AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 20:16

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

11ème journée : ASM / UBB

+48
Lawrence the Hammer
UBB89
Tomuel
Bilou33
biscouette
latine
guillaume ubb
Polo
RugbyData
bleu et blanc
9catalan
sudiste
Bordelais exilé ds le 31
Andrea1512
Vévé64
DODO974
LaRuine33
PeyoMars
Ubbrugby
kaze33
Ribouldingue
léopold
Ante33
Roberto Miopalmo
Jacques 33
Otxoaj
zizou46
Kerquillas
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
S.K.I.T.O
Titou
willoush
Drosers3
coach2rugby
nadoloubb
densnewzealand
Switch
marchal
Big'Ben
Tothor
grospaquet31
Thony
krahknardz
igziabeher
Yatangaki
Scalp
52 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:02

Franchement les gars, malgré toutes ses erreurs hier, Tambwe a plus rapporté que coûté, c'est un des artisans de notre victoire. Je trouve qu'on est particulièrement intransigeant avec lui, surtout après une victoire au cordeau ou il n'a pas été le seul à participer au gros trou d'air de l'UBB…

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:02

Top 14 - Yannick Bru après la victoire de l'UBB à Clermont : "Les Dieux du rugby étaient avec nous"

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/christophe-urios-asm-clermont-apres-la-defaite-face-a-bordeaux-begles-on-n-est-pas-une-equipe-solide_14428962/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:03

Maxime Lucu et l'UBB sur un nuage !

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/christophe-urios-asm-clermont-apres-la-defaite-face-a-bordeaux-begles-on-n-est-pas-une-equipe-solide_14428962/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:04

densnewzealand a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
densnewzealand a écrit:
willoush a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Je ne comprends pas comment on peut gagner un match en perdant les collisions, en ayant été pénalisé 2 fois plus que l'adversaire, rendu la plupart des ballons, bref en ayant aussi peu de maîtrise...

Bref un beau match quand même et un Lucu énorme.

Madosh en marque 2 mais est vraiment limite sur le reste...ballons hauts, défense, intelligence situationnelle en revanche, comment il fait bouffer le gazon à Raka i Enorme !

Complément d'accord sur Madosh, il me rend fou... il m'a fait geuler comme un âne sur ce ballon de merde donner a Buros puis garcia !! C'est pas possible a ce niveau !! Il nous coûte le matche d'un peu plus.
Et il s'oublie terrible sur l'essaie de Delguy... c'est lui qui le regarde au départ

Au final c'est le match, comparé à Toulouse la Rochelle ou Pau, ou l'on est le plus dominé que l'on gagne. C'est le match où l'on a été le plus efficace aussi...
On va quand même garder un peu de positif avec Madosh 👍
ses qualités offensives sont indéniables mais par 2 fois il se troue et pas qu'un peu, c'est sans conséquence sur ce match mais il faut qu'il soit plus lucide parce que là c'est passé près. Ses 2 essais sont magnifiques et iront garnir son highlight sur youtube sans aucun doute.
C’est Tambwe… il la donne quand il faut la garder et vice versa. Mais qu’on ne me dise pas qu’il n’a pas sa place dans nos 4 ailiers à l’ubb. A cause de sa polyvalente. Match winner. I’m te fait gagner un match avec 2 ballons. J’espère qu’on le garderas mais c’est pas parti pour . En tout cas les clubs de top 14 ne le laisserons pas sans contrat… aucun soucis la dessus. Sinon je vais revoir ce match tranquille. Bravo a tous !! J’ai l’impression qu’on a plié sans rompre , et je veux bien revoir la presta de Garcia. Chapeau. Ce turn over a du bon les mecs sont frais ont du peps, Diaby/ BVT/ etc…



:chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:06

Top 14 : «Je suis en colère», enrage le capitaine de Clermont

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-je-suis-en-colere-enrage-le-capitaine-de-clermont-20231230

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:07

Yannick Bru (UBB) : « Un caractère qui s'épaissit »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yannick-bru-ubb-un-caractere-qui-s-epaissit/1439466

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Sam 30 Déc 2023 - 10:08

Dr. Gregory Bouse a écrit:
kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
LaRuine33 a écrit:Quoiqu'il en soit, après notre début de saison poussif, qui ici aurait crû que nous finirions l'année à cette place !?
Ce Noël, malgré la grisaille, est un vrai rayon de soleil ! vin
Espérons que ce ne soit pas qu'un feu de paille :priere:

Un feu de paille qui dure depuis 6 matchs, on a connu des feux de paille plus court Wink ce que je pense, c'est que cette équipe atteindra son prime la saison prochaine, on voit bien qu'on a des trous dans l'effectif et qu'on a encore beaucoup de progrès à effectuer. Ça ne fait que 13 matchs (avec l'Europe) qu'on fait avec Bru et son staff, on peut enlever les trois premiers qui ne veulent rien dire, ça fait donc seulement 10 matchs sous l'ére Bru, c'est extrêmement court.

Idem, on voit ce soir qu'il faut épaissir le pack.

Devant on a pas fait tourner tant que ça et on a eu du mal devant de valeureux clermontois. Dans ce genre de match des mecs comme swinton ou gray seront précieux...

Ouais, on a trop subi sur les zones d'affrontement et raté un trop grand nombre de placages importants... on a réussi à tenir le ballon que dans les 10 dernières minutes.

On manque encore trop de discernement dans le choix de garder le ballon ou de le donner, de le jouer à la main ou de le jouer au pied. On progresse quand même mais Buros a fait quelques erreurs de ce type ainsi que Madosh et Tatafu, ce qui nous coûtent 2 essais.

En espérant que Swinton n'enfile pas les cartons comme des perles. C'est un gros guerrier, mais qui parfois peut s'emporter. J'ai vu plusieurs matchs où il se laisse aller à l'embrouille et déclenche des altercations. C'est le problème avec ce genre de profil, comme l'était des Cudmore, des B. Botha, des M. Gorgadze ou des Parisse. Il faudra qu'il arrive à sa canaliser. Mais il nous fera beaucoup de bien, car actuellement, je trouve que seul Douglas tient ce rôle (et encore).


Lawrence the Hammer a écrit:
kaze33 a écrit:

Match avec commentaires en anglais ce qui est finalement assez agréable comparé aux commentaires de canal+ :siffle:
Ah oui tiens c'est super !! Ils connaissent presque mieux les joueurs.. Et les commentateurs canal qui ne s'enflamment pas sur la relance de Lucu, comme si on voyait un essai de 100 mètres tous les jours. Tu me diras, y a eu Oyo avant, mais quand même.

Le même essai marqué par le ST, les mecs de Canal hurle au génie et au plus essai de l'année Rolling Eyes


Sur le forum clermontois, c'est un mélange de fatalisme, de frustration et de colère. Je lis pas mal que l'ASM nous donne la plupart de nos points marqués, bon, je pense que c'est la déception qui les aveugle un peu. Je lis aussi qu'Urios n'a pas apporté le changement espéré, que le jeu pratiqué par l'ASM est indigent, et que le pessimisme règne avant 2 déplacements périlleux (SF puis CO).

J'ai vraiment l'impression, par moment, de lire notre propre forum il y a 1 an ou 1 an et demi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Sam 30 Déc 2023 - 10:11

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
densnewzealand a écrit:
willoush a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Je ne comprends pas comment on peut gagner un match en perdant les collisions, en ayant été pénalisé 2 fois plus que l'adversaire, rendu la plupart des ballons, bref en ayant aussi peu de maîtrise...

Bref un beau match quand même et un Lucu énorme.

Madosh en marque 2 mais est vraiment limite sur le reste...ballons hauts, défense, intelligence situationnelle en revanche, comment il fait bouffer le gazon à Raka i Enorme !

Complément d'accord sur Madosh, il me rend fou... il m'a fait geuler comme un âne sur ce ballon de merde donner a Buros puis garcia !! C'est pas possible a ce niveau !! Il nous coûte le matche d'un peu plus.
Et il s'oublie terrible sur l'essaie de Delguy... c'est lui qui le regarde au départ

Au final c'est le match, comparé à Toulouse la Rochelle ou Pau, ou l'on est le plus dominé que l'on gagne. C'est le match où l'on a été le plus efficace aussi...
On va quand même garder un peu de positif avec Madosh 👍
ses qualités offensives sont indéniables mais par 2 fois il se troue et pas qu'un peu, c'est sans conséquence sur ce match mais il faut qu'il soit plus lucide parce que là c'est passé près. Ses 2 essais sont magnifiques et iront garnir son highlight sur youtube sans aucun doute.
C’est Tambwe… il la donne quand il faut la garder et vice versa. Mais qu’on ne me dise pas qu’il n’a pas sa place dans nos 4 ailiers à l’ubb. A cause de sa polyvalente. Match winner. I’m te fait gagner un match avec 2 ballons. J’espère qu’on le garderas mais c’est pas parti pour . En tout cas les clubs de top 14 ne le laisserons pas sans contrat… aucun soucis la dessus. Sinon je vais revoir ce match tranquille. Bravo a tous !! J’ai l’impression qu’on a plié sans rompre , et je veux bien revoir la presta de Garcia. Chapeau. Ce turn over a du bon les mecs sont frais ont du peps, Diaby/ BVT/ etc…



:chambreur:

Madosh est un magnifique attaquant, ça ne fait aucun doute. Le problème, c'est qu'il semble fragile physiquement, et qu'il n'a pas le "QI rugby" pour un faire un facteur X, je trouve. Ses placements sont encore trop souvent erratiques, sa défense est très légère, et même techniquement, il est en-dessous de Penaud ou LBB. Ce qu'il fait qu'il ne sera, hélas pour lui, jamais titulaire chez nous. Je ne parle même pas de son statut de non-JIFF.

C'est sûrement une personnalité attachante, un mec très bien avec une histoire difficile, et j'aimerais le voir continuer chez nous. D'autant que Bru pourrait avoir des atomes crochus avec lui, étant donnés leurs parcours sudaf respectifs. J'espère surtout qu'il ne partira pas chez un concurrent, et à fortiori dans un club de merde type...Stade Français.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:13

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Gcjnxm11

Bravo les gars :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Sam 30 Déc 2023 - 10:17

Scalp a écrit:11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Gcjnxm11

Bravo les gars :clap:

Pas de Madosh :siffle: Et encore hier, je trouve ses célébrations d'essais particulièrement ternes... Espérons que le divorce qui semble acté n'en vienne pas à impacter ses performances.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:19

Switch a écrit:
Scalp a écrit:11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Gcjnxm11

Bravo les gars :clap:

Pas de Madosh :siffle: Et encore hier, je trouve ses célébrations d'essais particulièrement ternes... Espérons que le divorce qui semble acté n'en vienne pas à impacter ses performances.

Pas de Madosh sur la photo, j'étais en train d'écrire la même chose que toi Wink , ça ne doit pas être évident pour lui, mais il a fait son job en marquant deux essais. Après, je suis bien d'accord avec toi Switch, mais je pense qu'on aurait pu le faire progresser, l'aider à gommer ses défauts, mais tout doit aller très vite et c'est le staff qui est le mieux à même de juger…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 10:29

Top 14. Yannick Bru honnête après la victoire à Clermont : "Les Dieux du Rugby étaient avec nous"

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/top-14-yannick-bru-honnete-apres-la-victoire-a-clermont-les-dieux-du-rugby-etaient-avec-nous_60510934.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 30 Déc 2023 - 10:33

Pour Madosh la décision de ne pas le conserver doit être difficile à avaler. Mais je m’en fais pas sur la suite de la saison. Entre sa mentalité et son intérêt de faire des bonnes perfs pour décrocher un bon contrat, il va pas décrocher.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Tomuel Sam 30 Déc 2023 - 10:34

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
zizou46 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:

Aïe Rolling Eyes

Un bilan plus lourd que je ne l'imaginais...

Les béquilles c'est douloureux et gênant, mais les deux n'étaient pas forcément prévus ppour les deux matchs suivants à domicile. Ils ont 3 semaines pour se remettre sur pied ce qui n'est pas impossible.
Pour Marko, pas de risque. Qu'il se soigne nous ne sommes pas dépourvu au poste de 3 ième ligne .

La rotation en pilier droit et au centre devient juste :averses:

On va peut-être voir Affane et Moustin (ce qui serait une réelle désillusion pour Tani Vili)... think
Tomuel
Tomuel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 82
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 30/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Yatangaki Sam 30 Déc 2023 - 10:44

Cette victoire fait du bien au moral, au-delà du score la manière, on gagne un match couperet, tendu de fou, où la décision se fait sur un essai à la fin, ca fait du bien!
Un beau match de rugby j ai trouvé, c est vraiment cool de l avoir gagné, à Clermont en plus, avec tout ce que symbolisait ce match.

Je sais pas comment vont basculer les joueurs après cette victoire, j espère que ca va les transcender et l'envie de donner encore plus. Il faut gagner contre Bayonne maintenant, à domicile, ce sera très important.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Sam 30 Déc 2023 - 10:47

A mon humble avis, il semble que notre meilleure recrue soit McNamara en fait. Même en changeant ta ligne de 3/4, le fond de jeu reste avec de belles actions collectives et tranchantes.

Quand tu vois ça, tu comprends quand même l'escroquerie Charrier :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5818
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Déc 2023 - 11:08

Scalp a écrit:Top 14 : «Je suis en colère», enrage le capitaine de Clermont

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-je-suis-en-colere-enrage-le-capitaine-de-clermont-20231230

Le disque de l'ASM c'est qu'ils nous ont donné le match et qu'on a rien fait??? On comprend mieux leur fond de jeu inexistant et leurs problèmes s'ils sont capables d'être aussi aveugles ....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Yatangaki Sam 30 Déc 2023 - 11:17

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : «Je suis en colère», enrage le capitaine de Clermont

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-je-suis-en-colere-enrage-le-capitaine-de-clermont-20231230

Le disque de l'ASM c'est qu'ils nous ont donné le match et qu'on a rien fait??? On comprend mieux leur fond de jeu inexistant et leurs problèmes s'ils sont capables d'être aussi aveugles ....

C est vrai que bon. 40-35 pour l'UBB quand même le score à la fin du match, on leur a autant donner de points qu ils nous en donné je trouve. On a aussi fait des erreurs comme eux. 40 points ca feraient beaucoup de cadeaux  :siffle:
On a su être opportuniste et prendre des points dès qu on a eu l occasion. Mais ils sous estiment notre prestation c est sur, 40 points ca se met pas tout seul non plus.

Après ca fait parti de la stratégie et du rugby offensif prôné par McNamara, on l a entendu à diverses reprises, l'UBB offensivement de McNamara se sert des erreurs des adverses et construit autour de ca.
Moi je suis satisfait c est qu on est plus décisif et pragmatique dans la zone de marque et dès qu on a la possibilité de marquer des points que les précédentes saisons, tout bon pour l instant.
J espère qu on continuera sur cette lancée du côté du réalisme.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 11:28

kaze33 a écrit:A mon humble avis, il semble que notre meilleure recrue soit McNamara en fait. Même en changeant ta ligne de 3/4, le fond de jeu reste avec de belles actions collectives et tranchantes.

Quand tu vois ça, tu comprends quand même l'escroquerie Charrier :siffle:

Et il redonne le goût du rugby aux joueurs, c'est criant, et pas que des lignes arrière, c'est plus facile de bosser devant quand tu vois à quoi ça sert. Et nous, on se régale Very Happy

C'est bien le problème d'Urios, à ne promettre que du sang et des larmes, ne demander aux joueurs que de s'envoyer et de se battre, il oublie que le Rugby est un jeu…, pratiqué par des jeunes gars. Son management est intenable dans le temps.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 11:30

VIDEO. TOP 14. Relance de 100m, cad-deb de l'espace, l'UBB fait le show, Clermont se troue !

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-relance-de-100m-cad-deb-de-lespace-lubb-fait-le-show-clermont-se-troue-3012231026.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 11:30

Clermont 35-40 Bordeaux-Bègles : "Les boules, ça me fait chi**", la colère du capitaine de l'ASM

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/clermont-35-40-bordeaux-begles-les-boules-ca-me-fait-chi-la-colere-du-capitaine-de-l-asm_VN-202312300137.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Sam 30 Déc 2023 - 11:33

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:A mon humble avis, il semble que notre meilleure recrue soit McNamara en fait. Même en changeant ta ligne de 3/4, le fond de jeu reste avec de belles actions collectives et tranchantes.

Quand tu vois ça, tu comprends quand même l'escroquerie Charrier :siffle:

Et il redonne le goût du rugby aux joueurs, c'est criant, et pas que des lignes arrière, c'est plus facile de bosser devant quand tu vois à quoi ça sert. Et nous, on se régale Very Happy

C'est bien le problème d'Urios, à ne promettre que du sang et des larmes, ne demander aux joueurs que de s'envoyer et de se battre, il oublie que le Rugby est un jeu…, pratiqué par des jeunes gars. Son management est intenable dans le temps.

Son management est intenable à notre époque, surtout. Où les joueurs de rugby ne sont plus des petits gars du fond de la campagne, mais pour certains des "stars" médiatisées, avec les égos et les considérations qui vont avec.

Urios, en fait, c'est le rugby d'avant. Il n'a pas su s'adapter à son époque.

Quand tu compares McNamara et Charrier, ça fait très mal, quand même :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 11:33

Yatangaki a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : «Je suis en colère», enrage le capitaine de Clermont

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-je-suis-en-colere-enrage-le-capitaine-de-clermont-20231230

Le disque de l'ASM c'est qu'ils nous ont donné le match et qu'on a rien fait??? On comprend mieux leur fond de jeu inexistant et leurs problèmes s'ils sont capables d'être aussi aveugles ....

C est vrai que bon. 40-35 pour l'UBB quand même le score à la fin du match, on leur a autant donner de points qu ils nous en donné je trouve. On a aussi fait des erreurs comme eux. 40 points ca feraient beaucoup de cadeaux  :siffle:
On a su être opportuniste et prendre des points dès qu on a eu l occasion. Mais ils sous estiment notre prestation c est sur, 40 points ca se met pas tout seul non plus.

Après ca fait parti de la stratégie et du rugby offensif prôné par McNamara, on l a entendu à diverses reprises, l'UBB offensivement de McNamara se sert des erreurs des adverses et construit autour de ca.
Moi je suis satisfait c est qu on est plus décisif et pragmatique dans la zone de marque et dès qu on a la possibilité de marquer des points que les précédentes saisons, tout bon pour l instant.
J espère qu on continuera sur cette lancée du côté du réalisme.

Ils peuvent avoir les boules, mais c'est le sport, et quand tu encaisses 40 pions chez toi, ce n'est pas que de la faute à pas de chance. :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Yatangaki Sam 30 Déc 2023 - 11:34

Après c est normal les Clermontois cherche à ne pas sombrer dans le pessimisme et la défaite, je comprends personnellement. Moi à leur place j aurais les boules interieurement je serais en ébullition, surtout avec toute la pression qui circulait autour de ce match, tout ce qu il représentait avec l ancien staff de l'UBB maintenant à l'ASM.
Je me répète mais on leur aussi donner des points si on va par là. Ils se sont servis de nos erreurs, soit plaquages, positionnement, des turn-over ou autre pour marquer.
Dominer, avoir le ballon c est pas synonyme de victoire. Il faut être réaliste, ce que l'UBB a été en mesure de faire sur ce match.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Sam 30 Déc 2023 - 11:34

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Gcjnxm11

Bravo les gars :clap:

Pas de Madosh :siffle: Et encore hier, je trouve ses célébrations d'essais particulièrement ternes... Espérons que le divorce qui semble acté n'en vienne pas à impacter ses performances.

Pas de Madosh sur la photo, j'étais en train d'écrire la même chose que toi  Wink , ça ne doit pas être évident pour lui, mais il a fait son job en marquant deux essais. Après, je suis bien d'accord avec toi Switch, mais je pense qu'on aurait pu le faire progresser, l'aider à gommer ses défauts, mais tout doit aller très vite et c'est le staff qui est le mieux à même de juger…

Tambwe n'est pas le seul à ne pas être sur la photo, je compte que 22 joueurs dont Lamothe qui était dans les 28, à voir, moi j'espère qu'on va le conserver mais avec la recrue d'Oyonnax, les chance sont désormais très mince, c'est dommage, ça a l'air d'être un super gars...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5578
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Sam 30 Déc 2023 - 11:35

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:A mon humble avis, il semble que notre meilleure recrue soit McNamara en fait. Même en changeant ta ligne de 3/4, le fond de jeu reste avec de belles actions collectives et tranchantes.

Quand tu vois ça, tu comprends quand même l'escroquerie Charrier :siffle:

Et il redonne le goût du rugby aux joueurs, c'est criant, et pas que des lignes arrière, c'est plus facile de bosser devant quand tu vois à quoi ça sert. Et nous, on se régale Very Happy

C'est bien le problème d'Urios, à ne promettre que du sang et des larmes, ne demander aux joueurs que de s'envoyer et de se battre, il oublie que le Rugby est un jeu…, pratiqué par des jeunes gars. Son management est intenable dans le temps.

Son management est intenable à notre époque, surtout. Où les joueurs de rugby ne sont plus des petits gars du fond de la campagne, mais pour certains des "stars" médiatisées, avec les égos et les considérations qui vont avec.

Urios, en fait, c'est le rugby d'avant. Il n'a pas su s'adapter à son époque.

Quand tu compares McNamara et Charrier, ça fait très mal, quand même :chambreur:

On est d'accord :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum