Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:16
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 7 sur 38
Page 7 sur 38 • 1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38
Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
Bègles est LA ville du rugby et il n'y a pas de marée à la plage locale
Ok pour Bègles, mais alors on tourne encore en rond avec le problème du stade actuel.
PaG33- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:On emménage Alfred Daney à la lyonnaise, on ajoute une tribune supplémentaire à Galin ou Sainte Germaine ... et quoi qu'il en soit, on utilise Chaban le plus souvent possible.
Question redondante.... qui raque la tribune que tu veux ajouter....???
Pat- Unioniste de la première heure
PaG33 a écrit:Ok pour Bègles, mais alors on tourne encore en rond avec le problème du stade actuel.
Euh.... je crois que ce que dit Patrick est à prendre..... au second degré...
Pat a écrit:
Question redondante.... qui raque la tribune que tu veux ajouter....???
LE sponsor qu'il nous manque.
Et si on doit faire appel à une société liée au vin ou à l'alcool (c'est la région qui veut ça), on peut encore contourner la loi en donnant au stade le nom qu'on veut.
Midol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a enfin trouvé 1 des points positifs actuels de Moga. Pour faire bon poids, on pourrait y ajouter ses bodégas et la proximité entre les acteurs et les supporters, le Damier et le centre de formation. Y a juste un petit point négatif en plein milieu du site
On a enfin trouvé 1 des points positifs actuels de Moga. Pour faire bon poids, on pourrait y ajouter ses bodégas et la proximité entre les acteurs et les supporters, le Damier et le centre de formation. Y a juste un petit point négatif en plein milieu du site
Est-ce que quelqu'un a une entrée à la Mairie de Bègles pour présenter les quelques idées qu'on a soulevé sur le forum ?
L'air de rien on passerait de presque 4000 places assises à 10 000 places assises, soit environ 150 KE de recette supplémentaire rien que sur les places, et tout en gardant les pesages !
Parce que ce stadium annoncé pour dans 2 ans en 2011, est maintenant annoncé pour 2015.
Et après il faudra réaliser des travaux à Chaban, donc le problème de Moga qui traîne déjà depuis 1 an maintenant (happy birthday ....) va encore durer jusqu'en 2017 ???
Le manque de budget affectera le club et générera un manque d'effectif ......... ce qui devrait aider les politiques à retomber sur leurs pieds !
L'air de rien on passerait de presque 4000 places assises à 10 000 places assises, soit environ 150 KE de recette supplémentaire rien que sur les places, et tout en gardant les pesages !
Parce que ce stadium annoncé pour dans 2 ans en 2011, est maintenant annoncé pour 2015.
Et après il faudra réaliser des travaux à Chaban, donc le problème de Moga qui traîne déjà depuis 1 an maintenant (happy birthday ....) va encore durer jusqu'en 2017 ???
Le manque de budget affectera le club et générera un manque d'effectif ......... ce qui devrait aider les politiques à retomber sur leurs pieds !
Pour ne pas faire de jaloux, un petit travail sur Chaban. Là le problème n'est pas de créer des places de spectateurs mais plutôt du réceptif. Le virage nord pourrait être vidé, seul son enveloppe serait conservée et converti en loges sur 3 niveaux et en bodégas (public et partenaires). Une fois tous les toits (friables et trop petits) existants enlevés, tout serait couvert avec de nouvelles structures légères et translucides.
Chaban maintenant .......................................................................................................et après
Chaban maintenant .......................................................................................................et après
PaG33 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une entrée à la Mairie de Bègles pour présenter les quelques idées qu'on a soulevé sur le forum ?
Faut pas se faire d'illusion, ici on s'amuse et nous ne faisons pas partie de la caste des architectes qui elle a des visions, des concepts
Mais sait on jamais, nos petites idées seront peut-être entrevues et peut-être en restera t'il quelque chose.
C'est vrai, on pourrait aussi être un jour consultés ... mais là, on est dans le domaine du rêve
Une solution à 3+1 tribunes (3 tribunes + 1 espace annexe) comme à Michelin pourrait être une excellente solution.
Ca laisse un virage pour les kops (les Burdigalais, l'EMG, et pourquoi pas de nouveaux clubs de supporters comme "les Vignerons", "le XV garonnais", "les Damiers", "Bord'ovalie" ou autre).
De toute façon, je pense qu'à terme (surtout si nous restons dans l'élite), avoir seulement 1 ou 2 club(s) de supporters ne sera pas suffisant.
Quand je vois le public auvergnat, ca donne envie ! Il est très structuré, sympathique et vraiment dans l'esprit du rugby.
Même si nous n'en sommes pas là, il y a matière à réfléchir.
Comme à Michelin avec l'espace Michelin, faire dans dans l'autre virage une grand ensemble abritant des loges, un resto panoramique, et d'autre structures (musée aquitain du rugby, espace de réception...).
Il y a de belles idées à réaliser !
Ca laisse un virage pour les kops (les Burdigalais, l'EMG, et pourquoi pas de nouveaux clubs de supporters comme "les Vignerons", "le XV garonnais", "les Damiers", "Bord'ovalie" ou autre).
De toute façon, je pense qu'à terme (surtout si nous restons dans l'élite), avoir seulement 1 ou 2 club(s) de supporters ne sera pas suffisant.
Quand je vois le public auvergnat, ca donne envie ! Il est très structuré, sympathique et vraiment dans l'esprit du rugby.
Même si nous n'en sommes pas là, il y a matière à réfléchir.
Comme à Michelin avec l'espace Michelin, faire dans dans l'autre virage une grand ensemble abritant des loges, un resto panoramique, et d'autre structures (musée aquitain du rugby, espace de réception...).
Il y a de belles idées à réaliser !
patrick a écrit:
C'est vrai, on pourrait aussi être un jour consultés ... mais là, on est dans le domaine du rêve
Tu veux parler d'un.... référendum auprès des membres du forum de l'Union.....!?
patrick a écrit:Pour ne pas faire de jaloux, un petit travail sur Chaban. Là le problème n'est pas de créer des places de spectateurs mais plutôt du réceptif. Le virage nord pourrait être vidé, seul son enveloppe serait conservée et converti en loges sur 3 niveaux et en bodégas (public et partenaires). Une fois tous les toits (friables et trop petits) existants enlevés, tout serait couvert avec de nouvelles structures légères et translucides.
merde (bis).... j'avais encore raté ta nouvelle oeuvre....!
Pas mal du tout, dis Patrick.... tu bosses dans quel domaine...? Le BTP...?
Ouais ... et je touche même 1% sur tous les projets réalisés sur la CUB
patrick a écrit:Faut pas se faire d'illusion, ici on s'amuse et nous ne faisons pas partie de la caste des architectes qui elle a des visions, des concepts
Mais sait on jamais, nos petites idées seront peut-être entrevues et peut-être en restera t'il quelque chose.
1) Je suis pas d'accord avec toi. Le problème de ceux que tu nommes "la caste des architectes qui a des visions" c'est que ce sont trop souvent des visions "nocturnes".
J'entends par là des visions non-adaptées parce que ça prend du temps que de s'investir pour trouver la solution idéale.
Ah c'est sûr, des idées de déco et de style, ils en ont ! Mais pour ce qui est du "fonctionnel et adapté à l'usage" c'est un autre problème.
Je suis dans le bâtiment, et c'est l'expérience qui parle. Alors apporter des idées à celui qui sera "le client" des architectes, c'est déjà faire un grand pas vers la qualité et c'est aussi faire gagner énormément de temps à ceux qui cherchent comment il faudra faire.
2) Ce serait vraiment une 1ère (au moins Nationale) que d'être consultés ! Qui sommes nous aux yeux d'un élu ?
Par contre, un responsable du club ou à la Mairie ou à la CUB aura son mot à dire, et de pouvoir lui présenter des idées peut faire gagner du temps.
N'oublions pas qu'à compter du 13 mai le stade sera libre pour les travaux d'améliorations qui peuvent y être apportés...!!!
Je doute que quelque chose de sérieux soit envisagé !
Même en tenant comptes des "2000 places" dans une tribune "gratte ciel" à la place du fronton ????
Il n'y a que 1800 places dans la tribune Océan qui prend plus de place que n'en libérerait le fronton !
... et encore faudrait il reconstruire le fronton ailleurs et ça pendant l'été
Pour les archis, ayant participé à 2 projets en cours, il n'est pas tout à fait vrai de dire que sur les grands projets il n'y a pas consultation. Il y a en effet eu à chaque fois une phase d'étude gérée par un programmiste qui est là pour établir le cahier des charges qui a servi de références aux 3/4 cabinets d'archi participant au concours. Le client (ici ce serait probablement la Mairie, la CUB, etc. ... à moins que le club trouve un gros donateur) mais aussi les utilisateurs (ici le groupe sportif pro, le CAB, le CABBG, les spectateurs, la structure commerciale, etc.) ont été longuement interrogés pour énoncer leurs besoins . C'est a priori sur le respect de ces attentes et sur les qualités architecturales qu'a été désigné l'heureux vainqueur du concours. Dans le cas que j'ai le plus suivi, si ce ne sont les utilisateurs qui ont décidé du lauréat, le projet retenu par le jury a bien été celui qu'ils avaient plébiscités. Alors soyons positifs et espérons
Pour les archis, ayant participé à 2 projets en cours, il n'est pas tout à fait vrai de dire que sur les grands projets il n'y a pas consultation. Il y a en effet eu à chaque fois une phase d'étude gérée par un programmiste qui est là pour établir le cahier des charges qui a servi de références aux 3/4 cabinets d'archi participant au concours. Le client (ici ce serait probablement la Mairie, la CUB, etc. ... à moins que le club trouve un gros donateur) mais aussi les utilisateurs (ici le groupe sportif pro, le CAB, le CABBG, les spectateurs, la structure commerciale, etc.) ont été longuement interrogés pour énoncer leurs besoins . C'est a priori sur le respect de ces attentes et sur les qualités architecturales qu'a été désigné l'heureux vainqueur du concours. Dans le cas que j'ai le plus suivi, si ce ne sont les utilisateurs qui ont décidé du lauréat, le projet retenu par le jury a bien été celui qu'ils avaient plébiscités. Alors soyons positifs et espérons
Je veux bien essayer de croire qu'on évolue vers l'excellence, mais je demande à voir car je n'ai pas de telles expériences.
C'est bien le contraire de ça que je croise au quotidien, hélas !
D'où l'idée de communiquer sur le projet.
C'est bien le contraire de ça que je croise au quotidien, hélas !
D'où l'idée de communiquer sur le projet.
Pour les projets publiques, tout est aujourd'hui très codifié avec une règlement à suivre à la lettre et des phases de projet bien définies. Néanmoins, suivant le maitre d'ouvrage et l'archi retenu (et sa propension au dialogue), la qualité d'écoute semble pouvoir être assez variable
patrick a écrit:Ouais ... et je touche même 1% sur tous les projets réalisés sur la CUB
Vivement le grand stade alors....
Je pense à un truc... ces 1% feraient bien le bonheur de qui tu sais, pour ce que tu sais...
1% sur le gand stade, 1% sur le pont baba, 1% sur les nouvelles lignes de tramway, 1% sur le centre du vin, 1% sur la gare, 1% sur le passage à 3 voies de la rocade, etc. oui, ça ferait une somme rondelette
Ce Jaune n'est ni une faute de frappe ni en rapport avec la boisson dont tu abuses peut-être parfois juste un jeu de mot qui fait référence à mes jeunes années en bord de Jalles. C'est aussi pour dire que les supporters de l'Union comme moi ne sont ni de Bègles ni de Bordeaux mais de la grande agglomération bordelaise
patrick a écrit:Ce Jaune n'est ni une faute de frappe ni en rapport avec la boisson dont tu abuses peut-être parfois juste un jeu de mot qui fait référence à mes jeunes années en bord de Jalles. C'est aussi pour dire que les supporters de l'Union comme moi ne sont ni de Bègles ni de Bordeaux mais de la grande agglomération bordelaise
C'était un clin d'oeil, bien sur....
Même si je me doutais bien que ce n'était ni une faute de frappe ni en rapport avec cette agréable boisson, dont j'use mais n'abuse pas , c'est pas évident de capter les finesses de ton jeu de mot... j'avoue.
Le jaune était il la couleur que tu portais.. Martignas, St Médard....?
Il existe une belle rubrique sur ce forum, pas assez utilisée d'ailleurs https://www.allezunion.com/f4-derriere-la-talenquaire
On y trouve notamment ça https://www.allezunion.com/t7-moi-c-est-patrick#28
En complément, j'ai porté le jaune un peu au foot, en tant que supporter de rugby mais surtout très longtemps au hand.
En complément, j'ai porté le jaune un peu au foot, en tant que supporter de rugby mais surtout très longtemps au hand.
patrick a écrit:Il existe une belle rubrique sur ce forum, pas assez utilisée d'ailleurs https://www.allezunion.com/f4-derriere-la-talenquaire
Ok Patrick... même si on aimerait en savoir plus sur certains....
Je vais préparer une présentation.
Avant de parler de projets, d'archis,il faudrait être capable de définir les besoins, pour demain et pour après demain.
De ce côté là à ce jour on n'est pas très avancé, peut être y verra donc plus clair sous 15jours, proD2,Top14,Top16,on peut pas aller voir un archi sans savoir si on a besoin d'un studio dans un HLM ou un T5 dans une résidence de standing.
Après bien sur on doit décliner les fonctionnalités souhaités, et envisager les axes de solutions, modif Moga, Chaban tel quel ou adapté,nouveau site.
Il convient de d'effectuer un tour de table et de s'assurer de savoir qui peut ou doit payer, quel principe est retenu, public, privé, mixte.
Après avoir répondu à ces questions,alors là on peut faire travailler les pros sérieusement.
Aucun Bureau d'études sérieux ne passera des centaines d'heures sur les élucubrations actuelles et les différents services techniques des collectivités n'ont pas cette compétence.
Là dans le meilleur des cas compte tenu des délais de traitement de ce genre de projet à Bordeaux, on est rendu dans 3 ou 4ans, délai évoqué par Laurent pour "envisager" de lutter pour un titre.
Il est urgent d'attendre et de ne tabler pour vivre que sur l'existant.
De ce côté là à ce jour on n'est pas très avancé, peut être y verra donc plus clair sous 15jours, proD2,Top14,Top16,on peut pas aller voir un archi sans savoir si on a besoin d'un studio dans un HLM ou un T5 dans une résidence de standing.
Après bien sur on doit décliner les fonctionnalités souhaités, et envisager les axes de solutions, modif Moga, Chaban tel quel ou adapté,nouveau site.
Il convient de d'effectuer un tour de table et de s'assurer de savoir qui peut ou doit payer, quel principe est retenu, public, privé, mixte.
Après avoir répondu à ces questions,alors là on peut faire travailler les pros sérieusement.
Aucun Bureau d'études sérieux ne passera des centaines d'heures sur les élucubrations actuelles et les différents services techniques des collectivités n'ont pas cette compétence.
Là dans le meilleur des cas compte tenu des délais de traitement de ce genre de projet à Bordeaux, on est rendu dans 3 ou 4ans, délai évoqué par Laurent pour "envisager" de lutter pour un titre.
Il est urgent d'attendre et de ne tabler pour vivre que sur l'existant.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:
Il est urgent d'attendre...!
T'es en forme ce soir !
Page 7 sur 38 • 1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38