Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 8:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 8:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 8:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Hier à 23:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 15:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 11:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 11:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 20:58
Jefferson Poirot
+30
Switch
FrenchKick
Etchetera
Roberto Miopalmo
Scalp
enzo
biscouette
Agone
hurluberlu
DODO974
cebada
léopold
flavio33
Médoc Hein
Vince33
Force483
sudiste
Cavenagoal
LAURENTT3
le radis
marchal
Solegrad
matbar33
doubleD
Pat
kaze33
jaja69
krahknardz
Bobby
patrick
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Jefferson Poirot
Interview super intéressante. Et ça fait froid dans le dos de réaliser les risques qu'il a couru (sans le savoir).
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: Jefferson Poirot
Oui ce garçon est intelligent.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Jefferson Poirot
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Jefferson-poirot-union-bordeaux-begles-ancien-capitaine-des-bleus-j-ai-trouve-un-equilibre/1225133
Jefferson Poirot (Union Bordeaux Bègles), ancien capitaine des Bleus : « J'ai trouvé un équilibre »
Désormais chef d'entreprise, l'ancien capitaine de l'équipe de France ne regrette pas d'avoir pris sa retraite internationale. Absent deux mois en raison d'une hernie cervicale, il espère maintenant retrouver son meilleur niveau pour guider l'UBB jusqu'à la phase finale.
Maxime Raulin
Vous avez été éloigné des terrains pendant deux mois (entre fin novembre et fin janvier) en raison d'une hernie cervicale. Pas anodin pour un pilier. Comment avez-vous géré cela ?
C'est la première fois que j'ai un problème aux cervicales. Je ressentais des douleurs depuis le mois d'octobre. Malgré les soins, ça ne passait pas. J'ai finalement passé une IRM et les images étaient sans appel. J'avais une belle hernie cervicale. J'ai dû tout arrêter instantanément. Ma chance a été d'éviter l'opération. Mais il a fallu du temps et beaucoup de renforcement pour que ça se résorbe.
Avez-vous craint pour la suite de votre carrière ?
Non, pas plus que ça. Les spécialistes ont été rassurants. Sur le coup, j'avoue que j'ai cogité un peu car le chirurgien a été cash. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me laisser jouer comme ça. Un choc anodin aurait pu se révéler dramatique. Mais aujourd'hui, c'est derrière moi. Je me dis que ça aurait pu être pire. J'ai rejoué, je n'ai plus de douleur ni d'appréhension, j'ai évacué.
C'est finalement une alerte pour la suite de votre carrière ?
Cette blessure va me rendre meilleur. Avec le recul, je me rends compte que je ne bossais pas plus que ça mes cervicales. Je n'avais pas de problème, donc je n'y prêtais pas attention, j'étais dans l'entretien. Aujourd'hui, je vais le faire très sérieusement et ça ne sera que bénéfique pour mes performances en mêlée. Ça peut m'apporter beaucoup. Je souhaite gagner en force. C'est un nouvel objectif.
Comment vous sentez-vous alors que la dernière ligne droite de la saison approche ?
Depuis ma reprise, je ne suis pas aussi performant que je l'aurais souhaité. Je manque un peu de rythme. Couper deux mois en milieu de saison, c'est dur. Je le ressens. Mais tout va rentrer dans l'ordre très rapidement.
Depuis le début de l'année 2021, l'UBB a enchaîné les prestations convaincantes. La frustration de l'an passé est-elle totalement digérée ?
Oui, mais elle sert notre confiance. L'an dernier, nous avons validé beaucoup de choses, comme gagner à l'extérieur, enchaîner des séries de victoires, avoir de la constance aux entraînements (l'UBB était en tête avant l'arrêt du Top 14). Cette saison, après un départ plutôt correct, on a été dans le dur à la suite de la Coupe d'Europe. On ne jouait pas forcément très bien. Mais aujourd'hui, la notion de plaisir est là. La confiance, on l'a retrouvée. On remet de la vitesse dans notre jeu, de l'enthousiasme et on ne pense plus à l'an dernier. Après, il faut rester mesuré. Beaucoup nous ont enterrés en décembre. On fait un gros mois de janvier, on revient dans la course, mais ça peut vite changer. Il reste huit matches, à aborder comme des matches clés.
Comme si la phase finale avait déjà débuté...
(Il coupe.) Non. On risque de s'y perdre et de s'ajouter une pression supplémentaire. Quand je parle de match clé, c'est plus dans la préparation. On va bénéficier de quelques week-ends de trou, ce qui doit nous permettre de nous envoyer sans être dans la gestion. Chaque match, il faudra se mettre minable.
Est-ce facile de reprendre son rôle de capitaine après deux mois d'absence, surtout quand l'équipe est dans une dynamique positive ?
Il faut aborder ce rôle différemment. Quand ça fonctionne, il faut laisser les mecs prendre les choses en main, que chacun prenne ses responsabilités. Aujourd'hui, j'ai surtout besoin d'être exemplaire sur le terrain. Je suis donc un peu moins dans mon rôle de capitaine, je délègue. J'ai déjà envie d'être acteur sur le terrain. Ça reviendra naturellement.
En juin dernier, vous avez annoncé la fin de votre carrière internationale. Aujourd'hui, quel est votre rapport à l'équipe de France ?
Depuis que j'ai arrêté les Bleus, je n'ai regardé qu'un match. Le Angleterre-France en finale de la Coupe d'automne des nations (défaite 22-19 a.p., le 6 décembre). Les autres, je suivais les résultats, mais le timing faisait que je n'étais pas devant ma télé. Attention, il ne faut pas y voir du détachement. Mais c'est vrai que je ne vais pas arrêter ma journée, couper mes activités familiales ou professionnelles pour regarder les matches.
Avez-vous vibré lors de ce France-Angleterre ?
Ah ouais ! C'est un contexte que j'adore. Eddie Jones avait laissé entendre que c'était un scandale que les Bleus n'alignent pas leur meilleure équipe. J'avais tellement envie qu'on le gagne celui-là ! J'étais à fond dans le match. Mais sinon je ne suis pas surpris par le niveau et les résultats de l'équipe. J'ai vécu un an avec ce staff et ces joueurs, je savais qu'il y aurait des résultats. Ça fait plaisir, je suis content pour les mecs.
Avez-vous ressenti un manque ? Des regrets ?
Honnêtement, j'aimais jouer ces matches, mais j'ai tellement d'autres choses aujourd'hui dans ma vie. Quand j'ai annoncé ma décision, je n'ai pas forcément été compris. Avec le recul, ce n'était pas juste l'équipe de France. J'avais un trop plein de rugby. J'aime l'équipe de France. J'ai tout donné pour ce maillot. Mais en réalité, j'en avais marre de n'être qu'un joueur de rugby. Il fallait que je sorte de ça. Pendant quatre ans, je me suis préparé avec l'objectif de disputer la Coupe du monde. Derrière, j'ai eu envie d'évoluer dans ma vie.
Et alors ?
C'est ce que j'ai fait. Avec un de mes meilleurs amis, j'ai repris une des plus vieilles entités bordelaises dans le secteur de la bureautique. J'apprends beaucoup comme la gestion humaine, les objectifs d'entreprise, j'ai vraiment un pied dedans. Je suis dans la vraie vie. Lors du confinement en novembre, je n'étais pas en train de me regarder le nombril. J'étais à l'écoute des annonces du président Macron, pour savoir ce qui allait se passer pour la société, les employés, la trésorerie. Aujourd'hui, je peux parler d'autres choses que de rugby.
Qu'est-ce que ça vous apporte ?
Ça me permet d'avoir deux mondes bien cloisonnés. Le rugby et l'entreprise. J'ai aussi repris mes études. Ça m'apporte de la confiance. C'est un projet où j'ai pris des risques. Alors quand tu décroches un rendez-vous, ou mieux un contrat, ça engendre de la fierté. Aujourd'hui, je suis plus épanoui qu'avant. Je n'ai aucun regret. C'était un challenge et il m'a permis de grandir. J'ai trouvé un équilibre.
Jefferson Poirot (Union Bordeaux Bègles), ancien capitaine des Bleus : « J'ai trouvé un équilibre »
Désormais chef d'entreprise, l'ancien capitaine de l'équipe de France ne regrette pas d'avoir pris sa retraite internationale. Absent deux mois en raison d'une hernie cervicale, il espère maintenant retrouver son meilleur niveau pour guider l'UBB jusqu'à la phase finale.
Maxime Raulin
Vous avez été éloigné des terrains pendant deux mois (entre fin novembre et fin janvier) en raison d'une hernie cervicale. Pas anodin pour un pilier. Comment avez-vous géré cela ?
C'est la première fois que j'ai un problème aux cervicales. Je ressentais des douleurs depuis le mois d'octobre. Malgré les soins, ça ne passait pas. J'ai finalement passé une IRM et les images étaient sans appel. J'avais une belle hernie cervicale. J'ai dû tout arrêter instantanément. Ma chance a été d'éviter l'opération. Mais il a fallu du temps et beaucoup de renforcement pour que ça se résorbe.
Avez-vous craint pour la suite de votre carrière ?
Non, pas plus que ça. Les spécialistes ont été rassurants. Sur le coup, j'avoue que j'ai cogité un peu car le chirurgien a été cash. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me laisser jouer comme ça. Un choc anodin aurait pu se révéler dramatique. Mais aujourd'hui, c'est derrière moi. Je me dis que ça aurait pu être pire. J'ai rejoué, je n'ai plus de douleur ni d'appréhension, j'ai évacué.
C'est finalement une alerte pour la suite de votre carrière ?
Cette blessure va me rendre meilleur. Avec le recul, je me rends compte que je ne bossais pas plus que ça mes cervicales. Je n'avais pas de problème, donc je n'y prêtais pas attention, j'étais dans l'entretien. Aujourd'hui, je vais le faire très sérieusement et ça ne sera que bénéfique pour mes performances en mêlée. Ça peut m'apporter beaucoup. Je souhaite gagner en force. C'est un nouvel objectif.
Comment vous sentez-vous alors que la dernière ligne droite de la saison approche ?
Depuis ma reprise, je ne suis pas aussi performant que je l'aurais souhaité. Je manque un peu de rythme. Couper deux mois en milieu de saison, c'est dur. Je le ressens. Mais tout va rentrer dans l'ordre très rapidement.
Depuis le début de l'année 2021, l'UBB a enchaîné les prestations convaincantes. La frustration de l'an passé est-elle totalement digérée ?
Oui, mais elle sert notre confiance. L'an dernier, nous avons validé beaucoup de choses, comme gagner à l'extérieur, enchaîner des séries de victoires, avoir de la constance aux entraînements (l'UBB était en tête avant l'arrêt du Top 14). Cette saison, après un départ plutôt correct, on a été dans le dur à la suite de la Coupe d'Europe. On ne jouait pas forcément très bien. Mais aujourd'hui, la notion de plaisir est là. La confiance, on l'a retrouvée. On remet de la vitesse dans notre jeu, de l'enthousiasme et on ne pense plus à l'an dernier. Après, il faut rester mesuré. Beaucoup nous ont enterrés en décembre. On fait un gros mois de janvier, on revient dans la course, mais ça peut vite changer. Il reste huit matches, à aborder comme des matches clés.
Comme si la phase finale avait déjà débuté...
(Il coupe.) Non. On risque de s'y perdre et de s'ajouter une pression supplémentaire. Quand je parle de match clé, c'est plus dans la préparation. On va bénéficier de quelques week-ends de trou, ce qui doit nous permettre de nous envoyer sans être dans la gestion. Chaque match, il faudra se mettre minable.
Est-ce facile de reprendre son rôle de capitaine après deux mois d'absence, surtout quand l'équipe est dans une dynamique positive ?
Il faut aborder ce rôle différemment. Quand ça fonctionne, il faut laisser les mecs prendre les choses en main, que chacun prenne ses responsabilités. Aujourd'hui, j'ai surtout besoin d'être exemplaire sur le terrain. Je suis donc un peu moins dans mon rôle de capitaine, je délègue. J'ai déjà envie d'être acteur sur le terrain. Ça reviendra naturellement.
En juin dernier, vous avez annoncé la fin de votre carrière internationale. Aujourd'hui, quel est votre rapport à l'équipe de France ?
Depuis que j'ai arrêté les Bleus, je n'ai regardé qu'un match. Le Angleterre-France en finale de la Coupe d'automne des nations (défaite 22-19 a.p., le 6 décembre). Les autres, je suivais les résultats, mais le timing faisait que je n'étais pas devant ma télé. Attention, il ne faut pas y voir du détachement. Mais c'est vrai que je ne vais pas arrêter ma journée, couper mes activités familiales ou professionnelles pour regarder les matches.
Avez-vous vibré lors de ce France-Angleterre ?
Ah ouais ! C'est un contexte que j'adore. Eddie Jones avait laissé entendre que c'était un scandale que les Bleus n'alignent pas leur meilleure équipe. J'avais tellement envie qu'on le gagne celui-là ! J'étais à fond dans le match. Mais sinon je ne suis pas surpris par le niveau et les résultats de l'équipe. J'ai vécu un an avec ce staff et ces joueurs, je savais qu'il y aurait des résultats. Ça fait plaisir, je suis content pour les mecs.
Avez-vous ressenti un manque ? Des regrets ?
Honnêtement, j'aimais jouer ces matches, mais j'ai tellement d'autres choses aujourd'hui dans ma vie. Quand j'ai annoncé ma décision, je n'ai pas forcément été compris. Avec le recul, ce n'était pas juste l'équipe de France. J'avais un trop plein de rugby. J'aime l'équipe de France. J'ai tout donné pour ce maillot. Mais en réalité, j'en avais marre de n'être qu'un joueur de rugby. Il fallait que je sorte de ça. Pendant quatre ans, je me suis préparé avec l'objectif de disputer la Coupe du monde. Derrière, j'ai eu envie d'évoluer dans ma vie.
Et alors ?
C'est ce que j'ai fait. Avec un de mes meilleurs amis, j'ai repris une des plus vieilles entités bordelaises dans le secteur de la bureautique. J'apprends beaucoup comme la gestion humaine, les objectifs d'entreprise, j'ai vraiment un pied dedans. Je suis dans la vraie vie. Lors du confinement en novembre, je n'étais pas en train de me regarder le nombril. J'étais à l'écoute des annonces du président Macron, pour savoir ce qui allait se passer pour la société, les employés, la trésorerie. Aujourd'hui, je peux parler d'autres choses que de rugby.
Qu'est-ce que ça vous apporte ?
Ça me permet d'avoir deux mondes bien cloisonnés. Le rugby et l'entreprise. J'ai aussi repris mes études. Ça m'apporte de la confiance. C'est un projet où j'ai pris des risques. Alors quand tu décroches un rendez-vous, ou mieux un contrat, ça engendre de la fierté. Aujourd'hui, je suis plus épanoui qu'avant. Je n'ai aucun regret. C'était un challenge et il m'a permis de grandir. J'ai trouvé un équilibre.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Jefferson Poirot
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
Poirot de retour pour Gloucester, en tout cas il sera prêt pour jouer.
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: Jefferson Poirot
https://twitter.com/UBBrugby/status/1650865168501592065?s=20
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
https://x.com/UBBrugby/status/1719640421851164761?s=20
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
C'est comme ça qu'on aime l'avoir notre Poirot, gonflé à bloc, turgescent !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
Scalp a écrit:
C'est comme ça qu'on aime l'avoir notre Poirot, gonflé à bloc, turgescent !
Il reste cordial ! J'ai connu des discours de vestiaires bien plus agressifs, à prendre des tartes par mon capitaine
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11374
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Jefferson Poirot
Switch a écrit:Scalp a écrit:
C'est comme ça qu'on aime l'avoir notre Poirot, gonflé à bloc, turgescent !
Il reste cordial ! J'ai connu des discours de vestiaires bien plus agressifs, à prendre des tartes par mon capitaine
Tant qu'il est bien raide et fier
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : entorse acromio-claviculaire pour Poirot
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-entorse-acromio-claviculaire-pour-poirot-18812249.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-entorse-acromio-claviculaire-pour-poirot-18812249.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
Top 14 - Bordeaux-Bègles : plusieurs semaines d'absence pour Jefferson Poirot, touché à l'épaule face au Racing 92
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/03/top-14-bordeaux-begles-plusieurs-semaines-dabsence-pour-jefferson-poirot-touche-a-lepaule-face-au-racing-92-11801603.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/03/top-14-bordeaux-begles-plusieurs-semaines-dabsence-pour-jefferson-poirot-touche-a-lepaule-face-au-racing-92-11801603.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
Scalp a écrit:Top 14 - Bordeaux-Bègles : plusieurs semaines d'absence pour Jefferson Poirot, touché à l'épaule face au Racing 92
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/03/top-14-bordeaux-begles-plusieurs-semaines-dabsence-pour-jefferson-poirot-touche-a-lepaule-face-au-racing-92-11801603.php
Il va manquer des piliers
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1129
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux
Re: Jefferson Poirot
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Scalp a écrit:Top 14 - Bordeaux-Bègles : plusieurs semaines d'absence pour Jefferson Poirot, touché à l'épaule face au Racing 92
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/03/top-14-bordeaux-begles-plusieurs-semaines-dabsence-pour-jefferson-poirot-touche-a-lepaule-face-au-racing-92-11801603.php
Il va manquer des piliers
Peut-être le retour de Kaulash qui est imminent d'après Bru, ou on aura El Maslouhi…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/ubb-jefferson-poirot-revient-sur-la-victoire-face-au-stade-francais-3716979
Coach, je voulais te dire que tu avais raison pour Poirot , sur ce match, il a en plus bien fait le job sur les fondamentaux !
https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/ubb-jefferson-poirot-revient-sur-la-victoire-face-au-stade-francais-3716979
Coach, je voulais te dire que tu avais raison pour Poirot , sur ce match, il a en plus bien fait le job sur les fondamentaux !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
Bravo Jeff !
C'est le record de match sous le maillot de l'Union, c'est bien ça ? Devant Hugh, Clément et Blair, si je ne me trompe pas ?
C'est le record de match sous le maillot de l'Union, c'est bien ça ? Devant Hugh, Clément et Blair, si je ne me trompe pas ?
_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3043
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Re: Jefferson Poirot
biscouette a écrit:Bravo Jeff !
C'est le record de match sous le maillot de l'Union, c'est bien ça ? Devant Hugh, Clément et Blair, si je ne me trompe pas ?
C'est ça Biscouette
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
N’oublions pas qu’il est à arrivé en 2012…
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13236
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Jefferson Poirot
le radis a écrit:N’oublions pas qu’il est à arrivé en 2012…
ce qui fait une moyenne honnête de 19 matches par saison pour l'UBB y compris la coupe Mickey mais aussi la Champion's Cup.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6516
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Jefferson Poirot
Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:N’oublions pas qu’il est à arrivé en 2012…
ce qui fait une moyenne honnête de 19 matches par saison pour l'UBB y compris la coupe Mickey mais aussi la Champion's Cup.
Y a quand 180 matchs de Top 14... Puis la challenge cup, j'aurais bien voulu qu'on la gagné celle-là, ça aurait récompensé les joueurs...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5875
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Jefferson Poirot
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Jefferson Poirot
Ça va faire drôle de ne plus le voir la saison prochaine (si ça se confirme ) .
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13236
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum