AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Matthieu Jalibert
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 21:21

» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Ubb332006 Aujourd'hui à 20:13

» Top Rugby sur TV7
par le radis Aujourd'hui à 19:07

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 17:52

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 17:30

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 17:30

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 17:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 16:14

» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 16:10

» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:44

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:29

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

+47
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
marchal
Tothor
DODO974
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
Big'Ben
Txalaparte
Ante33
Rvnrv
Kerquillas
Agone
zizou46
makno
ced33
Tomuel
LaRuine33
AdamCoopy78
Orviselo
FrenchKick
Loulou
alf33
Bilou33
krik
latine
biscouette
nadoloubb
willoush
gael33
JMP33
Charles_ubb
le radis
Switch
patrick
Mat LateMistletoe
Fr@n
sudiste
Thony
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Befa
SCOTTISH15
Vévé64
igziabeher
51 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Big'Ben Lun 30 Sep 2024 - 13:08

Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:On voit vraiment que le recrutement réalisé est très bon. En doublon on aura une équipe qui tient la route, et ça c est quand même quelque chose de nouveau et rassurant.
Les prestations de Retiere, van Rensburg, Uberti, Samu, Gray, Matiu, ça va vraiment nous permettre d être performant toute la saison. Bravo pour le recrutement, très intelligent et vraiment pour répondre aux problématiques rapidement identifiées la saison passée.

À fond la caisse Wink ce match référence lance notre saison, il va falloir maintenant garder les ingrédients qu'on a su mettre face au ST, et monter le curseur en conquête. Si on continue sur cette lancée, le top 2 est atteignable !

Et je me projette un peu tôt sur la saison prochaine, mais le recrutement qui se profile ne devrait pas nous affaiblir  suppubb  l'horizon à moyen terme pour l'UBB est complétement limpide, de quoi donner envie à beaucoup de nous rejoindre, et à certains de rester à l'UBB Wink

Attention à la charnière tout de même, Lucu Jalibert c'est pas les autres même si Carberry avait montré 40 minutes intéressantes, quoiqu'on en dise je pense qu'il faut vraiment tester Gourg et voir si Retière peut tenir la route aussi. Tant que Lesgourgues et Abadie n'auront élevé le curseur ils n'auront pas la place sur le banc.

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Lawrence the Hammer Lun 30 Sep 2024 - 13:14

igziabeher a écrit:On voit vraiment que le recrutement réalisé est très bon. En doublon on aura une équipe qui tient la route, et ça c est quand même quelque chose de nouveau et rassurant.
Les prestations de Retiere, van Rensburg, Uberti, Samu, Gray, Matiu, ça va vraiment nous permettre d être performant toute la saison. Bravo pour le recrutement, très intelligent et vraiment pour répondre aux problématiques rapidement identifiées la saison passée.
Attention tout de même, Lucu et Buros peuvent en être et c'est toute la ligne arrière qui manque..
Avec des équipes hybride, je ne suis pas inquiet, mais
Lesgourgues, Carbery, Van Rensburg, Uberti, Retière, Reybier, Ducuing
Ça ne marchera pas aussi bien, c'est une certitude, sans parler du fait qu'on a pas le droit a une blessure sinon on pioche chez les espoirs qui n'ont pas encore joué une minute.
Devant, moins d'inquiétude, pour l'instant, pas de sélectionné, même si Gazotti devrait vite en être et que Falatea pourrait faire 3e au poste.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 576
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  coach2rugby Lun 30 Sep 2024 - 13:17

C'est quand même effrayant de voir la différence entre un stade avec et sans Dupont !!!!
Hier avec Dupont je suis sur qu'il (Dupont) gagne ce match.
C'est dur à dire pour un éducateur comme moi mes le rugby est un sport collectif mais avec Dupont il devient presque individuel !!!
Hier ce n'est pas un exploit.
Je l'avais dit que l'on avait une grosse équipe malgré les absences.
L'exploit s'est gagner avec Dupont en face.
On rattrape notre retard, ce sera encore plus vrai l'année prochaine mais il restera toujours Dupont !
Tothor vous avez conscience de cette dépendance ???
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1011
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:20

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:On voit vraiment que le recrutement réalisé est très bon. En doublon on aura une équipe qui tient la route, et ça c est quand même quelque chose de nouveau et rassurant.
Les prestations de Retiere, van Rensburg, Uberti, Samu, Gray, Matiu, ça va vraiment nous permettre d être performant toute la saison. Bravo pour le recrutement, très intelligent et vraiment pour répondre aux problématiques rapidement identifiées la saison passée.

À fond la caisse Wink ce match référence lance notre saison, il va falloir maintenant garder les ingrédients qu'on a su mettre face au ST, et monter le curseur en conquête. Si on continue sur cette lancée, le top 2 est atteignable !

Et je me projette un peu tôt sur la saison prochaine, mais le recrutement qui se profile ne devrait pas nous affaiblir  suppubb  l'horizon à moyen terme pour l'UBB est complétement limpide, de quoi donner envie à beaucoup de nous rejoindre, et à certains de rester à l'UBB Wink

Attention à la charnière tout de même, Lucu Jalibert c'est pas les autres même si Carberry avait montré 40 minutes intéressantes, quoiqu'on en dise je pense qu'il faut vraiment tester Gourg et voir si Retière peut tenir la route aussi. Tant que Lesgourgues et Abadie n'auront élevé le curseur ils n'auront pas la place sur le banc.

Je suis bien d'accord, de même qu'au Talon, on a vu les limites de Latterade, qui a un peu perdu le fil de son match à un moment, du moins au lancer. Des problèmes qui devraient être réglés la saison prochaine dans le fond. Pour cette saison, il va falloir bricoler à certains moments, mais c'est plus compliqué en 9 qu'en 2, on est d'accord. En attendant de voir SA à l'œuvre…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Lawrence the Hammer Lun 30 Sep 2024 - 13:21

Tothor a écrit:
sudiste a écrit:
Tothor a écrit:Bon bah j'ai pas encore eu le temps de tout lire,
mais faut dire ce qu'y est : Bravo pour votre match et la victoire.


Ne perds pas trop de temps alors...certains messages risqueraient de te piquer les yeux.
Ceci dit, si cela peut te rassurer, tu serais bien évidemment préservé du bain d'acide que mériteraient certains de tes alter égo supporters.
Tu constateras donc, qu'en plus d'être humbles nous savons nous montrer magnanimes rire

"Marché sur la gueule" , après une victoire de 4 point, c'est ta conception de l'humilité ?
Non parce que dans ce cas, je pense que c'est une qualité assez bien partagée avec d'autres supporters des bords de garonne.
Je passe aussi sur les opinions sentencieuses sur le niveau intrinsèque de certains joueurs :siffle:

Si tu me permets une petite parenthèse, bien souvent je ne suis pas d'accord avec ce que je lis. Je trouve que ca peut être une bonne chose.
Perso ce qui m'intéresse c'est d'échanger et ou débattre, voir même de comprendre le raisonnement ou la façon de voir les choses de la personne avec qui je suis en désaccord. Ca ne peut qu'enrichir mon opinion, en l'infirmant ou la confirmant.
y'a juste des fois, ou comme tu le fait remarqué, ça me pique et je trouve ca gratuit et que ca n'apporte rien ( quand ce n'est pas tout simplement de l'insulte ou du procès d'intention ). Après j'ai aussi conscience que y'a la meme chose en face, et que je pisse dans un violon. Donc j'essaye tant que faire ce peut de le garder pour moi et de bien mastiquer/ruminer pour mieux le digérer.

Bref, Hier soir vous avez fait le match parfait a l'extérieur, et les joueurs ont été bons dans la gestions du match, la résilience en défense, et en sachant bien jouer les coups quand ils se présentaient.
Une victoire la ou personne ne l'attendait. Ca fait claquer les bouches, et on va pas se mentir, c'est toujours jouissif !

La vérité c'est que vous avez gagné, donc y'a rien a dire si ce n'est la fermer et bosser.
D'un point de vu perso je suis droit dans mes bottes, j'apprécie et j'estime l'équipe de l'UBB ça date pas d'hier soir ( ni même de l'époque d'Urios ).
Pas trop d'inquiétude à avoir de votre côté non plus, une victoire de votre part n'aurait pas été un scandale.
Toulouse a déjoué dans son jeu grâce a l'excellente défense Bordelaise, mais, en insistant plus devant ça aurait dû passer.
Un Willis aurait changé la donne dans le jeu au sol et Dupont manque évidemment.
Sans charger votre 10, il y a bien un N'tamack avec et sans Dupont.
Ramos a un peu surjoué sur ses relances également.
En prenant les points c'était pas la même et , je le redis, en jouant à la Rochelaise ça passait.
Sur la fin, on a bien vu qu'on était à l'agonie sur les mauls.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 576
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Tothor Lun 30 Sep 2024 - 13:22

coach2rugby a écrit:C'est quand même effrayant de voir la différence entre un stade avec et sans Dupont !!!!
Hier avec Dupont je suis sur qu'il (Dupont) gagne ce match.
C'est dur à dire pour un éducateur comme moi mes le rugby est un sport collectif mais avec Dupont il devient presque individuel !!!
Hier ce n'est pas un exploit.
Je l'avais dit que l'on avait une grosse équipe malgré les absences.
L'exploit s'est gagner avec Dupont en face.
On rattrape notre retard, ce sera encore plus vrai l'année prochaine mais il restera toujours Dupont !
Tothor vous avez conscience de cette dépendance ???

Oh bah oui clairement, suffit de voir les seau de merde que reçoit Graou dès que c'est un peu accroché.

Tu as raison il y'a un stade avec et sans Dupont.
Mais pour moi hier l'absence ( logique ) qui nous fait perdre le match pour moi c'est Willis.

Je le Bad peut être trop, mais je pense qu'avec lui Bochaton aurait eu moins d'impact et nous aurions eu des ruck plus rapide et propre.

Après le gonz doit se ménager aussi et nous devons savoir pallier a tout type d'absence.
J'ai trouvé la 3eme ligne trop légère hier, ça manquant d'un profil a la castro ou Willis pour ferrailler et reprendre l'axe ( ce qui n'est pas le " super pouvoir" de roumat ou banos, qui évoluent dans autres registre ).

Après j'enlève rien a votre crédit en disant ça hein.

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 843
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Lawrence the Hammer Lun 30 Sep 2024 - 13:23

coach2rugby a écrit:C'est quand même effrayant de voir la différence entre un stade avec et sans Dupont !!!!
Hier avec Dupont je suis sur qu'il (Dupont) gagne ce match.
C'est dur à dire pour un éducateur comme moi mes le rugby est un sport collectif mais avec Dupont il devient presque individuel !!!
Hier ce n'est pas un exploit.
Je l'avais dit que l'on avait une grosse équipe malgré les absences.
L'exploit s'est gagner avec Dupont en face.
On rattrape notre retard, ce sera encore plus vrai l'année prochaine mais il restera toujours Dupont !
Tothor vous avez conscience de cette dépendance ???
Des fois c'est trop aussi..
Lors de la victoire au MATMUT, tout le monde a souligné l'énorme match offensif de Dupont mais ils ne faut pas oublier qu'il coûte deux essais aux Toulousains et un carton jaune.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 576
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:25

coach2rugby a écrit:C'est quand même effrayant de voir la différence entre un stade avec et sans Dupont !!!!
Hier avec Dupont je suis sur qu'il (Dupont) gagne ce match.
C'est dur à dire pour un éducateur comme moi mes le rugby est un sport collectif mais avec Dupont il devient presque individuel !!!
Hier ce n'est pas un exploit.
Je l'avais dit que l'on avait une grosse équipe malgré les absences.
L'exploit s'est gagner avec Dupont en face.
On rattrape notre retard, ce sera encore plus vrai l'année prochaine mais il restera toujours Dupont !
Tothor vous avez conscience de cette dépendance ???

C'est vrai, mais nous sans Jalibert, on n'est pas les mêmes non plus, et aussi sans Lucu d'ailleurs, Wink j'attends de voir avec Carbery, et en ce qui concerne matéo qui est encore jeune, il a alterné le bon et le moins bon jusqu'ici…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:27

Lawrence the Hammer a écrit:
Tothor a écrit:
sudiste a écrit:
Tothor a écrit:Bon bah j'ai pas encore eu le temps de tout lire,
mais faut dire ce qu'y est : Bravo pour votre match et la victoire.


Ne perds pas trop de temps alors...certains messages risqueraient de te piquer les yeux.
Ceci dit, si cela peut te rassurer, tu serais bien évidemment préservé du bain d'acide que mériteraient certains de tes alter égo supporters.
Tu constateras donc, qu'en plus d'être humbles nous savons nous montrer magnanimes rire

"Marché sur la gueule" , après une victoire de 4 point, c'est ta conception de l'humilité ?
Non parce que dans ce cas, je pense que c'est une qualité assez bien partagée avec d'autres supporters des bords de garonne.
Je passe aussi sur les opinions sentencieuses sur le niveau intrinsèque de certains joueurs :siffle:

Si tu me permets une petite parenthèse, bien souvent je ne suis pas d'accord avec ce que je lis. Je trouve que ca peut être une bonne chose.
Perso ce qui m'intéresse c'est d'échanger et ou débattre, voir même de comprendre le raisonnement ou la façon de voir les choses de la personne avec qui je suis en désaccord. Ca ne peut qu'enrichir mon opinion, en l'infirmant ou la confirmant.
y'a juste des fois, ou comme tu le fait remarqué, ça me pique et je trouve ca gratuit et que ca n'apporte rien ( quand ce n'est pas tout simplement de l'insulte ou du procès d'intention ). Après j'ai aussi conscience que y'a la meme chose en face, et que je pisse dans un violon. Donc j'essaye tant que faire ce peut de le garder pour moi et de bien mastiquer/ruminer pour mieux le digérer.

Bref, Hier soir vous avez fait le match parfait a l'extérieur, et les joueurs ont été bons dans la gestions du match, la résilience en défense, et en sachant bien jouer les coups quand ils se présentaient.
Une victoire la ou personne ne l'attendait. Ca fait claquer les bouches, et on va pas se mentir, c'est toujours jouissif !

La vérité c'est que vous avez gagné, donc y'a rien a dire si ce n'est la fermer et bosser.
D'un point de vu perso je suis droit dans mes bottes, j'apprécie et j'estime l'équipe de l'UBB ça date pas d'hier soir ( ni même de l'époque d'Urios ).
Pas trop d'inquiétude à avoir de votre côté non plus, une victoire de votre part n'aurait pas été un scandale.
Toulouse a déjoué dans son jeu grâce a l'excellente défense Bordelaise, mais, en insistant plus devant ça aurait dû passer.
Un Willis aurait changé la donne dans le jeu au sol  et Dupont manque évidemment.
Sans charger votre 10, il y a bien un N'tamack avec et sans Dupont.
Ramos a un peu surjoué sur ses relances également.

En prenant les points c'était pas la même et , je le redis, en jouant à la Rochelaise ça passait.
Sur la fin, on a bien vu qu'on était à l'agonie sur les mauls.

+ 1000 !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:39


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:47

Jeu de mains, jeu de girondins + une défense de fer, ça peut nous emmener loin, si on améliore encore notre conquête. Vers le top 2, c'est notre objectif. Vivement le retour de Big Ben et la montée en puissance de Perchaud, Falatea revient pas mal. La touche, c'est encore compliqué face à un alignement performant comme hier, même s'il y a du mieux…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:49

Stade Toulousain : "On n’envoie pas forcément un bon message…" Thomas Ramos en colère après la défaite à domicile face à Bordeaux-Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:51

Page 33, on y est. On sent quand même que la finale avait laissé des traces dans notre forum :chambreur: , mais c'est maintenant une histoire soldée, on continue de progresser suppubb


Dernière édition par Scalp le Lun 30 Sep 2024 - 13:52, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Lawrence the Hammer Lun 30 Sep 2024 - 13:52

Scalp a écrit:Jeu de mains, jeu de girondins + une défense de fer, ça peut nous emmener loin, si on améliore encore notre conquête. Vers le top 2, c'est notre objectif. Vivement le retour de Big Ben et la montée en puissance de Perchaud, Falatea revient pas mal. La touche, c'est encore compliqué face à un alignement performant comme hier, même s'il y a du mieux…
Compliqué ce secteur.. On voit bien que dès qu'on en foire une, c'est la panique.
On se fait constamment reprendre par l'arbitre qui ne comprend pas notre alignement, ce que veut dire que 'ous non plus : " Blancs, qui est votre relayeur?"
Laterrade fait des yeux de poisson, on voit bien qu'il ne sait pas quoi faire.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 576
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  kaze33 Lun 30 Sep 2024 - 13:53

Une belle victoire avec les tripes mais dans la difficulté. Il y a encore beaucoup de boulot et on est loin d'être arrivé car on peut aussi très bien perdre ce match sur la fin. Notre victoire est méritée mais on a pas "dominé" Toulouse, on les a plus "contenu" en fait. Je pense que la branlée en finale nous a amené ce petit supplément d'âme nécessaire à cet exploit!

En tout cas, les "remplaçants" ont eu à coeur de montrer qu'ils étaient bien plus que des bouches trou.

Mention spéciale à Retière, qui nous sort une grosse partie contre son ancien club, jamais si facile. Toulouse a laissé partir un très bon joueur, pas un nom ronflant mais il se donnera sur le terrain et amènera de la grinta.

Bochaton fait une partie énorme, tout comme Gray qui va faire fermer quelques bouches et rappeler qu'en possession de tous ses moyens c'est juste un top 10 mondial à son poste le mec !

Lamothe nous fait une rentrée de déglingo avec 12 plaquages en trente minutes, une machine le mec Shocked Dans un genre différent, Matiu a montré ses qualités d'explosivité. Quand il va avoir digéré son passage de la ProD2 au Top 14, il va faire très mal, sachant qu'ayant commencé tard le rugby il est encore un diamant à polir !

Tatafu toujours aussi utile par sa puissance et son activité, comme BVT qui épargné par les blessures c'est un sacré bucheron.

Derrière, LBB fait un gros match, tout comme Moefana ou Uberti qui ont défendu âprement et amené du physique.

En parlant de physique, Rohan JVR, s'il commence à repartir sur ses bases anglaises, il va pas tarder à être un poison pour les défenses adverses. Hyper chiant à plaquer, il met de l'avancée et concentre la défense adverse dès qu'il le peut en mode boule de démolition. Profil très intéressant pour certains matchs.

Quant à Lucu et Jalibert, ils font un très bon match à l'extérieur tous les deux.

Dans les axes de progression, il y a la première ligne (mis à part la retrée de Lamothe) qui a fait le taff mais qui doit encore pouvoir monter le curseur et Samu qui fait une belle partie mais qui doit amener plus quand on connait son niveau qui était le sien en super rugby.


Dernière édition par kaze33 le Lun 30 Sep 2024 - 13:55, édité 2 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 13:53

[quote="Tothor"]
sudiste a écrit:

"Marché sur la gueule" , après une victoire de 4 point, c'est ta conception de l'humilité ?

Non c'est ma conception de l'humour et du 3eme degré...si tu veux l'apprécier je t'invite à reprendre mais 15843 messages Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:55

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:Jeu de mains, jeu de girondins + une défense de fer, ça peut nous emmener loin, si on améliore encore notre conquête. Vers le top 2, c'est notre objectif. Vivement le retour de Big Ben et la montée en puissance de Perchaud, Falatea revient pas mal. La touche, c'est encore compliqué face à un alignement performant comme hier, même s'il y a du mieux…
Compliqué ce secteur.. On voit bien que dès qu'on en foire une, c'est la panique.
On se fait constamment reprendre par l'arbitre qui ne comprend pas notre alignement, ce que veut dire que 'ous non plus : " Blancs, qui est votre relayeur?"
Laterrade fait des yeux de poisson, on voit bien qu'il ne sait pas quoi faire.

Il m'a fait penser à Maxime, qui avait parfois la saison passée, complétement perdu le fil de son match, avec les mêmes attitudes.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Tothor Lun 30 Sep 2024 - 13:58

sudiste a écrit:
Tothor a écrit:
sudiste a écrit:

"Marché sur la gueule" , après une victoire de 4 point, c'est ta conception de l'humilité ?

Non c'est ma conception de l'humour et du 3eme degré...si tu veux l'apprécier je t'invite à reprendre mais 15843 messages Rolling Eyes

Alors c'est a ça que l'on voit que tu es un vrai gersois.. tu partages le même sens de la formule que tes compatriotes exilés portant un maillot rouge et noir.

Assurément une preuve de bon goût, ... rire rire

....mais fait gaffe paraît que chez certains c'est un symptôme du " boulard" Wink
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 843
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Big'Ben Lun 30 Sep 2024 - 14:00

kaze33 a écrit:Une belle victoire avec les tripes mais dans la difficulté. Il y a encore beaucoup de boulot et on est loin d'être arrivé car on peut aussi très bien perdre ce match sur la fin. Notre victoire est méritée mais on a pas "dominé" Toulouse, on les a plus "contenu" en fait. Je pense que la branlée en finale nous a amené ce petit supplément d'âme nécessaire à cet exploit!

En tout cas, les "remplaçants" ont eu à coeur de montrer qu'ils étaient bien plus que des bouches trou.

Mention spéciale à Retière, qui nous sort une grosse partie contre son ancien club, jamais si facile. Toulouse à laisser partir un très bon joueur, pas un nom ronflant mais il se donnera sur le terrain et amènera de la grinta.

Bochaton fait une partie énorme, tout comme Gray qui va faire fermer quelques bouches et rappeler qu'en possession de tous ses moyens c'est juste un top 10 mondial à son poste le mec !

Lamothe nous fait une rentrée de déglingo avec 12 plaquages en trente minutes, une machine le mec Shocked Dans un genre différent, Matiu a montré ses qualités d'explosivité. Quand il va avoir digérer son passage de la ProD2 au Top 14, il va faire très mal, sachant qu'ayant commencé tard le rugby il s'est encore un diamant à polir !

Tatafu toujours aussi utile par sa puissance et son activité, comme BVT qui épargné par les blessures c'est un sacré bucheron.

Derrière, LBB fait un gros match, tout comme Moefana ou Uberti qui ont défendu âprement et amené du physique.

En parlant de physique, Rohan JVR, s'il commence à repartir sur ses bases anglaises, il va pas tarder à être un poison pour les défenses adverses. Hyper chiant à plaquer, il met de l'avancée et concentre la défense adverse dès qu'il le peut en mode boule de démolition. Profil très intéressant pour certains matchs.

Quant à Lucu et Jalibert, ils font un très bon match à l'extérieur tous les deux.

Dans les axes de progression, il y a la première ligne (mis à part la retrée de Lamothe) qui a fait le taff mais qui doit encore pouvoir monter le curseur et Samu qui fait une belle partie mais qui doit amener plus quand on connait son niveau qui était le sien en super rugby.

Pour ma part je pense qu'en axe d'amélioration, en plus de la touche forcément qui est encore en amélioration, c'est surtout les mauls, que ce soit offensif ou défensif on a vraiment souffert dans ce secteur, on a réussi à contenir le dernier assaut de justesse mais c'était vraiment limite, on a pris deux essais sur ces fameux mauls... Un qui va direct dans l'en-but et l'autre qui lance les 3/4. On a vraiment encore du mal dans ce secteur et c'est un mal qui dure depuis quelques temps. Chaque chose en son temps mais prendre la marée à chaque fois ou prendre des pénalités presque systématiquement dessus, ça va finir par se payer cash, contre des grosses écuries on est en dessous dans ce secteur.
Niveau stat, je ne trouve pas de stat fiable et même sur le site de la LNR c'est pas fiable, si on compte on fait que 3/4 franchissements alors qu'il y en a eu 7, Jalibert zéro plaquages réussi apparemment alors qu'il est revenu sur Ramos qui partait tout seul et a été arrêté au milieu du terrain, bref... Je trouve pas de chiffre fiable et sur Rugby Pass, les stats j'arrive pas à les voir de manière complète, ça bug, quand je veux afficher le détail sur chaque colonne ça m'affiche systema ce que je suppose être le nombre de courses ballon en main.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 14:04

Big'Ben a écrit:
kaze33 a écrit:Une belle victoire avec les tripes mais dans la difficulté. Il y a encore beaucoup de boulot et on est loin d'être arrivé car on peut aussi très bien perdre ce match sur la fin. Notre victoire est méritée mais on a pas "dominé" Toulouse, on les a plus "contenu" en fait. Je pense que la branlée en finale nous a amené ce petit supplément d'âme nécessaire à cet exploit!

En tout cas, les "remplaçants" ont eu à coeur de montrer qu'ils étaient bien plus que des bouches trou.

Mention spéciale à Retière, qui nous sort une grosse partie contre son ancien club, jamais si facile. Toulouse à laisser partir un très bon joueur, pas un nom ronflant mais il se donnera sur le terrain et amènera de la grinta.

Bochaton fait une partie énorme, tout comme Gray qui va faire fermer quelques bouches et rappeler qu'en possession de tous ses moyens c'est juste un top 10 mondial à son poste le mec !

Lamothe nous fait une rentrée de déglingo avec 12 plaquages en trente minutes, une machine le mec Shocked Dans un genre différent, Matiu a montré ses qualités d'explosivité. Quand il va avoir digérer son passage de la ProD2 au Top 14, il va faire très mal, sachant qu'ayant commencé tard le rugby il s'est encore un diamant à polir !

Tatafu toujours aussi utile par sa puissance et son activité, comme BVT qui épargné par les blessures c'est un sacré bucheron.

Derrière, LBB fait un gros match, tout comme Moefana ou Uberti qui ont défendu âprement et amené du physique.

En parlant de physique, Rohan JVR, s'il commence à repartir sur ses bases anglaises, il va pas tarder à être un poison pour les défenses adverses. Hyper chiant à plaquer, il met de l'avancée et concentre la défense adverse dès qu'il le peut en mode boule de démolition. Profil très intéressant pour certains matchs.

Quant à Lucu et Jalibert, ils font un très bon match à l'extérieur tous les deux.

Dans les axes de progression, il y a la première ligne (mis à part la retrée de Lamothe) qui a fait le taff mais qui doit encore pouvoir monter le curseur et Samu qui fait une belle partie mais qui doit amener plus quand on connait son niveau qui était le sien en super rugby.

Pour ma part je pense qu'en axe d'amélioration, en plus de la touche forcément qui est encore en amélioration, c'est surtout les mauls, que ce soit offensif ou défensif on a vraiment souffert dans ce secteur, on a réussi à contenir le dernier assaut de justesse mais c'était vraiment limite, on a pris deux essais sur ces fameux mauls... Un qui va direct dans l'en-but et l'autre qui lance les 3/4. On a vraiment encore du mal dans ce secteur et c'est un mal qui dure depuis quelques temps. Chaque chose en son temps mais prendre la marée à chaque fois ou prendre des pénalités presque systématiquement dessus, ça va finir par se payer cash, contre des grosses écuries on est en dessous dans ce secteur.
Niveau stat, je ne trouve pas de stat fiable et même sur le site de la LNR c'est pas fiable, si on compte on fait que 3/4 franchissements alors qu'il y en a eu 7, Jalibert zéro plaquages réussi apparemment alors qu'il est revenu sur Ramos qui partait tout seul et a été arrêté au milieu du terrain, bref... Je trouve pas de chiffre fiable et sur Rugby Pass, les stats j'arrive pas à les voir de manière complète, ça bug, quand je veux afficher le détail sur chaque colonne ça m'affiche systema ce que je suppose être le nombre de courses ballon en main.

C'est dingue ça, jusque dans les stats :chambreur: effectivement trés beau plaquage aux jambes sur Ramos Wink attends un peu, Marchal va nous faire passer les meilleurs stats d'ici mercredi Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  le radis Lun 30 Sep 2024 - 14:08

Tothor a écrit:
Si tu me permets une petite parenthèse, bien souvent je ne suis pas d'accord avec ce que je lis. Je trouve que ca peut être une bonne chose.
Perso ce qui m'intéresse c'est d'échanger et ou débattre, voir même de comprendre le raisonnement ou la façon de voir les choses de la personne avec qui je suis en désaccord. Ca ne peut qu'enrichir mon opinion, en l'infirmant ou la confirmant.

vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13025
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 14:15

le radis a écrit:
Tothor a écrit:
Si tu me permets une petite parenthèse, bien souvent je ne suis pas d'accord avec ce que je lis. Je trouve que ca peut être une bonne chose.
Perso ce qui m'intéresse c'est d'échanger et ou débattre, voir même de comprendre le raisonnement ou la façon de voir les choses de la personne avec qui je suis en désaccord. Ca ne peut qu'enrichir mon opinion, en l'infirmant ou la confirmant.
vin
C'est très bien Tothor, même si comme nous tous, ça t'arrive d'être parfois partisan et subjectif Wink , on s'est un peu accroché sur ce forum toi et moi, c'est de l'histoire ancienne. Sache qu'on apprécie de discuter et de débattre avec toi vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 14:49

Top 14 – Audiences : La victoire de l’UBB à Toulouse suivie par 772 000 téléspectateurs en moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2024 - 14:53

Scalp a écrit:Top 14 – Audiences : La victoire de l’UBB à Toulouse suivie par 772 000 téléspectateurs en moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'UBB remplit les stades et booste les audiences Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 14:56

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 – Audiences : La victoire de l’UBB à Toulouse suivie par 772 000 téléspectateurs en moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'UBB remplit les stades et booste les audiences Yesss

Les comptes sont soldés aux yeux du monde du rugby, pour balancer une métaphore vinicole, on va enfin nous lâcher la grappe d'avoir vendangé la finale. On va préparer le nouveau millésime sereinement, on n'a rien gagné, si ce n'est une victoire sur nous-mêmes…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48110
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Befa Lun 30 Sep 2024 - 15:02

Scalp a écrit:Top 14 – Audiences : La victoire de l’UBB à Toulouse suivie par 772 000 téléspectateurs en moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article est intéressant de part la vision que le public extérieur à l'UBB a de notre club.
J'ai aussi pleinement apprécié les commentaires plutôt élogieux d'Eric Bayle hier sur la confrontation entre les 2 clubs qui symbolise ces derniers mois l'affiche de notre championnat.

L'ubb grandit et grandit bien.

J'ajouterai aussi avec un peu de recul qu'elle s'est structurée, professionnalisée depuis le passage de CU.
Qu'on le veuille ou non je pense qu'il nous a fait passer un cap.
Un cap dans l'ambition et la rigueur.
Malgré les derniers mois complexes il ne faut pas oublier ce genre de personnage dans la construction vers une potentielle réussite.
J'aime l'idée de savoir aussi être reconnaissant envers des Hommes.

Parenthèse fermée.

Nous avons de beaux jours devant nous avec l'éclosion de talents incroyables tels que ND, LBB, Gazzotti, Matiu....
et des joueurs qui arrivent à maturité comme MJ, Moefana, Cazeaux, Lamothe...

Y'aura encore des déceptions tant l'attente et l'exigence (Je parle aussi pour moi) est élevé.
Mais l'avenir semble être plus que réjouissant.

Dernier point, si on fait un léger comparatif avec d'autres clubs qui paraissent ambitieux comme le SF, le Racing, Lyon.
On peut voir que l'Ubb est légèrement devant dans l'attrait, le confort de vie, l'ambition et la réalisation, le jeu pratiqué etc

A suivre....
Befa
Befa
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 153
Localisation : MÉRIGNAC
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB - Page 33 Empty Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum