AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top Rugby sur TV7
par le radis Aujourd'hui à 19:07

» Matthieu Jalibert
par le radis Aujourd'hui à 19:02

» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:32

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 17:52

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 17:30

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 17:30

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 17:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 16:14

» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 16:10

» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:44

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:29

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

+47
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
marchal
Tothor
DODO974
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
Big'Ben
Txalaparte
Ante33
Rvnrv
Kerquillas
Agone
zizou46
makno
ced33
Tomuel
LaRuine33
AdamCoopy78
Orviselo
FrenchKick
Loulou
alf33
Bilou33
krik
latine
biscouette
nadoloubb
willoush
gael33
JMP33
Charles_ubb
le radis
Switch
patrick
Mat LateMistletoe
Fr@n
sudiste
Thony
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Befa
SCOTTISH15
Vévé64
igziabeher
51 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:25

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:28

Top 14 – UBB : "On va fêter humblement" la victoire à Toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:29

VIDEO. TOP 14. Première historique pour l'UBB qui renverse un Toulouse imprécis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:29

TOP 14. Bielle-Biarrey en mode patron : Toulouse n'a rien pu faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Lun 30 Sep 2024 - 11:30

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Avec l'expérience il devient de plus en plus redoutable.
Moi j'aime bien Bochaton en 4, on est tellement équipé en 3ieme ligne, il aura plus de possibilités de s'exprimer en 4 je pense. Je trouve qu'il ressemble un peu à Petti quand il était à son meilleur niveau.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7488
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Thony Lun 30 Sep 2024 - 11:30

Scalp a écrit:Capuozzo, sérieux…

Oui je suis d'accord avec toi, il a été un vrai poison, avec Ramos, également.

A chaque prise de balle, il a mis le feu
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 426
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Big'Ben Lun 30 Sep 2024 - 11:31

Scalp a écrit:Capuozzo, sérieux…

Ouai... Il a pas vraiment franchit :siffle:
Il me semble que c'est Uberti ou LBB qui s'agrippe à lui à un moment donné alors qu'il était entrain de partir au milieu de tout le monde au milieu du terrain, bref, défensivement on a été devant. Je trouve incroyable qu'il y ait pas un ou deux avant de plus dans le XV type étant donné ce qu'on a montré sur le secteur défensif et de la guerre des rucks.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:34

Pour Capuozzo, je voulais dire qu'il ne devrait pas figurer dans l'équipe type Wink , remuant, mais on l'a contrôlé tout le match.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Thony Lun 30 Sep 2024 - 11:36

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Avec l'expérience il devient de plus en plus redoutable.
Moi j'aime bien Bochaton en 4, on est tellement équipé en 3ieme ligne, il aura plus de possibilités de s'exprimer en 4 je pense. Je trouve qu'il ressemble un peu à Petti quand il était à son meilleur niveau.

Le problème de Bochaton, c'est qu'il est bon partout ! rire

En tous cas, il nous sauve nos problèmes de seconde ligne, pour le moment
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 426
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Lawrence the Hammer Lun 30 Sep 2024 - 11:38

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !
Je le vois plus comme un Cros. Roumat balle en main c'est quelque chose, il m'avait semblé lire de Bochaton qu'il préférait largement ne pas avoir la balle justement.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 575
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:40

Thony a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Avec l'expérience il devient de plus en plus redoutable.
Moi j'aime bien Bochaton en 4, on est tellement équipé en 3ieme ligne, il aura plus de possibilités de s'exprimer en 4 je pense. Je trouve qu'il ressemble un peu à Petti quand il était à son meilleur niveau.

Le problème de Bochaton, c'est qu'il est bon partout ! rire

En tous cas, il nous sauve nos problèmes de seconde ligne, pour le moment

Il y a pire comme probléme Very Happy comme beaucoup, je pensais qu'il allait souffrir…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Lun 30 Sep 2024 - 11:42

Scalp a écrit:
Thony a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Avec l'expérience il devient de plus en plus redoutable.
Moi j'aime bien Bochaton en 4, on est tellement équipé en 3ieme ligne, il aura plus de possibilités de s'exprimer en 4 je pense. Je trouve qu'il ressemble un peu à Petti quand il était à son meilleur niveau.

Le problème de Bochaton, c'est qu'il est bon partout ! rire

En tous cas, il nous sauve nos problèmes de seconde ligne, pour le moment

Il y a pire comme probléme Very Happy comme beaucoup, je pensais qu'il allait souffrir…

Moi je pense qu'il va prendre de l'expérience en 4, il devient rapidement compétitif à ce poste.
Je l'annonce depuis quelques temps, je voulais le voir en 4, c'était certainement trop tôt mais là il faut jouer le coup à fond parce qu'il est vraiment fort à ce poste. Finalement on est bien en deuxième ligne.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7488
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:43

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !
Je le vois plus comme un Cros. Roumat balle en main c'est quelque chose, il m'avait semblé lire de Bochaton qu'il préférait largement ne pas avoir la balle justement.

Manque de densité par rapport à Cros, mais effectivement largement en dessous de Roumat niveau mains. Je pensais au secteur aérien et aussi au combat, dommaine où il pourrait faire jeu égal en l'air, je crois qu'il peut devenir trés bon, et supérieur dans ce qu'il apporte en feraillage et pourissage des rucks Wink


Dernière édition par Scalp le Lun 30 Sep 2024 - 11:44, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:44

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Thony a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Avec l'expérience il devient de plus en plus redoutable.
Moi j'aime bien Bochaton en 4, on est tellement équipé en 3ieme ligne, il aura plus de possibilités de s'exprimer en 4 je pense. Je trouve qu'il ressemble un peu à Petti quand il était à son meilleur niveau.

Le problème de Bochaton, c'est qu'il est bon partout ! rire

En tous cas, il nous sauve nos problèmes de seconde ligne, pour le moment

Il y a pire comme probléme Very Happy comme beaucoup, je pensais qu'il allait souffrir…

Moi je pense qu'il va prendre de l'expérience en 4, il devient rapidement compétitif à ce poste.
Je l'annonce depuis quelques temps, je voulais le voir en 4, c'était certainement trop tôt mais là il faut jouer le coup à fond parce qu'il est vraiment fort à ce poste. Finalement on est bien en deuxième ligne.

Il l'a prouvé, tu avais raison !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Thony Lun 30 Sep 2024 - 11:48

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'essai au large Kinghorn, le ST va améliorer ses stats d'essais marqués dans le jeu. C'est un peu là qu'ils ont pêché, ils ont voulu prouver qui était Raoul niveau jeu, comme relancer à 14 contre 15 depuis leur camp, mais ils ne sont pas encore bien en place cette saison, contrairement à nous…

Le match d'hier a été fidèle à ces stats et à la discussion d'hier d'avant match !

Tu es trop généreux avec les Toulousains. rire

Pour moi l'essai de Kinghorn, certes dans le jeu, vient d'un enchainement Touche + maul, avec sortie de balle du maul.... :siffle:

Comme tu le soulignes, dans un autre post, l'UBB propose actuellement un jeu de 3/4 sans équivalent en France.

J'ai hâte de voir ce que cela va donner en Champions Cup  :clap:

On est vraiment crédible, suite au match d'hier, pour gagner quelque chose cette année.


Dernière édition par Thony le Lun 30 Sep 2024 - 11:49, édité 1 fois
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 426
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Lun 30 Sep 2024 - 11:49

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Thony a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Avec l'expérience il devient de plus en plus redoutable.
Moi j'aime bien Bochaton en 4, on est tellement équipé en 3ieme ligne, il aura plus de possibilités de s'exprimer en 4 je pense. Je trouve qu'il ressemble un peu à Petti quand il était à son meilleur niveau.

Le problème de Bochaton, c'est qu'il est bon partout ! rire

En tous cas, il nous sauve nos problèmes de seconde ligne, pour le moment

Il y a pire comme probléme Very Happy comme beaucoup, je pensais qu'il allait souffrir…

Moi je pense qu'il va prendre de l'expérience en 4, il devient rapidement compétitif à ce poste.
Je l'annonce depuis quelques temps, je voulais le voir en 4, c'était certainement trop tôt mais là il faut jouer le coup à fond parce qu'il est vraiment fort à ce poste. Finalement on est bien en deuxième ligne.

Il l'a prouvé, tu avais raison !

Et je pense que c'est que le début de son développement en 4. Il pourrait devenir incontournable même pour le XV de France s'il devient très très fort en touche.

J'aime bien les 4 comme bochaton. Une poutre en 5 et un 4 plus dynamique (grattage ruck, débrayage, touche, prise d'intervalles) un 4 travailleur de l'ombre ca me plait.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7488
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 11:49

Yatangaki a écrit:

Avec l'expérience il devient de plus en plus redoutable.
Moi j'aime bien Bochaton en 4, on est tellement équipé en 3ieme ligne, il aura plus de possibilités de s'exprimer en 4 je pense. Je trouve qu'il ressemble un peu à Petti quand il était à son meilleur niveau.

Il ressemble à quoi Petti think j'ai oublié ....bref s'il pouvait ressembler, un peu, à Bochaton ce serait un bon début :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 11:52

Top 14 - UBB : gagner à Toulouse, "un point de passage qui compte"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ça, on n'a rien gagné, mais c'est une victoire fondatrice, on va nous lâcher la grappe avec la finale vendangée, pour des Bordelais, c'est important. :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Lun 30 Sep 2024 - 11:58, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Lun 30 Sep 2024 - 11:52

sudiste a écrit:
Yatangaki a écrit:

Avec l'expérience il devient de plus en plus redoutable.
Moi j'aime bien Bochaton en 4, on est tellement équipé en 3ieme ligne, il aura plus de possibilités de s'exprimer en 4 je pense. Je trouve qu'il ressemble un peu à Petti quand il était à son meilleur niveau.

Il ressemble à quoi Petti think j'ai oublié ....bref s'il pouvait ressembler, un peu, à Bochaton ce serait un bon début :siffle:

Tu as raison en effet pour la comparaison, s'il fait du Bochaton c'est très bien. Mais j'aimais bien Petti moi, avant blessures.
Bochaton est en tout cas très bon et est de plus en plus important.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7488
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 11:59

sudiste a écrit:Tout d'abord il n'y a aucune raison de partir défaitistes pour ce match.
La staff n'a pas voulu tomber dans le panneau d'une "revanche" de la finale activée par les médias pour vendre ce match et qui n'a aucune signification, il suit donc sa stratégie (qui déplaira sans doute mais c'est ainsi)
Ce qui seront de déplacement n'y vont pas pour faire de la figuration et doivent monter le curseur pour prouver que l'on peut compter sur eux pour l'ensemble de la saison ...si Toulouse est arrivé aussi frais en finale (outre le fait de na pas avoir joué de barrage) c'est qu'il a utilisé 59 joueurs dont beaucoup se sont révélés au point de sérieusement titiller les titulaires. Certes nous n'avons pas le même réservoir mais ils faut que les prétendus "finisseurs" prouvent qu'ils peuvent aussi prétendre à être des titulaires en puissance. Nous allons en avoir besoin rapidement.
Que les supporters qui feront le déplacement s'entrainent d'ores et déjà au célèbre chant qu'ils entonneront dans la nuit d'Ernest Wallon "on vient, on gagne et on s'en va" !!! :chambreur:

Excusez moi ....je suis tombé sur ce commentaire d'avant match que je me permets humblement (l'humilité étant le mot du jour rire ) de citer :chambreur:

PS : je n'ai pas participé au concours de pronos mais vous pouvez me compter les points de cette victoire car qui connait Sudiste sait qu'il pronostique 100% de victoires pour l'UBB.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:06

sudiste a écrit:
sudiste a écrit:Tout d'abord il n'y a aucune raison de partir défaitistes pour ce match.
La staff n'a pas voulu tomber dans le panneau d'une "revanche" de la finale activée par les médias pour vendre ce match et qui n'a aucune signification, il suit donc sa stratégie (qui déplaira sans doute mais c'est ainsi)
Ce qui seront de déplacement n'y vont pas pour faire de la figuration et doivent monter le curseur pour prouver que l'on peut compter sur eux pour l'ensemble de la saison ...si Toulouse est arrivé aussi frais en finale (outre le fait de na pas avoir joué de barrage) c'est qu'il a utilisé 59 joueurs dont beaucoup se sont révélés au point de sérieusement titiller les titulaires. Certes nous n'avons pas le même réservoir mais ils faut que les prétendus "finisseurs" prouvent qu'ils peuvent aussi prétendre à être des titulaires en puissance. Nous allons en avoir besoin rapidement.
Que les supporters qui feront le déplacement s'entrainent d'ores et déjà au célèbre chant qu'ils entonneront dans la nuit d'Ernest Wallon "on vient, on gagne et on s'en va" !!! :chambreur:

Excusez moi ....je suis tombé sur ce commentaire d'avant match que je me permets humblement (l'humilité étant le mot du jour  rire ) de citer  :chambreur:

PS : je n'ai pas participé au concours de pronos mais vous pouvez me compter les points de cette victoire car qui connait Sudiste sait qu'il pronostique 100% de victoires pour l'UBB.

rire c'était juste très bien vu Yesss

Je tire mon chapeau à Bru, il a fait une toulousaine au toulousain, rotation à l'extérieur et gagne, avec moins de jeunes, il est vrai, mais il y a quand même une forte similitude. Ajoutons que le fait de laisser des joueurs clés à la maison, a donné l'impression à tout le monde, moi y compris, mais pas Sudiste :clap: , qu'on n'y allait pas vraiment pour gagner, ça a dû jouer un peu psychologiquement sur les Toulousains qui ont tout de même un gros complexe de supériorité, et sur ce match, ça leur coute aussi un peu la victoire…

Avoir réussi à surmonter un soi-disant complexe d'infériorité après cette finale humiliante, et avoir joué sur le complexe de supériorité des Toulousains, c'est du grand art. Mais c'est vrai que Bru est Toulousain, comme dirait Sudiste avec ironie :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:08

Top 14 – 83,8 % de plaquages réussis… En stats, comment la défense de l’UBB a réussi à museler le Stade toulousain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 12:10

sudiste a écrit:Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine yesbx
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.  

J'aime bien celle là aussi ....je me demande si Yannick ne consulte pas le forum avant de faire ses compos rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:11

Oauh, je me pince en lisant cet article Shocked pour différentes raisons :chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Scalp le Lun 30 Sep 2024 - 12:12, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Big'Ben Lun 30 Sep 2024 - 12:12

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
sudiste a écrit:Tout d'abord il n'y a aucune raison de partir défaitistes pour ce match.
La staff n'a pas voulu tomber dans le panneau d'une "revanche" de la finale activée par les médias pour vendre ce match et qui n'a aucune signification, il suit donc sa stratégie (qui déplaira sans doute mais c'est ainsi)
Ce qui seront de déplacement n'y vont pas pour faire de la figuration et doivent monter le curseur pour prouver que l'on peut compter sur eux pour l'ensemble de la saison ...si Toulouse est arrivé aussi frais en finale (outre le fait de na pas avoir joué de barrage) c'est qu'il a utilisé 59 joueurs dont beaucoup se sont révélés au point de sérieusement titiller les titulaires. Certes nous n'avons pas le même réservoir mais ils faut que les prétendus "finisseurs" prouvent qu'ils peuvent aussi prétendre à être des titulaires en puissance. Nous allons en avoir besoin rapidement.
Que les supporters qui feront le déplacement s'entrainent d'ores et déjà au célèbre chant qu'ils entonneront dans la nuit d'Ernest Wallon "on vient, on gagne et on s'en va" !!! :chambreur:

Excusez moi ....je suis tombé sur ce commentaire d'avant match que je me permets humblement (l'humilité étant le mot du jour  rire ) de citer  :chambreur:

PS : je n'ai pas participé au concours de pronos mais vous pouvez me compter les points de cette victoire car qui connait Sudiste sait qu'il pronostique 100% de victoires pour l'UBB.

rire  c'était juste très bien vu  Yesss

Je tire mon chapeau à Bru, il a fait une toulousaine au toulousain, rotation à l'extérieur et gagne, avec moins de jeunes, il est vrai, mais il y a quand même une forte similitude. Ajoutons que le fait de laisser des joueurs clés à la maison, a donné l'impression à tout le monde, moi y compris, mais pas Sudiste  :clap: , qu'on n'y allait pas vraiment pour gagner, ça a dû jouer un peu psychologiquement sur les Toulousains qui ont tout de même un gros complexe de supériorité, et sur ce match, ça leur coute aussi un peu la victoire…

Avoir réussi à surmonter un soi-disant complexe d'infériorité après cette finale humiliante, et avoir joué sur le complexe de supériorité des Toulousains, c'est du grand art. Mais c'est vrai que Bru est Toulousain, comme dirait Sudiste avec ironie :chambreur:

Il est pas trop tard pour participer, t'auras juste une journée de retard :chambreur:
J'avais mis aussi victoire de l'UBB mais plus par malhonnêteté, des fois ça paye d'être malhonnête avec soi-même rire
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:13

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
sudiste a écrit:Tout d'abord il n'y a aucune raison de partir défaitistes pour ce match.
La staff n'a pas voulu tomber dans le panneau d'une "revanche" de la finale activée par les médias pour vendre ce match et qui n'a aucune signification, il suit donc sa stratégie (qui déplaira sans doute mais c'est ainsi)
Ce qui seront de déplacement n'y vont pas pour faire de la figuration et doivent monter le curseur pour prouver que l'on peut compter sur eux pour l'ensemble de la saison ...si Toulouse est arrivé aussi frais en finale (outre le fait de na pas avoir joué de barrage) c'est qu'il a utilisé 59 joueurs dont beaucoup se sont révélés au point de sérieusement titiller les titulaires. Certes nous n'avons pas le même réservoir mais ils faut que les prétendus "finisseurs" prouvent qu'ils peuvent aussi prétendre à être des titulaires en puissance. Nous allons en avoir besoin rapidement.
Que les supporters qui feront le déplacement s'entrainent d'ores et déjà au célèbre chant qu'ils entonneront dans la nuit d'Ernest Wallon "on vient, on gagne et on s'en va" !!! :chambreur:

Excusez moi ....je suis tombé sur ce commentaire d'avant match que je me permets humblement (l'humilité étant le mot du jour  rire ) de citer  :chambreur:

PS : je n'ai pas participé au concours de pronos mais vous pouvez me compter les points de cette victoire car qui connait Sudiste sait qu'il pronostique 100% de victoires pour l'UBB.

rire  c'était juste très bien vu  Yesss

Je tire mon chapeau à Bru, il a fait une toulousaine au toulousain, rotation à l'extérieur et gagne, avec moins de jeunes, il est vrai, mais il y a quand même une forte similitude. Ajoutons que le fait de laisser des joueurs clés à la maison, a donné l'impression à tout le monde, moi y compris, mais pas Sudiste  :clap: , qu'on n'y allait pas vraiment pour gagner, ça a dû jouer un peu psychologiquement sur les Toulousains qui ont tout de même un gros complexe de supériorité, et sur ce match, ça leur coute aussi un peu la victoire…

Avoir réussi à surmonter un soi-disant complexe d'infériorité après cette finale humiliante, et avoir joué sur le complexe de supériorité des Toulousains, c'est du grand art. Mais c'est vrai que Bru est Toulousain, comme dirait Sudiste avec ironie :chambreur:

Il est pas trop tard pour participer, t'auras juste une journée de retard :chambreur:
J'avais mis aussi victoire de l'UBB mais plus par malhonnêteté, des fois ça paye d'être malhonnête avec soi-même rire

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 31 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum