AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par zizou46 Aujourd'hui à 13:15

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:50

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 12:34

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:29

» Jonny Gray
par SCOTTISH15 Aujourd'hui à 11:37

» Top14 : autres matchs
par le radis Aujourd'hui à 10:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 13:19

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 22:00

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 19:02

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 10:28

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

1/2 finale : UBB / Stade Français

+44
Ben33
gael33
Vince33
Agone
JMP33
makno
Olé
Aspe
PaytaleUBB
Charles_ubb
DODO974
LaRuine33
Nicol@s
Phil33bx
léopold
Kerquillas
Ubbrugby
willoush
S.K.I.T.O
coach2rugby
Rvnrv
Etchetera
Bilou33
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
le radis
nadoloubb
Thony
Tothor
biscouette
igziabeher
sudiste
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
marchal
jeanlia
krahknardz
FrenchKick
zizou46
Yatangaki
Ubb332006
Switch
Big'Ben
Scalp
48 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  igziabeher Dim 23 Juin 2024 - 1:42

Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:
zizou46 a écrit:
igziabeher a écrit:J ai peur en écoutant Poirot et Lucu après match que notre saison s arrête ce soir dans les têtes et en termes de motivation.
J ai peur que Bru se renie. On fait du jeu toute la saison, et rien en phases finales. Il y a un juste milieu. Ce soir on gagne parce que le SF ne sait pas quoi faire du ballon balle en main. La même prestation semaine prochaine et on en prend 50. A nous de proposer autre chose et de mettre du rythme, sinon c est cuit.

Faire du jeu sans ton maitre à jouer c'est pas évident ..... :siffle:

Garcia montre quand même toutes ses limites, même s'il ne démérite pas. Notre jeu, et son lancement, reposait essentiellement sur Matthieu.
On absence pèse terriblement sur les lancements de jeu après phase statique.
Je suis pas d accord avec ça. Contre les Saracens, Garcia a été très bon. Il sait envoyer du jeu. Les consignes semblent être restrictives. Tant mieux si ça nous réussit jusqu'à présent (la marge s amoindrit énormément ceci dit). 
Jalibert n'envoie pas non plus énormément de jeu cette saison (cela signifie aussi, et tant mieux, que notre jeu offensif ne dépend plus uniquement de lui).
L'absence de Jalibert ne justifie pas le peu d ambition de notre jeu ce soir.
On gagne, tant mieux et bravo aux 23 !!! J en suis le premier ravi. Mais on ne peut se satisfaire de ce match. On mène 17-03, on n'est absolument pas en danger, et on gagne grâce à une transformation sur le poteau (et un drop et une autre transformation sur le poteau).
Franchement on n'a pas été bon ce soir. Ça suffit contre le SF, mais il faudra proposer autre chose vendredi prochain.

Et bien moi, je ne suis pas d’accord avec ton analyse Wink tu oublies qui on avait en face, l’équipe qui certainement sait parfaitement faire le mieux déjouer ses adversaires, on s’est beaucoup mieux adapté qu’on avait su le faire. N’oublies pas non plus les conditions de jeu. Concernant Garcia, il a fait un match moyen, sans être mauvais, il a tenu sa place, ce n’est pas à cause des consignes de jeu.

On ne va quand même pas de flageller ce soir, c’est un moment historique, plein d’excellentes équipes on gagné moche des matchs couperets, à un moment il faut juste gagner, c’est ce qu’on n’avait pas su faire jusqu’ici ! Bravo à nos gars, c’est une victoire historique pour le club :clap:
Je ne me flagelle pas. Explosion de joie sur la transformation ratée de Segonds, énorme stress tout le match, fier d être en finale.
Mais son on se projette dans 6 jours, une finale ça se gagne, ça ne se joue pas. Et on va devoir sacrement améliorer notre niveau de jeu pour ne serait ce que faire illusion.

igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 1:46

FrenchKick a écrit:Mais quel bonheur d'aller en finale, de battre cette équipe qui décidément est très difficile à manoeuvrer tant elle fait déjouer n'importe qui, bravo au groupe et à ce staff pour nous emmener enfin sur cette dernière étape si convoitée !

Maintenant clairement, on part pas favori mais on a des cartes à jouer, il ne faut pas se laisser dépasser par l'évènement et jeter toutes nos forces dans la bataille. On peut le faire, on a les joueurs pour embêter le St !

Par contre avec la même conquête, on en prend 40 vendredi, c'est plus possible à ce niveau... En espérant que Ben soit remis d'aplomb pour ce match ! Savourons ce soir mais l'objectif n'est pas là, l'objectif est le brennus sur les quinconces, ça c'est le graal ! :priere: :priere:

Il risque de manquer 2 poutres de leur pack avec Baille et Meafou, ça peut équilibrer les débats devant, go go go vers le vieux port :clap:

Je partage ton enthousiasme, il faut savourer cette victoire, on repassera pour la note artistique contre le SF, pour faire un beau match, il faut être deux.

Oui, on a des atouts, des faiblesses et en face c’est la meilleure équipe d’Europe, habitué de ces grands rendez-vous. Mais je suis certain qu’on va tout donner, il nous manquera peut-être de l’essence dans le réservoir, il nous manquera peut-être de la qualité en conquête, mais on ne viendra pas en victime expiatoire. Je suis certain que le ST aurait préféré jouer le SF en finale que l’UBB ! On a de quoi résister devant et de quoi leur répondre derrière !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Switch Dim 23 Juin 2024 - 1:49

Ce soir, on rallie la finale face à une équipe du SF qui a fermé le jeu au max, n'a rien proposé, a juste cherché à détruire notre jeu. De plus, on jouait sans Jalibert, sans Tameifuna, sans Falatea, sans Gazzotti... On finit même à 14. Et malgré tout on gagne et on est en finale, bordel ! Fêtons ça !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11221
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 1:56

igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:
zizou46 a écrit:
igziabeher a écrit:J ai peur en écoutant Poirot et Lucu après match que notre saison s arrête ce soir dans les têtes et en termes de motivation.
J ai peur que Bru se renie. On fait du jeu toute la saison, et rien en phases finales. Il y a un juste milieu. Ce soir on gagne parce que le SF ne sait pas quoi faire du ballon balle en main. La même prestation semaine prochaine et on en prend 50. A nous de proposer autre chose et de mettre du rythme, sinon c est cuit.

Faire du jeu sans ton maitre à jouer c'est pas évident ..... :siffle:

Garcia montre quand même toutes ses limites, même s'il ne démérite pas. Notre jeu, et son lancement, reposait essentiellement sur Matthieu.
On absence pèse terriblement sur les lancements de jeu après phase statique.
Je suis pas d accord avec ça. Contre les Saracens, Garcia a été très bon. Il sait envoyer du jeu. Les consignes semblent être restrictives. Tant mieux si ça nous réussit jusqu'à présent (la marge s amoindrit énormément ceci dit). 
Jalibert n'envoie pas non plus énormément de jeu cette saison (cela signifie aussi, et tant mieux, que notre jeu offensif ne dépend plus uniquement de lui).
L'absence de Jalibert ne justifie pas le peu d ambition de notre jeu ce soir.
On gagne, tant mieux et bravo aux 23 !!! J en suis le premier ravi. Mais on ne peut se satisfaire de ce match. On mène 17-03, on n'est absolument pas en danger, et on gagne grâce à une transformation sur le poteau (et un drop et une autre transformation sur le poteau).
Franchement on n'a pas été bon ce soir. Ça suffit contre le SF, mais il faudra proposer autre chose vendredi prochain.

Et bien moi, je ne suis pas d’accord avec ton analyse Wink tu oublies qui on avait en face, l’équipe qui certainement sait parfaitement faire le mieux déjouer ses adversaires, on s’est beaucoup mieux adapté qu’on avait su le faire. N’oublies pas non plus les conditions de jeu. Concernant Garcia, il a fait un match moyen, sans être mauvais, il a tenu sa place, ce n’est pas à cause des consignes de jeu.

On ne va quand même pas de flageller ce soir, c’est un moment historique, plein d’excellentes équipes on gagné moche des matchs couperets, à un moment il faut juste gagner, c’est ce qu’on n’avait pas su faire jusqu’ici ! Bravo à nos gars, c’est une victoire historique pour le club :clap:
Je ne me flagelle pas. Explosion de joie sur la transformation ratée de Segonds, énorme stress tout le match, fier d être en finale.
Mais son on se projette dans 6 jours, une finale ça se gagne, ça ne se joue pas. Et on va devoir sacrement améliorer notre niveau de jeu pour ne serait ce que faire illusion.

Ce match ne présage de rien, on était tendu, on jouait un adversaire qui ne nous convient pas du tout et à vrai dire, qui ne convient pas à beaucoup d’équipes. Ils ne produisent pas grand chose, mais qu’est ce qu’ils cassent les couilles. On ne montrera certainement pas le même visage contre Toulouse, j’en suis persuadé. Ce soir, on avait le frein à main, par obligation, par nécessité, on a été pragmatique, c’est le côté positif, on s’est contrôlé. On s’est lancé une fois dans une envolée qui a aboutie à un très bel essai. J’y vois aussi une certaine maturité stratégique, face à un adversaire qui attendait sûrement qu’on se lance à l’abordage plus souvent !


Dernière édition par Scalp le Dim 23 Juin 2024 - 2:01, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 1:59

Switch a écrit:Ce soir, on rallie la finale face à une équipe du SF qui a fermé le jeu au max, n'a rien proposé, a juste cherché à détruire notre jeu. De plus, on jouait sans Jalibert, sans Tameifuna, sans Falatea, sans Gazzotti... On finit même à 14. Et malgré tout on gagne et on est en finale, bordel ! Fêtons ça !

Mais oui, on franchi un premier cap pour arriver en finale, dés la première saison de Bru, on a une chance de remporter le bouclier, même si on sait que ça relèverait de l’exploit. Mais en sport on sait que tout peut arriver.

Bref, ce soir, c’est la joie vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 2:05


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Kerquillas Dim 23 Juin 2024 - 2:06

Le point négatif c’est que certains joueurs ont eu un rendement moindre que d’habitude
Le point positif : ces mêmes auront certainement un rendement meilleur la semaine prochaine ! Et on avait la pression, à Bordeaux. Alors que la semaine prochaine on n’aura rien à perdre. C’est le pied !
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 268
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 2:07


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 2:10

Kerquillas a écrit:Le point négatif c’est que certains joueurs ont eu un rendement moindre que d’habitude
Le point positif : ces mêmes auront certainement un rendement meilleur la semaine prochaine ! Et on avait la pression, à Bordeaux. Alors que la semaine prochaine on n’aura rien à perdre. C’est le pied !

D’accord avec toi, j’ai senti de la tension, on redoutait de passer ce cap face à cette équipe chiante à jouer. Contre Toulouse ça ne se passera certainement pas de la même façon. On n’est tellement pas favori, que comme tu dis,  on n’aura rien à perdre, ce sera eux qui auront la pression !


Dernière édition par Scalp le Dim 23 Juin 2024 - 2:22, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 2:17


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 2:22


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 2:29



Merci :soleil:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  léopold Dim 23 Juin 2024 - 6:13

Garcia à 21 ans bien jeune pour tenir un poste de 10 à ce niveau, laissons lui le temps de murir, en attendant il est en finale.
Labit est une courge,son équipe a les moyens de faire du jeu, moi j'ai trouvé qu'après un bon départ ce brave arbitre était devenu très regardant nous concernant.
Ces joueurs pleurent sans arrêt
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 23 Juin 2024 - 7:42

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Big'Ben a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Dourthe est vraiment anti UBB

Il a dit quoi encore ce guignol ? Alors que Brousset a largement avantage les soldats roses...

je ne trouve pas. Brousset fait un bon match, je n'ai pas compris son arbitrage sur les mêlées en revanche.

Pour Dourthe, je n'ai rien entendu de particulier mais je n'ai pas fait vraiment gaffe.

Pas obligatoirement ce qu'il a dit, mais plutôt la tête d'enterrement qu'il faisait et les questions qu'il a posées toutes à charge sur le jeu de L'UBB.
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1045
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 23 Juin 2024 - 7:47

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:

Alors là, on s'en branle, d'abord, faire un beau match contre le SF, c'est impossible, et ensuite, il nous fallait juste gagner, on s'en cogne de la manière !

Ça a été la réponse de Bru a Dourthe qui lui posait la question sur le manque de beau jeu de l'UB. il lui a répondu : quelle est l'équipe qui a produit du beau jeu face au SF, aucune. L'autre idiot n'a pas répondu
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1045
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 23 Juin 2024 - 7:49

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:

Alors là, on s'en branle, d'abord, faire un beau match contre le SF, c'est impossible, et ensuite, il nous fallait juste gagner, on s'en cogne de la manière !

Et puis les équipes dans lesquelles a joué Herrero étaient réputées pour leur beau jeu rire rire
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1045
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  léopold Dim 23 Juin 2024 - 8:04

Les pseudos média ne sont pas pour nous, Dourthe à part le porte feuille du vigneron, il n'a pas laissé un souvenir impérissable à moga avec son collègue Arbizu.Il a comme arrête en travers de la gorge ses beaux frères, aussi nuls comme entraineur que bon comme joueur.
Qu'il demande à papa comment on fait pour trafiquer sur la billeterie:siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  léopold Dim 23 Juin 2024 - 8:10

Les pseudos média ne sont pas pour nous, Dourthe à part le porte feuille du vigneron, il n'a pas laissé un souvenir impérissable à moga avec son collègue Arbizu.Il a comme arrête en travers de la gorge ses beaux frères, aussi nuls comme entraineur que bon comme joueur.
Qu'il demande à papa comment on fait pour trafiquer sur la billeterie:siffle:
Ce brave Herrero avec sa tête de pirate, l'intellectuel de la famille des voyous de la rade, et il sont où les Toulonnais et leur beau jeu???
Tout ces mecs là ont vécus et vivent du Rugby, la retraite pour eux c'est pour quand??? :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Agone Dim 23 Juin 2024 - 8:25

Perso je suis "content" que ce soit Toulouse en finale. Je vois ça comme notre seule opportunité de titre, battre notre némésis ultime.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 492
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Big'Ben Dim 23 Juin 2024 - 9:25

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Big'Ben a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Dourthe est vraiment anti UBB

Il a dit quoi encore ce guignol ? Alors que Brousset a largement avantage les soldats roses...

je ne trouve pas. Brousset fait un bon match, je n'ai pas compris son arbitrage sur les mêlées en revanche.

Pour Dourthe, je n'ai rien entendu de particulier mais je n'ai pas fait vraiment gaffe.

Pas obligatoirement ce qu'il a dit, mais plutôt la tête d'enterrement qu'il faisait et les questions qu'il a posées toutes à charge sur le jeu de L'UBB.

Après c'est vu du stade, mais je trouve qu'il a été permissif un peu avec le SF, Poirot il a fait un excellent grattage et rien, pas de pénalité, 22 mètres face aux poteaux, ça passait à +8 et là c'est pas le même match.
Sur la passe au pied de Garcia pour Tatafu, il m'a semblé qu'il y avait avantage avec pénalité et rien...
Sur la dernière phase d'attaque, quand Boniface récupère le ballon au sol, il y avait eu un en avant de notre part mais 10 temps de jeu avant et il revient dessus c'est hallucinant ! Pile quand on récupère le ballon !
Les mêlées j'ai pas compris, pour les rares fois où on les a enfoncé il dit que c'est à refaire car ça se relève et quand c'est l'inverse, exactement les même cas, pénalités contre nous...
Va falloir m'expliquer un peu parce-que j'ai pas tout compris, pour moi il a voulu nous la mettre et surtout à la fin avec cet en avant qu'ils auraient jamais dû récupérer...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Dim 23 Juin 2024 - 9:26

Décidemment je n'aime pas ce stade du Matmut , on y ressent pas la vibration de Chaban , la proximité avec les joueurs .
Hier soir c'était un public de spectateurs, au retour de la mi temps beaucoup de sièges étaient vides entre ceux qui affrontaient les longues attentes pour pisser ou se boire une bière et ceux qui dans les réceptifs sirotaient leur champagne .

Les supporters parisiens croisés étaient comme d'habitude très sympas et festifs , bravo à eux :clap:
J'ai vu aussi pas mal de maillots de l'Asm , l'auvergnat est donc optimiste !

Comme l'autre demi , ce ne fut pas un grand match , malgré la pluie la pelouse était en excellent état mais pourtant le SF avec Segonds et Barré a privilégié le jeu d'occupation au pied , de notre coté l'éclair fut la relance suite à un ballon pris à Kockott qui aboutit à l'essai de Pierre Bochaton .
Sinon il me semble que les joueurs n'avaient plus de jus dès l'entame de la 2ème mi temps .
Le fait du match est peut ètre la resistance sur notre ligne en fin de 1ère mi temps .
Sinon impossible de passer sous silence les scories récurrentes en touche , Max Lamothe réalise un très bon début de match ( il s'affirme comme un leader de cette équipe) mais il coute le premier essai parisien sur une touche pas assurée sur notre ligne des 40 mètres ; quelques temps de jeu plus tard Briatte passe la ligne et toujours en première mi temps il perd un ballon en touche suite à une pénaltouche . Je ne suis pas un spécialiste mais en fin de saison à mon petit niveau les annonces et les placements étaient connus par coeur et voir pour des pros autant de touches perdues c'est hallucinant .

La mélée a été sanctionnée mais là c'est à la discrétion de l'arbitre , le point qui m'emerde c'est de voir par deux fois Jeff Poirot se faire resserrer ses crampons c'est pas possible de le faire avant le match ? Allo quoi
Enfin je ne comprends pas la décision de ne pas tenter la pénalité accorée à la 75 ème Mad

Bref on est en finale :clap: :clap: :clap:
Mais il va falloir gérer les ressources physiques et surtout ne pas espérer que Ramos laisse échapper 7 points au pied :siffle:

La bonne nouvelle c'est que j'ai croisé Big Ben qui ma'ssure qu'il pourra jouer sous infiltrations à Marseille :clap:

UBB Allez Allez Allez
flag flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 10:04

Vince33 a écrit:Décidemment je n'aime pas ce stade du Matmut , on y ressent pas la vibration de Chaban , la proximité avec les joueurs .
Hier soir c'était un public de spectateurs, au retour de la mi temps beaucoup de sièges étaient vides entre ceux qui affrontaient les longues attentes pour pisser ou se boire une bière  et ceux qui dans les réceptifs sirotaient leur champagne .

Les supporters parisiens croisés étaient comme d'habitude très sympas et festifs , bravo à eux :clap:
J'ai vu aussi pas mal de maillots de l'Asm , l'auvergnat est donc optimiste !

Comme l'autre demi , ce ne fut pas un grand match , malgré la pluie la pelouse était en excellent état mais pourtant le SF avec Segonds et Barré a privilégié le jeu d'occupation au pied , de notre coté l'éclair fut la relance suite à un ballon pris à Kockott qui aboutit à l'essai de Pierre Bochaton .
Sinon il me semble que les joueurs n'avaient plus de jus dès l'entame de la 2ème mi temps .  
Le fait du match est peut ètre la resistance sur notre ligne en fin de 1ère mi temps .
Sinon impossible de passer sous silence les scories récurrentes en touche , Max Lamothe réalise un très bon début de match ( il s'affirme comme un leader de cette équipe) mais il coute le premier essai parisien sur une touche pas assurée sur notre ligne des 40 mètres ; quelques temps de jeu plus tard Briatte passe la ligne et toujours en première mi temps il perd un ballon en touche suite à une pénaltouche . Je ne suis pas un spécialiste mais en fin de saison à mon petit niveau les annonces et les placements étaient connus par coeur et voir pour des pros autant de touches perdues c'est hallucinant .

La mélée a été sanctionnée mais là c'est à la discrétion de l'arbitre , le point qui m'emerde c'est de voir par deux fois Jeff Poirot se faire resserrer ses crampons c'est pas possible de le faire avant le match ? Allo quoi
Enfin je ne comprends pas la décision de ne pas tenter la pénalité accorée à la 75 ème Mad

Bref on est en finale :clap: :clap: :clap:
Mais il va falloir gérer les ressources physiques et surtout ne pas espérer que Ramos laisse échapper 7 points au pied :siffle:

La bonne nouvelle c'est que j'ai croisé Big Ben qui ma'ssure qu'il pourra jouer sous infiltrations à Marseille :clap:

UBB Allez Allez Allez
flag flag flag

Complétement d'acord avec ton commentaire, et merci pour cette nouvelle, on l'espérait, c'est une info capitale !, l'apport de Big Ben est primordial fan

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Dim 23 Juin 2024 - 10:31

Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:Décidemment je n'aime pas ce stade du Matmut , on y ressent pas la vibration de Chaban , la proximité avec les joueurs .
Hier soir c'était un public de spectateurs, au retour de la mi temps beaucoup de sièges étaient vides entre ceux qui affrontaient les longues attentes pour pisser ou se boire une bière  et ceux qui dans les réceptifs sirotaient leur champagne .

Les supporters parisiens croisés étaient comme d'habitude très sympas et festifs , bravo à eux :clap:
J'ai vu aussi pas mal de maillots de l'Asm , l'auvergnat est donc optimiste !

Comme l'autre demi , ce ne fut pas un grand match , malgré la pluie la pelouse était en excellent état mais pourtant le SF avec Segonds et Barré a privilégié le jeu d'occupation au pied , de notre coté l'éclair fut la relance suite à un ballon pris à Kockott qui aboutit à l'essai de Pierre Bochaton .
Sinon il me semble que les joueurs n'avaient plus de jus dès l'entame de la 2ème mi temps .  
Le fait du match est peut ètre la resistance sur notre ligne en fin de 1ère mi temps .
Sinon impossible de passer sous silence les scories récurrentes en touche , Max Lamothe réalise un très bon début de match ( il s'affirme comme un leader de cette équipe) mais il coute le premier essai parisien sur une touche pas assurée sur notre ligne des 40 mètres ; quelques temps de jeu plus tard Briatte passe la ligne et toujours en première mi temps il perd un ballon en touche suite à une pénaltouche . Je ne suis pas un spécialiste mais en fin de saison à mon petit niveau les annonces et les placements étaient connus par coeur et voir pour des pros autant de touches perdues c'est hallucinant .

La mélée a été sanctionnée mais là c'est à la discrétion de l'arbitre , le point qui m'emerde c'est de voir par deux fois Jeff Poirot se faire resserrer ses crampons c'est pas possible de le faire avant le match ? Allo quoi
Enfin je ne comprends pas la décision de ne pas tenter la pénalité accorée à la 75 ème Mad

Bref on est en finale :clap: :clap: :clap:
Mais il va falloir gérer les ressources physiques et surtout ne pas espérer que Ramos laisse échapper 7 points au pied :siffle:

La bonne nouvelle c'est que j'ai croisé Big Ben qui ma'ssure qu'il pourra jouer sous infiltrations à Marseille :clap:

UBB Allez Allez Allez
flag flag flag

Complétement d'acord avec ton commentaire, et merci pour cette nouvelle, on l'espérait, c'est une info capitale !, l'apport de Big Ben est primordial fan

Oui sa présence est importante sur le plan psychologique surtout que de l'autre coté Baille sera absent .
Pour la touche il faut faire simple , Roumat va vite decrypter nos lancers .
J'ai un doute sur la capacité de Mateo à franchir un cap , il est trop neutre et face à Toulouse nous aurons besoin d'une charnière ultra performante . Max Lucu ne peut pas tout faire
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Ubb332006 Dim 23 Juin 2024 - 10:59

Je suis en train de revoir le match. On a bcp usé du jeu au pied, il le fallait avec cette équipe et cette défense qui monte sur les ext. Néanmoins je trouve qu on a trop peu utilisé le rasant, on a fait bcp de par dessus (qui sont plus difficiles à récup pr nous) alors que le rasant c’est bcp plus aléatoire et chiant pr les adversaires. D’ailleurs qu on a utilisé le rasant on a mis à mal le SF cf l’essai de bochaton.
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 525
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 11:02

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:Décidemment je n'aime pas ce stade du Matmut , on y ressent pas la vibration de Chaban , la proximité avec les joueurs .
Hier soir c'était un public de spectateurs, au retour de la mi temps beaucoup de sièges étaient vides entre ceux qui affrontaient les longues attentes pour pisser ou se boire une bière  et ceux qui dans les réceptifs sirotaient leur champagne .

Les supporters parisiens croisés étaient comme d'habitude très sympas et festifs , bravo à eux :clap:
J'ai vu aussi pas mal de maillots de l'Asm , l'auvergnat est donc optimiste !

Comme l'autre demi , ce ne fut pas un grand match , malgré la pluie la pelouse était en excellent état mais pourtant le SF avec Segonds et Barré a privilégié le jeu d'occupation au pied , de notre coté l'éclair fut la relance suite à un ballon pris à Kockott qui aboutit à l'essai de Pierre Bochaton .
Sinon il me semble que les joueurs n'avaient plus de jus dès l'entame de la 2ème mi temps .  
Le fait du match est peut ètre la resistance sur notre ligne en fin de 1ère mi temps .
Sinon impossible de passer sous silence les scories récurrentes en touche , Max Lamothe réalise un très bon début de match ( il s'affirme comme un leader de cette équipe) mais il coute le premier essai parisien sur une touche pas assurée sur notre ligne des 40 mètres ; quelques temps de jeu plus tard Briatte passe la ligne et toujours en première mi temps il perd un ballon en touche suite à une pénaltouche . Je ne suis pas un spécialiste mais en fin de saison à mon petit niveau les annonces et les placements étaient connus par coeur et voir pour des pros autant de touches perdues c'est hallucinant .

La mélée a été sanctionnée mais là c'est à la discrétion de l'arbitre , le point qui m'emerde c'est de voir par deux fois Jeff Poirot se faire resserrer ses crampons c'est pas possible de le faire avant le match ? Allo quoi
Enfin je ne comprends pas la décision de ne pas tenter la pénalité accorée à la 75 ème Mad

Bref on est en finale :clap: :clap: :clap:
Mais il va falloir gérer les ressources physiques et surtout ne pas espérer que Ramos laisse échapper 7 points au pied :siffle:

La bonne nouvelle c'est que j'ai croisé Big Ben qui ma'ssure qu'il pourra jouer sous infiltrations à Marseille :clap:

UBB Allez Allez Allez
flag flag flag

Complétement d'acord avec ton commentaire, et merci pour cette nouvelle, on l'espérait, c'est une info capitale !, l'apport de Big Ben est primordial fan

Oui sa présence est importante sur le plan psychologique surtout que de l'autre coté Baille sera absent .
Pour la touche il faut faire simple , Roumat va vite decrypter nos lancers .
J'ai un doute sur la capacité de Mateo à franchir un cap , il est trop neutre et face à Toulouse nous aurons besoin d'une charnière ultra performante . Max Lucu ne peut pas tout faire

Oui, Mateo à été certainement un peu tétanisé par l'enjeu, il y a eu de la nervosité dans l'équipe globalement. La touche, ce n'est pas possible, c'est le point noir de ce staff, on n'y arrive pas, il faut d'urgence rectifier le tir la saison prochaine, parce que d'ici vendredi, il faudra avec ce qu'on sait faire…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 23 Juin 2024 - 11:08

Top 14 – SFP/UBB : Le Stade Français s’est fait avoir à son propre jeu en première période

https://rugbyprime.com/2024/06/23/top-14-sfp-ubb-le-stade-francais-sest-fait-avoir-a-son-propre-jeu-en-premiere-periode/

On s'est adapté, on a tiré des leçons de nos précédentes défaites et on a été pragmatique, patient, il y a eu un peu d'intox de la part de Bru qui avait annoncé qu'on jouerait notre jeu, et finalement, on leur colle deux essais sur maul, on est très agressif en défense, on répond devant, et au jeu au pied. On a frustré le SF qui s'attendait à ce qu'on parte à l'abordage devant notre public, la fleur au bout du fusil…, ben non :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Dim 23 Juin 2024 - 11:10, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : UBB / Stade Français - Page 18 Empty Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum