AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:44

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Reflexion sur la montée en TOP 14

4 participants

Reflexion sur la montée en TOP 14 Empty Reflexion sur la montée en TOP 14

Message  salvador Mar 11 Jan 2011 - 14:32

Sans vouloir mettre le joug devant le pack, je pense que les objectifs rehaussés de 2011 de M. Marti
(une demie à la maison) sont à mettre sur le compte d'une furieuse envie de monter
avant la tempête.
je m'explique, Bourgoin va descendre, c'est acquis, mais apparemment, le club est en train de s'armer pour ne pas
louper son passage par le purgatoire de la pro D2 (et en passant fausser l'équité sportive du top 14 mais c'est un
autre sujet).
Avec lui va descendre un des 3 clubs suivants Brive (peu probable), Agen ou La Rochelle.
On se retrouverait donc l'année prochaine avec un championnat de pro d2 comportant au moins 2 véritables clubs de top 14.
Si l'on rajoute à cela les equipes qui sont en train de s'armer de plus en plus au fil des saisons soit : Lyon, Grenoble, Pau, Aurillac,
Dax (peut être) et autres, il se peut que le haut du classement soit assez bouché...

En passant je signale que la saison 2011/2012 est annoncée comme particulièrement prometteuse sur le marché des mutations, après coupe du monde oblige.

Pour conclure, on peut penser que les clubs qui monteront cette année auront un top 14 2011/2012 très difficile, par contre, les clubs qui monteront l'année d'après auront du affronter au sein de la pro D2 de sacrés clients et seront donc plus proches du niveau du top 14.

Qu'en pensez vous ?
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la montée en TOP 14 Empty Re: Reflexion sur la montée en TOP 14

Message  FAN2XV Mar 11 Jan 2011 - 17:12

Aujourd'hui la descente de Bourgoin est pratiquement sûre, mais la montée de Lyon n'est pas loin, et Lyon doit déjà faire les yeux doux à quelques grands berjaliens qui doivent voir d'un bon oeil (doux) le fait de rester et en TOP 14 et dans leur région, un moindre mal, et peut être même un mieux pour eux qui pourrait faire que Bourgoin soit ainsi décimé.
Je ne suis pas aussi certain que toi que Bourgoin puisse s'armer comme ça. Pour s'armer il faut des finances. Il était armé pour le TOP 14, mais mal armé puisque déjà en bas du tableau, et illégalement armé puisque la DNACG a conclu à un trou dans le budget de 1.5Me et donc une masse salariale à revoir à la baisse, donc des joueurs et de la qualité de joueurs en moins (puisque moins payés les meilleurs ils iront voir ailleurs). On parle déjà de la vente de quelques joueurs pour éponger la dette.
On ne peut pas dire "je vais réduire les frais généraux pour payer les joueurs", la masse salariale ne peut pas excéder 57% du budget (je ne suis pas sûr des 57%, disons environ), donc le budget baissant, la masse salariale baisse.
Difficile de dire "les sponsors vont m'aider", certains oui, mais ne passant plus à la télé chaque WE ça n'aide pas dans la négociation, par contre Lyon devrait aussi se précipiter sur les sponsors de Bourgoin avec l'argument inverse, je sais ce n'est pas très joli, mais chacun pour soi et Dieu pour tous.
Ce ne sont pas les recette des matchs qui vont aider, il y aura certainement moins de spectateur à Bourgoin Colomiers qu'à Bourgoin Toulouse. d'autant plus si à 50km par l'autoroute il y a Lyon Toulouse.....

J'aurai donc tendance à penser que Bourgoin est mal parti, même si je le regrette comme pour Auch, école de rugby exceptionnelle.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  patrick Mar 11 Jan 2011 - 17:34

Serait il donc plus facile de monter cette année que l'an prochain ?
OUI, car aucun vrai gros club ne participe à la ProD2 cette année.
NON, car l'année prochaine on peut espérer faire capitaliser les progrès de cette année et profiter d'une augmentation de budget en accord avec le potentiel économique bordelais.

Alors si on peut monter, pourquoi pas, comme le pense L. Marti, ça pourrait accélérer la croissance de l'Union, croissance qu'il faudra bien sûr gérer raisonnablement (sans se griller les ailes et en pensant à une descente possible). Par contre, les infrastructures (tribunes, terrain couvert, vestiaires, espace VIP, etc. ) seraient elles capables de rapidement s'adapter pour offrir le minimum nécessaire au top14 ? Évidemment on peut imaginer utiliser Chaban de temps en temps, mais pour le reste, à moins d'une révolution culturelle, notamment à la mairie de Bègles, ça reste à voir ...
Si on ne montait pas, ce ne serait pas horrible non plus et au moins ça nous donnerait 1 an de plus pour nous structurer ... en espérant bien évidemment qu'on en profite.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  léopold Mar 11 Jan 2011 - 20:08

Sauf qu'un an ne suffira pas à rénover Moga et encore moins à bâtir le grand stade qui permettrait d'utiliser Chaban, qu'on aura du mal à refuser alors que la FFR veut y faire jouer un France / Irlande.
Et Denis Malet sert au nouveau Lycée de Bègles.
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé