AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 3:34

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Blair Connor

+40
Big'Ben
densnewzealand
Agone
Duracuir
grospaquet31
biscouette
Scalp
OBELIX du 24
flavio33
crem33
tonysoprano
Dolphy
léopold
Charles_ubb
GDMAN
kaze33
AnaiisRugby
matbar33
hurluberlu
jaja69
latine
le radis
Vince33
marchal
krahknardz
DODO974
JOCE33
Flow
fabswe
Olivier
sudiste
Camiste
buz l'éclair
Pat
tom85
Switch
enzo
Cool
Alain
patrick
44 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Charles_ubb Ven 9 Mar 2018 - 10:11

C'est rassurant de voir que certains, meme s'ils sont tristes des departs, comprennent que c'est pour le bien du club.
Au dela de ca, l'interview fait vraiment plaisir a lire! :priere: :clap:

Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Switch Ven 9 Mar 2018 - 11:07

Blair deviendra t- il LE joueur le plus marquant de l'UBB. Il y a de la concurrence (Lopez, Avei, Chalmers, Adams, Clarkin, Ferrères, Reihana, Purll...) mais le bonhomme est quand même hors norme à tous points de vue !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Ven 9 Mar 2018 - 21:17

Il est vraiment épatant Blair ! Pas de gros besoins, donc pas besoin de courir après une augmentation de salaire (et c'est pas Lucie qui doit avoir de grosses exigences :chambreur: :chambreur: :chambreur: ), ça lui permet de jouer pour se faire plaisir ! Et d'envisager une autre vie, cool aussi, après le rugby... Blair Connor - Page 7 548764  Blair Connor - Page 7 548764  Blair Connor - Page 7 548764
Il a une façon de voir la vie qui doit permettre d'être naturellement heureux !  Blair Connor - Page 7 548764  Blair Connor - Page 7 548764  Blair Connor - Page 7 548764
En tout cas, comme lui, profitons bien de ces trois ans et même si sa retraite fera surement bizarre, au moins nous n'aurons pas à le voir un jour jouer sous d'autres couleurs (ce qui aurait été un crève-coeur) !!!
L'UBB c'est sa femme pas sa copine !!!  rire  rire  rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Scalp Ven 4 Jan 2019 - 21:13



SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/04/a-pau-connor-jouera-son-200e-match-sous-les-couleurs-de-l-ubb-5705806-773.php

A Pau, Connor jouera son 200e match sous les couleurs de l’UBB

Publié le 04/01/2019 à 17h54 par Yoan Leshauriès.

Trois changements dans le XV de l’Union Bordeaux-Bègles pour le déplacement à Pau ce samedi (16h30). Les compositions d’équipes.

L’Union Bordeaux-Bègles tentera de poursuivre sa belle série (4 victoires de rang) ce samedi (16h30) sur le terrain de la Section Paloise, lors de la 14e journée de Top 14. « On sait qu’il faut enchaîner, garder la dynamique. Mais on sait que ça peut très vite tourner », prévient le demi d’ouverture Brock James. Si la Section Paloise reste sur 6 défaites de rang, l’UBB se déplacera « avec beaucoup d’humilité », comme le souligne son capitaine Jefferson Poirot, car « Pau est une équipe qui a d’autres qualités que sa 12e place aujourd’hui », aux yeux du pilier gauche international français.

Ce samedi, Blair Connor jouera son 200e match sous les couleurs de l’UBB. Au club depuis 2010, l’ailier australien est le deuxième joueur à totaliser le plus d’apparitions sous le maillot girondin, derrière Hugh Chalmers (240). En l’absence de Dubié (commotion), Connor sera titulaire au centre face à la Section Paloise.

Le staff de l’UBB n’a procédé qu’à 3 changements dans son XV. Nabuli et Tilsley feront leur retour aux postes d’ailiers, puisque Buros (adducteurs) est absent. Diaby étant suspendu, Woki débutera au poste de troisième ligne aile. Gorgadze débutera cette fois au poste de troisième ligne centre à la place d’Amosa. Ce dernier sera sur le banc.


UNION BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Ducuing – Nabuli, Connor, Radradra, Tilsley – (o) James, (m) Serin – Roumat, Gorgadze, Woki – Douglas, Galarza – Cobilas, Pélissié, Poirot (cap).

Remplaçants : Maynadier, Paiva, Cazeaux, Amosa, Lesgourgues, Méret, Tamanivalu, Tabidze.


PAU

L’équipe : Malié – Votu, Vatubua, Taylor, Fumat – (o) Slade, (m) Daubagna (cap) – Pesenti, Armitage, Mowen – Ramsay, Delannoy – Adriaanse, Lespiaucq, Moïse.

Remplaçants : Bouchet, Mackintosh, Erbani, Butler, Le Bail, Hastoy, Mogg, Corato.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Ven 4 Jan 2019 - 21:26

Je n'ose imaginer le jour où il arrêtera...en tout cas je ne l'imagine sous aucunes autres couleurs.... pas question qu'il ait un départ à la Chalmers ou Avei Evil or Very Mad

Tel "El Yiyo" trônant pour l'éternité devant les portes de Las Ventas, Blair peut prétendre à être statufier (de son vivant) devant l'"arène" de Lescure :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Ven 4 Jan 2019 - 21:30

SCALP a écrit:

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/04/a-pau-connor-jouera-son-200e-match-sous-les-couleurs-de-l-ubb-5705806-773.php

A Pau, Connor jouera son 200e match sous les couleurs de l’UBB

Publié le 04/01/2019 à 17h54 par Yoan Leshauriès.

Trois changements dans le XV de l’Union Bordeaux-Bègles pour le déplacement à Pau ce samedi (16h30). Les compositions d’équipes.

L’Union Bordeaux-Bègles tentera de poursuivre sa belle série (4 victoires de rang) ce samedi (16h30) sur le terrain de la Section Paloise, lors de la 14e journée de Top 14. « On sait qu’il faut enchaîner, garder la dynamique. Mais on sait que ça peut très vite tourner », prévient le demi d’ouverture Brock James. Si la Section Paloise reste sur 6 défaites de rang, l’UBB se déplacera « avec beaucoup d’humilité », comme le souligne son capitaine Jefferson Poirot, car « Pau est une équipe qui a d’autres qualités que sa 12e place aujourd’hui », aux yeux du pilier gauche international français.

Ce samedi, Blair Connor jouera son 200e match sous les couleurs de l’UBB. Au club depuis 2010, l’ailier australien est le deuxième joueur à totaliser le plus d’apparitions sous le maillot girondin, derrière Hugh Chalmers (240). En l’absence de Dubié (commotion), Connor sera titulaire au centre face à la Section Paloise.

Le staff de l’UBB n’a procédé qu’à 3 changements dans son XV. Nabuli et Tilsley feront leur retour aux postes d’ailiers, puisque Buros (adducteurs) est absent. Diaby étant suspendu, Woki débutera au poste de troisième ligne aile. Gorgadze débutera cette fois au poste de troisième ligne centre à la place d’Amosa. Ce dernier sera sur le banc.


UNION BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Ducuing – Nabuli, Connor, Radradra, Tilsley – (o) James, (m) Serin – Roumat, Gorgadze, Woki – Douglas, Galarza – Cobilas, Pélissié, Poirot (cap).

Remplaçants : Maynadier, Paiva, Cazeaux, Amosa, Lesgourgues, Méret, Tamanivalu, Tabidze.


PAU

L’équipe : Malié – Votu, Vatubua, Taylor, Fumat – (o) Slade, (m) Daubagna (cap) – Pesenti, Armitage, Mowen – Ramsay, Delannoy – Adriaanse, Lespiaucq, Moïse.

Remplaçants : Bouchet, Mackintosh, Erbani, Butler, Le Bail, Hastoy, Mogg, Corato.

Au temps pour moi... comme quoi, pour moi, les match de Blair comptent double !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Scalp Ven 4 Jan 2019 - 21:40


D'accord avec vous, il n'y a pas de superlatif..., Blair c'est notre porte-étendard, le symbole de l'UBB, plus il joue, plus il rajeunie, il vient vraiment d'une autre planète, bien que la version "officielle" parle de l’Australie :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Ven 4 Jan 2019 - 21:53

SCALP a écrit:
D'accord avec vous, il n'y a pas de superlatif..., Blair c'est notre porte-étendard, le symbole de l'UBB, plus il joue, plus il rajeunie, il vient vraiment d'une autre planète, bien que la version "officielle" parle de l’Australie :chambreur:

ça va faire bizarre quand il va partir à la retraite... Mais bon, il a dit qu'il ne partirait pas ailleurs... s'il part pour faire du surf, ça ira !
J'espère que nous ne le verrons jamais sous un autre maillot, ce serait trop horrible !

J'aime bien le voir au centre, on profite encore plus de ses qualités de défenseur et j'ai l'impression qu'il touche plus de ballons, ce qui doit lui faire plaisir...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un article qui donne du baume à nos cœurs sunny
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  marchal Dim 6 Jan 2019 - 17:56

merçi scalp, je voulais mettre l'article mais je n'y arrivais pas. latine va etre contente :)
ce qu'écris hugh est vraiment ce que l'on perçoit du bonhomme, trés contente d'avoir un joueur comme connor chez nous.
j'aime bien aussi son dernier paragraphe ou ils nous souhaite de soulever le brennus, lui aussi était un bon gars
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 18:55

marchal a écrit:merçi scalp, je voulais mettre l'article mais je n'y arrivais pas. latine va etre contente :)
ce qu'écris hugh est vraiment ce que l'on perçoit du bonhomme, trés contente d'avoir un joueur comme connor chez nous.
j'aime bien aussi son dernier paragraphe ou ils nous souhaite de soulever le brennus, lui aussi était un bon gars

Oui j'ai pensé à elle Wink

Je te fais un post dans notre rubrique Wink

Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  le radis Dim 6 Jan 2019 - 18:59

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
fan fan fan fan fan fan
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 19:05

marchal a écrit:merçi scalp, je voulais mettre l'article mais je n'y arrivais pas. latine va etre contente :)
ce qu'écris hugh est vraiment ce que l'on perçoit du bonhomme, trés contente d'avoir un joueur comme connor chez nous.
j'aime bien aussi son dernier paragraphe ou ils nous souhaite de soulever le brennus, lui aussi était un bon gars


Du coup j'ai répondu seulement à la première partie de ton post, mais vraiment ce que tu dis dans la deuxième est à souligner, quel super Monsieur, Hugh Yesss
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  biscouette Dim 6 Jan 2019 - 20:57

D'accord avec Marchal et Radis :chambreur:
Bravo à Blair et à Hugh ! Yesss
Surtout ne faite pas lire l'article à Latine ! rire
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2928
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Lun 7 Jan 2019 - 20:41

Rey est très drôle aussi : "fashion victim" et "gagnant de l'amour est sur le terrain", c'est assez excellent !
Sinon, Blair est irremplaçable (va falloir que le petit argentin s'y fasse :chambreur: ) Wink Wink Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  grospaquet31 Lun 7 Jan 2019 - 20:51

Putain mais qu’est ce qu’il a de plus qu’on a pas? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Switch Mar 8 Jan 2019 - 10:47

Je suis tombé sur cà en faisant des recherches, et je me devais de le partager :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chiffres sont hallucinants, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent afficher de telles statistiques :
- 11 357 minutes jouées en Top14, sur 7 saisons complètes (soit une moyenne de 1622 minutes/saison et 62 min/match)
- 14 946 minutes jouées en 200 matchs sous le même maillot, sur 8 saisons et 2 championnats
- 93,5% de titularisations

Seul Chalmers peut se targuer d'être proche de ces chiffres. En dehors de l'UBB, il faut aller chercher des très grands joueurs comme Dusautoir, Yachvili, Rougerie ou Clerc pour trouver pareilles stats.

Rien à ajouter, à part bravo et merci pour tout :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  krahknardz Mar 8 Jan 2019 - 12:07

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Merci Switch. Tout bonnement hallucinant.
Le pire c'est que je parie que les matches où il n'a pas joué (et donc n'était pas titulaire), c'était qu'il était à l'infirmerie...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7302
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  marchal Mar 8 Jan 2019 - 14:18

c'est tout à fait ça, il a l'avantage de rarement se blesser d'ailleurs on se demande comment il est foutu car il prend quand meme des bouchons de ouf. Cest un élastique ce mec.
à la différence de chalmers qui avait une grande hygiène de vie, connor dans les premières années ou il était chez nous c'était pas vraiment ça, à croire que la bière et la fete est un bon reméde :)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  krahknardz Mar 8 Jan 2019 - 15:24

marchal a écrit:c'est tout à fait ça, il a l'avantage de rarement se blesser d'ailleurs on se demande comment il est foutu car il prend quand meme des bouchons de ouf. Cest un élastique ce mec.
à la différence de chalmers qui avait une grande hygiène de vie, connor dans les premières années ou il était chez nous c'était pas vraiment ça, à croire que la bière et la fete est un bon reméde :)

Au niveau encaissement des coups, le surf doit jouer vraiment pas mal, parce qu'une gross vague que tu te prends dans la tronche quand tu rames, c'est quand même quelques dizaines voire centaines de kg d'un coup.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7302
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  marchal Mar 8 Jan 2019 - 16:41

oui c'est vrai, j'y avait pas pensé
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  biscouette Mer 9 Jan 2019 - 2:12

Oui, je pense que beaucoup de choses jouent.
En fait avec le surf, qui sollicite en permanence l’équilibre, il a notamment renforcé ses muscles profonds (posturaux) – déficients chez beaucoup –, et a eu l’habitude de faire travailler ses muscles en synergie (et de plus il a renforcé son pied en marchant pieds nus)
grâce à cela on peut faire des choses que certains abonnés de la salle de muscu ne peuvent pas faire (qui ont développé surtout les muscles dynamiques, trop travaillé de façon divisée, etc.), comme par exemple se hisser avec aisance sur une barre, avoir un bon «placement» dans sa course, etc.
De plus, c'est une hypothèse, je pense que c’est lié au surf aussi, il a des repères spatiaux supérieurs à ses adverses dans des mouvements chaotiques au sol, plus d’une fois je l’ai vu dominer son adversaire au sol (en défense comme en attaque), non par la force mais par ses repères et sa réactivité – je ne connais pas d'études sur des surfeurs à ce niveau mais le phénomène est connu chez les danseurs-ses qui font des «pirouettes» (tours sur soi-même sur pointes) et qui résistent à la sensation de vertige (une histoire assez complexe d’oreille interne, d’adaptation particulière du traitement des informations sensorielles, etc.).
Au niveau physique, vu d’ici, je ne lui trouve qu’une faiblesse apparente, un manque de délié et de souplesse sur le haut du corps – peut-être lié à la pratique du surf ! Mais sinon il est très fort et inoxydable le Blair !
Blair Connor le fils de Sarah Connor !! rire
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2928
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Switch Mer 9 Jan 2019 - 8:51

Je suis loin d'être aussi spécialiste que toi, Biscouette, mais je pense en effet que la pratique très intensive du surf, sport bien plus physique qu'il n'y paraît, a grandement continué à accroître ses facultés physiques en terme d'équilibre, de répère, de réactivité, de gainage...etc. L'habitude d'avoir à subir des vagues et des rouleaux ainsi que de se maintenir sur sa planche doit l'aider pour se relever, reprendre des appuis, se repositionner et se contorsionner comme il sait le faire.

En tout cas, un sacré joueur qui est à montrer en exemple (sauf peut-être pour l'aspect festif :chambreur: ), et un mec très bien comme on en voit de moins en moins : humble, discret, pas carriériste, gentil, abordable.
Loin de beaucoup de nos internationaux et même de nos joueurs de Top14, et je sais de quoi je parle. Sans citer de noms, un certain nombre de joueurs pro sont de vrais c***, prétentieux, hautains, bêtes et arrogants. Etonnamment (ou pas), la plupart de ceux dont je parle sont français :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  grospaquet31 Mer 9 Jan 2019 - 9:17

Switch a écrit:

En tout cas, un sacré joueur qui est à montrer en exemple (sauf peut-être pour l'aspect festif :chambreur: ), et un mec très bien comme on en voit de moins en moins : humble, discret, pas carriériste, gentil, abordable.

je ne nie pas certaines qualités, c'est un très bon défenseur, il a une très bonne mentalité (avec lui c'est clair qu'il n'a pas de baisse de motivation et d'envie), c'est un historique et il a certainement les qualités humaines que vous louez. Toutefois, j'ai du mal a partager votre admiration sans faille. il a aussi de grosses lacunes, sur les ballons hauts, le jeu au pied, un jeu trop lisible à mon gout, il a du mal a sentir les moments ou il doit lâcher le ballon, faire jouer autour de lui.

Depuis cette saison 14/15 ou avec Met ils ont marché sur l'eau ses statistiques ont baissé et tourne à 3-4 essais dans la saison. C'est pas énorme mais c'est pas non plus entièrement de sa faute, l'équipe entière se cherchait.

Maintenant, j'aimerais que tous plaquent au jambes comme lui, il ne s'échappe pas.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  le radis Jeu 10 Jan 2019 - 16:52

Moi aussi j'ai pratiqué le surf; mais le hic est que je ne maîtrise toujours pas les points spatiaux et que j'ai un équilibre précaire (sauf après la mescaline :chambreur: ); heureusement que mes fanes sont là ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  biscouette Ven 11 Jan 2019 - 2:28

Yes Switch, et d’ailleurs y a un exercice commun aux deux pratiques : se lever d’un coup à partir de la position allongée sur le ventre (tu dois le faire à l’entraînement j’imagine !).
(spécialiste c’est un bien grand mot ! :) )

Grospack, il y a bcp d’affect avec Blair pour son engagement sans compter, sa fidélité, sa décontraction, le fait que les dérives du professionnalisme glissent sur lui irrémédiablement (comme Hugh, Ole et qqs autres)… ce qui s'accorde avec un état d’esprit qui a toujours existé ici et plus globalement aide à maintenir une lueur d'espoir dans ce sport + le côté BG pour Latine pour finir de le rendre attachant !  :chambreur:  Mais on est conscient de ses lacunes aussi (son jeu au pied en premier lieu). Mais rarement vu une telle constance dans l'engagement (un Sella par exemple, qui lui aussi – c'est amusant – ne se distinguait pas par son jeu au pied… ou un Mamad aussi semble bien parti pour être de ce club des inflexibles).

Radis, rien n'est perdu. :) Pour travailler ton équilibre et ta proprioception, monte sur ton lit et sur une jambe fait des mvts ou reste (essaye de rester) immobile toujours une jambe en l’air. Ou encore, sur le sol lève une jambe à 90° (le genou aussi à 90°… vers le bas !  cadillac ), les mains sur les hanches et ferme les yeux… Wink
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2928
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 7 Empty Re: Blair Connor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum