Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar nadoloubb Aujourd'hui à 12:32
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 11:28
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:41
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
XV de France (partie en cours)
+37
biscouette
Vince33
Sebbordelais86
tire-bouchon
Nicol@s
Charles_ubb
nadoloubb
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
ced33
kolpezkolpe
PilSupporte
Thony
Mat LateMistletoe
Bilou33
Otxoaj
Big'Ben
SCOTTISH15
Ubb332006
densnewzealand
kaze33
Switch
LIONS'XV
marchal
S.K.I.T.O
Dr. Gregory Bouse
krahknardz
Tothor
zizou46
coach2rugby
DODO974
jeanlia
latine
Roberto Miopalmo
Lawrence the Hammer
sudiste
Scalp
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Scalp- Team modo
Re: XV de France (partie en cours)
N'oubliez pas que le garçon a toute légitimité pour donner des conseils: Richard mais où est passée ta vision légendaire du jeu et de l'attaque
Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:marchal a écrit:ah lui il nous manquait pour ses prises de position "objectives"
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/17/france-nouvelle-zelande-jalibert-est-indefendable-la-chronique-de-richard-dourthe-12328919.php
France - Nouvelle-Zélande. "Jalibert est indéfendable" : la chronique de Richard Dourthe
Par Richard Dourthe
Aujourd’hui, notre chroniqueur Richard Dourthe (49 ans, 31 sélections) a décidé de prendre quelques pas de recul sur le dernier France / Nouvelle-Zélande afin d’évoquer un sujet plus satellitaire à la sélection : la décision de Matthieu Jalibert de quitter le groupe France…
J’aurais évidemment mille choses à dire sur cet inoubliable France Nouvelle-Zélande. J’ai néanmoins l’impression qu’au fil des quinze pages qu’y consacre Midol, le terrain est plus que décemment couvert. J’ai donc envie d’aborder autre chose, une donnée à la fois connexe et satellitaire à ce match en mondovision : la récente décision de Matthieu Jalibert de quitter le groupe France. Ici, j’entends déjà ce que me diront ses avocats des bords de Garonne, à savoir que l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles était considéré pour ce test-match comme simple « réserviste » et que « sauf accident », il se serait gelé en tribunes, samedi soir. Mais les « accidents » arrivent, dans un sport comme le rugby. En ce sens, que serait-il advenu de la ligne d’attaque tricolore si Thomas Ramos s’était blessé à l’échauffement ? Aurait-on appelé en toute urgence Léo Berdeu, dont on ne sait rien de la capacité à survivre à ce niveau ? Allons, soyons sérieux… Rangez vos plaidoiries et laissez-moi penser que ce qu’a fait Matthieu Jalibert la semaine dernière est juste indéfendable. On ne dit pas « non » au XV de France. On ne dit pas « non » à l’équipe que des milliers de mômes à travers le pays regardent avec les yeux de Chimène. On ne dit pas « non » à ce maillot pour lequel nous sommes maintenant quelques-uns, pourtant insignifiants par rapport à la grandeur de l’institution, à avoir sué et saigné depuis 1906.
J’aurais préféré qu’il mette cette force de caractère en défense
À l’instant où j’ai appris que le meneur de jeu de l’UBB serait relâché, je me suis d’abord agacé contre Fabien Galthié, que je pensais fautif de s’être totalement passé de Jalibert pour un tel match. Puis, lorsque j’ai compris que la décision appartenait en réalité au joueur, mon agacement s’est subitement transformé en colère. Fabien Galthié ? Il est évidemment dans son rôle lorsqu’il évoque « le droit à choisir » et, au propos de son ouvreur, une attitude démontrant une certaine « force de caractère ». Moi, j’aurais pourtant préféré que Matthieu Jalibert mette cette « force de caractère » au service de son plaquage : car s’il s’était un tant soit peu intéressé à cette facette-là de son sport, il y a longtemps qu’il serait l’indiscutable titulaire du poste, en équipe de France…
J’ai également envie de dire à Matthieu Jalibert que s’il a aujourd’hui un si beau contrat en Gironde, c’est aussi grâce à l’exposition médiatico-populaire que lui offre le XV de France depuis quatre ans. Si elle disparaît sous peu, Laurent Marti (le président de l’UBB, N.D.L.R.) a même tout loisir de revoir leur futur accord à la baisse. Pardon ? Vous dîtes ? Cameron Woki a fait exactement la même chose lors du dernier Tournoi des 6 Nations et je ne lui étais pas tombé dessus ? Je m’inscris en faux : Woki avait alors demandé à être libéré pour pouvoir défendre le maillot du Racing, qui se battait au même moment pour sa qualification. Y a-t-il eu, ce week-end de France – All Blacks, une journée de Top 14 qui ait pu m’échapper ?
Pauvre Dourthe...comme si Jalibert avait besoin de l'exposition médiatico-populaire au sein laquelle il se fait défoncer par la plèbe ovale depuis 5 ans...pour avoir un bon contrat à l'UBB.
Comme si le niveau de ses matches au sein de notre équipe n'était pas suffisamment élevé, comme si son influence sur le jeu de l'équipe n'était pas assez grande et, je laisse le soin à Dourtjhe de se rappeler le nombre de fois sur Canal, où les consultants tellement compétents parlaient de Jalibert dépendance...
Ca fait longtemps, cher Richard, que ceux qui tirent profit de l'exposition médiatico-populaire se nomment plutôt Dupont, Ntamack entre autres...
Ce n'est sûrement pas grâce à toi, cher Richard, et tes articles de peu mots et d'idées sur le Merdol qui risquent de faire monter en flèche la cote de Jalibert auprès du peuple...avec tes articles tellement indécents et vitriolés.
Un brin d'objectivité et d'intelligence ne serait pas trop pour te rendre à peine plus crédible.
Bilou33- J'aime l'Union passionnément
densnewzealand a écrit:Un exemple de réponse tordue, lors de l’affaire Dumora il y a 4 ans. Je lui ai répondu qu’il avait traité Mathieu de morveux, il m’a répondu non j’ai écrit morveuse irrévérence !! Tu vois la perversion
Dézinguer Jalibert est devenu leur mantra depuis qu'il y a eu le combat avec NTK pour briguer le poste de titulaire en 10. Les attaques à tous les niveaux, que ce soit sur le plan sportif ou sur sa personnalité, n'ont jamais cessé, même après que la question fut tranchée. On ne peut aussi éluder l'arrière-pensée que déstabiliser Jalibert, c'est aussi déstabiliser l'UBB, ce dont certains ne se privent pas.
J'espère qu'au contraire, ça va décupler la rage de Matthieu, il avait prouvé en ce début de saison qu'il était le meilleur 10 du championnat en activité, il doit continuer sur cette lancée. Il a la chance de pouvoir évoluer dans un système autrement évolué que celui de galthié et de son staff, où il n'a jamais vraiment eu sa place, avec certains de ses petits camarades qui ne veulent pas de lui. Il joue à l'UBB avec des coéquipiers avec qui il est en parfaite harmonie. À lui d'écrire son histoire et celle de l'UBB, son chemin recroisera forcément celui des bleus, à un moment ou à un autre…
La conjonction des luttes
Ce qui est triste, c'est que la victoire semble valider le "génie" du soudeur. Peut importe les incohérences, les inconstances ou le jeu proposé. On a arraché une victoire d'un point face à des blacks qui venaient d'enchaîner Angleterre et Irlande, chez nous... donc tout va très bien, circulez il n'y a rien à voir on continue comme avant. Et c'est vraiment comme ça que l'on compte aller chercher une coupe du monde dans 3 ans? Avec la recette qui n'a pas marché chez nous?
Mat LateMistletoe- J'aime l'Union beaucoup
XV de France : "Il en a peut-être marre Matthieu Jalibert", le Bordelais défendu dans ses choix par un ancien international
https://www.quinzemondial.com/actualites-international/xv-de-france---il-en-a-peut-etre-marre-matthieu-jalibert---jean-baptiste-lafond-defend-le-bordelais-apres-son-depart-du-groupe-la-semaine-derniere-809268
https://www.quinzemondial.com/actualites-international/xv-de-france---il-en-a-peut-etre-marre-matthieu-jalibert---jean-baptiste-lafond-defend-le-bordelais-apres-son-depart-du-groupe-la-semaine-derniere-809268
Mat LateMistletoe a écrit:Ce qui est triste, c'est que la victoire semble valider le "génie" du soudeur. Peut importe les incohérences, les inconstances ou le jeu proposé. On a arraché une victoire d'un point face à des blacks qui venaient d'enchaîner Angleterre et Irlande, chez nous... donc tout va très bien, circulez il n'y a rien à voir on continue comme avant. Et c'est vraiment comme ça que l'on compte aller chercher une coupe du monde dans 3 ans? Avec la recette qui n'a pas marché chez nous?
C'est clairement une victoire en trompe l’œil
Si on avait affronté les Blacks pour leur premier match de la tournée, je pense que le score aurait été différent...
Je pense aussi, qu'on est un peu leur bête noire, surtout quand ils jouent en maillot blanc
Très content pour Romain, qui aura vécu une journée de rêve, et pour LBB qui m'a énormément impressionné. Il a été juste sur quasiment toutes ses phases de jeu.
Thony- J'aime l'Union à la folie
Même si je comprends tout à fait le ras le bol de Jaja, je reste convaincu qu'il aurait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et rester, quitte a essuyer l'humiliation d'être en tribunes. Ne serait-ce que pour montrer a ses détracteurs qu'il a une grande force de caractère dans l'adversité. Parce qu'au-delà de son cas personnel, géré de façon minable par ce staff, c'est finalement de l'EDF dont on parle. Et on ne doit pas toucher a cette institution. C'est ce que lui reproche Richard. Où j'entends plus ici la rancoeur d'un manager de club viré, ayant perdu la confiance de ses joueurs. Mon avis est donc que Dourthe règle aussi des comptes sur la relation joueur-entraineur en général, lui qui n'a pas su la gérer, via le cas de Matthieu.
PilSupporte- J'aime l'Union un peu
PilSupporte a écrit:Même si je comprends tout à fait le ras le bol de Jaja, je reste convaincu qu'il aurait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et rester, quitte a essuyer l'humiliation d'être en tribunes. Ne serait-ce que pour montrer a ses détracteurs qu'il a une grande force de caractère dans l'adversité. Parce qu'au-delà de son cas personnel, géré de façon minable par ce staff, c'est finalement de l'EDF dont on parle. Et on ne doit pas toucher a cette institution. C'est ce que lui reproche Richard. Où j'entends plus ici la rancoeur d'un manager de club viré, ayant perdu la confiance de ses joueurs. Mon avis est donc que Dourthe règle aussi des comptes sur la relation joueur-entraineur en général, lui qui n'a pas su la gérer, via le cas de Matthieu.
Je comprends ce que tu veux dire. Et je ne pense pas que FB fasse une fixette particulière sur lui. Il considère les joueurs comme des pions. Point barre.
Mais au de-là de la perspective de l'humiliation d'être en tribune, je pense que Matthieu s'est déjà senti suffisamment humilié au préalable durant la semaine, et qu'il a compris, que l'EDF c'était fini pour lui sous l'ère FB
Il n'a sûrement pas envie de faire des sacrifices (sans parler du risque de blessure) pour être la quatrième roue du carrosse, c'est son droit.
Ça ne doit pas être facile de vivre ce type de déclassement dans un collectif où tu sais que certains te sont hostiles de surcroit !
Thony- J'aime l'Union à la folie
Ca ne sert à rien de débattre sur Dourthe et sa pseudo vision, on le sait qu'il n'est pas du tout objectif... Outre, qu'il n'est absolument pas pertinent en consultant, son histoire avec MJ est personnelle et n'a rien à voir avec le sportif... il en veut énormément à celui-ci (et à CW dans un degré moindre), suite à ce qu'ils ont fait à son pote Mermoz il y a quelques années.
Par conséquent, donner une pseudo importance à Dourthe en le citant, en relayant ses avis, n'aura jamais rien de constructif bien au contraire ;-)
Quant au terrain, hélas la prestation de Ramos a donné raison en quelque sorte à FB samedi, en tout cas sportivement parlant.
Après comme je le repète souvent, ce n'est pas pour me déplaire, de voir enfin des joueurs majeurs de l'UBB qui puissent se reposer et appréhender les objectifs du club bien avant ceux de l'edf... ce qui nous a manqué sur ces dernières fins de saisons à rallonge et les doublons toujours aussi néfastes pour ce sport.
Par conséquent, donner une pseudo importance à Dourthe en le citant, en relayant ses avis, n'aura jamais rien de constructif bien au contraire ;-)
Quant au terrain, hélas la prestation de Ramos a donné raison en quelque sorte à FB samedi, en tout cas sportivement parlant.
Après comme je le repète souvent, ce n'est pas pour me déplaire, de voir enfin des joueurs majeurs de l'UBB qui puissent se reposer et appréhender les objectifs du club bien avant ceux de l'edf... ce qui nous a manqué sur ces dernières fins de saisons à rallonge et les doublons toujours aussi néfastes pour ce sport.
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
Trés bonne nouvelle
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/18/xv-de-france-les-cinq-reservistes-pourront-jouer-avec-leur-club-ce-week-end-12330542.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/18/xv-de-france-les-cinq-reservistes-pourront-jouer-avec-leur-club-ce-week-end-12330542.php
marchal- Centre de presse
Thony a écrit:PilSupporte a écrit:Même si je comprends tout à fait le ras le bol de Jaja, je reste convaincu qu'il aurait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et rester, quitte a essuyer l'humiliation d'être en tribunes. Ne serait-ce que pour montrer a ses détracteurs qu'il a une grande force de caractère dans l'adversité. Parce qu'au-delà de son cas personnel, géré de façon minable par ce staff, c'est finalement de l'EDF dont on parle. Et on ne doit pas toucher a cette institution. C'est ce que lui reproche Richard. Où j'entends plus ici la rancoeur d'un manager de club viré, ayant perdu la confiance de ses joueurs. Mon avis est donc que Dourthe règle aussi des comptes sur la relation joueur-entraineur en général, lui qui n'a pas su la gérer, via le cas de Matthieu.
Je comprends ce que tu veux dire. Et je ne pense pas que FB fasse une fixette particulière sur lui. Il considère les joueurs comme des pions. Point barre.
Mais au de-là de la perspective de l'humiliation d'être en tribune, je pense que Matthieu s'est déjà senti suffisamment humilié au préalable durant la semaine, et qu'il a compris, que l'EDF c'était fini pour lui sous l'ère FB
Il n'a sûrement pas envie de faire des sacrifices (sans parler du risque de blessure) pour être la quatrième roue du carrosse, c'est son droit.
Ça ne doit pas être facile de vivre ce type de déclassement dans un collectif où tu sais que certains te sont hostiles de surcroit !
Voilà
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-plusieurs-semaines-d-absence-pour-tevita-tatafu-22194526.php
marchal- Centre de presse
Parfois il faut faire des choix difficiles pour sa propre santé mentale et physique surtout en face d’un pervers manipulateur. C’est important d’être en accord envers soi même… j’ai eu le cas perso, expliquer à ma direction que je ne me prostituerais pas pour une promo… j’ai été mal vue… j’ai mis 2 ans de plus pour avoir la promo mais en accord avec moi même… et surtout mentalement ok…
latine- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Thony a écrit:PilSupporte a écrit:Même si je comprends tout à fait le ras le bol de Jaja, je reste convaincu qu'il aurait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et rester, quitte a essuyer l'humiliation d'être en tribunes. Ne serait-ce que pour montrer a ses détracteurs qu'il a une grande force de caractère dans l'adversité. Parce qu'au-delà de son cas personnel, géré de façon minable par ce staff, c'est finalement de l'EDF dont on parle. Et on ne doit pas toucher a cette institution. C'est ce que lui reproche Richard. Où j'entends plus ici la rancoeur d'un manager de club viré, ayant perdu la confiance de ses joueurs. Mon avis est donc que Dourthe règle aussi des comptes sur la relation joueur-entraineur en général, lui qui n'a pas su la gérer, via le cas de Matthieu.
Voilà
Pas convaincu du tout, Galthié n'a jamais autant enfoncé un joueur comme il l'a fait avec Matthieu, je ne crois pas que ce soit un hasard, mais un calcul. Même si je partage le fait qu'il n'en a rien à battre de personne, à part de lui-même…
latine a écrit:Parfois il faut faire des choix difficiles pour sa propre santé mentale et physique surtout en face d’un pervers manipulateur. C’est important d’être en accord envers soi même… j’ai eu le cas perso, expliquer à ma direction que je ne me prostituerais pas pour une promo… j’ai été mal vue… j’ai mis 2 ans de plus pour avoir la promo mais en accord avec moi même… et surtout mentalement ok…
Je crois qu'on peut pas réellement comparer le monde de l'entreprise classique et le sport pro.
Le sport pro est par essence un environnement toxique. Et cela commence dès la jeunesse. La concurrence bien souvent pas saine. Le fait qu'il y est beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Qu'on puisse à en être à souhaiter que son concurrent se fasse les croisés.
Des managers loin d'être bienveillants, qui qualifient le joueur comme une ressource, un intrant...
Et encore une fois, c'est pas pour jeter la pierre à MJ. Que certains en ai marre à un moment de leur carrière est tout à fait compréhensible.
marchal a écrit:Trés bonne nouvelle
Super !!!
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Thony a écrit:PilSupporte a écrit:Même si je comprends tout à fait le ras le bol de Jaja, je reste convaincu qu'il aurait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et rester, quitte a essuyer l'humiliation d'être en tribunes. Ne serait-ce que pour montrer a ses détracteurs qu'il a une grande force de caractère dans l'adversité. Parce qu'au-delà de son cas personnel, géré de façon minable par ce staff, c'est finalement de l'EDF dont on parle. Et on ne doit pas toucher a cette institution. C'est ce que lui reproche Richard. Où j'entends plus ici la rancoeur d'un manager de club viré, ayant perdu la confiance de ses joueurs. Mon avis est donc que Dourthe règle aussi des comptes sur la relation joueur-entraineur en général, lui qui n'a pas su la gérer, via le cas de Matthieu.
Voilà
Pas convaincu du tout, Galthié n'a jamais autant enfoncé un joueur comme il l'a fait avec Matthieu, je ne crois pas que ce soit un hasard, mais un calcul. Même si je partage le fait qu'il n'en a rien à battre de personne, à part de lui-même…
En EDF peut être pas, mais combien de joueurs l'ayant eu lui ont reproché son management (cf Doumayrou)
Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Thony a écrit:PilSupporte a écrit:Même si je comprends tout à fait le ras le bol de Jaja, je reste convaincu qu'il aurait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et rester, quitte a essuyer l'humiliation d'être en tribunes. Ne serait-ce que pour montrer a ses détracteurs qu'il a une grande force de caractère dans l'adversité. Parce qu'au-delà de son cas personnel, géré de façon minable par ce staff, c'est finalement de l'EDF dont on parle. Et on ne doit pas toucher a cette institution. C'est ce que lui reproche Richard. Où j'entends plus ici la rancoeur d'un manager de club viré, ayant perdu la confiance de ses joueurs. Mon avis est donc que Dourthe règle aussi des comptes sur la relation joueur-entraineur en général, lui qui n'a pas su la gérer, via le cas de Matthieu.
Voilà
En EDF peut être pas, mais combien de joueurs l'ayant eu lui ont reproché son management (cf Doumayrou)
On le connait, on sait que c'est un pervers manipulateur à qui il manque une case côté humain, c'est pourquoi je pense que le traitement réservé à Matthieu est tout sauf le fait du hasard…
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Thony a écrit:PilSupporte a écrit:Même si je comprends tout à fait le ras le bol de Jaja, je reste convaincu qu'il aurait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et rester, quitte a essuyer l'humiliation d'être en tribunes. Ne serait-ce que pour montrer a ses détracteurs qu'il a une grande force de caractère dans l'adversité. Parce qu'au-delà de son cas personnel, géré de façon minable par ce staff, c'est finalement de l'EDF dont on parle. Et on ne doit pas toucher a cette institution. C'est ce que lui reproche Richard. Où j'entends plus ici la rancoeur d'un manager de club viré, ayant perdu la confiance de ses joueurs. Mon avis est donc que Dourthe règle aussi des comptes sur la relation joueur-entraineur en général, lui qui n'a pas su la gérer, via le cas de Matthieu.
Voilà
Ejecter Ramos de l'EDF pendant la coupe du monde au Japon, en pretextant une ( fausse ) blessure, pour ramener Rattez ( de mémoire ).
Fun fact FG avait très mal pris le fait que Ramos décline son offre quand il était entraineur du RCT.
toulon voulait le signer a la fin de son prêt a Colomier, le joueur avait hésiter avant de rentrer à Toulouse...
Dans ce contexte, le succès de samedi soir est d’un précieux difficilement mesurable tant il apparaît immense. Avec lui, les Bleus ont probablement définitivement soldé le traumatisme du Mondial achevé en quarts de finale, redoré leur image salement écornée depuis un été ayant viré au tragique malgré l’or des septistes, et posé les bases d’une ambition légitime à l’horizon 2027. Et même si Galthié a plusieurs fois répété ces dernières semaines que « L’équipe de France, ce n’est pas Koh Lanta », lui tient son totem d’immunité.
Plus que jamais, la stratégie de Galthié, affaibli après l'échec de son mandat, me parait claire, ostensiblement humilier Jalibert, comme il ne l'a jamais fait avec un autre joueur avant, pour bien faire comprendre qu'il a quelque chose à lui reprocher. Et quoi selon vous ?
La victoire contre les Blacks sans Jalibert lui donne raison, et ce qu'avait esquissé Gou se dessine à nouveau, le maillon faible n'aurait-il pas été Jalibert !
Il y a d'ors et déjà convergence des luttes pour aller dans ce sens, et faire de Jalibert un bouc émissaire. Galthié a le soutien médiatique de la presse qui a toujours enfoncé Matthieu, des soutiens forts en interne, le soutien de Laporte, il surfe dans le sens du vent…
Cette manœuvre et son résultat contre les Blacks, lui permettent de ne plus être remis en question malgré son échec cuisant à notre coupe du monde…, au moins pour un moment.
coach2rugby a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:On a la mêmecoach2rugby a écrit:Pas encore revu tout le match, mais je viens de tomber sur l'essai de Lbb.
Et question : comment Ramos arrive t'il à se retrouver dans cette position pour récupérer le ballon?
J'ai une réponse...
Le placages de l'intervalle!!
Attention certains diront qu'il sent le jeu, et qu'il a des yeux derrière la tête!!
Moi je dis plutôt qu'il s'échappe en défense !
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Thony a écrit:PilSupporte a écrit:Même si je comprends tout à fait le ras le bol de Jaja, je reste convaincu qu'il aurait dû faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et rester, quitte a essuyer l'humiliation d'être en tribunes. Ne serait-ce que pour montrer a ses détracteurs qu'il a une grande force de caractère dans l'adversité. Parce qu'au-delà de son cas personnel, géré de façon minable par ce staff, c'est finalement de l'EDF dont on parle. Et on ne doit pas toucher a cette institution. C'est ce que lui reproche Richard. Où j'entends plus ici la rancoeur d'un manager de club viré, ayant perdu la confiance de ses joueurs. Mon avis est donc que Dourthe règle aussi des comptes sur la relation joueur-entraineur en général, lui qui n'a pas su la gérer, via le cas de Matthieu.
Voilà
On le connait, on sait que c'est un pervers manipulateur à qui il manque une case côté humain, c'est pourquoi je pense que le traitement réservé à Matthieu est tout sauf le fait du hasard…
c a y est ...le moscato show... Ramos le plus grand 10 qu on ait jamais eu MDR on a pas du voir le meme match))
SCOTTISH15- J'aime l'Union passionnément
C'est vrai qu'il est très heureux de retrouver la balle parce que c'est un fantôme dans la ligne défensive.Scalp a écrit:coach2rugby a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:On a la mêmecoach2rugby a écrit:Pas encore revu tout le match, mais je viens de tomber sur l'essai de Lbb.
Et question : comment Ramos arrive t'il à se retrouver dans cette position pour récupérer le ballon?
J'ai une réponse...
Le placages de l'intervalle!!
Attention certains diront qu'il sent le jeu, et qu'il a des yeux derrière la tête!!
Moi je dis plutôt qu'il s'échappe en défense !
Il termine a seulement deux placages manqués, c'est qu'on doit pas compter les fois où il s'est fait transpercer.
On notera également qu'il est bien en deuxième centre sur offensive Néo Z, alors qu'une des excuses les plus répandues pour Jalibert c'est que l'équipe en aurait marre de changer de système en défense juste pour lui.
C'est pas du tout pour incriminer Ramos, comme Jalibert, je m'en cogne qu'il se fasse trouer, il termine avec un bilan positif, un 100% au pied importantissime.
Et puis la confiance parce que, pour le coup il passe en deux secondes d'être fautif d'un possible essai adverse à passeur décisif, c'est beau.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17