AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 0:13

» Place UBB -Racing
par Vincenr Hier à 23:08

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par coach2rugby Hier à 20:30

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Joey Carbery
par Switch Hier à 17:55

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 14:54

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 12:06

» Une finale méritée après 5 saisons dans le haut
par jllenfant07 Hier à 11:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Barrage : UBB / Racing

+39
Switch
Scalp
Nicol@s
makno
Ubbrugby
ced33
Charles_ubb
RugbyData
alf33
mbx33
léopold
FrenchKick
le radis
Ante33
igziabeher
Sebbordelais86
S.K.I.T.O
jean33270
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Befa
Bilou33
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
Ubb332006
coach2rugby
marchal
Kerquillas
densnewzealand
LaRuine33
JMP33
latine
gael33
Vince33
biscouette
krahknardz
Big'Ben
Antoinebnt
zizou46
43 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  nadoloubb Lun 17 Juin 2024 - 11:42

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Ubb332006 a écrit:
Scalp a écrit:
Ubb332006 a écrit:J’ai revu le match. Défensivement on a vraiment été en place. Le racing n’avait pas de solutions, on est bien monté ce qui a donné des mauvais choix (jeu au pied).Sur les rucks on a été moins dominants que d’habitude. Par contre offensivement, je nous ai pas trouvé impressionnant. C’était pas bien huilé, parfois un peu perdu dans le désordre. Je n’ai pas vu de belles attaques comme on sait le faire. Peut être la pression? Retrouver des automatismes avec ND/RB et le reste du groupe. J’espère qu on élèvera le niveau samedi car ça ne passera pas car le SF c’est costaud en def

On en a parlé hier, mais on a géré ce match, on n'a pas été dans la prise de risques et les grandes envolés. Et puis ce sont les matchs de phases finales, c'est plus resserré de partout, le Racing a été bien pire que nous, ils n'ont commencé à envoyer que quand c'était trop tard…

Je sais bien, je suis d’accord que c’est un match de phase finale. Mais ça me met des doutes pr samedi. Après faudra faire valoir notre expérience sur les 1/2 par rapport au SF samedi. Et on l’a vu avec Toulon ce week ça joue.

Je ne suis pas du tout inquiet, je suis même rassuré, je trouve qu'on prend en maturité. Dominer comme ça le Racing, et pensant au coup d'après et sans trembler, c'est plutôt costaud !

Oui, je pense qu'on attend trop des matchs spectaculaires, alors qu'en phases finales, tout ce qui compte, c'est de gagner, peu importe comment. Hier, on a quand même bien muselé le Racing, qui n'a jamais su être très dangereux. Et sur le peu d'occasions qu'ils ont eu, soit ils se sont plantés, soit on a bien défendu. Ce Racing avait un pauvre niveau, et on les sentait perdus quand ils avaient la balle.

Contre Paris, pas besoin de marquer 5 essais ou de faire des relances de 90m. Il faut juste gagner, même d'1 point, même on jouant avec pragmatisme. Ce n'est pas trop notre ADN, mais en phases finales, il faut savoir s'adapter et profiter de chaque occasion pour tuer le match. On doit apprendre du match à domicile contre Paris, où l'on perd sur une interception due à une tentative suicidaire de grande relance dans nos 30m, à base de sautée qui finit en essai parisien.

Hier, j'ai trouvé qu'on prenait encore des risques dans notre camp, alors qu'une fois que tu as le score, il faut savoir contrôler le match en occupant et en renvoyant l'adversaire chez lui dès que possible. Si l'on veut la finale, il faudra être chirurgicaux et efficaces.

Complétement d'accord avec toi, mais je ne trouve pas qu'on ait pris trop de risques, ça ne m'a en tout cas pas sauté aux yeux Wink

Moi non plus, par contre avec buros c'est incroyable la difference dans l'occupation et la gestion du fond de terrain. Ce joueur est indispensable

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 11:45

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Ubb332006 a écrit:
Scalp a écrit:
Ubb332006 a écrit:J’ai revu le match. Défensivement on a vraiment été en place. Le racing n’avait pas de solutions, on est bien monté ce qui a donné des mauvais choix (jeu au pied).Sur les rucks on a été moins dominants que d’habitude. Par contre offensivement, je nous ai pas trouvé impressionnant. C’était pas bien huilé, parfois un peu perdu dans le désordre. Je n’ai pas vu de belles attaques comme on sait le faire. Peut être la pression? Retrouver des automatismes avec ND/RB et le reste du groupe. J’espère qu on élèvera le niveau samedi car ça ne passera pas car le SF c’est costaud en def

On en a parlé hier, mais on a géré ce match, on n'a pas été dans la prise de risques et les grandes envolés. Et puis ce sont les matchs de phases finales, c'est plus resserré de partout, le Racing a été bien pire que nous, ils n'ont commencé à envoyer que quand c'était trop tard…

Je sais bien, je suis d’accord que c’est un match de phase finale. Mais ça me met des doutes pr samedi. Après faudra faire valoir notre expérience sur les 1/2 par rapport au SF samedi. Et on l’a vu avec Toulon ce week ça joue.

Je ne suis pas du tout inquiet, je suis même rassuré, je trouve qu'on prend en maturité. Dominer comme ça le Racing, et pensant au coup d'après et sans trembler, c'est plutôt costaud !

Oui, je pense qu'on attend trop des matchs spectaculaires, alors qu'en phases finales, tout ce qui compte, c'est de gagner, peu importe comment. Hier, on a quand même bien muselé le Racing, qui n'a jamais su être très dangereux. Et sur le peu d'occasions qu'ils ont eu, soit ils se sont plantés, soit on a bien défendu. Ce Racing avait un pauvre niveau, et on les sentait perdus quand ils avaient la balle.

Contre Paris, pas besoin de marquer 5 essais ou de faire des relances de 90m. Il faut juste gagner, même d'1 point, même on jouant avec pragmatisme. Ce n'est pas trop notre ADN, mais en phases finales, il faut savoir s'adapter et profiter de chaque occasion pour tuer le match. On doit apprendre du match à domicile contre Paris, où l'on perd sur une interception due à une tentative suicidaire de grande relance dans nos 30m, à base de sautée qui finit en essai parisien.

Hier, j'ai trouvé qu'on prenait encore des risques dans notre camp, alors qu'une fois que tu as le score, il faut savoir contrôler le match en occupant et en renvoyant l'adversaire chez lui dès que possible. Si l'on veut la finale, il faudra être chirurgicaux et efficaces.

Complétement d'accord avec toi, mais je ne trouve pas qu'on ait pris trop de risques, ça ne m'a en tout cas pas sauté aux yeux Wink

Moi non plus, par contre avec buros c'est incroyable la difference dans l'occupation et la gestion du fond de terrain. Ce joueur est indispensable

Oui ! carrément irremplacable cette saison ! on aura plus d'alternative la saison prochaine…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 11:57


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Switch Lun 17 Juin 2024 - 12:01

Scalp a écrit:Top 14 – "On peut clairement parler de gâchis cette saison": Jacky Lorenzetti, propriétaire du Racing 92, enrage après la défaite de son équipe en barrage à l’UBB

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/17/top-14-on-peut-clairement-parler-de-gachis-cette-saison-jacky-lorenzetti-proprietaire-du-racing-92-enrage-apres-la-defaite-de-son-equipe-en-barrage-a-12021662.php

Les mots sont durs. Tuisova en prend pour son grade, Kolisi aussi, tout capitaine champion du monde qu'il est. On est encore au-dessus de ce qu'avait dit Urios chez nous. Après, faut dire ce qui est : vu son effectif et ses moyens, notamment financier, le Racing est une vraie déception.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 12:10

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – "On peut clairement parler de gâchis cette saison": Jacky Lorenzetti, propriétaire du Racing 92, enrage après la défaite de son équipe en barrage à l’UBB

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/17/top-14-on-peut-clairement-parler-de-gachis-cette-saison-jacky-lorenzetti-proprietaire-du-racing-92-enrage-apres-la-defaite-de-son-equipe-en-barrage-a-12021662.php

Les mots sont durs. Tuisova en prend pour son grade, Kolisi aussi, tout capitaine champion du monde qu'il est. On est encore au-dessus de ce qu'avait dit Urios chez nous. Après, faut dire ce qui est : vu son effectif et ses moyens, notamment financier, le Racing est une vraie déception.

C'est particulièrement cruel de parler comme ça de Tuisauva, quand on voit le drame absolu qu'il vient de traverser et sa blessure, tout le monde serait au fond du gouffre Crying or Very sad !. Par contre Kolisi, il peut le déglinguer, c'est quand même normal : un mètre parcouru ballon en main et six plaquages dont un raté, c'est inadmissible !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Thony Lun 17 Juin 2024 - 12:10

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – "On peut clairement parler de gâchis cette saison": Jacky Lorenzetti, propriétaire du Racing 92, enrage après la défaite de son équipe en barrage à l’UBB

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/17/top-14-on-peut-clairement-parler-de-gachis-cette-saison-jacky-lorenzetti-proprietaire-du-racing-92-enrage-apres-la-defaite-de-son-equipe-en-barrage-a-12021662.php

Les mots sont durs. Tuisova en prend pour son grade, Kolisi aussi, tout capitaine champion du monde qu'il est. On est encore au-dessus de ce qu'avait dit Urios chez nous. Après, faut dire ce qui est : vu son effectif et ses moyens, notamment financier, le Racing est une vraie déception.

C'est sûr qu'il envoie du bois le père Jacky... Dur dur pour les joueurs cités publiquement, surtout pour Tuisova qui est à peine en phase de reprise de rythme après sa longue blessure

Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 354
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 12:19

Thony a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – "On peut clairement parler de gâchis cette saison": Jacky Lorenzetti, propriétaire du Racing 92, enrage après la défaite de son équipe en barrage à l’UBB

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/17/top-14-on-peut-clairement-parler-de-gachis-cette-saison-jacky-lorenzetti-proprietaire-du-racing-92-enrage-apres-la-defaite-de-son-equipe-en-barrage-a-12021662.php

Les mots sont durs. Tuisova en prend pour son grade, Kolisi aussi, tout capitaine champion du monde qu'il est. On est encore au-dessus de ce qu'avait dit Urios chez nous. Après, faut dire ce qui est : vu son effectif et ses moyens, notamment financier, le Racing est une vraie déception.

C'est sûr qu'il envoie du bois le père Jacky... Dur dur pour les joueurs cités publiquement, surtout pour Tuisova qui est à peine en phase de reprise de rythme après sa longue blessure

Même pas un an que son fils est mort, je ne sais pas si je m'en relèverai un jour si ça m'arrivait, une des pires épreuves que tu puisses traverser dans la vie !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 12:32

Vidéo. Union Bordeaux-Bègles : « c’est un platane frérot »… quand Damian Penaud est mis sur écoute pendant le barrage contre le Racing 92

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/video-union-bordeaux-begles-c-est-un-platane-frerot-quand-damian-penaud-est-mis-sur-ecoute-pendant-le-barrage-contre-le-racing-92-20168850.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 12:55


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  marchal Lun 17 Juin 2024 - 13:40


leparisien.fr
Top 14 : « La saison prochaine, ça sera mieux », quel avenir pour le Racing de plus en plus loin des meilleurs ?
Par Olivier François, envoyé spécial à Bordeaux (Gironde) Le 17 juin 2024 à 10h30
4–5 minutes

Des roustes. Sans contestation. Le Racing n’a plus mis un pied en finale depuis son titre en 2016, mais surtout, plus les saisons passent, plus ses éliminations sonnent comme de violentes gifles, le cantonnant à un rôle mineur, de plus en plus loin des meilleurs. Au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, le club francilien a pris une nouvelle leçon face à l’UBB (31-17) dimanche soir, à peu de chose près la même qu’il y a deux ans (36-16) au même endroit, au même niveau. La saison passée, sa demi-finale s’était soldée sur un cinglant 41-14 contre Toulouse. Malgré ses moyens, malgré son effectif, ses talents, ses stars même, le Racing n’y arrive pas.

Dimanche, sur la pelouse au coup d’envoi, il y avait les doubles champions du monde sud-africains Kolisi et Nyakane, les Tricolores Fickou et Woki, les Fidjien Tuisova et Habosi, le Gallois Rowlands… Mais rien à faire, la machine ciel et blanc ne semble plus avoir grand-chose dans le ventre. Stuart Lancaster or not, le résultat ne varie pas. Le manager anglais, arrivé de la province irlandaise du Leinster à l’intersaison, n’est pas parvenu à donner un nouveau souffle à une équipe qui, loin d’imposer son empreinte sur le jeu, se contente de défendre, de contrer et de céder quand l’adversité s’avère trop grande.

« Nous sommes en construction, tente de se défendre le 3e ligne Ibrahim Diallo, l’un des meilleurs sur le terrain. Avec l’arrivée de Stuart Lancaster, on a changé du tout au tout cette saison, en attaque, en défense, même sur la vision du jeu. On a commencé à assimiler tout ça mais une année c’est court. La saison prochaine, déjà, ça sera mieux. La méthode d’entraînement et la façon de jouer seront davantage inscrites dans notre ADN. » Quel est-il justement, ce plan de jeu difficilement lisible ? « Notre système de jeu, c’est du déplacement, de l’attaque tout en défendant bien, ce qui était notre défaut les saisons passées, répond le 3e ligne. En fait, on veut être une équipe complète, la plus consistante possible. Cette année, on a eu des hauts et des bas. »

À tel point qu’à trois minutes de la fin de l’ultime match de la phase régulière à La Rochelle, le Racing n’était pas qualifié pour la phase finale, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis son accession dans l’élite en 2009-2010. Finalement, un essai à quelques secondes du terme lui a offert le point de bonus défensif nécessaire et l’occasion d’aller se faire étriller à Bordeaux.
Manque de vivacité

La question désormais est de savoir si cette équipe a réellement un avenir à la hauteur des ambitions collées à ses crampons chaque saison. L’arrivée de l’ouvreur anglais Owen Farrell (32 ans, 112 sélections) a été annoncée comme un gage de succès. Un talent reconnu, une forte personnalité, de l’expérience… D’accord, mais s’il a un caractère bien trempé, le n°10 des Saracens a aussi montré qu’il avait les jambes lourdes ces dernières saisons. On comprend le rapprochement d’un entraîneur avec un joueur qu’il dirigeait quand il était sélectionneur du XV de la Rose (2011-2015) mais cette équipe en manque d’inspiration, de vivacité et de fluidité, d’autant plus quand son demi de mêlée international Nolann Le Garrec se retrouve sur la touche (il a été opéré mardi dernier de l’épaule gauche) peut-elle trouver son salut sous l’impulsion d’une star vieillissante ?

« De grands joueurs vont nous rejoindre », a dit Lancaster après le revers de Bordeaux semblant confirmer les espoirs placés en son compatriote, avant d’ajouter : « quand je suis arrivé au Leinster (2 016), la première année, j’ai perdu deux demi-finales et la saison suivante nous avons réalisé le doublé (Coupe d’Europe - championnat). On peut être optimiste pour l’avenir. On a déjà observé que certains de nos joueurs se développaient, s’amélioraient cette saison. »

Le manager a identifié les pistes de progrès. « Le Top 14 est un championnat difficile notamment avec ce système de relégation, précise-t-il. Chaque match est une bataille. L’appui du public compte. On a laissé trop de points à domicile pour jouer en haut du tableau. On va essayer d’améliorer ça aussi la saison prochaine. » Suffisant pour combler l’écart avec les grands ?
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  marchal Lun 17 Juin 2024 - 13:41

sports.orange.fr
Lucu : «On a réussi à le faire»
3–4 minutes

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 10h48

Après la qualification de Bordeaux-Bègles pour sa quatrième demi-finale consécutive, Maxime Lucu, le capitaine de l'UBB qui n'envisageait pas de rater ce rendez-vous face au Stade Français programmé en Gironde, a tenu à souligner l'importance des avants dans cette qualification aux dépens du Racing 92, mais aussi des supporters, très précieux eux aussi.

La carotte était somptueuse. Bordeaux-Bègles n'a pas laissé passer l'occasion de la croquer à pleines dents. Et pour la troisième fois consécutives, voici l'UBB de nouveau en demi-finales du Top 14. Cette fois, les Girondins auront de surcroît le privilège (et l'avantage ?) de disputer cette demie, qui les opposera au Stade Française, chez eux, sur la pelouse du Matmut Stadium. Rien que pour cela, Maxime Lucu savait qu'il ne fallait pas briser la série et répondre de nouveau à l'appel du dernier carré. Les supporters ne s'étaient d'ailleurs pas gênés pour le lui rappeler avant ce barrage remporté avec la manière (31-17), dimanche soir au stade Chaban-Delmas face au Racing 92. "On a ressenti beaucoup de pression pendant la semaine. On nous avait beaucoup parlé de la demi-finale au Matmut Stadium et on savait qu'il y avait ce match-là face au Racing, qui a l'habitude des phases finales (...) Cela faisait trois fois que l'on était en demies, trois fois que l'on échouait, donc on voulait retenir cette date. On l'avait coché, comme beaucoup d'équipes, mais nous, sachant qu'on recevrait à Bordeaux pour les demies, on voulait forcément venir. La saison a été longue, difficile par moment, mais on a réussi à le faire, avec aujourd'hui (dimanche) un très bon match", a rappelé le capitaine de l'UBB sur Canal Plus après la qualification.
Lucu : "Quand on voit ça, c'est magnifique"

Pour le demi de mêlée international français, elle doit essentiellement à deux choses : la magnifique copie des avants de l'équipe ainsi que le soutien des supporters. "On a réussi à emmener les supporters avec nous, et quand on voit ça, c'est magnifique (...) Il faut aussi remercier les gros (sic), qui ont fait un énorme travail et qui ont mis à mal cette équipe du Racing, qui est costaud". Lucu a néanmoins très vite compris que l'UBB, pourtant privée de Mathieu Jalibert, avait le potentiel pour faire voler en éclat ces Racingmen particulièrement indisciplinés en première mi-temps. "Il y a eu un chassé-croisé au début un peu, mais on sentait qu'on prenait le dessus, notamment devant avec les ballons portés." Un atout sur lequel les Girondins pourront de nouveau s'appuyer, le week-end prochain contre le Stade Français au Matmut Stadium. En espérant pour l'UBB que la quatrième sera la bonne.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  marchal Lun 17 Juin 2024 - 13:42

https://rugbyprime.com/2024/06/17/top-14-le-joueur-de-la-semaine-oscar-jegou-en-maestro-tambwe-tatafu-carbonel-et-hastoy-a-lhonneur/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 14:19


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Switch Lun 17 Juin 2024 - 15:22

marchal a écrit:
leparisien.fr
Top 14 : « La saison prochaine, ça sera mieux », quel avenir pour le Racing de plus en plus loin des meilleurs ?
Par Olivier François, envoyé spécial à Bordeaux (Gironde) Le 17 juin 2024 à 10h30
4–5 minutes

Des roustes. Sans contestation. Le Racing n’a plus mis un pied en finale depuis son titre en 2016, mais surtout, plus les saisons passent, plus ses éliminations sonnent comme de violentes gifles, le cantonnant à un rôle mineur, de plus en plus loin des meilleurs. Au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, le club francilien a pris une nouvelle leçon face à l’UBB (31-17) dimanche soir, à peu de chose près la même qu’il y a deux ans (36-16) au même endroit, au même niveau. La saison passée, sa demi-finale s’était soldée sur un cinglant 41-14 contre Toulouse. Malgré ses moyens, malgré son effectif, ses talents, ses stars même, le Racing n’y arrive pas.

Dimanche, sur la pelouse au coup d’envoi, il y avait les doubles champions du monde sud-africains Kolisi et Nyakane, les Tricolores Fickou et Woki, les Fidjien Tuisova et Habosi, le Gallois Rowlands… Mais rien à faire, la machine ciel et blanc ne semble plus avoir grand-chose dans le ventre. Stuart Lancaster or not, le résultat ne varie pas. Le manager anglais, arrivé de la province irlandaise du Leinster à l’intersaison, n’est pas parvenu à donner un nouveau souffle à une équipe qui, loin d’imposer son empreinte sur le jeu, se contente de défendre, de contrer et de céder quand l’adversité s’avère trop grande.

« Nous sommes en construction, tente de se défendre le 3e ligne Ibrahim Diallo, l’un des meilleurs sur le terrain. Avec l’arrivée de Stuart Lancaster, on a changé du tout au tout cette saison, en attaque, en défense, même sur la vision du jeu. On a commencé à assimiler tout ça mais une année c’est court. La saison prochaine, déjà, ça sera mieux. La méthode d’entraînement et la façon de jouer seront davantage inscrites dans notre ADN. » Quel est-il justement, ce plan de jeu difficilement lisible ? « Notre système de jeu, c’est du déplacement, de l’attaque tout en défendant bien, ce qui était notre défaut les saisons passées, répond le 3e ligne. En fait, on veut être une équipe complète, la plus consistante possible. Cette année, on a eu des hauts et des bas. »

À tel point qu’à trois minutes de la fin de l’ultime match de la phase régulière à La Rochelle, le Racing n’était pas qualifié pour la phase finale, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis son accession dans l’élite en 2009-2010. Finalement, un essai à quelques secondes du terme lui a offert le point de bonus défensif nécessaire et l’occasion d’aller se faire étriller à Bordeaux.
Manque de vivacité

La question désormais est de savoir si cette équipe a réellement un avenir à la hauteur des ambitions collées à ses crampons chaque saison. L’arrivée de l’ouvreur anglais Owen Farrell (32 ans, 112 sélections) a été annoncée comme un gage de succès. Un talent reconnu, une forte personnalité, de l’expérience… D’accord, mais s’il a un caractère bien trempé, le n°10 des Saracens a aussi montré qu’il avait les jambes lourdes ces dernières saisons. On comprend le rapprochement d’un entraîneur avec un joueur qu’il dirigeait quand il était sélectionneur du XV de la Rose (2011-2015) mais cette équipe en manque d’inspiration, de vivacité et de fluidité, d’autant plus quand son demi de mêlée international Nolann Le Garrec se retrouve sur la touche (il a été opéré mardi dernier de l’épaule gauche) peut-elle trouver son salut sous l’impulsion d’une star vieillissante ?

« De grands joueurs vont nous rejoindre », a dit Lancaster après le revers de Bordeaux semblant confirmer les espoirs placés en son compatriote, avant d’ajouter : « quand je suis arrivé au Leinster (2 016), la première année, j’ai perdu deux demi-finales et la saison suivante nous avons réalisé le doublé (Coupe d’Europe - championnat). On peut être optimiste pour l’avenir. On a déjà observé que certains de nos joueurs se développaient, s’amélioraient cette saison. »

Le manager a identifié les pistes de progrès. « Le Top 14 est un championnat difficile notamment avec ce système de relégation, précise-t-il. Chaque match est une bataille. L’appui du public compte. On a laissé trop de points à domicile pour jouer en haut du tableau. On va essayer d’améliorer ça aussi la saison prochaine. » Suffisant pour combler l’écart avec les grands ?

Le Racing connaît le même scénario depuis plusieurs années. Malgré cette année les arrivées de Kolisi, Nyakane, Habosi, Rowlands ou Tuisova. Mais avant eux, malgré les arrivées d'Arundell, F. Saili, Woki, Fickou, Russel, Nakarawa, T. Thomas...etc. Avec un tel effectif, ça fait un moment qu'ils auraient au moins dû jouer une voire plusieurs finales. Il n'y ont plus mis les pieds depuis 2016 et leur titre.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Yatangaki Lun 17 Juin 2024 - 15:29

Je veux pas donner la recette de la réussite au Racing. Mais pour moi ils s y prennent mal.
Mais bref, ils gèrent leur budget comme ils veulent.

NLG n est pas parti mais si les rumeurs de départ se confirme le Racing va être mal barré. L image renvoyé et même en interne tu perds un gars formé au club alors que tu dépenses des sommes énormes pour faire venir des éléments clefs d autres clubs qui ne confirment pas au Racing.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7169
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Rvnrv Lun 17 Juin 2024 - 15:39

J'étais au stade hier et il va falloir que je le regarde à nouveau devant ma télé mais vu du stade je vais tenter mon analyse.
On a pas fait le match le plus spectaculaire de l'année mais on a été plutôt bon défensivement alors qu'on nous attendais offensivement. Les plaquages de depoortere sont à montrer dans toute les écoles de rugby.  J'adore.

Le pari de bru était risqué force est de constater qu'il était gagnant....on a élargi le groupe en faisant du frais avec certains joueurs.
Et honnêtement jouer devant ce public doit impressionner mais doit surtout donner l'envie de ne former plus qu'un.

Par contre il se pourrait que mateo soit un peu tétanisé par l'enjeu et qu'il n'arrive pas à monter d'un cran sur matchs à enjeux (normal vu son âge).
Aussi il me semble que pour samedi prochain on pourrait reconduire la charnière titulaire et si garcia est en dedans le sortir à la 30 ème pour faire rentrer lesgourgues en 9 et faire passer lucu en 10.
Mais de toute façon c'est Bru qui a raison.... flag flag
Rvnrv
Rvnrv
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2023
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 15:48


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 15:52

Et rien sur Fickou qui ne sait pas jouer un trois contre un d'école Rolling Eyes , mais c'est vrai qu'il s'est démené lui...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  nadoloubb Lun 17 Juin 2024 - 16:02

Scalp a écrit:Et rien sur Fickou qui ne sait pas jouer un trois contre un d'école  Rolling Eyes , mais c'est vrai qu'il s'est démené lui...

Ouai j'avou son action est catastrophique
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 16:06

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Et rien sur Fickou qui ne sait pas jouer un trois contre un d'école  Rolling Eyes , mais c'est vrai qu'il s'est démené lui...

Ouai j'avou son action est catastrophique

Particulièrement pour un jouer de ce calibre!, c'est accablant de manger une occasion pareille, mais bon, on va se consoler à l'UBB..., c'est surtout en EDF qu'il faudrait qu'il soit challengé.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 16:08

Top 14. L’UBB doit remettre de « l’essence dans le réservoir »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-ubb-doit-remettre-de-l-essence-dans-le-reservoir-20170974.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 16:20


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Thony Lun 17 Juin 2024 - 16:26

Scalp a écrit:Top 14. L’UBB doit remettre de « l’essence dans le réservoir »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-ubb-doit-remettre-de-l-essence-dans-le-reservoir-20170974.php

Bon, on a quand même une belle liste de joueurs frais ayant régulièrement empilé les feuille de match cette saison :

Devant : Taufa / Sadie / Petti / Ricard / Meynadier / Douglas / Samu / Miquel

Arrières : Lesgourgues / Uberti

Sans parler du fait que Bochaton , Depoortere et Romain Buros, rentrent juste de blessure
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 354
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  biscouette Lun 17 Juin 2024 - 17:17

Thony a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. L’UBB doit remettre de « l’essence dans le réservoir »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-ubb-doit-remettre-de-l-essence-dans-le-reservoir-20170974.php

Bon, on a quand même une belle liste de joueurs frais ayant régulièrement empilé les feuille de match cette saison :

Devant : Taufa / Sadie / Petti / Ricard / Meynadier / Douglas / Samu / Miquel

Arrières : Lesgourgues / Uberti

Sans parler du fait que Bochaton , Depoortere et Romain Buros, rentrent juste de blessure
Dans notre malheur (MJ, Big Ben, Sipili…) faut savoir aussi noter la satisfaction de voir des joueurs être revenus en forme assez rapidement, Romain notamment a donné entière satisfaction, il n'a pas semblé gêné dans son jeu au pied par exemple.
Et peut-être qu'on a économisé Yann pour être sûr de l'avoir au taquet en demi (et plus…). Il a montré qu'il avait encore des cannes, donc ça peut être un atout.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2934
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 17:45

Vidéo. Top 14 – Tambwe, Jegou, Hastoy et deux "perdants" Le XV des barrages

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/17/video-top-14-tambwe-jegou-hastoy-et-deux-perdants-le-xv-des-barrages-12022482.php

Sans blague, ils ont collé Fickou dans le XV de la semaine :chambreur: comme le suggérait hier Lawrence, c'était certainement pour ses stats, 15 courses, 115 mètres parcourus. :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Big'Ben Lun 17 Juin 2024 - 17:46

Thony a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. L’UBB doit remettre de « l’essence dans le réservoir »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-ubb-doit-remettre-de-l-essence-dans-le-reservoir-20170974.php

Bon, on a quand même une belle liste de joueurs frais ayant régulièrement empilé les feuille de match cette saison :

Devant : Taufa / Sadie / Petti / Ricard / Meynadier / Douglas / Samu / Miquel

Arrières : Lesgourgues / Uberti

Sans parler du fait que Bochaton , Depoortere et Romain Buros, rentrent juste de blessure

Je pense qu'il faudra mettre Lesgourgues et Uberti sur le banc, accompagné de LBB. Out Abadie et Tapuai même si ce dernier est le papa des lignes arrières, Uberti défend tout aussi bien.
Aussi à noter, Depoortere et Buros sont sortis pour pas les faire jouer 80 minutes, seul Lucu, Moefana et Tambwe ont fait 80 minutes.
Devant exit Poirot, retour de Kaulashvili à gauche avec Boniface et à droite, Taufa avec, je l'espère, Tameifuna, à moins que Saddie ne réussisse à hausser son niveau de jeu mais pour moi non.
Marais a fait son retour c'est bien, maintenant il faut un autre mec, Douglas ou Petti. Sachant que niveau touche, on a pas été minable non plus sans être excellent donc bon, soit on privilégie un mec méchant et rugueux soit on pari que Petti sorte son deuxième match de la saison, en espérant que LE match de la saison sera à Marseille. Samu c'est pareil, faut qu'il soit dans les 23 et limite sortir Tatafu à la 40eme pour le faire rentrer à nouveau à la 60eme à la place d'un BVT. Bochaton il a 4 poumons, il pourra tenir sa place tout le match.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5581
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 16 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum