AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par coach2rugby Aujourd'hui à 11:38

» Jonny Gray
par SCOTTISH15 Aujourd'hui à 11:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:02

» Top14 : autres matchs
par le radis Aujourd'hui à 10:58

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 13:19

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:28

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 22:00

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 19:02

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 10:28

Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

1/2 finale : UBB / Stade Français

+44
Ben33
gael33
Vince33
Agone
JMP33
makno
Olé
Aspe
PaytaleUBB
Charles_ubb
DODO974
LaRuine33
Nicol@s
Phil33bx
léopold
Kerquillas
Ubbrugby
willoush
S.K.I.T.O
coach2rugby
Rvnrv
Etchetera
Bilou33
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
le radis
nadoloubb
Thony
Tothor
biscouette
igziabeher
sudiste
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
marchal
jeanlia
krahknardz
FrenchKick
zizou46
Yatangaki
Ubb332006
Switch
Big'Ben
Scalp
48 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  marchal Lun 17 Juin 2024 - 17:14

https://top14.lnr.fr/feuille-de-match/2023-2024/demi-finale/10783-paris-bordeaux-begles/face-a-face

https://top14.lnr.fr/feuille-de-match/2023-2024/demi-finale/10783-paris-bordeaux-begles/compositions

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Yatangaki Lun 17 Juin 2024 - 18:30

Rumeur à prendre avec de grosses pincettes: je mets ca là. Info venant en interne de lUBB partagé par le Petit Buro emission twitch.

Jalibert n a peut être pas fini la saison, SI il y a finale.

Je sais pas si c est une info qui devait pas sortir mais si ca confirme la presse devrait en parler.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7483
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 17 Juin 2024 - 18:31

Yatangaki a écrit:Rumeur à prendre avec de grosses pincettes: je mets ca là. Info venant en interne de lUBB partagé par le Petit Buro emission twitch.

Jalibert n a peut être pas fini la saison, SI il y a finale.

Je sais pas si c est une info qui devait pas sortir mais si ca confirme la presse devrait en parler.

think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Yatangaki Lun 17 Juin 2024 - 18:32

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Rumeur à prendre avec de grosses pincettes: je mets ca là. Info venant en interne de lUBB partagé par le Petit Buro emission twitch.

Jalibert n a peut être pas fini la saison, SI il y a finale.

Je sais pas si c est une info qui devait pas sortir mais si ca confirme la presse devrait en parler.

think

Le gars qui a dit ca c est Alexandre Priam, journaliste sud radio.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7483
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Switch Lun 17 Juin 2024 - 18:36

Ouais alors là, méfiance. Déjà parce qu'il faudra aller en finale, mais parce qu'il ne faudra pas prendre le risque de faire (encore !) rejouer trop tôt Matthieu, au risque de le blesser (encore !) plus gravement. Et puis vaut-il mieux un Garcia à 100% et en confiance ? Ou un Jalibert de retour d'une énième blessure, qui joue à 50% avec le frein à main ? :siffle:

Soyons très prudent. Pour moi, il faut faire comme si on ne pouvait plus compter sur lui. La pire des choses serait de le faire revenir trop tôt, qu'il se (re)blesse et/ou qu'il nous plombe plus qu'il nous apporte !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11221
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Yatangaki Lun 17 Juin 2024 - 18:41

Switch a écrit:Ouais alors là, méfiance. Déjà parce qu'il faudra aller en finale, mais parce qu'il ne faudra pas prendre le risque de faire (encore !) rejouer trop tôt Matthieu, au risque de le blesser (encore !) plus gravement. Et puis vaut-il mieux un Garcia à 100% et en confiance ? Ou un Jalibert de retour d'une énième blessure, qui joue à 50% avec le frein à main ? :siffle:

Soyons très prudent. Pour moi, il faut faire comme si on ne pouvait plus compter sur lui. La pire des choses serait de le faire revenir trop tôt, qu'il se (re)blesse et/ou qu'il nous plombe plus qu'il nous apporte !

Oui il vaut mieux partir du principe que c est fin de saison comme annoncé partout pour MJ.
Ca avait pas l air d être dit en mode vanne ou connerie dans l emission mais bref scratch
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7483
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 17 Juin 2024 - 20:29

Switch a écrit:
FrenchKick a écrit:Un gros dilemme va se présenter pour le staff lors de ce match : plutôt LBB ou Tambwe ? Car je ne vois pas comment on peut enlever Madosh de la feuille avec le niveau stratosphérique qu'il propose en ce moment. Cela va dépendre également d'un choix de banc en 6+2 ou en 5+ 3 même si il serait plus judicieux d'opter pour 6 avants tant le SF a un pack rugeux. Je vois bien Lesgourgues et Uberti sur le banc, avec Samu + Petti ou Douglas. Marais ne me paraît pas assez en jambes pour postuler malheureusement.

On va croiser les doigts pour que Ben se remette de son épaule car ça fait cher si on perd notre meilleur joueur derrière et devant...

LBB a pour lui la polyvalence 11/15 intéressante, et c'est également un facteur X. Sa vitesse en fait un danger permanent. Maintenant, Uberti peut aussi être polyvalent, mais 11/13, lui. Là où Tambwe est un pur 11. Dans l'optique d'un banc 5+3, mieux vaut des polyvalents derrière.

D'un autre côté, Tambwe sort un très gros match hier, en étant notamment propre en défense, ce qui lui a souvent été reproché. Dur de choisir ! Mad

J'aurais tendance à partir sur un banc 5+3 car on a vu hier qu'on était fatigués devant. En plus Paris joue essentiellement devant, donc il ne s'agira pas d'avoir un pack fatigué au bout d'1 heure. De fait, derrière je pense qu'il faut rester avec Lesgourgues + un polyvalent, à voir qui. Ca va se jouer entre Uberti et LBB.

j'opterai pour un banc en 5/3

Poirot  Lamothe  Ben
Cazeau      Coleman

BVT  Tataf  Bochaton

Lucu Garcia

LBB  Moefana  Depoortère Penaud

Buros

Banc: Boniface Latterrade  Kaulash  Doug Samu Lesgourgues, Uberti, Tambwe

Poirot fait un bon match mais peut monter encore d'un cran. L'abattage de Bochaton sera indispensable. Samu en 8 pour suppléer Tataf.
Uberti couvre 11 14 13
On a besoin du pied de LBB contre les Roses.
Mon rêve: que Segonds prenne un gros timbre mais il se tient 10m en arrière...  :chambreur:
Les sacrifiés: Tapuai et Diaby

Si on opte pour un 6/2
Même équipe mais je rajoute Diaby sur le banc et je sors Tambwe. Faut couvrir le terrain derrière, être bon sur les ballons hauts et avoir du pied.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6261
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 17 Juin 2024 - 20:39

On va aussi arrêter de se faire peur en pensant que les Roses sont des croquemitaines...

Au match aller, il nous manque tous les Internationaux: on a une équipe au complet devant (ou quasi) mais derrière, avec Holmes, Vili, Nanette en finisseurs, et Abadie-Garcia à la charnière...

Deux erreurs individuelles grossières = 2 essais. Si on avait gagné la match, il n'y avait rien à dire.

Au match retour, quasi au complet, un match dégueu et on finit avec le bonus défensif.

Pour moi, les Flamands doivent finir le bec dans le c.l... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6261
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubb332006 Lun 17 Juin 2024 - 21:12

Yatangaki a écrit:Rumeur à prendre avec de grosses pincettes: je mets ca là. Info venant en interne de lUBB partagé par le Petit Buro emission twitch.

Jalibert n a peut être pas fini la saison, SI il y a finale.

Je sais pas si c est une info qui devait pas sortir mais si ca confirme la presse devrait en parler.

Ça serait pas impossible, il pourrait tenir 60min. Je rajouterai même gazzotti, ça me semble étonnant qu’il soit out pr la fin de saison 🤔
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 525
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  densnewzealand Lun 17 Juin 2024 - 22:19

Ubb332006 a écrit:
Yatangaki a écrit:Rumeur à prendre avec de grosses pincettes: je mets ca là. Info venant en interne de lUBB partagé par le Petit Buro emission twitch.

Jalibert n a peut être pas fini la saison, SI il y a finale.

Je sais pas si c est une info qui devait pas sortir mais si ca confirme la presse devrait en parler.

Ça serait pas impossible, il pourrait tenir 60min. Je rajouterai même gazzotti, ça me semble étonnant qu’il soit out pr la fin de saison 🤔
J’ai eu la même info cet après midi. Je ne sais pas quoi en penser. J’ai dit à mon pote que je n’y croyais pas mais il tiens lui aussi cette info d’une source interne .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4340
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  sudiste Mar 18 Juin 2024 - 9:42

Cette discussion n'a pas été ouverte dans le bon fil !!!! Restez concentrés les gars merde Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15860
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Yatangaki Mar 18 Juin 2024 - 13:49

sudiste a écrit:Cette discussion n'a pas été ouverte dans le bon fil !!!! Restez concentrés les gars merde  Twisted Evil

Oui je me suis planté de sujet.
Je ne savais pas trop où partager ca mais dans le sujet Matthieu Jalibert ca aurait eu certainement davantage sa place.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7483
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Mar 18 Juin 2024 - 14:26


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  igziabeher Mar 18 Juin 2024 - 16:19

Dakuwaqa incertain pour samedi.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Peniasi-dakuwaqa-stade-francais-incertain-contre-l-ubb-en-demi-finales-du-top-14-samedi/1475617
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  marchal Mar 18 Juin 2024 - 16:24

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-c-est-un-compliment-si-les-autres-ne-veulent-pas-jouer-contre-le-stade-francais-apprecie-laurent-labit-20240618
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  marchal Mar 18 Juin 2024 - 16:26

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Podcast-crunch-la-rochelle-et-l-ubb-les-outsiders-a-l-assaut-des-demies/1475445#xtor=RSS-1
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 18 Juin 2024 - 18:45

Si on veut gagner, faudra les tordre devant sur les rucks, nos montées défensives (cf BVT), notre capacité à ne pas rater nos premiers plaquages (et à ne pas relâcher le gonze comme contre R92) et à savoir jouer au pied juste derrière leur défense sur du rasant ou du jeu en cloche.

Le SF défend à 4 derrière et parfois en miroir (comme r92) : quand on fait dézoner un de nos ailiers sur lancement de jeu après touche ou mêlée, le SF défend à 5 avec l'ailier fermé qui s'intercale dans la ligne et c'est le 15 qui verrouille sur l'aile et 10 qui couvre le second rideau.

Quand c'est 4, le SF défend en rush..et HJ bien sûr !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6261
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Mar 18 Juin 2024 - 18:55

RUGBY. TOP 14. Comme l'UBB, ils ont joué leur demie ''à la maison'', ont-ils saisi cette rare opportunité ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-comme-lubb-ils-ont-joue-leur-demie-a-la-maison-ont-ils-saisi-cette-rare-opportunite-1806241735.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Switch Mar 18 Juin 2024 - 19:08

Scalp a écrit:RUGBY. TOP 14. Comme l'UBB, ils ont joué leur demie ''à la maison'', ont-ils saisi cette rare opportunité ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-comme-lubb-ils-ont-joue-leur-demie-a-la-maison-ont-ils-saisi-cette-rare-opportunite-1806241735.php

"A la maison", on ne joue pas non plus à Chaban, et il n'y aura pas que des supporters de l'UBB en tribune, loin de là ! Il y aura des bordelais, mais je ne suis pas du tout sûr qu'ils soient majoritaires dans le stade. C'est sûr que ce sera toujours plus, cependant, que les supporters parisiens :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11221
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Mar 18 Juin 2024 - 19:20


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubb332006 Mar 18 Juin 2024 - 19:38

Dr. Gregory Bouse a écrit:Si on veut gagner, faudra les tordre devant sur les rucks, nos montées défensives (cf BVT), notre capacité à ne pas rater nos premiers plaquages (et à ne pas relâcher le gonze comme contre R92) et à savoir jouer au pied juste derrière leur défense sur du rasant ou du jeu en cloche.

Le SF défend à 4 derrière et parfois en miroir (comme r92) : quand on fait dézoner un de nos ailiers sur lancement de jeu après touche ou mêlée, le SF défend à 5 avec l'ailier fermé qui s'intercale dans la ligne et c'est le 15 qui verrouille sur l'aile et 10 qui couvre le second rideau.

Quand c'est 4, le SF défend en rush..et HJ bien sûr !

Il va falloir envoyer du jeu au pied rasant pr contrer les montées. On l’a pas trop fait chez eux et ça nous a gêné. Y avait vraiment des opportunités avec des par dessus ou rasants
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 525
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Big'Ben Mar 18 Juin 2024 - 20:12

Ubb332006 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Si on veut gagner, faudra les tordre devant sur les rucks, nos montées défensives (cf BVT), notre capacité à ne pas rater nos premiers plaquages (et à ne pas relâcher le gonze comme contre R92) et à savoir jouer au pied juste derrière leur défense sur du rasant ou du jeu en cloche.

Le SF défend à 4 derrière et parfois en miroir (comme r92) : quand on fait dézoner un de nos ailiers sur lancement de jeu après touche ou mêlée, le SF défend à 5 avec l'ailier fermé qui s'intercale dans la ligne et c'est le 15 qui verrouille sur l'aile et 10 qui couvre le second rideau.

Quand c'est 4, le SF défend en rush..et HJ bien sûr !

Il va falloir envoyer du jeu au pied rasant pr contrer les montées. On l’a pas trop fait chez eux et ça nous a gêné. Y avait vraiment des opportunités avec des par dessus ou rasants

C'est là que le jeu au pied de Buros intercalé en 10 ou en bout de ligne, sera précieux, très précieux même. S'il pouvait devenir notre George Ford à nous franchement... Jamais vu un joueur avec un pied aussi magnifique, dans le sens du jeu pas son pied pied :chambreur:
Ne pas commettre de nouveau ce genre d'erreur où j'ai en tête un jeu au pied de Garcia en diagonale qui se joue à un contre trois... Surtout pas.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5684
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubb332006 Mar 18 Juin 2024 - 20:16

Big'Ben a écrit:
Ubb332006 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Si on veut gagner, faudra les tordre devant sur les rucks, nos montées défensives (cf BVT), notre capacité à ne pas rater nos premiers plaquages (et à ne pas relâcher le gonze comme contre R92) et à savoir jouer au pied juste derrière leur défense sur du rasant ou du jeu en cloche.

Le SF défend à 4 derrière et parfois en miroir (comme r92) : quand on fait dézoner un de nos ailiers sur lancement de jeu après touche ou mêlée, le SF défend à 5 avec l'ailier fermé qui s'intercale dans la ligne et c'est le 15 qui verrouille sur l'aile et 10 qui couvre le second rideau.

Quand c'est 4, le SF défend en rush..et HJ bien sûr !

Il va falloir envoyer du jeu au pied rasant pr contrer les montées. On l’a pas trop fait chez eux et ça nous a gêné. Y avait vraiment des opportunités avec des par dessus ou rasants

C'est là que le jeu au pied de Buros intercalé en 10 ou en bout de ligne, sera précieux, très précieux même. S'il pouvait devenir notre George Ford à nous franchement... Jamais vu un joueur avec un pied aussi magnifique, dans le sens du jeu pas son pied pied :chambreur:
Ne pas commettre de nouveau ce genre d'erreur où j'ai en tête un jeu au pied de Garcia en diagonale qui se joue à un contre trois... Surtout pas.

Oui il avait fait de mauvais choix dans le jeu au pied. Mais le rasant on en fait pas bcp, alors qu avec les montées du SF il faudrait en tenter pr dissuader. Surtout quand t’as tambwe/LBB/Penaud qui peuvent récupérer le ballon, ça va dissuader
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 525
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 18 Juin 2024 - 20:58

Big'Ben a écrit:
Ubb332006 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Si on veut gagner, faudra les tordre devant sur les rucks, nos montées défensives (cf BVT), notre capacité à ne pas rater nos premiers plaquages (et à ne pas relâcher le gonze comme contre R92) et à savoir jouer au pied juste derrière leur défense sur du rasant ou du jeu en cloche.

Le SF défend à 4 derrière et parfois en miroir (comme r92) : quand on fait dézoner un de nos ailiers sur lancement de jeu après touche ou mêlée, le SF défend à 5 avec l'ailier fermé qui s'intercale dans la ligne et c'est le 15 qui verrouille sur l'aile et 10 qui couvre le second rideau.

Quand c'est 4, le SF défend en rush..et HJ bien sûr !

Il va falloir envoyer du jeu au pied rasant pr contrer les montées. On l’a pas trop fait chez eux et ça nous a gêné. Y avait vraiment des opportunités avec des par dessus ou rasants

C'est là que le jeu au pied de Buros intercalé en 10 ou en bout de ligne, sera précieux, très précieux même. S'il pouvait devenir notre George Ford à nous franchement... Jamais vu un joueur avec un pied aussi magnifique, dans le sens du jeu pas son pied pied :chambreur:
Ne pas commettre de nouveau ce genre d'erreur où j'ai en tête un jeu au pied de Garcia en diagonale qui se joue à un contre trois... Surtout pas.

Du rasant entre ailier et arrière adverse, vers les touches.

leur ligne défensive se replace hyper vite sur la largeur car ils craignent nos 3/4 et notre jeu en milieu de terrain avec Tataf.

Peut-être les jouer dans l'axe à 1 passe et dans la zone du 10 avec des remises intérieures pour ralentir leur replacement sur la largeur. Malheuseusement, je trouve que pas grand monde propose des courses rentrantes dans la zone du 10.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6261
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Big'Ben Mar 18 Juin 2024 - 20:59

Ubb332006 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Ubb332006 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Si on veut gagner, faudra les tordre devant sur les rucks, nos montées défensives (cf BVT), notre capacité à ne pas rater nos premiers plaquages (et à ne pas relâcher le gonze comme contre R92) et à savoir jouer au pied juste derrière leur défense sur du rasant ou du jeu en cloche.

Le SF défend à 4 derrière et parfois en miroir (comme r92) : quand on fait dézoner un de nos ailiers sur lancement de jeu après touche ou mêlée, le SF défend à 5 avec l'ailier fermé qui s'intercale dans la ligne et c'est le 15 qui verrouille sur l'aile et 10 qui couvre le second rideau.

Quand c'est 4, le SF défend en rush..et HJ bien sûr !

Il va falloir envoyer du jeu au pied rasant pr contrer les montées. On l’a pas trop fait chez eux et ça nous a gêné. Y avait vraiment des opportunités avec des par dessus ou rasants

C'est là que le jeu au pied de Buros intercalé en 10 ou en bout de ligne, sera précieux, très précieux même. S'il pouvait devenir notre George Ford à nous franchement... Jamais vu un joueur avec un pied aussi magnifique, dans le sens du jeu pas son pied pied :chambreur:
Ne pas commettre de nouveau ce genre d'erreur où j'ai en tête un jeu au pied de Garcia en diagonale qui se joue à un contre trois... Surtout pas.

Oui il avait fait de mauvais choix dans le jeu au pied. Mais le rasant on en fait pas bcp, alors qu avec les montées du SF il faudrait en tenter pr dissuader. Surtout quand t’as tambwe/LBB/Penaud qui peuvent récupérer le ballon, ça va dissuader

C'est ça, surtout qu'en général celui de derrière se retrouve face à deux trois joueurs attaquants, il est pas censé pouvoir faire une remonter, il se fait prendre normalement par nos fusées ! On tente pas assez, c'est une arme dont on se sert que trop peu alors qu'on a des gazelles. Comme tu dis avec leur défenses en rush, ça les dissuadera peut-être de trop le faire et s'ils continuent, à un moment ou un autre ça va bien finir par passer. La chance ça se provoque, à nous de la provoquer sur deux matchs.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5684
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Mar 18 Juin 2024 - 23:03

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-avant-la-demi-finale-ubb-stade-francais-cette-equipe-me-fait-plaisir-parce-qu-elle-est-dans-la-lignee-savoure-l-ancien-troisieme-ligne-hugh-chalmers-20183671.php

Top 14. Avant la demi-finale UBB – Stade Français : « Cette équipe me fait plaisir parce qu’elle est dans la lignée », savoure l’ancien troisième ligne Hugh Chalmers

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Capt7266

Par Recueilli par Marjorie Queuille

À quelques jours de la demi-finale à Bordeaux face au Stade Français, qu’inspire l’Union Bordeaux-Bègles version 2023-2024 à ses anciens membres ? La parole est à Marc Delpoux, qui entraînait l’UBB lors de sa montée en Top 14 en 2011, et aux anciens joueurs Hugh Chalmers et Félix Le Bourhis


Hugh Chalmers (3e ligne de 2008 à 2018)


« C’est toujours un plaisir de parler de l’UBB. J’y ai passé quand même dix ans. » Même si Hugh Chalmers vit à des centaines de kilomètres de la Gironde - il entraînait les féminines de Dijon cette saison - et qu’il n’a pas eu l’occasion de venir à Bordeaux depuis un match contre Montpellier, à Noël 2022, il en a, des choses à dire, sur Bordeaux-Bègles. À commencer sur ses anciens coéquipiers toujours présents au club, « parce qu’on sera liés pour toujours, c’est, comment c’est le mot en français ? La fraternité, voilà, je sais qu’on pourra toujours compter les uns sur les autres ». ’’Nansy Boulard’’ (Nans Ducuing), Yann Lesgourgues, mais aussi et surtout ses anciens potes du paquet d’avants, Cyril Cazaux, Jefferson Poirot ou Clément Maynadier « à l’image de ce pack de l’UBB, tu peux toujours compter sur lui, il travaille dans l’ombre ».

Car si le Néo-Zélandais ne tarit pas d’éloges, dans un français impeccable teinté de touches d’humour, sur les atouts offensifs de l’UBB, l’ancien troisième ligne porte forcément un regard particulier sur les lignes avant. « Il n’y a pas les étoiles comme dans les lignes arrière, il n’y a pas de gars ‘‘flashy’’ mais ça fait le taf, ça bosse. Et peut-être que, comme on ne parle pas d’eux, ils ont quelque chose à montrer, à prouver… Sur les ballons portés, sur les projections vers l’avant, sur les mêlées, l’UBB a le bon équilibre. Peut-être qu’il manque toutefois pas un leader mais une ‘‘gueule’’ chez les avants, quelqu’un qui va pousser encore plus. Mais bon, on chipote, là, on est en train de chercher qu’est-ce qu’il pourrait manger dans ce restaurant trois étoiles (il rit). »

Et cette demi-finale, alors ? « Je vois deux choses positives : jouer à Bordeaux, parce que l’ambiance, c’est un vrai avantage. Quand tu arrives au moment des barrages, tu n’es plus en grande forme, tu es fatigué et ils ont pris le momentum contre le Racing. Il faut qu’ils gardent ce bon état d’esprit. Et puis c’est contre le Stade Français et pas contre Toulouse… » Au jeu des pronostics, Hugh Chalmers préfère s’appuyer sur les valeurs sûres, de celles qui vous donnent des frissons voire vous font monter les larmes aux yeux.

« Cette équipe, elle me fait plaisir, oui, parce que j’ai l’impression de m’y revoir dans la relation avec le public. Quand tu vois le plaisir sur les visages des supporters, ce stade plein à craquer… Nous, on l’a vécu quand on est monté en Top 14. Et en plus, eux, ils gagnent ! La notion d’ADN du club est très présente et en même temps, chaque équipe rajoute son épice (sic). Celle de cette année, elle est dans la lignée, c’est la suite logique de l’histoire. » Et s’il ne pourra pas être présent samedi à Bordeaux, il compte bien « trouver un billet qui traîne par là » pour aller à Marseille le 28 juin, si jamais un nouveau chapitre venait à s’écrire…

Marc Delpoux (manager de 2009 à 2012)

C’est de Narbonne, chez lui, que l’homme qui mena l’UBB en Top 14, à l’issue de la saison 2010-2011, prend le temps de décrypter ce que lui inspire cette UBB. Beaucoup de bien, comme on peut s’en douter. « J’ai vu leur match de barrage à la télévision et on ne peut qu’apprécier leur stabilité au plus haut niveau. Et même si l’UBB a été éliminée en quarts (par les Harlequins, NDLR), on l’a aussi vue évoluer en Coupe d’Europe. Elle possède évidemment une ligne de trois-quarts remarquable, construite pour le jeu de mouvement qui fait l’identité du club, mais aussi un collectif à toute épreuve. »

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Capt7267

Et de développer : « Si je pense qu’elle peut cette fois passer le cap des demies, c’est parce qu’elle a une multitude de talents pour scorer, des ‘‘serial marqueurs’’ qui font toute la différence à ce niveau de la compétition, ces ‘‘extra joueurs’’ qui peuvent toujours faire pencher la balance. Quand on est entraîneur et qu’on est chargé de mettre en place le jeu, il est évidemment plus facile de mettre ses principes en application lorsqu’on possède une telle ligne, mais encore faut-il arriver à faire jouer tous ces talents ensemble et Yannick Bru y arrive parfaitement. »

En revanche, ne lui parlez pas de plafond de verre ou autre expression éculée à force d’être employée à toutes les sauces. « Je ne crois pas à cette histoire de cap psychologique à passer. Il ne faut pas oublier que gagner la demi-finale n’est pas la finalité, la finalité c’est d’être champion ! Après, bien sûr, c’est une lapalissade de dire que pour cela il faut gagner en demie… L’insouciance, la qualité mais aussi l’expérience du groupe doit permettre à l’UBB d’y arriver cette fois même si, une demi-finale, c’est toujours compliqué à jouer. Et je ne pense pas que le fait de jouer à Bordeaux soit un avantage, déjà parce que le Matmut n’est pas leur stade et ils n’y ont pas de repères. Et quand on joue une demi-finale, franchement, peu importe où vous êtes : la motivation est là. Bon après, le problème pour la finale, c’est qu’on a en France une équipe d’extraterrestres (le Stade Toulousain, NDLR) et ça sera compliqué de la battre… »

Félix Le Bourhis (centre de 2011 à 2016)


Dire que Félix Le Bouhris trépigne et a hâte d’être à samedi est un euphémisme. Celui qui entraînait les lignes arrière de Floirac, en Fédérale 1, cette saison, et qui prépare à la rentrée un tour du monde d’un an avec sa compagne, ne cache pas qu’il est ravi d’avoir des amis bien organisés qui ont pensé à réserver leur place pour les demi-finales à Bordeaux dès que les billets ont été mis en vente. Ni qu’il est certain que cette demie à Bordeaux constitue un avantage indéniable pour l’UBB.

« Oui, jouer à Bordeaux est un vrai plus, ne serait-ce que d’un point de vue de l’organisation de la semaine. À ce stade de la compétition, cela compte de ne pas avoir à se déplacer, de rentrer plus vite à la maison pour profiter de ses proches et récupérer : cela fait partie de ces petits détails qui, mis bout à bout, peuvent faire la différence. Et puis, même si ce ne sera pas à Chaban-Delmas, le stade sera acquis à leur cause. » Une ferveur dont il a été témoin plusieurs fois cette saison, et qui ne doit évidemment rien au hasard.

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Capt7268

« Moi, cette équipe, elle me donne beaucoup de plaisir. Elle est résolument tournée vers l’offensive et ça fait du bien, c’est vraiment l’ADN du club. Avec Floirac, on avait reçu Yannick Bru et Noel MacNamara qui nous avait dit qu’ils espéraient marquer plus de cent essais cette saison et ils l’ont fait ! Et ce n’est pas pour rien que l’UBB possède la meilleure affluence de France, cela veut dire quelque chose : le plaisir, l’énergie que l’on ressent à chaque match, c’est tellement agréable ! » Sans oublier cette ligne de trois-quarts de laquelle il lui plaît de ressortir les plus jeunes. « Depoortere, Bielle-Biarrey, ils sont plus que rentrés dans le moule : ce sont désormais eux qui montrent l’exemple par leur envie et leur caractère décomplexé. » Suffisant pour passer l’obstacle du Stade Français ? « Je l’espère, même si le Stade Français n’est pas l’adversaire le plus facile à manœuvrer. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 2 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum