AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par densnewzealand Aujourd'hui à 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:01

» Equipe de France à 7 (hommes)
par le radis Aujourd'hui à 11:38

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:27

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:17

» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 10:15

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par Scalp Aujourd'hui à 9:42

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:15

» Top14 : autres matchs
par igziabeher Hier à 21:28

» Jefferson Poirot
par le radis Hier à 19:39

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 18:42

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Hier à 18:38

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Hier à 18:21

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 18:14

» Adam Coleman
par biscouette Hier à 15:20

» Ben Tameifuna
par biscouette Hier à 15:19

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Hier à 12:41

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:05

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par le radis Mer 23 Oct 2024 - 22:26

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mer 23 Oct 2024 - 18:00

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par densnewzealand Mer 23 Oct 2024 - 17:59

» Nicolas Depoortere
par Scalp Mer 23 Oct 2024 - 9:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Big'Ben Mer 23 Oct 2024 - 1:00

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:54

» Yann Lesgourgues
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:26

» Bourse des places de match
par bibi Mar 22 Oct 2024 - 18:21

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 14:05

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:33

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:32

» Temo Matiu
par biscouette Mar 22 Oct 2024 - 0:41

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Médoc Hein Ven 5 Juil 2013 - 15:37

Vu sur le Facebook de Vincent Feltesse https://www.facebook.com/vincent.feltesse?fref=ts

Je tenais ce matin, avec Françoise Cartron, une conférence de presse sur le sport au bar du Rond-Point, près du mythique stade Chaban...
Le temps est venu d'un new deal métropolitain sur ce sujet, comme sur d'autres. Bordeaux reste en effet très en retard, par rapport aux grandes métropoles, en termes d'équipements sportifs. Dans ces conditions, j'ai rappelé que le stade Chaban Delmas doit garder sa vocation sportive et que l'urgence est d'y voir plus clair sur ce dossier comme sur celui du stade Moga. Les estimations financières pour la rénovation de Chaban variant de quelques millions à plus de 80 millions d'euros.
J'ai proposé deux scenarii pour le maintien du sport à Lescure :
1/ Chaban dédié aux sports de proximité,
2/ Chaban, stade résidant de l'UBB (Union Bègles Bordeaux Rugby).
Plus largement, à mon sens la Cub doit monter en compétence sur le sport, pour 3 raisons : une meilleure utilisation de l'argent public, le rayonnement de la métropole par l'accueil de compétitions de haut niveau, le développement du sport pour tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=391979480923227

Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 5 Juil 2013 - 16:03

Même si on sent bien que Chaban et l'Union sont un peu instrumentalisés dans le contexte des futures élections municipales,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patrick le Ven 5 Juil 2013 - 16:15, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  LIONS'XV Ven 5 Juil 2013 - 16:12

Tout est dit si l'on fait d'UNE pierre DEUX COUPS:

Chaban dédié aux sports de proximité ET Chaban stade résidant de l'UBB.


LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 5 Juil 2013 - 20:27

http://www.sudouest.fr/2013/07/05/bordeaux-vincent-feltesse-veut-que-chaban-delmas-reste-un-stade-1106987-4812.php

Tweeter, Sud-Ouest, demain L'équipe et le Monde et lundi matin CNN :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Sam 6 Juil 2013 - 8:46

http://www.sudouest.fr/2013/07/06/feltesse-veut-garder-le-sportles-chiffres-du-deficit-bordelais-d-equipements-1107427-660.php

Et pourquoi pas marier les 2 projets, un réaménagement du site de Lescure avec une plus grande ouverture sur le quartier, Chaban légèrement réduit en capacité (20 à 25000 places suffisent pour l'UBB) ce qui libèrerait un peu de surface et permettrait de relier les 2 pôles, et une utilisation parcimonieuse de l'aire de grand jeu pour, par exemple, le sport universitaire. Quant à Moga, continuons à le transformer en centre d'entrainement avec ses 3 terrains et même supprimons y la tribune Garonne pour l'ouvrir sur la ville.

Allez les gars, on commence à activer les neurones yesbx


Dernière édition par patrick le Dim 7 Juil 2013 - 22:05, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Dim 7 Juil 2013 - 9:44

http://www.sudouest.fr/2013/07/06/la-societe-n-etait-plus-viable-1107337-2760.php

Ah ben mince alors, et moi qui croyais que la ville de Bègles avait les moyens de faire de Moga une de ses priorités rire 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  sharky Dim 7 Juil 2013 - 13:21

Oh ! Patrick tu devrais postuler pour une place de chargé de mission à l aménagement au conseil général ...
Je trouve tes idées géniales :priere: sur la rénovation de Chaban et Moga
sharky
sharky
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 267
Localisation : leognan
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Bipolaire, selon les résultats de l' union !
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Dim 7 Juil 2013 - 22:04

Je fais déjà beaucoup trop de choses ... et puis je ne suis pas assez politique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Quelques observations

Message  krahknardz Lun 8 Juil 2013 - 11:28

Bonjour

Nouvel inscrit sur le forum, Bèglais depuis seulement deux ans et converti depuis à peu près ce temps aux joies du rugby unioniste, un salut à tous... Désolé, à Strasbourg d'où je viens le rugby reste un OVNI qu'on daigne parfois regarder le temps d'un Tournoi, d'où une longue cure de désintoxication du foot avant de découvrir les joies du Top14...
Habitant tout près du stade de Musard, je m'intéresse tout particulièrement à la question du futur stade de l'UBB. Quelques arguments avancés ici et là me poussent à faire part d'observations nées de mon expérience dans le kop du Racing Strasbourg, réputé pour avoir le public le plus difficile de France.
Je vois souvent avancé l'argument que le public à Chaban est meilleur que celui à Moga. Pour moi les deux sont aussi "mauvais" l'un que l'autre. On entend plus celui de Chaban parce qu'ils sont plus nombreux, mais c'est tout. Il n'y a pas de "claques" organisées, les chants ne sont pas lancés de manière efficace et repris par une frange suffisamment grande du public pour marquer le rythme et s'imposer. Quand ils sont lancés, souvent ils meurent très vite car tout le monde se retrouve hors du rythme. Et pourtant, il suffit d'une vingtaine de supporters lançant un choeur tous synchros pour lancer la machine, voire de 1 à 2 personnes dans un kop bien rodé...
Loin de moi l'idée de donner une leçon du "parfait supporter", ce n'est pas mon objectif, je voulais simplement mettre en avant que je ne trouve pas la différence d'ambiance entre Moga et Chaban si marquée que cela, et que c'est un argument un peu faible sur le choix du stade. D'autant plus que le public de Chaban me semble quand même beaucoup un public des beaux jours: festif si l'équipe joue bien et domine, amorphe si elle se fait mettre une tôle. Le fait que la fréquentation des matches au plus fort de la série de défaites était sur la pente descendante est un avertissement sans frais.

Un autre point, concernant la guéguerre bordelo-béglaise: oui l'Union est le club de l'agglomération. Cependant, ce n'est qu'à Bègles qu'en me promenant je vois des signes de support à l'équipe de rugby. Je reconnais être loin d'avoir parcouru toutes les rues de la CUB, mais à Bordeaux le moins qu'on puisse dire est que les signes de soutien s'ils existent sont discrets.

Au final je me réjouis de la volonté annoncée de Vincent Feltesse, loin de l'échange de coups en dessous de la ceinture de Mamère et Juppé, annonçant la seule chose logique qui s'imposait: le financement par la CUB d'études de faisabilité de rénovations de Moga et de Chaban. Une mise à plat des options, qui permettra ensuite de décider au mieux des intérêts de l'UBB et des impôts des contribuables (au passage merci Juppé pour le gouffre du nouveau stade qui plombe tous les projets pour les autres sports...redcard ).
Je pense par contre qu'il est important que des structures de supporteurs comme ce forum se manifestent afin de peser sur la transparence des décisions. Les supporteurs sont les utilisateurs, et ils doivent avoir leur mot à dire. L'idée a été lancée dans une intervention de profiter des grands matches pour faire circuler des pétitions afin d'avoir un "poids" auprès des décideurs. Au vu de l'intervention de Feltesse, clairement engagé dans la guerre des municipales avec Juppé, présenter une pétition signée par 20 ou 30000 personnes étant allées assister à un match aura clairement du poids. Et on reçoit Toulouse le 17 août...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7490
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Tout à fait d'accord

Message  JOCE33 Mar 9 Juil 2013 - 12:58

Notre ami strasbourgeois est selon moi dans le vrai.
En effet, à mon sens, ce n'est pas la grandeur du stade Chaban qui est à remettre en cause, mais sa toiture trop peu large pour accueillir 33000 spectateurs.
N'oublions pas que la pluis n'est pas étrangère à la région....Si on était protégé, je suis sur qu'il ferait le plein à chaque fois.
Donc, si on devait le garder, et pour le remplir, il faudrait entreprendre des travaux de toiture. C'est mon avis...
Concernant les supporters, je suis également d'accord. Il manque pas grand chose pour créer une vague Ubbéinne !!! Peut être des chants ( mais par pitié pas ceux du foot !!!)
Des coeurs à l'anglaise seraient géniaux et porteraient l'equipe.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  enzo Mar 9 Juil 2013 - 18:58

Pour le chant, j'ai un truc sous le coude depuis un moment : j'ouvre un post selon le titre, Salut à l'UBB. RDV sur ce message et on verra bien; faut se lancer!!!!!

Plus d'envie que de peur
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mer 10 Juil 2013 - 0:30

JOCE33 a écrit:Notre ami strasbourgeois est selon moi dans le vrai.
En effet, à mon sens, ce n'est pas la grandeur du stade Chaban qui est à remettre en cause, mais sa toiture trop peu large pour accueillir 33000 spectateurs.
N'oublions pas que la pluis n'est pas étrangère à la région....Si on était protégé, je suis sur qu'il ferait le plein à chaque fois.
Donc, si on devait le garder, et pour le remplir, il faudrait entreprendre des travaux de toiture. C'est mon avis...
Concernant les supporters, je suis également d'accord. Il manque pas grand chose pour créer une vague Ubbéinne !!! Peut être des chants ( mais par pitié pas ceux du foot !!!)
Des coeurs à l'anglaise seraient géniaux et porteraient l'equipe.

Sur que mettre tout le monde à l'abri serait important (j'ai fait il y a déjà quelques temps la proposition d'enlever les toits actuels et de les refaire en plus couvrant et léger) mais ce n'est très probablement pas l'urgence. Récupérer Chaban et éventuellement y consolider les espaces partenaires (loges et zones VIP) et 3ème mi-temps (Bodéga) serait déjà pas mal Rolling Eyes 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Sam 13 Juil 2013 - 9:18

Ca se confirme, la CUB entre en jeu yesbx 

http://www.sudouest.fr/2013/07/13/une-etude-pour-le-stade-1113598-660.php
http://www.sudouest.fr/2013/07/13/chaban-moga-la-cub-veut-des-etudes-comparatives-1113828-2760.php

La CUB a un beau gabarit. Espérons qu'elle nous fasse enfin avancer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  salvador Sam 13 Juil 2013 - 23:09

Du mieux, ça s'active, plutôt rassurant.

Dans ce brouhaha, je reste un peu (sinon très) dubitatif voire inquiet de la coexistence des termes Rugby et Athlétisme
lorsque la CUB parle de Chaban.

Entendons nous bien, je n'ai absolument rien contre l'exercice et l'expression de tous les sports (sauf le foot ),
mais je suis persuadé qu'un stade de rugby moderne ne peut pas comporter de piste d'athlétisme.

En espérant que la CUB ne soit pas en train de réinventer l'ultra polyvalence des années 70 synonymes d'inadaptation
totale (CF, le palais des sports de Bx, Bercy et tants d'autres...).
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Sam 13 Juil 2013 - 23:58

Salvador, les contraintes économiques sauront très probablement conduire les politiques vers les solutions les plus raisonnables ... et comme la CUB dispose déjà d'un beau stade d'athlé à Talence (sans parler de Stéhelin) dont elle finance la réunion annuelle :siffle: 
Si par contre les pratiquant d'athlé du centre ville pouvaient récupérer une piste d'entrainement, des sautoirs et zones de lancer dignes de ce nom, ce serait sympa aussi ...et Lescure pourrait tout à fait faire l'affaire en étant un poil rajeuni Wink 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Lemiel Dim 14 Juil 2013 - 2:11

pas d'inquiétudes à avoir, il n'y a pas la place à chaban-delmas de mettre une piste d'athlétisme (en tout cas aux normes) et un terrain de rugby. Les tribunes présidentielles et honneur sont tout simplement trop proches du terrain.
Lemiel
Lemiel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Dim 14 Juil 2013 - 9:15

L'idée des défenseurs de la piste d'athlétisme serait de casser les parties de tribunes construites il y a quelques années sur l'ancienne piste cycliste ... sauf qu'un stade d’athlétisme c'est aujourd'hui aussi des zones de lancer et de saut, une fausse, une extension pour le 100m, etc. et que tout ça n'est très surement pas compatible avec l'enceinte de Chaban ... sans parler bien évidement de la compatibilité avec le rugby et la proximité joueurs/spectateurs. A moins de partir sur un projet à plusieurs dizaine de M€ avec tribunes escamotables et tout le toutim, j'ai du mal à imaginer ...
Le seul risque c'est que ces rêveries arrivent à plomber le projet et que rien ne se fasse Rolling Eyes Tant qu'on y est, on pourrait ajouter un projet de piscine sous le terrain, un parking, une station de tramway (pour une ligne qui suivrait les boulevards) ... et plein d'autres choses dont Bordeaux a besoin Evil or Very Mad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  salvador Dim 14 Juil 2013 - 9:49

Si on peut éviter, comme le dit Patrick, de créer une sorte de Charlety (et surtout son ambiance légendaire !), ça serait bien.
J'espère que la CUB s'appuiera sur les études de faisabilité sur les standards des stades de rugby ; proximité, décloisonnements,
convivialité. Il est déjà très complexe de "découper" du béton armé en bon état, alors du béton des années 30 attention le chantier...
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  sharky Dim 14 Juil 2013 - 10:54

Le stade Chaban serait un bel écrin pour l' UBB. Toutefois les places construites sur l'ancien Vélodrome ne sont pas couvertes.
Et il semble compliqué voire impossible de toucher à la structure béton du stade.
Si ce dernier n'est pas classé, il fait parti du Patrimoine du XXe siècle. C'est le premier stade du monde à posséder un toit couvrant sans pilier.:clap: 

Si on détruit ces places non couvertes, on éloigne le public et on perd de l'ambiance. Peut-on les transformer en pesage ??
Ou les tribunes sont conservées telles quelles et au public de s'adapter aux conditions météo, au risque de perdre quelques unes des 33000 places les jours de mauvais temps. Mais en pouvant espérer, toutefois, plus de public qu' à Moga !

Cruel dilemme ....think
sharky
sharky
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 267
Localisation : leognan
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Bipolaire, selon les résultats de l' union !
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Dim 14 Juil 2013 - 13:17

La couverture de Chaban n'est pas idéale certes et quand on aura beaucoup plus de moyen et que la crise sera finie (rêvons un peu) nous pourrons changer le toit (d'autant plus qu'il aura encore vieilli). Pour l'instant, Chaban doit avoir (à la louche) 14.000 places couvertes soit au moins 5 fois plus que Moga actuel et probablement autant que celui que ses défenseurs envisagent probablement de créer. Pour moi entre 14.000 places couvertes plus toutes les autres confortables aujourd'hui et à cout quasi nul (outre l'installation d'une bodega et l'enlevage des grilles entourant les tribunes), et 14.000 peut-être demain + 4000 de pesage y a pas photo Wink 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 26 Juil 2013 - 10:22

http://www.sudouest.fr/2013/07/26/bordeaux-joue-simple-et-naturel-avant-le-grand-stade-1125130-2780.php

Si les Girondins y tiennent, on peut échanger Moga contre Chaban rire 

http://www.sudouest.fr/2013/07/26/aux-premieres-loges-1124653-2780.php

Quoi qu'il en soit, sûr qu'à terme Chaban serait à rajeunir/moderniser.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 13 Aoû 2013 - 13:41


http://www.sudouest.fr/2013/08/13/stade-la-saison-du-verdict-1139720-660.php


Saint Vincent, Saint Noël, Saint Alain (x2) :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 19 Aoû 2013 - 9:21

http://www.sudouest.fr/2013/08/19/l-ubb-au-stade-superieur-1144381-773.php

Une étape de plus vers un stade, une !

PS. J'ai mis un petit commentaire qui j'espère sera repris :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Lun 19 Aoû 2013 - 13:10

Les 25000 spectateurs réunis une fois de plus à Chaban, une ambiance qui n'a pas son équivalent à Moga,une Fédération qui imagine de faire disputer cette saison une demi finale.
comment peut on encore nier l'évidence.
Le Rugby, l'Union c'est Chaban pour les matchs et Moga pour la préparation en cohabitation avec la structure amateur.Ce stade à Bègles est un cul de sac.
Donc à ce propos un vieux dicton Bèglais du quartier du "prêche" lieu où fut implanté le premier temple protestant de l'agloo, ceux ci comme d'autres étant exclus de la ville.
"On ne peut pas tortiller du cul pour chier droit ", la meilleure façon d'aller au but est de ne pas lanterner en route.
Pour cela il conviendrait que nos décideurs apprennent ce qu'est l'efficacité, matière qui n'est surtout pas enseignée à l'ENA.rire rire rire rire rire rire 
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Médoc Hein Mer 28 Aoû 2013 - 13:28


http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-lou-rugby-le-stade-gerland-de-l-olympique-lyonnais-comme-enceinte-fin-2015_sto3899522/story.shtml

Pro D2, Lou Rugby: Le stade Gerland de l'Olympique lyonnais comme enceinte fin 2015
Par J. Vi le 28/08/2013 à 11:49, mis à jour le 28/08/2013 à 12:03@vicente_julian
Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a annoncé que dès que le club de football de Lyon (OL) disposerait de son nouveau stade des Lumières, dont la livraison est prévue en 2015, le club de rugby du Lou, évoluant en Pro D2, disposerait du stade mythique de Gerland.
"Le stade de Gerland sera le stade permanent du Lou", a t-il indiqué sur le site Le Progrès.fr.

Toutefois, l'enceinte sportive va subir des travaux visant à réduire sa capacité (de 40.000 places à 20.000 places).

L'exemple a suivre pour Bordeaux et l'UBB????
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Mer 28 Aoû 2013 - 13:52

Le parfait exemple !
La situation est quasiment la même : gros club de foot, club de rugby qui monte (vise la montée ou est monté il y a peu en Top14), petit stade de rugby et grand stade de foot de niveau national voire international...etc.

Juppé, Feltesse et compagnie devraient largement s'en inspirer :siffle: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11290
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 24 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum