AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 6:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 23 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 23 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mer 22 Mai 2013 - 22:55

Il te faut combien Switch, histoire de voir combien il nous manque :chambreur:

Autrement, c'est vrai que ça aurait de la gueule, pas comme celle que tirerait les joueurs de pala mais de la gueule tout de même. Ca ne résoudrait pas non-plus la difficulté d’accès pour la très grande majorité des spectateurs et faudrait penser à la bodéga (peut-être sous les tribunes si elles sont généreuses). Si tu as sacrifier un terrai (out les jeunes du CABBG) Je vois que tu as sauver les quelques maisons situées à côté de l'entrée. Toi aussi tu serais de la famille de l'adjoint :chambreur:

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 23 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Jeu 23 Mai 2013 - 8:27

http://www.sudouest.fr/2013/05/23/stade-de-rugby-laurent-marti-a-vu-alain-juppe-1061450-773.php

Avec Chaban la mairie de Bordeaux aujourd'hui, peut-être la CUB demain, dispose d'une enceinte qui a moindre frais (terrain, aire de jeu, vestiaires, gradins et accès existant) pourrait permettre la création d'un stade moderne de capacité moyenne (env. 20.000 places) très complémentaire du Grand Stade. La transformation complète des virages pourrait permettre d'y installer des espaces commerciaux, de réception voire des logements. A côté de ça, notre bon maire préfère éviter de prendre une vraie décision et partir sur des projets fumeux (à moins qu'il se soit décidé de raser totalement le stade). Tu m'deçois Alain, tu m'déçois !
Et le bobo de la CUB, quand va t'il se décider à bouger ?

Ceci étant dit, je suis un peu plus rassuré depuis hier http://www.sudouest.fr/2013/05/22/begles-33-noel-mamere-partant-pour-un-cinquieme-mandat-1061330-654.php rire

http://www.sudouest.fr/2013/05/23/noel-mamere-encore-partant-a-begles-1061519-654.php
C'est beau le dévouement Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Jeu 23 Mai 2013 - 11:30

Une fois encore tout cela me donne des envies de placages cathédrale, de cravates, de fourchettes et de stamping sur homme politique à terre mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Pat Ven 24 Mai 2013 - 19:48

Histoire de remuer le couteau dans la plaie, de remémorer à nos politiques, s'il en était besoin, de se rendre compte du ridicule, de se dire que Laurent n'est pas loin de la vérité en parlant de stade de Fédérale 1..... et de se dire que "putain heureusement qu'il y a Chaban" ( pour le moment, bien sûr ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tribunes Garonne et Océan prennent une place énorme pour pas grand chose...!
Petite revue de nos concurrents et de la façon dont ils sont équipés, histoire de... je n'ai pris que les places assises, pour le reste chacun met ce qu'il veut et c'est le plus souvent du pipeau :siffle:
Léo, j'ai fait abstraction des urinoirs, pissotières... j'ai préféré... rire

mad2 Nous n'occupions pas la dernière place (TOP14).... mais les gars du Haut-Bugey vont apporter quelques modifs à Charles-Mathon.... du coup.... :grrr:

Non mais autrement... on a l'air un peu :censure: ... si quand même un peu...!

Pat
Pat

Message  Switch Ven 24 Mai 2013 - 19:59

Franchement les deux équipes les plus à plaindre sont clairement l'UBB et...Castres.

Bah oui, quand on dispute les demies du Top14, qu'on est dans les 6 premiers (donc minimum en barages) depuis des années, qu'on joue maintenant la H Cup, avoir un stade de 10 000 places (seulement) dont 7 500 assises, ca craint...

Et l'UBB, on ne résente pas le problème...

Voir des équipes de Fédérales 1 (même si ce sont d'anciennes équipes de Top14) avec des stades plus grands, ca pue :grrr:
Si on a que Moga on sera non seulement face à des problèmes financiers mais en plus on sera ridicules avec notre stade de Féd1 mad2

Centre de presse
Centre de presse

Message  bordelais Sam 25 Mai 2013 - 14:29

Switch a écrit:Franchement les deux équipes les plus à plaindre sont clairement l'UBB et...Castres.

Bah oui, quand on dispute les demies du Top14, qu'on est dans les 6 premiers (donc minimum en barages) depuis des années, qu'on joue maintenant la H Cup, avoir un stade de 10 000 places (seulement) dont 7 500 assises, ca craint...

Voir des équipes de Fédérales 1 (même si ce sont d'anciennes équipes de Top14) avec des stades plus grands, ca pue :grrr:
Si on a que Moga on sera non seulement face à des problèmes financiers mais en plus on sera ridicules avec notre stade de Féd1 mad2

Non non tu a tord nous on a un stade limite Ferderal 2
Ça c'est un stade de Fédéral 1 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stadium_Lille_Métropole

Lille voilà une ville qui c'est donnée les moyens de garder sont vieux stade suite à la construction du grand stade

Personne si demain on ne joue plus a CHABAN et bien je ne m abonnerai plus ....
Moga a 18000 place c'est tout simplement impossible
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie

Message  Pat Sam 25 Mai 2013 - 16:29

bordelais a écrit:
Switch a écrit:Franchement les deux équipes les plus à plaindre sont clairement l'UBB et...Castres.

Lille voilà une ville qui c'est donnée les moyens de garder sont vieux stade suite à la construction du grand stade

N'exagérons pas voulez vous....!
Le stadium de Villeneuve d'Ascq est bien trop grand pour un club de fédérale 1, cela s'est vérifié cet après-midi sur Euro-Sport, pour une finale d'accession en ProD2, le stade était très loin d'être plein et encore il y avait des supporters de Bourg.... :siffle:
Par contre, sans la piste d'athlétisme, il serait pas mal pour nous... :chambreur:
Pat
Pat

Message  bordelais Dim 26 Mai 2013 - 18:15

Pat a écrit:
bordelais a écrit:

N'exagérons pas voulez vous....!
Le stadium de Villeneuve d'Ascq est bien trop grand pour un club de fédérale 1, cela s'est vérifié cet après-midi sur Euro-Sport, pour une finale d'accession en ProD2, le stade était très loin d'être plein et encore il y avait des supporters de Bourg.... :siffle:
Par contre, sans la piste d'athlétisme, il serait pas mal pour nous... :chambreur:

C'est exactement ce qui me fout en colère quand je voie un aussi beau stade
Lille métropole (équivalent de notre chère CUB) a donner vraiment un très beau stade pour ce club de F1
Nous a Bordeaux ont est vraiment des grosses :censure:
:censure: De politicards de :censure: mad scratch :grrr:
:censure:
bordelais
bordelais

Message  patrick Lun 3 Juin 2013 - 11:37

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulouse-plus-grande-affulence-cumulee-cette-saison_sto3785115/story.shtml

On sera les rois du monde avec notre Moga new-look ... et ses 14.000 places (projet initial de M. Moga) dont quelques milliers debout rire

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Vince33400 Mar 4 Juin 2013 - 11:14

Le collectif « Rassemblement pour le site Lescure / Chaban-Delmas »
vous invite à une :

Réunion publique d’information
concernant
LE DEVENIR DU SITE LESCURE / CHABAN-DELMAS

Le jeudi 13 juin 2013, à 18h30

au
Café Le Rond-Point
1 avenue du Parc de Lescure, 33000 Bordeaux
Tél : 05 56 98 57 85 – Tram (Ligne A) et bus (Liane 9) :
arrêt « Stade Chaban Delmas »

À l’ordre du jour de cette réunion citoyenne :

1. Présentation du contexte et des enjeux propres au site Lescure
2. Etudes de cas : d’autres stades en France et dans le monde
3. Une synthèse des propositions et avis recueillis jusque là
4. Echanges et débat dans un esprit convivial, constructif et positif

Consultez, sur Internet :
Le blog « La Tribune de Lescure : mémoire et devenir du Stade Chaban-Delmas »
www.latribunedelescure.fr

Signez, sur Internet :

La pétition « Pour la préservation du Parc de Lescure et de sa vocation sportive »
Site : « mesopinions.com » : http://filz.fr/sthda6

fan1 fan1 flag fan1 fan1 :flag2: fan1 fan1 flag fan1 fan1
Vince33400
Vince33400
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  patrick Mar 4 Juin 2013 - 12:37

Je viens de signer la pétition (enfin j'espère) ... même si je pense que Chaban devrait changer pour pouvoir devenir un lieu accueillant à vocation sportive. J'essaierai également de venir à la réunion du Rond-Point Wink

Michel Moga et (s'ils ont encore leur liberté d'expression) les politiques ayant défendu un Chaban rugbystique seront ils présents ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Vince33400 Mar 4 Juin 2013 - 15:42

...si ça peut rassurer du monde, il est tout à fait possible (et nous ne sommes pas contre) de moderniser Chaban-Delmas tout en conservant son âme architecturale antique aujourd'hui unique symbolisant l'esprit sportif et l'olympisme. Notamment en ce qui concerne la modification des virages et/ou l'ajout de modules "bodega", lieux d’accueil et de rencontre avant, pendant et après les matchs, d'espaces partenaires type zones et loges VIP, ou autres éléments permettant de répondre au besoin du sport moderne. Il y a un tel potentiel pour que le site Lescure / Chaban-Delmas reste un lieu emblématique du sport, vecteur d'identité territoriale, comme une vitrine sportive de Bordeaux et sa région...
Quant à Michel Moga il a été contacté mais je ne peux pas vous dire s'il sera présent !
Vince33400
Vince33400
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  patrick Mer 5 Juin 2013 - 8:36

En tout cas, félicitations pour la com http://www.sudouest.fr/2013/06/05/mobilisation-pour-lescure-1075145-3.php :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  guillaume33 Lun 10 Juin 2013 - 15:31

A voté...... :)
guillaume33
guillaume33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Justice for all Lun 10 Juin 2013 - 21:14

Bonjour à tous, pourquoi ne pas faire voté la pétition pro chaban rugby, un jour de match? Obtenir plus de 20000 signatures serait un acte fort, que les politiques ne pourraient pas ignorés...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément

Message  patrick Jeu 13 Juin 2013 - 8:55

Vince33400 a écrit:...si ça peut rassurer du monde, il est tout à fait possible (et nous ne sommes pas contre) de moderniser Chaban-Delmas tout en conservant son âme architecturale antique aujourd'hui unique symbolisant l'esprit sportif et l'olympisme. Notamment en ce qui concerne la modification des virages et/ou l'ajout de modules "bodega", lieux d’accueil et de rencontre avant, pendant et après les matchs, d'espaces partenaires type zones et loges VIP, ou autres éléments permettant de répondre au besoin du sport moderne. Il y a un tel potentiel pour que le site Lescure / Chaban-Delmas reste un lieu emblématique du sport, vecteur d'identité territoriale, comme une vitrine sportive de Bordeaux et sa région...
Quant à Michel Moga il a été contacté mais je ne peux pas vous dire s'il sera présent !

Alors toujours 18h30 ce soir au Rond-point ? Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 23 Empty Le stade, le maillot...

Message  JOCE33 Jeu 13 Juin 2013 - 14:27

Voici mon opinion en toute humilité quant aux jugements que chacun peut avoir.
Pour faire simple: il faudrait en finir avec Moga et tourner la page.
Oui je sais, certaiins vont me dire qu'il faut signer la pétition mais d'une part c'est déjà fait et d'autre part à mon sens, ça ne sert à rien. Mais c'est juste une intuition....
En fait, si pétition il doit y avoir , c'est sur le bureau du maire de Bègles qu'elle devrait attérir. L'UBB n'appartient plus à Bègles. L'UBB est le club de la Gironde. Le maire doit accepter
que pour vivre en top 14, il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Un centre d'entraînement à Moga et les matchs à Chaban.
En outre, la COM de l'UBB est vraiment mauvaise et attentiste.
C'est bien de souligner que Chaban fait le plein, mais encore faut-il que les conditions météo soient pas trop mal.
Pour le changement de maillot, je ne comprends pas !! il doivent avoir une idée derrière la tête, mais laquelle????
Dernière question: Quand sortira le PASS Chaban car c'est celui là qui intéresse la plupart des gens. Et si'l vous plait, invitez les jeunes gratuitement dans les virages quand on sait qu'il n'y aura pas foule !!!!!
JOCE33
JOCE33

Message  patrick Jeu 13 Juin 2013 - 23:14

Quelques éléments jetés en vrac de la réunion du début de soirée au Rond-Point.

Salle prêtée par le proprio du lieu (étonnant :chambreur:)
Micros HF prêtés par la mairie :siffle:
Environ 60 personnes.
Pour la mairie, présence (à titre perso) d'Acco et de Jean-Louis David (pas le coiffeur, le maire adjoint du quartier Victor Hugo - Saint Augustin)
Concours d'Architecte lancé en septembre 2013 ... mais qui n'engagerait pas l'avenir scratchscratchscratch
D'après une personne assez âgée ayant travaillé sur Lescure lors de plusieurs aménagement successifs (architecte ?), c'est un lieu idéal car il y a un parking certes sauvage mais optimal pour l’accès, le stationnement et l'évacuation, le stade est trop grand, ni trop petit, on s'y sent bien et après avoir pillé le SBUC (joueur) en 1930 (je vous avez dit âgée), que Chaban ait privilégié le CAB (pour sa com) et après avoir utilisé la licence du SBUC en 2006 pour relancer le rugby, il serait logique qu'en retour le rugby retourne sur les terres bordelaises. D'autre part, on saurait maintenant soigner les bétons bouffés des années 30 et les toits seraient maintenant étanches. Là j'ai de gros doutes ...
Les riverains ont noté le besoin dans le quartier d'un lieu de sport, de détente, utilisable par les particuliers, collèges, étudiants de la fac, personnels du CHU.
Le 28/06 les 88 projets du concours à idées seront présentés sur l'écran géant de Chaban (accès libre).
JLD (A TITRE PERSO !) a remercié les organisateurs pour ce débat, a indiqué que 2 choses (seulement) étaient pour lui arrêtées : les équipements sportifs de proximité perdureront ; il est intéressant que le rugby s’intéresse à Chaban, "mais qui paye ?" Si les compétences de la CUB doivent être revues et incorporent la culture et le sport, il faut aussi reparler de l'entretien et de l'Opéra ... même si un participants très bien informé à précisé que l'entretien à Bordeaux était géré par la mairie (ce qui n'est pas le cas pour les autres communes) ... sur demande de la Mairie. Il me semblait pas non plus que la Mairie souhaitait lâcher l'Opéra :siffle:
Tout le monde aime le rugby et souhaite qu'il s'installe à Chaban ... évitant a priori surtout que Chaban tombe au main des promoteurs ... même si JLD et AJ ne seraient pas sûrs qu'il y en ait rire
L'archi du groupe des organisateurs de la réunion souhaite évidemment que rien ne soit touché au stade : surtout de transformant pas les virages, ça casserait " l'oeuvre ". Franchement, le contraire m'aurait étonné de la part " d'un artiste ".

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  LIONS'XV Ven 14 Juin 2013 - 10:38

Tout vient à temps à qui sait attendre !

Les choses commencent à bouger, dans le sens, dans le bon sens avec du bon sens !

http://www.sudouest.fr/2013/06/14/le-quartier-lescure-veut-garder-son-stade-chaban-1085096-625.php

LIONS'XV
LIONS'XV

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 23 Empty futur stade de l'union: vaste sujet

Message  marchal Ven 14 Juin 2013 - 12:50

cette réunion était trés sympa, les discussions ce sont déroulées calmement, tous ceux qui ont voulu l'ouvrir ont pu le faire sans etre coupé. cependant, si JLD nous a bien assuré que la vocation sportive du lieu serait bien gardé, j'ai eu beaucoup de mal a le croire quand il nous a certifié que les promoteurs ne s'interessaient pas au site. De toute façon, je continue a penser que la petite guerre feltesse (cub) juppé (mairie) va perdurer jusqu'au élections municipales et qu'aucun des 2 ne se mouillera sur le devenir du stade avant ces memes élections.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Ven 14 Juin 2013 - 14:07

marchal a écrit:cette réunion était trés sympa, les discussions ce sont déroulées calmement, tous ceux qui ont voulu l'ouvrir ont pu le faire sans etre coupé. cependant, si JLD nous a bien assuré que la vocation sportive du lieu serait bien gardé, j'ai eu beaucoup de mal a le croire quand il nous a certifié que les promoteurs ne s'interessaient pas au site. De toute façon, je continue a penser que la petite guerre feltesse (cub) juppé (mairie) va perdurer jusqu'au élections municipales et qu'aucun des 2 ne se mouillera sur le devenir du stade avant ces mêmes élections.

+1 et Acco for président !, je suis sûr qu'on l'aura notre Chaban aménagé Rugby :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Sergio Dim 16 Juin 2013 - 20:04

Pour pousser dans le même sens, j'y suis allé de ma modeste contribution dans ce web-magazine bordelais : 

http://myglobalbordeaux.com/actu/sport/un-stade-avant-le-brennus/
Sergio
Sergio

Message  patrick Dim 16 Juin 2013 - 22:38

Que dire ?

:clap::clap::clap:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Dim 16 Juin 2013 - 22:56

Si les politiques écoutaient au moins les intellectuels :chambreur:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Ven 5 Juil 2013 - 14:06

http://www.sudouest.fr/2013/07/05/les-elus-verts-veulent-voir-du-sport-a-chaban-1106232-2760.php

Tiens, de nouveaux intervenants dans le débat. Commençons par la compétence sportive de la CUB. Le moustachu serait il isolé même dans son camps :chambreur: 
Pour la suite, avec une utilisation raisonnable, rien n'interdirait probablement une cohabitation du rugby pro et du foot (ou rugby) amateur/universitaire/scolaire.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Médoc Hein Ven 5 Juil 2013 - 15:37

Vu sur le Facebook de Vincent Feltesse https://www.facebook.com/vincent.feltesse?fref=ts

Je tenais ce matin, avec Françoise Cartron, une conférence de presse sur le sport au bar du Rond-Point, près du mythique stade Chaban...
Le temps est venu d'un new deal métropolitain sur ce sujet, comme sur d'autres. Bordeaux reste en effet très en retard, par rapport aux grandes métropoles, en termes d'équipements sportifs. Dans ces conditions, j'ai rappelé que le stade Chaban Delmas doit garder sa vocation sportive et que l'urgence est d'y voir plus clair sur ce dossier comme sur celui du stade Moga. Les estimations financières pour la rénovation de Chaban variant de quelques millions à plus de 80 millions d'euros.
J'ai proposé deux scenarii pour le maintien du sport à Lescure :
1/ Chaban dédié aux sports de proximité,
2/ Chaban, stade résidant de l'UBB (Union Bègles Bordeaux Rugby).
Plus largement, à mon sens la Cub doit monter en compétence sur le sport, pour 3 raisons : une meilleure utilisation de l'argent public, le rayonnement de la métropole par l'accueil de compétitions de haut niveau, le développement du sport pour tous.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=391979480923227
Médoc Hein
Médoc Hein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant