Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:13
» Autres Clubs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:09
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
14ème Journée : Tarbes - Union
+5
Vince33
enzo
léopold
talon
patrick
9 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2010-2011
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
L'on s'approche en douceur vers la rencontre de TARBES.
Qui a des nouvelles fraiches en provenance de MOGA?
TARBES
Qui a des nouvelles fraiches en provenance de MOGA?
TARBES
enzo- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
Pour être fraiche elle sont fraîche, obligé de mettre la parka.
ça reprend en douceur, la fatigue accumulée aidant il vaut mieux garder du jus pour le match.
Sinon mis à part les blessés tout va pour le mieux.
Vu Boris le bras en écharpe qui va reprendre du collier en salle pour maintenir le physique, bon moral, c'est une question de temps.
Pas de nouvelle de Hugh?
Floréa travaille pour se refaire une santé.
Le match des Espoirs contre Stade Français serait reporté pour terrain impraticable, ça va être dur de trouver des dates.
ça reprend en douceur, la fatigue accumulée aidant il vaut mieux garder du jus pour le match.
Sinon mis à part les blessés tout va pour le mieux.
Vu Boris le bras en écharpe qui va reprendre du collier en salle pour maintenir le physique, bon moral, c'est une question de temps.
Pas de nouvelle de Hugh?
Floréa travaille pour se refaire une santé.
Le match des Espoirs contre Stade Français serait reporté pour terrain impraticable, ça va être dur de trouver des dates.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
L'Union n'élude rien
Le match contre Tarbes est annulé car nous sommes d'ores et déjà promus en TOP 14 !!!
http://www.sudouest.fr/2010/12/10/l-union-n-elude-rien-263369-8.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux retrouvera-t-il l'Usap l'an prochain ? photo claude petit
Lorsque, au cœur de la crise traversée à la fin de l'hiver dernier, le président Laurent Marti tapait à la porte des entreprises en leur parlant de Top 14, l'argument était parfois accueilli avec scepticisme. Sur le terrain, la progression était palpable mais l'Union Bordeaux-Bègles ne parvenait pas à s'extraire du ventre mou de la Pro D2. Neuf mois plus tard, l'équipe est 3e à deux matches de la fin d'une phase aller délicate. Le recrutement s'est avéré de qualité et le mot de montée prend désormais une autre consonance, avant même l'échéance évoquée au départ, juin 2012. « Il est trop tôt pour parler de Top 14, calme pourtant le président. Ce qu'on sait est que, cette saison, au complet, aucune équipe de Pro D2 ne nous est supérieure. Mais on sait aussi qu'il y a tellement peu d'écart qu'aujourd'hui, on serait 9e en ayant perdu les matches contre Mont-de-Marsan et à Narbonne, ce qui n'est pas passé loin. Après, j'ai dit aux joueurs qu'ils ne devaient pas voir la 5e place, qui reste l'objectif, comme une finalité. »
En chef d'entreprise prévoyant, le patron de Kariban a bien évidemment en tête le scénario d'une accession non planifiée. Avec sérénité : « Cela fait quatre ans que l'ont fait évoluer nos structures afin d'être le plus prêt possible. Lorsque j'ai commencé à parler du stade, il y a deux ans (1), avec le maire de Bègles Noël Mamère, on était loin de pouvoir s'imaginer en Top 14. De la même façon, nous avons modifié le bureau, nous avons investi sur le sportif avec un staff élargi, la construction d'une salle de musculation. J'ai une idée assez précise de ce qu'il nous faudrait comme structure et infrastructures et on avance dans ce sens. »
Affluence en hausse
Les résultats, eux, font leur travail : les affluences, sans être affolantes, sont en hausse, la médiatisation croissante. La question du budget, le 7e de Pro D2 (5,4 ME), n'est pourtant pas réglée : maintenu grâce à l'appel à l'aide lancé par le président en début d'année et l'intervention décisive du Conseil Régional et du maire de Bordeaux Alain Juppé, il reste non-bouclé sans l'apport personnel de Laurent Marti. Et s'il augmentera à coup sûr la saison prochaine, il s'agit uniquement pour l'instant de l'engagement promis par le président (6 ME). « Le frémissement, actuellement, est sensible par la présence accrue de nos partenaires tous les week-ends. Après, on leur a mis tellement de pression qu'on ne va pas recommencer tout de suite : tous ceux qui avaient pris des engagements les ont remplis, le renouvellement s'est fait plus facilement, on est en avance sur l'an dernier, on est en contact avec des groupes nationaux. C'est encore insuffisant mais on attend de pouvoir dire : regardez, nous avons rempli nos engagements sportifs, maintenant aidez-nous à accélérer . On le fera, mais pas avant début 2011. »
« Une équipe plus forte »
Sportivement, la question du moment concerne… le manageur (et donc le staff). La rumeur Marc Delpoux à Perpignan a enflé. L'intéressé, « flatté », pointe « qu'il n'y a aucun contact » et que son nom revient « à chaque changement de staff » en Catalogne.
Mais Laurent Marti a aussitôt évoqué la question avec son patron sportif, dont l'arrivée a constitué un plus. « Il est bien à Bordeaux et investi, pointe le premier. Maintenant, je ne suis pas naïf : il est Narbonnais, a été capitaine de Perpignan et on sait bien ce que cela représenterait un rêve pour lui. Après, il y a deux conditions : la première est qu'il est sous contrat jusqu'en 2012 ou plus et il ne partira pas sans indemnité. La seconde est que, si contacts il doit y avoir, cela doit se faire vite pour que dès début 2011, on soit fixé. Notre premier souhait est qu'il reste mais si ce n'est pas le cas, ce ne remettra pas tout en cause : on construit justement pour ne pas être dépendant d'un seul homme. Marc est un bon entraîneur, mais il y en a d'autres qui sont intéressés par notre projet. Ce que je peux dire est que nous aurons une équipe plus forte l'an prochain. »
70 % des cadres actuels (2) sont sous contrat jusqu'en 2012. Les négociations pour faire resigner quelques joueurs libres en juin et déjà convoités (Mailei, Adams, Ternisien…) sont bien engagées. « Si nous arrivons à nous qualifier, cela veut dire qu'on est arrivé à un groupe compétitif. À cela, nous ajouterons quoi qu'il se passe quatre ou cinq très bons joueurs. Et si une montée arrivait, on en recrutera deux ou trois autres avec le surplus que cela apporterait. Aujourd'hui, le club est très attractif, des joueurs de Top 14 se renseignent. Et nous continuons à regarder les étrangers, les espoirs des grands clubs, la Fédérale 1. Nous ne nous lancerons pas dans une surenchère financière, parce qu'on n'en a pas les moyens et parce que ce n'est pas notre philosophie : on ne vient pas à Bordeaux pour l'argent, mais parce que l'on croit au potentiel de ce club. Quand je pense qu'il y a quatre ans, nous étions aux portes de la relégation et qu'aujourd'hui, des garçons venant de différents horizons se battent comme s'ils étaient nés à côté de Musard, je me dis qu'on n'a pas trop mal réussi. »
(1) Réaménagement du stade Moga dans le cadre du projet Euratlantique. (2) Labbé, Avei, Florea, Turini, Bethery, Purll, Jaulhac, Clarkin, Leo, Seron, Chalmers, Fraser, Carballo, Rey, Connor, Lopez.
http://www.sudouest.fr/2010/12/10/l-union-n-elude-rien-263369-8.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux retrouvera-t-il l'Usap l'an prochain ? photo claude petit
Lorsque, au cœur de la crise traversée à la fin de l'hiver dernier, le président Laurent Marti tapait à la porte des entreprises en leur parlant de Top 14, l'argument était parfois accueilli avec scepticisme. Sur le terrain, la progression était palpable mais l'Union Bordeaux-Bègles ne parvenait pas à s'extraire du ventre mou de la Pro D2. Neuf mois plus tard, l'équipe est 3e à deux matches de la fin d'une phase aller délicate. Le recrutement s'est avéré de qualité et le mot de montée prend désormais une autre consonance, avant même l'échéance évoquée au départ, juin 2012. « Il est trop tôt pour parler de Top 14, calme pourtant le président. Ce qu'on sait est que, cette saison, au complet, aucune équipe de Pro D2 ne nous est supérieure. Mais on sait aussi qu'il y a tellement peu d'écart qu'aujourd'hui, on serait 9e en ayant perdu les matches contre Mont-de-Marsan et à Narbonne, ce qui n'est pas passé loin. Après, j'ai dit aux joueurs qu'ils ne devaient pas voir la 5e place, qui reste l'objectif, comme une finalité. »
En chef d'entreprise prévoyant, le patron de Kariban a bien évidemment en tête le scénario d'une accession non planifiée. Avec sérénité : « Cela fait quatre ans que l'ont fait évoluer nos structures afin d'être le plus prêt possible. Lorsque j'ai commencé à parler du stade, il y a deux ans (1), avec le maire de Bègles Noël Mamère, on était loin de pouvoir s'imaginer en Top 14. De la même façon, nous avons modifié le bureau, nous avons investi sur le sportif avec un staff élargi, la construction d'une salle de musculation. J'ai une idée assez précise de ce qu'il nous faudrait comme structure et infrastructures et on avance dans ce sens. »
Affluence en hausse
Les résultats, eux, font leur travail : les affluences, sans être affolantes, sont en hausse, la médiatisation croissante. La question du budget, le 7e de Pro D2 (5,4 ME), n'est pourtant pas réglée : maintenu grâce à l'appel à l'aide lancé par le président en début d'année et l'intervention décisive du Conseil Régional et du maire de Bordeaux Alain Juppé, il reste non-bouclé sans l'apport personnel de Laurent Marti. Et s'il augmentera à coup sûr la saison prochaine, il s'agit uniquement pour l'instant de l'engagement promis par le président (6 ME). « Le frémissement, actuellement, est sensible par la présence accrue de nos partenaires tous les week-ends. Après, on leur a mis tellement de pression qu'on ne va pas recommencer tout de suite : tous ceux qui avaient pris des engagements les ont remplis, le renouvellement s'est fait plus facilement, on est en avance sur l'an dernier, on est en contact avec des groupes nationaux. C'est encore insuffisant mais on attend de pouvoir dire : regardez, nous avons rempli nos engagements sportifs, maintenant aidez-nous à accélérer . On le fera, mais pas avant début 2011. »
« Une équipe plus forte »
Sportivement, la question du moment concerne… le manageur (et donc le staff). La rumeur Marc Delpoux à Perpignan a enflé. L'intéressé, « flatté », pointe « qu'il n'y a aucun contact » et que son nom revient « à chaque changement de staff » en Catalogne.
Mais Laurent Marti a aussitôt évoqué la question avec son patron sportif, dont l'arrivée a constitué un plus. « Il est bien à Bordeaux et investi, pointe le premier. Maintenant, je ne suis pas naïf : il est Narbonnais, a été capitaine de Perpignan et on sait bien ce que cela représenterait un rêve pour lui. Après, il y a deux conditions : la première est qu'il est sous contrat jusqu'en 2012 ou plus et il ne partira pas sans indemnité. La seconde est que, si contacts il doit y avoir, cela doit se faire vite pour que dès début 2011, on soit fixé. Notre premier souhait est qu'il reste mais si ce n'est pas le cas, ce ne remettra pas tout en cause : on construit justement pour ne pas être dépendant d'un seul homme. Marc est un bon entraîneur, mais il y en a d'autres qui sont intéressés par notre projet. Ce que je peux dire est que nous aurons une équipe plus forte l'an prochain. »
70 % des cadres actuels (2) sont sous contrat jusqu'en 2012. Les négociations pour faire resigner quelques joueurs libres en juin et déjà convoités (Mailei, Adams, Ternisien…) sont bien engagées. « Si nous arrivons à nous qualifier, cela veut dire qu'on est arrivé à un groupe compétitif. À cela, nous ajouterons quoi qu'il se passe quatre ou cinq très bons joueurs. Et si une montée arrivait, on en recrutera deux ou trois autres avec le surplus que cela apporterait. Aujourd'hui, le club est très attractif, des joueurs de Top 14 se renseignent. Et nous continuons à regarder les étrangers, les espoirs des grands clubs, la Fédérale 1. Nous ne nous lancerons pas dans une surenchère financière, parce qu'on n'en a pas les moyens et parce que ce n'est pas notre philosophie : on ne vient pas à Bordeaux pour l'argent, mais parce que l'on croit au potentiel de ce club. Quand je pense qu'il y a quatre ans, nous étions aux portes de la relégation et qu'aujourd'hui, des garçons venant de différents horizons se battent comme s'ils étaient nés à côté de Musard, je me dis qu'on n'a pas trop mal réussi. »
(1) Réaménagement du stade Moga dans le cadre du projet Euratlantique. (2) Labbé, Avei, Florea, Turini, Bethery, Purll, Jaulhac, Clarkin, Leo, Seron, Chalmers, Fraser, Carballo, Rey, Connor, Lopez.
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
On y crois
Salut Messieurs , de tout coeurs avec nos gaillards , le mental , l'ouverture et les gros au boulot ..
@micalement
@micalement
choubaka- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010
« Rien d'acquis » PROPOS recueillis par Nicholas LE GARDIEN
http://www.sudouest.fr/2010/12/11/rien-d-acquis-264435-773.php
Capitaine ce soir, Laurent Ferrères évoque sans faux-semblants le parcours de l'équipe, ses performances et le projet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Ferrères : « J'espère retrouver mon meilleur niveau d'ici la trêve pour attaquer plein fer en début d'année ». photo laurent theillet
Il a laissé le brassard, porté durant ses deux premières années girondines et en fin de saison de dernière, sans problème, convaincu que « Matthew (Clarkin), Hugh (Chalmers) sont parfaits pour le poste » et affirmant que lui « n'est pas un grand parleur ». Ce soir, en l'absence des deux cités, Laurent Ferrères, « heureux de la confiance accordée » mais « sans pression supplémentaire », reprendra toutefois les galons de capitaine. « Ce que ça change ? Je fais le toss, sourit-il. Je vais essayer de faire appliquer les consignes données pendant la semaine, de faire le lien, traduire. Mais il y a tellement de joueurs d'expérience dans cette équipe comme Heini (Adams), Justin (Purll), Gerard (Fraser)… » À 30 ans, l'ancien arrière de Narbonne et Béziers, arrivé à l'été 2007, n'en manque évidemment pas non plus.
« Sud Ouest ». Vous venez de débuter deux matches d'affilée sur le banc. Cela ne vous était jamais arrivé à Bordeaux (1)…
Laurent Ferrères. Je ne suis pas étonné, dans la mesure où je savais que cette année, il y aurait du roulement. Et il faut dire ce qui est : mes dernières sorties (2) n'ont pas été très heureuses et le petit Camille Lopez a mérité son rang. Il avait fait une belle prestation contre Dax et a récidivé contre Mont-de-Marsan. C'était normal qu'il rejoue. Maintenant, j'ai à nouveau ma chance et je dois faire ce qu'il faut pour revenir. C'est de la concurrence saine, un vrai plus pour le groupe cette année.
Et la recette pour n'avoir connu jusqu'ici aucun gros revers ?
Enfin, c'est une façon de voir les choses : à Pau (15-25), même si on est passé près du bonus, on a connu un match sans. Colomiers, même si c'était la première rencontre, cela en était également un : cela nous a servi de mise en garde et on a en tête depuis que tous les matches seront durs. À côté de cela, il est clair que l'apport des étrangers, qui ne font pas beaucoup de différences entre matches à domicile et à l'extérieur, est un plus dans la continuité, comme le fait de pouvoir apporter du sang frais chaque week-end. Ceux qui jouent toutes les rencontres veulent garder leur place, ceux qui rentrent veulent prendre la leur.
Depuis deux matches, malgré les succès, l'équipe est mise plus en difficulté dans le jeu. C'est le digne d'une baisse de régime ?
Nous savions très bien que ce bloc de matches, en période hivernale, face à des formations « type » Pro D2, très rugueuses, serait compliqué. Alors bien sûr, on a souffert mais l'essentiel est de sortir vainqueurs : depuis quatre ans, on perdait ces matches.
Vous pensiez pouvoir vous retrouver aussi haut dans le classement aussi vite ?
Honnêtement, lorsqu'on regardait l'effectif sur le papier en début de saison, il était difficile de ne pas prétendre jouer les cinq premières places. Nous sommes conscients de la qualité du groupe et ne pas y être serait un échec. Après, plus on gagne, plus on a envie de gagner : nous ne voulons pas redescendre et il ne faut pas se satisfaire du succès à Narbonne. Si on perd à Tarbes et que, derrière, Auch nous accroche, nous pouvons nous retrouver 10e avant trois déplacements et la réception de deux gros (Oyonnax et Grenoble) en janvier. ..
Qu'est-ce qu'il vous manque actuellement dans le jeu ?
Derrière, en début de saison, nous marquions des essais en première main, nous franchissions régulièrement. Aujourd'hui, on n'y arrive plus, et il est forcément plus difficile de mettre du volume sur des terrains arrosés comme ils le sont actuellement. Heureusement, on a Gerard (Fraser), qui est notre « match-winner ». Et puis, on l'a vu à Narbonne, nous ne sommes pas à l'abri de prendre trois essais en une mi-temps. Il faut se remettre en question chaque semaine car sinon, on peut recevoir une claque.
Personnellement, comment expliquez-vous votre baisse de régime ?
J'ai bien démarré et puis j'ai connu un deuxième bloc assez difficile. Je suis alors un peu « sorti » mentalement : on a beau avoir 30 ans, on doute toujours un peu. Après, j'ai peut-être eu le contrecoup de mon opération de la saison dernière (NDLR : deux mois et d'arrêt de janvier à avril), on a repris tôt cet été et il est impossible d'être au top tout le temps. J'espère désormais retrouver mon meilleur niveau d'ici la trêve pour avoir la tête reposée et attaquer plein fer en début d'année, une période qui m'a souvent souri.
Vous êtes dans le projet depuis le début. Vous sentez que vous tenez le bon bout ?
Je ne sais pas mais, en tout cas, on en a tous envie ! Je l'ai dit en début de saison : j'ai 30 ans et je n'ai plus dix ans devant moi pour connaître le haut niveau. Alors je veux tout donner pour apporter ma pierre à l'édifice et aussi parce que je sais que, si je ne suis pas performant, je ne serai peut-être pas de l'aventure la saison prochaine (3). Or, j'ai vraiment envie d'en être.
(1) Titularisé 27 fois sur 28 matches joués en 2007-2008, 27 fois sur 27 en 2008-2009 et 19 fois sur 21 la saison dernière, il avait manqué deux matches de suite uniquement sur blessure. (2) Pau le 30 octobre ; Carcasonne le 20 novembre. (3) Il est en fin de contrat en juin.
Capitaine ce soir, Laurent Ferrères évoque sans faux-semblants le parcours de l'équipe, ses performances et le projet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Ferrères : « J'espère retrouver mon meilleur niveau d'ici la trêve pour attaquer plein fer en début d'année ». photo laurent theillet
Il a laissé le brassard, porté durant ses deux premières années girondines et en fin de saison de dernière, sans problème, convaincu que « Matthew (Clarkin), Hugh (Chalmers) sont parfaits pour le poste » et affirmant que lui « n'est pas un grand parleur ». Ce soir, en l'absence des deux cités, Laurent Ferrères, « heureux de la confiance accordée » mais « sans pression supplémentaire », reprendra toutefois les galons de capitaine. « Ce que ça change ? Je fais le toss, sourit-il. Je vais essayer de faire appliquer les consignes données pendant la semaine, de faire le lien, traduire. Mais il y a tellement de joueurs d'expérience dans cette équipe comme Heini (Adams), Justin (Purll), Gerard (Fraser)… » À 30 ans, l'ancien arrière de Narbonne et Béziers, arrivé à l'été 2007, n'en manque évidemment pas non plus.
« Sud Ouest ». Vous venez de débuter deux matches d'affilée sur le banc. Cela ne vous était jamais arrivé à Bordeaux (1)…
Laurent Ferrères. Je ne suis pas étonné, dans la mesure où je savais que cette année, il y aurait du roulement. Et il faut dire ce qui est : mes dernières sorties (2) n'ont pas été très heureuses et le petit Camille Lopez a mérité son rang. Il avait fait une belle prestation contre Dax et a récidivé contre Mont-de-Marsan. C'était normal qu'il rejoue. Maintenant, j'ai à nouveau ma chance et je dois faire ce qu'il faut pour revenir. C'est de la concurrence saine, un vrai plus pour le groupe cette année.
Et la recette pour n'avoir connu jusqu'ici aucun gros revers ?
Enfin, c'est une façon de voir les choses : à Pau (15-25), même si on est passé près du bonus, on a connu un match sans. Colomiers, même si c'était la première rencontre, cela en était également un : cela nous a servi de mise en garde et on a en tête depuis que tous les matches seront durs. À côté de cela, il est clair que l'apport des étrangers, qui ne font pas beaucoup de différences entre matches à domicile et à l'extérieur, est un plus dans la continuité, comme le fait de pouvoir apporter du sang frais chaque week-end. Ceux qui jouent toutes les rencontres veulent garder leur place, ceux qui rentrent veulent prendre la leur.
Depuis deux matches, malgré les succès, l'équipe est mise plus en difficulté dans le jeu. C'est le digne d'une baisse de régime ?
Nous savions très bien que ce bloc de matches, en période hivernale, face à des formations « type » Pro D2, très rugueuses, serait compliqué. Alors bien sûr, on a souffert mais l'essentiel est de sortir vainqueurs : depuis quatre ans, on perdait ces matches.
Vous pensiez pouvoir vous retrouver aussi haut dans le classement aussi vite ?
Honnêtement, lorsqu'on regardait l'effectif sur le papier en début de saison, il était difficile de ne pas prétendre jouer les cinq premières places. Nous sommes conscients de la qualité du groupe et ne pas y être serait un échec. Après, plus on gagne, plus on a envie de gagner : nous ne voulons pas redescendre et il ne faut pas se satisfaire du succès à Narbonne. Si on perd à Tarbes et que, derrière, Auch nous accroche, nous pouvons nous retrouver 10e avant trois déplacements et la réception de deux gros (Oyonnax et Grenoble) en janvier. ..
Qu'est-ce qu'il vous manque actuellement dans le jeu ?
Derrière, en début de saison, nous marquions des essais en première main, nous franchissions régulièrement. Aujourd'hui, on n'y arrive plus, et il est forcément plus difficile de mettre du volume sur des terrains arrosés comme ils le sont actuellement. Heureusement, on a Gerard (Fraser), qui est notre « match-winner ». Et puis, on l'a vu à Narbonne, nous ne sommes pas à l'abri de prendre trois essais en une mi-temps. Il faut se remettre en question chaque semaine car sinon, on peut recevoir une claque.
Personnellement, comment expliquez-vous votre baisse de régime ?
J'ai bien démarré et puis j'ai connu un deuxième bloc assez difficile. Je suis alors un peu « sorti » mentalement : on a beau avoir 30 ans, on doute toujours un peu. Après, j'ai peut-être eu le contrecoup de mon opération de la saison dernière (NDLR : deux mois et d'arrêt de janvier à avril), on a repris tôt cet été et il est impossible d'être au top tout le temps. J'espère désormais retrouver mon meilleur niveau d'ici la trêve pour avoir la tête reposée et attaquer plein fer en début d'année, une période qui m'a souvent souri.
Vous êtes dans le projet depuis le début. Vous sentez que vous tenez le bon bout ?
Je ne sais pas mais, en tout cas, on en a tous envie ! Je l'ai dit en début de saison : j'ai 30 ans et je n'ai plus dix ans devant moi pour connaître le haut niveau. Alors je veux tout donner pour apporter ma pierre à l'édifice et aussi parce que je sais que, si je ne suis pas performant, je ne serai peut-être pas de l'aventure la saison prochaine (3). Or, j'ai vraiment envie d'en être.
(1) Titularisé 27 fois sur 28 matches joués en 2007-2008, 27 fois sur 27 en 2008-2009 et 19 fois sur 21 la saison dernière, il avait manqué deux matches de suite uniquement sur blessure. (2) Pau le 30 octobre ; Carcasonne le 20 novembre. (3) Il est en fin de contrat en juin.
_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
Allez on commence à se préparer mentalement, dans moins de 2 heures faudra se sortir les tripes et être au côté de notre équipe pour que les oursons finissent chocolats
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
talon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1111
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
C'est parti sur ARL avec une ITW de Vincent Etcheto.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
L'équipe doit être :
Davies - Avei - Baquet
Jaulhac - O'Connor
Ternissien - Purll - Leo
Séron - Fraser
Lilo - Malei - Rey - Connor
Ferrères
Pour l'instant 0 - 0
Davies - Avei - Baquet
Jaulhac - O'Connor
Ternissien - Purll - Leo
Séron - Fraser
Lilo - Malei - Rey - Connor
Ferrères
Pour l'instant 0 - 0
Dernière édition par patrick le Sam 11 Déc 2010 - 18:42, édité 1 fois
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
3 - 3 après 1 attaque de chaque côté conclues par deux pénalités.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
9-3 ...petit match
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
y'a aussi un live sur Sud Ouest mais apparemment c'est pas le bon score (9-6 ???)
http://www.sudouest.fr/2010/12/10/pro-d2-suivez-tarbes-bordeaux-begles-en-direct-263689-4564.php
http://www.sudouest.fr/2010/12/10/pro-d2-suivez-tarbes-bordeaux-begles-en-direct-263689-4564.php
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
C'est une impression ou on est bouffé
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
Essai pour Tarbes apparemment on n'y est pas
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
C'est la deuxième fois qu'on se fait renvoyer chez nous sur une de nos attaques. Si l'arbitre s'y met lui aussi, on n'est pas prêt de rentrer dans le match
3 - 14
3 - 14
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
sudiste a écrit:Essai pour Tarbes apparemment on n'y est pas
l'essai est marque par qui ??
Ricaud ou un autre joueur car je pensais que Mr Alexandre n'etait pas titulaire
si c'est lui il ce rappel a notre bon souvenir
il a ete eleve a St Germaine
bordelais- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
J'ai eu une coupure. 6 - 14 à la mi-temps semble t'il.
Après avoir été brillants, serait t'on devenu une équipe moyenne depuis 3 matchs ? C'est vrai qu'il y a des absents mais quand même, l'équipe présente bien sur le papier. Serions nous beaucoup plus fatigués que les autres en cette fin d'année ?
Allez, haut les coeurs pour la seconde mi-temps et espérons que le staff sache trouver des ressources dans cette équipe.
Après avoir été brillants, serait t'on devenu une équipe moyenne depuis 3 matchs ? C'est vrai qu'il y a des absents mais quand même, l'équipe présente bien sur le papier. Serions nous beaucoup plus fatigués que les autres en cette fin d'année ?
Allez, haut les coeurs pour la seconde mi-temps et espérons que le staff sache trouver des ressources dans cette équipe.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
Sudiste, je crois que tu avais raison, encore une fois nous sommes tombés sur le pack le plus puissant de ProD2.
Essai de pénalité pour Tarbes
6 - 21
Essai de pénalité pour Tarbes
6 - 21
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
les matchs à 0 points sont interdits
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
Pas de risque, Tarbes en a pour l'instant 4 et il n'est pas dit qu'ils s'arrêtent là
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
9 - 21. Si notre petit réveil se confirmer, un petit essai nous permettrait de prendre un point ... voire d'espérer plus.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
C'est un peu dans la logique ...nous sommes sur une pente descendante ...et en montagne ça ne pardonne pas
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
16 - 27 après un essai en solitaire de Lilo. Ca fait moins sévère mais il est temps que les vacances arrivent. Visiblement on n'a plus d'essence
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: 14ème Journée : Tarbes - Union
Mouais je comprends pourquoi je ne trouvais pas d'inspiration pour ce match ....il est temps de se rassembler parce que demain nous pourrions pour la première fois depuis longtemps sortir des 5. Alors Allez Albi, MdM er Dax !!!!
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
dommage
Pitain ça fait mal à l'ouvrier ..@micalement
choubaka- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [14ème journée] Union - Dax
» 14ème journée - Union / Aurillac
» [20ème journée] Union - Tarbes
» 8ème journée - Tarbes / Union
» 23ème journée - Union / Tarbes
» 14ème journée - Union / Aurillac
» [20ème journée] Union - Tarbes
» 8ème journée - Tarbes / Union
» 23ème journée - Union / Tarbes
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2010-2011
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum