Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 20 sur 38
Page 20 sur 38 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38
Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
Ves Bègles 2030 : http://www.mairie-begles.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=726&Itemid=217
Mamère devrait relâcher la pression, la rénovation du stade est loin d'être une des priorités de ses électeurs http://www.mairie-begles.fr/images/stories/Fichiers/Urbanisme/begles2030/synthese_analyse_questionnaire.pdf
Mamère devrait relâcher la pression, la rénovation du stade est loin d'être une des priorités de ses électeurs http://www.mairie-begles.fr/images/stories/Fichiers/Urbanisme/begles2030/synthese_analyse_questionnaire.pdf
patrick a écrit:
Mamère devrait relâcher la pression, la rénovation du stade est loin d'être une des priorités de ses électeurs
... et de toute façon l'UBB n'a pas, n'a plus grand chose à voir avec la ville de Bègles, c'est l'équipe de l'agglomération bordelaise, de la Gironde.
Quitte à faire un stade de 25000 places pour le rugby, faisons en un neuf et pourquoi pas à Floirac, côté terres vierges et accessibles (plutôt que dans "l'enfer des petites rues de Bègles", hors des temps modernes) en le couplant avec une salle de spectacle (défunte Agora): une vraie création que la ville de Bordeaux et son club de rugby méritent. Le rugby est le sport de l'avenir, du futur. N'ayons pas peur d'investir, le peuple du rugby est là. Ce type d'investissement est franco-français, cela donne de l'emploi au tissus industriel local. C'est TOUT BON !
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
Pour ma part je pense que l'UBB devrait se diriger vers Chaban. Il ne nécessite pas d'énormes rénovation mais un petit lifting pour le rendre plus agréable. C'est un stade entretenu depuis des années. Si les Girondins le quittent c'est en grande partie par souci de suivre le train économique du football qui nécéssite de développer des stades multi-fonctions, le spectacle en tant que tel ne suffisant plus à faire venir les gens au stade.
La problématique est bien différente au rugby et le business model est loin d'être le même. Il serait vraiment idiot de ne pas profiter de ce stade. Ça ne fait pas plaisir à certains mais il faut savoir ce que l'on veut avec ce club. Bien des gens (dont je fais partie) ne se rendent pas à Moga n'ayant aucun plaisir à payer des places hors de prix (même en pesage sous la flotte) pour financer le gouffre de la billetterie généré par un stade si modeste.
Pour fidéliser les gens, il faut de la place pour tous ceux qui veulent suivre le club. C'est possible à Lescure. A Moga (même rénové) ça me paraît compliqué.
La problématique est bien différente au rugby et le business model est loin d'être le même. Il serait vraiment idiot de ne pas profiter de ce stade. Ça ne fait pas plaisir à certains mais il faut savoir ce que l'on veut avec ce club. Bien des gens (dont je fais partie) ne se rendent pas à Moga n'ayant aucun plaisir à payer des places hors de prix (même en pesage sous la flotte) pour financer le gouffre de la billetterie généré par un stade si modeste.
Pour fidéliser les gens, il faut de la place pour tous ceux qui veulent suivre le club. C'est possible à Lescure. A Moga (même rénové) ça me paraît compliqué.
Flow- J'aime l'Union à la folie
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:+1000
Le manque d'argent risque de trancher le débat dans las années à venir.
Si euratlantique n'a pas de sous pour faire le pont JJ Bosc dans l'immédiat, ils ne risquent pas
d'en avoir pour une infrastructure sportive. Je ne pense pas que le projet Moga puisse aboutir un jour.
Je pense que l'union sera à 100 % à chaban d'ici 3 ans si les résultats sportifs suivent.
Pour répondre à Flow, on prend aussi la pluie à Chaban ... est-ce vraiment grave, bof bof...
Si euratlantique n'a pas de sous pour faire le pont JJ Bosc dans l'immédiat, ils ne risquent pas
d'en avoir pour une infrastructure sportive. Je ne pense pas que le projet Moga puisse aboutir un jour.
Je pense que l'union sera à 100 % à chaban d'ici 3 ans si les résultats sportifs suivent.
Pour répondre à Flow, on prend aussi la pluie à Chaban ... est-ce vraiment grave, bof bof...
salvador- J'aime l'Union à la folie
Salvador, toi qui es un peu de la partie, qu'en est il vraiment du toit de Chaban. Est il vraiment inamovible (car protégé) ?
Si oui, que peut on faire pour le sécuriser et serait il possible de l'étendre ?
Si non, pourrait on l'enlever et le remplacer ?
Si oui, que peut on faire pour le sécuriser et serait il possible de l'étendre ?
Il est clair que le manque de sous qui oblige à reporter où à minorer de nombreux projets ne va pas dans le sens d'une dépense déraisonnable à Moga, l'avis de la population Bèglaise qui a d'autre soucis et d'autres priorités, avec l'approche des municipales mettent du plomb dans l'aile au projet municipal.
La réalité est bien que l'UBB est le fait de toute la cote d'argent et que le Rugby à Bègles n'est pas la première envie des Bèglais.
L'intervention de Florian me semble un signe fort, elle permet au maire de Bordeaux de considérer l'usage de Chaban, d'autant plus légitime si il ni a pas d'argent et si l'aval au niveau CUB intervenait.
Il est à noter que le maire de Bègles ne siège pas à la CUB, laissant à la manoeuvre verte des gens qui sont opposés à toutes dépenses, voir la chicane autour du grand stade et pratiquement tout projet.
La réalité est bien que l'UBB est le fait de toute la cote d'argent et que le Rugby à Bègles n'est pas la première envie des Bèglais.
L'intervention de Florian me semble un signe fort, elle permet au maire de Bordeaux de considérer l'usage de Chaban, d'autant plus légitime si il ni a pas d'argent et si l'aval au niveau CUB intervenait.
Il est à noter que le maire de Bègles ne siège pas à la CUB, laissant à la manoeuvre verte des gens qui sont opposés à toutes dépenses, voir la chicane autour du grand stade et pratiquement tout projet.
léopold- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Salvador, toi qui es un peu de la partie, qu'en est il vraiment du toit de Chaban. Est il vraiment inamovible (car protégé) ?
Le stade Chaban n'est pas inscrit ni classé au titre des monuments historiques, il n'est donc pas protégé.
Le complexe est juste inscrit sur une liste des monuments art déco de Bordeaux (tout comme la bourse du travail et la poste de la rue Charles Domecq entre autres).
Toute intervention sur l'infrastructure sera vraisemblablement étudiée de très près par les bâtiment de France mais rien n'est interdit en terme d'innovation.
On peut tout à fait l'enlever (un arrêté de mise en péril le cas échéant peut accélérer les choses), la restituer en béton ductal (plus fin, plus solide, plus libre en terme de formes),
Elle peut aussi être totalement redessinée avec un toute autre forme plus contemporaine, pas sur que ça soit le point de vue de la mairie mais on sait jamais...
Pour l'étendre, à part une structure ultra légère style tringles et textile, le béton quasi centenaire risque d'être un peu limité pour porter autre chose que son propre poids.
J'avais cru comprendre que le point d'achoppement de Lescure était le risque à moyen terme d'effondrement d'une partie de sa structure ... que les travaux y remédiant sont élevés.
Qu'en est-il ?
Qu'en est-il ?
le radis- Team modo
le radis a écrit:J'avais cru comprendre que le point d'achoppement de Lescure était le risque à moyen terme d'effondrement d'une partie de sa structure ... que les travaux y remédiant sont élevés.
Qu'en est-il ?
Je n'ai pas plus d'information sur ce point.
Je pense que la stabilité ne doit pas être un point incontournable dans la mesure ou il à été proposé dans l'appel d'idées, de conserver la coque et les
gradins.
Même si je ne suis pas dans le BTP (mais plutôt dans la méca), il me semble que les travaux de remise aux normes de Chaban sont loin d'être minimes.
C'est toute l'armature métallique du béton armé qui est apparemment à refaire, car bouffé par la rouille et fissurée de partout.
Il faudrait faire une estimation viable et censée d'une remise à niveau complète, mais je pense que ca doit se chiffrer en dizaines de millions d'euros, vu l'étendue du chantier.
Il faudrait dresser un cahier des charges et faire une estimation, comprenant notamment :
- réduction du nombre de place (passages à 20 000/22 000 me semble bien), et supprimant par exemple un virage pour le remplacer par d'autres infrastructures (bodégas, loges partenaires, bureaux du club...)
- mise à niveau des armatures béton armé
- mise aux normes des différentes architectures et structures (électrique, énergétique...)
Si y'a des forumeurs dans le BTP, ca serait bien d'avoir leur avis (je crois que Salvador avait déjà posté à ce sujet).
L'idéal, pour satisfaire tout le monde, serait de prendre Chaban comme terrain de jeu, de transformé les terrains annexes à Chaban en immobilier (pour faire plaisir aux promoteurs qui doivent mettre la pression sur Bordeaux), de faire jouer les Espoirs à Moga et de transformer la plaine de Moga en centre d'entrainement, à l'image du Haillan pour les Girondins.
Quant aux bureaux et au siège du club, soit le laisser en l'état, soit faire comme à Clermont avec l'Espace Edouard dans le stade michelin (mi-tribune, mi-tour de bureaux).
Reste à savoir, comme toujours, si c'est faisable, combien ca coûterai et qui paierait...
C'est toute l'armature métallique du béton armé qui est apparemment à refaire, car bouffé par la rouille et fissurée de partout.
Il faudrait faire une estimation viable et censée d'une remise à niveau complète, mais je pense que ca doit se chiffrer en dizaines de millions d'euros, vu l'étendue du chantier.
Il faudrait dresser un cahier des charges et faire une estimation, comprenant notamment :
- réduction du nombre de place (passages à 20 000/22 000 me semble bien), et supprimant par exemple un virage pour le remplacer par d'autres infrastructures (bodégas, loges partenaires, bureaux du club...)
- mise à niveau des armatures béton armé
- mise aux normes des différentes architectures et structures (électrique, énergétique...)
Si y'a des forumeurs dans le BTP, ca serait bien d'avoir leur avis (je crois que Salvador avait déjà posté à ce sujet).
L'idéal, pour satisfaire tout le monde, serait de prendre Chaban comme terrain de jeu, de transformé les terrains annexes à Chaban en immobilier (pour faire plaisir aux promoteurs qui doivent mettre la pression sur Bordeaux), de faire jouer les Espoirs à Moga et de transformer la plaine de Moga en centre d'entrainement, à l'image du Haillan pour les Girondins.
Quant aux bureaux et au siège du club, soit le laisser en l'état, soit faire comme à Clermont avec l'Espace Edouard dans le stade michelin (mi-tribune, mi-tour de bureaux).
Reste à savoir, comme toujours, si c'est faisable, combien ca coûterai et qui paierait...
Ce que je pense moi c'est que pour faire passer le pilule du "grand" stade il fallait avant tout "tuer" Chaban ... tout a donc été fait pour le décrire comme obsolète, dangereux, mortel presque .
La réalité c'est que nous n'avons jamais eu le début d'une expertise nous disant combien couterait réellement une rénovation permettant de prolonger sa durée de vie. (et ce sans parler de confort excessif car prendre un peu de vent ou de pluie dans la gueule de temps en temps n'a jamais tué personne et nous rappelle le prestigieux passé maritime de Bordeaux ).
Nous étions là dans la communication politique classique visant à faire valider un projet qui aurait eu du mal à recueillir un soutien majoritaire des contribuables bordelais. L'a-t-il jamais)
Cela c'était avant, avant que l'Union ne se découvre un tel engouement populaire , une image très positive et dynamique qui compte, notamment notre le sud-ouest rugbystique. Cela Nicolas Florian l'a compris assez tôt inscrivant sur son site de campagne "J’aime la culture, j’apprécie le vin et je partage les valeurs du rugby, en soutenant en famille l’Union Bordeaux-Bègles." Je me fous bien de la politique mais il est clair que ma préférence ira en priorité à celui qui se soucie réellement de devenir de notre club.
Contrairement à ce que dit le moustachu de Bègles L'Union est et reste un enjeu politique dans lequel Bordeaux doit peser de tout son poids face à ce "dinosaure" en fin de piste qui n'existe que dans la critique, l'opposition et le sensationnel.
Et puis à l'air du professionnalisme nous savons tous que la qualité du public est un un élément de moindre importance que sa quantité (si nous pouvons avoir les 2 c'est tant mieux et c'est d'ailleurs plutôt le cas). Or il est clair que Chaban fédère un public beaucoup plus jeune, féminin , et enthousiaste dont on n'a pas la certitude qu'il ferait le déplacement dans un Moga rénové. Bien que soit disant connaisseur, le public de Moga est chiant, mou, et en grande partie en fin de vie . Misons donc sur l'enthousiasme, la jeunesse et l'avenir quitte à clouer le bec au vert de Bègles à qui l'Union ne doit finalement rien ou si peu
La réalité c'est que nous n'avons jamais eu le début d'une expertise nous disant combien couterait réellement une rénovation permettant de prolonger sa durée de vie. (et ce sans parler de confort excessif car prendre un peu de vent ou de pluie dans la gueule de temps en temps n'a jamais tué personne et nous rappelle le prestigieux passé maritime de Bordeaux ).
Nous étions là dans la communication politique classique visant à faire valider un projet qui aurait eu du mal à recueillir un soutien majoritaire des contribuables bordelais. L'a-t-il jamais)
Cela c'était avant, avant que l'Union ne se découvre un tel engouement populaire , une image très positive et dynamique qui compte, notamment notre le sud-ouest rugbystique. Cela Nicolas Florian l'a compris assez tôt inscrivant sur son site de campagne "J’aime la culture, j’apprécie le vin et je partage les valeurs du rugby, en soutenant en famille l’Union Bordeaux-Bègles." Je me fous bien de la politique mais il est clair que ma préférence ira en priorité à celui qui se soucie réellement de devenir de notre club.
Contrairement à ce que dit le moustachu de Bègles L'Union est et reste un enjeu politique dans lequel Bordeaux doit peser de tout son poids face à ce "dinosaure" en fin de piste qui n'existe que dans la critique, l'opposition et le sensationnel.
Et puis à l'air du professionnalisme nous savons tous que la qualité du public est un un élément de moindre importance que sa quantité (si nous pouvons avoir les 2 c'est tant mieux et c'est d'ailleurs plutôt le cas). Or il est clair que Chaban fédère un public beaucoup plus jeune, féminin , et enthousiaste dont on n'a pas la certitude qu'il ferait le déplacement dans un Moga rénové. Bien que soit disant connaisseur, le public de Moga est chiant, mou, et en grande partie en fin de vie . Misons donc sur l'enthousiasme, la jeunesse et l'avenir quitte à clouer le bec au vert de Bègles à qui l'Union ne doit finalement rien ou si peu
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
http://www.noelmamere.fr/article.php3?id_article=2249
juin 2011 :" Je ne suis pas favorable à ce grand stade car c’est une dépense inutile. On aurait pu travailler à la rénovation de Chaban-Delmas qui est en bon état. "
très bonne idée de NM, travaillons sur la rénovation du stade chaban delmas
juin 2011 :" Je ne suis pas favorable à ce grand stade car c’est une dépense inutile. On aurait pu travailler à la rénovation de Chaban-Delmas qui est en bon état. "
très bonne idée de NM, travaillons sur la rénovation du stade chaban delmas
Lemiel- J'aime l'Union beaucoup
Voilà ce qu'il nous fallait, on va pouvoir faire pression sur NM !!!
La zone PMR (Personnes à Mobilité Réduite) doit être déplacé dans la tribune et la première priorité pour le sport pour tous si la cub était propriétaire de Chaban Delmas.
lolo- J'aime l'Union à la folie
http://www.sudouest.fr/2013/04/16/l-avenir-du-stade-chaban-dans-le-flou-1026514-8.php
Rien de neuf. Tout de même rappel du point suivant
"Enfin, le béton armé des années 30 se dégrade de plus en plus. La ville a déjà injecté 10 millions d’euros dans le traitement des murs d’enceinte et de la couverture."
Rien de neuf. Tout de même rappel du point suivant
"Enfin, le béton armé des années 30 se dégrade de plus en plus. La ville a déjà injecté 10 millions d’euros dans le traitement des murs d’enceinte et de la couverture."
le radis- Team modo
Refaire un peu de béton nouveau ne couterait pas bien cher. On a tellement de possibilités à Chaban.
Chaban c'est la classe et le plaisir du jeu, personne ne s'y trompe.
Chaban c'est la classe et le plaisir du jeu, personne ne s'y trompe.
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
LIONS'XV a écrit:Refaire un peu de béton nouveau ne couterait pas bien cher.
Je n'en suis pas si sur, une réfection totale et durable peut aller chercher loin.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai l'impression que l'UBB est l'otage du débat à venir sur
la démolition (ou pas) de Chaban. Sud Ouest à raison sur le fait qu'une telle annonce serait désastreuse
dans l'opinion, mais j'ai bien peur que la mairie annonce par ailleurs qu'elle ne voudra pas payer les 10 / 15 M€ (a bisto de nas)
nécessaires à une bonne rénovation... Espérons que les résultats sportifs fassent pencher la balance.
les 10 / 15 M€ [...] nécessaires à une bonne rénovation
C'est le coût que tu estime ou c'est un chiffre communiqué que j'aurai loupé ?
Parce que si c'est le montant de remise à neuf de Chaban, comparé aux 30 M€ estimé pour le nouveau Moga, le choix sera vite fait, n'en déplaise aux irréductibles :/
Non c'est juste une estimation pour un peu renfort et de mise en sécurité sans rien de bien fantastique.
Par ailleurs, je reste dubitatif sur le prix annoncé pour la rénovation de Moga qui me semble bien bas.
Par ailleurs, je reste dubitatif sur le prix annoncé pour la rénovation de Moga qui me semble bien bas.
C'est clair que partir de quasi rien (sauf le terain et peut être une tribune de moins de 2.000 places) pour monter à 18.000. Ca semble très limite. En général c'est au moins 4M€ les 1000 places. Même pour 16.000 (18.000-2.000) ça ferait 64M€. OK le terrain n'est pas à acheter et à viabiliser mais quand même Peut-être que ce montant a été imaginés il y a quelques années pour 14.000 places dont au moins 4.000 en pesage, et donc 8.000 places assises à construire
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir combien couterait (quand ce sera nécessaire) la destruction et la reconstruction d'un toit sur les tribunes honneur et face de Chaban
A plus court terme, on pourrait transformer les virages comme le projet de M. Moga l'a imaginer (concours Juppé).
Par ailleurs, un lien donnant quelques info sur Chaban http://www.lecourrierdelarchitecte.com/expoconcours_1205 et décrivant le concours qui vient de se clôturer. Un extrait :
"Le stade Chaban-Delmas bénéficie du label 'patrimoine architectural du XXe siècle'. A ce titre, il est repéré comme un élément patrimonial certain. Cependant, ce label n’impose aucune protection juridique."
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir combien couterait (quand ce sera nécessaire) la destruction et la reconstruction d'un toit sur les tribunes honneur et face de Chaban
A plus court terme, on pourrait transformer les virages comme le projet de M. Moga l'a imaginer (concours Juppé).
Par ailleurs, un lien donnant quelques info sur Chaban http://www.lecourrierdelarchitecte.com/expoconcours_1205 et décrivant le concours qui vient de se clôturer. Un extrait :
"Le stade Chaban-Delmas bénéficie du label 'patrimoine architectural du XXe siècle'. A ce titre, il est repéré comme un élément patrimonial certain. Cependant, ce label n’impose aucune protection juridique."
Selon Alain Moga le lifting de Chaban serait peu couteux
Il est clair que si nous souhaitons un club d'agglomération capable de lutter pour les 6 premières places , il faut à l'UBB un stade plus grand que Moga et Chaban est déja construit.
Les collectivités locales sont desargentées , est-il raisonnable de dépenser 30 millions d'euros pour une réhabilitation de Moga ?
Ensuite c'est vrai qu'il faut réaménager Chaban pour pouvoir partager les 3èmes mi-temps avec les joueurs.
http://www.sudouest.fr/2013/04/19/rugby-moga-vote-chabanmichel-moga-a-aussi-son-idee-1028843-710.php
http://www.sudouest.fr/2013/04/19/l-affluence-fait-remonter-la-pression-1029009-773.php
Il est clair que si nous souhaitons un club d'agglomération capable de lutter pour les 6 premières places , il faut à l'UBB un stade plus grand que Moga et Chaban est déja construit.
Les collectivités locales sont desargentées , est-il raisonnable de dépenser 30 millions d'euros pour une réhabilitation de Moga ?
Ensuite c'est vrai qu'il faut réaménager Chaban pour pouvoir partager les 3èmes mi-temps avec les joueurs.
http://www.sudouest.fr/2013/04/19/rugby-moga-vote-chabanmichel-moga-a-aussi-son-idee-1028843-710.php
http://www.sudouest.fr/2013/04/19/l-affluence-fait-remonter-la-pression-1029009-773.php
Vince33- J'aime l'Union à la folie
je poste ça ici, parce que je ne sais pas où le mettre :
l'histoire du Parc Lescure en images vu par sud-ouest :
http://www.sudouest.fr/2013/04/19/bordeaux-les-grandes-heures-du-stade-chaban-delmas-en-images-1028615-8.php
http://www.sudouest.fr/2013/04/19/bordeaux-les-grandes-heures-du-stade-chaban-delmas-en-images-1028615-8.php
Kryss- J'aime l'Union passionnément
Kryss a écrit:je poste ça ici, parce que je ne sais pas où le mettre :
C'est certain qu'il s'en est passé de belles choses dans ce stade....!
Ce qui me plait encore plus, c'est de terminer cet historique (rapide) par 2 images de rugby et.... de l'Union...
Pat- Unioniste de la première heure
Concernant la vétusté de Lescure (pardonnez-moi mais j'aime bien rendre hommage à ce stade en l'appelant par son vrai nom), ça fait 20 ans maintenant que j'y vais presque tous les quinze jours et il ne m'est encore rien tombé sur la tête. Et ce n'est pas prêt d'arriver. Ca me fait doucement rire qu'on avance cet argument comme si on découvrait aujourd'hui ce stade qui serait tombé en ruines et qu'on souhaiterait utiliser.
Comme je l'ai dit précédemment, ce stade étant la résidence principale des Girondins, mais également le théâtre de nombre d'évènements sportifs extra-football majeurs, a toujours été suivi de très près et rénové à chaque fois que les normes l'exigeaient. Certes il n'est pas impeccable et il faut régulièrement revoir l'état du béton, mais ça reste un stade entretenu et il faudra absolument un jour le moderniser (refaire les toilettes, les espaces d'attente hors des gradins, les buvettes etc), mais je suis convaincu que ce n'est pas le gouffre dont on parle partout. Dès qu'il y a eu le moindre soupçon de dangerosité au niveau de la tribune de face, les travaux adéquats ont été réalisés et la tribune fermée. On ne joue pas avec les normes de sécurité dans un édifice accueillant autant de public.
Bref je ne nie pas que quelques travaux réguliers sont demandés par ce stade, ni le coût certain que cela représente. Mais de là à comparer ces coûts à ceux d'un agrandissement d'un autre stade... Avec tout ce qui s'en suit en ce qui concerne l'accueil du public et le stationnement, je pense qu'il n'y a pas photo.
Comme je l'ai dit précédemment, ce stade étant la résidence principale des Girondins, mais également le théâtre de nombre d'évènements sportifs extra-football majeurs, a toujours été suivi de très près et rénové à chaque fois que les normes l'exigeaient. Certes il n'est pas impeccable et il faut régulièrement revoir l'état du béton, mais ça reste un stade entretenu et il faudra absolument un jour le moderniser (refaire les toilettes, les espaces d'attente hors des gradins, les buvettes etc), mais je suis convaincu que ce n'est pas le gouffre dont on parle partout. Dès qu'il y a eu le moindre soupçon de dangerosité au niveau de la tribune de face, les travaux adéquats ont été réalisés et la tribune fermée. On ne joue pas avec les normes de sécurité dans un édifice accueillant autant de public.
Bref je ne nie pas que quelques travaux réguliers sont demandés par ce stade, ni le coût certain que cela représente. Mais de là à comparer ces coûts à ceux d'un agrandissement d'un autre stade... Avec tout ce qui s'en suit en ce qui concerne l'accueil du public et le stationnement, je pense qu'il n'y a pas photo.
Flow- J'aime l'Union à la folie
Page 20 sur 38 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38