Derniers sujets
» Autres Clubspar marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Le rugby et son évolution
+36
Yatangaki
Thony
Aspe
Tomuel
tonysoprano
S.K.I.T.O
jean33270
Vince33
Roberto Miopalmo
coach2rugby
zizou46
Switch
Scalp
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
grospaquet31
willoush
Big'Ben
Gman
krahknardz
marchal
latine
Gahet
hurluberlu
sudiste
léopold
le radis
Force483
jaja69
patrick
Solegrad
doubleD
biscouette
kaze33
cyberquicky
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Le rugby et son évolution
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Le BO à 4 essais est clairement une évolution positive, il suffit de voir le SuperRugby, les coupes d'Europe, ou tout simplement le tournoi des 6 Nations pour en être convaincu. Il n'y a vraiment que les fossiles qui datent du dernier millénaire à s'y opposer au nom d'une histoire complètement dépassée vu que datant d'avant le professionalisme.
Ou pensionnaire d'EHPAD
En même temps en EHPAD tu ne trouves pas forcément de frais gardons....
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Le rugby et son évolution
Switch a écrit:Scalp a écrit:Moins de caramels à l'avenir ! World Rugby veut RADICALEMENT changer les règles chez les professionnels
https://www.lerugbynistere.fr/news/moins-de-caramels-a-lavenir-world-rugby-veut-radicalement-changer-les-regles-chez-les-professionnels-2602231209.php
C'est bien beau ces discours voulant protéger les joueurs, mais il faudrait déjà s'occuper des joueurs violents. Il faut "s'occuper" des mecs connus pour leur jeu dangereux, leurs multiples fautes et parfois leurs multiples citations. Les Tekori, Tuisova, Nakosi...etc. Les mecs prompts à ce genre de gestes doivent être calmés, ou à défaut, stoppés et neutralisés.
Avec une commission de discipline qui file des sentences ridicules à des multirécidivistes, on n'en prend hélas pas le chemin.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Le rugby et son évolution
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pourquoi-y-a-t-il-autant-d-entraineurs-limoges-cette-saison-en-top-14/1383543
Pourquoi y a-t-il autant d'entraîneurs limogés cette saison en Top 14 ?
Alors que le Championnat est loin d'avoir livré son verdict, quatre clubs du Top 14 se sont déjà séparés de leur manager cette saison. Une pratique dont le milieu semble encore s'émouvoir mais une preuve tangible que ce métier est soumis à une pression de plus en plus forte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De gauche à droite : Jeremy Davidson (ex-Brive, nouvel entraîneur de Castres), Christophe Urios (manager de Clermont), Jono Gibbes (ex-ASM) et Pierre-Henry Broncan (limogé par Castres le 20 février).
Jean-François Paturaud et Adrien Corée
Le 19 janvier dernier, lors de sa présentation à Clermont, Christophe Urios, limogé de l'UBB par son président Laurent Marti au mois de novembre précédent après trois saisons au club, avait emprunté la formule d'un illustre condisciple du foot pour résumer une vie de coach de haut niveau. « Jusque-là, je faisais le beau, parce qu'en vingt et un ans (d'entraînement), je ne m'étais jamais fait virer. Comme le dit José Mourinho (double vainqueur de la Ligue des champions de football), tu es un meilleur entraîneur quand tu t'es fait virer une fois. Quand ça arrive, tu es déçu, vexé, tu perds l'estime de toi, tu as la rage. Mais après les fêtes, j'ai senti que l'envie d'y retourner était revenue. »
La sortie du manager de l'ASM souligne le niveau de pression de plus en plus fort auquel est soumis ce poste, souvent utilisé comme premier fusible. Cette saison, Urios fait partie des quatre techniciens débarqués en cours d'exercice, en plus de Jeremy Davidson (Brive), Jono Gibbes (Clermont) et Pierre-Henry Broncan (Castres). Si ce chiffre n'est pas un record (voir ci-dessous), il reste élevé par rapport à la moyenne de 2,3 managers virés par saison depuis l'instauration du Top 14 en 2005-2006.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Le monde du rugby ne s'y est pas encore habitué, estime Miguel Fernandez, directeur associé de CSM Sport & Entertainment (une importante société d'agents basée à Londres) et président de Intervals, le syndicat des agents sportifs du rugby. Globalement, entre dix et douze clubs peuvent prétendre se qualifier et la moitié d'entre eux ne va pas y arriver. Ces clubs n'auront donc pas atteint leur objectif. Et qui n'atteint pas son objectif risque sanction. Aujourd'hui, il est beaucoup plus simple d'écarter un coach ou un adjoint que de changer 35 joueurs. »
Didier Nourault, président de Tech XV, le syndicat des entraîneurs, connaît bien cette situation. À la tête de Montpellier pendant neuf saisons, il avait été remercié en mars 2009 après de mauvais résultats. « On est tous conscients que cela fait partie des risques du métier, on est toujours un petit peu préparé à cela, consent-il aujourd'hui. Mais quatre entraîneurs limogés, cela reste toujours trop et ce n'est pas empreint d'une grande cohérence pour les clubs. C'est relativement complexe de travailler en changeant tous les deux ou trois ans de manager, et donc de façon de jouer. Cela pose la question de la politique sportive des équipes à moyen terme. Connaît-on des entreprises capables de changer de vision tous les deux ou trois ans ? »
Une relation de confiance saine entre le président et son manager peut aussi passer derrière l'intérêt de l'équipe et surtout du club en tant qu'institution quand celle-ci se retrouve en difficulté (lire notre entretien avec Pierre-Yves Revol, président de Castres, à propos de l'éviction de Pierre-Henry Broncan). « Il n'y a pas de manoeuvre colérique ou égotique de la part des présidents, assure Fernandez dont le réseau est régulièrement sollicité par les clubs. Ils sont garants d'un projet global avec des enjeux économiques importants dans un écosystème. » « Les présidents n'envisagent pas de se séparer de leur manager, reconnaît Nourault. Ce sont les circonstances qui font qu'ils doivent réagir vite et sous pression. »
« L'électrochoc ? On voit que cela marche une fois sur quatre »
Didier Nourault, président de Tech XV, le syndicat des entraîneurs
Alors, l'argument de l'électrochoc est souvent avancé. Mais le pari présente peu de certitudes. « Dans les faits, on voit que cela marche une fois sur quatre », évalue Nourault. Quand l'entraîneur cristallise les tensions et ne trouve plus de leviers, s'en séparer est devenu la première solution. Quitte à donner raison aux joueurs et à garantir des retrouvailles épicées. Car s'ils peuvent facilement être débranchés, il arrive aussi à ces techniciens de retrouver du boulot en moins de deux, et même d'être opposés à leurs anciens joueurs plus vite que prévu.
Urios a recroisé l'UBB à Chaban-Delmas avec Clermont le 19 février (18-9). Une grande première pour un coach au cours de la même saison. Licencié de Brive en décembre dernier, Jeremy Davidson, lui, viendra défier son « ex » avec le survêtement castrais le 13 mai lors de la 25e journée, dans un duel possiblement capital pour le maintien.
« Entraîneur, c'est un métier de fou que je ne recommanderai à personne, admet Fernandez. On rentre sur un coup de tête et on ressort avec un coup de pied au cul. Dans ce métier, vous prenez votre bâton de pèlerin et votre baluchon en sachant très bien que tous les deux ou trois ans vous risquez de déménager femme et enfants pour reconstruire quelque chose ailleurs. Un entraîneur est habité douze heures par jour, si ce n'est plus. Pour être un bon coach, il faut avoir une capacité à gérer la frustration et les attentes, et savoir se remettre en question sans jamais douter. Il faut avoir une capacité à gérer les mauvaises nouvelles et l'anxiété sans être anxiogène. C'est très compliqué. C'est un boulot qui développe aussi facilement la paranoïa parce que vous êtes attentifs à tout. Il ne faut pas être câblé comme tout le monde pour faire ce genre de job et ce job n'est pas donné pour tout le monde. »
Face aux risques psychosociaux auxquels sont exposés les entraîneurs, Tech XV a mis en place un suivi. « On a des psychologues qui interviennent pour que les entraîneurs ne perdent pas pied, c'est essentiel, confirme Nourault. Il y a une aide pour ceux qui sont limogés, mais il y a aussi des propositions d'accompagnement utilisées par des entraîneurs en poste. » Pour éviter de péter un fusible et parce que finalement, ils ne savent jamais vraiment combien de temps ils vont le rester.
Au niveau international aussi
Alors que la Coupe du monde en France se rapproche (8 septembre - 28 octobre), les sélections nationales ne sont pas épargnées par le remue-ménage sur les bancs. Aux commandes du quinze de la Rose depuis 2016, Eddie Jones, finaliste du Mondial 2019, a été sommé de partir après une saison 2022 décevante. L'Australien a vite rebondi puisqu'il est désormais le sélectionneur des Wallabies, en remplacement de Dave Rennie, dont les résultats ont été jugés insuffisants durant son court mandat (2020-2022).
En crise au niveau sportif, institutionnel et financier, le rugby gallois a aussi décidé de changer de cap à l'orée de 2023, en écartant le Néo-Zélandais Wayne Pivac au profit de son compatriote Warren Gatland, auréolé de trois Grands Chelems (2008, 2012, 2019) lors de son premier passage sur le banc du quinze du Poireau (2007-2019). Pour l'instant, l'électrochoc n'a pas eu lieu : le pays de Galles a perdu ses trois premiers matches du Tournoi et lutte désormais pour éviter une humiliante cuillère de bois. A. Co.
Pourquoi y a-t-il autant d'entraîneurs limogés cette saison en Top 14 ?
Alors que le Championnat est loin d'avoir livré son verdict, quatre clubs du Top 14 se sont déjà séparés de leur manager cette saison. Une pratique dont le milieu semble encore s'émouvoir mais une preuve tangible que ce métier est soumis à une pression de plus en plus forte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De gauche à droite : Jeremy Davidson (ex-Brive, nouvel entraîneur de Castres), Christophe Urios (manager de Clermont), Jono Gibbes (ex-ASM) et Pierre-Henry Broncan (limogé par Castres le 20 février).
Jean-François Paturaud et Adrien Corée
Le 19 janvier dernier, lors de sa présentation à Clermont, Christophe Urios, limogé de l'UBB par son président Laurent Marti au mois de novembre précédent après trois saisons au club, avait emprunté la formule d'un illustre condisciple du foot pour résumer une vie de coach de haut niveau. « Jusque-là, je faisais le beau, parce qu'en vingt et un ans (d'entraînement), je ne m'étais jamais fait virer. Comme le dit José Mourinho (double vainqueur de la Ligue des champions de football), tu es un meilleur entraîneur quand tu t'es fait virer une fois. Quand ça arrive, tu es déçu, vexé, tu perds l'estime de toi, tu as la rage. Mais après les fêtes, j'ai senti que l'envie d'y retourner était revenue. »
La sortie du manager de l'ASM souligne le niveau de pression de plus en plus fort auquel est soumis ce poste, souvent utilisé comme premier fusible. Cette saison, Urios fait partie des quatre techniciens débarqués en cours d'exercice, en plus de Jeremy Davidson (Brive), Jono Gibbes (Clermont) et Pierre-Henry Broncan (Castres). Si ce chiffre n'est pas un record (voir ci-dessous), il reste élevé par rapport à la moyenne de 2,3 managers virés par saison depuis l'instauration du Top 14 en 2005-2006.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Le monde du rugby ne s'y est pas encore habitué, estime Miguel Fernandez, directeur associé de CSM Sport & Entertainment (une importante société d'agents basée à Londres) et président de Intervals, le syndicat des agents sportifs du rugby. Globalement, entre dix et douze clubs peuvent prétendre se qualifier et la moitié d'entre eux ne va pas y arriver. Ces clubs n'auront donc pas atteint leur objectif. Et qui n'atteint pas son objectif risque sanction. Aujourd'hui, il est beaucoup plus simple d'écarter un coach ou un adjoint que de changer 35 joueurs. »
Didier Nourault, président de Tech XV, le syndicat des entraîneurs, connaît bien cette situation. À la tête de Montpellier pendant neuf saisons, il avait été remercié en mars 2009 après de mauvais résultats. « On est tous conscients que cela fait partie des risques du métier, on est toujours un petit peu préparé à cela, consent-il aujourd'hui. Mais quatre entraîneurs limogés, cela reste toujours trop et ce n'est pas empreint d'une grande cohérence pour les clubs. C'est relativement complexe de travailler en changeant tous les deux ou trois ans de manager, et donc de façon de jouer. Cela pose la question de la politique sportive des équipes à moyen terme. Connaît-on des entreprises capables de changer de vision tous les deux ou trois ans ? »
Une relation de confiance saine entre le président et son manager peut aussi passer derrière l'intérêt de l'équipe et surtout du club en tant qu'institution quand celle-ci se retrouve en difficulté (lire notre entretien avec Pierre-Yves Revol, président de Castres, à propos de l'éviction de Pierre-Henry Broncan). « Il n'y a pas de manoeuvre colérique ou égotique de la part des présidents, assure Fernandez dont le réseau est régulièrement sollicité par les clubs. Ils sont garants d'un projet global avec des enjeux économiques importants dans un écosystème. » « Les présidents n'envisagent pas de se séparer de leur manager, reconnaît Nourault. Ce sont les circonstances qui font qu'ils doivent réagir vite et sous pression. »
« L'électrochoc ? On voit que cela marche une fois sur quatre »
Didier Nourault, président de Tech XV, le syndicat des entraîneurs
Alors, l'argument de l'électrochoc est souvent avancé. Mais le pari présente peu de certitudes. « Dans les faits, on voit que cela marche une fois sur quatre », évalue Nourault. Quand l'entraîneur cristallise les tensions et ne trouve plus de leviers, s'en séparer est devenu la première solution. Quitte à donner raison aux joueurs et à garantir des retrouvailles épicées. Car s'ils peuvent facilement être débranchés, il arrive aussi à ces techniciens de retrouver du boulot en moins de deux, et même d'être opposés à leurs anciens joueurs plus vite que prévu.
Urios a recroisé l'UBB à Chaban-Delmas avec Clermont le 19 février (18-9). Une grande première pour un coach au cours de la même saison. Licencié de Brive en décembre dernier, Jeremy Davidson, lui, viendra défier son « ex » avec le survêtement castrais le 13 mai lors de la 25e journée, dans un duel possiblement capital pour le maintien.
« Entraîneur, c'est un métier de fou que je ne recommanderai à personne, admet Fernandez. On rentre sur un coup de tête et on ressort avec un coup de pied au cul. Dans ce métier, vous prenez votre bâton de pèlerin et votre baluchon en sachant très bien que tous les deux ou trois ans vous risquez de déménager femme et enfants pour reconstruire quelque chose ailleurs. Un entraîneur est habité douze heures par jour, si ce n'est plus. Pour être un bon coach, il faut avoir une capacité à gérer la frustration et les attentes, et savoir se remettre en question sans jamais douter. Il faut avoir une capacité à gérer les mauvaises nouvelles et l'anxiété sans être anxiogène. C'est très compliqué. C'est un boulot qui développe aussi facilement la paranoïa parce que vous êtes attentifs à tout. Il ne faut pas être câblé comme tout le monde pour faire ce genre de job et ce job n'est pas donné pour tout le monde. »
Face aux risques psychosociaux auxquels sont exposés les entraîneurs, Tech XV a mis en place un suivi. « On a des psychologues qui interviennent pour que les entraîneurs ne perdent pas pied, c'est essentiel, confirme Nourault. Il y a une aide pour ceux qui sont limogés, mais il y a aussi des propositions d'accompagnement utilisées par des entraîneurs en poste. » Pour éviter de péter un fusible et parce que finalement, ils ne savent jamais vraiment combien de temps ils vont le rester.
Au niveau international aussi
Alors que la Coupe du monde en France se rapproche (8 septembre - 28 octobre), les sélections nationales ne sont pas épargnées par le remue-ménage sur les bancs. Aux commandes du quinze de la Rose depuis 2016, Eddie Jones, finaliste du Mondial 2019, a été sommé de partir après une saison 2022 décevante. L'Australien a vite rebondi puisqu'il est désormais le sélectionneur des Wallabies, en remplacement de Dave Rennie, dont les résultats ont été jugés insuffisants durant son court mandat (2020-2022).
En crise au niveau sportif, institutionnel et financier, le rugby gallois a aussi décidé de changer de cap à l'orée de 2023, en écartant le Néo-Zélandais Wayne Pivac au profit de son compatriote Warren Gatland, auréolé de trois Grands Chelems (2008, 2012, 2019) lors de son premier passage sur le banc du quinze du Poireau (2007-2019). Pour l'instant, l'électrochoc n'a pas eu lieu : le pays de Galles a perdu ses trois premiers matches du Tournoi et lutte désormais pour éviter une humiliante cuillère de bois. A. Co.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
https://twitter.com/top14rugby/status/1631598237114146817?s=20
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/world-rugby-labaissement-de-la-hauteur-du-plaquage-au-coeur-des-projets
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6393
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Le rugby et son évolution
International - Un projet de ligue mondiale sérieusement à l'étude, le Tournoi des 6 Nations préservé ?
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/21/international-la-fin-du-tournoi-des-6-nations-et-un-projet-de-ligue-mondiale-serieusement-a-letude-11077098.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/21/international-la-fin-du-tournoi-des-6-nations-et-un-projet-de-ligue-mondiale-serieusement-a-letude-11077098.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
https://www.lerugbynistere.fr/reseaux-sociaux/rugby-un-scandale-honteux-la-ligue-mondiale-ne-plait-pas-aux-supporters-francais-2103231436.php
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6393
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Le rugby et son évolution
marchal a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/reseaux-sociaux/rugby-un-scandale-honteux-la-ligue-mondiale-ne-plait-pas-aux-supporters-francais-2103231436.php
on va appeler cette compétition.
"Il faut sauver le rugby de l' Hémisphère sud".
ET ça évitera de voir l' AdS s' inviter au Td6N.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Le rugby et son évolution
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/23/international-serge-simon-vice-president-de-la-ffr-il-na-jamais-ete-question-de-ligue-mondiale-11082496.php
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6393
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Le rugby et son évolution
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/03/23/international-serge-simon-vice-president-de-la-ffr-il-na-jamais-ete-question-de-ligue-mondiale-11082496.php
Compte tenu de l'image qu'ont actuellement les dirigeants français et du monde anglo-saxon qui s'estime (légitimement ?) leader du monde rugbystique, que des discussions aient lieu et que nous en soyons exclus ne serait pas franchement étonnant. Par contre cadrer un peu plus ces foutues tournées, où serait le mal ? S'il y en a à qui cela pourrait poser des problèmes, ce serait éventuellement les équipes qui régulièrement se traine en fond de classement du T6N et en l’occurrence plutôt l'Italie. Serait ce la fin des week-end à Rome (vive Daho) qui générait Simon ?
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Le rugby et son évolution
RUGBY. Personne n'en parle mais la Coupe du monde des clubs est plus que jamais dans les cartons
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-personne-nen-parle-mais-la-coupe-du-monde-des-clubs-est-plus-que-jamais-dans-les-cartons-2903231049.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-personne-nen-parle-mais-la-coupe-du-monde-des-clubs-est-plus-que-jamais-dans-les-cartons-2903231049.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
https://twitter.com/RugbyPass_FR/status/1641394968777334785?s=20
Je ne sais pas trop mais NTK en 12, c'est oui
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
Le ''carton ORANGE'' va-t-il débarquer à la Coupe du monde de rugby en France ?
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-le-carton-orange-va-t-il-debarquer-a-la-coupe-du-monde-de-rugby-en-france-1304231042.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-le-carton-orange-va-t-il-debarquer-a-la-coupe-du-monde-de-rugby-en-france-1304231042.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
En hockey il me semble qu'il y a des joueurs qui ne sont mis sur la glace que pour défoncer la petite vedette d'en face. Certes ils sont vite envoyés en prison mais une fois leur base œuvre faite et la vedette d'en face mise HS. J'ai bien peur de ce carton rouge de 20' ne soit pas utilisé de façon très morale ...
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Le rugby et son évolution
patrick a écrit:En hockey il me semble qu'il y a des joueurs qui ne sont mis sur la glace que pour défoncer la petite vedette d'en face. Certes ils sont vite envoyés en prison mais une fois leur base œuvre faite et la vedette d'en face mise HS. J'ai bien peur de ce carton rouge de 20' ne soit pas utilisé de façon très morale ...
Ce sont les "policiers" (Canada et US). Ils vont chercher à intimider, provoquer, voir mettre des coups au leader technique adverse. Mais généralement, dès que c'est constaté par le coach, un "policier" entre sur la glace pour défendre son coéquipier talentueux en allant carrément se battre avec le "policier" adverse.
Mais le hockey est un sport avec une violence codifiée et bien plus présente que dans le rugby actuel.
Petit aparté: En Amérique du nord, les bagarres sont autorisées. En Europe elles ne le sont pas. On constate dans le Hockey européen, plus de "coups de pute" et autres gestes d'anti-jeu, car il n'y a pas le risque de prendre "la grêle". Et ça me fait donc penser aux dérives actuelles du rugby, où des joueurs vont faire des fautes plus ou moins visible (écrouler un maul, se mettre hors-jeu, retenir un joueur par le maillot, le gêner pour aller défendre etc...). Comme l'adversaire ne peut plus faire "la police" et que l'arbitre ne peut pas voir toutes ces micro-fautes, ça favorise ces comportements anti-sportifs. Comme je ne prône pas le recours à la violence, il conviendrait de sanctionner plus souvent le "provocateur"!
Sinon pour en revenir au carton "orange", il faut voir son utilisation, mais je suis a priori pour. Les cartons rouge sur les luttes aériennes où la seule faute est de s'être fait devancer par l'adversaire car il a déclenché son saut plus tôt (alors que parfois il se trouve plus loin de la balle) et qu'il retombe mal, c'est anormal. Tout comme des attaquants qui vont charger en se baissant à 1 m du sol et le défenseur qui a fait l'effort de se baisser au préalable se retrouve à lui mettre un coup d'épaule dans la tête alors qu'il était positionné pour la coller dans le sternum. La situation du 15 anglais contre l'Irlande, c'est purement accidentel. On lui reproche de s'être protégé avant l'impact alors que son adversaire s'est mis en danger...
Je ne pense pas qu'il y aura des dérives car les coups identifiés comme violents seront toujours passible du rouge direct: les manchettes, les cathédrales et toutes les brutalités caractérisées...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4047
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Le rugby et son évolution
https://twitter.com/ApsmRugby/status/1648731730197504001?s=20
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
Un ballon "intelligent" pour aider l’arbitrage testé au Mondial U20
https://www.eurosport.fr/rugby/un-ballon-intelligent-pour-aider-larbitrage-teste-au-mondial-u20_sto9610031/story.shtml
https://www.eurosport.fr/rugby/un-ballon-intelligent-pour-aider-larbitrage-teste-au-mondial-u20_sto9610031/story.shtml
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
Bientôt testé, le ballon intelligent va-t-il révolutionner le rugby et l'arbitrage ?
https://www.lerugbynistere.fr/news/bientot-teste-le-ballon-intelligent-va-t-il-revolutionner-le-rugby-et-larbitrage-1705231137.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/bientot-teste-le-ballon-intelligent-va-t-il-revolutionner-le-rugby-et-larbitrage-1705231137.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
Je pense en effet que les arbitres doivent, d'une façon ou d'une autre , ètre aidé .
L'arbitre de rugby a trop d'influence sur le résultat, nous l'avons vu de façon claire et nette à Bollaert....
Les palois peuvent à juste titre se demander pourquoi Dubié prend un jaune et Ducat un rouge , la différence entre les deux actions est l'intention ( Dubié ne fait pas exprès , contrairement à Ducat) mais en terme d'intensité je trouve que l'action de JB est plus frappante .
Bref pour revenir à l'arbitrage , je soupçonne certains d'entre eux ( qui sont juste physiquement ) de recourir à la vidéo pour reprendre leur souffle .
Au basket , sur un terrain plus petit avec seulement 10 joueurs l'arbitrage se fait à deux .
Théoriquement au rugby l'arbitrage se fait à 3 et mème 4 mais on a encore vu samedi à Chaban que les juges de lignes aident peu l'arbitre .
Il y aussi ceux qui veulent voler la vedette aux joueurs . On les connait
Tous les supporters de tous les clubs ( mème les toulousains !!) se plaignent à un moment ou à un autre de l'arbitrage.
Le facteur mauvaise foi entre en ligne de compte mais malgré tout c'est bien que le problème existe .
Alors tous les moyens technologiques capables d'aider l'arbitre sont les bienvenus .
Nous verrons bien ce que donnera cette expérimentation , j'espère qu'elle sera adoptée pour le rugby pro .
L'arbitre de rugby a trop d'influence sur le résultat, nous l'avons vu de façon claire et nette à Bollaert....
Les palois peuvent à juste titre se demander pourquoi Dubié prend un jaune et Ducat un rouge , la différence entre les deux actions est l'intention ( Dubié ne fait pas exprès , contrairement à Ducat) mais en terme d'intensité je trouve que l'action de JB est plus frappante .
Bref pour revenir à l'arbitrage , je soupçonne certains d'entre eux ( qui sont juste physiquement ) de recourir à la vidéo pour reprendre leur souffle .
Au basket , sur un terrain plus petit avec seulement 10 joueurs l'arbitrage se fait à deux .
Théoriquement au rugby l'arbitrage se fait à 3 et mème 4 mais on a encore vu samedi à Chaban que les juges de lignes aident peu l'arbitre .
Il y aussi ceux qui veulent voler la vedette aux joueurs . On les connait
Tous les supporters de tous les clubs ( mème les toulousains !!) se plaignent à un moment ou à un autre de l'arbitrage.
Le facteur mauvaise foi entre en ligne de compte mais malgré tout c'est bien que le problème existe .
Alors tous les moyens technologiques capables d'aider l'arbitre sont les bienvenus .
Nous verrons bien ce que donnera cette expérimentation , j'espère qu'elle sera adoptée pour le rugby pro .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Le rugby et son évolution
Vince33 a écrit:Je pense en effet que les arbitres doivent, d'une façon ou d'une autre , ètre aidé .
L'arbitre de rugby a trop d'influence sur le résultat, nous l'avons vu de façon claire et nette à Bollaert....
Les palois peuvent à juste titre se demander pourquoi Dubié prend un jaune et Ducat un rouge , la différence entre les deux actions est l'intention ( Dubié ne fait pas exprès , contrairement à Ducat) mais en terme d'intensité je trouve que l'action de JB est plus frappante .
Bref pour revenir à l'arbitrage , je soupçonne certains d'entre eux ( qui sont juste physiquement ) de recourir à la vidéo pour reprendre leur souffle .
Au basket , sur un terrain plus petit avec seulement 10 joueurs l'arbitrage se fait à deux .
Théoriquement au rugby l'arbitrage se fait à 3 et mème 4 mais on a encore vu samedi à Chaban que les juges de lignes aident peu l'arbitre .
Il y aussi ceux qui veulent voler la vedette aux joueurs . On les connait
Tous les supporters de tous les clubs ( mème les toulousains !!) se plaignent à un moment ou à un autre de l'arbitrage.
Le facteur mauvaise foi entre en ligne de compte mais malgré tout c'est bien que le problème existe .
Alors tous les moyens technologiques capables d'aider l'arbitre sont les bienvenus .
Nous verrons bien ce que donnera cette expérimentation , j'espère qu'elle sera adoptée pour le rugby pro .
C'est aussi ce que j'ai ressenti, l'intentionnalité a certainement joué un rôle dans la décision de l'arbitre, et trouve cet arbitrage juste dans l'esprit, on peut parler de frustration incontrôlée dans le cas de Ducat, mais ce genre de geste, potentiellement dangereux de surcroit, doit être sévèrement réprimé.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le rugby et son évolution
Vince33 a écrit:Je pense en effet que les arbitres doivent, d'une façon ou d'une autre , ètre aidé .
L'arbitre de rugby a trop d'influence sur le résultat, nous l'avons vu de façon claire et nette à Bollaert....
Les palois peuvent à juste titre se demander pourquoi Dubié prend un jaune et Ducat un rouge , la différence entre les deux actions est l'intention ( Dubié ne fait pas exprès , contrairement à Ducat) mais en terme d'intensité je trouve que l'action de JB est plus frappante .
Bref pour revenir à l'arbitrage , je soupçonne certains d'entre eux ( qui sont juste physiquement ) de recourir à la vidéo pour reprendre leur souffle .
Au basket , sur un terrain plus petit avec seulement 10 joueurs l'arbitrage se fait à deux .
Théoriquement au rugby l'arbitrage se fait à 3 et mème 4 mais on a encore vu samedi à Chaban que les juges de lignes aident peu l'arbitre .
Il y aussi ceux qui veulent voler la vedette aux joueurs . On les connait
Tous les supporters de tous les clubs ( mème les toulousains !!) se plaignent à un moment ou à un autre de l'arbitrage.
Le facteur mauvaise foi entre en ligne de compte mais malgré tout c'est bien que le problème existe .
Alors tous les moyens technologiques capables d'aider l'arbitre sont les bienvenus .
Nous verrons bien ce que donnera cette expérimentation , j'espère qu'elle sera adoptée pour le rugby pro .
Pour l'arbitrage à 3, on repassera...quand on voit les cagades des 2 préposés au drapeau sur la validation de simples touches, ça fait peur...
Du coup, ils ne risquent pas de lever leur drapeau pour signaler des HJ de ligne, pourtant parfois d'une évidence déconcertante.
Quant aux arbitres qui aiment voler la vedette aux joueurs, il y en a un peu moins depuis que Poite et Ruiz ont pris leur retraite.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6517
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Le rugby et son évolution
J’ai notamment halluciné lors de nos deux derniers matchs à la casa , étant pour une fois bine placé 🤪, des hors jeu flagrants des ailiers à l’opposé … sans jamais attirer l’attention des arbitres de touche. Sous leurs yeux, ce que nous avons benoîtement fait remarquer aux dits porte drapeaux. . Surtout Veradamu qui a passé son temps chez nous sur chaque introduction, et Ikpefan la même.Dr. Gregory Bouse a écrit:Vince33 a écrit:Je pense en effet que les arbitres doivent, d'une façon ou d'une autre , ètre aidé .
L'arbitre de rugby a trop d'influence sur le résultat, nous l'avons vu de façon claire et nette à Bollaert....
Les palois peuvent à juste titre se demander pourquoi Dubié prend un jaune et Ducat un rouge , la différence entre les deux actions est l'intention ( Dubié ne fait pas exprès , contrairement à Ducat) mais en terme d'intensité je trouve que l'action de JB est plus frappante .
Bref pour revenir à l'arbitrage , je soupçonne certains d'entre eux ( qui sont juste physiquement ) de recourir à la vidéo pour reprendre leur souffle .
Au basket , sur un terrain plus petit avec seulement 10 joueurs l'arbitrage se fait à deux .
Théoriquement au rugby l'arbitrage se fait à 3 et mème 4 mais on a encore vu samedi à Chaban que les juges de lignes aident peu l'arbitre .
Il y aussi ceux qui veulent voler la vedette aux joueurs . On les connait
Tous les supporters de tous les clubs ( mème les toulousains !!) se plaignent à un moment ou à un autre de l'arbitrage.
Le facteur mauvaise foi entre en ligne de compte mais malgré tout c'est bien que le problème existe .
Alors tous les moyens technologiques capables d'aider l'arbitre sont les bienvenus .
Nous verrons bien ce que donnera cette expérimentation , j'espère qu'elle sera adoptée pour le rugby pro .
Pour l'arbitrage à 3, on repassera...quand on voit les cagades des 2 préposés au drapeau sur la validation de simples touches, ça fait peur...
Du coup, ils ne risquent pas de lever leur drapeau pour signaler des HJ de ligne, pourtant parfois d'une évidence déconcertante.
Quant aux arbitres qui aiment voler la vedette aux joueurs, il y en a un peu moins depuis que Poite et Ruiz ont pris leur retraite.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4506
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Le rugby et son évolution
densnewzealand a écrit:J’ai notamment halluciné lors de nos deux derniers matchs à la casa , étant pour une fois bine placé 🤪, des hors jeu flagrants des ailiers à l’opposé … sans jamais attirer l’attention des arbitres de touche. Sous leurs yeux, ce que nous avons benoîtement fait remarquer aux dits porte drapeaux. . Surtout Veradamu qui a passé son temps chez nous sur chaque introduction, et Ikpefan la même.Dr. Gregory Bouse a écrit:Vince33 a écrit:Je pense en effet que les arbitres doivent, d'une façon ou d'une autre , ètre aidé .
L'arbitre de rugby a trop d'influence sur le résultat, nous l'avons vu de façon claire et nette à Bollaert....
Les palois peuvent à juste titre se demander pourquoi Dubié prend un jaune et Ducat un rouge , la différence entre les deux actions est l'intention ( Dubié ne fait pas exprès , contrairement à Ducat) mais en terme d'intensité je trouve que l'action de JB est plus frappante .
Bref pour revenir à l'arbitrage , je soupçonne certains d'entre eux ( qui sont juste physiquement ) de recourir à la vidéo pour reprendre leur souffle .
Au basket , sur un terrain plus petit avec seulement 10 joueurs l'arbitrage se fait à deux .
Théoriquement au rugby l'arbitrage se fait à 3 et mème 4 mais on a encore vu samedi à Chaban que les juges de lignes aident peu l'arbitre .
Il y aussi ceux qui veulent voler la vedette aux joueurs . On les connait
Tous les supporters de tous les clubs ( mème les toulousains !!) se plaignent à un moment ou à un autre de l'arbitrage.
Le facteur mauvaise foi entre en ligne de compte mais malgré tout c'est bien que le problème existe .
Alors tous les moyens technologiques capables d'aider l'arbitre sont les bienvenus .
Nous verrons bien ce que donnera cette expérimentation , j'espère qu'elle sera adoptée pour le rugby pro .
Pour l'arbitrage à 3, on repassera...quand on voit les cagades des 2 préposés au drapeau sur la validation de simples touches, ça fait peur...
Du coup, ils ne risquent pas de lever leur drapeau pour signaler des HJ de ligne, pourtant parfois d'une évidence déconcertante.
Quant aux arbitres qui aiment voler la vedette aux joueurs, il y en a un peu moins depuis que Poite et Ruiz ont pris leur retraite.
En effet, pour Veradamu excellent au demeurant, le fait que les 3/4 défendaient en rush défense( un peu curieuse) a permis au dit Veradamu d'avoir au moins 1 mètre d'avance sur chaque attaque placée de l'UBB: ça n'a pas ému plus que ça que le préposé à la touche (notamment en première mi-temps).
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6517
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
re :le rugby et son évolution
Bonjour
juste un mot pour dire ma honte envers les dirigeants de notre sport qui bafoue les vrai valeurs du rugby . Apres ceux qui dirigent la commission de CDM qui sont revenus sur leurs promesse faites à des enfants de participer en à cette coupe du monde en chantant les Hymes nationaux ; Maintenant c'est la commission de discipline qui inflige une amende de 10 000€ à Mont Marsan pour avoir permis de fêter dignement par une haie d'honneur un joueur lors de sa sortie pour son dernier match dans un club ou il était licencié depuis 27 ans Alors oui cette celebration s'est déroulé avant la fin du match mais tous les joueurs des deux équipes (en l'occurrence Mont Marsan et Rouen ) y ont participer et même si cela a un peu retardé la rencontre c'est quand cela l'esprit club et du rugby. Je pense que ces dirigeants n'ont jamais mis les pieds dans un vrai club ou la camaraderie et la solidarité sont les moteurs
juste un mot pour dire ma honte envers les dirigeants de notre sport qui bafoue les vrai valeurs du rugby . Apres ceux qui dirigent la commission de CDM qui sont revenus sur leurs promesse faites à des enfants de participer en à cette coupe du monde en chantant les Hymes nationaux ; Maintenant c'est la commission de discipline qui inflige une amende de 10 000€ à Mont Marsan pour avoir permis de fêter dignement par une haie d'honneur un joueur lors de sa sortie pour son dernier match dans un club ou il était licencié depuis 27 ans Alors oui cette celebration s'est déroulé avant la fin du match mais tous les joueurs des deux équipes (en l'occurrence Mont Marsan et Rouen ) y ont participer et même si cela a un peu retardé la rencontre c'est quand cela l'esprit club et du rugby. Je pense que ces dirigeants n'ont jamais mis les pieds dans un vrai club ou la camaraderie et la solidarité sont les moteurs
jean33270- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 126
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» Legend of Rugby, THE simulation de rugby
» 14/18 et rugby
» enregistrer rugby+
» Evolution des budgets - SO du 17/02/08
» Evolution de la direction du club
» 14/18 et rugby
» enregistrer rugby+
» Evolution des budgets - SO du 17/02/08
» Evolution de la direction du club
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 7 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum