AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:24

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubb332006 Aujourd'hui à 18:16

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 17:21

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:38

» Champions Cup 2025-2026
par Switch Aujourd'hui à 15:29

» Joey Carbery
par Etchetera Aujourd'hui à 12:22

» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 11:44

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Aujourd'hui à 7:06

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

+43
zizou46
latine
gael33
Tomuel
kolpezkolpe
Ante33
Vince33
SCOTTISH15
Jules33
kaze33
makno
Ubb332006
Roberto Miopalmo
Ubbrugby
LaRuine33
alf33
S.K.I.T.O
igziabeher
FrenchKick
krik
Fr@n
Thony
sudiste
Befa
willoush
coach2rugby
Mat LateMistletoe
Switch
Kerquillas
krahknardz
JMP33
Dr. Gregory Bouse
Bilou33
Yatangaki
Big'Ben
nadoloubb
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
densnewzealand
marchal
Drosers3
le radis
Scalp
47 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Lun 9 Sep 2024 - 11:25

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 9 Sep 2024 - 11:28

Scalp a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Rarement, je n'ai été aussi en accord avec ce qu'écrit dit le Midol, qui reconnait clairement, que le match de l'UBB fut certainement un des matchs les plus abouties de cette première journée, d'un pur point de vue rugbystique.

Passé la déception de la perte ubuesque du bonus, le niveau de notre touche, indigne d'une équipe qui vise les sommets, ou de notre défense sur maul encore à la peine. Deux faiblesses qui seront rédhibitoires à nos ambitions si on ne les corrige pas en profondeur, le niveau de jeu affiché a été du jamais vu pour une première journée de championnat côté UBB. En tout cas, je n'en ai pas le souvenir !

Le Midol souligne aussi ce qui m'a paru être une des réussites de la soirée, que fut la vitesse qu'on a imprimée au jeu, qui a mis la pourtant redoutable défense parisienne dans le rouge. En soulignant le très bon travail de nos avants, qui ont permis des libérations particulièrement propres et rapides. On en voulait aussi plus que les Parisiens. Comme on était nombreux à le penser, la finale perdue dans les conditions que l'on connait, a été une grande source de motivation !

Je le redis, mais je trouve que notre équipe était complètement connectée, avec le même objectif positif d'aller vers l'avant, en déstabilisant la défense adverse avec beaucoup de vitesse. Presque jamais les Parisiens n'ont eu le temps de s'organiser pour pourrir nos rucks, ce qui est habituellement une de leurs grandes spécialités.

Une autre chose qui m'a marqué, c'est la capacité qu'on a eue à conserver le ballon sur de longues séquences, en gardant encore une fois de la vitesse et pour finir par concrétiser, en faisant exploser leur organisation défensive, en les mettant complétement dans le rouge. Je ne me rappelle pas qu'on ait souvent réussi la saison passé ce genre de séquences !, mais c'est remarquable de réussir ces longues séquences pour un premier match de championnat, face à une grosse défense, tellement ça demande de la maitrise et des automatismes, et on a fait preuve d'intelligence et de feeling en plus ! même si on a quand même eu du déchet et un manque de concrétisation parfois, comme sur l'essai loupé de Gazzotti.

Globalement, le niveau de l'UBB dans le jeu a été stratosphérique pour un premier match, on se serait cru en plein cœur d'une saison ou l'équipe gaze. J'essaye d'imaginer ce match avec une bonne touche, ça aurait été une pure démonstration de rugby. Pour finir, j'ai trouvé quelques similitudes avec le match qu'on avait produit contre LR la saison passée  :chambreur: , si on continue à progresser, on aura un des jeux les plus complets du championnat, juste derrière Toulouse. Plus que jamais, on doit viser le top 2 !

Je te suis c'est probablement notre meilleur premier match de saison et face à un gros, on imprime des grosses séquences et on étouffe l'adversaire le SF n'était pas prêt pour une telle intensité (beaucoup de mec ont pété côté stade français ce n'est pas anodin)

Je pense qu'on a marqué les esprits mais faut confirmer

On est clairement en avance sur la saison passée, par contre faut qu'on arrive à maintenir ce niveau d'exigence (notamment à l'extérieur) car l'année dernière on s'est parfois oublié (d'ailleurs au Lou).

Oui, tu as raison, 4 blessés, ce n'est pas un détail. Comme tu dis, il faudra arriver à garder ce rythme et ce niveau, ce ne sera pas évident…, la gestion de l'effectif sera évidemment primordiale !

Je ne comprends pas "les 4 blessés" ??

Le SF à eu 4 blessés pendant ce match, pas toujours à cause d'impacts, mais à cause de l'intensité qu'on a mis dans le jeu.

Merci
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 993
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 11:32

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Lun 9 Sep 2024 - 11:35

Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…
On est rodé c'est une certitude, on est l'equipe avec la plus grande maîtrise dans notre jeu avec Toulouse.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Yatangaki Lun 9 Sep 2024 - 11:40

Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…

Je suis d'accord avec toi.
Le recrutement de LR ok mais pour quelles pertes?
Moi je ne m'enflamme pas pour LR, ils commencent à avoir des joueurs en fin de carrière important dans leurs perfomances.
Ils vont apporter de la qualité mais pour moi Kerr Barlow est le 9 le plus sous côté de ces dernières saisons. Il fait pas trop de bruit le type mais quel niveau... pour gérer un pack c'est certainement le meilleur. C'est un chef de meute par excellence.
Ils vont avoir quelques pertes de haut niveau.

Et le mcKenzie il vient pour du court terme

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7184
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 11:41

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…
On est rodé c'est une certitude, on est l'equipe avec la plus grande maîtrise dans notre jeu avec Toulouse.

Et ce jeu ultra-dynamique avant et arrière compris, ça me semble être la bonne direction, Toulouse garde son avance, mais elle ne peut guère aller plus haut. Pendant ce temps, on grignote notre retard, on a encore une grosse marge de progression. Mais à mon avis, l'écart est plus grand pour les autres clubs en ce moment. En toute objectivité :chambreur: , je trouve qu'on est assez clairement le club le plus dangereux pour Toulouse…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  tire-bouchon Lun 9 Sep 2024 - 11:45

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…
On est rodé c'est une certitude, on est l'equipe avec la plus grande maîtrise dans notre jeu avec Toulouse.

Presque !
Ils prennent le BO dans les arrêts de jeu, vous perdez le BO dans les arrêts de jeu.
Allez encore un petit effort.
Wink

tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1655
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 11:46

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…

Je suis d'accord avec toi.
Le recrutement de LR ok mais pour quelles pertes?
Moi je ne m'enflamme pas pour LR, ils commencent à avoir des joueurs en fin de carrière important dans leurs perfomances.
Ils vont apporter de la qualité mais pour moi Kerr Barlow est le 9 le plus sous côté de ces dernières saisons. Il fait pas trop de bruit le type mais quel niveau... pour gérer un pack c'est certainement le meilleur. C'est un chef de meute par excellence.
Ils vont avoir quelques pertes de haut niveau.

Et le mcKenzie il vient pour du court terme

Pas convaincu par LR pour cette saison, on verra comment ils évoluent, mais ils ont à priori fait une grosse préparation dont ils étaient très contents, si c'est pour produire le contenu qu'on a vu, ils n'inquiéteront pas Toulouse en tout cas…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Lun 9 Sep 2024 - 11:49

tire-bouchon a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…
On est rodé c'est une certitude, on est l'equipe avec la plus grande maîtrise dans notre jeu avec Toulouse.

Presque !
Ils prennent le BO dans les arrêts de jeu, vous perdez le BO dans les arrêts de jeu.
Allez encore un petit effort.
Wink

Oui mais ça n'a rien a voir avec la qualité des lancements de jeu ça. Sacré bévue mais un Toulousain ne pourra jamais nous reprocher de jouer avec le feu
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 11:52

Lawrence the Hammer a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…
On est rodé c'est une certitude, on est l'equipe avec la plus grande maîtrise dans notre jeu avec Toulouse.

Presque !
Ils prennent le BO dans les arrêts de jeu, vous perdez le BO dans les arrêts de jeu.
Allez encore un petit effort.
Wink

Oui mais ça n'a rien a voir avec la qualité des lancements de jeu ça. Sacré bévue mais un Toulousain ne pourra jamais nous reprocher de jouer avec le feu

S'il a bien regardé le match, il a dû se rendre compte du niveau :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Lun 9 Sep 2024 - 11:56

Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 12:03

Lawrence the Hammer a écrit:Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.

C'est ce qu'il me semblait au vu des résumés et de ce que j'ai pu lire et voir comme matchs, merci pour la confirmation  Wink . Les toulousains, comme tire-bouchon sont surpris, ils ont dû constater qu'ils ne nous avaient pas terrassé psychologiquement, damned, ça a même l'air de nous avoir mis un coup de boost :chambreur: alors, on pique comme on peut.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Lun 9 Sep 2024 - 12:13

Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.

C'est ce qu'il me semblait au vu des résumés et de ce que j'ai pu lire et voir comme matchs, merci pour la confirmation  Wink . Les toulousains, comme tire-bouchon sont surpris, ils ont dû constater qu'ils ne nous avaient pas terrassé psychologiquement, damned, ça a même l'air de nous avoir mis un coup de boost :chambreur: alors, on pique comme on peut.

Non mais il y a pas photo, on a vu que pas mal d'équipe était en rodage, aprés faut confirmer car c'est plus facile de se motiver quand tu joues avec 32k supps contre adversaires du top2.

J'attends vraiment l'équipe au torunant la semaine pro contre le Lou, car eux ils sont clairements en rodage, avec je trouve un pack qui s'est affaiblie
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 12:20

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.

C'est ce qu'il me semblait au vu des résumés et de ce que j'ai pu lire et voir comme matchs, merci pour la confirmation  Wink . Les toulousains, comme tire-bouchon sont surpris, ils ont dû constater qu'ils ne nous avaient pas terrassé psychologiquement, damned, ça a même l'air de nous avoir mis un coup de boost :chambreur: alors, on pique comme on peut.

Non mais il y a pas photo, on a vu que pas mal d'équipe était en rodage, aprés faut confirmer car c'est plus facile de se motiver quand tu joues avec 32k supps contre adversaires du top2.

J'attends vraiment l'équipe au torunant la semaine pro contre le Lou, car eux ils sont clairements en rodage, avec je trouve un pack qui s'est affaiblie

La tendance, c'est qu'on est en progression, qu'on a parfaitement intégré notre système, en effectuant même des innovations, c'est cette dynamique qui est intéressante Wink , et notre recrutement devrait nous permettre d'avoir plus de souffle. Le match contre le Lou sera effectivement important, pour voir si on peut confirmer avec une partie différente de l'effectif, et certaines nouvelles recrues stratégiques, tel Carbery…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Lun 9 Sep 2024 - 12:21

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.

C'est ce qu'il me semblait au vu des résumés et de ce que j'ai pu lire et voir comme matchs, merci pour la confirmation  Wink . Les toulousains, comme tire-bouchon sont surpris, ils ont dû constater qu'ils ne nous avaient pas terrassé psychologiquement, damned, ça a même l'air de nous avoir mis un coup de boost :chambreur: alors, on pique comme on peut.

Non mais il y a pas photo, on a vu que pas mal d'équipe était en rodage, aprés faut confirmer car c'est plus facile de se motiver quand tu joues avec 32k supps contre adversaires du top2.

J'attends vraiment l'équipe au torunant la semaine pro contre le Lou, car eux ils sont clairements en rodage, avec je trouve un pack qui s'est affaiblie
Bien sûr, et puis on progresse chaque année tout en gardant nos titulaires donc forcément on est en avance par rapport à d'autres. Il n'y avait que Swinton comme recrue dans le XV de départ.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Lun 9 Sep 2024 - 12:22

Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.

C'est ce qu'il me semblait au vu des résumés et de ce que j'ai pu lire et voir comme matchs, merci pour la confirmation  Wink . Les toulousains, comme tire-bouchon sont surpris, ils ont dû constater qu'ils ne nous avaient pas terrassé psychologiquement, damned, ça a même l'air de nous avoir mis un coup de boost :chambreur: alors, on pique comme on peut.
Un truc pour les journalistes et que les supporters adverses nous serviront pendant longtemps mais qui peut croire qu'une rouste atteigne à ce point des joueurs de haut niveau.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 12:31

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.

C'est ce qu'il me semblait au vu des résumés et de ce que j'ai pu lire et voir comme matchs, merci pour la confirmation  Wink . Les toulousains, comme tire-bouchon sont surpris, ils ont dû constater qu'ils ne nous avaient pas terrassé psychologiquement, damned, ça a même l'air de nous avoir mis un coup de boost :chambreur: alors, on pique comme on peut.
Un truc pour les journalistes et que les supporters adverses nous serviront pendant longtemps mais qui peut croire qu'une rouste atteigne à ce point des joueurs de haut niveau.

On est bien d'accord Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 13:00


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  krahknardz Lun 9 Sep 2024 - 13:05

tire-bouchon a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Revivez le débriefe du retour du Top 14 dans la Troisième Mi-Temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le match UBB/SF à 10m 30s - spoil : on a digéré la finale :chambreur:

Alors ça j'ai jamais compris, genre on allait être traumatisé j'ai entendu ça tout l'été à la limite contre Toulouse c'est possible qu'il y ait un complexe mais quelle équipe n'en a pas

Je crois qu'on est un des concurrents qu'ils craignent le plus sur le long terme, alors nous dezinguer de cette manière leur a procuré énormément de satisfaction, et le sentiment qu'on n'était pas près de rattraper notre retard sur eux. Que leur puissance de feu médiatique capitalise sur ça, essaye de prendre un ascendant psychologique, en martelant des éléments de langage, c'est l'autre match, versant communicationnel. En même temps, c'est plutôt contre-productif, car on sent bien que ça a piqué notre fierté, et qu'on s'en sert comme levier de motivation.

L'UBB à un modèle économique pertinent et solide sur le long terme, dans une grande ville, avec un engouement populaire énorme, on peut devenir régulièrement un fort pourvoyeur d'internationaux. Le club se structure à tous les niveaux et prend une direction qui le fait tendre à devenir une institution solide. Notre type de jeu est similaire à celui de Toulouse, ligne arrière de feu, qui tend vers plus de puissance et surtout de dynamisme des avants.

L'écart devrait logiquement se réduire et on peut devenir un sérieux conçurent sur la distance. Je crois qu'ils préfèrent un concurrent comme LR, qu'ils battent régulièrement, parce qu'avoir un gros paquet d'avants ne suffit pas contre eux, ils ont de quoi rivaliser, et leur ligne arrière fait toujours la différence. On sent d'ailleurs que LR, comme le SF par ailleurs, ont compris qu'ils devaient effectuer une mue, il faut être absolument complet pour battre le ST. Finalement, nous avons un temps d'avance sur ces deux clubs et le ST le sait bien, Mola l'avait clairement évoqué.

Maintenant, on sait ce que sait, le chemin est tout tracé, on marche dans la bonne direction, mais les embuches sont nombreuses, il reste beaucoup à construire, la route est encore longue, et au bout…, il va falloir concrétiser.
Il va falloir prendre le bon wagon parce que vu le recrutement annoncé du côté de La Rochelle, ça va pas être marrant dans les années à venir.

On ne sera pas en reste, et en avance dans notre système de jeu. On l'a vu hier, LR, c'est laborieux, ils vont devoir évoluer. Comme je disais plus haut, la façon dont on a fait exploser le SF hier, ressemble un peu à ce qu'on avait fait à LR la saison dernière…
On est rodé c'est une certitude, on est l'equipe avec la plus grande maîtrise dans notre jeu avec Toulouse.

Presque !
Ils prennent le BO dans les arrêts de jeu, vous perdez le BO dans les arrêts de jeu.
Allez encore un petit effort.
Wink


Niveau -1000 de l'analyse, juste pour se rappeler à l'existence par un peu de provoque...
Un club jouait le promu, qui découvrait le Top14, au budget équivalent au quart du sien (au moins celui déclaré, le réel est bien au-dessus).
L'autre club jouait le 2ème de Top 14 de la saison dernière, avec un budget bien supérieur, et qui a fini comme meilleure défense, qui a pourtant explosé comme un melon pourri. :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7348
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  krahknardz Lun 9 Sep 2024 - 13:07

Lawrence the Hammer a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.

C'est ce qu'il me semblait au vu des résumés et de ce que j'ai pu lire et voir comme matchs, merci pour la confirmation  Wink . Les toulousains, comme tire-bouchon sont surpris, ils ont dû constater qu'ils ne nous avaient pas terrassé psychologiquement, damned, ça a même l'air de nous avoir mis un coup de boost :chambreur: alors, on pique comme on peut.

Non mais il y a pas photo, on a vu que pas mal d'équipe était en rodage, aprés faut confirmer car c'est plus facile de se motiver quand tu joues avec 32k supps contre adversaires du top2.

J'attends vraiment l'équipe au torunant la semaine pro contre le Lou, car eux ils sont clairements en rodage, avec je trouve un pack qui s'est affaiblie
Bien sûr, et puis on progresse chaque année tout en gardant nos titulaires donc forcément on est en avance par rapport à d'autres. Il n'y avait que Swinton comme recrue dans le XV de départ.

Il y a eu des années précédentes où on avait gardé l'ossature, et JAMAIS on a été aussi au point dès les matchs amicaux et surtout le premier match à balles réelles, surtout contre un cador. Ça marque pour moi un véritable tournant dans l'évolution du club.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7348
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 13:10

krahknardz a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Pour avoir tout regardé après un sacré manque de rugby, c'est le plus beau match de ce week end.

C'est ce qu'il me semblait au vu des résumés et de ce que j'ai pu lire et voir comme matchs, merci pour la confirmation  Wink . Les toulousains, comme tire-bouchon sont surpris, ils ont dû constater qu'ils ne nous avaient pas terrassé psychologiquement, damned, ça a même l'air de nous avoir mis un coup de boost :chambreur: alors, on pique comme on peut.

Non mais il y a pas photo, on a vu que pas mal d'équipe était en rodage, aprés faut confirmer car c'est plus facile de se motiver quand tu joues avec 32k supps contre adversaires du top2.

J'attends vraiment l'équipe au torunant la semaine pro contre le Lou, car eux ils sont clairements en rodage, avec je trouve un pack qui s'est affaiblie
Bien sûr, et puis on progresse chaque année tout en gardant nos titulaires donc forcément on est en avance par rapport à d'autres. Il n'y avait que Swinton comme recrue dans le XV de départ.

Il y a eu des années précédentes où on avait gardé l'ossature, et JAMAIS on a été aussi au point dès les matchs amicaux et surtout le premier match à balles réelles, surtout contre un cador. Ça marque pour moi un véritable tournant dans l'évolution du club.
Oui, Jamais !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Lun 9 Sep 2024 - 13:13

On peut certainement rajouter que Bru/ Mc Namara c'est autre chose en terme de jeu que Urios/ Charrier
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 13:20

En ce qui me concerne, la boulette du point de bonus, qu'on ne peut d'ailleurs attribuer qu'au seul Penaud, il faut la digérer et passer à autre chose. C'est fait, acté dans les chiffres, on a autre chose à faire maintenant que se lamenter sur cette erreur ubuesque, et au passage être lourdingue avec Penaud, qui est un de nos joueurs le plus brillant, qui nous rapporte largement plus qu'il ne nous coûte à ce niveau.

Ça ne change rien dans le fond à ce qu'on a proposé samedi soir, et c'est ça qui est de loin le plus important. LR aurait pu glaner un bonus à un moment de son match bien pourri, je préfère quatre points en sachant qu'on méritait mille fois les cinq, que produire une daube sans fond, et prendre cinq points.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Mat LateMistletoe Lun 9 Sep 2024 - 13:28

A choisir je préfère que la boulette soit faite j1 sur un match gagné, piqûre de rappel et on ne se fera plus avoir. Que sur un match serré ou ce sont 3pts en jeu.
Pour le reste le match est quand même source de satisfaction.
A part la touche (moins catastrophique en revoyant le match à froid) mais c'est identifié ça va juste prendre un peu de temps.
Aucun joueur qui rate son match... Et pourtant des gars qui tapent à la porte pour rentrer dans les 23.
Vivement samedi que l'on voit ce que ça donne au Lou à l'extérieur et si on a vraiment franchit un palier.
Et en attendant on garde une équipe agréable à regarder jouer et à supporter.
Mat LateMistletoe
Mat LateMistletoe
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 13:30

Lawrence the Hammer a écrit:On peut certainement rajouter que Bru/ Mc Namara c'est autre chose en terme de jeu que Urios/ Charrier

C'est abyssal !, pour notre plus grand bonheur. Non seulement on a le luxe de pouvoir profiter d'un des jeux les plus ambitieux et efficace, et en plus, tout en obtenant des résultats immédiats, l'UBB s'engage dans une vision stratégique de l'avenir, avec un bâtisseur aux manettes.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Lun 9 Sep 2024 - 13:35

Mat LateMistletoe a écrit:A choisir je préfère que la boulette soit faite j1 sur un match gagné, piqûre de rappel et on ne se fera plus avoir. Que sur un match serré ou ce sont 3pts en jeu.
Pour le reste le match est quand même source de satisfaction.
A part la touche (moins catastrophique en revoyant le match à froid) mais c'est identifié ça va juste prendre un peu de temps.
Aucun joueur qui rate son match... Et pourtant des gars qui tapent à la porte pour rentrer dans les 23.
Vivement samedi que l'on voit ce que ça donne au Lou à l'extérieur et si on a vraiment franchit un palier.
Et en attendant on garde une équipe agréable à regarder jouer et à supporter.

Je partage Wink , comme tout le monde sur le coup, le point perdu m'a foutu les glandes. Mais il faut quand même deux secondes reprendre ses esprits, on a eu le droit à un rugby champagne, contre une équipe qui ne nous réussissait pas du tout la saison passée, à personne d'ailleurs. Qui aurait pu le prédire, on ne savait pas comment ce match allait se passer, on pouvait même nourrir quelques inquiétudes...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 19 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum