AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 15:33

» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par Scalp Aujourd'hui à 15:14

» XV de France (partie en cours)
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 14:44

» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:44

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:29

» Top14 : autres matchs
par le radis Aujourd'hui à 10:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 13:19

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 22:00

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 19:02

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 10:28

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

+62
LaRuine33
Agone
Olé
Rvnrv
L'Eclair
Dauby
SympathyForTheDevil
Vince33
AdamCoopy78
Vévé64
Charles_ubb
Roberto Miopalmo
RugbyData
FrenchKick
Ubbrugby
Etchetera
alf33
Philo_Maz
guillaume ubb
latine
willoush
Ben33
le radis
Martin33
Befa
Didier Arcachon
Switch
coach2rugby
Lawrence the Hammer
Fr@n
biscouette
patrick
nadoloubb
sudiste
Tothor
Bilou33
SCOTTISH15
jean33270
Thony
krahknardz
louchalossais
S.K.I.T.O
marchal
UBB89
densnewzealand
léopold
jordan09
Dr. Gregory Bouse
mbx33
Lolou
igziabeher
jambe de grive
Kerquillas
Ubb332006
Big'Ben
JMP33
Bordelais exilé ds le 31
kaze33
Ante33
Yatangaki
gael33
Scalp
66 participants

Page 29 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Ubb332006 Sam 29 Juin 2024 - 1:13

J’espère que le groupe n’explosera pas. Si il tient bon, alors il y a du positif à tirer de cette année. Oui ce match a été catastrophique, on n’a clairement pas joué et on a lâché le match et c’est honteux.
Mais il y a plusieurs points:
-l’équipe était cramée (vu le match, ça confirme les propos que j’ai eu d’un proche de joueur avant le match…). Le positif, l’an prochain on pourra mieux gérer l’effectif.
-l’équipe s’est chiée dessus, pas d’autre mot, 1ere finale pour bcp. Ils ont été pris pas l’enjeu. Ça arrive et ce match va nous servir pour plus tard. Encore du positif
- le mental, il va falloir faire quelque chose pour travailler ça. Y a des joueurs qui en ont clairement besoin. Et même au delà de ça, dans cette défaite je pense que ça peut être bien.
Bref bcp de choses à revoir, mais qui vont nous perdre de grandir si on ne fait pas l’erreur d’exploser en plein vol.
Je crois en cette équipe et en ce groupe. Ajd y avait pas match, pour divers points. On évolue, mais t’as pas le droit d’avoir certaines attitudes.
Mtn une bonne coupure pour ce groupe, et ça repart pour une saison. �💪🏻⚔

Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  latine Sam 29 Juin 2024 - 1:15

Ubbrugby a écrit:Peut être pas cette saison à cause de sa blessure mais même si je suis un supporter de l’ubb il faut bien savoir reconnaître le très bon joueur qu’est RNT même si je préfère largement Mathieu pour sa magie

Désolée, je peux pas, je trouve que RNT est surfait et puant d’orgueil… il a bien de la chance d’avoir Dupont.
Pour autant, contrairement à ce que beaucoup de supporters toulousains font à Matthieu, je ne vais pas le harceler sur les RS… et pourtant, il y aurait à dire parce qu’exhiber comme un trophée le ventre de sa copine enceinte est quand même d’un goût assez douteux… niveau télé réalité…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2810
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  igziabeher Sam 29 Juin 2024 - 1:19

Franchement y a 10 écarts de niveau..je reprends bien évidemment mon abonnement pour l'an prochain, j aime cette équipe. Mais ce soir j ai honte. On a produit la pire production des équipes finalistes. Notre niveau a été en dessous de tout. Ce soir on n'est pas passé au travers, on a juste montré qu on n'a pas le niveau. 60 pions en finale. C est ridicule. Si c est pour faire ça, autant perdre en demi, ça fera moins mal.
Ce soir on a montré qu on est rien, qu on est à des années lumières de Toulouse.
Je supporterai cette équipe contre vents et marées, mais ce soir j ai honte.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 29 Juin 2024 - 1:22

Scalp a écrit:Finale du Top 14 Toulouse – UBB. Yannick Bru : « On a très vite vu que l’on n’était pas invité »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/finale-du-top-14-toulouse-ubb-yannick-bru-on-a-tres-vite-vu-que-l-on-n-etait-pas-invite-20331608.php

Des mots très justes de Bru, une analyse lucide, sans accabler ses joueurs, des excuses et des perspectives pour la suite. Merci à Bru, son staff et à nos joueurs pour cette saison fantastique, cette déculottée fait mal, mais ça ne peut pas l’effacer, je suis certain qu’on sera plus fort la saison prochaine !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48084
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  coach2rugby Sam 29 Juin 2024 - 1:28

L'analyse de mola est très bien aussi !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1010
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  coach2rugby Sam 29 Juin 2024 - 1:31

igziabeher a écrit:Franchement y a 10 écarts de niveau..je reprends bien évidemment mon abonnement pour l'an prochain, j aime cette équipe. Mais ce soir j ai honte. On a produit la pire production des équipes finalistes. Notre niveau a été en dessous de tout. Ce soir on n'est pas passé au travers, on a juste montré qu on n'a pas le niveau. 60 pions en finale. C est ridicule. Si c est pour faire ça, autant perdre en demi, ça fera moins mal.
Ce soir on a montré qu on est rien, qu on est à des années lumières de Toulouse.
Je supporterai cette équipe contre vents et marées, mais ce soir j ai honte.

N'importe quoi!!!!
Je suis encore au vélodrome et je suis heureux d'avoir vécu une finale.
Regardes l'interview de mola ça te fera réfléchir.
Je préfère être ici que dans la peau du RCT, du RCF etc etc....

coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1010
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  latine Sam 29 Juin 2024 - 1:40

coach2rugby a écrit:
igziabeher a écrit:Franchement y a 10 écarts de niveau..je reprends bien évidemment mon abonnement pour l'an prochain, j aime cette équipe. Mais ce soir j ai honte. On a produit la pire production des équipes finalistes. Notre niveau a été en dessous de tout. Ce soir on n'est pas passé au travers, on a juste montré qu on n'a pas le niveau. 60 pions en finale. C est ridicule. Si c est pour faire ça, autant perdre en demi, ça fera moins mal.
Ce soir on a montré qu on est rien, qu on est à des années lumières de Toulouse.
Je supporterai cette équipe contre vents et marées, mais ce soir j ai honte.

N'importe quoi!!!!
Je suis encore au vélodrome et je suis heureux d'avoir vécu une finale.
Regardes l'interview de mola ça te fera réfléchir.
Je préfère être ici que dans la peau du RCT, du RCF etc etc....



Exactement…c’est mieux que les 12 autres qui n’ont pas été en finale !

latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2810
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  igziabeher Sam 29 Juin 2024 - 1:44

coach2rugby a écrit:
igziabeher a écrit:Franchement y a 10 écarts de niveau..je reprends bien évidemment mon abonnement pour l'an prochain, j aime cette équipe. Mais ce soir j ai honte. On a produit la pire production des équipes finalistes. Notre niveau a été en dessous de tout. Ce soir on n'est pas passé au travers, on a juste montré qu on n'a pas le niveau. 60 pions en finale. C est ridicule. Si c est pour faire ça, autant perdre en demi, ça fera moins mal.
Ce soir on a montré qu on est rien, qu on est à des années lumières de Toulouse.
Je supporterai cette équipe contre vents et marées, mais ce soir j ai honte.

N'importe quoi!!!!
Je suis encore au vélodrome et je suis heureux d'avoir vécu une finale.
Regardes l'interview de mola ça te fera réfléchir.
Je préfère être ici que dans la peau du RCT, du RCF etc etc....

Ah bah si tu veux ! On sera là l'an prochain et on en prendra sur 30, c est top !
Honnêtement je m'attendais à rien ce soir, je pensais qu on allait prendre une raclée. Mais pas à ce niveau.
Il n'y a aucun secteur de jeu où on a existé.
Oui on est content d être là. Oui on a fait la fête car on était qualifié en finale. Oui on va faire la fête car one était en finale.
Mais faut pas trop se leurrer. On vient de prendre 60 points en finale. 60. 60. 60. Je sais pas si les gens réalisent. C est pas comme si on avait pris 28-03. On a pris 59-03. C est humiliant. C est loin, très très loin. C est "tu n'es pas invité". Et je m'en fous que ce soit mieux que les autres.
J adore mon club, mais il n'y a pas de mal à dire que ce soir, c était pathétique.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  coach2rugby Sam 29 Juin 2024 - 1:50

igziabeher a écrit:
coach2rugby a écrit:
igziabeher a écrit:Franchement y a 10 écarts de niveau..je reprends bien évidemment mon abonnement pour l'an prochain, j aime cette équipe. Mais ce soir j ai honte. On a produit la pire production des équipes finalistes. Notre niveau a été en dessous de tout. Ce soir on n'est pas passé au travers, on a juste montré qu on n'a pas le niveau. 60 pions en finale. C est ridicule. Si c est pour faire ça, autant perdre en demi, ça fera moins mal.
Ce soir on a montré qu on est rien, qu on est à des années lumières de Toulouse.
Je supporterai cette équipe contre vents et marées, mais ce soir j ai honte.

N'importe quoi!!!!
Je suis encore au vélodrome et je suis heureux d'avoir vécu une finale.
Regardes l'interview de mola ça te fera réfléchir.
Je préfère être ici que dans la peau du RCT, du RCF etc etc....

Ah bah si tu veux ! On sera là l'an prochain et on en prendra sur 30, c est top !
Honnêtement je m'attendais à rien ce soir, je pensais qu on allait prendre une raclée. Mais pas à ce niveau.
Il n'y a aucun secteur de jeu où on a existé.
Oui on est content d être là. Oui on a fait la fête car on était qualifié en finale. Oui on va faire la fête car one était en finale.
Mais faut pas trop se leurrer. On vient de prendre 60 points en finale. 60. 60. 60. Je sais pas si les gens réalisent. C est pas comme si on avait pris 28-03. On a pris 59-03. C est humiliant. C est loin, très très loin. C est "tu n'es pas invité". Et je m'en fous que ce soit mieux que les autres.
J adore mon club, mais il n'y a pas de mal à dire que ce soir, c était pathétique.
C'est pas pathétique,c'est logique !!!!
Analyse la saison !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1010
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Ubbrugby Sam 29 Juin 2024 - 1:53

Pour apaiser tout le forum je propose de racheter le contrat de Dupont et Willis avec mon salaire
Ubbrugby
Ubbrugby
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  igziabeher Sam 29 Juin 2024 - 1:58

coach2rugby a écrit:
igziabeher a écrit:
coach2rugby a écrit:
igziabeher a écrit:Franchement y a 10 écarts de niveau..je reprends bien évidemment mon abonnement pour l'an prochain, j aime cette équipe. Mais ce soir j ai honte. On a produit la pire production des équipes finalistes. Notre niveau a été en dessous de tout. Ce soir on n'est pas passé au travers, on a juste montré qu on n'a pas le niveau. 60 pions en finale. C est ridicule. Si c est pour faire ça, autant perdre en demi, ça fera moins mal.
Ce soir on a montré qu on est rien, qu on est à des années lumières de Toulouse.
Je supporterai cette équipe contre vents et marées, mais ce soir j ai honte.

N'importe quoi!!!!
Je suis encore au vélodrome et je suis heureux d'avoir vécu une finale.
Regardes l'interview de mola ça te fera réfléchir.
Je préfère être ici que dans la peau du RCT, du RCF etc etc....

Ah bah si tu veux ! On sera là l'an prochain et on en prendra sur 30, c est top !
Honnêtement je m'attendais à rien ce soir, je pensais qu on allait prendre une raclée. Mais pas à ce niveau.
Il n'y a aucun secteur de jeu où on a existé.
Oui on est content d être là. Oui on a fait la fête car on était qualifié en finale. Oui on va faire la fête car one était en finale.
Mais faut pas trop se leurrer. On vient de prendre 60 points en finale. 60. 60. 60. Je sais pas si les gens réalisent. C est pas comme si on avait pris 28-03. On a pris 59-03. C est humiliant. C est loin, très très loin. C est "tu n'es pas invité". Et je m'en fous que ce soit mieux que les autres.
J adore mon club, mais il n'y a pas de mal à dire que ce soir, c était pathétique.
C'est pas pathétique,c'est logique !!!!
Analyse la saison !!!
Analyse ce que tu veux. Prendre 59-03 en finale, quelle que soit ta saison, c est Pathétique. C'est pas une critique du club, c'est un constat.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 29 Juin 2024 - 2:14

coach2rugby a écrit:
igziabeher a écrit:
coach2rugby a écrit:
igziabeher a écrit:Franchement y a 10 écarts de niveau..je reprends bien évidemment mon abonnement pour l'an prochain, j aime cette équipe. Mais ce soir j ai honte. On a produit la pire production des équipes finalistes. Notre niveau a été en dessous de tout. Ce soir on n'est pas passé au travers, on a juste montré qu on n'a pas le niveau. 60 pions en finale. C est ridicule. Si c est pour faire ça, autant perdre en demi, ça fera moins mal.
Ce soir on a montré qu on est rien, qu on est à des années lumières de Toulouse.
Je supporterai cette équipe contre vents et marées, mais ce soir j ai honte.

N'importe quoi!!!!
Je suis encore au vélodrome et je suis heureux d'avoir vécu une finale.
Regardes l'interview de mola ça te fera réfléchir.
Je préfère être ici que dans la peau du RCT, du RCF etc etc....

Ah bah si tu veux ! On sera là l'an prochain et on en prendra sur 30, c est top !
Honnêtement je m'attendais à rien ce soir, je pensais qu on allait prendre une raclée. Mais pas à ce niveau.
Il n'y a aucun secteur de jeu où on a existé.
Oui on est content d être là. Oui on a fait la fête car on était qualifié en finale. Oui on va faire la fête car one était en finale.
Mais faut pas trop se leurrer. On vient de prendre 60 points en finale. 60. 60. 60. Je sais pas si les gens réalisent. C est pas comme si on avait pris 28-03. On a pris 59-03. C est humiliant. C est loin, très très loin. C est "tu n'es pas invité". Et je m'en fous que ce soit mieux que les autres.
J adore mon club, mais il n'y a pas de mal à dire que ce soir, c était pathétique.
C'est pas pathétique,c'est logique !!!!
Analyse la saison !!!
Il faut saveur encaisser, c’est le propre de la vie, tu prend un coup dans la gueule, tu te relèves, tu apprends et tu continu à avancer. C’est ce qu’on va faire, car le fond de cette saison est structurellement bon, on va continuer à bâtir là dessus !


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48084
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  latine Sam 29 Juin 2024 - 2:36

« Quand t’es pas bien physiquement, t’es pas bien dans ta tête », Matthieu a bien résumé son ressenti et je pense qu’il a fait plusieurs match dans cet état…
Maintenant, repos, on se retape et on revient au top, physiquement et mentalement, pour la prochaine saison…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2810
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Sam 29 Juin 2024 - 2:38

Scalp a écrit:Finale du Top 14 Toulouse – UBB. Yannick Bru : « On a très vite vu que l’on n’était pas invité »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/finale-du-top-14-toulouse-ubb-yannick-bru-on-a-tres-vite-vu-que-l-on-n-etait-pas-invite-20331608.php

YB a souvent les mots juste.
Encore une fois c'est des propos justes et lucides de la situation.
Notre conquête est à dent de scie, capable du bon comme du très limite pour du Top 14, heureusement le reste fonctionne particulièrement très bien notamment l'animation dans le jeu courant.
Sur ce match on a pas de gaz, l'adversaire on le sait quand ils prennent le large ils te roulent sur la tronche jusqu'au bout.
Il faut qu'on bosse sur le recrutement pour renforcer la conquête, l'année prochaine l'équipe sera ce qu'elle sera, avec à peu près les mêmes faiblesses d'après moi.
Par contre en 2025-2026 il faudra trouver d'autres profils. On aura des fins de contrats, des renouvellements, il faudra faire les bons choix.

Mais les propos lucides de Bru font du bien à lire.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7486
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  AdamCoopy78 Sam 29 Juin 2024 - 5:11

Par contre, va falloir parler de l'interview de Jalibert...
AdamCoopy78
AdamCoopy78
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Mam's Sam 29 Juin 2024 - 5:18

[/quote]
Analyse ce que tu veux. Prendre 59-03 en finale, quelle que soit ta saison, c est Pathétique. C'est pas une critique du club, c'est un constat.[/quote]

J’écris pas souvent mais c’est ce genre de commentaires que je trouve pathétique!On s’en bien l’analyse du pro du canapé qui as due jouer moultes finales du top 14 bien entendu. Si tu trouves ça si pathétique tu peux toujours prendre une licence et on t’attends l’année prochaine en finale. Beaucoup de joueurs ne vont même pas en finale 1 fois dans leurs carrieres.
Comment tu peux présager de ce qui se passera l’année prochaine… avec ce genre d’état d’esprit tu rentres même pas sur le terrain.
Les gars se sont envoyés comme des chiens toutes l’année pour être là! On était usé jusqu’à la moelle et on se rends bien compte qu’on a pas la profondeur d’effectif d’un stade toulousain.
Les joueurs apprendront et le staff aussi, dans la douleur certe.
on reviendra plus fort les joueurs sont des compétiteurs et des pro.
Tirer à boulet rouge sur les uns ou sur les autres ça fait pas avancer l’histoire.
Sur ces bonnes paroles à l’année prochaine
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  igziabeher Sam 29 Juin 2024 - 5:36

Analyse ce que tu veux. Prendre 59-03 en finale, quelle que soit ta saison, c est Pathétique. C'est pas une critique du club, c'est un constat.[/quote]

J’écris pas souvent mais c’est ce genre de commentaires que je trouve pathétique!On s’en bien l’analyse du pro du canapé qui as due jouer moultes finales du top 14 bien entendu. Si tu trouves ça si pathétique tu peux toujours prendre une licence et on t’attends l’année prochaine en finale. Beaucoup de joueurs ne vont même pas en finale 1 fois dans leurs carrieres.  
Comment tu peux présager de ce qui se passera l’année prochaine… avec ce genre d’état d’esprit tu rentres même pas sur le terrain.
Les gars se sont envoyés comme des chiens toutes l’année pour être là! On était usé jusqu’à la moelle et on se rends bien compte qu’on a pas la profondeur d’effectif d’un stade toulousain.
Les joueurs apprendront et le staff aussi, dans la douleur certe.
on reviendra plus fort les joueurs sont des compétiteurs et des pro.
Tirer à boulet rouge sur les uns ou sur les autres ça fait pas avancer l’histoire.
Sur ces bonnes paroles à l’année prochaine [/quote]
Je tire à boulets rouges sur personne.
Bien sûr que la saison est positive, première fois qu on est en finale.
Bien sûr que sur le fond de jeu c est bon, et largement meilleur que l'année dernière.
Mais on a le droit, de manière lucide et sans dire que tout est à jeter, qu on est passyau travers sur ce match.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Sam 29 Juin 2024 - 6:03

Moi honnêtement je pense qu'il faut rester unis et être en mesure/capable d'accepter les avis de chacuns, des points de tranché dans le vif; des avis positifs comme négatifs.
À chaud on a tous notre façon d'extérioriser la défaite. Et oui voilà le truc c'est qu'on a perdu une finale et ca chacun à sa façon de digérer. Écoutons nous les uns les autres et ne nous rentrons pas dedans, c'est en tout cas mon avis au réveil après une courte nuit.
La defaite fait mal pour tout le monde, plus pour certains, pas forcément les plus compétiteurs mais ceux qui y croyaient à fond dans leurs canapés ou en tribune et chez qui la descente est rude.

Le parcours est beau, il faudra essayer de retenir ca, malgré des fragilités dans certains secteur on a été au rendez vous des phases finales et on s est hissé jusqu'à cette tant attendu finale où tous les scenarios sont imaginable.

Je sais pas comment la presse va nous cuisiner, comment les autres supporters vont nous cuisiner, après tout on s'en fou mais au moins restons connectés entre nous qui soutenons de près ou de loin l'UBB.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7486
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  densnewzealand Sam 29 Juin 2024 - 6:18

Il y a un constat à faire. On a pas l’effectif quantitatif et qualitatif pour jouer sur tous les tableaux, En début de saison je disais que c’était impossible de performer partout, on me répondait il faut tout jouer à fond . Seul le ST peut le faire. Regardez toutes les impasses plus ou moins déguisées du SF les plus flagrantes et de quelques autres. Mais nous on a tout joué à fond . Plus des blessures longue durée. Les périodes inters . Et en plus sur une année post coupe du monde. Ce matin j’ai vraiment les boules.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4342
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Sam 29 Juin 2024 - 6:27

densnewzealand a écrit:Il y a un constat à faire. On a pas l’effectif quantitatif et qualitatif pour jouer sur tous les tableaux, En début de saison je disais que c’était impossible de performer partout, on me répondait il faut tout jouer à fond . Seul le ST peut le faire. Regardez toutes les impasses plus ou moins déguisées du SF les plus flagrantes et de quelques autres. Mais nous on a tout joué à  fond . Plus des blessures longue durée. Les périodes inters . Et en plus sur une année post coupe du monde. Ce matin j’ai vraiment les boules.

Cette défaite va permettre de jauger le travail qu'il reste à effectuer, ce qu'il faut améliorer, tout n'est pas parfait on l'a bien vu au fil de la saison qu'on a des axes de progressions notamment la mêlée, la touche souvent remis en cause lors des defaites.
Quand on gagne on oublie mais la défaite remet ca sur la table.
Sinon je suis du même avis que toi, entre autre.

Pour moi à froid après avoir dormis en tout cas, je me dis que le score n'est pas flatteur c'est certain mais c'est à la limite un détail. Il faut analyser plus profondément la prestation en prenant en compte qu'on était cuit et mentalement on est pas allé au velodrome avec une mentalité de vainqueur, de la haine de la défaite, on apprend, ce résultat n'est pas mérité au vu de la saison mais c'est ainsi.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7486
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  AD3AC Sam 29 Juin 2024 - 6:36

Je viens de voir que la défaite d’hier soir pulvérise le record de l’écart le plus lourd en finale de championnat : défaite du… Stade Bordelais en 1900 contre le Racing Club de France 37-3. Si l’histoire se répète, on a de bien belles années devant nous en perspective !

Pour revenir sur le résultat d’hier, 6 des 9 essais toulousains ont été inscrits dans le dernier quart lorsque l’UBB a lâché mentalement une fois les joueurs au bout du bout physiquement. L’équipe n’était pas prête pour disputer cette finale. Contre le ST, ça ne pouvait donc qu’aboutir à une telle issue. Le score n’est donc pas ce que je vais retenir de ce « match ».

L’Union s’est mise en difficulté toute seule pour cette finale en ne faisant clairement pas ce qu’il fallait en cours de saison sur certains défaites alors qu’il y avait largement la place pour prendre des points (Montpellier, Stade Français x2, toutes ces défaites à 0 point dans les dernières minutes…). Résultat : un match de barrage à disputer et une gestion des temps de jeu loin d’être optimale pour des joueurs revenant de blessure. J’espère donc que cette humiliation sera une belle prise de conscience que si l’UBB veut être championne (et elle le sera dans un avenir proche), elle doit gagner en constance sur la durée d’un match, imposer son rythme et son jeu tout au long de la saison.

Pour moi, cette défaite n’occulte pas les grosses performances telles que celles contre les Saracens, La Rochelle ou le Stade Toulousain. J’ai une totale confiance dans le staff et dans les joueurs pour rebondir et pour faire le nécessaire pour ne plus revivre un tel calvaire. L’équipe sera renforcée l’année prochaine et le travail de structuration du club va dans le bon sens.
AD3AC
AD3AC
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 11
Localisation : Cadillac
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Ubb332006 Sam 29 Juin 2024 - 6:51

L’interview de bru est d’une justesse👏🏻 et c’est pr cela que si on arrive à passer outre cette humiliation, je pense qu on ira chercher des titres. C’est un coach, qui apprend lui aussi, mais qui a une analyse parfaite de l’état des lieux et de ce qu on est actuellement.
Cette humiliation doit servir de levier, pr l’an prochain. S ils le groupe doit lire les journaux, écouter les debriefs qu ils le fassent pour bien haïr ce match et générer une haine pour l’an prochain et tout déchirer⚔💪🏻. Mtn ils ont mérite du repos, de bien couper et de se régénérer
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 525
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 29 Juin 2024 - 7:18

densnewzealand a écrit:Il y a un constat à faire. On a pas l’effectif quantitatif et qualitatif pour jouer sur tous les tableaux, En début de saison je disais que c’était impossible de performer partout, on me répondait il faut tout jouer à fond . Seul le ST peut le faire. Regardez toutes les impasses plus ou moins déguisées du SF les plus flagrantes et de quelques autres. Mais nous on a tout joué à  fond . Plus des blessures longue durée. Les périodes inters . Et en plus sur une année post coupe du monde. Ce matin j’ai vraiment les boules.

Complétement d'accord avec ton constat, on s'est usé au fil de la saison, pour se cramer dans la dernière ligne droite et arriver occis en finale. Tout le contraire d'un ST qui a parfaitement bien géré cette longue saison, avec des seconds couteaux bien plus aiguisés que les nôtres, même du niveau de certains de nos titulaires et des jeunes incroyables. Quand on voit que Castro-Ferreira n'est même pas sur la feuille, on comprend le gap qui nous sépare niveau effectif. Ou au hasard, autre exemple au poste stratégique de talonneur, quand tu vois leur doublette, avec Cramont derrière, on est complètement en short à côté.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48084
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Befa Sam 29 Juin 2024 - 7:20

AdamCoopy78 a écrit:Par contre, va falloir parler de l'interview de Jalibert...

Le premier point c'est qu'on peut voir que ce peut importe le sentiment de déception, colère, espoir tout le monde a passé une très mauvaise soirée et nuit moi y compris !

Allez avec 4h de sommeil je tire un bilan à froid.

Je vais m'attirer les fourdres mais jen veux particulièrement à YB et son staff
Pourquoi ?
Ça fait depuis février que je dis que les rotations ne sont pas bonnes, les phases de repos de nos cadres ne sont pas bonnes. Et qu'on vienne pas me dire que l ubb ne se serait jamais qualifié si lucu n'avait pas joué autant de minute, idem pour tatafu, LBB, penaud etc...

Ok on a pas le quantitatif et qualitatif de Toulouse en.revanche on se devait d'anticiper les choses.
C'est clair et net que depuis des mois là condition physique des joueurs est catastrophique.

Dernier point j'en veux à YB car l interview de MJ est lunaire !!!!
Il dit qu'il ne pouvait pas accélérer, INCROYABLE !

Lisez celle de Olivier Magne que je trouve très intéressante.
Il dit que mettre Big ben et MJ alors qu'ils sont loin d'être à 100% , quelle image tu renvoies auprès du groupe ?
Mais moi je vais plus loin.
Si MJ est sur 1 jambe et que Garcia est blessé bin tu mets lucu d'entrée.
Et Holmes sur le banc.
Le mec ne peut pas accélérer non mais sérieux ?

Bref j'ai pas envie de tomber dans une certaine colère mais le staff a une vraie part de responsabilité.

Je pense sans trop d'excès que ce match va compter. Car il n y a pour les joueurs aucun moyens de le solder avec les vacances qui s'enchaînent.

La seule vraie inquiétude c'est la gestion de l'effectif surtout derrière pour l'année prochaine.
Je vois encore mois de rotation si ce n'est au poste de 10.
Très très inquiet de ce côté là tant on perd en qualité sur les ailes et en quantité
Befa
Befa
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 153
Localisation : MÉRIGNAC
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 29 Juin 2024 - 7:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/finale-du-top-14-l-ubb-a-vecu-un-vrai-naufrage-collectif-sur-les-bords-de-la-mediterranee-20331790.php

DECRYPTAGE. Finale du Top 14 : l’UBB a vécu un vrai naufrage collectif sur les bords de la Méditerranée

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Capt7347

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles n’a cessé de subir la pression toulousaine tout au long de la rencontre. Dominée devant, en panne de carburant, sans solution, elle est passée complètement à côté de sa première finale


Elle savait qu’elle avait l’étiquette d’outsider mais elle se sentait prête. L’annonce des titularisations de Jalibert et Tameifuna, ses deux pièces maîtresses, lui avait redonné cette petite bouffée de confiance à la veille d’affronter le Stade Toulousain. Mais ce vendredi soir au stade Vélodrome de Marseille, l’Union Bordeaux-Bègles est passée complètement à côté de sa première finale (59-3). La note est bien plus salée que les sardines du Vieux-Port. Le club girondin devra encore attendre pour toucher le Brennus. Et il a pu constater que même après avoir brisé le plafond de verre des demies, la dernière marche est la plus haute de toutes. Surtout face à un tel adversaire, prêt à vous enfoncer la tête sous l’eau jusqu’au coup de sifflet final.

Les Bordelais ont vu déferler les vagues toulousaines et ont été incapables de colmater les brèches

L’espoir a duré 6 minutes pour les Bordelais. Famélique. La suite a été un naufrage collectif sur les bords de la Méditerranée. Constamment sous pression, l’UBB n’a cessé d’être sur le reculoir, et a vu déferler les vagues toulousaines face auxquelles elle a été incapable de colmater les brèches. Les hommes de Yannick Bru avaient dû serrer les dents sur les fins de matchs lors du barrage face au Racing 92 (31-17) et face au Stade Français (20-22) qu’ils avaient finis sur les jantes. Face à Toulouse, le réservoir était visiblement vraiment à sec dès le début de la partie, et le véhicule a fini sur les parpaings.

Amorphes

L’UBB a cruellement manqué de puissance pour pouvoir contrer son adversaire. Elle a reçu une leçon dans la bataille du jeu au sol, et n’a fait que subir les impacts toulousains, notamment dans ses 22 mètres, où les avants rouge et noir ont multiplié les passes après contact. Ayant opté pour un banc à six avants, elle avait l’intention de rivaliser dans le combat face aux Toulousains. C’est raté. Dépassée, elle a vite multiplié les fautes et s’est tirée une balle dans le pied d’entrée avec le carton jaune de Tatafu pour un plaquage haut sur Chocobares (6e).

Les retours de Jalibert et Tameifuna étaient censés apporter un plus. Mais l’ouvreur comme le pilier tongien n’ont pas pesé. L’international français a rendu deux ballons au pied à l’adversaire en première période. Son premier raté a été sanctionné par le premier essai toulousain signé Dupont (6e). Et il a joué avec trop de retenue pendant les 57 minutes qu’il a passées sur le terrain, craignant sans doute une rechute au niveau des ischios. L’international tongien, si percutant tout au long de la saison, a été lui aussi à la peine. Plutôt logique après une luxation de l’épaule. Il a dû serrer les dents et a vu défiler les kinés venus rafistoler ce qui pouvait l’être. À la 47e minute, la douleur était vraiment trop forte et il a été contraint de jeter l’éponge.

En seconde période, la défense girondine a pris l’eau de toute part. Et les Bordelais ont terminé la rencontre en ayant encaissé 9 essais. Le dernier, signé Capuozzo (80e), sonnait même comme une véritable humiliation. Sur le banc, le manager Yannick Bru soupirait de désespoir. Cette saison, son équipe s’est rapprochée un peu plus du bouclier de Brennus. Mais le fossé qui la sépare d’un premier titre est encore immense au vu de ce qu’elle a montré à Marseille.

Les notes


TOULOUSE

8/10 Ramos, Dupont, Mauvaka
7/10 Ahki, Kinghorn, Ntamack, Willis, Roumat, Cros, Flament, Arnold, Aldegheri, Neti
6/10 Mallia, Chocobares

BORDEAUX-BEGLES

5/10 Coleman
4/10 Cazeaux, Vergnes, Lucu, Bielle-Biarrey
3/10 Poirot, Lamothe, Tameifuna, Tatafu, Diaby, Jalibert, Depoortere, Moefana, Penaud, Buros

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48084
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 29 Juin 2024 - 7:23

Matthieu Jalibert honnête : "Au bout de 15 minutes, j'ai senti des douleurs et des gênes"

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/matthieu-jalibert-honnete-au-bout-de-15-minutes-j-ai-senti-des-douleurs-et-des-genes_61274652.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48084
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB  - Page 29 Empty Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum