AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Matthieu Jalibert
par coach2rugby Aujourd'hui à 20:51

» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Ubb332006 Aujourd'hui à 20:13

» Top Rugby sur TV7
par le radis Aujourd'hui à 19:07

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 17:52

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 17:30

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 17:30

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 17:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 16:14

» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 16:10

» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:44

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:29

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

+47
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
marchal
Tothor
DODO974
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
Big'Ben
Txalaparte
Ante33
Rvnrv
Kerquillas
Agone
zizou46
makno
ced33
Tomuel
LaRuine33
AdamCoopy78
Orviselo
FrenchKick
Loulou
alf33
Bilou33
krik
latine
biscouette
nadoloubb
willoush
gael33
JMP33
Charles_ubb
le radis
Switch
patrick
Mat LateMistletoe
Fr@n
sudiste
Thony
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Befa
SCOTTISH15
Vévé64
igziabeher
51 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:13

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
sudiste a écrit:Tout d'abord il n'y a aucune raison de partir défaitistes pour ce match.
La staff n'a pas voulu tomber dans le panneau d'une "revanche" de la finale activée par les médias pour vendre ce match et qui n'a aucune signification, il suit donc sa stratégie (qui déplaira sans doute mais c'est ainsi)
Ce qui seront de déplacement n'y vont pas pour faire de la figuration et doivent monter le curseur pour prouver que l'on peut compter sur eux pour l'ensemble de la saison ...si Toulouse est arrivé aussi frais en finale (outre le fait de na pas avoir joué de barrage) c'est qu'il a utilisé 59 joueurs dont beaucoup se sont révélés au point de sérieusement titiller les titulaires. Certes nous n'avons pas le même réservoir mais ils faut que les prétendus "finisseurs" prouvent qu'ils peuvent aussi prétendre à être des titulaires en puissance. Nous allons en avoir besoin rapidement.
Que les supporters qui feront le déplacement s'entrainent d'ores et déjà au célèbre chant qu'ils entonneront dans la nuit d'Ernest Wallon "on vient, on gagne et on s'en va" !!! :chambreur:

Excusez moi ....je suis tombé sur ce commentaire d'avant match que je me permets humblement (l'humilité étant le mot du jour  rire ) de citer  :chambreur:

PS : je n'ai pas participé au concours de pronos mais vous pouvez me compter les points de cette victoire car qui connait Sudiste sait qu'il pronostique 100% de victoires pour l'UBB.

rire  c'était juste très bien vu  Yesss

Je tire mon chapeau à Bru, il a fait une toulousaine au toulousain, rotation à l'extérieur et gagne, avec moins de jeunes, il est vrai, mais il y a quand même une forte similitude. Ajoutons que le fait de laisser des joueurs clés à la maison, a donné l'impression à tout le monde, moi y compris, mais pas Sudiste  :clap: , qu'on n'y allait pas vraiment pour gagner, ça a dû jouer un peu psychologiquement sur les Toulousains qui ont tout de même un gros complexe de supériorité, et sur ce match, ça leur coute aussi un peu la victoire…

Avoir réussi à surmonter un soi-disant complexe d'infériorité après cette finale humiliante, et avoir joué sur le complexe de supériorité des Toulousains, c'est du grand art. Mais c'est vrai que Bru est Toulousain, comme dirait Sudiste avec ironie :chambreur:

Il est pas trop tard pour participer, t'auras juste une journée de retard :chambreur:
J'avais mis aussi victoire de l'UBB mais plus par malhonnêteté, des fois ça paye d'être malhonnête avec soi-même rire

rire

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:14

Allez courage, il faut finir à 33 pages minimum, on ne peut finir avec sur du 31 :chambreur: on a aussi gagné la guerre des forums yesbx cadillac

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Lun 30 Sep 2024 - 12:15

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
sudiste a écrit:Tout d'abord il n'y a aucune raison de partir défaitistes pour ce match.
La staff n'a pas voulu tomber dans le panneau d'une "revanche" de la finale activée par les médias pour vendre ce match et qui n'a aucune signification, il suit donc sa stratégie (qui déplaira sans doute mais c'est ainsi)
Ce qui seront de déplacement n'y vont pas pour faire de la figuration et doivent monter le curseur pour prouver que l'on peut compter sur eux pour l'ensemble de la saison ...si Toulouse est arrivé aussi frais en finale (outre le fait de na pas avoir joué de barrage) c'est qu'il a utilisé 59 joueurs dont beaucoup se sont révélés au point de sérieusement titiller les titulaires. Certes nous n'avons pas le même réservoir mais ils faut que les prétendus "finisseurs" prouvent qu'ils peuvent aussi prétendre à être des titulaires en puissance. Nous allons en avoir besoin rapidement.
Que les supporters qui feront le déplacement s'entrainent d'ores et déjà au célèbre chant qu'ils entonneront dans la nuit d'Ernest Wallon "on vient, on gagne et on s'en va" !!! :chambreur:

Excusez moi ....je suis tombé sur ce commentaire d'avant match que je me permets humblement (l'humilité étant le mot du jour  rire ) de citer  :chambreur:

PS : je n'ai pas participé au concours de pronos mais vous pouvez me compter les points de cette victoire car qui connait Sudiste sait qu'il pronostique 100% de victoires pour l'UBB.

rire  c'était juste très bien vu  Yesss

Je tire mon chapeau à Bru, il a fait une toulousaine au toulousain, rotation à l'extérieur et gagne, avec moins de jeunes, il est vrai, mais il y a quand même une forte similitude. Ajoutons que le fait de laisser des joueurs clés à la maison, a donné l'impression à tout le monde, moi y compris, mais pas Sudiste  :clap: , qu'on n'y allait pas vraiment pour gagner, ça a dû jouer un peu psychologiquement sur les Toulousains qui ont tout de même un gros complexe de supériorité, et sur ce match, ça leur coute aussi un peu la victoire…

Avoir réussi à surmonter un soi-disant complexe d'infériorité après cette finale humiliante, et avoir joué sur le complexe de supériorité des Toulousains, c'est du grand art. Mais c'est vrai que Bru est Toulousain, comme dirait Sudiste avec ironie :chambreur:

Il est pas trop tard pour participer, t'auras juste une journée de retard :chambreur:
J'avais mis aussi victoire de l'UBB mais plus par malhonnêteté, des fois ça paye d'être malhonnête avec soi-même rire

Pas mal rire
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7488
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:15

Bon, du coup, on est passé à 32 rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 12:20

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
sudiste a écrit:Tout d'abord il n'y a aucune raison de partir défaitistes pour ce match.
La staff n'a pas voulu tomber dans le panneau d'une "revanche" de la finale activée par les médias pour vendre ce match et qui n'a aucune signification, il suit donc sa stratégie (qui déplaira sans doute mais c'est ainsi)
Ce qui seront de déplacement n'y vont pas pour faire de la figuration et doivent monter le curseur pour prouver que l'on peut compter sur eux pour l'ensemble de la saison ...si Toulouse est arrivé aussi frais en finale (outre le fait de na pas avoir joué de barrage) c'est qu'il a utilisé 59 joueurs dont beaucoup se sont révélés au point de sérieusement titiller les titulaires. Certes nous n'avons pas le même réservoir mais ils faut que les prétendus "finisseurs" prouvent qu'ils peuvent aussi prétendre à être des titulaires en puissance. Nous allons en avoir besoin rapidement.
Que les supporters qui feront le déplacement s'entrainent d'ores et déjà au célèbre chant qu'ils entonneront dans la nuit d'Ernest Wallon "on vient, on gagne et on s'en va" !!! :chambreur:

Excusez moi ....je suis tombé sur ce commentaire d'avant match que je me permets humblement (l'humilité étant le mot du jour  rire ) de citer  :chambreur:

PS : je n'ai pas participé au concours de pronos mais vous pouvez me compter les points de cette victoire car qui connait Sudiste sait qu'il pronostique 100% de victoires pour l'UBB.

rire  c'était juste très bien vu  Yesss

Je tire mon chapeau à Bru, il a fait une toulousaine au toulousain, rotation à l'extérieur et gagne, avec moins de jeunes, il est vrai, mais il y a quand même une forte similitude. Ajoutons que le fait de laisser des joueurs clés à la maison, a donné l'impression à tout le monde, moi y compris, mais pas Sudiste  :clap: , qu'on n'y allait pas vraiment pour gagner, ça a dû jouer un peu psychologiquement sur les Toulousains qui ont tout de même un gros complexe de supériorité, et sur ce match, ça leur coute aussi un peu la victoire…

Avoir réussi à surmonter un soi-disant complexe d'infériorité après cette finale humiliante, et avoir joué sur le complexe de supériorité des Toulousains, c'est du grand art. Mais c'est vrai que Bru est Toulousain, comme dirait Sudiste avec ironie :chambreur:

Merci Scalp mais n'en rajoutez pas je vous prie nous avons dit "en toute humilité" :chambreur:

Un gersois ne sera JAMAIS un toulousain ...disons que sachant que le RCA (ex FCA) a beau être le meilleur club de France, il a objectivement peu de chance de remporter le Brennus, le gersois n'a d'autre choix pour ne pas s'éloigner trop loin de sa terre natale dont il s'extirpe toujours à regret, de migrer vers la métropole la plus proche. Sans les gersois le ST serait d'ailleurs resté un bon petit club de sous préfecture :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  le radis Lun 30 Sep 2024 - 12:20

S'il faut passer à 33, alors je m'y colle. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13025
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 12:22

" Se mettre sur son 31" ça veut dire marcher sur la gueule d'un toulousain ? C'est ça ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Lun 30 Sep 2024 - 12:23

sudiste a écrit:" Se mettre sur son 31" ça veut dire marcher sur la gueule d'un toulousain ? C'est ça ? :chambreur:

Tu es en forme Sudiste rire
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7488
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 30 Sep 2024 - 12:24

Scalp a écrit:Oauh, je me pince en lisant cet article Shocked pour différentes raisons :chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant d'éloges dans un même article, ça cache quelque chose rire rire
J'adore cette phrase extraite de cette article: "Matthieu Jalibert et les siens ont défendu". Ça m'a fait sourire :chambreur: :chambreur:
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1046
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 12:24

Ceci dit rester à 32 est un bel hommage à Yannick et à ce territoire magnifique que même la Toscane nous envie Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Yatangaki Lun 30 Sep 2024 - 12:26

Par contre j'espère qu'on ne va pas s'endormir.
Après nous avoir déglingué je trouve qu'à l'inverse on nous passe pas mal de pommade là.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7488
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  le radis Lun 30 Sep 2024 - 12:28

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Bochaton a fait un grand match: quelle activité !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13025
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 12:29

Yatangaki a écrit:
sudiste a écrit:" Se mettre sur son 31" ça veut dire marcher sur la gueule d'un toulousain ? C'est ça ? :chambreur:

Tu es en forme Sudiste rire

Le problème avec l'UBB c'est que quand ils perdent ils me foutent de si mauvaise humeur que cela influe négativement sur ma productivité mais quand ils gagnent c'est encore pire tant j'ai envie d'apprécier le goût savoureux de la victoire et l'atmosphère euphorique qui l'accompagne.
Bref je ne sais plus que faire pour me mettre au boulot et je ne pense pas qu'un match nul change en quoi que ce soit la donne rire
Moralité : si mon employeur a quelque chose à redire qu'il s'adresse au Président Marti , moi je ne suis que la victime du "système" :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:32

Comme on le pense tous depuis toujours, NTK sans Dupont, c'est beaucoup moins bon. Son gros problème pour un 10 qui est titulaire en équipe de France, c'est qu'il ne prend ps le jeu à son compte, ce n'est pas un 10 patron, on l'a encore vu hier, presque aucune influence, mais c'est assez habituel quand Dupont n'est pas là.

Si Dupont se blessait avant une compétition, ce serait Jalibert qui devrait être le titulaire indiscutable, car lui, c'est un vrai patron au poste, avec une réelle influence dans le jeu, Quel que soit le 9 que tu lui colles ! il est maintenant un parfait gestionnaire, on ne peut plus lui reprocher ça. Il ne reste plus à NTK que sa défense, hier son retour sur Reybier est énorme, mais est-ce bien suffisant :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:33

sudiste a écrit:Ceci dit rester à 32 est un bel hommage à Yannick et à ce territoire magnifique que même la Toscane nous envie Yesss

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:34

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:Oauh, je me pince en lisant cet article Shocked pour différentes raisons :chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant d'éloges dans un même article, ça cache quelque chose rire rire
J'adore cette phrase extraite de cette article: "Matthieu Jalibert et les siens ont défendu". Ça m'a fait sourire :chambreur: :chambreur:

Pour une fois, ça fait plaisir :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:35

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 4e journée de Top 14

Les succès de Bordeaux-Bègles à Toulouse (12-16) et de La Rochelle au Racing (16-17), ainsi que les victoires bonifiées de Perpignan sur Clermont (33-3), de Toulon sur Vannes (54-19) et de Pau devant le Stade Français (30-16) ont marqué la quatrième

15 - Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)

Positionné à l'arrière, Louis Bielle-Biarrey a de nouveau ébloui par ses courses tranchantes et son sens du jeu. Auteur du premier essai (19e) avec une feinte de passe en bonus, l'international a également franchi le rideau défensif toulousain et aurait presque pu s'offrir un doublé, mais il a préféré servir Enzo Reybier, un peu trop court. Quelques instants plus tôt, il avait déjà offert sur un plateau son essai à Maxime Lucu (22e) en débordant Pita Ahki et fixant Romain Ntamack. Par ailleurs très sûr sous les ballons hauts.

14 - Ange Capuozzo (Toulouse)

L'ailier international italien a été le trois-quarts toulousain le plus en vue face à l'UBB. Il a fait planer un danger constant sur la défense girondine avec sa vitesse et ses crochets, même s'il n'a finalement pas réussi souvent à la déséquilibrer. Il lui a juste manqué d'inscrire un essai pour valider ses bonnes dispositions. Une chose est certaine : après une saison dernière polluée par les blessures, Capuozzo est revenu à son meilleur niveau.

13 - Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)

Quelques jours après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 à l'UBB, et alors que le Stade Toulousain le courtisait, Yoram Moefana a été brillant face au champion de France et d'Europe. Dur à l'impact, il n'a cessé d'avancer à chacune de ses prises de balle. Et c'est lui qui ouvre la porte sur le premier essai bordelais en rentrant sa course avant de donner le ballon à Matthieu Jalibert. Très actif, il a connu quelques déchets sur des transmissions. Mais son engagement total compense ces légères scories.

12 - Sireli Maqala (Bayonne)


À l'issue de la victoire de Bayonne sur Montpellier (28-27), les acteurs basques ont reconnu que la vie pouvait être plus simple quand Sireli Maqala était en forme. Guillaume Rouet a déclaré que le centre fidjien était « un véritable facteur X... » Auteur d'un doublé dont cet essai inscrit à la 78e, celui de la victoire, Maqala a effectivement été très bon, percutant, créant des failles et mettant à mal la défense adverse. En revanche, sans le ballon, c'est plus compliqué : il manque de concentration et perd donc parfois un peu le fil, surtout en défense.

11 - Ethan Dumortier (Lyon)


Ses percées pleines d'autorité, à l'image de celle qui déchira la défense tarnaise dès la 8e minute pour initier l'essai de Monty Ioane, mirent le LOU sur orbite en première période à Gerland. Comme ses coéquipiers de la charnière Leo Berdeu et Baptiste Couilloud, l'athlétique ailier rhodanien Ethan Dumortier a éclairé cette rencontre, indécise jusqu'au bout.

10 - Joe Simmonds (Pau)

Auteur du quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (79e) mais aussi de deux buts de pénalité et autant de transformations, l'ouvreur anglais de Pau a été l'un des grands artisans de la victoire en deux temps contre le Stade Français (30-16). Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028 a également bien orienté le jeu de Béarnais survoltés en seconde période.

9 - Jules Le Bail (Vannes)

Dans un contexte difficile, il avait le feu, Jules Le Bail, samedi après-midi dans l'antre de Mayol ! Derrière son pack, en parfait cornac, il a été très précieux pour dynamiser le jeu breton, comme lorsqu'il fut à l'initiative d'un renversement d'attaque pour alerter son pilier gauche Thomas Moukouro, auteur d'un essai d'ailier à la 32e minute...

8 - Beka Gorgadze (Pau)

De son énorme prestation contre le Stade Français (36-10), on retiendra son essai bien sûr (56e minute) mais surtout son poids dans le jeu de la Section Paloise et son leadership rassurant. Le troisième-ligne international géorgien et capitaine béarnais a encore été très précieux alors que son équipe était pourtant mal embarquée durant cinquante minutes.

7 - Charles Ollivon (Toulon)


Il a été colossal. Sa présence et son abattage (17 plaquages) ont permis de contenir la fougue des joueurs du RC Vannes et d'éviter le naufrage quand le RCT s'est retrouvé mené à Mayol (14-19, 46e) par les promus. Le capitaine varois fut l'auteur d'un geste décisif, en s'interposant entre un ballon breton et le gazon. Un geste qui, de l'aveu même des Vannetais, a inversé le momentum du match. Sa vista et sa vitesse lui ont aussi permis de bien suivre un départ au ras de son demi de mêlée et, au terme d'un « une-deux » d'école, d'offrir un essai à Baptiste Serin (62e).

6 - Lenni Nouchi (Montpellier)

Le jeune troisième-ligne aile international héraultais a été, et de loin, le meilleur de son équipe, samedi à Jean-Dauger. Il inscrit d'ailleurs le premier essai du MHR à la 43e minute et ce n'est pas un hasard. Capitaine par l'exemple, il a tout donné et a cru à la victoire des siens à l'heure de jeu, quand Montpellier menait 27-21. Avant l'essai du Bayonnais Sireli Maqala qui enterra ses espoirs à deux minutes du coup de sifflet final.

5 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)


De plus en plus souvent repositionné en deuxième-ligne, le longiligne Bordelais a disputé l'intégralité d'une rencontre de ferrailleurs. Il n'a pas laissé sa part et ne s'est pas laissé impressionner par son vis-à-vis Emmanuel Meafou, qui lui a sauvagement retiré son casque. Précieux en touche où il fait office de leader, Pierre Bochaton a montré qu'il prenait de plus en plus d'épaisseur au sein du pack de l'UBB.

4 - Thomas Lavault (La Rochelle)


Il y a eu, bien sûr, son franchissement net et spectaculaire sur une vingtaine de mètres, samedi à Créteil, répondant à une passe sublime de son coéquipier UJ Seuteni. Mais l'apport du solide deuxième-ligne rochelais s'est surtout fait ressentir dans l'alignement, un secteur-clé qu'il a contrôlé avec l'aide du flanker Paul Boudehent, et ce malgré l'opposition des Racingmen Cameron Woki et de Junior Kpoku.

3 - Kieran Brookes (Perpignan)


Dans un match où le pack de Perpignan a tout de suite voulu imposer sa loi aux Clermontois, notamment dans les rucks et en pesant avec puissance sur la ligne d'avantage, le pilier droit international anglais a été précieux dans ces combats obscurs, et en particulier dans l'exercice de la mêlée fermée où il a pris le meilleur sur le gaucher clermontois très tôt dans le match.

2 - Julien Marchand (Toulouse)

La poutre de la mêlée toulousaine. Le talonneur international a largement contribué à la domination de son équipe dans ce secteur face à Bordeaux-Bègles. Pour le reste, à l'exception d'un lancer en touche manqué en première période, il a joué juste et cherché à dynamiser le jeu dès que possible. On l'a vu avancer plusieurs fois ballon en main dans la défense adverse avant de faire jouer derrière lui. Encore un bon match, qui confirme son début de saison très réussi.

1 - Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles)


Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un match de colosse face à l'un des paquets d'avants les plus redoutables du Top 14. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une lourde blessure, Sipili Falatea est revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Contre Toulouse à Ernest-Wallon, il a tenu le choc en mêlée et avancé sur les collisions, parvenant même à passer les bras pour assurer la continuité du jeu.

Super pour Bochaton, Falatea et Moefana.
Bochaton vraiment top, en 4 en plus.

Lui aussi c'est un phénoméne, on ne parle pas assez de lui, mais quel pitbull. Quand il a le jus qu'il faut, il est énorme. Il a en plus un potentiel aérien qu'il peut largement devellopper. À ses tout début, on parlait d'un possible Roumat en puissance, il peut même le dépasser s'il continu sa progresion !

Bochaton a fait un grand match: quelle activité !

Il a bluffé tout le monde, les Toulousains aussi certainement Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:36

Yatangaki a écrit:
sudiste a écrit:" Se mettre sur son 31" ça veut dire marcher sur la gueule d'un toulousain ? C'est ça ? :chambreur:

Tu es en forme Sudiste rire

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Tothor Lun 30 Sep 2024 - 12:38

Bon bah j'ai pas encore eu le temps de tout lire,
mais faut dire ce qu'y est : Bravo pour votre match et la victoire.

On peut ergoter tant qu'on veut, mais l'équipe qui en voulait le plus, et la mieux en place a gagnée hier soir vin

Depuis mon canapé impressionné par le match de Titan de votre seconde ligne: Bochaton gros rayon d'action, il a réussi à "faire du Willis" en mettant un chantier dans chaque Rucks, et à bouffer le crane de Meafou.
Gray impressionnant en défense et dans les maul.

de même la charnière match de taulier de Lucu/jalibert, prenant bien le poul de la rencontre et jouant la partition à merveille.
Et LBB léthal. Il nous à fait l'amour dans tout les sens ... Et puis son sourire de jeune premier en itw d'après match tellement rafraichissant et " franc/communicatif".

J'espère que vous avez pris votre pied, kiffez bien votre semaine.
Y'a rien de plus jouissif que l'euphorie après une victoire qu'on attendait pas forcement ... Si en plus c'est face aux rivaux toulousains j'imagine pas la décharge d'endorphine!
alors enjoy et haut les coeurs!

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 843
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 30 Sep 2024 - 12:40

Tothor a écrit:Bon bah j'ai pas encore eu le temps de tout lire,
mais faut dire ce qu'y est : Bravo pour votre match et la victoire.

On peut ergoter tant qu'on veut, mais l'équipe qui en voulait le plus, et la mieux en place a gagnée hier soir vin

Depuis mon canapé impressionné par le match de Titan de votre seconde ligne: Bochaton gros rayon d'action, il a réussi à "faire du Willis" en mettant un chantier dans chaque Rucks, et à bouffer le crane de Meafou.
Gray impressionnant en défense et dans les maul.  

de même la charnière match de taulier de Lucu/jalibert, prenant bien le poul de la rencontre et jouant la partition à merveille.
Et LBB léthal. Il nous à fait l'amour dans tout les sens ... Et puis son sourire de jeune premier en itw d'après match tellement rafraichissant et " franc/communicatif".

J'espère que vous avez pris votre pied, kiffez bien votre semaine.
Y'a rien de plus jouissif que l'euphorie après une victoire qu'on attendait pas forcement ... Si en plus c'est face aux rivaux toulousains j'imagine pas la décharge d'endorphine!
alors enjoy et haut les coeurs!

Fair :clap: :clap:


Dernière édition par Bordelais exilé ds le 31 le Lun 30 Sep 2024 - 14:11, édité 1 fois
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1046
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:48

Tothor a écrit:Bon bah j'ai pas encore eu le temps de tout lire,
mais faut dire ce qu'y est : Bravo pour votre match et la victoire.

On peut ergoter tant qu'on veut, mais l'équipe qui en voulait le plus, et la mieux en place a gagnée hier soir vin

Depuis mon canapé impressionné par le match de Titan de votre seconde ligne: Bochaton gros rayon d'action, il a réussi à "faire du Willis" en mettant un chantier dans chaque Rucks, et à bouffer le crane de Meafou.
Gray impressionnant en défense et dans les maul.  

de même la charnière match de taulier de Lucu/jalibert, prenant bien le poul de la rencontre et jouant la partition à merveille.
Et LBB léthal. Il nous à fait l'amour dans tout les sens ... Et puis son sourire de jeune premier en itw d'après match tellement rafraichissant et " franc/communicatif".

J'espère que vous avez pris votre pied, kiffez bien votre semaine.
Y'a rien de plus jouissif que l'euphorie après une victoire qu'on attendait pas forcement ... Si en plus c'est face aux rivaux toulousains j'imagine pas la décharge d'endorphine!
alors enjoy et haut les coeurs!

Merci pour ce commentaire sport Tothor Yesss cette victoire nous fait du bien, mais on sait qu'on est mieux en place que vous en ce début de saison, que vous avez deux titres à digérer, alors que nous étions morts de faim, et qu'on a su rajouter l'engagement et la défense pendant 80 minutes. On a donné le meilleur, pendant que vous avez très mal géré ce match, ça ne se reproduira pas à chaque fois.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  igziabeher Lun 30 Sep 2024 - 12:49

On voit vraiment que le recrutement réalisé est très bon. En doublon on aura une équipe qui tient la route, et ça c est quand même quelque chose de nouveau et rassurant.
Les prestations de Retiere, van Rensburg, Uberti, Samu, Gray, Matiu, ça va vraiment nous permettre d être performant toute la saison. Bravo pour le recrutement, très intelligent et vraiment pour répondre aux problématiques rapidement identifiées la saison passée.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 12:55

Tothor a écrit:Bon bah j'ai pas encore eu le temps de tout lire,
mais faut dire ce qu'y est : Bravo pour votre match et la victoire.


Ne perds pas trop de temps alors...certains messages risqueraient de te piquer les yeux.
Ceci dit, si cela peut te rassurer, tu serais bien évidemment préservé du bain d'acide que mériteraient certains de tes alter égo supporters.
Tu constateras donc, qu'en plus d'être humbles nous savons nous montrer magnanimes rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 12:55

igziabeher a écrit:On voit vraiment que le recrutement réalisé est très bon. En doublon on aura une équipe qui tient la route, et ça c est quand même quelque chose de nouveau et rassurant.
Les prestations de Retiere, van Rensburg, Uberti, Samu, Gray, Matiu, ça va vraiment nous permettre d être performant toute la saison. Bravo pour le recrutement, très intelligent et vraiment pour répondre aux problématiques rapidement identifiées la saison passée.

À fond la caisse Wink ce match référence lance notre saison, il va falloir maintenant garder les ingrédients qu'on a su mettre face au ST, et monter le curseur en conquête. Si on continue sur cette lancée, le top 2 est atteignable !

Et je me projette un peu tôt sur la saison prochaine, mais le recrutement qui se profile ne devrait pas nous affaiblir suppubb l'horizon à moyen terme pour l'UBB est complétement limpide, de quoi donner envie à beaucoup de nous rejoindre, et à certains de rester à l'UBB Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Tothor Lun 30 Sep 2024 - 13:06

sudiste a écrit:
Tothor a écrit:Bon bah j'ai pas encore eu le temps de tout lire,
mais faut dire ce qu'y est : Bravo pour votre match et la victoire.


Ne perds pas trop de temps alors...certains messages risqueraient de te piquer les yeux.
Ceci dit, si cela peut te rassurer, tu serais bien évidemment préservé du bain d'acide que mériteraient certains de tes alter égo supporters.
Tu constateras donc, qu'en plus d'être humbles nous savons nous montrer magnanimes rire

"Marché sur la gueule" , après une victoire de 4 point, c'est ta conception de l'humilité ?
Non parce que dans ce cas, je pense que c'est une qualité assez bien partagée avec d'autres supporters des bords de garonne.
Je passe aussi sur les opinions sentencieuses sur le niveau intrinsèque de certains joueurs :siffle:

Si tu me permets une petite parenthèse, bien souvent je ne suis pas d'accord avec ce que je lis. Je trouve que ca peut être une bonne chose.
Perso ce qui m'intéresse c'est d'échanger et ou débattre, voir même de comprendre le raisonnement ou la façon de voir les choses de la personne avec qui je suis en désaccord. Ca ne peut qu'enrichir mon opinion, en l'infirmant ou la confirmant.
y'a juste des fois, ou comme tu le fait remarqué, ça me pique et je trouve ca gratuit et que ca n'apporte rien ( quand ce n'est pas tout simplement de l'insulte ou du procès d'intention ). Après j'ai aussi conscience que y'a la meme chose en face, et que je pisse dans un violon. Donc j'essaye tant que faire ce peut de le garder pour moi et de bien mastiquer/ruminer pour mieux le digérer.

Bref, Hier soir vous avez fait le match parfait a l'extérieur, et les joueurs ont été bons dans la gestions du match, la résilience en défense, et en sachant bien jouer les coups quand ils se présentaient.
Une victoire la ou personne ne l'attendait. Ca fait claquer les bouches, et on va pas se mentir, c'est toujours jouissif !

La vérité c'est que vous avez gagné, donc y'a rien a dire si ce n'est la fermer et bosser.
D'un point de vu perso je suis droit dans mes bottes, j'apprécie et j'estime l'équipe de l'UBB ça date pas d'hier soir ( ni même de l'époque d'Urios ).

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 843
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Big'Ben Lun 30 Sep 2024 - 13:08

Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:On voit vraiment que le recrutement réalisé est très bon. En doublon on aura une équipe qui tient la route, et ça c est quand même quelque chose de nouveau et rassurant.
Les prestations de Retiere, van Rensburg, Uberti, Samu, Gray, Matiu, ça va vraiment nous permettre d être performant toute la saison. Bravo pour le recrutement, très intelligent et vraiment pour répondre aux problématiques rapidement identifiées la saison passée.

À fond la caisse Wink ce match référence lance notre saison, il va falloir maintenant garder les ingrédients qu'on a su mettre face au ST, et monter le curseur en conquête. Si on continue sur cette lancée, le top 2 est atteignable !

Et je me projette un peu tôt sur la saison prochaine, mais le recrutement qui se profile ne devrait pas nous affaiblir  suppubb  l'horizon à moyen terme pour l'UBB est complétement limpide, de quoi donner envie à beaucoup de nous rejoindre, et à certains de rester à l'UBB Wink

Attention à la charnière tout de même, Lucu Jalibert c'est pas les autres même si Carberry avait montré 40 minutes intéressantes, quoiqu'on en dise je pense qu'il faut vraiment tester Gourg et voir si Retière peut tenir la route aussi. Tant que Lesgourgues et Abadie n'auront élevé le curseur ils n'auront pas la place sur le banc.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 32 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum