Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 22 sur 38
Page 22 sur 38 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38
Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
http://www.sudouest.fr/2013/05/02/rugby-la-volonte-politique-fait-defaut-1041140-660.php
Mis à part le moustachu béglais, on peut pas dire qu'on soit dans un optimisme béat et c'est trés malheureusement réaliste. Il faudra probablement que les élections de 2014 passent pour y voir un peu plus clair.
Quoi qu'il en soit, si notre situation sportive se maintien, dès 2015 nous jouerons à Chaban et surement pour quelques années. Nos conditions d'entrainement se seront elles améliorées d'ici là, c'est vraiment pas sûr. Mamère joue d’après moi à qui perd perd, sur le dos de l'Union et même pour moi contre les véritables intérêts de sa commune
Mis à part le moustachu béglais, on peut pas dire qu'on soit dans un optimisme béat et c'est trés malheureusement réaliste. Il faudra probablement que les élections de 2014 passent pour y voir un peu plus clair.
Quoi qu'il en soit, si notre situation sportive se maintien, dès 2015 nous jouerons à Chaban et surement pour quelques années. Nos conditions d'entrainement se seront elles améliorées d'ici là, c'est vraiment pas sûr. Mamère joue d’après moi à qui perd perd, sur le dos de l'Union et même pour moi contre les véritables intérêts de sa commune
L'important est que ce sujet soit discuté pendant les municipales et particulièrement comme un symbole de cristallisation qui deviendrait populaire. Le 2nd point est évidemment l'arrivée d'1 ou plusieurs investisseurs nationaux qui conforterait le choix politique.
Il est bien évident que le combo élection/investisseurs fera pencher la balance... ou pas.
Autant il est vital pour le club, pour le maintien et le développement d'un rugby professionnel de top niveau, de disposer d'un stade à forte capacité, autant on ne peut pas demander uniquement aux collectivités de financer en totalité ou majoritairement un tel équipement quand on voit l'étalement de certains projets d'infrastructures qui s'avèrent au coeur des préoccupations quotidiennes des habitants de la sous région.
Il est bien évident que le combo élection/investisseurs fera pencher la balance... ou pas.
Autant il est vital pour le club, pour le maintien et le développement d'un rugby professionnel de top niveau, de disposer d'un stade à forte capacité, autant on ne peut pas demander uniquement aux collectivités de financer en totalité ou majoritairement un tel équipement quand on voit l'étalement de certains projets d'infrastructures qui s'avèrent au coeur des préoccupations quotidiennes des habitants de la sous région.
le radis- Team modo
C'est quoi la "sous région" ?????
On va dire la CUB pour simplifier.
le radis- Team modo
Comme je l'ai posté su le Facebook de l'UBB (en des termes plus courtois), cette article me T.... LE CUL !!!
Voir la réaction de Mamère me tue ! Comment peut-on se dire "heureux" que Chaban n'accueille plus l'UBB dans 2 ans ??? C'est SCAN-DA-LEUX !!!
Quel bel exemple d'esprit rugby et politique ! Ce mec ne pense qu'à sa g..... et se fout bien de l'UBB. La politique dans ses grandes oeuvres !
Voir la réaction de Mamère me tue ! Comment peut-on se dire "heureux" que Chaban n'accueille plus l'UBB dans 2 ans ??? C'est SCAN-DA-LEUX !!!
Quel bel exemple d'esprit rugby et politique ! Ce mec ne pense qu'à sa g..... et se fout bien de l'UBB. La politique dans ses grandes oeuvres !
Mégalomanie.... ....!
Pat- Unioniste de la première heure
Ok sur le fond avec Switch. La réaction du Maire qui en fait une histoire de clocher est décevante. Mais celles de son homologue bordelais n'est pas meilleure en fermant la porte Chaban à l'UBB. L'intérêt des citoyens girondins qui aiment ce club et du club en lui-même ne les intéresse pas. Dès lors je trouve très limite de se montrer aux gros matchs de l'UNION et de ne pas en favoriser la progression.
Ne nous trompons pas si l'UBB a sauvé sa peau et développé un jeu aussi attrayant cela a été favorisé par des supporters grandissants et receptifs. Et finalement cela a été rendu possible par une exposition grandeur nature à Chaban.
Plus qu'une seule solution : que l'UBB progresse encore et devienne de plus en plus important sur un plan régional et surtout national. Pour que les politiques arrêtent de se cacher et jouent leur rôle : aider le club de rugby de leurs villes respectives qui est source de contentement pour leurs électeurs.
Ne nous trompons pas si l'UBB a sauvé sa peau et développé un jeu aussi attrayant cela a été favorisé par des supporters grandissants et receptifs. Et finalement cela a été rendu possible par une exposition grandeur nature à Chaban.
Plus qu'une seule solution : que l'UBB progresse encore et devienne de plus en plus important sur un plan régional et surtout national. Pour que les politiques arrêtent de se cacher et jouent leur rôle : aider le club de rugby de leurs villes respectives qui est source de contentement pour leurs électeurs.
Flow- J'aime l'Union à la folie
Surement encore pas réveillé ce matin alors que je mettais la radio, j'ai entendu une nouvelle parlant de "Bègles la dèche" Malheureusement il s'agissait d'une nouvelle catastrophe touchant un pauvre pays asiatique.
Dernière édition par patrick le Ven 3 Mai 2013 - 23:00, édité 2 fois
"la route est droite mais la pente est forte" ?
le radis- Team modo
Une solution est morte, oui peut-être mais le problème du stade est financier certes mais aussi très politique ... et en politique la résurrection n'est pas si rare
patrick a écrit:Laurent Marti : « Je commence à m’inquiéter »
http://www.bordeaux7.com/sport/5094-rugby-ubb
A vos commentaires M'sieurs/Dames
Quand je lis ce type d'interview pleine de bon sens et de combativité je me dis qu'il y a une solution pour que l'Union soit enfin respectée et dispose d'un stade à la hauteur de ses ambitions : que Marti se présente à la mairie de Bordeaux ...moi, je vote les yeux fermés et serais même prêt à bourrer les urnes si nécessaire
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
patrick a écrit:Laurent Marti : « Je commence à m’inquiéter »
http://www.bordeaux7.com/sport/5094-rugby-ubb
A vos commentaires M'sieurs/Dames
Commentaire ?
Ça fait un peu mal au cœur.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas consensus à ce sujet.
(euh... j'ai bon ?)
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Sud Ouest et Laurent Marti remettent une couche !
http://www.sudouest.fr/2013/05/08/laurent-marti-au-creneau-1047391-773.php
Ce qui me tue c'est de lire que comme il y a des élections en 2014, le dossier risque de ne pas avancer
Sans faire de politique, je pense que plutot que d'interdir le cumul des mandats , on ferait mieux de limiter le nombre de mandats ( 2 par exemple) pour éviter que pendant des décennies les mèmes hommes continuent les mémes débats avec les mémes arguments....Et qu'au final rien n'avance .
http://www.sudouest.fr/2013/05/08/laurent-marti-au-creneau-1047391-773.php
Ce qui me tue c'est de lire que comme il y a des élections en 2014, le dossier risque de ne pas avancer
Sans faire de politique, je pense que plutot que d'interdir le cumul des mandats , on ferait mieux de limiter le nombre de mandats ( 2 par exemple) pour éviter que pendant des décennies les mèmes hommes continuent les mémes débats avec les mémes arguments....Et qu'au final rien n'avance .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Déclarations de Mamère et Piazza sur France Bleu
http://www.francebleu.fr/infos/ubb/il-faut-amenager-le-stade-de-begles-pour-le-rugby-de-haut-niveau-dit-son-tour-noel-mamere-545008
http://www.francebleu.fr/infos/ubb/il-faut-amenager-le-stade-de-begles-pour-le-rugby-de-haut-niveau-dit-son-tour-noel-mamere-545008
Ca s'agite, c'est bien (en tout cas mieux que rien), mais porter Moga à 18.000, le doter d'un centre d'entrainement digne de ce nom et tout ça pour 30M€, c'est pas encore fait
Je viens de retrouver la déclaration de Laurent qui a (re)lancé la discussion
http://www.francebleu.fr/infos/l-invite-de-france-bleu-gironde/l-invite-de-france-bleu-gironde-84
Merci à France Bleu de mettre tout ça en ligne
http://www.francebleu.fr/infos/l-invite-de-france-bleu-gironde/l-invite-de-france-bleu-gironde-84
Merci à France Bleu de mettre tout ça en ligne
Article SO, Laurent met les pieds dans le plat,il cherche légitimement à y voir clair sur le devenir de l'Union à travers le besoin d'un stade dédié sur la CUB.
Il est clair que l'usage du nouveau stade sera très limité à des évènements d'importance, les Girondins qui auront du mal à le remplir, sont bien évidemment prioritaire se préparant à mettre la main à la poche pour longtemps.
Il pose le problème et fait état de ce que l'Union paye et reçoit d'ors et déjà, l'impact de l'intêrét de l'Union ne peut être complètement défini, mais déjà on peut penser que le Rugby à Bordeaux est bien le premier audimat de tout ce qui est proposé sur la CUB.
A ce jour aucune collectivité ne s'est vraiment "fendue", et sans aucune commune mesure de ce qui est pratiqué jusqu'à y compris dans des villes de moindre taille,Pau,Bayonne et d'autre certainement.
Nos Ediles nous mènent en bateau, les grands RV qui les concernent approchent, rendons leur la monnaie de leur pièce.
Il est clair que l'usage du nouveau stade sera très limité à des évènements d'importance, les Girondins qui auront du mal à le remplir, sont bien évidemment prioritaire se préparant à mettre la main à la poche pour longtemps.
Il pose le problème et fait état de ce que l'Union paye et reçoit d'ors et déjà, l'impact de l'intêrét de l'Union ne peut être complètement défini, mais déjà on peut penser que le Rugby à Bordeaux est bien le premier audimat de tout ce qui est proposé sur la CUB.
A ce jour aucune collectivité ne s'est vraiment "fendue", et sans aucune commune mesure de ce qui est pratiqué jusqu'à y compris dans des villes de moindre taille,Pau,Bayonne et d'autre certainement.
Nos Ediles nous mènent en bateau, les grands RV qui les concernent approchent, rendons leur la monnaie de leur pièce.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Il ne faut pas finasser, la solution du problème du stade est simple (!?) : la force des faits (les spectateurs) et le poids de l'histoire poussent à jouer à Chaban. La position du stade est centrale, proche des chaleureuses déambulations d'après-match (bistrots, restau, promenade, commerce ...).
La solution du problème du stade est donc simple et claire: il faut une participation financière QUADRIpartite:
. la ville de Bordeaux,
. l'agglomération (la CUB),
. le département (les spectateurs viennent de toute la Gironde),
. la région (Bordeaux est la Capitale de l'Aquitaine, ce n'est ni Agen, ni Bayonne, ni Pau, ni ....).
Une réhabilitation du stade serait peu onéreuse, malgré le mauvais temps économique. En tout cas cela fournirait un peu de travail franco-français au bâtiment. On peut aussi rajouter un peu d'investissement privé avec tous nos grands entrepreneurs de TP.
La solution du problème du stade est donc simple et claire: il faut une participation financière QUADRIpartite:
. la ville de Bordeaux,
. la région (Bordeaux est la Capitale de l'Aquitaine, ce n'est ni Agen, ni Bayonne, ni Pau, ni ....).
Une réhabilitation du stade serait peu onéreuse, malgré le mauvais temps économique. En tout cas cela fournirait un peu de travail franco-français au bâtiment. On peut aussi rajouter un peu d'investissement privé avec tous nos grands entrepreneurs de TP.
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
LIONS'XV a écrit:
. la ville de Bordeaux,
Euh... là pas d'accord, ce n'est pas le club d'une région...
Un jour peut-être.... mais alors là, cela signifiera que ça va vraiment très mal en Ovalie....!
Pat- Unioniste de la première heure
Blog La Tribune de Lescure : Mémoire et Devenir du Stade Chaban-Delmas
Supporters, supportrices, spectateurs, spectatrices, et amoureux du Stade,
Dans le cadre de la construction du Nouveau Grand Stade de Bordeaux au lac, la question du devenir du Site Lescure / Stade Chaban-Delmas est plus que d’actualité.
Stéphane, Alexis et Vincent, citoyens bordelais, vous invitent à découvrir ou redécouvrir le blog http://latribunedelescure.fr/ sur la Mémoire et Devenir d’un lieu emblématique du sport bordelais et français. Commentez, contribuez et partagez vos souvenirs, photos et propositions sur le devenir du Stade Chaban-Delmas et de la Plaine des Sports municipale.
Le collectif « rassemblement pour le Stade Chaban-Delmas » (nom à confirmer) est en cours de création, invitant associations de quartiers et autre, de supporters, commerçants, étudiants et universitaires, médias, etc. à participer à une démarche citoyenne en faveur de l’intérêt général.
Venez également signer la Pétition « pour la préservation du Parc de Lescure et de sa vocation sportive » au lien suivant : http://www.mesopinions.com/petition/sports/preservation-parc-lescure-bordeaux-vocation-sportive/10093?fb_action_ids=575306665824522&fb_action_types=og.recommends&fb_source=timeline_og&action_object_map=%7B%22575306665824522%22%3A146693022185703%7D&action_type_map=%7B%22575306665824522%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
N’hésitez pas à faire passer l’information, l’avenir du Stade se joue en ce moment même, après il sera trop tard !
Stéphane, Vincent et Alexis - l'équipe http://latribunedelescure.fr/
Dans le cadre de la construction du Nouveau Grand Stade de Bordeaux au lac, la question du devenir du Site Lescure / Stade Chaban-Delmas est plus que d’actualité.
Stéphane, Alexis et Vincent, citoyens bordelais, vous invitent à découvrir ou redécouvrir le blog http://latribunedelescure.fr/ sur la Mémoire et Devenir d’un lieu emblématique du sport bordelais et français. Commentez, contribuez et partagez vos souvenirs, photos et propositions sur le devenir du Stade Chaban-Delmas et de la Plaine des Sports municipale.
Le collectif « rassemblement pour le Stade Chaban-Delmas » (nom à confirmer) est en cours de création, invitant associations de quartiers et autre, de supporters, commerçants, étudiants et universitaires, médias, etc. à participer à une démarche citoyenne en faveur de l’intérêt général.
Venez également signer la Pétition « pour la préservation du Parc de Lescure et de sa vocation sportive » au lien suivant : http://www.mesopinions.com/petition/sports/preservation-parc-lescure-bordeaux-vocation-sportive/10093?fb_action_ids=575306665824522&fb_action_types=og.recommends&fb_source=timeline_og&action_object_map=%7B%22575306665824522%22%3A146693022185703%7D&action_type_map=%7B%22575306665824522%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
N’hésitez pas à faire passer l’information, l’avenir du Stade se joue en ce moment même, après il sera trop tard !
Stéphane, Vincent et Alexis - l'équipe http://latribunedelescure.fr/
Vince33400- J'aime le rugby
Merci Vince33400 pour ce message. Le forum avait déjà localisé votre blog et nous (en tout cas moi) y sommes allés trainer nos guêtres.
Ce que nous voulons, c'est un stade d'à peu près 20.000 places assurant une bonne visibilité, des espaces publics permettant de préservée notre si aimée convivialité, un ensemble d'espaces partenaires pour l'économie du club.
Moga pourrait permettre cela ... mais cela demanderait beaucoup d'argent, engendrerait des difficultés d’accès, contraindrait les jeunes du club et les autres sections du CAB à partir sous d'autres cieux.
Moins contraignant serait de ramener Chaban à environ 20.000 places (+ média) en conservant les 2 grandes tribunes et en transformant les 2 virages (éventuellement en conservant les façades mais en supprimant totalement les toits contraignants, qui ne serviraient à rien et couteraient cher à entretenir) pour y placer Bodéga/Bureaux/Commerces/etc. C'est pas très éloigné du projet de M. Moga. Avec tout l'argent économisé on pourrait convertir Moga en centre d'entrainement moderne comme le demande Ibanez. Si en plus un jour on pouvait refaire le toit des 2 tribunes conservées de Chaban, alors là, quel pied !
Ce que nous voulons, c'est un stade d'à peu près 20.000 places assurant une bonne visibilité, des espaces publics permettant de préservée notre si aimée convivialité, un ensemble d'espaces partenaires pour l'économie du club.
Moga pourrait permettre cela ... mais cela demanderait beaucoup d'argent, engendrerait des difficultés d’accès, contraindrait les jeunes du club et les autres sections du CAB à partir sous d'autres cieux.
Moins contraignant serait de ramener Chaban à environ 20.000 places (+ média) en conservant les 2 grandes tribunes et en transformant les 2 virages (éventuellement en conservant les façades mais en supprimant totalement les toits contraignants, qui ne serviraient à rien et couteraient cher à entretenir) pour y placer Bodéga/Bureaux/Commerces/etc. C'est pas très éloigné du projet de M. Moga. Avec tout l'argent économisé on pourrait convertir Moga en centre d'entrainement moderne comme le demande Ibanez. Si en plus un jour on pouvait refaire le toit des 2 tribunes conservées de Chaban, alors là, quel pied !
Merci Patrick (et les autres contributeurs) pour vos messages sur le blog. C'est en rassemblant le plus d'avis que nous pourrons faire bouger les choses. Avez-vous la possibilité de communiquer la démarche au club de l'UBB et à son président Laurent Marti ? Du nouveau prochainement sur la constitution du collectif !
Vince33400- J'aime le rugby
Laurent Marti est prêt à accepter n'importe qu'elle solution qui serait bonne pour l'Union (Moga, Chaban et même Floirac, Mérignac, Villenave, etc.) ... et (pour l'instant parce qu'il pourrait commencer à perdre son calme) ne doit pas souhaiter se mettre un quelconque politique à dos. Peut-être que je me trompe mais rien à attendre de ce côté là ... en tout cas officiellement
Il te faut combien Switch, histoire de voir combien il nous manque
Autrement, c'est vrai que ça aurait de la gueule, pas comme celle que tirerait les joueurs de pala mais de la gueule tout de même. Ca ne résoudrait pas non-plus la difficulté d’accès pour la très grande majorité des spectateurs et faudrait penser à la bodéga (peut-être sous les tribunes si elles sont généreuses). Si tu as sacrifier un terrai (out les jeunes du CABBG) Je vois que tu as sauver les quelques maisons situées à côté de l'entrée. Toi aussi tu serais de la famille de l'adjoint
Autrement, c'est vrai que ça aurait de la gueule, pas comme celle que tirerait les joueurs de pala mais de la gueule tout de même. Ca ne résoudrait pas non-plus la difficulté d’accès pour la très grande majorité des spectateurs et faudrait penser à la bodéga (peut-être sous les tribunes si elles sont généreuses). Si tu as sacrifier un terrai (out les jeunes du CABBG) Je vois que tu as sauver les quelques maisons situées à côté de l'entrée. Toi aussi tu serais de la famille de l'adjoint
Page 22 sur 38 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38