AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 21 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Flow Ven 19 Avr 2013 - 14:43

Concernant la vétusté de Lescure (pardonnez-moi mais j'aime bien rendre hommage à ce stade en l'appelant par son vrai nom), ça fait 20 ans maintenant que j'y vais presque tous les quinze jours et il ne m'est encore rien tombé sur la tête. Et ce n'est pas prêt d'arriver. Ca me fait doucement rire qu'on avance cet argument comme si on découvrait aujourd'hui ce stade qui serait tombé en ruines et qu'on souhaiterait utiliser.

Comme je l'ai dit précédemment, ce stade étant la résidence principale des Girondins, mais également le théâtre de nombre d'évènements sportifs extra-football majeurs, a toujours été suivi de très près et rénové à chaque fois que les normes l'exigeaient. Certes il n'est pas impeccable et il faut régulièrement revoir l'état du béton, mais ça reste un stade entretenu et il faudra absolument un jour le moderniser (refaire les toilettes, les espaces d'attente hors des gradins, les buvettes etc), mais je suis convaincu que ce n'est pas le gouffre dont on parle partout. Dès qu'il y a eu le moindre soupçon de dangerosité au niveau de la tribune de face, les travaux adéquats ont été réalisés et la tribune fermée. On ne joue pas avec les normes de sécurité dans un édifice accueillant autant de public.

Bref je ne nie pas que quelques travaux réguliers sont demandés par ce stade, ni le coût certain que cela représente. Mais de là à comparer ces coûts à ceux d'un agrandissement d'un autre stade... Avec tout ce qui s'en suit en ce qui concerne l'accueil du public et le stationnement, je pense qu'il n'y a pas photo.

Flow
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 21 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Ven 19 Avr 2013 - 16:22

+100
Tout ça est effectivement de la rigolade, une bonne mise en peinture aux couleurs de l'Union, un projet sur les ruines du virage Nord et tout ce qu'il faut pour qu'à la fin d'un match de Rugby,les supporteurs fassent la fête sans perturber le quartier et puis mettre en place l'esprit Rugby, changer le cerveau du service sécurité,qu'ils s'accaparent l'esprit Rugby.
Moga ne simplifie la tâche de personne, il a beau porter le nom, il n'est pas crédible comme ses frangins qui eux sont encore vraiment impliqués dans la vie du club.
Mais pour faire fléchir le seigneur de Bègles il faudra encore de bonnes bordées de pièces de 8, et ça ne fait que commence,jusqu'aux élections ça va tirer à boulets rouge.
L'idée d'un centre de formation régional,on en parle,Marcousis n'étant pas assez proche des clubs de l'Elite, jumelé avec la Fac , voila un beau projet qui devrait retenir l'attention de NM,satisfaire son égaux,le reste n'est que menu frétin.
léopold
léopold

Message  patrick Ven 19 Avr 2013 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh putain pale

rire rire rire

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Pat Ven 19 Avr 2013 - 20:26

Bon béh voilà... le drapeau de l'UBB flotte à tout jamais au sommet de Chaban.... :clap:
flag allez l\\'union flag
Pat
Pat
Unioniste de la première heure

Message  hurluberlu Ven 19 Avr 2013 - 20:39

Une question bête :
Pourquoi vouloir réaménager le virage Nord plutôt que le Sud ?
scratch

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  sudiste Ven 19 Avr 2013 - 20:54

Après le "tout sauf Sarko" voilà le "tous contre Mamère" Cool
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Pat Ven 19 Avr 2013 - 21:03

mon jambon star a écrit:Une question bête :
scratch

Ah... c'est pas bête ça.... voilà un nouveau débat !
Pat
Pat

Message  Justice for all Ven 19 Avr 2013 - 22:19

mon jambon star a écrit:Une question bête :
scratch

Virage nord, proche du boulevard, la brasserie et la boutique de l'UBB, et virage sud, le réceptif d'après match.
Ça aurai de la gueule!!!
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  patrick Ven 19 Avr 2013 - 23:42

Si déjà on arrivait à transformer les virages évidemment que ce serait encore mieux. Perso, je me demande si un seul (le Nord) avec Bodéga en RDC et, loges et salle de réception en R+1/R+2 ne serait pas déjà un bon début, quitte par la suite à l'aménager différemment quand on aura les moyen de transformer le Virage Sud où notamment on pourrait placer un super écran géant.

Enfin on n'en est pas encore là. Faudra attendre que les élections passent puis que les élus consentent à se mettre d'accord Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  DODO974 Sam 20 Avr 2013 - 12:41

juste une petite idée , pourquoi pas laisser LESCURE aux Girondins , et nous a BORDEAUX NORD , vus la différence d'engouement ?? rire
DODO974
DODO974

Message  Vince33 Sam 20 Avr 2013 - 13:52

DODO974 a écrit:juste une petite idée , pourquoi pas laisser LESCURE aux Girondins , et nous a BORDEAUX NORD , vus la différence d'engouement ?? rire

Bonne idée Dodo, on peut mème leur refiler Moga vu l'engoument actuel autour des Girondins :chambreur: et Mamère sera content :chambreur:
Vince33
Vince33

Message  patrick Lun 22 Avr 2013 - 8:50

http://www.sudouest.fr/2013/04/22/chaban-ou-moga-l-avis-des-supporters-de-l-ubb-1031629-654.php

Stade plein + victoire, voilà la pression n'est pas retombée :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Lun 22 Avr 2013 - 9:34

Ce qui est assez incroyable est qu'on ne parle jamais de l'autre stade Ste Germaine, qui historiquement parlant se place.
Il a pourtant accueilli me semble-t-il des finales de championnat de France de rugby... jusqu'à 10 /15 000 spectacteurs et c'était il y a 1 siècle !!
Je porte cette remarque parce qu'on a trop tendance à figer l'histoire d'une part et à s'en servir d'autre part comme justificatif.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Sam 27 Avr 2013 - 11:08

http://www.sudouest.fr/2013/04/27/investissements-etales-1037855-660.php

Vincent Feltesse est même parvenu à donner sa vision au sujet du stade de rugby, qui ne figurait pourtant pas à l’ordre du jour : « Durant le prochain mandat, il faudra un “new deal” de la répartition des compétences entre la CUB et les communes. Si nous ne le faisons pas, nous porterons une responsabilité collective et la seule solution sera de réduire la voilure. La CUB peut financer 10 % de l’extension du stade Moga pour le rugby, mais cela n’aura pas d’effet déclencheur. »

Alléluia, il a parlé :priere: :priere: :priere:

Ayons également en tête que la réforme des communautés d’agglomérations devrait officiellement leur donner la possibilité de gérer les grandes infrastructures culturelles et sportives. Enfin !

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Sam 27 Avr 2013 - 16:29

Les élections se précisent, les candidatures aussi, les sondages mesurent tout le chemin à parcourir, donc on montre le bout de l'oreille,s'y intéressant sans trop s'engager, le temps de glisser une peau de banane " le maire de Bordeaux fait construire un grand stade sans avoir réglé en préalable l'usage ultérieur de Chaban",voila qui deviendra sous peu une banderille en direct ou par le biais d'un sbire.
Faut dire que 33000 potentiel d'électeurs ça fait rêver plus d'un, dans un duel serré qui ne sera pas à fleurets mouchetés, il ne faut rien négliger. rire rire rire rire
léopold
léopold

Message  Switch Sam 27 Avr 2013 - 16:41

On va faire chanter Feltesse et Juppé en leur adressant le message suivant : n'oubliez pas le public rugby bordelais, chaque jour plus nombreux, car ce sont plus de 30 000 votant qui, selon votre point de vue sur l'avenir de l'UBB, sauront a qui adresser leur vote :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Sam 27 Avr 2013 - 17:38

Tu y crois vraiment? rire rire rire rire
Faut se rappeler, qui à le pouvoir réel de décision et qui détient le cordon de la bourse.
A ce jeu, dans le meilleur des cas on peut jouer à Chaban tel quel et au pire être cocufié, avec une solution de Moga qui n'aura l'aval de personne,qui fera que nous n'aurons ni centre de formation, ni terrain valable où jouer et je sens bien un père Noèl sentant le peu d'enthousiasme que génère son projet, vouloir nous tordre le bras en ne mettant plus beaucoup d'énergie à assurer la viabilité de Moga, situation invivable à court terme.
léopold
léopold

Message  patrick Mar 30 Avr 2013 - 9:19

http://www.sudouest.fr/2013/04/30/les-galeres-du-sport-pro-a-bordeaux-1039731-695.php

Ouais mais "Le rugby, c'est à Bègles" rire

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Le Lomu blanc Mar 30 Avr 2013 - 9:46

http://www.sudouest.fr/2013/04/30/rugby-au-stade-chaban-juppe-n-en-veut-pas-1039838-625.php

No comment :grrr:
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick Mar 30 Avr 2013 - 9:49

http://www.sudouest.fr/2013/04/30/rugby-au-stade-chaban-juppe-n-en-veut-pas-1039838-625.php

3 Le rugby n’ira pas au stade Chaban

Le Conseil municipal a voté le principe d’un concours d’architecture sur la reconversion du stade Chaban-Delmas. « L’idée, c’est de conserver les équipements sportifs utilisés par le quartier, de garder la pelouse et de mettre du logement ou des bureaux dans les tribunes », rappelle Alain Juppé. « On vous sent embarrassé », a lancé Pierre Hurmic (EELV), en poussant le maire à confirmer qu’il ne veut pas d’une installation de l’UBB rugby à Chaban-Delmas, contrairement à ce que préconisent Alain Moga et Nicolas Florian. « La Ville n’a pas les moyens d’entretenir deux stades, Chaban-Delmas et le nouveau stade du Lac. Si, par miracle, le maire de Bègles ou la CUB veulent s’installer à Chaban, on peut en discuter. C’est une plaisanterie, bien sûr. En 2016, l’UBB n’ira plus à Chaban, le rugby sera le bienvenu dans le nouveau stade, c’est prévu. Je ne suis pas certain qu’une agglomération comme la nôtre puisse avoir un grand stade multisport et un grand stade de rugby. »

Ah ben c'est sûr, l'agglomération Bordelaise n'a quand même pas l'ambition d'atteindre le niveau de développement de ses collègues Toulousaine et Montpellieraine. Faut quand même pas rêver ...

D'autres suivent également l'évolution du stade Chaban http://latribunedelescure.fr/theme/devenir/ N'hésitez pas à leur rendre visite.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Cool Mar 30 Avr 2013 - 10:50

Comme ça c'est clair. D'un côté une grosse ville qui annonce ne pas avoir les moyens mais aussi un maire qui n'en a pas la volonté, de l'autre une ville qui n'a pas les moyens mais annonce en avoir la volonté... Entre les deux un club que finalement tout ce beau monde aimerait voir redescendre dans l'anonymat mad2 . Au final, le poker menteur continu, mais il est clair que notre club ne peut compter que ses ressources propres: c'est nul :grrr:
Cool
Cool

Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...

Message  hurluberlu Mar 30 Avr 2013 - 12:55

Cool a écrit:Comme ça c'est clair. D'un côté une grosse ville qui annonce ne pas avoir les moyens mais aussi un maire qui n'en a pas la volonté, de l'autre une ville qui n'a pas les moyens mais annonce en avoir la volonté... Entre les deux un club que finalement tout ce beau monde aimerait voir redescendre dans l'anonymat mad2 . Au final, le poker menteur continu, mais il est clair que notre club ne peut compter que ses ressources propres: c'est nul :grrr:

Comme d'hab, quoi.
Et, pour rejoindre ta signature, je pense qu'un petit entretien entre Rotulator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Juppé, Feltesse et Mamère serait particulièrement opportun...

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  patrick Mar 30 Avr 2013 - 16:59

Il y a un petit encadré complémentaire qui explique (de mémoire) que a mairie Bègles est prête à ne rien faire pour transformer Moga car elle ne sait pas ce quels seront les besoins du club dans 2 ans (c'est sûr qu'avec cette volonté on n'est pas prêt d'avancer) et que même sa transformation en centre d'entrainement est largement au dessus de ses moyens (10M€ auraient été nécessaire pour transformer Le Haillan) et que d'autres devraient (largement) aider. Et moi qui pensais qu'en trouver 30 (au moins) c’était facile rire

PS. Oui, je préfère en rire qu'en pleurer Embarassed
PPS. En tout cas, merci à SO d'enfoncer le clou mad2

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Pat Mar 30 Avr 2013 - 17:53

Tiens la dernière photo de nos deux oiseaux... et encore c'est faire injure à Laurel et Hardy... eux, ils étaient potes... rois des bourdes mais... potes !

Pat
Pat

Message  léopold Mar 30 Avr 2013 - 17:55

Portez votre point de vue sur le forum de la tribune de Lescure, on y trouve surtout des amoureux des vieilles pierres, pressés de voir l'ouvrage classé UNESCO, ça me rappelle la passerelle Eiffel,le pont tournant du bassin à flot,toutes choses qui auront pour but d'interdire la moindre modif, de noyer le poisson et de coûter la peau du cul même si on n'en fait rien, études, re-étude et devis qui grimpent.
Un stade n'a aucune valeur propre autre que de recevoir le plus grand nombre d'événements sportifs appellés à déplacer les foules. Putain les voûtes et les tribunes veulent continuer à raisonner des olas de joie et des huées de déception, depuis qu'il est stade il n'a servi qu'à ça.
Ce n'est pas une coquille vide style Colbert. :grrr:
Ps: passant ce jour devant Lescure coté Boulevards, il m'a semblé voir des peintre s'activer sur l'entrée.
Putain il y en a peut être un qui a eu aussi honte que moi, Bordeaux ce n'est pas la somalie MERDE.
léopold
léopold

Message  patrick Jeu 2 Mai 2013 - 14:24

http://www.sudouest.fr/2013/05/02/rugby-la-volonte-politique-fait-defaut-1041140-660.php

Mis à part le moustachu béglais, on peut pas dire qu'on soit dans un optimisme béat et c'est trés malheureusement réaliste. Il faudra probablement que les élections de 2014 passent pour y voir un peu plus clair.
Quoi qu'il en soit, si notre situation sportive se maintien, dès 2015 nous jouerons à Chaban et surement pour quelques années. Nos conditions d'entrainement se seront elles améliorées d'ici là, c'est vraiment pas sûr. Mamère joue d’après moi à qui perd perd, sur le dos de l'Union et même pour moi contre les véritables intérêts de sa commune pale

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant