 7 je ressens la quintessence de ce sport : créativité, technicité, folie, plaisir

Je trouve que le 7, c’est comme l’apéro, sympa et fun, mais rien ne remplace le plat de résistance du 15 vin

Ben je ne partage pas cet avis. C'est la première fois que je regardais vraiment du 7, et j'ai aimé l'intensite, le suspense (chaque ballon, chaque ruck compte). On a l'impression d'être dans les 10 dernières minutes d'un match à XV très serré..

Bravo aux Bleus vin
Thony
Thony

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 9:28

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 9:44

Thony a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:L'équipe de France à 7 avec notre ancien Paulin Riva se qualifie pour la finale olympique ! :clap: :clap: :clap:
Super content pour eux! Médaille assurée.
Cependant toujours aussi peu emballé par le rugby à 7 en tant que spectacle. Il est vrai que le ballon humide n'aide pas.
Mais je reste sur ma position: fun à jouer, pas très intéressant à regarder

Moi j'adore ...et quand je vois les Fidgi à 7 je ressens la quintessence de ce sport : créativité, technicité, folie, plaisir

Je trouve que le 7, c’est comme l’apéro, sympa et fun, mais rien ne remplace le plat de résistance du 15 vin

Ben je ne partage pas cet avis. C'est la première fois que je regardais vraiment du 7, et j'ai aimé l'intensite, le suspense (chaque ballon, chaque ruck compte). On a l'impression d'être dans les 10 dernières minutes d'un match à XV très serré..

Bravo aux Bleus vin

Chacun a le droit d'avoir son opinion Wink , j'aime bien le 7, mais deux mi-temps de 7 minutes, c'est comme sprint infernal. C'est très tactique, mais il manque la dimension plus stratégique du jeu à quinze. Je ne pourrais en aucun cas remplacer ma passion du XV par le 7, il manque trop d'ingrédients dans cette pratique du rugby de mon point de vue, ce sont réellement deux disciplines différentes. Bref, on peut apprécier les deux qui ont chacune leur spécificité, ce n'est pas antinomique…, mais en ce qui me concerne, le XV reste roi.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 9:54

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Rugby-a-7/Article/Portees-par-le-public-les-francaises-veulent-vivre-les-memes-emotions-que-les-bleus-d-antoine-dupont/1486332

Portées par le public, les Françaises veulent « vivre les mêmes émotions » que les Bleus d'Antoine Dupont

Impressionnantes lors des deux premiers matches dimanche, les vice-championnes olympiques de Tokyo vont tenter d'imiter les Bleus en puisant dans l'énergie du public pour aller chercher l'or.

Jérôme Bourret

« Après Toto, c'est la tata ! » Cette pancarte en tribunes, sans doute brandie par le neveu de l'une des 12 Françaises au moment de leur entrée sur la pelouse d'un Stade de France encore chauffé à bleu-blanc-rouge, résumait tout. Antoine Dupont et sa bande désormais en train de fêter leur titre olympique, c'était au tour de Carla Neisen et ses coéquipières de goûter à cet extraordinaire soutien du public français et d'entretenir la flamme allumée samedi soir dans cette même enceinte.

Samedi, les Bleues de David Courteix avaient privilégié la récupération et les soins à un aller-retour à Saint-Denis qui leur aurait pourtant permis de humer l'ambiance et de s'y faire, en avant-première. À fond derrière Paulin Riva et compagnie devant un écran du village olympique, elles savaient tout de même à quoi s'attendre quand elles sont sorties du tunnel.

« On nous avait prévenues que ça allait être plein, et c'est vraiment plein », constatait Joanna Grisez, marqueuse du premier essai français face au Brésil pour son retour à la compétition après quatre mois d'absence. Soixante-six mille personnes selon les organisateurs, soit le record absolu pour une rencontre de rugby féminin, 7 et 15 confondus. Autant que pour pousser frénétiquement derrière les hommes, qui avaient profité des rencontres au village pour briefer les copines. « Même ceux qui jouent à 15 nous on dit qu'ils avaient rarement vécu des rencontres comme ça, raconte Caroline Drouin, elle aussi auteure d'un retour de blessure convaincant. Ils ne voulaient pas nous faire peur mais juste nous dire de profiter de tout ça, de cette énergie. » « C'était incroyable, fou. On adore ! » résume Iän Jason, créditée dimanche de trois essais contre le Japon.

Si les Bleus n'avaient pas forcément su utiliser ce soutien à bon escient mercredi pour leur entrée dans le tournoi, les joueuses de David Courteix ont su en tirer de l'énergie pour dérouler face à deux équipes de bas de tableau (Japon, 9e nation mondiale ; Brésil, 10e). Deux cartons (26-0 puis 49-0), onze essais marqués et zéro point encaissé. Idéal pour se mettre dans le bain.

« C'est inspirant de voir les garçons gagner, on a envie de vivre les mêmes émotions qu'eux »

Caroline Drouin

Reste à surfer sur cette vague lundi après-midi face aux États-Unis, qui ont terminé juste derrière les Françaises (3e) au classement mondial, puis lors d'un quart de finale programmé en soirée. Avant, idéalement, de finir le travail mardi face aux ogres néo-zélandaises et australiennes, menées dimanche par des Michaela Blyde (4 essais) et Maddison Levi (7) de gala. La mission paraît compliquée, mais les vice-championnes olympiques de Tokyo sont capables de tout renverser sur leur passage. « Les JO, c'est le tournoi qui génère le plus de surprises, à nous de faire en sorte qu'elles nous soient favorables », rappelle David Courteix, déjà à la tête des Bleues à Rio et à Tokyo. Paulin Riva et compagnie l'ont encore prouvé samedi en faisant tomber en finale les Fidji, invaincus aux JO jusque-là. « C'est inspirant de voir les garçons gagner, on a envie de vivre les mêmes émotions qu'eux, note Drouin. Ils ont été se la chercher, leur médaille, à nous de faire pareil et d'écrire notre propre histoire. C'était particulier de les voir gagner la veille de notre compétition mais ils ont ouvert la voie et nous ont montré l'exemple. On s'est dit qu'on devait faire pareil ». Tata, joue-la comme Toto.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 10:16

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 10:45

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 14:32

Tournoi des JO : premier gros test pour les Bleues face aux USA, avant le quart ce soir

https://www.branchezrugby.fr/tournoi-des-jo-premier-gros-test-pour-les-bleues-face-aux-usa-avant-le-quart-ce-soir/

jeux olympiques - Page 3 Capt7361

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 14:34

JO PARIS 2024. Heure, chaîne... Comment regarder France vs USA au rugby à 7 féminin

https://www.lerugbynistere.fr/news/jo-paris-2024-heure-chaine-tout-savoir-sur-les-rencontres-du-7-de-france-feminin-2907241229.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 21:57

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Lun 29 Juil 2024 - 22:22

Dommage pour les française, mais trop naïve dans leur jeu, elles auraient dû poser le jeu à un moment au lieu de vouloir rapidement jouer la touche qui amène un en avant et l'égalisation des Canadiennes.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 22:22

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 29 Juil 2024 - 22:24

Big'Ben a écrit:Dommage pour les française, mais trop naïve dans leur jeu, elles auraient dû poser le jeu à un moment au lieu de vouloir rapidement jouer la touche qui amène un en avant et l'égalisation des Canadiennes.

Très vilain match, fébrilité, mauvais choix, vraiment dommage Crying or Very sad

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 1 Aoû 2024 - 9:12

JO Paris 2024 – Après Antoine Dupont, ces 5 stars françaises du rugby à XV qu’on aimerait voir à 7

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/01/jo-paris-2024-apres-antoine-dupont-ces-5-stars-francaises-du-rugby-a-xv-quon-aimerait-voir-a-7-12116138.php

Non ! :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 2 Aoû 2024 - 16:46

et re-non ! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Big'Ben Jeu 8 Aoû 2024 - 23:58

J'ouvre une parenthèse, mais c'est là qu'on voit bien qu'il y a d'autres sports qui mériteraient un peu d'être mieux vu à la TV, mais si demain, le basket féminin gagné, on aura 6 équipes en finale pour se disputer l'or avec le foot (H), le basket (H et peut-être F), Volley (H), Handball (F) et pas moyen de retrouver la 6eme équipe, il y a eu en plus le Rugby à 7 et le basket en 3x3 en finale.
On les a les athlètes qui ont du talent, mais quand ma France arrêtera de voir dans le sport un simple hobby, un simple moment de détente et qu'on accompagnera nos jeunes de manière à faire en sorte qu'ils puissent avoir une chance d'en faire un métier, car oui, sportif de haut niveau c'est un métier et ça peut rapporter de l'argent, faire de la pub, sans que ce soit des micros entreprises à eux seul comme dans le foot, en F1 ou que sais-je encore. Le sport ce n'est juste être un sportif de haut niveau également, c'est être un coach, ou encore se lier au nutritionnisme, savoir gérer son alimentation, ca peut être pleins de choses. Pas plus inutiles que certains métiers de bureaux ou de faire du porte à porte pour escroquer les gens ou faire du démarchage téléphonique, bref... M'avez compris, y a du boulot à faire dans ce domaine.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3