AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par zizou46 Aujourd'hui à 5:15

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 4:50

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 4:34

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 4:29

» Jonny Gray
par SCOTTISH15 Aujourd'hui à 3:37

» Top14 : autres matchs
par le radis Aujourd'hui à 2:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 2:49

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 2:47

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 12:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 12:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 6:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 5:56

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 5:19

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct - 12:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct - 11:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct - 10:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct - 9:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct - 9:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct - 8:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct - 7:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct - 2:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct - 15:04

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 3 Oct - 14:00

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct - 11:11

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Jeu 3 Oct - 11:02

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct - 10:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct - 10:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct - 7:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct - 6:22

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 3 Oct - 2:28

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

1/2 finale : UBB / Stade Français

+44
Ben33
gael33
Vince33
Agone
JMP33
makno
Olé
Aspe
PaytaleUBB
Charles_ubb
DODO974
LaRuine33
Nicol@s
Phil33bx
léopold
Kerquillas
Ubbrugby
willoush
S.K.I.T.O
coach2rugby
Rvnrv
Etchetera
Bilou33
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
le radis
nadoloubb
Thony
Tothor
biscouette
igziabeher
sudiste
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
marchal
jeanlia
krahknardz
FrenchKick
zizou46
Yatangaki
Ubb332006
Switch
Big'Ben
Scalp
48 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:16

Belle équipe, gros banc, juste notre première ligne potentiellement plus faible que le reste du dispositif…

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 21 Juin - 10:19

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Ubbrugby a écrit:Honteux de pas avoir mis tambwe

Je ne comprends pas aussi, même si Uberti peut couvrir plus de postes derrière 11 12 13 et 14


je t'avais donné la compo en 6/2 à un joueur près : Petti, j'avais misé Douglas....

Et pour ceux que ça chagrine de ne pas voir Madosh et Tapuai, c'est normal, ils ne sont pas polyvalents car on sait que SF ne va jouer que des ballons de pression, d'occupation.

Bru et le staff ont bâti l'équipe en fonction de l'adversaire....si on va en finale, possible en revanche de revoir Madosh.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6261
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:22

Ubbrugby a écrit:J’espère que lbb et penaud vont sortir un gros match parce que je serais vraiment énerver contre ce choix qui me paraît incompréhensible quand on voit la différence entre lbb et tambwe sur les derniers matchs.

Justement, on ne connait pas l'état de fraicheur de Tambwe, ni même s'il a quelques petits pépins physiques, il a enchainé, LBB est peut-être plus en cannes. Ensuite, Tambwe s'en va, LBB reste pour de nombreuses années, c'est quand même un joueur de haut niveau, difficile de ne pas le privilégier pour un match comme celui-ci, alors qu'il était sur le banc en quart. Rien de choquant, c'est juste l'expression de pourquoi Tambwe ne peut pas rester à l'UBB, trop de concurrence, LBB est polyvalent, en plus d'être JIFF.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Yatangaki Ven 21 Juin - 10:23

BVT et Bochaton c est pas très complémentaire mais on peut pas se permettre autre chose, enfin on pourrait mettre Samu mais on décide d aligner nos meilleurs joueurs individuellement parlant.
J espère que ca va fonctionner.

Petti sur le banc, pas très étonné et j'espère qu'il va se secouer le cocotier parce qu en réalité si on veut aller plus loin on va avoir besoin d'un grand Guido.
Sadie va commencé le match combiné à Poirot je serais supris de l'inverse mais on va prendre la sauce en mêlée. Cependant on dirait qu'on garde des cartouches sur le banc.

Chez les 3/4, pas de Madosh ca se comprend aussi.
Tambwe est meilleur en ce moment que LBB je suis d'accord, j'espère que LBB va être plus décisif.
Le problème on se répète mais le manque de polyvalence de Tambwe lui fait défaut.
Il y a aussi le fait que LBB doit prendre de l'expérience et restera à l'UBB, il doit jouer.

Bref, de mon point de vue on y va avec ce qu'on a de mieux en dehors des blessés Falatea, Tameifuna, Jalibert.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7486
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:24

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Ubbrugby a écrit:Honteux de pas avoir mis tambwe

Je ne comprends pas aussi, même si Uberti peut couvrir plus de postes derrière 11 12 13 et 14


je t'avais donné la compo en 6/2 à un joueur près : Petti, j'avais misé Douglas....

Et pour ceux que ça chagrine de ne pas voir Madosh et Tapuai, c'est normal, ils ne sont pas polyvalents car on sait que SF ne va jouer que des ballons de pression, d'occupation.

Bru et le staff ont bâti l'équipe en fonction de l'adversaire....si on va en finale, possible en revanche de revoir Madosh.

Il faut lire l'ITW de Bru, j'en mets un extrait pour que tout le monde comprenne Wink

Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Rvnrv Ven 21 Juin - 10:24

Ubbrugby a écrit:J’espère que lbb et penaud vont sortir un gros match parce que je serais vraiment énerver contre ce choix qui me paraît incompréhensible quand on voit la différence entre lbb et tambwe sur les derniers matchs.
Somme toute assez logique.
Même si j'aime beaucoup tambwe, priorité à celui qui reste
Et uberti fait une belle saison et est plus polyvalent je pense..
Rvnrv
Rvnrv
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 65
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2023
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubbrugby Ven 21 Juin - 10:27

Moi je dis priorité aux plus performants même si tambwe peut avoir des pépins physiques.
Ubbrugby
Ubbrugby
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Yatangaki Ven 21 Juin - 10:30

Ubbrugby a écrit:Moi je dis priorité aux plus performants même si tambwe peut avoir des pépins physiques.

LBB peut se montrer plus performant qu'un Tambwe.
Il l'a déjà prouvé.


Dernière édition par Yatangaki le Ven 21 Juin - 10:30, édité 1 fois
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7486
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:30

Ubbrugby a écrit:Moi je dis priorité aux plus performants même si tambwe peut avoir des pépins physiques.

Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.

Après, tu as le droit de faire une fixette, on en fait tous en cours de saison, à un moment ou à un autre, mais l'équipe est celle-ci, le coach, c'est Bru, et maintenant, il faut pousser derrière nos gars comme un seul homme flag suppubb :flag2:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubbrugby Ven 21 Juin - 10:31

Bien sûr je supporte cette équipe même sans tambwe je suis juste déçu de ne pas le voir.
Ubbrugby
Ubbrugby
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:32

Ubbrugby a écrit:Bien sûr je supporte cette équipe même sans tambwe je suis juste déçu de ne pas le voir.

Je te comprends Wink , on est tous déçus qu'il parte, tout simplement, mais qui sait, si on passe ce match, suivant les circonstances, on pourrait encore le voir une dernière fois avec le maillot de l'UBB !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubbrugby Ven 21 Juin - 10:34

J’espère !!! Je reste à fond derrière mon équipe
Ubbrugby
Ubbrugby
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:37

Ubbrugby a écrit:J’espère !!!  Je reste à fond derrière mon équipe



Tu n'es pas le seul à regretter l'absence de Tambwe, mais ce n'est peut-être pas son dernier match à l'UBB par contre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:38


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:46

Top 14 (demi-finale). Le XV de l’UBB aligné face au Stade Français présenté par Nans Ducuing

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-demi-finale-le-xv-de-l-ubb-aligne-face-au-stade-francais-presente-par-nans-ducuing-20195220.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  densnewzealand Ven 21 Juin - 10:47

J’espère que les masques vont tomber !!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4341
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:56

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-demi-finale-le-xv-de-l-ubb-aligne-face-au-stade-francais-presente-par-nans-ducuing-20195220.php

Top 14 (demi-finale). Le XV de l’UBB aligné face au Stade Français présenté par Nans Ducuing

Par Yoan Leshauriès

Avant la demi-finale face au Stade Français ce samedi (21 h 05) au Matmut Atlantique, l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles présente ses coéquipiers alignés dans le XV pour ce défi capital


Blessé aux ischios, Nans Ducuing (32 ans) ne pourra pas vivre cette quatrième demi-finale de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Français ce samedi (21 h 05) au Matmut Atlantique. Celui qui va prolonger son contrat pour une année supplémentaire avec le club girondin présente ses coéquipiers alignés dans le XV pour ce match capital. Avec un œil avisé et cette pointe d’humour qu’on lui connaît.

1. Jefferson Poirot


« C’est une icône, on en aura bien besoin sur cette demie avec son gros leadership et sa présence dans le combat. Je suis content qu’il soit là car il a vu le club évoluer. Ça serait une juste récompense qu’il arrive à lui faire passer une étape supplémentaire. Moi, je l’appelle le « bouffadou », cet objet en bois qui sert à souffler sur les braises pour que le feu reprenne. Parce que dans le vestiaire, il met des pièces à tout va et il ravive toutes les histoires. Ou je l’appelle aussi « Padington » avec sa petite tête de nounours, et ça, ça l’agace ».

2. Maxime Lamothe

« Il est devenu indéboulonnable, il a pris de l’épaisseur depuis quelques saisons, malgré son jeune âge. Il a pris du poids dans le leadership. C’est un joueur très complet. Il a un physique de bûcheron, c’est vraiment un tronc. C’est un mec adorable, tourné vers l’équipe. Et il n’est pas le dernier non plus pour les conneries ».

3. Carlü Sadie

« C’est un vrai Sud-Af’, il a un physique hippopotamesque, avec un bas du corps, je n’ai jamais vu ça ! Il a des jambons incroyables. On espère qu’il va tenir la dragée haute aux Parisiens sur les phases de conquête. On ne le voit pas trop en dehors, il est un peu introverti. Mais c’est un super mec qui ne fait pas de bruit et qui travaille dur. »

4. Cyril Cazeaux


« C’est mon ami Gaston (Lagaffe) parce qu’il était un peu voûté quand il est arrivé au club mais on l’a redressé. C’est un élément essentiel. Il apporte cette agressivité naturelle. Il est dans tous les bons et les mauvais coups. Dès que ça chauffe, il est là, il met des pètes mais dans la règle. Il se fait vraiment craindre. Ce joueur ne déçoit jamais. Quand il va à la percussion, il nous fait très souvent gagner la ligne d’avantage. Quand il est là, j’ai la sensation qu’on franchit un cap devant par sa connerie. Et il nous faut un mec comme ça face au pack du Stade Français qui est aussi bien doté dans la connerie. »

5. Adam Coleman


« C’est une des meilleures recrues cette année. Il a été souvent blessé mais quand il est sur le terrain, c’est vraiment une poutre. Il amène cette agressivité, il met des bûches aux quatre coins du terrain. Il a aussi cette intelligence au niveau de la touche. Il en impose, il est toujours serein, il rassure tout le pack. Il connaît des difficultés familiales mais il fait toujours passer le club avant tout. »

6. Bastien Vergnes


« Il a fait son trou, c’est indiscutable qu’il soit là. Il a une très grosse activité offensive et défensive. C’est un joueur très complet, il sait laisser sa peau sur le terrain. Et c’est un super mec dans le groupe. Il prend beaucoup de pièces, il en met beaucoup aussi. On adore le faire râler car il part au quart de tour. Le mec est boucher, pêcheur, chasseur… Il ne s’en cache pas, il l’assume. Donc on aime bien le brancher là-dessus. »

7. Pierre Bochaton


« Il fait partie de cette génération dorée qui continue de monter. Il a été pas mal embêté par les blessures mais il peut nous sortir des matchs assez incroyables, comme celui face à Toulouse au Matmut. Il court dans tous les sens, il gratte les ballons, il plaque à tour de bras, il saute en touche… Il a vraiment trois poumons. L’an dernier, il m’avait quand même confié qu’il préférait ne pas toucher le ballon du match pour ferrailler. Je me suis dit qu’on ne faisait pas le même sport. Mais depuis, il prend plaisir à toucher la balle et participe au jeu offensif. S’il continue comme ça, il faudra compter sur lui dans le très haut niveau. Il garde quelques lacunes quand on joue aux cartes mais ça fait aussi partie de l’apprentissage ».

8. Tevita Tatafu

« Il est indétrônable. Avec Adam (Coleman), c’est une des meilleures recrues. C’est notre rhinocéros, il nous fait avancer constamment. On s’en remet toujours à lui pour gagner du terrain. Même sur les ballons chauds, il arrive à faire le tri. Et il plaque, il gratte, il nous fait un bien fou. Sur les matchs qui comptent comme celui qui arrive, ça sera une pièce maîtresse. Et mon Tataf’, dans le groupe, il est exceptionnel, il a toujours la banane. Il parle très peu français, très peu anglais, mais on se comprend toujours ».

9. Maxime Lucu

« Ce garçon, je l’aime, je l’admire. C’est le taulier, celui qui nous porte. Il est toujours régulier dans ses performances, il a un très gros mental, il ne se plaint jamais. Il apporte toujours de l’énergie au groupe, trouve toujours les bons mots, même après les semaines difficiles. Lui aussi a connu des soucis personnels mais il a toujours fait passer l’équipe avant tout. C’est mon ami. Il faut le juger à sa juste valeur. Quand il a un peu chargé en équipe de France, j’ai été triste pour lui car il ne méritait pas ça. Sur le terrain, il est incroyable. Et en dehors, c’est un grand enfant. Il a toujours la déconne. »

10. Matéo Garcia

« C’est le tout-fou. C’est un mec adorable qui se fait pas mal charrier mais qui le prend toujours avec le sourire. C’est un jeune qui prend de l’expérience. Là, il joue des matchs très importants. On compte sur lui car il occupe un poste à responsabilités. On a vu qu’il pouvait souffler le chaud et le froid mais je pense que là, il a franchi un cap. C’est un joueur d’instinct mais Max (Lucu) saura le canaliser dans les moments un peu chauds. On a grande confiance en Matéo ».

11. Louis Bielle-Biarrey

« P’tit Louis, c’est le joyau de l’équipe. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, c’est un mec que j’adore. On a douze ans d’écart mais on est souvent ensemble. Il est très câblé, il sait ce qu’il veut. Il est très drôle, il met des pièces à tout le monde mais toujours avec bienveillance. Il a tout compris sur le terrain et dans les relations humaines. Il a toujours un temps d’avance. Il est en plus doté de qualités rugbystiques extraordinaires. Il me fait un peu penser à moi jeune, mais avec les qualités rugbystiques que je n’avais pas du tout (rires) ».

12. Yoram Moefana

« Tao, c’est la force tranquille. Sur le terrain, c’est un vrai point d’ancrage, il fait avancer, met des carreaux à tout-va. Il a un caractère bien trempé. Alors que dans la vie de tous les jours, c’est une crème. Il est tout gentil, a toujours l’impression de gêner. Mais il a toujours le sourire. Et quant à ses cuisses, il a lui aussi deux bons jambons qui pourraient être primés à Bayonne. »

13. Nicolas Depoortere


la grande classe. Il est très élégant à voir jouer. Malgré son jeune âge, il est très mûr dans son jeu, il arrive à réguler l’attaque ou la défense. Il lit tout le temps bien les situations. Il s’est rendu incontournable. Dans le vestiaire, il fait partie des jeunes avec qui j’aime passer du temps. Il ne dit jamais non, est toujours partant pour tout. Il est très apprécié du groupe. »

14. Damian Penaud

« Il est aussi fantasque sur le terrain qu’en dehors. Je l’adore. Il a une personnalité atypique, il est sans filtre, ne se pose aucune question. Il a un peu l’air je-m’en-foutiste mais dès qu’il fait quelque chose, il le fait mieux que les autres. Tu as l’impression qu’il est un peu nonchalant ou flemmard mais dès qu’il prend un ballon, il y a toujours le feu. Il peut te débloquer n’importe quelle situation en passant derrière les poteaux, la buvette, les tribunes, et il marque. Dans la vie de tous les jours, il a toujours la connerie. Il égaye les journées. »

15. Romain Buros


« Vous pensez bien que lui, il n’est pas emmerdé par la concurrence vu que je joue un match sur six (rires). Il a passé un cap indéniable en tant que joueur, il maîtrise vraiment le poste d’arrière sur tous ses aspects. Il est très régulier, très sérieux, il sait où il veut aller. Il est très complet. En dehors, il est aussi très investi. Il fait partie des responsables du groupe « événements » qui organise les repas ou les activités, il fait partie des leaders de défense. C’est un très bon mec. »
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 10:58

densnewzealand a écrit:J’espère que les masques vont tomber !!

:priere: Que ceux qui ne produisent pas, vont sortir de la compétition :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  igziabeher Ven 21 Juin - 11:02

Ubbrugby a écrit:Honteux de pas avoir mis tambwe

Sa non polyvalence lui coûte sa place sur le banc. Il est derrière Penaud et LBB dans la hiérarchie donc rien de honteux pour moi.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubbrugby Ven 21 Juin - 11:11

Tu ne peut pas dire que sur les dernières sorties des 2 joueurs que lbb soit au dessus je pense simplement que le coach veut faire dans la continuité et ne veut pas chambouler toutes la ligne arrière ce qui est pour moi une erreur mais je serais toujours derrière cette équipe même sans tambwe.
Ubbrugby
Ubbrugby
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  igziabeher Ven 21 Juin - 11:17

Ubbrugby a écrit:Tu ne peut pas dire que sur les dernières sorties des 2 joueurs que lbb soit au dessus je pense simplement que le coach veut faire dans la continuité et ne veut pas chambouler toutes la ligne arrière ce qui est pour moi une erreur mais je serais toujours derrière cette équipe même sans tambwe.

LBB a joué arrière depuis un mois, normal qu il soit moins performant ce n'est pas son poste depuis 2 ans. 
La semaine dernière il rentre en 2eme mi-temps quand on fait un gros turn over et on ne joue plus.
Tambwe a été excellent contre le Racing, très bon en 1ere mi-temps contre Oyonnax mais sa deuxième mi-temps a été mauvaise.
Il est surtout numéro 3 dans la hiérarchie des ailiers depuis le début de saison, il aurait été beaucoup plus surprenant de le voir à la place de LBB que l'inverse.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubbrugby Ven 21 Juin - 11:19

C’est ton avis je le respecte mais pour moi on devrait mettre la performance au dessus de la hiérarchie
Ubbrugby
Ubbrugby
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Ven 21 Juin - 11:29

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-stade-francais-entretien-avec-bastien-vergnes-on-s-est-peut-etre-repose-sur-notre-ligne-de-trois-quarts-en-debut-d-annee-20199748.php

UBB – Stade Français. Entretien avec Bastien Vergnes : « On s’est peut-être reposé sur notre ligne de trois-quarts en début d’année »

Par Recueilli par Denys Kappès-Grangé

Avant d’affronter le Stade Français en demi-finale du Top 14, ce samedi au Matmut à Bordeaux, le troisième ligne de l’UBB revient sur les doutes ayant visé le paquet d’avants de son équipe une partie de la saison

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de vos deux défaites face au Stade Français cette saison ?


La rugosité de leurs impacts, la rigueur dans tout ce qu’ils font, leur organisation… Ce qui m’a marqué aussi, c’est que ça monte fort en défense. Il y a très peu de déconnexions chez eux, c’est difficile de trouver de l’avancée. Ils mettent toujours l’adversaire sous pression. Ils t’agrippent le maillot, dans les rucks, ils ne viennent pas pour faire semblant. C’est comme ça qu’ils parviennent à faire déjouer leurs adversaires. À l’usure. Retenir un mec au sol, c’est fatigant mentalement. C’est aussi ça le rugby, il ne s’agit pas que de jouer au ballon. Ils ne se sont pas qualifiés directement en demi-finales pour rien.

Avoir réalisé une prestation consistante dans le jeu d’avants face au Racing 92 vous rassure-t-il avant d’affronter ce type d’adversaire ?

On s’est peut-être un peu reposé sur notre ligne de trois-quarts en début d’année. Mais je crois qu’on a pris conscience que notre pack n’était pas à oublier. On a souvent été en dents de scie, mais on retrouve cette hargne qu’on avait les saisons précédentes. On a réalisé qu’on devait élever nos standards.

« On a des jeunes taquins. Ils nous disaient qu’ils allaient encore devoir nous porter sur le dos tout l’après-midi »

Les critiques récurrentes cette saison envers le paquet d’avants vous ont-elles semblé dures ?

On sait très bien qu’on a une ligne de trois-quarts qui ressemble beaucoup à celle alignée en équipe nationale. L’attention est focalisée sur elle, mais ça ne nous gêne pas. On aime bien être dans l’ombre. En plus, c’est vrai qu’on n’a pas fait que de super matchs.

Quand Yannick Bru déclare ne plus vouloir que les Bordelais passent pour les « joyeux lurons », que comprenez-vous ?

On a l’image d’une équipe joueuse, dans une ville où il fait bon vivre… L’idée est de bâtir une identité, d’avoir une équipe difficile à manier, rude dans les impacts. C’est peut-être adressé à nous, les avants, pour qu’on pèse plus sur les matchs, et ne pas compter que sur les trois-quarts lorsqu’on est en difficulté. Mais même si c’est arrivé un peu tard dans la saison, on n’aurait pas fini troisièmes si on n’avait pas été consistants.

Est-ce à dire que la rugosité ne fait pas encore partie de votre ADN ?

Je pense que si. En arrivant d’Afrique du Sud, Yannick a instauré la culture du jeu au sol, des efforts invisibles. Chaque semaine, lorsqu’on revoit les essais marqués, on s’aperçoit qu’ils l’ont été parce que quelqu’un a fait le travail qu’il fallait. On met l’accent là-dessus. On est des hommes de l’ombre au service du collectif.

Quand le déclic est-il intervenu pour votre paquet d’avants selon vous ?

Après le quart de finale de Champions Cup face aux Harlequins. Certes on a marqué 40 points, mais on en avait pris autant. Il fallait arrêter de parler d’attaque et inscrire l’UBB comme une équipe qui sait défendre et qui est rude. On s’est dit les vérités en réunion. On jouait à fond cette compétition, on a réalisé qu’il ne nous restait plus que le championnat à jouer. On s’est dit qu’on devait être plus consistants devant. Dans la foulée, on a reçu Clermont, Bayonne, La Rochelle… Depuis deux ou trois mois, ça va beaucoup mieux.

L’exposition systématique de votre ligne trois-quarts n’est-elle pas un peu agaçante pour l’avant que vous êtes ?

Très honnêtement, je suis content pour eux. Ils méritent d’aller en équipe nationale. Quand Damian (Penaud) est arrivé et qu’il a commencé à marquer, c’est vrai que les médias se sont jetés sur lui (sourire), mais ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, on a pris des pièces quand il nous est arrivé de faire un match moyen. On a des jeunes taquins, qui savent faire. Ils nous disaient qu’ils allaient encore devoir nous porter sur le dos tout l’après-midi (sourire). Du coup, on a su leur en mettre quand ça a été l’inverse et qu’ils ont été un peu plus moyens.

Est-ce pour cela que vous avez déclaré, dans le vestiaire avant le match face à Clermont : « on va leur faire fermer leur gueule aux trois quarts » ?

Oui, ça fait référence aux pièces qu’on prenait. On venait de perdre face aux Quins, on savait qu’on n’avait pas fait un bon match. C’était le moment où on n’était qu’entre avants. C’est sorti un peu tout seul, à chaud. Mais ça va, ça ne m’a pas trop porté préjudice.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Kerquillas Ven 21 Juin - 11:46

Ubbrugby a écrit:C’est ton avis je le respecte mais pour moi on devrait mettre la performance au dessus de la hiérarchie

De mon point de vue, du strict point de vue de la performance, offensive mais aussi défensive, je suis content que lbb soit titulaire. Segond et kockott risquent arroser
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 268
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  coach2rugby Ven 21 Juin - 11:50

Ubbrugby a écrit:C’est ton avis je le respecte mais pour moi on devrait mettre la performance au dessus de la hiérarchie
Quand tu fais une équipe c'est pas toujours les meilleurs qui jouent !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1010
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Big'Ben Ven 21 Juin - 12:02

Kerquillas a écrit:
Ubbrugby a écrit:C’est ton avis je le respecte mais pour moi on devrait mettre la performance au dessus de la hiérarchie

De mon point de vue, du strict point de vue de la performance, offensive mais aussi défensive, je suis content que lbb soit titulaire. Segond et kockott risquent arroser

LBB est plus performant que Tambwe sous les ballons haut.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 11 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum