AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Raphaël Ibanez et le staff

+56
flavio33
Ribouldingue
Pat de Mérignac
SCOTTISH15
FrenchKick
Solegrad
louchalossais
Agone
grospaquet31
Force483
biscouette
Gahet
zizou46
cyberquicky
Olé
tom85
Dolphy
degi29
JOCE33
Sboiiing
calamar33
egtr33
latine
marchal
Lemiel
kaze33
matbar33
Romain33
Adrien
krahknardz
Flow
Duracuir
salvador
enzo
hurluberlu
DODO974
le radis
Penny33
Justice for all
fabswe
Cool
jebni
gavach
talon
PaG33
Black mamba
Switch
sudiste
Alain
léopold
Olivier
Pat
Camiste
Vince33
Martin33
patrick
60 participants

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Raphaël Ibanez et le staff - Page 15 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Adrien Mar 24 Mar 2015 - 22:37

Et je pense que vern cotter va venir a l ubb

Adrien
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  sudiste Mar 24 Mar 2015 - 22:41

Laisser partir Vincent c'est briser l'élan et à coup sûr redescendre d'un cran ... le Che doit aller jusqu'au bouclier !!!

Patrick a-t-on le temps de mobiliser la caisse noire pour une banderole samedi ?

Je suis en colère :grrr: :grrr: :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Adrien Mar 24 Mar 2015 - 22:44

:/
Adrien
Adrien

Message  sudiste Mar 24 Mar 2015 - 22:49

Avec ce merdier on va finir par perdre samedi mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

"UBB: PAS M'A TUER " Sad
sudiste
sudiste

Message  Adrien Mar 24 Mar 2015 - 22:51

Moi je pense qui faut des nouvelles têtes a l ubb mais c est que mon avis
Adrien
Adrien

Message  krahknardz Mar 24 Mar 2015 - 22:52

Bon, dites les gars, vous commencez à être pénible à rapporter toutes les conneries qui circulent dans les médias qui n'ont rien à se mettre sous la dent et donc reprennent en boucle la moindre rumeur.... Marti, Ibañez et le Tche ont démenti, dit qu'il n'en était rien. Il vous faut quoi de plus??? Vous préférez croire un idiot sur un site quelconque? Libre à vous.
Il faut bien se dire que c'est la rançon de la gloire. Tant que l'UBB était un petit, la position de manager/entraîneur ici, tout le monde s'en foutait. Maintenant qu'on est un candidat potentiel aux phases finales, on bave dessus. Mais ça veut pas dire qu'il y a la moindre once de vérité derrière!!!
Pour ceux qui ont lu Roberto Saviano, l'auteur italien de Gomorra, il a très bien analysé ce qu'il appelle la macchina del fango, le fait de répandre des rumeurs pour salir une personne parce que tout le monde va penser que même si c'est une rumeur, si elle existe c'est bien qu'il y a quelque chose en dessous. Vous tombez exactement dans la même erreur. C'est pas parce qu'un site quelconque le dit qu'il y a quelque chose dessous.
Sinon moi je monte un site en annonçant que Read, Folau, Nonu, Parisse et Ford sont en négociation avec l'UBB, et vous verrez qu'il y aura plein de gens pour y croire.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Adrien Mar 24 Mar 2015 - 22:52

Mais non il faut faire confiance aux joueurs
Adrien
Adrien

Message  sudiste Mar 24 Mar 2015 - 22:53

Adrien a écrit:Moi je pense qui faut des nouvelles têtes a l ubb mais c est que mon avis

Qui peut être meilleur qu'Etcheto pour le style de jeu que nous voulons ? scratch
sudiste
sudiste

Message  patrick Mar 24 Mar 2015 - 22:55

Marti est un homme avisé et même s'il doit parfois se planter, je pense que s'il laissait partir Echeto (et Ibanez) c'est qu'il a des idées (voire plus) de roues de secours ... et peut-être même plus sures que celles qui équipent le camion UBB aujourd'hui. Peut-être sent il aujourd'hui qu'il est temps de changer d'hommes pour enfin franchir le cap qui nous résiste. Pour ce qui est de notre esprit de jeu, je fais autant confiance en Marti qu'en Etcheto ... puisque c'est lui qui l'a maintenu à son poste même quand les résultats n'étaient pas là pendant de longues semaines. Vivons l'instant présent et pour l'instant : Etche Vive !

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  krahknardz Mar 24 Mar 2015 - 22:55

Adrien a écrit:Moi je pense qui faut des nouvelles têtes a l ubb mais c est que mon avis

Oui ben c'est pas très malin. Un club ça se construit, et le plus efficace n'est pas d'accumuler des nouvelles têtes mais de travailler dans la continuité. L'UBB n'est pas le PSG. Marti sait bien ce qu'il fait, et son intervention dans Sud-Ouest est un coup de semonce envers la fédération: soit elle dévoile ses intentions éventuelles envers Ibañez rapidement, soit ils peuvent s'assoir dessus car Marti refusera alors de le libérer. Et Sonnes, Worsley et Etcheto constituent l'équipe en place dont Marti ne semble pas avoir l'intention de se séparer.
Donc arrête de fantasmer sur Vern Cotter, cet automne il sera en Angleterre à coacher les écossais.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  patrick Mar 24 Mar 2015 - 22:56

krahknardz a écrit:Read, Folau, Nonu, Parisse et Ford sont en négociation avec l'UBB

C'est pas possible Shocked

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  krahknardz Mar 24 Mar 2015 - 23:00

patrick a écrit:Marti est un homme avisé et même s'il doit parfois se planter, je pense que s'il laissait partir Echeto (et Ibanez) c'est qu'il a des idées (voire plus) de roues de secours ... et peut-être même plus sures que celles qui équipent le camion UBB aujourd'hui. Peut-être sent il aujourd'hui qu'il est temps de changer d'hommes pour enfin franchir le cap qui nous résiste. Pour ce qui est de notre esprit de jeu, je fais autant confiance en Marti qu'en Etcheto ... puisque c'est lui qui l'a maintenu à son poste même quand les résultats n'étaient pas là pendant de longues semaines. Vivons l'instant présent et pour l'instant : Etche Vive !

Moi je maintiens qu'on a un président qui dit ce qu'il pense et qui fait ce qu'il dit. S'il dit être satisfait de l'équipe en place et exiger de la Fédé qu'elle clarifie ses intentions, c'est pour pouvoir anticiper le départ d'Ibañez, mais pas forcément qu'il a commencé à chercher. Quant au départ d'Etcheto, franchement je n'y crois pas. Je veux bien qu'Urios soit parti pour le pognon à Castres, mais bon, le jeu développé par Oyonnax sous la direction d'Urios, c'est comment dire, euh, je cherche mes mots, un peu mortel niveau spectacle. Où Etcheto trouvera un président aussi complémentaire de sa vision de jeu? Le seul cas où je vois Etcheto partir est si Marti le vire. Et vu les déclarations de ce dernier je doute très fort.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Mar 24 Mar 2015 - 23:02

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:Read, Folau, Nonu, Parisse et Ford sont en négociation avec l'UBB

C'est pas possible Shocked

Tu vas voir que demain l'info figure sur Rugbyrama, rugbytransferts, et bfmtv en étant présentée comme provenant d'une source à l'intérieur du club.... rire rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  tom85 Mar 24 Mar 2015 - 23:21

Je ne peux qu'aller dans ton sens Krahknardz, arrêtons de croire toutes ces conneries. RMC qui affirme que les 2 présidents sont en discussion, j'attend de voir... Je me souviens que cette même radio affirmait contre vents et marées la signature de Micoud (bon oui je sais, je parle de foot, désolé) à Paris quand tous les indicateurs l'envoyaient à Bordeaux (et finalement, tous les autres médias avaient repris l'info de RMC). Alors qu'il avait soit-disant prit l'avion pour Paris, on l'a retrouvé quelques heures plus tard à... Bordeaux en train de signer son contrat et son retour aux girondins. A savoir que le joueur a ensuite démenti tout contact avec Paris.
Donc bon, tout ça pour dire que RMC a pas mal d'infos foireuses...

Et donc moi aussi, j'ai foi en ce que dit Etcheto, c'est pas le genre à user de la langue de bois. C'est un peu l'âme de l'UBB et on lui doit pour beaucoup la renommée actuelle du club. Il est impensable que Marti songe à le laisser partir ! Et que lui-même songe à partir d'ailleurs !
tom85
tom85

Message  Dolphy Mar 24 Mar 2015 - 23:30

patrick a écrit:Marti est un homme avisé et même s'il doit parfois se planter, je pense que s'il laissait partir Echeto (et Ibanez) c'est qu'il a des idées (voire plus) de roues de secours ... et peut-être même plus sures que celles qui équipent le camion UBB aujourd'hui. Peut-être sent il aujourd'hui qu'il est temps de changer d'hommes pour enfin franchir le cap qui nous résiste. Pour ce qui est de notre esprit de jeu, je fais autant confiance en Marti qu'en Etcheto ... puisque c'est lui qui l'a maintenu à son poste même quand les résultats n'étaient pas là pendant de longues semaines. Vivons l'instant présent et pour l'instant : Etche Vive !
Je partage ton avis Patrick.
Avec l'effort consenti sur le recrutement joueur pour la saison prochaine (AAC, Kepu, Braid, Goujon, ...) et depuis le temps que circule la rumeur Ibanez en EDF, je pense que notre Président a du anticiper les choses et visera certainement une grosse pointure comme Manager (la piste Cotter n'est pas forcément une hérésie) qui viendrait avec son staff ; ce qui expliquerait implicitement le départ du Ché.
Les rumeurs sont parfois dénuées de bon sens ; mais on dit aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Après il est clair que toutes ces rumeurs sont déstabilisantes. Après un premier bloc de 9 journées excellent, l'UBB a depuis la 10ème journée un parcours mathématique qui s'apparente plus à un candidat au maintien qu'à un client du Top6. Aussi, j'espère que les hommes, quel que soit l'issue des négociations et transactions, seront impliqués jusqu'au bout dans l'actuel projet car si la qualif est encore en point de mire, le maintien est loin d'être acquis (voir Grenoble et USAP l'an dernier).
Et quel que soit la configuration du futur staff, la saison prochaine sera la saison de tous les dangers avec en plus l'absence de 6 ou 7 joueurs durant la coupe du monde, soit le tiers du championnat, le tout rajouté aux retours des longues blessures (Domvo, Ducuing).
Dolphy
Dolphy

Message  krahknardz Mar 24 Mar 2015 - 23:42

Dolphi a écrit:
Les rumeurs sont parfois dénuées de bon sens ; mais on dit aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Ce que tu dis est EXACTEMENT le fonctionnement de la machine à rumeur. Tu sors n'importe quelle saloperie sur quelqu'un, et il y aura toujours des gens pour y croire, disant qu'il n'y a pas de fumée sans feu... C'est très précisément le système qu'utilise la camorra napolitaine pour asseoir son emprise criminelle sur des millions de personnes. Donc NON, moi je dis merde aux rumeurs, et longue vie à Ibañez et Etcheto au club!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  sudiste Mar 24 Mar 2015 - 23:46

Si le club en est là où il est aujourd'hui c'est aussi et avant tout grâce à une certaine continuité dans l'effectif et des personnages emblématiques auxquels les supporters s'identifient .... Kirikou, Blair, Mathew ou Hugh en font partie notamment mais Vincent aussi !!! Cette proximité cette identification du public à son équipe dans sa fidélité sont en grande partie l'explication du succès populaire de l'Union.
Que le club appartienne à Laurent Marti certes mais il appartient aussi à ses 30.000 supporters que depuis 4 ans poussent cette équipe vers des sommets... ce lien affectif me semble essentiel dans la consolidation du club et je pense que ce serait une erreur de briser cet élan. Cet élan affectif me semble même plus important à court terme que les seuls résultats sportifs. Je sais bien que notre président n'est pas idiot mais pour moi le succès de l'UBB reste fragile et repartir avec un staff totalement renouvelé me semble être un risque qui risque de briser une dynamique.

Que le Che puisse ne serait-ce qu'imaginer partir dans un club peut être de Pro D2 l'année où nous allons peut être atteindre la qualif ou que Marti cherche à le pousser dehors car ayant l'idée d'un nouveau manager ne pouvant s'entendre avec l'équipe en place dénote une atmosphère qui ne me dit rien de bon... espérons qu'une fois encore tout cela ne soit que rumeurs ou bluff :priere:
sudiste
sudiste

Message  Dolphy Mer 25 Mar 2015 - 0:11

krahknardz a écrit:
Dolphi a écrit:

Ce que tu dis est EXACTEMENT le fonctionnement de la machine à rumeur. Tu sors n'importe quelle saloperie sur quelqu'un, et il y aura toujours des gens pour y croire, disant qu'il n'y a pas de fumée sans feu... C'est très précisément le système qu'utilise la camorra napolitaine pour asseoir son emprise criminelle sur des millions de personnes. Donc NON, moi je dis merde aux rumeurs, et longue vie à Ibañez et Etcheto au club!
Dans le même WE, une rumeur qui vient de Rugbyrama (départ possible d'Etcheto pour le Lou) et une autre d'un journal Ecossais (Cotter possible manager à l'UBB), soit c'est un énorme complot établi contre l'UBB digne de la camora en effet oui, mais dans quel but ? vendre du papier, pourquoi pas ?
soit c'est la règle des vases communiquants.
Personnellement, j'ai une petite intuition et un penchant pour la seconde version.
Dolphy
Dolphy

Message  Adrien Mer 25 Mar 2015 - 10:14

:/
Adrien
Adrien

Message  Adrien Mer 25 Mar 2015 - 10:22

Moi je pense qui faut des nouvelles tete a l ubb etcheto sa fait 6 ans qui l ai au club et en plus la semaine dernière il a claquer la porte en disant j en est marre de l ubb et puis quand il sort dans la presse souvenez vous avant toulon il dise souvent l inverse de ce que disent Marti et ibanez de l equipe donc ....
Adrien
Adrien

Message  sudiste Mer 25 Mar 2015 - 10:29

Reprenons le fil : une rumeur annonce Etcheto à Lyon - Vincent dément dans SO cette info et confirme son souhait de rester jusqu'à la fin de son contrat en 2016 propos réitérés dans Top rugby avec sa volonté de jouer au nouveau stade et pourquoi pas en Champion's Cup et je le comprends tout à fait - On nous annonce que des pourparlers sont en cours entre les présidents de Lyon et Bordeaux soit disant confirmés par Marti - Marti qui a par ailleurs déclaré rechercher un éventuel remplaçant pour Ibanez qui devrait décidé lui même s'il est d'accord ou non pour travailler avec le staff en place.
D'où j'en déduis que Marti n'impose pas au successeur d'Ibanez de conserver l'équipe en place.
Question : Marti chercherait-il à se débarrasser purement et simplement d'Etcheto ? think

Finalement la rumeur Ibanez, possible successeur de la pleureuse dépressive a bel et bien foutu le bordel au sein du club qui se retrouve dans le flou pour l'après CDM (surtout qu'à la Fédé les pardessus à l'embonpoint prononcé n'ont toujours pas fixé le timing du remplacement à la tête de l'EDF :made: )

A cela s'ajoute l'incertitude sur la qualification en Champion's Cup qui malgré notre communication en trompe l'oeil ( nous restons un petit avec un budget modeste pour qui ce serait un exploit et blabla ...) reste l'objectif prévu sur cette saison. Etcheto porterait-il seul la responsabilité de nos résultats médiocres de ces derniers temps ?

Je me demande si nous n'allons pas au devant de notre première crise de croissance qui marque peut être une forme d'essoufflement mais également de rapports qui se tendent entre les hommes forts du club. Si c'est le cas espérons qu'elle ne laisse pas trop de traces en interne mais également en terme d'image auprès des supporters et du grand public d'un club qui avait su jusque là apporter un vent de fraicheur sur le Top 14 tant par le jeu que par l'atmosphère paisible et bon enfant qui s'en dégageait .

Le résultat de samedi, au delà du seul enjeu sportif et comptable, est donc primordial pour sauver les meubles et les apparences jusqu'à la fin de saison. Dans le cas contraire je me fais beaucoup de soucis pale

Dernière édition par sudiste le Mer 25 Mar 2015 - 10:31, édité 1 fois
sudiste
sudiste

Message  hurluberlu Mer 25 Mar 2015 - 10:31

Tiens, tiens...
C'est quand même curieux toutes ces rumeurs concernant le Tché ou Ibanez qui apparaissent opportunément lors de la reprise du championnat et qu'un match décisif est en vue. think
Heureusement que je ne suis ni paranoïaque, ni adepte de la théorie du complot... :chambreur:
Et puis vu le recrutement minable de l'UBB pour la saison prochaine, les envies de départ d'Etcheto pour... Lyon (?!) sont carrément super crédibles. Rolling Eyes

Enfin, rappelons aussi au passage à ceux qui ne verraient pas un éventuel départ du Comandante d'un mauvais oeil que si l'UBB est un club attractif malgré des moyens limités, c'est parce qu'il est perçu comme étant convivial et pratiquant un beau jeu, alors le Tché reste ici, un point c'est tout.

Non, mais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  sudiste Mer 25 Mar 2015 - 10:46

http://rugby-scapulaire.com/breves/8205-rmc-etcheto-a-des-envies-dailleurs

On peut préparer la banderole "MERCI VINCENT !!!!" Sad
sudiste
sudiste

Message  Pat Mer 25 Mar 2015 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat

Message  sudiste Mer 25 Mar 2015 - 11:12

Pat a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement ça ne fait que commencer ...
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Mer 25 Mar 2015 - 11:17

sudiste a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/8205-rmc-etcheto-a-des-envies-dailleurs

On peut préparer la banderole "MERCI VINCENT !!!!" Sad

Sudiste, n'alimente pas le moulin à fèces. Rugby-scapulaire ne fait que reprendre la même nouvelle bidon de RMC... Fonctionnement typique de la rumeur, elle se propage... mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant