AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 19:55

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Aujourd'hui à 18:48

» Bourse des places de match
par bibi Aujourd'hui à 18:21

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 18:04

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 18:00

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par marchal Aujourd'hui à 17:05

» Espoirs 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 16:58

» Maxime Lucu
par Scalp Aujourd'hui à 14:10

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Aujourd'hui à 14:05

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:33

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 10:32

» Temo Matiu
par biscouette Aujourd'hui à 0:41

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:33

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Hier à 20:39

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Hier à 20:00

» Musique !!!
par Scalp Hier à 19:47

» Connor Sa
par biscouette Dim 20 Oct 2024 - 15:15

» Joey Carbery
par Scalp Dim 20 Oct 2024 - 12:36

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Dim 20 Oct 2024 - 11:23

» Top14 : autres matchs
par Lawrence the Hammer Sam 19 Oct 2024 - 23:29

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 20:10

» Tani Vili
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 16:53

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 15:40

» Marko Gazzotti
par marchal Sam 19 Oct 2024 - 14:19

» Yoram Moefana
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 12:25

» Pablo Uberti
par Thony Sam 19 Oct 2024 - 11:31

» ils font briller la prod2
par densnewzealand Ven 18 Oct 2024 - 19:58

» Damian Penaud
par Scalp Ven 18 Oct 2024 - 15:44

» Nicolas Depoortere
par nadoloubb Ven 18 Oct 2024 - 11:09

» Gaétan Barlot
par Scalp Jeu 17 Oct 2024 - 22:14

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

+48
Chrisubb41
Adrien
Agone
ced33
Ubbrugby
DODO974
biscouette
LaRuine33
Kerquillas
Tothor
Captergal
latine
Roberto Miopalmo
alf33
BenJi
Big'Ben
RP33
SCOTTISH15
willoush
Yatangaki
krik
Tomuel
g.lab
le radis
S.K.I.T.O
nadoloubb
FrenchKick
sudiste
Bordelais exilé ds le 31
gael33
igziabeher
Switch
Bilou33
Thony
Dr. Gregory Bouse
marchal
Vévé64
Vince33
Lawrence the Hammer
Befa
coach2rugby
Mat LateMistletoe
Ubb332006
krahknardz
zizou46
kaze33
densnewzealand
Scalp
52 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Chrisubb41 Dim 20 Oct 2024 - 23:13

Lawrence the Hammer a écrit:
Chrisubb41 a écrit:Retiere, tous les jours en 9 en doublure de MAX !!!!
Carrément, sauf qu'on est en train de se déplumer chez les trois quarts.
C'est vrai...mais j'ai beaucoup aimé son match encore. Yann, vraiment, il est à la ramasse surtout en défense.

Chrisubb41
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Agone Dim 20 Oct 2024 - 23:14

Finir à -10, avec 1 joueur de moins pendant 1h et de nombreux joueurs pas au niveau, c'est qu'il y a quand meme un très fort engagement de l'équipe.

Bravo de ne pas avoir lâché le match
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 496
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Lawrence the Hammer Dim 20 Oct 2024 - 23:16

Agone a écrit:Finir à -10, avec 1 joueur de moins pendant 1h et de nombreux joueurs pas au niveau, c'est qu'il y a quand meme un très fort engagement de l'équipe.

Bravo de ne pas avoir lâché le match
3 cartons jaune Rochelais en deuxième période quand même, mais oui la réaction est positive de notre part, autant qu'elle est inquiétante pour les Rochelais d'ailleurs
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 654
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  SCOTTISH15 Dim 20 Oct 2024 - 23:24

Lawrence the Hammer a écrit:
Agone a écrit:Finir à -10, avec 1 joueur de moins pendant 1h et de nombreux joueurs pas au niveau, c'est qu'il y a quand meme un très fort engagement de l'équipe.

