AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

+23
mitou31
latine
LIONS'XV
egtr33
Olé
bordelais
Ribouldingue
Black mamba
Duracuir
matbar33
Adrien
cyberquicky
marchal
Jules33
Vince33
krahknardz
hurluberlu
kaze33
Pat
sudiste
Switch
salvador
patrick
27 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Olé Sam 3 Jan 2015 - 16:59

Ce qui me frustre le plus, c'est le gros boulot accompli par les huit de devant, qui ont fait plus que rivaliser avec le pack du racing metro.
Derrière c'était trop désorganisé et individualiste pour faire quelque chose.

C'est vraiment chiant pour eux.

Olé
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 17:00

Si Felix joue à 50% de ses moyens (et ça se voit) pourquoi donc le faire jouer ? S'il se claque demain définitivement il faudra lancer Spence en urgence.
Sur ce match méritait-il de rester tout le match sur le terrain ? Heureusement que Machenaud loupe cette dernière pénalité sinon....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 17:03

On ne pourra jamais savoir mais je pense que face à ces gros tricots rayés massifs et patauds, Blair aurait eu son mot à dire avec sa vista et ses crochets dévastateurs.

Pendant ce temps là Grenoble prends 5 points fait chier !!!!! mad2 mad2
sudiste
sudiste

Message  Vince33 Sam 3 Jan 2015 - 17:05

sudiste a écrit:Si Felix joue à 50% de ses moyens (et ça se voit) pourquoi donc le faire jouer ? S'il se claque demain définitivement il faudra lancer Spence en urgence.
Sur ce match méritait-il de rester tout le match sur le terrain ? Heureusement que Machenaud loupe cette dernière pénalité sinon....

Pour Felix ce n'est pas qu'un problème de blessure, il doit servir Guitoune et Talebula sur son extérieur , il envoie une passe de maçon à Lacroix et enfin la dernière pénalité qu'il offre à Max c'est vraiment une imbécilité sans nom.
Vince33
Vince33

Message  Vince33 Sam 3 Jan 2015 - 17:33

Sinon bravo au pack, avec en particulier l'excellent Berend Botha, gros match de Madaule aussi et la première ligne Toetu/Auzqui/Poirot a fait son match.
Vince33
Vince33

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 17:36

Vince33 a écrit:Sinon bravo au pack, avec en particulier l'excellent Berend Botha, gros match de Madaule aussi et la première ligne Toetu/Auzqui/Poirot a fait son match.

Le résumé :

- Parfait devant rien à redire ( sauf qu'il faut DEFINITIVEMENT abandonner l'option Guiry en 8, il n'a ni la puissance, ni la technique notamment en sortie de mêlée)
- Médiocre derrière où seul Lonca m'a semblé propre
sudiste
sudiste

Message  kaze33 Sam 3 Jan 2015 - 17:43

Mon humble avis sur nos joueurs et encore bravo pour ce point même si la victoire n'aurait pas été un hold up  :clap:

Jefferson Poirot : Grosse prestation en mêlée avec quand même un client en face en la personne de Ducalcon.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Il a continué le travail de Poirot en mêlée, les deux jeunots c'est du tout bon  :clap:  

Benat Auzqui : Un talon traditionnel, besogneux, fort à la tâche et adroit au lancer, que demander de plus ?
Remplacé par Ole Avei : Bonne rentrée avec du gaz, il revient à son meilleur niveau.

Albert Patrick Toetu : Une position en mêlée peu académique mais terriblement efficace, sa perte de poids lui donne beaucoup plus de vélocité.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela :
Il s'est appliqué en mêlée, un peu moins en vue en défense.

Julien Ledevedec : Gros travail dans les mauls et les rucks, il a répondu présent dans la bagarre.
Remplacé par Jandre Marais : Il s'est concentré sur la défense debout et au sol.

Berend Botha
: Le patron des zones de combats, avec lui y a un sacré client jamais le dernier pour mettre les mains dans le cambouis et il adore le mastic  :clap: Encore quelques plaquages qui font reculer l'adversaire. Un sudaf pour jus :priere:

Louis-Benoit Madaule : Gros boulot défensivement et surtout toujours présent dans les rucks pour gêner les sorties adversaires ou nettoyer nos ballons.

Hugh Chalmers : Moins impérial en touche, il a beaucoup donné, jamais avare de ses efforts.

Taiasina Tuifua : Sa puissance fait du bien en défense ou dans l'attaque de la ligne adverse mais ses sorties de mêlée sont assez brouillonnes.
Remplacé par Bertrand Guiry: Entrée très moyenne avec une pénalité en face des poteaux qui permet au racing de prendre la tête. Ses sorties de mêlée sont mauvaises et il a du mal à garder la balle dans les pieds... pour sa défense c'est pas un 8 et ça se voit  mad2

Baptiste Serin : Il a eu un peu de mal en première dans sa gestion du tempo du match et a fait quelques choix hasardeux. Sa deuxième période est largement meilleure. A noter que son jeu au pied en complément du 10 est très prècieux.
Remplacé par  Yann Lesgourgues: Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Lionel Beauxis : Il a raté quelques coups de pieds mais ils étaient pas faciles, son jeu au pied de déplacement a été bon.

Sofiane Guitoune : Beaucoup d'envie mais il a jamais franchi la ligne.

Thibault Lacroix : Il a beaucoup défendu, et sa puissance physique est appréciable dans l'attaque de la ligne défensive.

Félix Le Bourhis : Toujours en dedans, sûrement à cause de ses problèmes physiques, il a fait preuve de nervosité et à condamner deux bons coups à jouer sur les extèrieurs. Sa dermièe faute est juste hallucinante de manque de maitrise Shocked

Metuisela Talebula : On attend plus de lui que d'attendre les ballons patiemment sur son aile  Crying or Very sad

Romain Lonca :
Un bon match avec quelques belles réceptions de chandelles.

Le Racing, sérieux c'est vraiment pas beau à voir avec Dulin qui est super prévisible avec ses relances où il enterre souvent le ballon Rolling Eyes

L'arbitre, Minery, lui c'est pas qu'il est nullissime c'est qu'il est foncièrement malhonnête intellectuellement, un vrai arbitre de catch, il voit jamais ce que tout le monde a vu mad2 Il ne sanctionne pas une faute parisienne pour après sanctionner la même du coté de l'UBB. Même Lombard était souvent "gêné" par les décisions de cette rougne tellement c'était visiblement qu'il arbitré "maison" dont le fameux hors jeu imaginaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 18:09

Si techniquement y'a pas grand chose à redire tactiquement nous sommes encore bien verts ...ne marquer aucun point en supériorité numérique alors que même à 15/15 nous les dominions est plus que limite.

sudiste
sudiste

Message  Vince33 Sam 3 Jan 2015 - 18:19

sudiste a écrit:Si techniquement y'a pas grand chose à redire tactiquement nous sommes encore bien verts ...ne marquer aucun point en supériorité numérique alors que même à 15/15 nous les dominions est plus que limite.

D'un autre coté face à Brive l'arbitre n'a eu besoin que d'un maul écroulé pour accorder l'essai de pénalité.
Vince33
Vince33

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 18:33

Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Si techniquement y'a pas grand chose à redire tactiquement nous sommes encore bien verts ...ne marquer aucun point en supériorité numérique alors que même à 15/15 nous les dominions est plus que limite.

D'un autre coté face à Brive l'arbitre n'a eu besoin que d'un mail écroulé pour accorder l'essai de pénalité.

Certes mais c'était Brive...à domicile :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  kaze33 Sam 3 Jan 2015 - 18:39

Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie · 3 h il y a 3 heures

La règle à l'extérieur : les Bordelais devront rentrer 4 fois dans l'en-but avant qu'un essai ne leur soit accordé.

rire rire rire

Message  kaze33 Sam 3 Jan 2015 - 18:48

Félix dans Jour de Rugby explique qu'il donne pas à Guitoune tuant un 3 contre 1 car il pense que c'est un parisien scratch

Message  egtr33 Sam 3 Jan 2015 - 18:54

De la tronche

Je vais me répéter mais il manque dans cette équipe une tronche ou un mec de l'expérience du très haut niveau car ce n est pas possible de ne pas marquer sur notre super temps fort!!!!!

de la tronche je vous dis.

On voit maitenant très bien nos faiblesses....manque de concurrence sur les lignes arrières car Talebula il attends trop et il n y a plus de combinaison avec les ailiers car plus de courses croisées et sur ce match on va finir par idée que lonca fut à la hauteur du poste. Moi je vais le redire ce petit, il faut lui donner du temps jeu car il a l esprit tellement imprévisible qu il peut apporter surtout maintenant que connor va être un peu absent

super défenses il faut être fier de cela et on commence à savoir jouer dans l hiver mais.....

De la tronche je vous dis
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  patrick Sam 3 Jan 2015 - 19:01

kaze33 a écrit:Y avait jamais hors jeu mais putain quel guignol le gars en vert mad2 mad2 mad2

Serais tu daltonien kaze, le Grand Seb était tout de rose (pétard) vétu cet après-midi ... par contre c'est nous qui avons été verts Embarassed

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  hurluberlu Sam 3 Jan 2015 - 19:03

On en sait plus sur la blessure de Blair ?

EDIT : ok, vu :
https://www.allezunion.com/t673p90-blair-connor#66993

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  patrick Sam 3 Jan 2015 - 19:17

Prendre 1 point à l'extérieur face à Minery, mais les gars de quoi vous plaignez vous, c'est un superbe exploit. Très gros match de nos gros qui ont secoué les pachydermes du Racing. Mise à part Lonca, quelques coups de pieds de Beauxis et les envies de Guitoune, pas grand chose derrière. De plus, en cas d'égalité finale avecle Raing (nous n'avons qu'un point de retard au CB), nous serons classés devant eux grâce au point-average particulier yesbx
Pour l'énormissime exploit à l'extérieur, va encore falloir attendre mais attention, il ne nous reste que Montpelier, Clermont, Castres, Lyon et Toulouse.

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-l-ubb-passe-tout-pres-d-un-gros-coup-au-racing-metro-12-9-2041540

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 19:21

Maintenant il va falloir faire payer à Grenoble le prix de notre frustration mad2 J'entrevois déjà un bonus avec 8 à 10 essais à la clé :chambreur:
Faut pas faire chier Zorro !!! :grrr: :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  Switch Sam 3 Jan 2015 - 19:59

Bon, à peine rentré de chez les Vikings que je suis déjà sur le forum :chambreur:

Concernant le match, que je n'ai pas vu car en avion, j'ai l'impression que :

- Minéry nous a encore :censure: mais moins que d'habitude quand même (après tout, c'est la 1ère fois qu'on prend 1pt dans un match arbitré par Saint-Seb ! yesbx )
- Le Racing était très prenable et nous aurions largement pu gagner
- Nos buteurs ont encore failli, mais cette fois, les buteurs adverses aussi (pas sûr qu'on aurait prit 1pt avec Sexton et/ou Goosen en face)
- Nous manquons d'expérience, de ruse, de sang-froid et surtout (et ca fait longtemps qu'on le dit) d'un chef, d'un boss, d'un patron sur le pré.

Dans ces conditions, prendre 1pt au Racing (ce que tout le monde ne fera pas), c'est déjà pas mal. Sur les 7 autres équipes qui se sont rendu à Colombes, seul l'USO n'est pas reparti bredouille. Même Toulon ou Toulouse ont prit 0 pt. Alors bon, positivons un peu quand même Wink

En fait, le plus mauvais truc pour nous, c'est la victoire de Montpellier contre Toulon et le BO offert par Oyonnax à Grenoble...

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 22:40

Putain j'ai beau repensé à ce match, je n'arrive pas à me souvenir d'une action sur laquelle le Racing a été dangereux.... je vois bien ces 4 pénalités de merde que nous leur offrons (plus quelques autres sur fautes inexistantes) mais vraiment je ne comprends toujours pas comment ils gagnent scratch

D'un autre côté quelques images n'arrêtent pas de me hanter :

- Celle de Guiry (très mal servi) totalement esseulé au centre du terrain allant s'empaler sans espoir sur la défense adverse pour une pénalité prévisible
- Celle de Félix qui se mange un 3 contre 1 d'école que Minisudiste réussit tous les mercredis ...puis cette passe "interceptée" alors que le décalage est fait
- Celle de Serin pas assez concentré qui se fait pourrir quelques bons ballons dont un à 2 mètres de la ligne adverse
- Celle de Guiry encore incapable de garder le ballon dans les pieds alors qu'à 2 secondes prêt l'arbitre n'a d'autre choix que de siffler pénalité (et alors que précédemment Tuifua a abusé des départs en 8 ) incapable également de bonifier un ballon derrière une mêlée dominatrice
- Celle d'un Talebula fantomatique dont je ne me souviens  pas qu'il ait touché le moindre ballon
- Celle de Pierre Beauxis qui nous mange cette pénalité à la 79"

Décidément mis à part l'inénarrable Minéry (MJS ait sa couenne !!!) nous avions trop de mistigris dans notre jeu pour pouvoir enfin embrasser cette victoire qui depuis 3 matchs nous tend ses petits bras langoureux.

En plus de notre beau jeu nous sommes maintenant réputés pour être l'équipe qui fait écrire que "son adversaire s'en sort vraiment très bien" et ça, ça commence à gonfler !!!
sudiste
sudiste

Message  kaze33 Sam 3 Jan 2015 - 22:58

sudiste a écrit:
- Celle de Guiry (très mal servi) totalement esseulé au centre du terrain allant s'empaler sans espoir sur la défense adverse pour une pénalité prévisible

Le manque de deuxième "gros huit" pour pouvoir remplacer Tuifua se fait sentir

sudiste a écrit:
- Celle de Guiry encore incapable de garder le ballon dans les pieds alors qu'à 2 secondes prêt l'arbitre n'a d'autre choix que de siffler pénalité (et alors que précédemment Tuifua a abusé des départs en Cool incapable également de bonifier un ballon derrière une mêlée dominatrice

Si tu regardes bien, Minery commence même à lever le bras pour signifier une pénalité mais comme le ballon sort, il le rabaisse immédiatement et bien entendu ne donne pas de pénalité :siffle:

Message  patrick Sam 3 Jan 2015 - 23:13

Les gars, si vous commencez à lister toutes les incohérences de Minery, on n'est pas couchés pale

kitd.html5loader("flash_kplayer_f835d92ec35s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=f835d92ec35s");

kitd.html5loader("flash_kplayer_d94ebd0845es","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=d94ebd0845es");

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-racing-s-en-sort-bien/525550

Dernière édition par patrick le Sam 3 Jan 2015 - 23:28, édité 4 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 23:23

kaze33 a écrit:

Si tu regardes bien, Minery commence même à lever le bras pour signifier une pénalité mais comme le ballon sort, il le rabaisse immédiatement et bien entendu ne donne pas de pénalité  :siffle:

Je l'ai vu en effet , cela résume très bien sa petitesse en même temps que notre manque de réalisme : les deux font notre défaite Crying or Very sad
sudiste
sudiste

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 23:28

Concernant le 8 remplaçant Clarkin très bien fait affaire....mais voilà un seul être vous manque et ...
D'ailleurs Tuifua est-il vraiment incapable de tenir 80" ?
sudiste
sudiste

Message  LIONS'XV Sam 3 Jan 2015 - 23:36

On a beau tourner le problème dans tous les sens, encore une fois, l'arbitre n'est pour rien sans notre (pas triste quand même) sort. On a notre destin en main, mais comme d'habitude (qui commence à durer): on se précipite sur les trois pénalités dans les 22 parisiennes, la relance absurde au centre du terrain de Guery (mêlée puis pénalité), pénalité rapidement jouée par Bauxis pour égaliser, attaque plein champ au lieu de pick and go en fin de match, etc... Peu-être manque t-il un capitaine directif et péremptoire ?

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 23:45

Dans les style vieille pute minéryenne il y a aussi ce hors jeu imaginaire ...le pantin tend les bras pour signifier de rester sur la ligne, personne ne bouge et l'autre buse qui siffle pénalité Evil or Very Mad D'ailleurs nous n'avons jamais revu le ralenti de cette "faute" :siffle:
sudiste
sudiste

Message  sudiste Sam 3 Jan 2015 - 23:51

Ah oui dans la boite à outils des coups bas mineryens soulignons quand même cette pénalité contre nous sur une mêlée qui tourne alors que nous n'avons JAMAIS été sanctionné et été plutôt dominateurs tout le match . Minéry le couteau suisse de la malhonnêteté arbitrale yesbx
sudiste
sudiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant