Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
+28
maman
Vax_33
nathanael33
JP.UBB
arcabuch
Black mamba
calamar33
jauzy19
Olé
Camiste
fabswe
Sergio
choco
dédé
FAN2XV
lolo
Alain
Damier-Muzard
léopold
nico
mich
jerome d'Allezdax.com
Vince33
bordelais
sudiste
dom
patrick
L'Eclair
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
Et ça coute combien un bon 9 français ?
Nous en avions probablement un en devenir, mais si nous n'avons pas pu le garder ce n'est peut être pas par hasard
Pour ces équipes (Toulouse en est un bon exemple), c'est facile de constituer des bons groupes avec beaucoup de français, il suffit d'avoir les moyens. Par contre ensuite, ça devient vite inabordable pour les autres. Ceci étant dit, c'est vrai qu'en 9, la France est assez bien pourvu. C'est un poste qui correspond assez bien au morphotype français, plus que chez les gros en tout cas.
PS. Même si Bezy a fait un bon début de match, si Kelleher n'avait pas été mis au repos et Ellisalde et Michalak out, l'aurait on vu sur la feuille de match ?
Nous en avions probablement un en devenir, mais si nous n'avons pas pu le garder ce n'est peut être pas par hasard
Pour ces équipes (Toulouse en est un bon exemple), c'est facile de constituer des bons groupes avec beaucoup de français, il suffit d'avoir les moyens. Par contre ensuite, ça devient vite inabordable pour les autres. Ceci étant dit, c'est vrai qu'en 9, la France est assez bien pourvu. C'est un poste qui correspond assez bien au morphotype français, plus que chez les gros en tout cas.
PS. Même si Bezy a fait un bon début de match, si Kelleher n'avait pas été mis au repos et Ellisalde et Michalak out, l'aurait on vu sur la feuille de match ?
Bon c'est vrai qu'il nous tarde de connaitre le groupe de l'an prochain, mais si on compare par rapport à l'an dernier, à pareille époque nous n'en étions qu'au début du recrutement alors que cette année il est bouclé à 90% (voire plus). L'an dernier, le recrutement s'était même pas mal fait en cours de saison, c'est dire si on n'est pas forcément en retard.
Ceci étant dit, ce 9, c'est pour aujourd'hui ou pour demain
Ceci étant dit, ce 9, c'est pour aujourd'hui ou pour demain
léopold- J'aime l'Union à la folie
Prolongation
Vu sur rugbyrama ce jour:
Les internationaux 19 ans, Mathias MARIE ( 2° ligne ) et Walter DESMAISON ( pilier ) seraient recrutés par le B.O
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/bo-2-espoirs-en-approche_sto2333337/flashnews.shtml
Concernant le N° 9, je serai détecteur je m'interesserai au 9 de tyrosse ( DUPRE ou DUBER ) bien sur c'est moins english mais c'est un tout bon.
Les internationaux 19 ans, Mathias MARIE ( 2° ligne ) et Walter DESMAISON ( pilier ) seraient recrutés par le B.O
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/bo-2-espoirs-en-approche_sto2333337/flashnews.shtml
Concernant le N° 9, je serai détecteur je m'interesserai au 9 de tyrosse ( DUPRE ou DUBER ) bien sur c'est moins english mais c'est un tout bon.
mich- J'aime l'Union beaucoup
"Paul Dubert" probablement.
http://www.itsrugby.fr/joueur_3315.html
http://www.itsrugby.fr/joueur_3315.html
bonjour a tous !
a priori la piste du 9 s'orienterait plus vers un étranger ... affaire a suivre, le recrutement semble quasiment fini, c'est plutot une bonne nouvelle, maintenant vivement le début de la saison!
a priori la piste du 9 s'orienterait plus vers un étranger ... affaire a suivre, le recrutement semble quasiment fini, c'est plutot une bonne nouvelle, maintenant vivement le début de la saison!
moune- J'ai vu de la lumière
moune a écrit:bonjour a tous !
Tiens, l'Union aurait un supporter "Rochellais" qui de plus se réjouirait sincèrement que le recrutement soit bouclé avec un 9 étranger
Ceci étant dit, bienvenue Moune
Oui ils ont peur qu'on leur prenne Jacob
calamar33- Team modo
selon midol ce jour le n°9 viendrait des Samoa et serait Junior Poluleuligaga dit "polu" qui aurait joué à Toulon,Montferrand, Harlequins et aurait été sélectionné 10 fois à la mêlée des Samoa, beau gabarit de 1m82 et 92 kg.âgé de 28ans.
Il jouerait actuellement à Bay of Plenty championnat de NZ.
D'autre part les transfert doivent être bouclé au 20 juin date limite.
Il jouerait actuellement à Bay of Plenty championnat de NZ.
D'autre part les transfert doivent être bouclé au 20 juin date limite.
Midol du jour
Dernière édition par patrick le Lun 24 Mai 2010 - 16:17, édité 1 fois
Pour ceux qui lise Shakespeare voici la présentation de Polu l'an dernier http://www.boprugby.co.nz/Junior%20Poluleuligaga
His name may leave commentators in a muddle but Junior Poluleuligaga is clear on his expected role in Bay of Plenty rugby this season.
The Manu Samoan test halfback has been unveiled as the Steamers' major pre-season signing and will join the Air New Zealand Cup side after next month's Pacific Nations Cup.
Poluleuligaga is likely to be the starting halfback at this stage, but equally important is his role in grooming young players such as Josh Hall, thanks to some handy recent experience.
"I'm in my late 20s and I've learned a lot in the last couple of years, especially from guys playing in front of me like George Gregan and Andy Gomersall," the 28-year-old said. "I've packed quite a bit into the last couple of years - I've been to a World Cup, played a few test matches and played for clubs in France and England as well - so it would be really great to come here and help the young guys out."
While it's a slap in the face for local club talent like Rangataua's Ruki Tipuna and Tauranga Sports' Kyle O'Brien, new Steamers coach Greg Smith was after some insurance in the position, with Hall still recovering from a broken ankle.
Poluleuligaga - for the record it's pronounced "Polu-lay-ooly-nunga" - has no shortage of Air New Zealand Cup pedigree either. The Auckland-born halfback made his North Harbour debut in 2004 and also had a couple of games for Auckland last year.
He was previously in an intriguing 1999 New Zealand secondary schools team, which featured future All Blacks Ben Atiga, Daniel Braid, Mose Tuialii and Sam Tuitupou, as well as a handful of players who went on to play for Bay of Plenty - Jeff Ierome, Ray Isara, Warren Smith and Jamie Nutbrown.
The 94kg, No9 tasted Super 14 action for the Blues in 2006 but found his way blocked the next season when he nailed his colours to the Manu Samoan ship for their World Cup campaign. He's since played 12 tests and a couple of matches for the Pacific islanders.
Following the World Cup, he signed with Toulon in France, "got screwed over" by the club's controversial owner, Mourad Boudjellal, and moved to English club Harlequins, making the premiership playoffs last month.
"It's pretty tough in my position because Super 14 teams only pick players eligible for the All Blacks. I was still wanting to get back overseas but nothing came up for me until this. I thought 'why not' - I'd watched a few Bay games last year and they did really well."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annoncé entre 1m83 et 1m87 et à environ 93kg, c'est pas le type de 9 à prendre le trou de souris, ou alors avec un bâton de dynamite A ce titre, voir un article de février suite à sont match contre les Lions http://tvnz.co.nz/rugby-news/junior-chief-just-your-ordinary-halfback-3380944
Pour mieux connaitre le bonhomme http://www.chiefs.co.nz/The-Team/Player-Profiles-/Junior-Poluleuligaga/
Et pour finir, la maintenant traditionnelle vidéo de l'agent
En Mars 2008 avec le RCT contre Grenoble. C'est lui en 9 jusqu'à la 58' (rentrée de Gregan)
Est ce que Jagr et Chouquet seront ravis de rejouer avec lui??
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
N °9
Je viens de visualiser les deux vidéos, la première on dirait un match presque amical avec des ballons bien posés au sol pour les N°9, pas de combat sur les rucks, notre ami Pulu me parait bien costaud mais pas trés vif, sa passe est moyenne par contre il apparait technique.
Sur la seconde vidéo, il joue à toulon derrière un pack souverrain, il distribue bien le jeu, s'offre une percée qui amène un essai. Le N°9 de Grenoble Authier est au minimun aussi bon, ce dernier effectue une percée qui me parait plus nerveuse.
Pour moi, PULU Junior n'est pas le king attendu, à voir sur le long terme.
Sur la seconde vidéo, il joue à toulon derrière un pack souverrain, il distribue bien le jeu, s'offre une percée qui amène un essai. Le N°9 de Grenoble Authier est au minimun aussi bon, ce dernier effectue une percée qui me parait plus nerveuse.
Pour moi, PULU Junior n'est pas le king attendu, à voir sur le long terme.
mich- J'aime l'Union beaucoup
Bravo vous tirez plus vite que vos ombres.
L'avenir dira si vous avez raison ou pas.
Un demi qui joue derrière un pack battu ne peut pas être bon, les équipes visionnées en demi-finale ont montrè de bon demi de mêlée et d'ouverture et là dedans il y avait des gars d'expérience à gogo.
Dans deux mois on y verra plus clair.
Bonne chance Polu,car si on s'est trompé sur toi, il est clair que le rugby Bordelais aura du plomb dans l'aile et même une demi perdue ou gagnée c'est déja très beau et à ce jour on en était malheureusement loin.
Un demi qui joue derrière un pack battu ne peut pas être bon, les équipes visionnées en demi-finale ont montrè de bon demi de mêlée et d'ouverture et là dedans il y avait des gars d'expérience à gogo.
Bonne chance Polu,car si on s'est trompé sur toi, il est clair que le rugby Bordelais aura du plomb dans l'aile et même une demi perdue ou gagnée c'est déja très beau et à ce jour on en était malheureusement loin.
Joshua Jackson, vient de signer pour deux ans en faveur du Stade montois
Bravo aux Montois qui récupère en ce joueur un homme de grande qualité physique et morale
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/sm-jackson-arrive_sto2338313/flashnews.shtml
Bravo aux Montois qui récupère en ce joueur un homme de grande qualité physique et morale
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/sm-jackson-arrive_sto2338313/flashnews.shtml
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
léopold a écrit:Bravo vous tirez plus vite que vos ombres.
a mon avis on a juste fait signer ce qui reste libre a l'instant T
tout simplement car les "bons" joueurs francais n'etait pas dispo car deja en discussions avec des clubs plus prestigieux ou tout simplement pas rassuré par le discours "aleatoire" du club pour le futur
le coup de poker de Mr MARTI est arrive tres tard a mon gout, sa passe tant mieux mais au niveau des joueurs on vas recuperer des mecs qui on ete contacter du style : tient il y a un club situe dans une jolie region ou il fait bon vivre avec la plage de belles places pour faire la fete et ces dit joueurs on dit c'est une bonne occasion de jouer en france
maintenant soyons positif et esperons que la mayonnaise prenne si possible rapidement et qui sait on vas peut etre vivre une belle saison
j'ai completer mon abonnement pour la saison prochaine via le second cheque de soutien
je suis qu'un simple bon francais je ne crois que ce que je vois
bordelais- J'aime l'Union à la folie
bordelais a écrit:léopold a écrit:Bravo vous tirez plus vite que vos ombres.
a mon avis on a juste fait signer ce qui reste libre a l'instant T
tout simplement car les "bons" joueurs francais n'etait pas dispo car deja en discussions avec des clubs plus prestigieux ou tout simplement pas rassuré par le discours "aleatoire" du club pour le futur
le coup de poker de Mr MARTI est arrive tres tard a mon gout, sa passe tant mieux mais au niveau des joueurs on vas recuperer des mecs qui on ete contacter du style : tient il y a un club situe dans une jolie region ou il fait bon vivre avec la plage de belles places pour faire la fete et ces dit joueurs on dit c'est une bonne occasion de jouer en france
maintenant soyons positif et esperons que la mayonnaise prenne si possible rapidement et qui sait on vas peut etre vivre une belle saison
j'ai completer mon abonnement pour la saison prochaine via le second cheque de soutien
je suis qu'un simple bon francais je ne crois que ce que je vois
Bravo Bordelais, je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour la prochaine saison
Au fait, la campagne d'abonnement commencerait elle avant que tout le monde parte en vacances et si oui, a t'on prévu une belle campagne de communication ? Peut être que la CUB et TBC pourraient nous faire quelque chose à titre gracieux
Maintenant que le recrutement semble terminé ou presque... juste deux petits commentaires.
1) recrutement rondement mené puisque, demi de mêlée excepté, ça fait belle lurette que les autres ont été annoncés. Un point très positif donc.
2) en revanche, un peu sceptique sur le futur profil de l'équipe. En fait, je demande à voir mais tous ces joueurs venus des 4 quatre coins du globe ayant bourlingué à droite à gauche, va falloir être balaise pour fédérer un esprit d'équipe. Sur youtube, ils ont l'air "sympas", mais ça fait un peu catalogue et les images de catalogues ont souvent l'art et la manière d'embellir les choses.
J'espère me tromper mais il me semble qu'on sera encore loin des 5 premières places...
Bonnes vacances à tous pour ceux qui en ont.
1) recrutement rondement mené puisque, demi de mêlée excepté, ça fait belle lurette que les autres ont été annoncés. Un point très positif donc.
2) en revanche, un peu sceptique sur le futur profil de l'équipe. En fait, je demande à voir mais tous ces joueurs venus des 4 quatre coins du globe ayant bourlingué à droite à gauche, va falloir être balaise pour fédérer un esprit d'équipe. Sur youtube, ils ont l'air "sympas", mais ça fait un peu catalogue et les images de catalogues ont souvent l'art et la manière d'embellir les choses.
J'espère me tromper mais il me semble qu'on sera encore loin des 5 premières places...
Bonnes vacances à tous pour ceux qui en ont.
Ces joueurs sont des professionnels avec un vécu Rugby à un niveau équivalent ou supérieur au niveau de la Pro D2. Les arrivées à l'Union en cours de saison que se soit O' Connors, Jaco Van Schalkwick, Carballo on révélés des talents certains et il n'a pas fallu 3 mois à ces joueurs pour s'affirmer, s'intégrer et se rendre indispensable dans le groupe. Ce type de joueur doit avoir cette capacité il n'y a pas de "bleu bite" dans les nouveaux arrivants.
Il est possible aussi que l'on découvre dans ce nouveau groupe quelques "belles personnalités", il est clair qu'une place dans les cinq premiers ne laisse pas beaucoup de place pour des "nourissons" et des "boys scouts", l'examen des groupes présents lors des dernieres demi et lors de la finale fait apparaitre dans ces groupes la présence de quelques"lascars" et de joueurs trés mature.
Ce nouveau groupe a de l'allure, et bien sur le terrain, dès la reprise ,donnera des indications sur ses capacités.
Après si on voint les parcours des clubs présents en demi, la plus part étaient abonnés aux demis finales depuis plusieurs saisons, voir La Rochelle, Oyonnax, Lyon, tout ne se fera pas d'un coup de baguette magique du jour au lendemain, et peut être aussi fallait il repartir sur de nouvelles bases, le groupe existant capable de belles choses n'avait peut être pas la "dimension" pour aller plus loin, cela n'enlevant rien aux qualités et à l'implication des gars sur une saison qui nous a donné quelques belles satisfaction, mais dont l'irrégularité de la performance ne permettait pas d'envisager une place en tête de course, car ce niveau de performance là ne devra rien au hasard, mais au travail, aux qualités individuelles et collectives, à l'implication et la volonté de tous.
Voila mon sentiment, donc patiente et bienvenue à tout les nouveaux acteurs et vivement le plaisir de les voir sur le pré.
Allez Union
Il est possible aussi que l'on découvre dans ce nouveau groupe quelques "belles personnalités", il est clair qu'une place dans les cinq premiers ne laisse pas beaucoup de place pour des "nourissons" et des "boys scouts", l'examen des groupes présents lors des dernieres demi et lors de la finale fait apparaitre dans ces groupes la présence de quelques"lascars" et de joueurs trés mature.
Ce nouveau groupe a de l'allure, et bien sur le terrain, dès la reprise ,donnera des indications sur ses capacités.
Après si on voint les parcours des clubs présents en demi, la plus part étaient abonnés aux demis finales depuis plusieurs saisons, voir La Rochelle, Oyonnax, Lyon, tout ne se fera pas d'un coup de baguette magique du jour au lendemain, et peut être aussi fallait il repartir sur de nouvelles bases, le groupe existant capable de belles choses n'avait peut être pas la "dimension" pour aller plus loin, cela n'enlevant rien aux qualités et à l'implication des gars sur une saison qui nous a donné quelques belles satisfaction, mais dont l'irrégularité de la performance ne permettait pas d'envisager une place en tête de course, car ce niveau de performance là ne devra rien au hasard, mais au travail, aux qualités individuelles et collectives, à l'implication et la volonté de tous.
Voila mon sentiment, donc patiente et bienvenue à tout les nouveaux acteurs et vivement le plaisir de les voir sur le pré.
Allez Union
D'après Sud Ouest, Junior Polu.... serait proche ...d'un autre club.
calamar33- Team modo
Le fait qu'il intéresse un autre club est à la fois rassurant ... et inquiétant. A suivre.
Au fait il intéresserait qui ?
Au fait il intéresserait qui ?
Je n'ai pas l'article sous les yeux, mais il s'agirait d'un international demi de mêlée qui devait signer (avec mes compètences Sherlockholmesques j'ai pensé à notre ex? junior) et qui aurait finalement opté pour un autre club qui n'est pas précisé.Le club serait à la recherche de quelqu'un d'autre.
calamar33- Team modo
Voila ce que j'ai trouvé sur un site spécialisé:
Selon Midi Olympique, Bayonne et l'Union Bordeaux-Bègles sont à la lutte pour engager le demi de mêlée des Auckland Blues Taniela Moa (25 ans). Alors que l'UBB semblait avoir une longueur d'avance, la proposition de l'Aviron Bayonnais aurait fait réfléchir le joueur qui préférerait finalement évoluer en Top 14. Si la piste menant à Moa était définitivement écarté du côté de Bordeaux, les dirigeants bordelais ont une piste de secours menant à l'international Samoan des Waikato Chiefs, Junior Poluleuligaga (29 ans, 14 sélections).
Donc pas d'inquiétudes !
Sinon pour dire mon sentiment, vivement la reprise et les premiers matchs amicaux pour voir ce que donne ce groupe !
Selon Midi Olympique, Bayonne et l'Union Bordeaux-Bègles sont à la lutte pour engager le demi de mêlée des Auckland Blues Taniela Moa (25 ans). Alors que l'UBB semblait avoir une longueur d'avance, la proposition de l'Aviron Bayonnais aurait fait réfléchir le joueur qui préférerait finalement évoluer en Top 14. Si la piste menant à Moa était définitivement écarté du côté de Bordeaux, les dirigeants bordelais ont une piste de secours menant à l'international Samoan des Waikato Chiefs, Junior Poluleuligaga (29 ans, 14 sélections).
Donc pas d'inquiétudes !
Sinon pour dire mon sentiment, vivement la reprise et les premiers matchs amicaux pour voir ce que donne ce groupe !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Le midol aurait donc une semaine de retard sur son propre article
Une semaine de retard ou une semaine d'avance ...
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15