Bravo de ne pas avoir lâché le match
3 cartons jaune Rochelais en deuxième période quand même, mais oui la réaction est positive de notre part, autant qu'elle est inquiétante pour les Rochelais d'ailleurs

L urgence c est la mêlée et notamment le poste de pilier gauche
4 piliers mais lequel sort du lot?
Boniface bof
Poirot. Bof
Perchaud ?
Mary?

Lamothe toujours aussi inconstant au lancer
Garcia très bon au but mais dans le jeu numéro 3 et très loin
Et oui retiere numéro 2 en 9
Le joueur qui pue le rugby c est clairement matiu un futur très bon joueur
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Otxoaj Dim 20 Oct 2024 - 23:28

SCOTTISH15 a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Agone a écrit:Finir à -10, avec 1 joueur de moins pendant 1h et de nombreux joueurs pas au niveau, c'est qu'il y a quand meme un très fort engagement de l'équipe.

Bravo de ne pas avoir lâché le match
3 cartons jaune Rochelais en deuxième période quand même, mais oui la réaction est positive de notre part, autant qu'elle est inquiétante pour les Rochelais d'ailleurs

L urgence c est la mêlée et notamment le poste de pilier gauche
4 piliers mais lequel sort du lot?
Boniface bof
Poirot.  Bof
Perchaud ?
Mary?

Lamothe toujours aussi inconstant au lancer
Garcia très bon au but mais dans le jeu numéro 3 et très loin
Et oui retiere numéro 2 en 9
Le joueur qui pue le rugby c est clairement matiu un futur très bon joueur


Ben devra jouer à gauche, Falatea Sadie et Taufa à droite suffisent
Otxoaj
Otxoaj
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : 33610
Date d'inscription : 05/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Otxoaj Dim 20 Oct 2024 - 23:29

Peut-être faudra t’il faire glisser Penaud au centre pour samedi prochain
Otxoaj
Otxoaj
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : 33610
Date d'inscription : 05/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 20 Oct 2024 - 23:34

Bravo à LR, ils ont très bien joué en première mi-temps, en variant leur jeu et creusant un écart décisif, il n'y a rien à dire, ils étaient supérieurs. On a sauvé l'honneur en deuxiéme mi-temps, en marquant notamment deux essais à 14 contre 15, et en leur enlevant le bonus, bravo à nos gars pour cette réaction, par le passé, on en aurait mangé 50. Malheureusement, on n'a pas pu ramener le BD.

On a commis beaucoup trop de fautes pour exister, pas assez d'engagement en première mi-temps et une faiblesse inquiétante de notre charnière. J'adore Yann, mais en ce début de saison, à son poste stratégique, c'est le maillon faible de l'équipe. matéo est un bon remplaçant et un titulaire pas encore assez fiable.

On peut se dire qu'avec notre équipe type, on n'a rien à envier à cette équipe de LR, l'écart entre nos deux équipes s'est vraiment resserré. Ils avaient leur équipe type, il nous manquait Big Ben, Coleman, Lucu et Jalibert. Ce n'est pas rien.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48936
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 20 Oct 2024 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top 14 : La Rochelle, bousculée par une UBB à 14, se rassure malgré tout (32–22)

Par Benjamin Deudon

Les Maritimes ont su réagir après la claque subie face à Bayonne. Mais ils ont grandement profité de l’indiscipline des Girondins qui, même sans briller, ont confirmé leur dynamique

Les Rochelais ont eu raison, Marcel-Deflandre leur avait bien pardonné leur gros passage à vide de Saint-Sébastien (37-7) avant même leur entrée dans le stade, ce dimanche. Ce n’était pas une raison pour le décevoir à nouveau, alors que l’UBB leur rendait visite forte d’une confiance épatante. Alors oui, les Jaune et Noir, quand ils mettent autant d’agressivité, sont une machine difficile à contrer, ce que confirme ce succès à 4 essais marqués contre 3 (32-22). Pour autant, malgré un carton rouge subi par Yoram Moeafana à la 34e, les Girondins n’ont jamais rendu les armes. Au contraire même, ils confirment tout le bien que l’on pense d’eux, qu’importent les changements sur la feuille.

À quelques jours de la communication d’une première liste de 42 noms par Fabien Galthié pour les tests de novembre, les Bleus ont eu du mal à franchement se mettre plus en avant que les autres, même si Moefana, qui pourrait être suspendu, fait partie des satisfactions. En revanche, côté jaune et noir, un ancien Bleu retrouve une seconde jeunesse au centre : comme à Toulouse, pour son tout premier match avec le 13 dans le dos, le Basque Teddy Thomas a signé une performance majuscule et un doublé (marqué en position d’ailier), de quoi donner envie de le revoir à ce poste.

Reste que, comme toujours dans ce type de chocs, ce sont les packs qui ont donné le tempo. Supérieurs dans le combat à Toulouse, les avants bordelo-béglais n’ont clairement pas démérité face à des Jaune et Noir d’abord remontés, puis bousculés. Mais les Girondins offrent trop d’opportunités à leurs rivaux, avec 11 pénalités à la pause. Et quand ils ont l’occasion de peser sur le rideau adverse, chaque erreur est sanctionnée. C’est le cas d’un ballon tapé directement en touche à la 16e par Matéo Garcia. Une minute plus tard, Teddy Thomas marque encore (15-3, 19e) – c’est son second doublé avec le 13 dans le dos, comme à Toulouse.

Une fin brouillonne


Il y a aussi à ce carton évitable de Bastien Vergnes sur un déblayage, alors que La Rochelle était sous la menace d’une exclusion, Judicaël Cancoriet ayant plaqué (très) haut Connor Sa. Un jaune de chaque côté, mais le ballon pour les Maritimes, le coup est dur. Il y a enfin ce rouge de Moefana, pour un choc à la tête sur Jonathan Danty (34e). Quatre minutes plus tard, Brice Dulin franchit la ligne (25-3, 39e).

L’écart ne reflète pas le niveau des deux équipes, mais plus une différence de pression et d’agressivité. D’ailleurs, dès la reprise, Pablo Uberti entaille la défense comme du beurre (25-10, 46e). Les avants girondins restés sur le banc en sortent pour mettre à l’épreuve le « bomb squad » de Yannick Bru. Justement, pourtant à un de plus, La Rochelle perd ses moyens, notamment devant, et son avance, Temo Matiu perçant le rideau (25-15, 51e).

Teddy Thomas reprend les choses en main (il sortira ovationné peu apès), Georges-Henri Colombe Reazel perce, Brice Dulin y va de son doublé (32-15, 55e) mais on ne sent pas La Rochelle tranquille, comme sur cet en-avant bordelo-béglais au pied de ses poteaux (60e) ou sur l’exclusion de Kane Douglas sur défense de maul (63e). Neuf minutes plus tard, Dillyn Leyds laisse les siens à 13 après une percée folle de Maxime Lamothe. Matiu rejoint Thomas et Dulin à la marque (32-22, 74e) sur une touche cafouillée. Du côté du jeu, difficile de suivre une ligne conductrice, au-delà de coups de sifflet à toi à moi en conquête. D’ailleurs, c’est un coup de pied en touche de Romain Buros, sur une ultime relance, qui clôt une drôle de partie. La Rochelle s’en contente, l’UBB peut regretter son premier acte.

Les notes


La Rochelle

8/10 Thomas 7/10 Latu, Dulin, Skelton, Boudehent, Wardi, Atonio, Lavault 6/10 Alldritt, Danty, Kerr-Barlow, Hastoy, Cancoriet, Leyds, Nowell

UBB

5/10 Uberti, Gray, Lesgourgues, Bielle-Biarrey 4/10 Sa, Vergnes, Petti, Diaby, Gazzotti, Penaud, Falatea, Poirot, Retière, Boniface. 3/10 Garcia, Non noté Moefana, Sadie

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48936
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 20 Oct 2024 - 23:37

En infériorité numérique, Bordeaux-Bègles tombe à La Rochelle en Top 14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48936
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 20 Oct 2024 - 23:38

Top 14 – Les notes de La Rochelle – UBB : Teddy Thomas en élément central, les Girondins à l’envers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48936
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  makno Dim 20 Oct 2024 - 23:39

Pour qui souhaite voir ou revoir ce match
Lien:https://www.swisstransfer.com/d/2e6f37ec-b327-47b1-ab11-407112727bd6
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 203
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 20 Oct 2024 - 23:40

makno a écrit:Pour qui souhaite voir ou revoir ce match
Lien:https://www.swisstransfer.com/d/2e6f37ec-b327-47b1-ab11-407112727bd6

Merci Makno Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48936
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 20 Oct 2024 - 23:41


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48936
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 20 Oct 2024 - 23:42


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48936
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Dim 20 Oct 2024 - 23:47

Scalp a écrit:

Faut qu'il se pose la question de certains "titulaires" de ce soir qui n'ont pas marqué des points bien au contraire...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5921
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Lawrence the Hammer Dim 20 Oct 2024 - 23:52

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:

Faut qu'il se pose la question de certains "titulaires" de ce soir qui n'ont pas marqué des points bien au contraire...
Exact.. Donc maintenant est ce qu'il nous fait une Galthié
" non ce joueur restera a sa place pendant la durée de mon mandat"
Ou pas.
Parce que quitte à envoyer des équipes suicides comme ça, autant tester des nouveautés.
Surtout si c'est pour faire jouer des mecs qui ne seront pas là la saison prochaine.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 654
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Dim 20 Oct 2024 - 23:55

Sadie serieux, lui je le mets meme derriere Taufa dans la hiérarchie. Vivement qu'il parte marcher ailleurs.

Sa, après 20 minutes, il était cramé physiquement. Loin encore d'avoir le niveau pour démarrer en tant que titulaire.

Petti, lui c'est un sketch. Quand je pense que ça parle de le prolonger alors que la blague dure depuis trop longtemps.

Diaby il est gentil, il plaque mais apporte pas grand chose.

Lesgourgues, franchement c'est de pire en pire. Vivement une vraie option derrière Lucu.

Garcia, bah comme à chaque fois, dans un match âpre il disparait totalement et fait les mauvais choix.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5921
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Lawrence the Hammer Dim 20 Oct 2024 - 23:59

Le problème, ce n'est même pas la titularisation de tel ou tel joueur, c'est leur association qui pose problème.
Titulariser Sa, ok, mais tu attends d'avoir Poirot et Tameifuna a ses côtés.
Vergnes OU Diaby ok mais pas les deux,
Lesgourgues seulement avec Jalib, Garcia seulement avec Lucu et Bielle Biarey en 15 seulement avec la charnière titulaire.
Là c'est trop d'un coup.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 654
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Hier à 0:03

Lawrence the Hammer a écrit:Le problème, ce n'est même pas la titularisation de tel ou tel joueur, c'est leur association qui pose problème.
Titulariser Sa, ok, mais tu attends d'avoir Poirot et Tameifuna a ses côtés.
Vergnes OU Diaby ok mais pas les deux,
Lesgourgues seulement avec Jalib, Garcia seulement avec Lucu et Bielle Biarey en 15 seulement avec la charnière titulaire.
Là c'est trop d'un coup.

oui mais tu m enleveras pas de l esprit que si t alignes au depart un pack :

poirot lamothe Falatea
cazeaux Gray
bvt Gazzotti Matiu

c'est pas le même match ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5921
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  igziabeher Hier à 0:12

kaze33 a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Le problème, ce n'est même pas la titularisation de tel ou tel joueur, c'est leur association qui pose problème.
Titulariser Sa, ok, mais tu attends d'avoir Poirot et Tameifuna a ses côtés.
Vergnes OU Diaby ok mais pas les deux,
Lesgourgues seulement avec Jalib, Garcia seulement avec Lucu et Bielle Biarey en 15 seulement avec la charnière titulaire.
Là c'est trop d'un coup.

oui mais tu m enleveras pas de l esprit que si t alignes au depart un pack :

poirot lamothe Falatea
cazeaux Gray
bvt Gazzotti Matiu

c'est pas le même match ...

Oui mais t as pas le même impact en sortie de banc.
La première ligne titulaire a été très en deçà des standards nécessaires à ce type de match.
La charnière également.
Mais si ce sont ces joueurs qui rentrent en seconde période qui rentrent ça n'a pas le même impact.
L'idée de départ de Bru est bonne. On limite la casse et on finit fort. Sauf qu on n'a pas les joueurs pour limiter la casse. Avec Tameifuna, Coleman et Bochaton oui. Mais dès qu il y a des blessés c est plus compliqué. Idem avec Carbery en 10. Et si on veut installer Retieres en 9, ne pas oublier qu on est très limités en quantité derrière.
On a encore 4-5 trous dans la raquette niveau effectif, qui semblent être identifiés. L'an prochain sera encore mieux.
Mais malgré tout assez fier de la réaction de l'équipe en seconde période. On gâche deux actions dans leurs 5 mètres qui auraient pu nous permettre de revenir avec un point. Les priver du bonus offensif alors qu il y a 25-03 à la pause avec un rouge, c est également positif.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 586
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  coach2rugby Hier à 0:12

Lawrence the Hammer a écrit:
kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:

Faut qu'il se pose la question de certains "titulaires" de ce soir qui n'ont pas marqué des points bien au contraire...
Exact.. Donc maintenant est ce qu'il nous fait une Galthié
" non ce joueur restera a sa place pendant la durée de mon mandat"
Ou pas.
Parce que quitte à envoyer des équipes suicides comme ça, autant tester des nouveautés.
Surtout si c'est pour faire jouer des mecs qui ne seront pas là la saison prochaine.
Je suis pas d'accord.
Il envoie pas une équipe suicide.
On y vas pour faire un résultat, mais on doit faire aussi tourner l'effectif.
C'est justement avec ce type de match que tu peux te rendre compte du niveau de certains joueurs.
Voilà c'est fait, on a tous vu que les postes cherchés pour la saison prochaine sont nos maillons faibles cette année.
Pour lesgourgues c'est cuit, ce n'est plus une question de rythme, la tête (l'envie, la hargne etc..) ne suit plus.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1064
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Hier à 0:44

S.K.I.T.O a écrit:
latine a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:le niveau de yann est indigent, sa défense est à pleurer, quant à mattéo, il conforte (encore) ce que je pense de lui, il n'est pas un bon 10 et ne le sera jamais, il joue à l'envers, met du pieds quand il faut jouer et garde le ballon quand il faut mettre du pied derrière le 1er rideau. Il nous sort parfois de bonnes prestations mais n'a aucune régularité et ne semble pas apprendre avec l'expérience. Je le vois comme une horloge cassée qui donne la bonne heure 2 fois par jour.
Notre 1ere ligne est aux fraises.

Il passe des pénalités longue distance…

ben ça suffit pas à en faire un bon 10, on est pas au foot U.S avec un kicker qui fait que les transfos, dans l'animation il est pas au niveau et pas que ce soir.


Totalement d’accord : ça ne suffit pas…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2819
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Big'Ben Hier à 0:52

Plusieurs enseignements ce soir et certains en auront déjà parlé, on va déjà parler globalement du contenu du match, même titre que le CRC "l'UBB a temps partiel", on a fait un meilleur match à 14 que 15 avec l'apport d'un banc qui en avait envie... J'y reviendrai plus tard...

Les titulaires et notamment chez les avants, ont clairement faillit, déjà dès la 25eme minutes on remplace Saddie et Boniface par Poirot et Falatea... Clairement c'est un choix tactique il me semble, Saddie peut-être touché mais ça n'aurait rien changé, apport trop faible.
Sa il est encore jeune très franchement et reviens avec 1 et demi de blessures dans les pattes. Un peu dur de le juger pour l'instant, pour moi il doit enchaîner, notamment pour retrouver du coffre. Seul Gray et Gazzotti ont donné satisfaction de mon point de vue dans une équipe qui reculait...
Derrière tout le monde a fait le taff, tout le monde sauf... La charnière et en premier lieu Lesgourgues, on a été incapable de se sortir de la pression Rochelaise et je suis désolé, même avec un pack qui n'était pas dans l'avancée, Retiere s'en est bien mieux sortie, faut pas chercher plus loin cette saison pour le poste de numéro 2... À moins d'une éclosion rapide de Gourg. Lesgourgues n'avance plus, c'est plus une question de choix, il est complètement dépassé par le top 14 désormais. Il se ait déposer plusieurs fois en défense et ça créé des brèches.
Garcia sous pression on voit ses limites, outre ses qualités de buteur, ce n'est pas un titulaire, il a les épaules solide pour les fins de match, pas pour tenir les rennes.

Le banc a vraiment changé la donne et la stratégie de Bru était bien la bonne, le problème c'est ce 18-3 qu'on encaisse très rapidement, trop rapidement et qui nous plombe complètement... Une meilleure défense et meilleure discipline nous aurait évité de repartir bredouille. Pas forcément la victoire, mais le BD était à notre portée à minima. Le banc a vraiment donné satisfaction pour le coup.

Par contre on va revenir un peu sur l'arbitrage... Moefana rouge, ok, je conteste pas... Mais Cancoriet ? Faut quoi de plus ? Et Wardi c'est encore pire sur Retiere (le Saint Graal c'est qu'on le voit au ralenti mais l'arbitre vidéo était parti prier le dieu de la porcelaine à ce moment là précis du match visiblement), juste incroyable.
Les touches pareilles, des pas droites mais qui sont plus droites que certaines non sifflées ! Incroyable de connerie et que les mêlées c'est le pompon franchement. Y a un moment on les fait reculer mais non...

Autres points noirs, les fautes et les défenses sur mauls, on est mauvais dans ces deux domaine, entre Bayonne, USAP et LR, on est sûrement pas loin des 45-50 fautes, c'est juste immonde, y a vraiment un point à améliorer, deux mêmes et d'urgence ! On peut pas continuer ainsi ! C'est juste pas possible, ça va nous porter préjudice ! Et ce soir c'est déjà le cas, on perd le match entièrement sur ces deux points.
Les rucks va falloir retravailler l'engagement aussi, on a été pris de toute part, globalement dans le combat je dirais et même si La Rochelle s'est remis la tête à l'endroit, on n'aurait jamais dû autant subir, ça a été un non match de la part de certains joueurs.

Les deux prochains matchs seront cruciaux, à commencer par la réception de Pau, on doit prendre le maximum de point et se mettre en confiance avant le déplacement à Clermont où il faudra aller faire un coup obligatoirement, cette équipe ne fait pas peur je suis désolé, il faudra vraiment construire pour chercher des ponts avant une période de doublons très compliquée....
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5780
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Hier à 1:06

Je suis vraiment pas convaincu que Sowerby soit l'homme de la situation :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5921
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Ubb332006 Hier à 7:48

Je pense que le compo n’était mauvaise. On voit que le banc en 7-1 était la bonne option, si on avait été ds le match à la MT je suis persuadé qu on repartait avec quelque chose. La 1ere MT a été cata et nous empêche d’espérer. On n’a pas le ballon, l l’occupation n’était ps bonne. L’engagement n’était pas le bon. Bcp trop de manque sur cette 1ere MT
La 1ere L et la charnière nous ont plombé. Je pense qu il faudra partir avec retiere en n2, YL est trop lent et son jeu au pied approximatif et ne nous soulage pas.
La 2eme MT a été de meilleure facture mais avec quelque scories qui nous empêche de vraiment revenir. On n’a pas lâché et ça c’est positif.
Mtn cap sur Pau où il va falloir prendre un max de pt pr vivre de meilleurs doublons
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Hier à 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48936
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 14 Empty Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum