Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par nadoloubb Aujourd'hui à 12:38
» XV de France (partie en cours)
par sudiste Aujourd'hui à 12:34
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB
+22
bordelais
enzo
biftouri
Dinioud
Duracuir
Ribouldingue
luberon
cyberquicky
krahknardz
sudiste
Flow
fabswe
le radis
Kryss
Vince33
DODO974
Switch
Benjamin 33
jebni
Penny33
Pat
patrick
26 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2013-2014
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB
En fait voici quel devrait être le classement général, en suivant scrupuleusement l'article 331 du règlement de la ligue.sudiste a écrit:De tous les classements affichés sur les sites je pense que seul celui de SO est bon (pour une fois) ...Rubyrama nous classe derrière Perpignan et Castres ...or nous sommes à égalité parfaite avec l'USAP et devant Castres au bénéfice de notre victoire contre eux sur le match aller. Résultat : nous sommes 8ème ex aequo avec l'USAP et Castres 10ème.
C'est anecdotique aujourd'hui mais cela le sera moins au terme de la 26 eme journée dans ce championnat au couteau. C'est d'ailleurs d'un poil de mollet de fourmi que nous raflerons la 6eme place qualificative au nez et à la barbe des catalans
Rappelons que pour la ligue, ce règlement n'est utilisé qu'en cas d'egalité au soir de la 26ème journée.
l'USAP serait devant nous du fait qu'ils ont battu Castres de 3pts d'écart contre 1 pt pour nous !
En fait, il ne peut pas y avoir d'ex-aequo !
Pat- Unioniste de la première heure
Merci Pat. Dommage que tu sois si jeune, on peut pas te nommer à la commission qui gère la compétition
Midol :
Midol :
Petite observation: après 7 journées les Girondins font 74000 spectateurs à Chaban en 3 réceptions mais en ayant accueilli les deux cadors Monaco et PSG. L'Union fait 58000 spectateurs sur 4 réceptions dont 2 à Moga.
Le match FCGB-Bastia a rameuté à peine 15000 spectateurs. A ce rythme cette année le rugby va dépasser le foot!!
Donc moi je pense que la vraie solution c'est que l'UBB récupère le nouveau stade du Lac et que les Girondins viennent jouer à Moga...
Le match FCGB-Bastia a rameuté à peine 15000 spectateurs. A ce rythme cette année le rugby va dépasser le foot!!
Donc moi je pense que la vraie solution c'est que l'UBB récupère le nouveau stade du Lac et que les Girondins viennent jouer à Moga...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
ne mets pas de l'huile sur le feu , déjà qu'ils risquent de descendre en D2 , et là , 42000 places pour une division 2 , cela vas faire un poil trop grand ,krahknardz a écrit:Petite observation: après 7 journées les Girondins font 74000 spectateurs à Chaban en 3 réceptions mais en ayant accueilli les deux cadors Monaco et PSG. L'Union fait 58000 spectateurs sur 4 réceptions dont 2 à Moga.
mais pour le moment , il manque 118 millions pour le finir
DODO974- J'aime l'Union à la folie
Et puis krahknardz, malheureusement il m'étonnerait que LM soit prêt à s'engager sur 3-4 M€ pendant 30 ans et 20M€ bloqués sur un compte bancairekrahknardz a écrit:Petite observation: après 7 journées les Girondins font 74000 spectateurs à Chaban en 3 réceptions mais en ayant accueilli les deux cadors Monaco et PSG. L'Union fait 58000 spectateurs sur 4 réceptions dont 2 à Moga.
L'essai de Flying Met
130921 RACING UNION ESSAI par ubbrugby
bien lancé par Riehana, Tuifua, Saubusse, Bernard et Brousse
T'inquiètes, c'était une provoc... Je suis foncièrement anti-Girondins (passé trop d'années à les conspuer au stade ), donc les voir mal me fait très plaisir. Je n'y crois pas (trop) à un changement de plans pour le Stade du Lac. Par contre le dépassement du foot par le rugby à Bordeaux, je crois que ce n'est qu'une question de temps au rythme où l'on est...patrick a écrit:Et puis krahknardz, malheureusement il m'étonnerait que LM soit prêt à s'engager sur 3-4 M€ pendant 30 ans et 20M€ bloqués sur un compte bancairekrahknardz a écrit:Petite observation: après 7 journées les Girondins font 74000 spectateurs à Chaban en 3 réceptions mais en ayant accueilli les deux cadors Monaco et PSG. L'Union fait 58000 spectateurs sur 4 réceptions dont 2 à Moga.
krahknardz- Team modo
Si jamais ,ce que je ne crois pas ,l'UBB redescend en Pro D2 Chaban sera un vrai courant d'air;de même si dans deux mois les girondins sont troisièmes au classement les spectateurs afflueront de nouveau.krahknardz a écrit:T'inquiètes, c'était une provoc... Je suis foncièrement anti-Girondins (passé trop d'années à les conspuer au stade ), donc les voir mal me fait très plaisir. Je n'y crois pas (trop) à un changement de plans pour le Stade du Lac. Par contre le dépassement du foot par le rugby à Bordeaux, je crois que ce n'est qu'une question de temps au rythme où l'on est...patrick a écrit:Et puis krahknardz, malheureusement il m'étonnerait que LM soit prêt à s'engager sur 3-4 M€ pendant 30 ans et 20M€ bloqués sur un compte bancairekrahknardz a écrit:Petite observation: après 7 journées les Girondins font 74000 spectateurs à Chaban en 3 réceptions mais en ayant accueilli les deux cadors Monaco et PSG. L'Union fait 58000 spectateurs sur 4 réceptions dont 2 à Moga.
J'aime toutes les équipes bordelaises et supporter l'UBB et les Girondins ne me semble pas antinomique.
Les Girondins sont mal car M6 ne veut plus mettre d'argent dans le club et je les comprend et les adoube.C'est ce qui arrive,il me semble au BO cette année.
Après il est vrai que le stade va couter cher à la ville mais c'est de l'argent investi dans des emplois dans des matières premières qui vont faire du bien à notre économie un petit moment.Une espèce de New Deal qui avait marché à son époque............
..... peut être une autre époque...!
Pour ma part, il y a longtemps que j'aurais souhaité que Bordeaux ait une salle de spectacle digne de ce nom.... histoire de laisser jouer tranquille nos boxers... aussi !
Pour ma part, il y a longtemps que j'aurais souhaité que Bordeaux ait une salle de spectacle digne de ce nom.... histoire de laisser jouer tranquille nos boxers... aussi !
Pareil que toi, une belle petite salle style Parc des Princes ou Wembley pour entendre plein de bruit et ne rien voir.Pat a écrit:..... peut être une autre époque...!
Non en fait, la musique que j'écoute réussi à peine à remplir le KraKatoa ou le Rocher de Palmer;et le théâtre j'en ai tous les jours à la maison(je vis avec trois femmes!!!!).
Sinon tu as le Zénith à Pau il me semble non?
Pour les femmes... t'es battu.... 4 !!!!!jebni a écrit:Pareil que toi, une belle petite salle style Parc des Princes ou Wembley pour entendre plein de bruit et ne rien voir.Pat a écrit:..... peut être une autre époque...!
Non en fait, la musique que j'écoute réussi à peine à remplir le KraKatoa ou le Rocher de Palmer;et le théâtre j'en ai tous les jours à la maison(je vis avec trois femmes!!!!).
Sinon tu as le Zénith à Pau il me semble non?
Tout le monde n'écoute pas de la musique de chambre...
Moi aussi, j'ai fait des petites salles... ça a son charme, mais bon oh hé quand même quoi !!
Qu'est ce que tu veux que j'aille foutre à Pau....!? En plus c'est plein de Palois !
Je précise que je n'aime pas les Girondins non pas parce qu'ils jouent mal en ce moment, mais dans l'absolu (je rappelle que les animosités en foot sont bien plus marqués, et stupides, qu'au rugby). Ensuite bien sûr que supporter les deux n'est pas une absurdité. Simplement ce n'est pas et ne sera jamais mon cas.jebni a écrit:
J'aime toutes les équipes bordelaises et supporter l'UBB et les Girondins ne me semble pas antinomique.
Ensuite concernant le stade, franchement je ne crois pas que les 150 millions dépensés soient utiles au final pour l'économie locale, en plus étant donné les conditions du PPP conclu pour la construction (on paye pour construire et pour utiliser pendant des années? C'est Vinci and co qui s'en mettent plein les fouilles... ). On en fait des choses avec 150 millions. Y compris une salle de spectacle.
krahknardz- Team modo
Eh krahknardz, pourquoi penses tu que "Vinci and co" acceptent de financer les clubs et notamment celui sur qui se porte ta passion
Par ailleurs, la construction d'une infrastructure c'est en très grande partie de l'économie locale, pas de l'importation de produits manufacturés chinois.
Arriverait on un jour à reprocher à nos prédécesseurs d'avoir construit Chaban alors que les Girondins ne jouaient même pas en Champion League ... dans les années 30
Par ailleurs, la construction d'une infrastructure c'est en très grande partie de l'économie locale, pas de l'importation de produits manufacturés chinois.
Arriverait on un jour à reprocher à nos prédécesseurs d'avoir construit Chaban alors que les Girondins ne jouaient même pas en Champion League ... dans les années 30
Bien sûr, mais pour le prix du grand Stade, combien de piscines, de gymnases, de petits stades on aurait construit pour la population de la CUB? Cela aurait tout autant bénéficié à l'économie locale, et à un nombre considérablement plus grand de personnes. Après tout la CUB reste la grande agglomération où le taux d'équipements sportifs est le plus bas en France.patrick a écrit:
Et le retour sur investissement d'un grand Stade est beaucoup un mythe. Il suffit de considérer le cas de l'Euro 2004 au Portugal, ou celui de la coupe du Monde allemande en 2006. Les stades "rentables" sont ceux qui ont par la suite accueilli une grande équipe capable de bouger des foules, avec des moyennes d'assistance de 40-60000 personnes. En dessous, c'est de l'argent jeté aux orties: cela a été le cas pour une grande partie des stades au Portugal, beaucoup moins en Allemagne où effectivement il y avait des équipes prêtes à prendre la relève. Le stade du Lac risque de sonner creux, et de nous coûter à tous beaucoup d'argent.
Ensuite, un petit match UBB-Toulouse dans une enceinte flambante neuve, ça restera un plaisir. Surtout en demi-finale de phase finale?
krahknardz- Team modo
Une piscine, un petit stade, un gymnase ... ben même si c'est bon pour la santé, ça coute énormément à la collectivité et en plus personne d'autre ne veut les financer. Une grand stade (bien évidemment s'il est utilisé), ça rapporte.
Je sais, çe n'est pas du tout politiquement correct
en même temps j'ai pas m'impression de manquer de piscine, gymnase ou autre ... quand on voit la sous-utilisation des équipements sportifs de plusieurs villes de la CUB ..patrick a écrit:Une piscine, un petit stade, un gymnase ... ben même si c'est bon pour la santé, ça coute énormément à la collectivité et en plus personne d'autre ne veut les financer. Une grand stade (bien évidemment s'il est utilisé), ça rapporte.
Je prends mon exemple:
- je cours environ 5 fois par semaine dont au moins 3 autour des différents stades de ma ville et alentours (Bassens, Lormont, Cenon, Floirac et parfois aussi Bouliac). Le constat est clair: A part le foot, le rugby et l'athlé ces stades ne sont pas utilisés. au final chaque club dispose de ses propres infrastructures, quel luxe !!! c'est même pas des pros qu'ils ont trois ou quatre stades !
- durant mon séjour à l'étranger: quelque soit l'heure (entre 8 et 22h), le jour tous les équipements étaient ouverts et utilisés par des clubs, assos ou des gens comme moi qui viennent quand bon leur semble !
Conclusion: oui le grand stade sert à plus de monde (affluence 42000 personnes). Si on compte bien je ne suis pas sur que 42000 personnes se déplacent chaque semaine sur les stades bordelais. Donc je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produit: on a des infrastructures sportives seulement pour quelques privilégiés (licencié en club).
en clair en France le sport c'est dans un fauteuil devant la télé !! et quelques fois dans un Grand Stade !!! Pour les piscines, stades ou gymnase, j'ai plutôt l'impression qu'on est surdimenssioné (sauf à Bordeaux ville c'est vrai où on est clairement sous-dimensionné et vieillissant !
fabswe- J'aime l'Union à la folie
quand je parle de sous-utilisation je veux dire que les plages horaires d'ouverture au public sont RIDICULES !!
Fabswe, cherche sur Sud-Ouest un article paru il y a quelques mois qui compare le taux d'équipement sportifs des grandes AGGLOMERATIONS (genre la CUB). C'est très simple, la CUB est dernière, très loin. Les conclusions de l'article étaient assez implacables.fabswe a écrit:
en clair en France le sport c'est dans un fauteuil devant la télé !! et quelques fois dans un Grand Stade !!! Pour les piscines, stades ou gymnase, j'ai plutôt l'impression qu'on est surdimenssioné (sauf à Bordeaux ville c'est vrai où on est clairement sous-dimensionné et vieillissant !
krahknardz- Team modo
Je vois très bien de quel article tu parles, il est clair qu'on est très loin derrière tout le monde, mais là où, je pense, fabswe veut en venir quand il parle de surdimensionné ou sous-dimensionné, c'est sur la demande de la population. A-t-on la même pratique sportive à Bordeaux qu'à Toulouse par exemple qui est 3 fois plus équipé ? Comme il dit, autant sur Bordeaux, nous sommes sous-équipés, autant sur la CUB, par rapport à la demande réelle, je n'en suis pas certain...krahknardz a écrit:Fabswe, cherche sur Sud-Ouest un article paru il y a quelques mois qui compare le taux d'équipement sportifs des grandes AGGLOMERATIONS (genre la CUB). C'est très simple, la CUB est dernière, très loin. Les conclusions de l'article étaient assez implacables.fabswe a écrit:
Et ce point-là, si mes souvenirs sont bons, Sud Ouest ne l'a pas vraiment abordé.
tom85- J'aime l'Union à la folie
c'est tout à fait ça Tom ... ce soir encore, y avait pas foule ... maintenant je trouve qu'il y a beaucoup de salle d'école (maternelle, college ...) utilisée le soir pour des activités. c'est une bonne chose, l'otpimisation de l'utilisation, c'est de ça qu'il s'agit... avoir un stade comme Chaban et utilisé uniquement 2 fois par mois c'est pas terrible ... je pense que le prochain Grand Stade sera aménagé pour y accueillir du public tout le temps (conférence, sport, association etc). C'est aussi une meilleur façon de s'approprier un stade et ce qui s'y passe à l'interieur ... je suis toujours surpris du regard des jeunes footballeurs qui me regardent courir ... très peu d'échange alors qu'on a toujours beaucoup à apprendre des échanges ... enfin bonne nuit !tom85 a écrit:Je vois très bien de quel article tu parles, il est clair qu'on est très loin derrière tout le monde, mais là où, je pense, fabswe veut en venir quand il parle de surdimensionné ou sous-dimensionné, c'est sur la demande de la population. A-t-on la même pratique sportive à Bordeaux qu'à Toulouse par exemple qui est 3 fois plus équipé ? Comme il dit, autant sur Bordeaux, nous sommes sous-équipés, autant sur la CUB, par rapport à la demande réelle, je n'en suis pas certain...krahknardz a écrit:Fabswe, cherche sur Sud-Ouest un article paru il y a quelques mois qui compare le taux d'équipement sportifs des grandes AGGLOMERATIONS (genre la CUB). C'est très simple, la CUB est dernière, très loin. Les conclusions de l'article étaient assez implacables.fabswe a écrit:
Et ce point-là, si mes souvenirs sont bons, Sud Ouest ne l'a pas vraiment abordé.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8