Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Big'Ben Aujourd'hui à 16:43
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 28 sur 38
Page 28 sur 38 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38
Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
Les Girondins c'est 19 matches par an, nous 13 donc grosse différence. Imaginons qu'ils demandent le même prix à l'UBB cela ferait 300000 €/match!patrick a écrit:Il me semble que les Girondins se sont engagés à payer un peu moins de 4M€ par an, ce qui fait moins de 200.000€ le match.
De mémoire, Chaban c'était environ 100.000€ sécu comprise ... mais peut-être avec un prix d'amis la Mairie ayant souhaité nous donner un petit coup de pouce.
Concernant Chaban Juppy avait pas dit que le coût des matches était bien au-dessus de 100000 € et que la différence constituait la subvention de la mairie à l'UBB? Ou que les matches coûtait 100000 € et que l'UBB ne payant pas c'était leur subvention? Je ne suis plus sûr de quelle version est la bonne...
Autre chose: SO de ce matin rapporte un sondage de Libé donnant Juppy élu dès le premier tour avec 57% des voix. Du coup je le vois mal changer quoi que ce soit à son discours sur Chaban. Par contre Feltesse fera peut-être de la surenchère, mais cela ne suffira pas à lui faire gagner l'élection, donc les municipales ne débloqueront rien du tout finalement... :mad2:
krahknardz- Team modo
Le football c'est 19 matchs de Championnat + éventuel matchs à Domicile de Coupe de France , de la ligue et des matchs européens et phases finales à domicile s'ils sont européens les girondins.
lolo- J'aime l'Union à la folie
P'tain mais z'ont quoi Canal Sont pas contents de filmer les match à Moga devant 8000 personnes avec une super ambiance de cimetière
Savent pas que le pape de movember a dit que "Le rugby c'est à Bègles"
Sont vraiment pas cool ces parisiens, z'y connaissent rien
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/8622-bordeaux
Alors qu’apprend on ?
Juppé imagine que l'Union pourrait jouer (comme le foot) tous ses matchs au grand stade A terme ??? Dès 2015 ???
Avec une pelouse synthétique et de l'affichage partenarial paramétrable, c'est osé mais pourquoi pas si on arrive à accorder les calendriers des 2 clubs.
Une option serait aussi de jouer les matchs (les moins gros) dans un Chaban ramené (par exemple) à 15.000 places.
Alors qu’apprend on ?
Juppé imagine que l'Union pourrait jouer (comme le foot) tous ses matchs au grand stade A terme ??? Dès 2015 ???
Avec une pelouse synthétique et de l'affichage partenarial paramétrable, c'est osé mais pourquoi pas si on arrive à accorder les calendriers des 2 clubs.
Une option serait aussi de jouer les matchs (les moins gros) dans un Chaban ramené (par exemple) à 15.000 places.
Faire jouer tous les matchs de l'UBB au "grand" stade c'est un peu la même fumisterie que la fusion AB-BO . Pour sauver le projet qui vu les résultats du foot s'annonce financièrement bancal, on compte sur le rugby pour tenter d'équilibrer les comptes, comme le BO prend l'AB en bouée de sauvetage....avec le risque que le noyé emporte par le fond son sauveteur
Gouverner avant c'était prévoir maintenant c'est réagir....et concernant le devenir de Lescure constatons que la prévision était nulle et la réaction plutôt lente
Gouverner avant c'était prévoir maintenant c'est réagir....et concernant le devenir de Lescure constatons que la prévision était nulle et la réaction plutôt lente
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Cette option est évoquée à la fin de l'article. Mais Chaban à 15000 places perd de son intérêt par rapport à Musard réaménagé: il faut voir la facture prévisionnelle des travaux...patrick a écrit:
En l'état je trouve, beaucoup de fumée et pas beaucoup de rôti à se mettre sous la dent. Evoquer le grand Stade permet juste de renvoyer encore un peu plus la discussion, et en l'état on ne sait toujours pas où l'Union jouera.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
bien dit! Je crois que la mairie de Bordeaux a eu les yeux plus gros que le ventre et n'a pas anticipé l'évolution récente du foot, avec l'émergence des nouveaux riches QSG et Monacovitchsudiste a écrit:
krahknardz- Team modo
Vaste fumisterie !
Et moins intéressante pour nous, car le prix de la location pour un match au Grand Stade sera surement plus salé qu'à Chaban. Et je rejoins krahknardz sur le fait qu'un Chaban descendu à 15 000 places (seulement) perdrait beaucoup de son intérêt. On fait 20 000 de moyenne, donc la jauge ne doit pas descendre sous ce seuil.
Bref, le Grand Stade pour 2 ou 3 gros matchs de gala, oui, mais pour y jouer en permanence, non. De toute façon ca me semble très compliqué à mettre en place, et à plusieurs niveaux (pelouse, aménagements publicitaires, prix de location, calendriers respectifs...etc).
Gardons Chaban comme base principale et délocalisons quelques fois par an au Grand Stade, c'est déjà très bien.
Et moins intéressante pour nous, car le prix de la location pour un match au Grand Stade sera surement plus salé qu'à Chaban. Et je rejoins krahknardz sur le fait qu'un Chaban descendu à 15 000 places (seulement) perdrait beaucoup de son intérêt. On fait 20 000 de moyenne, donc la jauge ne doit pas descendre sous ce seuil.
Bref, le Grand Stade pour 2 ou 3 gros matchs de gala, oui, mais pour y jouer en permanence, non. De toute façon ca me semble très compliqué à mettre en place, et à plusieurs niveaux (pelouse, aménagements publicitaires, prix de location, calendriers respectifs...etc).
Gardons Chaban comme base principale et délocalisons quelques fois par an au Grand Stade, c'est déjà très bien.
C'est bien un politique ce gus...!
Rien a foutre de savoir comment pourrait s'organiser ce gentil bordel...!
Il faudrait s'entendre avec les Girondins, les calendriers Foot/Rugby devraient s'adapter au bon vouloir de nos 2 clubs... ainsi que la (les) TV.... bah voyons !
Il faudrait de plus une pelouse synthétique pour supporter tout ça... il ne me semble pas que cela ait été prévu (?)
En balançant cette ineptie La Jupe fait déjà bien comprendre qu'il ne voit pas l'Union élire domicile à Chaban....!
Ce gus est aussi franc qu'un âne qui recule...!
Pu tain.... ce sujet me gonfle !
LM doit apprécier...
Rien a foutre de savoir comment pourrait s'organiser ce gentil bordel...!
Il faudrait s'entendre avec les Girondins, les calendriers Foot/Rugby devraient s'adapter au bon vouloir de nos 2 clubs... ainsi que la (les) TV.... bah voyons !
Il faudrait de plus une pelouse synthétique pour supporter tout ça... il ne me semble pas que cela ait été prévu (?)
En balançant cette ineptie La Jupe fait déjà bien comprendre qu'il ne voit pas l'Union élire domicile à Chaban....!
Ce gus est aussi franc qu'un âne qui recule...!
Pu tain.... ce sujet me gonfle !
LM doit apprécier...
Pat- Unioniste de la première heure
Avec Laurent Marti et l'UBB c'est possible et très probable. Si les sponsors prennent des milliers de places, les mairies et CUB, conseils généraux Gironde et Aquitaine avec des milliers de places aux jeunes, aux bénévoles d'associations et autres opérations. Le tram et les parkings nombreux, loges, respect zone PMR pas comme à Chaban Delmas. Le public local et départemental de tous les sports et le beau jeu ont fait le succès de l'UBB. En écoutant Alain Juppé, j'ai l'impression que de nombreux matchs se feront dans le nouveau stade.
lolo- J'aime l'Union à la folie
DEJA IL FAUDRAIT QUE LES COMMENTATEURS DE CANAL ARRETE DE NOUS CASSEZ LES COUILLES A NE TOUJOURS PAS ETRE CAPABLE DE NOMMER COMME IL CE DOIT LE CLUBpatrick a écrit:
P'tain mais z'ont quoi Canal Sont pas contents de filmer les match à Moga devant 8000 personnes avec une super ambiance de cimetière
Savent pas que le pape de movember a dit que "Le rugby c'est à Bègles"
Sont vraiment pas cool ces parisiens, z'y connaissent rien
bordelais- J'aime l'Union à la folie
Maintenant il devient clair que la seule question pertinente à se poser est de trouver un accord entre footballeurs et rugbymen, sur le nom du futur stade du Lac.
Bon je me lance (sans réflexion !) en attendant des milliers de propositions:
Aquitania Stadium
Burdigala Stadium
Stade d'Aquitaine
Stade de l'Atlantique
Stade de l'estuaire
....
Bon je me lance (sans réflexion !) en attendant des milliers de propositions:
Aquitania Stadium
Burdigala Stadium
Stade d'Aquitaine
Stade de l'Atlantique
Stade de l'estuaire
....
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
ArenAquitaine, ArenAtlantique, stade de la Lune, Wine Park, Grand Stade classé supérieur, Stadium Atlantique, ou Parc des sports Alain Juppé
Ils sont jolis vos p'tits noms mais moi ça me déprime
Je n'ai aucune envie de mettre les pieds là-bas, je sens déjà la froideur de l'ambiance
Je n'ai aucune envie de mettre les pieds là-bas, je sens déjà la froideur de l'ambiance
Penny33- J'aime l'Union à la folie
J'avoue
L'idéal reste une installation définitive dans un chaban remanié à 20 000 places (avec des pesages) et 1 ou 2 délocalisation par an au Grand Stade.
L'idéal reste une installation définitive dans un chaban remanié à 20 000 places (avec des pesages) et 1 ou 2 délocalisation par an au Grand Stade.
Ca va se terminer avec un Moga remanié à 10 000 places....avec une loge présidentielle à 1 place pour Moustache... et yop la boum !
Ah ben merci Pat ! ça y est, je pleure parce que tu pourrais bien avoir raison ..........si ça continue............
Non et non, c'est Switch qui a tout bon
Non et non, c'est Switch qui a tout bon
Penny33- J'aime l'Union à la folie
Pleure pas Penny.... c'était pour rire !Penny33 a écrit:Ah ben merci Pat ! ça y est, je pleure parce que tu pourrais bien avoir raison ..........si ça continue............
Bien que....!
Campagne municipale bordelaise :
Alain Juppé invité de France Bleu Gironde... par francebleu-sudouest
Les 4 premières minutes sont pour nous. Pour Juppé, Chaban (le stade) est obsolète (accès handicapés ... et pis c'est tout) et il souhaiterait donc que Foot et Rugby jouent au grand stade avec une pelouse renforcée et une capacité si nécessaire ramenée à 25.000 places ... et puis Moga réaménagé en centre d'entrainement et/ou/si nécessaire (là c'est pas clair) pour accueillir quelques petits matchs (4-5 ?) par an. Pourquoi pas mais :
-il faudrait que LFP et LNR se consultent lors de la réalisation des calendriers
-il faudrait que le droit d'accès au grand stade (qui serait alors en situation de monopole) soit raisonnable
-il faudrait aussi trouver l'argent pour rendre le stade Moga acceptable (lui n'est pas obsolète, il est proche de la ruine).
Après un rapide scan, pas de que question sur notre stade dans la matinale dédiée à Feltesse ... juste un mot en conclusion force de proposition.
Municipales - Bordeaux 2014 : Vincent Feltesse... par francebleu-sudouest
Alain Juppé invité de France Bleu Gironde... par francebleu-sudouest
Les 4 premières minutes sont pour nous. Pour Juppé, Chaban (le stade) est obsolète (accès handicapés ... et pis c'est tout) et il souhaiterait donc que Foot et Rugby jouent au grand stade avec une pelouse renforcée et une capacité si nécessaire ramenée à 25.000 places ... et puis Moga réaménagé en centre d'entrainement et/ou/si nécessaire (là c'est pas clair) pour accueillir quelques petits matchs (4-5 ?) par an. Pourquoi pas mais :
-il faudrait que LFP et LNR se consultent lors de la réalisation des calendriers
-il faudrait que le droit d'accès au grand stade (qui serait alors en situation de monopole) soit raisonnable
-il faudrait aussi trouver l'argent pour rendre le stade Moga acceptable (lui n'est pas obsolète, il est proche de la ruine).
Après un rapide scan, pas de que question sur notre stade dans la matinale dédiée à Feltesse ... juste un mot en conclusion force de proposition.
Municipales - Bordeaux 2014 : Vincent Feltesse... par francebleu-sudouest
patrick a écrit:Campagne municipale bordelaise :
Merci Patrick pour l'info. Franchement pas très réjouissant. L'hypothèse de voir jouer et rugby et football au grand stade est je crois illusoire s'ils partent sur une pelouse naturelle. Je ne crois pas qu'une pelouse naturelle ait la résistance nécessaire pour avoir une équipe résidente de rugby et de football.
La question de la capacité: on ne peut que reconnaître que Juppé a raison sur ce point, si on a une capacité de 35000 places, si ça se trouve cela augmentera l'assistance de l'UBB. Ensuite le risque est de voir 8000 personnes dans une enceinte de 35000... Mais si l'UBB continue à offrir un jeu plaisant comme ces dernières années, il n'y a pas de raison que la mayonnaise ne prenne pas.
De plus le problème du calendrier me semble rédhibitoire. Envisager que la LFP et la LNR se mettent d'accord, cela me semble un peu utopique, vu les délais de récupération d'une pelouse naturelle entre un match de rugby et un match de foot. A moins là encore qu'on passe à la pelouse synthétique, et là on pourrait envisager des matches décalés sur le même week-end.
La grande nouveauté je dirais c'est sur Moga. Juppé ouvre la porte à un financement de la part de Bordeaux de travaux de réaménagement de Moga. Donc cela ouvre la voie vers un scénario à la Toulouse, avec un Ernest-Wallon/Moga couplé à un Stadium/Grand Stade. Cependant Toulouse c'est Ernest-Wallon. L'UBB ce sera Moga ou le Grand Stade? Une équipe doit avoir sa "forteresse" bien identifiée. Et le plus gros problème reste: c'est bien beau tout ça, mais le grand Stade c'est 2016! Et d'ici là on fait quoi??
Feltesse, effectivement 2 mots en conclusion. Il annonce que dans son projet présenté le 27 janvier il y aura une annonce sur Chaban. Bon ben on va attendre alors hein...
Conclusion: il est urgent de ne rien décider et de ne pas avancer. Bon courage à notre président et à l'équipe, leurs supporters sont derrière eux et vaut mieux, parce que les politiques ça se presse pas au portillon...
krahknardz- Team modo
Lors de la cérémonie des voeux hier soir au Grand Hotel, Laurent Marti en a remis une couche. Les politiques (et candidats) étaient ils présents
patrick a écrit:Lors de la cérémonie des voeux hier soir au Grand Hotel, Laurent Marti en a remis une couche. Les politiques (et candidats) étaient ils présents
Il y a un compte-rendu quelque part?
krahknardz- Team modo
Je confirme tes dires Patrick (tiens, aurions-nous pu nous croiser hier soir ?! ).
En gros, M.Marti a déclaré qu'ils espéraient demeurer à plein temps à Chaban, faire de Moga leur "Haillan" et disputer 5,6 gros matchs dans le futur grand stade des Girondins. Rien de fou, mais c'est visiblement très clair pour l'UBB. Et personnellement je pense que personne ne pourra empêcher ce processus (mais ce n'est qu'un sentiment tout à fait personnel).
Et (encore une fois ce n'est que mon avis), il me semble que Laurent Marti a compris qu'être domicilié à plein temps dans un stade comme Chaban continuerait à asseoir la notoriété du club et son image. Même un Moga rénové à 20 000 (avec toutes les difficultés que cela comporte), ça aura moins d'impact pour l'image. Chaban pour le "quotidien", et le grand stade pour le gala, ça peut aussi donner envie aux futurs joueurs du club. A suivre en tous cas.
En gros, M.Marti a déclaré qu'ils espéraient demeurer à plein temps à Chaban, faire de Moga leur "Haillan" et disputer 5,6 gros matchs dans le futur grand stade des Girondins. Rien de fou, mais c'est visiblement très clair pour l'UBB. Et personnellement je pense que personne ne pourra empêcher ce processus (mais ce n'est qu'un sentiment tout à fait personnel).
Et (encore une fois ce n'est que mon avis), il me semble que Laurent Marti a compris qu'être domicilié à plein temps dans un stade comme Chaban continuerait à asseoir la notoriété du club et son image. Même un Moga rénové à 20 000 (avec toutes les difficultés que cela comporte), ça aura moins d'impact pour l'image. Chaban pour le "quotidien", et le grand stade pour le gala, ça peut aussi donner envie aux futurs joueurs du club. A suivre en tous cas.
Flow- J'aime l'Union à la folie
Flow a écrit:Je confirme tes dires Patrick (tiens, aurions-nous pu nous croiser hier soir ?! ).
Non Flow, je ne fais ni partie des partenaires, ni de la presse ni du Club ou de ses bénévoles, simple supporter comme plus de 90% de ceux qui se massent à Chaban et paient leur place
Merci à toi pour le CR
http://rmcsport.bfmtv.com/info/561975/ubb-marti-veut-un-stade/
Page 28 sur 38 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38