AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Jefferson Poirot
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 15:06

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 14:04

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 13:41

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 13:40

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 13:39

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par Scalp Aujourd'hui à 13:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 12:54

» Equipe de France à 7 (hommes)
par le radis Aujourd'hui à 9:38

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:17

» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 8:15

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 21:15

» Top14 : autres matchs
par igziabeher Hier à 19:28

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 16:42

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Hier à 16:21

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 16:14

» Adam Coleman
par biscouette Hier à 13:20

» Ben Tameifuna
par biscouette Hier à 13:19

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Hier à 10:41

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 8:05

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par le radis Mer 23 Oct 2024 - 20:26

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mer 23 Oct 2024 - 16:00

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par densnewzealand Mer 23 Oct 2024 - 15:59

» Nicolas Depoortere
par Scalp Mer 23 Oct 2024 - 7:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Big'Ben Mar 22 Oct 2024 - 23:00

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 20:54

» Yann Lesgourgues
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 20:26

» Bourse des places de match
par bibi Mar 22 Oct 2024 - 16:21

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 12:05

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 8:33

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 8:32

Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 8 sur 38 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 1 Mai 2012 - 19:09

léopold a écrit:
Il est urgent d'attendre...!

T'es en forme ce soir ! rire rire rire

PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Dim 6 Mai 2012 - 5:48

Pourquoi chercher si loin, on fait le sosie d'Amédée Domenech, le pied ce stade. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 7:52

Oui, tu as raison.
Mais si tu le permets on gardera la tribune Garonne à la place de leur nouvelle tribune Sud.
Car cette tribune est mieux installée que celle de Furiani, mais c'est la même !
Une ossature d'échafaudage ne m'a jamais inspiré confiance.
Pour le reste, rien à redire, la contenance est de 15 000 places, c'est un minimum pour l'UBB.
Le risque est encore que les 15000 places soient prises d'assaut par les abonnements, et que le reste de la population ne puisse assister à des matchs.
Je crois aussi qu'on ferait mieux de tabler sur une solution qui permettrait d'aller jusqu'à 20 000 places dès le départ, ça reviendrait moins cher dans l'ensemble.
Ce qui est clair c'est qu'avec un stade comme ça le revenu du club serait tout autre, et donc le contenu de l'équipe suivrait.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Dim 6 Mai 2012 - 11:15

Faut pas faire de raccourci, en homme de l'art j'ai été voir sous la tribune qui fait appel pour la partie spectateurs à du préfabriqué, structure légère mais parfaitement conçue et surtout bien assemblée. Les gradins reportent sur la structure des loges qui elle est largement dimensionnée pour reprendre les charges et les poussée aux vents.
Le sol est certainement très solide et les encrages sur des micro pieux sont plus que suffisant,ce qui n'irait pas pour le même ouvrage installé à Moga, chez nous le sol est de la merde, ancienne alluvion des différents lits de Garonne.Non c'est du bel ouvrage, construit intelligemment.Furiani ne pouvait avoir d'autre destiné, compte tenu de l'urgence, de la négligence coupable de tous,de la même veine que la fameuse passerelle qui permettait de monter sur le paquebot "Millenium" à Saint Nazaire.Le provisoire coute, il doit satisfaire à des règles strictes comme le reste. Voir le pont ferroviaire au pays Basque qui s'est écroulé?
Pour les 15000 abonnés, bel optimisme mais il me semble qu'il y a de la marge?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 12:07

Bien sûr, je ne parlais pas du montage, les montants de Furiani étaient posés sur des parpaings et quelques cales de bois.
Il est évident que les mesures de sécurisation de l'ouvrage ne sont pas les mêmes qu'à Furiani.
J'ai juste voulu monter du doigt que la structure sous les gradins est un assemblage de supports d'échafaudages, avec barres de renforts croisés je te l'accorde, mais ce système issue de la construction dans le bâtiment reste prévu pour des installations provisoires et (maintenant) très contrôlées.
Concernant l'utilisation de pieux ou de micro-pieux, même avec un sol marécageux on serait obligé d'en passer par là pour obtenir l'assise nécessaire à la pression que la construction peut apporter sur le sol.
Il n'y a que quand on construit sur le sable ou directement sur de la roche qu'on peut faire autrement, et encore pas dans tous les cas.

Pour les abonnés, je me base sur la moyenne de fréquentation à Chaban (23 000 spectateurs "payants" enregistrés à l'entrée en moyenne) et sans prendre en compte le match contre le Stade Toulousain.
Alors même si Moga pose des problèmes de stationnement et d'accessibilité par les transports en commun, je pense (au risque de me tromper) qu'avec 15000 places on serait juste la 1ère année peut-être, mais trop court dès l'année suivante.
Saison 2012/2013 => objectif le bouclier de Brennus => donc des play-off qui remplissent vide le stade
et donc saison 2013/2014 => la H-Cup - ou Heineken Cup (tiens, là on peut faire de la Pub pour de l'alcool ??? )
Tout ça ne se joue pas dans un stade qui ne tient pas 4000 places assises !
Et si tu doutes encore, parles-en un peu avec tous ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir acheter un abonnement (alors que eux au moins, ils auraient honoré leur club sans laisser leur place vide ! ).

Mais, je peux me tromper ...!
Par contre en voyant Raphaël IBANEZ venir entraîner l'Union, je doute que ce soit pour l'aider à descendre.
Donc ça remplira encore plus le stade.
Aujourd'hui, des Landais, des Lot-et-Garonnais, et des Charentais viennent nous voir jouer à Chaban.
Certains même viennent sur le forum.
Tous sont à l'unisson pour apprécier le jeu que pratique l'UBB.
Hier encore, un célèbre Briviste nommé Alain PENAUD (32 sélections en EdF) disait dans une ITW "Encore une fois, une belle équipe de Bordeaux-Bègles qui mérite amplement de rester en TOP 14 l'année prochaine, et à qui je souhaite plein de bonne chose parce que ça fait du bien au rugby"
Alors je peux me tromper, mais je persiste à croire qu'on va très vite manquer de places avec seulement 15000 places, et avant qu'un agrandissement soit fait, je serais sûrement plus là !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Dim 6 Mai 2012 - 12:52

PaG33 a écrit:er) qu'avec 15000 places on serait juste la 1ère année peut-être, mais trop court dès l'année suivante.
Saison 2012/2013 => objectif le bouclier de Brennus => donc des play-off qui remplissent vide le stade
et donc saison 2013/2014 => la H-Cup - ou Heineken Cup (tiens, là on peut faire de la Pub pour de l'alcool ??? )

Euh.... qui remplissent vide le stade... C'est mauvais pour l'ambiance là... rire
Dis.... tu serais pas un peu rapide des fois... Suspect :chambreur: Le brennus, La H-Cup... en 2 ans scratch


Alors je peux me tromper, mais je persiste à croire qu'on va très vite manquer de places avec seulement 15000 places, et avant qu'un agrandissement soit fait, je serais sûrement plus là !

.... tu t'en vas ? Suspect
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 13:29

Pat a écrit:
PaG33 a écrit:er) qu'avec 15000 places on serait juste la 1ère année peut-être, mais trop court dès l'année suivante.
Saison 2012/2013 => objectif le bouclier de Brennus => donc des play-off qui remplissent vide le stade
et donc saison 2013/2014 => la H-Cup - ou Heineken Cup (tiens, là on peut faire de la Pub pour de l'alcool ??? )

Euh.... qui remplissent vide le stade... C'est mauvais pour l'ambiance là... rire
Dis.... tu serais pas un peu rapide des fois... Suspect :chambreur: Le brennus, La H-Cup... en 2 ans scratch


Alors je peux me tromper, mais je persiste à croire qu'on va très vite manquer de places avec seulement 15000 places, et avant qu'un agrandissement soit fait, je serais sûrement plus là !

.... tu t'en vas ? Suspect

Non, t'auras compris "qui remplissent VITE le stade" (c'est la faute à mes gros doigts, ou alors c'est le clavier qui est trop petit...)

Et je ne m'en vais pas, sinon les pieds devant, et c'est peut-être le temps qu'il faudra avant que ne se fassent les choooooses ......!
(aux vues des habitudes qu'on nous donne, bien sûr ! )
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Dim 6 Mai 2012 - 14:08

Je tiens juste à ajouter quelque chose à ce que tu dis PaG, mais 15 000 abonnés, c'est le chiffre qu'ont fait les girondins la saison qui a suivi le titre, et jamais, il me semble (ou alors il y a bien longtemps), les girondins n'avaient enregistré autant d'abonnés.
Donc pour voir un chiffre identique pour l'UBB, il va surement falloir beaucoup de temps, mais je doute fortement que ce soit le cas très bientôt.
Après, je suis d'accord, le stade sera, à mon avis, plein à quasiment tous les matchs la saison prochaine et je pense qu'on peut viser les 5 000 abonnés (et encore). Mais de là à viser les 15 000, il ne faut peut-être pas rêver, du moins pas tout de suite.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 15:05

tom85 a écrit:Je tiens juste à ajouter quelque chose à ce que tu dis PaG, mais 15 000 abonnés, c'est le chiffre qu'ont fait les girondins la saison qui a suivi le titre, et jamais, il me semble (ou alors il y a bien longtemps), les girondins n'avaient enregistré autant d'abonnés.

Désolé de te contredire, mais tu peux vérifier les chiffres ici.
http://www.stades-spectateurs.com/historique-affluences-spectateurs.php?club=Bordeaux
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Dim 6 Mai 2012 - 17:01

PaG33 a écrit:
tom85 a écrit:Je tiens juste à ajouter quelque chose à ce que tu dis PaG, mais 15 000 abonnés, c'est le chiffre qu'ont fait les girondins la saison qui a suivi le titre, et jamais, il me semble (ou alors il y a bien longtemps), les girondins n'avaient enregistré autant d'abonnés.

Désolé de te contredire, mais tu peux vérifier les chiffres ici.
http://www.stades-spectateurs.com/historique-affluences-spectateurs.php?club=Bordeaux

Alors nous avons peut-être un problème de communication, je parle du nombre d'abonnés, pas de l'affluence moyenne (pour suivre de près depuis pas mal de temps les girondins, je sais que ça tape plutôt dans le 25 000 de moyenne, aucun soucis là-dessus). Et je ne crois pas qu'il y ait le nombre d'abonnés sur le site que tu me donnes Very Happy
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 17:13

Ok, j'avais pas compris ça.
Je ne sais pas où trouver la publication du nombre d'abonnés, si elle existe !

Ce qui est sûr, c'est qu'aussitôt le match contre Albi gagné, les habitués sont venus acheter des abonnements pour la saison de TOP 14,
et selon ce qu'Olivier BROUZET m'a dit, il y a eu une file d'attente jusque sûr le trottoir pendant 3 jours.
Ce qui fait que bien avant que la saison ne commence, les 3600 places assises de Moga étaient bloquées par les abonnements, la Fédé, Canal+, et les politiques qui ne viennent presque jamais.
Si le club avait eu le double de places assises elles auraient toutes été vendues avant que le championnat ne commence tant il y a eu de refus.
Dont on aurait facilement remplie un stade de 10 000 places cette année, rien qu'avec des abonnés.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 19:31

Côté pognon.
C'est paru dans l'Echo Judiciaire Girondin à la rubrique "Economie".
Le CSA a réalisé une excellente étude sur le mécénat des entreprises, et la grande tendance est à l'augmentation des PME et aux investissements de proximité.
L'article est très intéressant, et j'espère qu'il sera lu par quelqu'un qui pourra l'utiliser.
C'est ici :
http://www.echos-judiciaires.com/economie/le-mecenat-d-entreprise-resiste-a-la-crise-a8946.html
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Dim 6 Mai 2012 - 19:42

PaG33 a écrit:Ok, j'avais pas compris ça.
Je ne sais pas où trouver la publication du nombre d'abonnés, si elle existe !

Ce qui est sûr, c'est qu'aussitôt le match contre Albi gagné, les habitués sont venus acheter des abonnements pour la saison de TOP 14,
et selon ce qu'Olivier BROUZET m'a dit, il y a eu une file d'attente jusque sûr le trottoir pendant 3 jours.
Ce qui fait que bien avant que la saison ne commence, les 3600 places assises de Moga étaient bloquées par les abonnements, la Fédé, Canal+, et les politiques qui ne viennent presque jamais.
Si le club avait eu le double de places assises elles auraient toutes été vendues avant que le championnat ne commence tant il y a eu de refus.
Dont on aurait facilement remplie un stade de 10 000 places cette année, rien qu'avec des abonnés.

Probablement. Il est clair de toute façon que l'UBB ne pourra pas grandir tant que Moga restera tel qu'il est actuellement. La meilleure solution à moyen terme (à mes yeux), c'est Chaban une fois que les girondins auront déménagé au Lac. Mais après, est-ce que les politiques trouveront un terrain d'entente ? Tel est la question...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 19:58

Comme tu dis, "une fois que les Girondins auront déménagé" soit 2015 au mieux.
Et ce n'est qu'alors qu'on pourra commencer les travaux de reprise d'étanchéité de Chaban,
problèmes qui sont à l'origine de la dégradation de la structure ferraillée du bâtiment.
Alors en attendant la saison 2017/2018, on fait comment pour survivre en TOP 14 ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 20:13

PaG33 a écrit:
tom85 a écrit:Je tiens juste à ajouter quelque chose à ce que tu dis PaG, mais 15 000 abonnés, c'est le chiffre qu'ont fait les girondins la saison qui a suivi le titre, et jamais, il me semble (ou alors il y a bien longtemps), les girondins n'avaient enregistré autant d'abonnés.

Désolé de te contredire, mais tu peux vérifier les chiffres ici.
http://www.stades-spectateurs.com/historique-affluences-spectateurs.php?club=Bordeaux

Je viens de lire un article pas mal.
L'ASM avec son stade de 17500 places a 10000 abonnés.
Le ST avec son stade de 19500 places a aussi 9200 abonnés.
Nous, si on a l'outil, dans 2 ans maxi on a les 10000 abonnés.
Le point fort de l'UBB c'est qu'elle s'est popularisée en même temps que l'a été la Coupe du Monde, c'est très porteur.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 20:18

Et pour info voici le nombre d'abonnés côté foot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Dim 6 Mai 2012 - 20:30

Et son beau jeu y est aussi pour beaucoup.
Car si Lyon n'a pas brillé et pas attiré beaucoup de monde, l'UBB est été salué par tous le monde (c'était le cas des supporters brivistes croisés hier et des clermontois croisés la semaine passée) et s'est attiré beaucoup de sympathie (de part son statut de petit poucet victorieux, c'est très "français" cà, y'a qu'à voir la Coupe de France en foot) et d'admiration.

La Coupe du Monde nous a aussi bien aidé, car indirectement, ca favorise le rugby en général, ca pousse les gens à se mettre au rugby et cette année, l'une des révélations françaises de l'année, c'est bel et bien l'UBB.

Après, je pense qu'avec une bonne communication, y'a de quoi faire de belles choses.
Il faudra surtout se mettre à la page et se moderniser, comme ca commence à être le cas depuis l'an passé.
Passer aux applis "UBB" sur iPhone et Androïd, développer la com sur Facebook et Twitter, étoffer la gamme de la boutique en ligne (coque de téléphone, pin's et badges, montres, stickers et auto-collants, bandana, cravate, stylo...), (re)démarrer un magazine TV hebdomadaire, avoir les véhicules officiels qui circulent dans Bordeaux, soutenir encore plus les assos de supporters (faut vraiment avoir de grands kops de supporters à tous les matchs)...etc.

Parce que le problème qui persiste, même si ca tends à se réduire, c'est que ca manque encore de jeunes à l'UBB.
A Moga, je serais curieux se voir la moyenne d'âge du public.
Faut capter le public jeune qui pour le moment est encore (mais ca tends aussi à diminuer) au football et au Girondins.
Ca permettra de préparer l'avenir au niveau du public.

C'est donc tout un travail de fond qui est à préparer et à mettre en oeuvre dès l'été.
C'est du boulot mais c'est comme cà qu'on va gagner en popularité et donc tout ce qui en découle (plus de public, plus d'abonnées, plus de spectateurs en déplacement...).
Et si y'a besoin de bénévole, je réponds d'ores et déjà présent !
Parce que j'aime ce club, et je veux le voir grandir encore dans les années à venir.

Allez l'UBB !
flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11290
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  sudiste Dim 6 Mai 2012 - 21:10

Cette remontée a montré qu'il existait une vrai passion rugby à Bordeaux depuis toujours mais en sommeil depuis des années...pourtant pour connaitre cette ville je dis qu'il ne faut pas s'emballer et que la plus dur commence c'est à dire la stabilisation et la consolidation du club à ce niveau.
L"année prochaine finie l'euphorie de la montée de la redécouverte (ou pour beaucoup la découverte) du haut niveau à Bordeaux, fini le statut de petit poucet, fini chaque victoire vécue comme un exploit, fini le maintien comme seul objectif.
Nous venons de vivre 2 saisons fantastiques, l'an prochain nous aurons un statut à assumer le tout en conservant notre philosophie de jeu et de comportement ....attention donc au début de saison car le public est très versatile et l'UNION n'a plus le droit de décevoir ....et ce jusqu'au retour du Bouclier à la maison :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15880
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Dim 6 Mai 2012 - 21:15

C'est bien pour ça qu'on ne pourra se satisfaire de vouloir recommencer une saison comme les deux précédentes.
Et le problème de l'infrastructure va être un frein beaucoup trop long.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Moga + Sud-Ouest 07/05/2012 17H21

Message  Rougemont56 Lun 7 Mai 2012 - 16:52

Le Stade André-Moga de Bègles va s'agrandir la saison prochaine. A l'étude depuis plusieurs mois et déjà envisagée en début de saison, une tribune modulaire va être construite derrière l'en-but : un projet de 1665 places assises a été retenu. "Oui, on la lance. Ce sera la même qu'au stade de Brive (derrière l'en-but), mais sans les loges" a confirmé ce matin le président de l'Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti qui espère désormais recevoir une aide des collectivités pour la financer (700 000 euros). A noter que Noël Mamère, maire de Bègles, et Arielle Piazza, adjointe aux sports à la ville de Bordeaux, étaient présents pour le match du maintien samedi à Brive.

"Peut-être pas de toutes les collectivités, mais de certaines, a expliqué Laurent Marti. On a montré que l'on créait du lien social, que l'on attirait toutes les couches populaires. L'objectif est d'abord de pouvoir permettre à plus de monde de venir aux matchs à Moga."

Pour le plus long terme, le président de l'UBB, qui s'est déjà mise d'accord avec la Ville de Bordeaux et les Girondins pour la délocalisation de 8 matches de Top 14 au Stade Chaban-Delmas la saison prochaine, souhaiterait également faire avancer l'idée d'une grande infrastructure qui sera destinée au rugby. "On va chiffrer exactement le coût d'un agrandissement du stade André-Moga. A partir de là, il faudra étudier le financement et ce sera aux collectivités de trancher."
Rougemont56
Rougemont56
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 85
Localisation : Paris - Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Lun 7 Mai 2012 - 17:01

En comptant 1665 places à 15€ la place (à Brive c'est 16, donc j'arrondi), ca fait 28 matchs environ pour amortir le prix, soit à peu près 2 saisons.

La tribune à Brive est en tout cas très bien (pour y avoir été samedi, justement).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11290
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 7 Mai 2012 - 17:04

Elle est peut-être à vendre, non ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 7 Mai 2012 - 17:08

Rougemont56 a écrit:Le Stade André-Moga de Bègles va s'agrandir la saison prochaine. A l'étude depuis plusieurs mois et déjà envisagée en début de saison, une tribune modulaire va être construite derrière l'en-but : un projet de 1665 places assises a été retenu. "Oui, on la lance. Ce sera la même qu'au stade de Brive (derrière l'en-but), mais sans les loges" a confirmé ce matin le président de l'Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti qui espère désormais recevoir une aide des collectivités pour la financer (700 000 euros). A noter que Noël Mamère, maire de Bègles, et Arielle Piazza, adjointe aux sports à la ville de Bordeaux, étaient présents pour le match du maintien samedi à Brive.

"Peut-être pas de toutes les collectivités, mais de certaines, a expliqué Laurent Marti. On a montré que l'on créait du lien social, que l'on attirait toutes les couches populaires. L'objectif est d'abord de pouvoir permettre à plus de monde de venir aux matchs à Moga."

Pour le plus long terme, le président de l'UBB, qui s'est déjà mise d'accord avec la Ville de Bordeaux et les Girondins pour la délocalisation de 8 matches de Top 14 au Stade Chaban-Delmas la saison prochaine, souhaiterait également faire avancer l'idée d'une grande infrastructure qui sera destinée au rugby. "On va chiffrer exactement le coût d'un agrandissement du stade André-Moga. A partir de là, il faudra étudier le financement et ce sera aux collectivités de trancher."

1) Les tribunes latérales existantes contiennent 1800 places chacune, donc 1665 places en bout de stade me parait un chiffre bien élevé !
2) 700 000 euros pour 1665 places semble dérisoire. Tous les autres stades ayant réalisé des tribunes s'en sont mis pour 1600 à 1800 euros par place.
3) Tant que qui paie quoi ne sera pas réglé, on tournera en rond.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 7 Mai 2012 - 17:18

En partant d'un terrain nu :
le magnifique stade Yves du Manoir à Montpellier a coûté 63 ME
et pour seulement 14700 places, dont 12734 assises.

Répartition du financement :
- Montpellier agglomération : 55,6 %
- Région Languedoc-Roussillon : 19 %
- Ville de Montpellier : 15,9 %
- Conseil général de l'Hérault : 8,2 %
- État : 1,3 %

Bref, nos impôts et charges diverses !
La répartition n'étant qu'une salade politicienne.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 7 Mai 2012 - 17:22

Et il faut penser que bientôt, avec leur calendrier de rêve et leurs résultats sur le terrain,
les Lionnes auront besoin elles aussi d'un stade digne d'accueillir une grande équipe classée dans l'élite du pays !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 7 Mai 2012 - 17:34

Rougemont56 a écrit:..... une tribune modulaire va être construite derrière l'en-but..........1665 places .........

Et pourquoi pas en construire 2 à ce prix là ?
La tribune qu'on a vu à Brive était vide dessous pour permettre le passage des spectateurs.
La Bodega des partenaires pourrait se situer à la place de cette partie vide, ce qui nous ferait soit une Bodega plus grande, soit une Bodega intégrée à la tribune, et donc avec des loges possibles au-dessus, soit juste en haut de la tribune.
On arriverait à 3200 places de mieux, sans grands efforts, et vite amortis !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 8 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 38 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum