AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Yatangaki Aujourd'hui à 2:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

12ème journée : UBB / Bayonne

+45
Dauby
Bilou33
Rvnrv
makno
Vévé64
coach2rugby
PeyoMars
talon
guillaume ubb
biscouette
Pierre C
RugbyData
UBB89
Otxoaj
Tothor
Ben33
Charles_ubb
tonysoprano
Lawrence the Hammer
Polo
jean33270
nadoloubb
Etchetera
Bordelais exilé ds le 31
Andrea1512
DODO974
sudiste
Ante33
densnewzealand
willoush
Roberto Miopalmo
Big'Ben
igziabeher
kaze33
léopold
Tomuel
Yatangaki
Kerquillas
le radis
zizou46
Switch
krahknardz
marchal
Dr. Gregory Bouse
Scalp
49 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 9:16

Ben Tameifuna porte l'Union Bordeaux-Bègles

https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/contenu/ben-tameifuna-porte-lunion-bordeaux-begles

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 9:19

willoush a écrit:J'ai l'impression que les gars avaient un peu la tête au Saracens. Quand il a fallu gagner le match on a sur remettre beaucoup d'énergie.

Le match doit être plié a la mi-temps sans nos cadeaux et maladresses inhabituelles. On a bien rectifié en mêlée, on a dominé Bayonne qui est une bonne mêlée.

Je suis d'accord avec toi, on n'a pas su se mobiliser contre Bayonne, c'est une faute, mais je suis certain qu'on n'affichera pas le même visage face aux Saracens, je n'ai aucuns doutes là-dessus.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 9:22



Il claque l'essai de la gagne, énorme Maxime :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 9:26

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-lucu-libere-une-ubb-moins-flamboyante-18030086.php

Top 14 : Lucu libère une UBB moins flamboyante face à Bayonne

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles s’est compliquée la tâche mais a fini par arracher sa 7e victoire de rang face à l’Aviron (24-23) sur un essai de l’international français à six minutes de la fin

C’est ce qui s’appelle une bonne piqûre de rappel. Si flamboyante ces dernières semaines, l’Union Bordeaux-Bègles a perdu de son éclat face à Bayonne (24-23) ce samedi à Chaban-Delmas. Elle a même tremblé pendant de longues minutes, jusqu’à cet essai libérateur de Maxime Lucu à six minutes de la fin, après une mêlée girondine sur les 5 mètres adverses. Mais l’essentiel a été préservé : un 7e succès de rang toutes compétitions confondues.

« On n’avait jamais été dans cette situation à la maison, alors c’était très bien de le faire »

« Le match est quand même gagné et ça, il ne faut pas l’oublier », souligne l’international français après coup. « On enchaîne les victoires, c’est important pour le groupe. On savait qu’après la Coupe du monde, l’enchaînement de matchs allait être costaud, celui-ci était un piège par excellence entre la victoire à Clermont, les fêtes et la Coupe d’Europe… À -6, on a cru en nous sous les poteaux. On s’est dit qu’on allait avoir une dernière occasion et on l’a eue. »

Du caractère


Alors que l’Aviron avait pris le score sur un essai de Baget (17-20, 62e) et avait réussi à créer un petit écart sur une pénalité de Lopez (17-23, 66e), l’UBB ne s’est pas désunie face aux vents contraires. Comme à Clermont (35-40) une semaine plus tôt, elle a fini par avoir le dernier mot. « Ce caractère, c’est la preuve que le groupe est bien présent, concentré, et qu’il sait ce qu’il veut faire », juge Maxime Lucu. « On n’avait jamais été dans cette situation à la maison, alors c’était très bien de le faire. »

Au-delà de ce caractère en fer forgé, les Bordelais ont cette fois traîné comme un boulet leurs imprécisions, leur indiscipline, leurs mauvais choix, leur inefficacité dans la zone de marque. Mais aussi la fragilité de leur alignement et les cadeaux offerts à l’adversaire, à l’image de ce ballon non aplati dans son en-but par Jalibert, suivi de l’essai d’Erbinatégaray (10-10, 16e).

Un jeu brouillon


« Ils sont habituellement au-dessus de ce qu’ils ont montré aujourd’hui », reconnait même Camille Lopez, le demi d’ouverture de l’Aviron. « Ça arrive. On ne peut pas faire toute une saison au niveau où ils étaient ces derniers matchs. Quand j’ai vu le match de vendredi dernier à la télé dans mon canapé, je me suis dit : ouf, merde, ça va être compliqué la semaine prochaine ». Mais l’Aviron a su profiter de cette baisse de régime pour croire en ses chances et l’UBB s’est compliqué la tâche.

« Oui, c’est moche… C’était un match difficile, confie Noël McNamara, l’entraîneur en charge des lignes arrières de l’UBB. On a marqué tôt (essai de Coleman à la 5e), on s’est un peu trop relaxé. En première période, on se crée les opportunités mais on est négligents avec le ballon. Bayonne marque sur chaque occasion et ça rend le match difficile pour nous. On n’a pas eu de respect pour le ballon. On a beaucoup joué debout, sans soutien. »

Si efficace lors de ses dernières sorties, l’UBB a lâché un nombre incalculable de munitions dans les 22 mètres adverses en insistant sur les extérieurs, plutôt que de prendre l’axe sous l’impulsion d’un Tameifuna en grande forme et auteur du deuxième essai girondin (17-10, 24e). « Parfois, on a confondu la passe de trop plutôt que de faire un ruck de plus », constate Maxime Lucu. « Ils ont été pris par leurs ambitions de jeu, observe Camille Lopez. Je connais certains joueurs derrière, ils adorent jouer, ils se régalent sur le terrain. Ça se voit ces derniers temps. Là, ils se sont peut-être un peu trompés stratégiquement. Ils nous ont fait mal quand ils ont porté le ballon. Ils ont essayé un peu trop de nous contourner. Tant mieux pour nous. Ils ont fait des erreurs en bout de ligne, ils ont dégueulé pas mal de ballons. On s’est mis en face. »

L’UBB a permis à l’Aviron d’y croire mais a réussi à renverser la vapeur avant qu’il ne soit trop tard. « Il ne faut pas tout jeter à la poubelle », glisse Maxime Lucu. Même au feu orange, les Bordelais ont réussi à passer. Et même s’ils n’ont pas pu le faire pied au plancher, ils continuent d’avancer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 9:30


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 9:31


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 9:39

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-il-avait-l-etoile-de-mario-la-partie-hors-norme-de-ben-tameifuna-avec-l-ubb-contre-bayonne/1440724

« Il avait l'étoile de Mario » : la partie hors-norme de Ben Tameifuna avec l'UBB contre Bayonne

Monumental, « Big » Ben Tameifuna a livré samedi l'un de ses meilleurs matches sous le maillot bordelais, face à Bayonne (24-23). Une performance de golgoth qui a facilité le job de ses partenaires.


12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Capt6781

Adrien Corée, à Bordeaux

Ce n'est pas tous les jours que Ben Tameifuna vient s'exprimer devant la presse. Du genre timide, le géant tongien (1,82 m, 148 kg) ne pouvait toutefois pas se dérober après la masterclass livrée quelques instants plus tôt sur la pelouse de Chaban-Delmas. Alors, bon an mal an, le pilier de l'UBB s'est glissé derrière les micros, lâchant un petit « fuck » dans un sourire, afin de faire comprendre à l'assistance qu'il était plus à l'aise pour concasser des êtres humains que pour leur livrer ses sentiments.

De sa douce voix, « Big » Ben a plutôt souligné le « travail d'équipe » que son rendement de bulldozer. « Les gars m'ont mis dans une bonne position pour attaquer le ballon. » Ça, les Bayonnais ont pu le constater (24-23). En 56 minutes passées sur le terrain, Tameifuna (32 ans) a touché dix ballons, parcouru une trentaine de mètres et renversé six adversaires.

« Quand il avait le ballon, c'était carambolage à tous les rucks »

Maxime Lucu, capitaine de l'UBB

Il s'est échauffé avec un double raffut, suivi d'une percée (11e) avant de poursuivre son entreprise de démolition en bord de touche (14e). Quelques instants après, il s'est récompensé en échappant à Thomas Acquier et Uzair Cassiem pour inscrire son premier essai avec Bordeaux cette saison (23e).

« On le disait dans les vestiaires, il avait l'étoile de Mario (atout rendant invulnérable) aujourd'hui, rigolait son capitaine Maxime Lucu après la rencontre. Quand il avait le ballon, c'était carambolage à tous les rucks. » Tameifuna a poursuivi son entreprise de démolition avec un arrêt-buffet qui a fait échapper le ballon à son homologue bayonnais, Tevita Tatafu (32e).

Juste avant la pause, il s'est aussi permis une fantaisie poétique avec cette feinte de passe suivie d'une toupie (40e). À sa sortie, le public de Chaban-Delmas l'a acclamé comme il ne le réserve habituellement que pour ses chouchous Lucu et Matthieu Jalibert. Cette marque d'attention l'a touché : « Je suis venu ici pour jouer pour la ville, le public. L'amour des supporters, c'est énorme. »

La Coupe du monde comme tremplin

Était-ce le meilleur match de Tameifuna depuis son arrivée à Bordeaux en 2020 ? « Ce n'est pas le meilleur, la saison est encore longue et j'espère que je vais progresser encore, a-t-il répondu dans son veston sur lequel il avait épinglé l'écusson de l'UBB et de ses anciennes équipes (Racing 92, Chiefs). J'ai fait un début de saison assez lent mais je commence à aller dans la bonne direction. Je sens que l'état d'esprit dans l'équipe est bon. »

Le récent Mondial, où il a porté le brassard de capitaine des Tonga, lui a fait beaucoup de bien. « La Coupe du monde a été incroyable pour moi. Je ne suis pas le genre de personne qui parle devant tout le monde. Mais j'ai essayé d'entrer dans mon rôle. Ça m'a donné confiance. » Et l'UBB en a profité. Bayonne, moins. « Il était à la hauteur de sa Coupe du monde, salue Lucu. Quand il est comme ça, il fait du bien. Aujourd'hui, l'homme du match est tout trouvé. »

Alors que l'international français Sipili Falatea, gravement blessé au genou, sera absent jusqu'à la fin de la saison, le Tongien a rassuré tout le monde. Le numéro 3 de l'UBB est entre de bonnes et solides mains.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  nadoloubb Dim 7 Jan 2024 - 10:08

Scalp a écrit:
willoush a écrit:J'ai l'impression que les gars avaient un peu la tête au Saracens. Quand il a fallu gagner le match on a sur remettre beaucoup d'énergie.

Le match doit être plié a la mi-temps sans nos cadeaux et maladresses inhabituelles. On a bien rectifié en mêlée, on a dominé Bayonne qui est une bonne mêlée.

Je suis d'accord avec toi, on n'a pas su se mobiliser contre Bayonne, c'est une faute, mais je suis certain qu'on n'affichera pas le même visage face aux Saracens, je n'ai aucuns doutes là-dessus.

Moi non plus on va avoir la trouille contre les sarries, on va faire un gros match
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  nadoloubb Dim 7 Jan 2024 - 10:11

Scalp a écrit:
je l'avais déja publié sur le forum :chambreur:

Mais ca fait plaisir de le revoir :chambreur: :chambreur:

7iem victoires consecutives je ne sais pas si ca nous ait déja arrivé
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  le radis Dim 7 Jan 2024 - 10:16

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Bravo aussi à Buliruarua qui a cassé la plupart des placages et qui a surtout cassé les burnes à tous nos défenseurs: un danger permanent et il manquait Maqala... :siffle:

En fin de contrat...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Jan 2024 - 10:25

je suis passé par toutes les émotions avec ce match...
bien difficile de se faire un avis: fatigue, dilletantisme, priorisation du prochain match...???
Heureusement que l'Aviron n'y crois pas plus tôt. Et encore si l'Aviron avait été plus dans le match, aurions nous haussé notre niveau?
On peut passer à travers un match, mais il y a quand même des attitudes dérangeantes.
On verra bien le prochain.
C'est tjs 4 points de pris.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Big'Ben Dim 7 Jan 2024 - 10:25

Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5544
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  S.K.I.T.O Dim 7 Jan 2024 - 11:01

Big'Ben a écrit:Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...

je veux bien qu'on le défende envers et contre tous mais sur ce coup, il est indéfendable , c'est un top joueur avec un statut international quand même, qu'il soit pas à son meilleur niveau depuis son retour ça peut se comprendre (et ça se voit), mais là, quelle naiveté, quel manque de lucidité, il a juste à se laisser tomber sur la gonfle, pourquoi essayer de la ramasser bordel ? mad2 Ok, ses stats sont bonnes mais l'impression visuelle qu'il laisse sur le contenu de ses matches est franchement moyennasse, ça a déjà été dit mais il ressemble de plus en plus à ntk depuis son retour.
Tombez moi dessus si vous voulez mais fallait que ca sorte .

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 651
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Switch Dim 7 Jan 2024 - 11:04

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Big'Ben a écrit:Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...

je veux bien qu'on le défende envers et contre tous mais sur ce coup, il est indéfendable , c'est un top joueur avec un statut international quand même, qu'il soit pas à son meilleur niveau depuis son retour ça peut se comprendre (et ça se voit), mais là, quelle naiveté, quel manque de lucidité, il a juste à se laisser tomber sur la gonfle, pourquoi essayer de la ramasser bordel ? mad2 Ok, ses stats sont bonnes mais l'impression visuelle qu'il laisse sur le contenu de ses matches est franchement moyennasse, ça a déjà été dit mais il ressemble de plus en plus à ntk depuis son retour.
Tombez moi dessus si vous voulez mais fallait que ca sorte  .

Ben non car même constat !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 11:11

Switch a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Big'Ben a écrit:Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...

je veux bien qu'on le défende envers et contre tous mais sur ce coup, il est indéfendable , c'est un top joueur avec un statut international quand même, qu'il soit pas à son meilleur niveau depuis son retour ça peut se comprendre (et ça se voit), mais là, quelle naiveté, quel manque de lucidité, il a juste à se laisser tomber sur la gonfle, pourquoi essayer de la ramasser bordel ? mad2 Ok, ses stats sont bonnes mais l'impression visuelle qu'il laisse sur le contenu de ses matches est franchement moyennasse, ça a déjà été dit mais il ressemble de plus en plus à ntk depuis son retour.
Tombez moi dessus si vous voulez mais fallait que ca sorte  .

Ben non car même constat !

On est d'accord qu'il n'est pas vraiment dans son assiette depuis son retour, sans être mauvais, loin de là, sauf sur ce coup. On va voir comment il redresse la barre face aux Saracens, mais pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait le feu au lac…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Polo Dim 7 Jan 2024 - 11:19

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Big'Ben a écrit:Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...

je veux bien qu'on le défende envers et contre tous mais sur ce coup, il est indéfendable , c'est un top joueur avec un statut international quand même, qu'il soit pas à son meilleur niveau depuis son retour ça peut se comprendre (et ça se voit), mais là, quelle naiveté, quel manque de lucidité, il a juste à se laisser tomber sur la gonfle, pourquoi essayer de la ramasser bordel ? mad2 Ok, ses stats sont bonnes mais l'impression visuelle qu'il laisse sur le contenu de ses matches est franchement moyennasse, ça a déjà été dit mais il ressemble de plus en plus à ntk depuis son retour.
Tombez moi dessus si vous voulez mais fallait que ca sorte  .

Assez d'accord sur le contenu de ses matches moyennasse mais pour le défendre, lucu disait qu'il avait une gêne à un fessier.
Quand on sait que son arme principale est son accélération et son changement de rythme. Le fait de ne pas être à 100% physiquement sur ce point peut expliquer le fait qu'il fasse moins de différence. En revanche même s'il attaque moins bien la ligne, je trouve qu'il gère bien l'alternance entre pied, et main. Et il joue bien avec ses coéquipiers.

Après sur l'action, il se troue bien et l'avoue lui même en fin de match.
Polo
Polo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Big'Ben Dim 7 Jan 2024 - 11:26

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Big'Ben a écrit:Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...

je veux bien qu'on le défende envers et contre tous mais sur ce coup, il est indéfendable , c'est un top joueur avec un statut international quand même, qu'il soit pas à son meilleur niveau depuis son retour ça peut se comprendre (et ça se voit), mais là, quelle naiveté, quel manque de lucidité, il a juste à se laisser tomber sur la gonfle, pourquoi essayer de la ramasser bordel ? mad2 Ok, ses stats sont bonnes mais l'impression visuelle qu'il laisse sur le contenu de ses matches est franchement moyennasse, ça a déjà été dit mais il ressemble de plus en plus à ntk depuis son retour.
Tombez moi dessus si vous voulez mais fallait que ca sorte  .

Ben non car même constat !

On est d'accord qu'il n'est pas vraiment dans son assiette depuis son retour, sans être mauvais, loin de là, sauf sur ce coup. On va voir comment il redresse la barre face aux Saracens, mais pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait le feu au lac…

Dans l'histoire je cherche pas à défendre Jalibert qui fait une très grosse faute, sur le reste du match il le fait bien et fait un 100% au pied, franchit aussi et distribue bien.
Mais je constate qu'encore une fois on nous tombe dessus, l'essai de LBB a été criblé au millimètre près à Oyonnax, à l'ASM pareil, le CRC va chercher à défendre que oui, il y avait bien essai pour l'ASM en revanche, pas un mot sur l'essai non valable des Bayonnais, comme face à Pau où les deux essais avaient été entachés d'un en avant de passe ou dans un rucks.
Encore une fois c'est un constat global, on nous charge, on nous fait miroiter qu'on a du caractère, qu'on va chercher des victoires au forceps, mais dans le fond, on nous traite comme un candidat illégitime encore une fois, comme si on avait usurpé notre place.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5544
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Dim 7 Jan 2024 - 11:41

le radis a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Bravo aussi à Buliruarua qui a cassé la plupart des placages et qui a surtout cassé les burnes à tous nos défenseurs: un danger permanent et il manquait Maqala... :siffle:

En fin de contrat...

Tout à fait, il m'a fait flippé tout le match. Notons qu'il a le plus souvent été lancé dans des conditions idéales par Camillo qui l'a très souvent servi contrairement à nos centres jouant, à mon sens, beaucoup trop près de la défense adverse
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Jan 2024 - 11:48

a noter que sur nos touches on a revu (avec une petite variation par rapport à l'année derniere) la combinaison: passe unique pour Moefana qui va défier la défense. On l'a fait 2 (peut être même 3 fois). Ça m'a un peu hérissé le poil!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Polo Dim 7 Jan 2024 - 11:54

Roberto Miopalmo a écrit:a noter que sur nos touches on a revu (avec une petite variation par rapport à l'année derniere) la combinaison: passe unique pour Moefana qui va défier la défense. On l'a fait 2 (peut être même 3 fois). Ça m'a un peu hérissé le poil!

Selon les équipes faut le faire de temps en temps. Le point fort de Bayonne, c'est Lopez. L'objectif était clair, l'affaiblir en envoyant Moefana droit sur lui. De temps en temps faut jouer méchant, et puis cela permet de fixer la défense. Le tout c'est d'avoir de l'alternance. Sur une combi après avoir envoyé Moefana sur Lopez, les bayonnais se sont sans doute resserrés pou protéger Lopez, laissant de la place dans le dos de Moefana...

Polo
Polo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  igziabeher Dim 7 Jan 2024 - 11:57

Je pense aussi que ponctuellement c est une bonne chose, ça montre à la défense adverse qu on ne fait pas que du large-large. D ailleurs, y a eu 2-3 actions où on a écarté très vite, la défense bayonnaise se replacait systématiquement sur le large, et il y avait des coups à jouer autour des rucks avec les gros. Il faut qu on arrive à trouver le bon équilibre jeu au près jeu au large, sinon on sera trop prévisible et on ne fera la différence que sur le talent et non pas l'alternance.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 508
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  DODO974 Dim 7 Jan 2024 - 12:34

Big'Ben a écrit:Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...
et comme je l'ais déjà dit , le 1er essais de Bayonne n'y est pas , car le joueur prends le ballon au sol , et ne fait pas de pression dessus
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1425
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 12:35

VIDEO. RUGBY. Big Ben et Magic Baget, 2 facteurs X aux antipodes pour UBB - Bayonne (Top 14)

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-rugby-big-ben-et-magic-baget-2-facteurs-x-aux-antipodes-pour-ubb-bayonne-top-14-0701241052.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Dim 7 Jan 2024 - 12:36


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Charles_ubb Dim 7 Jan 2024 - 12:45

DODO974 a écrit:
Big'Ben a écrit:Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...
et comme je l'ais déjà dit , le 1er essais de Bayonne n'y est pas , car le joueur prends le ballon au sol , et ne fait pas de pression dessus
Euh non pas du tout, le ballon est au sol mais il fait très clairement pression
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 7 Jan 2024 - 12:47

Polo a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Big'Ben a écrit:Je constate qu'au CRC encore une fois, on charge la mule sur Jalibert mais pas un seul mot sur l'essai accordé alors que Baget commet un en avant flagrant...

je veux bien qu'on le défende envers et contre tous mais sur ce coup, il est indéfendable , c'est un top joueur avec un statut international quand même, qu'il soit pas à son meilleur niveau depuis son retour ça peut se comprendre (et ça se voit), mais là, quelle naiveté, quel manque de lucidité, il a juste à se laisser tomber sur la gonfle, pourquoi essayer de la ramasser bordel ? mad2 Ok, ses stats sont bonnes mais l'impression visuelle qu'il laisse sur le contenu de ses matches est franchement moyennasse, ça a déjà été dit mais il ressemble de plus en plus à ntk depuis son retour.
Tombez moi dessus si vous voulez mais fallait que ca sorte  .

Assez d'accord  sur le contenu de ses matches moyennasse mais pour le défendre, lucu disait qu'il avait une gêne à un fessier.
Quand on sait que son arme principale est son accélération et son changement de rythme. Le fait de ne pas être à 100% physiquement sur ce point peut expliquer le fait qu'il fasse moins de différence. En revanche même s'il attaque moins bien la ligne, je trouve qu'il gère bien l'alternance entre pied, et main. Et il joue bien avec ses coéquipiers.

Après sur l'action, il se troue bien et l'avoue lui même en fin de match.

Le Midol ne devrait pas tardé à nous ressortir l'option Ramos en 10 en EDF (ils trouveront bien un truc pour expliquer qu'il peut tres bien jouer avec la ligne arrièrede l'UBB)....
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 964
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée : UBB / Bayonne - Page 15 Empty Re: 12ème journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum