AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Matthieu Jalibert
par coach2rugby Aujourd'hui à 20:51

» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Ubb332006 Aujourd'hui à 20:13

» Top Rugby sur TV7
par le radis Aujourd'hui à 19:07

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 17:52

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 17:30

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 17:30

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 17:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 16:14

» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 16:10

» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:44

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:29

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

+47
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
marchal
Tothor
DODO974
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
Big'Ben
Txalaparte
Ante33
Rvnrv
Kerquillas
Agone
zizou46
makno
ced33
Tomuel
LaRuine33
AdamCoopy78
Orviselo
FrenchKick
Loulou
alf33
Bilou33
krik
latine
biscouette
nadoloubb
willoush
gael33
JMP33
Charles_ubb
le radis
Switch
patrick
Mat LateMistletoe
Fr@n
sudiste
Thony
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Befa
SCOTTISH15
Vévé64
igziabeher
51 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Befa Lun 30 Sep 2024 - 15:02

Scalp a écrit:Top 14 – Audiences : La victoire de l’UBB à Toulouse suivie par 772 000 téléspectateurs en moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article est intéressant de part la vision que le public extérieur à l'UBB a de notre club.
J'ai aussi pleinement apprécié les commentaires plutôt élogieux d'Eric Bayle hier sur la confrontation entre les 2 clubs qui symbolise ces derniers mois l'affiche de notre championnat.

L'ubb grandit et grandit bien.

J'ajouterai aussi avec un peu de recul qu'elle s'est structurée, professionnalisée depuis le passage de CU.
Qu'on le veuille ou non je pense qu'il nous a fait passer un cap.
Un cap dans l'ambition et la rigueur.
Malgré les derniers mois complexes il ne faut pas oublier ce genre de personnage dans la construction vers une potentielle réussite.
J'aime l'idée de savoir aussi être reconnaissant envers des Hommes.

Parenthèse fermée.

Nous avons de beaux jours devant nous avec l'éclosion de talents incroyables tels que ND, LBB, Gazzotti, Matiu....
et des joueurs qui arrivent à maturité comme MJ, Moefana, Cazeaux, Lamothe...

Y'aura encore des déceptions tant l'attente et l'exigence (Je parle aussi pour moi) est élevé.
Mais l'avenir semble être plus que réjouissant.

Dernier point, si on fait un léger comparatif avec d'autres clubs qui paraissent ambitieux comme le SF, le Racing, Lyon.
On peut voir que l'Ubb est légèrement devant dans l'attrait, le confort de vie, l'ambition et la réalisation, le jeu pratiqué etc

A suivre....

Befa
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:07

les stats du match :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles des joueurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 30 Sep 2024 - 15:13

Scalp a écrit:Top 14 – L’Union Bordeaux-Bègles met fin à l’invincibilité toulousaine et s’offre une retentissante revanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas toujours lucide et un peu de mauvaise fois par moment, Mola lors de sa conf'...

Malgré cette magnifique victoire, je nous ai trouvés un peu faibles (et c'est une euphémisme) à gauche en mêlée.

On n'est toujours pas assez tueurs dans leurs 22 sur des séquences longues, mais toujours aussi efficaces sur turn over et relances...Incroyables.

Comme quoi, il y a encore du boulot. J'espère qu'on ne va pas se relâcher contre l'Aviron. A constater aussi notre progression dans nos attitudes et engagement d'un match à l'autre.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 15:16

Befa a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – Audiences : La victoire de l’UBB à Toulouse suivie par 772 000 téléspectateurs en moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article est intéressant de part la vision que le public extérieur à l'UBB a de notre club.
J'ai aussi pleinement apprécié les commentaires plutôt élogieux d'Eric Bayle hier sur la confrontation entre les 2 clubs qui symbolise ces derniers mois l'affiche de notre championnat.

L'ubb grandit et grandit bien.

J'ajouterai aussi avec un peu de recul qu'elle s'est structurée, professionnalisée depuis le passage de CU.
Qu'on le veuille ou non je pense qu'il nous a fait passer un cap.
Un cap dans l'ambition et la rigueur.
Malgré les derniers mois complexes il ne faut pas oublier ce genre de personnage dans la construction vers une potentielle réussite.
J'aime l'idée de savoir aussi être reconnaissant envers des Hommes.

Parenthèse fermée.

Nous avons de beaux jours devant nous avec l'éclosion de talents incroyables tels que ND, LBB, Gazzotti, Matiu....
et des joueurs qui arrivent à maturité comme MJ, Moefana, Cazeaux, Lamothe...

Y'aura encore des déceptions tant l'attente et l'exigence (Je parle aussi pour moi) est élevé.  
Mais l'avenir semble être plus que réjouissant.

Dernier point, si on fait un léger comparatif avec d'autres clubs qui paraissent ambitieux comme le SF, le Racing, Lyon.
On peut voir que l'Ubb est légèrement devant dans l'attrait, le confort de vie, l'ambition et la réalisation, le jeu pratiqué etc

A suivre....

Une des forces de l'UBB c'est son public ...et ça fait plus de 15 ans que ça dure, il ne faut jamais cesser de le souligner
On a beau s'habituer, rassembler chaque match plus de 30.000 personnes c'est quand même énorme (ce serait d'ailleurs un beau challenge de faire un 100% de remplissage cette année à Chaban Rolling Eyes )
Quand on voit que le Racing jouant à Créteil n'a même pas attiré 4000 spectateurs contre l'ASM Shocked
Franchement le rugby à Paris repose tout entier sur 2 milliardaires ...sinon ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 15:17

Befa a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – Audiences : La victoire de l’UBB à Toulouse suivie par 772 000 téléspectateurs en moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article est intéressant de part la vision que le public extérieur à l'UBB a de notre club.
J'ai aussi pleinement apprécié les commentaires plutôt élogieux d'Eric Bayle hier sur la confrontation entre les 2 clubs qui symbolise ces derniers mois l'affiche de notre championnat.

L'ubb grandit et grandit bien.

J'ajouterai aussi avec un peu de recul qu'elle s'est structurée, professionnalisée depuis le passage de CU.
Qu'on le veuille ou non je pense qu'il nous a fait passer un cap.
Un cap dans l'ambition et la rigueur.
Malgré les derniers mois complexes il ne faut pas oublier ce genre de personnage dans la construction vers une potentielle réussite.
J'aime l'idée de savoir aussi être reconnaissant envers des Hommes.

Parenthèse fermée.

Nous avons de beaux jours devant nous avec l'éclosion de talents incroyables tels que ND, LBB, Gazzotti, Matiu....
et des joueurs qui arrivent à maturité comme MJ, Moefana, Cazeaux, Lamothe...

Y'aura encore des déceptions tant l'attente et l'exigence (Je parle aussi pour moi) est élevé.  
Mais l'avenir semble être plus que réjouissant.

Dernier point, si on fait un léger comparatif avec d'autres clubs qui paraissent ambitieux comme le SF, le Racing, Lyon.
On peut voir que l'Ubb est légèrement devant dans l'attrait, le confort de vie, l'ambition et la réalisation, le jeu pratiqué etc

A suivre....

Franchement Befa, je vais remettre une pièce dans la machine, je ne peux pas m'en empêcher. Wink

Urios a trouvé un effectif au top dès son arrivée, il a su faire ce qu'il sait faire, être un leader d'hommes, galvaniser son groupe, avec son aura de gourou qu'il avait encore à l'époque.

Ensuite…, c'est la lente chute vers de plus en plus de médiocrité dans notre jeu, dans le recrutement, on peut parler de la patte Urios Rolling Eyes . Puis des départs en cascades et un club au bord de l'implosion.

Bref, à part nous avoir apporté un peu de couilles, de couilles et puis de couilles…, le vide intersidéral. La différence avec le projet que bâti Bru et son staff est aussi abyssale que la comparaison entre le jeu proposé entre McNamara et Charrier, j'y avais été de ma petite métaphore, en disant que c'était ce que le boulier est à l'ordinateur quantique…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 15:21

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – L’Union Bordeaux-Bègles met fin à l’invincibilité toulousaine et s’offre une retentissante revanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas toujours lucide et un peu de mauvaise fois par moment, Mola lors de sa conf'...

Malgré cette magnifique victoire, je nous ai trouvés un peu faibles (et c'est une euphémisme) à gauche en mêlée.

On n'est toujours pas assez tueurs dans leurs 22 sur des séquences longues, mais toujours aussi efficaces sur turn over et relances...Incroyables.

Comme quoi, il y a encore du boulot. J'espère qu'on ne va pas se relâcher contre l'Aviron. A constater aussi notre progression dans nos attitudes et engagement d'un match à l'autre.

Je crois que nos titulaires qui n'ont pas pu participer à cette victoire vont avoir faim, c'est le double effet kiss cool des turnovers effectués par Bru Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:30

les stats de la journée (je n'ai pas encore les stats complétes, surement demain, pour ce site) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les stats complétes de la lnr des clubs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles des joueurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les stats du match :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 15:32

Quasiment 41 minutes de temps de jeu effectif, pas mal !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 30 Sep 2024 - 15:32

sudiste a écrit:Par contre Reybier il a des pattes de canard non ? think
Je pense d'ailleurs que LBB aurait pu se le faire seul en mettant le Messie dans le vent qui aurait fini en tribune

je dis comme toi. J'étais persuadé qu'il aurait crocheté intérieur car RNT courrait vers la touche comme un tambour.

Trop altruiste LBB, mais on ne peut pas lui reprocher. Il arrive à bonifier tous les ballons qu'il touche.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:34


sudouest.fr
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : le jour de gloire de Matéo Garcia, auteur de la pénalité décisive à Toulouse
Yoan Leshauriès
4–5 minutes

Publié le 30/09/2024 à 14h28.

Écouter

Réagir

Voir sur la carte

Raffut 2024

Tout juste entré en jeu pour son premier match de la saison, le jeune demi d’ouverture de l’UBB a passé une pénalité de 55 mètres qui a donné la victoire à son équipe dimanche soir à Toulouse (12-16)

Une longue respiration, le regard fixé sur les poteaux…. À la 75e minute, Matéo Garcia s’est élancé et a passé une pénalité de 55 mètres qui s’est avérée décisive dans la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur le terrain de Toulouse (12-16) dimanche soir. Questionné au sujet de son jeune demi d’ouverture, le manager Yannick Bru a choisi le ton de l’humour pour souligner ce geste : « Il est prêt à entrer en NFL ». Une petite allusion au séjour d’Antoine Dupont chez les Chargers de Los Angeles dans la semaine.

Bien moins habitué à être sous les feux des projecteurs, après une saison dernière où il a appris en passant par plus de bas que de hauts Matéo Garcia a enfin été propulsé sur le devant de la scène dimanche soir. Et quelle scène : le stade Ernest-Wallon, où les Rouge et noir restaient invaincus depuis février 2022. Il ne fallait pas trembler. Et le jeune ouvreur, entré en jeu à l’arrière seulement dix minutes plus tôt pour son tout premier match de la saison, a fait preuve de sang-froid et de précision, malgré la pression et la distance.

« Il a pris ses responsabilités alors qu’il n’avait pas joué une minute depuis le début de la saison »

Alors que Matthieu Jalibert et Maxime Lucu, les deux buteurs habituels de l’UBB, étaient toujours sur le terrain, Matéo Garcia a pris le tee. « Je me prends un petit coup sur le ruck, explique le demi de mêlée. Matthieu sait que c’est un peu compliqué de loin. Matéo venait de rentrer, on sait qu’il a un gros coup de pied de plus de 50 mètres. Il le sentait de la prendre. Ça nous permettait aussi de souffler si elle était courte et qu’elle ne passait pas. Ce n’était que du bonus. Mais il a pris ses responsabilités alors qu’il n’avait pas joué une minute depuis le début de la saison. C’est forcément gratifiant pour lui. »
Malgré la concurrence

Sur les trois premiers matchs de Top 14, Matéo Garcia s’était retrouvé hors groupe et a pris son mal en patience. À l’intersaison, l’UBB a recruté Joey Carbery, le demi d’ouverture international irlandais (38 sélections) du Munster, pour apporter toute son expérience et prendre le relais de Matthieu Jalibert sur les périodes internationales. « Matéo souffre un peu de ça mais on n’oublie pas qu’il a souvent porté l’équipe la saison passée, souligne Yannick Bru. Il sait qu’il va avoir des moments pour s’exprimer et amener son talent à l’équipe. »

Pour sa première apparition de la saison, Matéo Garcia a en tout cas su saisir sa chance et s’est montré décisif. « On est très contents de lui, il a rempli son rôle, se réjouit le manager. On avait fait un banc 6-2, il pouvait ouvrir les postes 10 et 15. On savait qu’il avait de la longueur dans son jeu au pied. C’est notre meilleur buteur en termes de réussite. On espérait secrètement que ça pouvait se jouer sur ça ». Le rêve de l’UBB est finalement devenu réalité.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:34

sudouest.fr
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : le jour de gloire de Matéo Garcia, auteur de la pénalité décisive à Toulouse
Yoan Leshauriès
4–5 minutes

Publié le 30/09/2024 à 14h28.

   Écouter

   Réagir

   Voir sur la carte

Raffut 2024

Tout juste entré en jeu pour son premier match de la saison, le jeune demi d’ouverture de l’UBB a passé une pénalité de 55 mètres qui a donné la victoire à son équipe dimanche soir à Toulouse (12-16)

Une longue respiration, le regard fixé sur les poteaux…. À la 75e minute, Matéo Garcia s’est élancé et a passé une pénalité de 55 mètres qui s’est avérée décisive dans la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur le terrain de Toulouse (12-16) dimanche soir. Questionné au sujet de son jeune demi d’ouverture, le manager Yannick Bru a choisi le ton de l’humour pour souligner ce geste : « Il est prêt à entrer en NFL ». Une petite allusion au séjour d’Antoine Dupont chez les Chargers de Los Angeles dans la semaine.

Bien moins habitué à être sous les feux des projecteurs, après une saison dernière où il a appris en passant par plus de bas que de hauts Matéo Garcia a enfin été propulsé sur le devant de la scène dimanche soir. Et quelle scène : le stade Ernest-Wallon, où les Rouge et noir restaient invaincus depuis février 2022. Il ne fallait pas trembler. Et le jeune ouvreur, entré en jeu à l’arrière seulement dix minutes plus tôt pour son tout premier match de la saison, a fait preuve de sang-froid et de précision, malgré la pression et la distance.

   « Il a pris ses responsabilités alors qu’il n’avait pas joué une minute depuis le début de la saison »

Alors que Matthieu Jalibert et Maxime Lucu, les deux buteurs habituels de l’UBB, étaient toujours sur le terrain, Matéo Garcia a pris le tee. « Je me prends un petit coup sur le ruck, explique le demi de mêlée. Matthieu sait que c’est un peu compliqué de loin. Matéo venait de rentrer, on sait qu’il a un gros coup de pied de plus de 50 mètres. Il le sentait de la prendre. Ça nous permettait aussi de souffler si elle était courte et qu’elle ne passait pas. Ce n’était que du bonus. Mais il a pris ses responsabilités alors qu’il n’avait pas joué une minute depuis le début de la saison. C’est forcément gratifiant pour lui. »
Malgré la concurrence

Sur les trois premiers matchs de Top 14, Matéo Garcia s’était retrouvé hors groupe et a pris son mal en patience. À l’intersaison, l’UBB a recruté Joey Carbery, le demi d’ouverture international irlandais (38 sélections) du Munster, pour apporter toute son expérience et prendre le relais de Matthieu Jalibert sur les périodes internationales. « Matéo souffre un peu de ça mais on n’oublie pas qu’il a souvent porté l’équipe la saison passée, souligne Yannick Bru. Il sait qu’il va avoir des moments pour s’exprimer et amener son talent à l’équipe. »

Pour sa première apparition de la saison, Matéo Garcia a en tout cas su saisir sa chance et s’est montré décisif. « On est très contents de lui, il a rempli son rôle, se réjouit le manager. On avait fait un banc 6-2, il pouvait ouvrir les postes 10 et 15. On savait qu’il avait de la longueur dans son jeu au pied. C’est notre meilleur buteur en termes de réussite. On espérait secrètement que ça pouvait se jouer sur ça ». Le rêve de l’UBB est finalement devenu réalité.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 15:40

TOP 14. ''Une bonne baffe pour Toulouse'' : la presse se lâche après le succès bordelais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 15:44


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top 14. L’UBB a cette fois serré les boulons à Toulouse

Par Yoan Leshauriès

Réputée pour son attaque de feu, l’UBB a su monter le curseur en défense, son point faible lors des trois premiers matchs, pour s’offrir le premier succès de son histoire sur le terrain du Stade Toulousain (12-16) dimanche soir

Acculée sur sa ligne d’en-but pendant une minute et trente secondes après la sirène, l’Union Bordeaux-Bègles a dû serrer les rangs face aux assauts répétés des Toulousains poussés par tout un stade, alors que les organismes étaient en surchauffe. Mais la défense girondine a tenu bon. Au coup de sifflet final, les Bordelais pouvaient exulter, ils venaient de préserver le score et s’offraient le tour premier succès de leur histoire chez les Rouge et noir (12-16).

Cette dernière séquence symbolisait à elle seule tous les efforts, l’engagement et la solidarité dont a fait preuve l’UBB dimanche soir à Ernest-Wallon. « Les joueurs peuvent être fiers d’eux car ils ont coché les cases qu’ils avaient annoncées dans la semaine, notamment sur le plan défensif », soulignait Yannick Bru après le match. Alors qu’ils s’étaient illustrés par leur attaque de feu, les Bordelais avaient encaissé 12 essais sur leurs trois premiers matchs, ce qui leur avait coûté un point de bonus offensif face au Stade Français (46-26) et la victoire à Lyon (28-26), avant de trembler à nouveau en fin de rencontre face au Racing 92 pour préserver les 5 points (52-34). À Toulouse, ils ont enfin trouvé l’équilibre.

« Quand on vient jouer à Wallon, on sait qu’on va être exposés sur notre défense, rappelait Yannick Bru. C’était un vrai test pour nous. Franchement, je suis content pour Kiki Laussucq (l’entraîneur de la défense). Ça a été une grosse remise en question dans la semaine. En interne, il y a beaucoup d’échanges et de débats, et on ne manque pas d’honnêteté, alors on se dit les choses. Je suis content pour lui parce qu’ils ont fait un gros travail dans la semaine et ça a été suivi par des actes ».

« Comme des chiens »


Pendant 80 minutes, l’UBB a fait front en multipliant les plaquages (155 contre 82), en grattant des ballons très importants dans ses 22 mètres (Tatafu à la 28e, Latterrade à la 36e, Retière à la 46e) et en empêchant les Toulousains de développer leur jeu. « On s’est vraiment envoyé comme des chiens. Pareil dans les rucks », témoignait Sipili Falatea, portant les stigmates de cette lutte acharnée sur son visage.

« Il fallait faire les efforts parce qu’on savait que si on ne les faisait pas, le score aurait été le même qu’en finale (59-3) »


« Il fallait faire les efforts parce qu’on savait que si on ne les faisait pas, le score aurait été le même qu’en finale (59-3) », déclarait Maxime Lucu, qui avait lui même rattrapé Paul Graou à quelques centimètres de la ligne juste avant la mi-temps. « Parfois, nous étions au bord de la rupture mais on a toujours fait ce petit effort qui a provoqué un en-avant aux Toulousains et qui nous a permis de respirer pendant deux ou trois minutes ».

En fin de match, les entrants ont maintenu le curseur d’agressivité. « On avait fait le choix de terminer le match avec beaucoup de puissance sur le terrain, expliquait Yannick Bru. C’est dans le money-time que Toulouse broie ses adversaires. C’est bien que les joueurs aient réussi à se passer le témoin comme aujourd’hui. Ça doit nous apporter de la confiance dans notre stratégie de rotations. Les choix qu’on avait faits sur ce match ont été largement critiqués mais on a confiance en notre effectif, en cette émulation. La réponse est toujours sur le terrain. Les mecs ont mis de l’énergie, un engagement, qui vont nous donner confiance en notre défense et en notre solidarité. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:47


leparisien.fr
Top 14 : Bordeaux-Bègles s’offre l’ogre toulousain chez lui
Par Olivier François Le 29 septembre 2024 à 23h18
~4 minutes

Le statistiques ont été balayées d’un coup. Les bras levés des Bordelais, tombeurs du Stade toulousain sur sa pelouse d’Ernest-Wallon au terme d’un match haletant ce dimanche soir valent tous les chiffres. Les trente-trois rencontres sans défaite à domicile des Rouge et Noir, la raclée lors de leur dernière confrontation, la finale du championnat en juin dernier (59-3), n’ont pas pesé sur le moral d’une équipe truffée de talents et de ressources.

L’UBB s’est donc imposée (12-16) chez une équipe invaincue depuis le début de saison, qui paraissait hors catégorie. Antoine Dupont, qui finit ses vacances par une immersion à Los Angeles dans le football américain, aura pour mission d’éviter ce genre de déconvenues quand il réintègrera l’effectif début octobre.

C’est beau le rugby quand il est joué de cette façon-là. Ces chants du ballon volant de mains en mains, cette petite musique des gambettes cavalant dans les espaces après les bruits sourds de l’empoignade des montagnes. C’est beau cet accent du Sud-Ouest où se déclinent les plus belles partitions du moment. Toulouse et Bordeaux ne sont pas seulement les deux élèves les plus brillants du Top 14 actuellement. Les deux finalistes du dernier exercice semblent aussi s’amuser au sein d’un championnat tendu où leur rivaux paraissent besogneux et maladroits en comparaison.

Ce dimanche soir, il y en avait pour tous les goûts. Les Toulousains, chez eux, ont commencé fort. L’arrière Thomas Ramos s’est joué de son vis-à-vis Louis Bielle-Biarrey pour offrir à l’ailier écossais Blair Kinghorn un essai international tout en vitesse et en mouvement au bout de sept minutes seulement (7-0). Pas de cavalier seul cette fois cependant. La réponse est fulgurante. Bielle-Biarrey, 21 ans à peine et déjà beaucoup d’étincelles à son actif, enfume Ramos et Capuozzo d’une feinte de passe, navigue entre les deux et finit derrière la ligne (7-8, 19e).

A peine le temps de reprendre son souffle que l’arrière bordelais s’échappe le long de la ligne de touche et transmet au demi de mêlée Maxime Lucu pour un essai aux allures de tourbillon (7-13, 22e).

Dans ces jaillissements de haut niveau, les ouvreurs stars, dont le duel était tant attendu, se sont surtout attelés aux tâches obscures. Moins brillants qu’espéré, Romain Ntamack et Matthieu Jalibert ont beaucoup défendu mais leurs pieds ont tremblé. Le Toulousain a raté un renvoi et une pénaltouche, le Bordelais les deux transformations, le tout en première période. Les deux ouvreurs des Bleus ont attendu le retour des vestiaires pour se mettre en évidence, sur la même action.

Jalibert récupère un ballon dans les airs, perce, trouve Bielle-Biarrey qui envoie Reybier à l’essai en coin.... Sauvetage in-extremis de Ntamack revenu d’on ne sait où pour plaquer l’ailier bordelais et le contraindre à glisser un crampon sur la ligne de touche (61e). Le tournant du match ? L’essai de Mauvaka sur un ballon porté (12-13, 70e) ajoute un brin de suspense à un match qui n’en manquait pas. La pénalité de 55 mètres réussie par Matteo Garcia semble elle clore les débats à cinq minutes de la fin. Trop tôt. Dernière pénaltouche à la sirène pour Toulouse. Ultimes charges... Pour une fois, les Toulousains oublient le grand large. Ils sont punis. Et battus.

Les points

Stade toulousain : 2 essais de Kinghorn (7e), Mauvaka (70e), 1 transformation de Ramos (7e).

Bordeaux-Bègles : 2 essais de Bielle-Biarrey (19e), Lucu (22e), 2 pénalités de Jalibert (15e), Garcia (75e).
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:49


sudouest.fr
Top 14. L’UBB a cette fois serré les boulons à Toulouse
Yoan Leshauriès
2–3 minutes

Publié le 30/09/2024 à 15h39.

Écouter

Réagir

Voir sur la carte

Raffut 2024

Réputée pour son attaque de feu, l’UBB a su monter le curseur en défense, son point faible lors des trois premiers matchs, pour s’offrir le premier succès de son histoire sur le terrain du Stade Toulousain (12-16) dimanche soir

Acculée sur sa ligne d’en-but pendant une minute et trente secondes après la sirène, l’Union Bordeaux-Bègles a dû serrer les rangs face aux assauts répétés des Toulousains poussés par tout un stade, alors que les organismes étaient en surchauffe. Mais la défense girondine a tenu bon. Au coup de sifflet final, les Bordelais pouvaient exulter, ils venaient de préserver le score et s’offraient le tour premier succès de leur histoire chez les Rouge et noir (12-16).

Cette dernière séquence symbolisait à elle seule tous les efforts, l’engagement et la solidarité dont a fait preuve l’UBB dimanche soir à Ernest-Wallon. « Les joueurs peuvent être fiers d’eux car ils ont coché les cases qu’ils avaient annoncées dans la semaine, notamment sur le plan défensif », soulignait Yannick Bru après le match. Alors qu’ils s’étaient illustrés par...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  DODO974 Lun 30 Sep 2024 - 15:49

Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:On voit vraiment que le recrutement réalisé est très bon. En doublon on aura une équipe qui tient la route, et ça c est quand même quelque chose de nouveau et rassurant.
Les prestations de Retiere, van Rensburg, Uberti, Samu, Gray, Matiu, ça va vraiment nous permettre d être performant toute la saison. Bravo pour le recrutement, très intelligent et vraiment pour répondre aux problématiques rapidement identifiées la saison passée.

À fond la caisse Wink ce match référence lance notre saison, il va falloir maintenant garder les ingrédients qu'on a su mettre face au ST, et monter le curseur en conquête. Si on continue sur cette lancée, le top 2 est atteignable !

Et je me projette un peu tôt sur la saison prochaine, mais le recrutement qui se profile ne devrait pas nous affaiblir  suppubb  l'horizon à moyen terme pour l'UBB est complétement limpide, de quoi donner envie à beaucoup de nous rejoindre, et à certains de rester à l'UBB Wink

face aux mêmes équipes de l'année dernière , on a pris 9 points de plus :clap:
+3 points face au stade francais , +1 contre le LOU , + 1 contre le racing (je crois ?) et +4 contre Toulouse
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1431
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:50

sudouest.fr
Vidéos. Top 14 : l’exploit de l’UBB, le bon coup pour La Rochelle, Bayonne sur le fil, Pau fait le spectacle… Tout ce qu’il faut retenir de la 4e journée
SudOuest.fr avec AFP
8–10 minutes

Le Stade Rochelais a signé la bonne opération de la 4e journée en allant chercher une précieuse victoire sur le terrain du Racing 92, pendant que Toulon a mis du temps pour disposer du promu vannetais. Bayonne et Lyon l’emportent de justesse à domicile et Pau s’impose avec le bonus

L’UBB lave l’affront et prend la tête

Bordeaux-Bègles, avec une équipe pourtant remaniée, a mis fin dimanche en clôture de la 4e journée de Top 14 à la série d’invincibilité de Toulouse à domicile (16-12) et prit sa revanche trois mois après son humiliation en finale. C’était le 11 février 2022, au Stadium, contre le Stade Français (29-28), avant de garder leur pelouse inviolée pendant 33 matches consécutifs (31 victoires, 2 nuls). La série a pris fin dimanche, au stade Ernest-Wallon, dont le public avait perdu l’habitude de voir son équipe perdre.

Le staff de Bordeaux-Bègles avait pourtant procédé à neuf changements dans son XV de départ par rapport à celui qui avait écrasé le Racing 92 (52-34) la semaine précédente, mais avait toutefois aligné Louis Bielle-Biarrey, au poste d’arrière, et le jeune international a parfaitement exploité, en l’espace de trois minutes, les espaces laissés par l’absence de Blair Kinghorn, sanctionné d’un carton jaune pour un plaquage haut sur Arthur Retière.

« LBB » a d’abord marqué le premier essai des siens grâce à une belle feinte de passe (19e) avant d’être à l’origine de celui de Maxime Lucu (22e). Trop brouillon et bien mesuré par la défense girondine, le Stade toulousain a passé plus d’une heure sans marquer un seul point entre l’essai de Kinghorn (7e), servi en bout de ligne par Thomas Ramos, et celui de Peato Mauvaka (70e) sur un ballon porté. Ramos a manqué la transformation alors que la pénalité longue distance de Matéo Garcia (75e) a suffi à l’UBB malgré le baroud d’honneur des Rouge et Noir après la sirène.
Pau tout bonus

Les Palois ont retourné une situation mal embarquée pour finalement s’imposer avec le bonus contre le Stade Français (30-16) grâce notamment à des essais de leurs jeunes internationaux Emilien Gailleton et Théo Attissogbe. Demi-finalistes la saison passée, les Parisiens, battus trois fois en quatre journées, tombent à la 13e et avant-dernière place, à hauteur de la nouvelle lanterne rouge, Vannes.

Le Stade Français venait de rompre l’équilibre victoire à domicile défaite à l’extérieur après son revers à Jean-Bouin face à Toulon (10-14). Soucieuse de s’éviter le même type de pépins, la Section Paloise cherchait quant à elle à endiguer sa porosité défensive et les faiblesses d’un pack amputé par dix absences. Bilan comptable identique (5 points en 3 journées), et mêmes ambitions dans le jeu. À l’issue d’un match d’abord cadenassé par la pression du résultat, où tout s’est recentré autour des bases, Pau s’est offert un beau bouquet final. De quoi permettre aux hommes de Piqueronies de s’offrir leur second bonus en autant de sorties à domicile. Ça valait le coup d’attendre.
La Rochelle sur le fil

Alors qu’il pensait avoir renversé la rencontre, le Racing 92 s’est incliné en toute fin de match à domicile contre la Rochelle 17 à 16, samedi à Créteil au stade Dominique-Duvauchelle pour la 4e journée de Top 14. Face à ses futurs coéquipiers rochelais, qu’il rejoindra l’été prochain, le demi de mêlée du Racing Nolann Le Garrec (22 ans, 5 sélections) auteur de tous les points de son équipe, a pourtant tout tenté, marquant le premier essai du match (54e) pour donner de l’espoir aux siens.

Abandonnant ses ambitions de grandes envolées pour un jeu en puissance qu’ils maîtrisent mieux, les Rochelais ont alors forcé le jeu en toute fin de match. Un essai de Wardi (75e), au ras après une charge monstrueuse de Georges-Henri Colombe, puis une pénalité d’Iribaren (80e), leur ont offert leur première victoire à l’extérieur cette saison.

Avec trois défaites en quatre matches, les Racingmen, déjà sévèrement battus à Bordeaux le week-end dernier (52-34), perdent de précieux points dans la course à la phase finale. De quoi fragiliser leur manager anglais Stuart Lancaster ?
Maqala offre la victoire à Bayonne

Il s’en est encore fallu d’un rien pour que l’Aviron Bayonnais ne connaisse sa première défaite à domicile et s’enfonce dans la crise. Au lieu de ça, les Basques pourront se satisfaire du caractère démontré en toute fin de rencontre pour arracher un succès crucial. Tout avait pourtant plutôt bien commencé. Avec des avants concernés et une conquête retrouvée, Bayonne prend le score et le match en main. D’abord sur un essai de Rouet (7-0, 6e). Puis grâce à un nouvel essai, superbe, sur une combinaison entre Rouet, Chouzenoux et Maqala, trouvé en bout de ligne.

Sur le même sujet
Top 14 : les avants bayonnais ont enfin poussé

Top 14 : les avants bayonnais ont enfin poussé

Après trois premiers matches décevants et le coup de gueule de leur manager, les « gros » de l’Aviron ont livré une partie convaincante, notamment en touche, ce samedi face à Montpellier (28-27). À rééditer

Devant au score (15-0, 37e), les ciel et blanc sont pourtant loin de dominer outrageusement. Et vont se faire punir en deuxième mi-temps. Nouchi permet d’abord aux Héraultais de recoller. Avant un nouvel essai d’Hounkpata après un 50-22 de l’ancien Montois Coly (21-21, 59e). Le jeune demi de mêlée, repositionné à l’ouverture, permet ensuite aux siens de passer devant pour la première fois de la partie grâce à 2 pénalités (27-21, 69e).

Il faudra un énorme effort collectif, un stade qui pousse et un geste de génie de Segonds pour sauver les Bayonnais. Aors que les siens poussent dans les 5 du MHR, l’ouvreur remplaçant volleye d’une main pour Maqala qui n’a plus qu’à se jeter dans l’en-but. Segonds transforme, Jean-Dauger exulte (28-27, 78e). Mais que ce fut laborieux.
Vannes a fini par s’effondrer à Toulon

L’ampleur de la victoire toulonnaise sur le promu vannetais (54-19) ne reflète pas totalement la physionomie de la rencontre, longtemps accrochée. Les Varois ont même été menés 14-19 sur leur pelouse de Mayol en début de deuxième mi-temps avant de passer la vitesse supérieure malgré l’expulsion de leur pilier international Jean-Baptiste Gros.

Le bonus offensif – huit essais au total, dont cinq dans les 20 dernières minutes – leur permet de s’installer dans le fauteuil de leader avant le choc dimanche (21h05) entre les deux derniers finalistes Toulouse et Bordeaux-Bègles.
Festival d’essai entre Lyon et Castres

Tombés la semaine dernière chez le promu vannetais (30-20), les Lyonnais sont repartis de l’avant à domicile en remportant un match très disputé contre Castres (40-38). Portés par les 25 points de leur ouvreur Léo Berdeu, un record cette saison, et un nouvel essai de l’incontournable Baptiste Couilloud, ils confirment leur bon début de saison, comme le CO, récompensé de sa combativité par le bonus défensif.

Après deux déplacements consécutifs et autant de défaites, Bayonne a retrouvé victorieusement son antre fétiche de Jean-Dauger face à Montpellier (28-27). Sauvés in extremis par un essai de leur centre fidjien Sireli Maqala, auteur d’un doublé, les Basques se donnent un peu d’air au classement, dont Pau occupe la dernière place avant de recevoir le Stade français en soirée (21h05).
Perpignan passe la première

Toutes les équipes ont désormais gagné au moins un match. La dernière à ne pas l’avoir encore fait jusque-là, l’Usap, a enfin lancé sa saison, avec la manière et le bonus offensif contre Clermont (33-3). Médaillé d’or olympique avec l’équipe de France de rugby à VII, l’ailier Jefferson-Lee Joseph s’est offert le premier essai de sa carrière en Top 14.

Grosse ombre au tableau : la grave blessure du deuxième ligne international français Posolo Tuilagi, victime d’une double fracture tibia-péroné selon le club. En face, le manager clermontois Christophe Urios n’a pas vraiment goûté le manque d’engagement de ses joueurs. « Je n’ai pas vu arriver ce comportement », a-t-il pesté. « Je ne suis pas d’accord quand on dit que Clermont fait un bon début de saison. Cette défaite montre qu’on n’est pas une grande équipe ».
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2024 - 15:58

désolée si je mets tous les articles que je peux trouver mais je me fais plaisir ....surtout venant de la presse toulousaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6171
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Big'Ben Lun 30 Sep 2024 - 16:09

Au vu de la prestation depuis le début de saison et dans une certaine continuité de la saison dernière, je pense que des mecs comme Lamothe, Bochaton ou encore Gazzotti (en concurrence avec Matiu) pourraient légitimement un jour intégrer le XV de France, ils mériteraient de faire des feuilles de matchs pour se tester face à ce qui se fait de mieux.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 16:11

marchal a écrit:désolée si je mets tous les articles que je peux trouver mais je me fais plaisir ....surtout venant de la presse toulousaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai mis parfois en double hier, la répétition ne peut pas nuire, surtout concernant ce match Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Thony Lun 30 Sep 2024 - 16:12

DODO974 a écrit:
Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:On voit vraiment que le recrutement réalisé est très bon. En doublon on aura une équipe qui tient la route, et ça c est quand même quelque chose de nouveau et rassurant.
Les prestations de Retiere, van Rensburg, Uberti, Samu, Gray, Matiu, ça va vraiment nous permettre d être performant toute la saison. Bravo pour le recrutement, très intelligent et vraiment pour répondre aux problématiques rapidement identifiées la saison passée.

À fond la caisse Wink ce match référence lance notre saison, il va falloir maintenant garder les ingrédients qu'on a su mettre face au ST, et monter le curseur en conquête. Si on continue sur cette lancée, le top 2 est atteignable !

Et je me projette un peu tôt sur la saison prochaine, mais le recrutement qui se profile ne devrait pas nous affaiblir  suppubb  l'horizon à moyen terme pour l'UBB est complétement limpide, de quoi donner envie à beaucoup de nous rejoindre, et à certains de rester à l'UBB Wink

face aux mêmes équipes de l'année dernière , on a pris 9 points de plus :clap:
+3 points face au stade francais , +1 contre le LOU , + 1 contre le racing (je crois ?) et +4 contre Toulouse

Oui tes calculs semblent bons ! :clap:

Par contre, comme le SF ne va pas faire la même saison que l'an passé, il va falloir être performant désormais face au SR pour être dans les 2 premiers.
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 426
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 34 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum