Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par coach2rugby Aujourd'hui à 14:20
» XV de France (partie en cours)
par Thony Aujourd'hui à 13:22
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par g.lab Aujourd'hui à 11:18
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
+50
Sboiiing
salvador
sharky
M.C.47
makno
Martin33
coeur blanc et grenat
Le Lomu blanc
SCOTTISH15
Damier-Muzard
bordelais
JOCE33
fabswe
Black mamba
force 4
jaja69
C33D
Charles_ubb
Dawei
Médoc Hein
Penny33
DODO974
Ribouldingue
Jules33
calamar33
egtr33
davablava33
Pat
cieletblanc64
Dolphy
léopold
krahknardz
cyberquicky
zizou46
Agone
marchal
Solegrad
patrick
latine
Olé
tom85
hurluberlu
enzo
matbar33
Vince33
le radis
Switch
kaze33
Adrien
sudiste
54 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
Franchement se payer cette crise (de nefs ?) quinze jours après notre exploit de Gloucester qui dixit Marti validait l'objectif de la saison est tout simplement RIDICUUUUUULE !!!!
Marti a joué avec les mots pendant quelques jours et sa formule "à ce jour tout le staff reste" était plutôt malvenue. Il suffisait d'une comm policée annonçant en douceur un remaniement d'une partie du staff pour que la pilule passe à peu près.
L'image du club plutôt sympathique et familial (même si nous savons tous que c'est un peu une façade) en prend un coup et, c'est le plus grave , auprès de ses plus fidèles supporters
Quoi qu'il en soit pas sûr que le successeur de Vincent soit accueilli à bras ouvert par les supporters et bon nombre de joueurs ce qui augure d'une période de flottement malvenue en cette saison de coupe du monde.
Sans compter que ce nouvel entraineur aura une forte pression car si je comprends la raison officielle de cette mise à l'écart, s'il n'atteint pas les 6 premières places alors il dégagera ...
Dommage, vraiment dommage et attention parce que la mise en place d'un jeu restrictif entrainera inévitablement la désertion d'une partie du public
Marti a joué avec les mots pendant quelques jours et sa formule "à ce jour tout le staff reste" était plutôt malvenue. Il suffisait d'une comm policée annonçant en douceur un remaniement d'une partie du staff pour que la pilule passe à peu près.
L'image du club plutôt sympathique et familial (même si nous savons tous que c'est un peu une façade) en prend un coup et, c'est le plus grave , auprès de ses plus fidèles supporters
Quoi qu'il en soit pas sûr que le successeur de Vincent soit accueilli à bras ouvert par les supporters et bon nombre de joueurs ce qui augure d'une période de flottement malvenue en cette saison de coupe du monde.
Sans compter que ce nouvel entraineur aura une forte pression car si je comprends la raison officielle de cette mise à l'écart, s'il n'atteint pas les 6 premières places alors il dégagera ...
Dommage, vraiment dommage et attention parce que la mise en place d'un jeu restrictif entrainera inévitablement la désertion d'une partie du public
sudiste- Unioniste de la première heure
re
bonjour,
Triste, oui c'est le mot. Je le suis et le resterai un bon moment!!!!
Mais n'oublions pas que Vincent a aussi peut être envie de revenir au nid.... basque, il est et ils auront besoin de lui.
Je suis persuadé que l'aventure va continer du côté de nos amis basques.
J'ai juste un souhait: SURTOUT QU'IL n'AMMENE personne avec lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après nul n'est irremplaçable et je pense qu'il paye le passe à vide de cet année avec les chois tactiques.
Mais n'oublions pas que Vincent a aussi peut être envie de revenir au nid.... basque, il est et ils auront besoin de lui.
J'ai juste un souhait: SURTOUT QU'IL n'AMMENE personne avec lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après nul n'est irremplaçable et je pense qu'il paye le passe à vide de cet année avec les chois tactiques.
JOCE33- J'aime l'Union passionnément
Et toujours aucune communication du club !!!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
JOCE33 a écrit:bonjour,
Dans Sud Ouest, le Tché évoque "une décision unilatérale" :
http://www.sudouest.fr/2015/06/11/union-bordeaux-begles-vincent-etcheto-demis-de-ses-fonctions-1948774-4564.php
Avec, comme d'habitude dès qu'il s'agit de l'UBB, de magnifiques commentaires de San Vermine en dessous.
Top 14 : Vincent Etcheto et l’UBB, la genèse d'un tremblement de terre
par Nicolas Le Gardienhttp://www.sudouest.fr/2015/06/12/etcheto-et-l-ubb-c-est-fini-1949126-773.php
La qualification historique en Champions Cup, il y a dix jours à Worcester, n'aura donc rien changé. Le rang de deuxième attaque de Top 14, ou le final positif en championnat (quinze points lors des cinq derniers matchs) non plus.
La décision planait depuis plusieurs semaines (notre édition du 1er juin). Elle est devenue effective hier en fin après-midi, lors de l'entretien prévu entre les deux hommes pour le « bilan » de la saison : le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti a indiqué à Vincent Etcheto, l'entraîneur de l'équipe girondine depuis 2009 et sous contrat jusqu'en 2016, qu'il était démis de ses fonctions.
Contacté hier soir, le premier n'a pas donné suite. Confirmant l'information, le second a lui évoqué « une décision unilatérale », ressentie comme « injuste. » « Je ne comprends pas, mais je la respecte » ajoutait le Bayonnais, qui en a informé les joueurs par mail, « voulant les remercier de tout ce qu'on a vécu ensemble. » « Je suis triste, car je voulais continuer à bosser avec eux, avec le staff. On a bourlingué ensemble dans tous les sens du terme, nous avons créé des liens forts. Ces six ans, ce ne sont que du positif, quand on voit les résultats, les affluences. »
Et c'est évidemment un tremblement de terre à Moga tant le Bayonnais et ancien ouvreur du CABBG est associé depuis six ans à l'aventure girondine, débutée en fond de Pro D2 et achevée avec lui à la 7e place du Top 14, tant il est apprécié des supporters.
En question depuis 2013
Déniché par Laurent Marti au Boucau (Fédérale 2) après avoir fait ses armes avec les jeunes de l'Aviron puis en Italie (Brescia), Vincent Etcheto a été le fil conducteur des différents staff depuis, prônant avec Marc Delpoux puis comme principal dépositaire du système de jeu, le mouvement général et la philosophie du « oser » qui a fait la marque de fabrique de l'UBB, avec un rééquilibrage progressif depuis l'arrivée de Raphaël Ibanez et Régis Sonnes.
Depuis la défaite à Montpellier le 31 janvier, une cassure était apparue au grand jour, Laurent Marti remettant ouvertement en cause le fond de jeu général de son équipe et s'interrogeant sur la capacité de celle-ci à passer un cap supplémentaire avec Vincent Etcheto, son style, son discours toujours positif, sa proximité avec ses joueurs.
Le patron girondin avait commencé à se questionner, en fait, dès l'automne 2013, alors que l'ensemble du staff approchait de son terme du précédent contrat (juin 2014). Le manager Raphaël Ibanez avait alors indiqué qu'il n'imaginait les négociations de prolongation qu'avec l'ensemble de ses adjoints et tous avaient resigné jusqu'en 2016.
Un accrochage dans le vestiaire au Racing-Métro le 3 janvier dernier - qui a rendu depuis les relations humaines entre le président et son entraîneur minimalistes -, le bilan comptable d'un hiver difficile et deux matchs ratés à domicile contre La Rochelle et le Stade Français qui ont repoussé le club d'une qualification longtemps entrevue, auront donc accéléré la réflexion de Laurent Marti. L'entraîneur des arrières y était en première ligne.
Et maintenant ?
Devant la menace devenue latente, l'agent du Bayonnais ne fermait plus la porte depuis février aux approches extérieures. Mais Vincent Etcheto, qui a refusé début mars une offre ferme de Lyon, avait clamé son désir de poursuivre à l'UBB. « J'aurais sans doute dû travailler mieux, plus, être plus précis pour avoir cette qualification, mais on est tous dans ce cas. On est tout un staff », disait le Bayonnais hier soir, « ne voulant pas polémiquer. » « Je suis respectueux de ce qu'a fait Laurent Marti pour le club. » Et de poursuivre sur les conditions de la séparation : « C'est la première fois que je me fais remercier. J'ai un agent qui s'occupe de cela. On trouvera un accord. Aujourd'hui, ce n'est pas à ça que je pense. »
Dès hier soir, le nom des possibles successeurs, libres (Fabien Galthié, David Darricarrère, Christophe Deylaud, des Anglo-Saxons), et dont les CV avaient été envoyés depuis plusieurs semaines sur le bureau de Laurent Marti, ont aussitôt circulé dans le milieu. L'élu devrait être connu la semaine prochaine et il aura forcément une lourde tâche. « La décision se passe au-dessus de nos têtes. S'il doit partir, nous, joueurs, on ne pourra que le remercier et le féliciter pour tout ce qu'il nous a apporté, disait il y a dix jours le capitaine Matthew Clarkin. Et on espérera que son successeur apporte un plus pour qu'on continue à grandir. »
Dernière édition par mon jambon star le Ven 12 Juin 2015 - 9:20, édité 1 fois
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Bravo et Merci à Vincent pour toutes ces années.
le radis- Team modo
On avait l'impression que notre petit club familial était à l'abri de tout ce ramdam mais nous sommes tous bien naïf, volontairement surement car on aime notre club, on y est tous très attaché, et Vincent représentait ce qu'on aimait dans ce club : le jeu, la proximité, la famille, la déconnade bref notre UBB à NOUS.
Mais même si on s’approprie ce club, il nous appartient pas vraiment, MARTI en est le chef, alors nous ne pouvons qu’être spectateur de ce qui se passe à l'intérieur.
Oui nous sommes triste, oui nous sommes contre cette décision du président, oui nous allons regretter notre TCHE mais voila c'est fait, et on nous a rien demandé car nous sommes que des amoureux de ce club.
Je suis triste aussi mais il faut penser à NOTRE CLUB, il a su grandir sans Delpoux, il saura grandir sans Vincent.
Continuons à soutenir ce qui nous est "chair": notre club, notre équipe, nos joueurs NOTRE UBB
#ILVOVEUBB #ILOVELETCHE
Bonne route Vincent et à très vite au bord d'un terrain
Mais même si on s’approprie ce club, il nous appartient pas vraiment, MARTI en est le chef, alors nous ne pouvons qu’être spectateur de ce qui se passe à l'intérieur.
Oui nous sommes triste, oui nous sommes contre cette décision du président, oui nous allons regretter notre TCHE mais voila c'est fait, et on nous a rien demandé car nous sommes que des amoureux de ce club.
Je suis triste aussi mais il faut penser à NOTRE CLUB, il a su grandir sans Delpoux, il saura grandir sans Vincent.
Continuons à soutenir ce qui nous est "chair": notre club, notre équipe, nos joueurs NOTRE UBB
#ILVOVEUBB #ILOVELETCHE
Bonne route Vincent et à très vite au bord d'un terrain
Médoc Hein- J'aime l'Union passionnément
Vraiment un coup de poignard dans le coeur de beaucoup, joueurs et supporters.
Je crains vraiment une fracture, d'une part entre joueurs et président, et d'autre part dans le jeu et la philosophie. Attention, car le situation peut vite tourner mal, on l'a vu dans d'autres clubs (Perpignan, Montpellier...).
La tâche du successeur s'annonce énorme, et j'espère vraiment que ce ne sera aucun des noms cités. Je persiste à croire que Marti est un homme intelligent et compétent, et je lui fais confiance pour trouver la meilleure solution. Cependant, je serai vraiment triste, frustré et inquiet de voir débarquer un mec qui a fait des deux derniers clubs où il est passé des équipes au jeu dégueulasse et chiant à crever (Deylaud), un mec qui a failli faire descendre les deux derniers clubs qu'il a entraîné (Darricarrère), ou encore un mec qui est de plus en plus décrié (coéquipiers, joueurs, staff, président) pour sa personnalité imbuvable et son caractère de (Galthié).
Quant à Bruce, certes il a été un grand joueur et dispose d'une grande expérience, mais c'est une expérience comme joueurs, et non entraîneur. Et passé de "jamais entraîneur" à "entraîneur en ToP14", c'est pire qu'une marche, c'est une falaise ! Et avec un ToP14 toujours plus exigeant et difficile, sans parler de l'année "coupe du monde", on ne peut se permettre de bricoler ou tester à ce niveau.
Vivement que le club communique...
Je crains vraiment une fracture, d'une part entre joueurs et président, et d'autre part dans le jeu et la philosophie. Attention, car le situation peut vite tourner mal, on l'a vu dans d'autres clubs (Perpignan, Montpellier...).
La tâche du successeur s'annonce énorme, et j'espère vraiment que ce ne sera aucun des noms cités. Je persiste à croire que Marti est un homme intelligent et compétent, et je lui fais confiance pour trouver la meilleure solution. Cependant, je serai vraiment triste, frustré et inquiet de voir débarquer un mec qui a fait des deux derniers clubs où il est passé des équipes au jeu dégueulasse et chiant à crever (Deylaud), un mec qui a failli faire descendre les deux derniers clubs qu'il a entraîné (Darricarrère), ou encore un mec qui est de plus en plus décrié (coéquipiers, joueurs, staff, président) pour sa personnalité imbuvable et son caractère de (Galthié).
Quant à Bruce, certes il a été un grand joueur et dispose d'une grande expérience, mais c'est une expérience comme joueurs, et non entraîneur. Et passé de "jamais entraîneur" à "entraîneur en ToP14", c'est pire qu'une marche, c'est une falaise ! Et avec un ToP14 toujours plus exigeant et difficile, sans parler de l'année "coupe du monde", on ne peut se permettre de bricoler ou tester à ce niveau.
Vivement que le club communique...
Pas vraiment une surprise...
Attention c est un monde de pro, les joueurs sont capables d assimiler rapidement ce changement et je suis sur que ce n est pas un mal...nous ne savons pas tous.
Le problème aujourd'hui est de trouver la bonne personne mais la place est enviée vu ibanez le recrutement et le jeu.
C est de la croissance!!!!!
Attention c est un monde de pro, les joueurs sont capables d assimiler rapidement ce changement et je suis sur que ce n est pas un mal...nous ne savons pas tous.
Le problème aujourd'hui est de trouver la bonne personne mais la place est enviée vu ibanez le recrutement et le jeu.
C est de la croissance!!!!!
egtr33- J'aime l'Union passionnément
Totalement sous le choc depuis hier soir!
Après le coup de pression des rumeurs il y a quelques jours, je m'étais dit que bon l'orage était passé avec la qualif...
Vraiement une idée à la con, à la limite on attendait une année de plus la fin de contrat, et là Marti pouvait dire aurevoir.
Il ne faut pas oublier que l'année prochaine va être très particulière avec la Coupe du Monde, l'arrivée tardive de nos plus gros recrutements et la H CUP ! Donc perdre l'entraineur le plus proche des joueurs, le seul historique de l'encadrement c'est même pas se tirer une balle dans le pieds, on se coupe carrément la jambe !
Dommage de ne pas pouvoir envoyer un message de masse à Marti
Après le coup de pression des rumeurs il y a quelques jours, je m'étais dit que bon l'orage était passé avec la qualif...
Vraiement une idée à la con, à la limite on attendait une année de plus la fin de contrat, et là Marti pouvait dire aurevoir.
Il ne faut pas oublier que l'année prochaine va être très particulière avec la Coupe du Monde, l'arrivée tardive de nos plus gros recrutements et la H CUP ! Donc perdre l'entraineur le plus proche des joueurs, le seul historique de l'encadrement c'est même pas se tirer une balle dans le pieds, on se coupe carrément la jambe !
Agone- J'aime l'Union à la folie
Agone a écrit:Totalement sous le choc depuis hier soir!
+1
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Comme certains, je suis plus mesure que la majorite.
Certes cela m'ennuie car il est la depuis longtemps, semblait etre l'ame du club mais j'attends de voir.
Je ne suis certainement pas a qualifier ca de coup de poignard ou autres.
Peut-etre que le courant ne passait plus entre lui et Marti, lui et le reste du staff, voir peut-etre certains joueurs qui se sont plaints du manque de rigueur ou autre (qui sait, on entend les historiques le defendre mais pas trop les Bernard, Guitoune, Beauxis, Talebula). On peut imaginer que certains, ayant connu le plus haut niveau (equipe nationale ou H cup ou gros club) trouvent ses methodes inadaptees, ce que pouvait partager Marti et/ou Ibanez.
Bref, je lui suis tres reconnaissant, lui souhaite plein de bonheur pour la suite (SF, basques?) mais il faut savoir tourner la page.
J'ai vu que certains se plaignaient de Galthier, de son cote inhumain (en plus en comparant a Etcheto c'est sur que ...) mais moi je trouve aussi que les lignes arrieres de Montpellier jouaient super bien et j'adorais leur systeme de defense inversee qui nous faisait si mal. Donc encore une fois, j'attends de voir avant de hurler a la mort, de toutes facons ca ne sert a rien :)
Certes cela m'ennuie car il est la depuis longtemps, semblait etre l'ame du club mais j'attends de voir.
Je ne suis certainement pas a qualifier ca de coup de poignard ou autres.
Peut-etre que le courant ne passait plus entre lui et Marti, lui et le reste du staff, voir peut-etre certains joueurs qui se sont plaints du manque de rigueur ou autre (qui sait, on entend les historiques le defendre mais pas trop les Bernard, Guitoune, Beauxis, Talebula). On peut imaginer que certains, ayant connu le plus haut niveau (equipe nationale ou H cup ou gros club) trouvent ses methodes inadaptees, ce que pouvait partager Marti et/ou Ibanez.
Bref, je lui suis tres reconnaissant, lui souhaite plein de bonheur pour la suite (SF, basques?) mais il faut savoir tourner la page.
J'ai vu que certains se plaignaient de Galthier, de son cote inhumain (en plus en comparant a Etcheto c'est sur que ...) mais moi je trouve aussi que les lignes arrieres de Montpellier jouaient super bien et j'adorais leur systeme de defense inversee qui nous faisait si mal. Donc encore une fois, j'attends de voir avant de hurler a la mort, de toutes facons ca ne sert a rien :)
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Au vu de ce qu'a fait Marti ces dernières années, je ne serais pas surpris s'il a viré le Tche en ayant déjà son remplaçant acté. Donc on risque d'attendre peu de temps avant de savoir.
C'est un gros coup de poker quand même, si le jeu devient plus stéréotypé, moins spectaculaire, Chaban et le NSB risquent de sonner aussi creux que durant les matches des Girondins...
C'est un gros coup de poker quand même, si le jeu devient plus stéréotypé, moins spectaculaire, Chaban et le NSB risquent de sonner aussi creux que durant les matches des Girondins...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Le remplacement de etcheto ont le connaîtra la semaine prochaine c ést sur
Oui le remplaçant est acté.
Le positionnement de Reihana, qui aura un rôle notamment d'accompagnement "affectif" auprès des joueurs tient lieu de remplaçant sur ce plan de VE.
La décision de LMarti ne s'est pas faite sans discussion avec Ibanez.
Pour le jeu, il est évident que la philosophie de VE ne sera plus. Par contre la condition sine qua non pour que le public assiste en masse aux rencontres réside dans le jeu et le don (salut Mauss)
Mais pour gagner les grandes rencontres, dans notre championnat et en europe, il faut savoir tout jouer... le tout est de ne pas se renier.
Une chose que j'espère : que le remplaçant ait un côté a minima créatif, car RI est tout sauf cela.
Le positionnement de Reihana, qui aura un rôle notamment d'accompagnement "affectif" auprès des joueurs tient lieu de remplaçant sur ce plan de VE.
La décision de LMarti ne s'est pas faite sans discussion avec Ibanez.
Pour le jeu, il est évident que la philosophie de VE ne sera plus. Par contre la condition sine qua non pour que le public assiste en masse aux rencontres réside dans le jeu et le don (salut Mauss)
Mais pour gagner les grandes rencontres, dans notre championnat et en europe, il faut savoir tout jouer... le tout est de ne pas se renier.
Une chose que j'espère : que le remplaçant ait un côté a minima créatif, car RI est tout sauf cela.
le radis- Team modo
@raph_perry: Tiens, Emile N'Tamack est aussi sur le marché #jdcjdr #UBB Sa serai pas mal non plus
Ve " Oh, Marti m'a tuer"
calamar33- Team modo
Va falloir rebondir là dessus.
Cette décision n'est pas venue comme ça sur un coup de tête et je ne crois pas Laurent capable d'agîr sur un coup de sang.Que Vincent soit compétent et très attachant, j'en suis largement convaincu et depuis longtemps,mais certainement pas facile à vivre, très affectif, coté fleur bleu, communication imprévisible quelque soient le sujet, le lieu,l'interlocuteur et pas toujours se limitant au rôle qu'il doit tenir dans le club.
Peut être un coup de pied au cul opportun,cette affaire de grand club Basque c'est pas dans 100ans, c'est aujourd'hui.Il peut y tenir un rôle majeur, sa filiation,sa connaissance du Rugby Basque, ses compétence peuvent en faire l'élément majeur.Je le voit mal s'exiler à Paris où à Lyon.
Pour le club, il faut vraiment la saison prochaine franchir un cap,on ne peut pas se complaire dans l'intuitif,dans le petit bonheur la chance.Les joueurs sont là avec leurs qualités, ils ne vont pas les perdre comme ça.
L'UBB aura une belle équipe, de bons résultats.
Qui viendra?
Laurent sait ce qui conviendra au club.
Moi je lui fait confiance.
Bonne chance Vincent et réussite dans ta vie à venir.
Merci l'artiste.
Cette décision n'est pas venue comme ça sur un coup de tête et je ne crois pas Laurent capable d'agîr sur un coup de sang.Que Vincent soit compétent et très attachant, j'en suis largement convaincu et depuis longtemps,mais certainement pas facile à vivre, très affectif, coté fleur bleu, communication imprévisible quelque soient le sujet, le lieu,l'interlocuteur et pas toujours se limitant au rôle qu'il doit tenir dans le club.
Peut être un coup de pied au cul opportun,cette affaire de grand club Basque c'est pas dans 100ans, c'est aujourd'hui.Il peut y tenir un rôle majeur, sa filiation,sa connaissance du Rugby Basque, ses compétence peuvent en faire l'élément majeur.Je le voit mal s'exiler à Paris où à Lyon.
Pour le club, il faut vraiment la saison prochaine franchir un cap,on ne peut pas se complaire dans l'intuitif,dans le petit bonheur la chance.Les joueurs sont là avec leurs qualités, ils ne vont pas les perdre comme ça.
Qui viendra?
Merci l'artiste.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Perso j'attends de connaitre le nom du remplaçant et voir son acclimatation avant de me prononcer sur le fait que ce soit une erreur ou non. Amha, un gars du sud serait peut être le mieux pour continuer cette tradition "d'envoyer du jeu".
Après je regretterais l'homme mais le départ d'Etcheto c'est un choix difficile fait par le président et sûrement pas à la légère. Marti connait le rugby, c'est pas comme Altrad un total néophyte, s'il se sépare de cet historique c'est qu'il pense que c'est mieux pour le club. D'ailleurs en interne la reprise en mains d'Ibanez sur le groupe après la période de "contre performances" était déjà un signe avant coureur de cette issue.
Après je regretterais l'homme mais le départ d'Etcheto c'est un choix difficile fait par le président et sûrement pas à la légère. Marti connait le rugby, c'est pas comme Altrad un total néophyte, s'il se sépare de cet historique c'est qu'il pense que c'est mieux pour le club. D'ailleurs en interne la reprise en mains d'Ibanez sur le groupe après la période de "contre performances" était déjà un signe avant coureur de cette issue.
léopold a écrit:Va falloir rebondir là dessus.
Qui viendra?
Merci l'artiste.
+1
J'étais sous le choc hier !!!!!
Aujourd'hui, j'aurais tendance à penser comme Léo, Kaze, CHarles, MédocHein, .......
LMarti est un patron qui aime L'Union , son seul but est de faire avancer le club et cela passe forcément par la prise de risque ("qui ne tente rien n'a rien",......)
En tant que patron, la prise de risque, LM connaît bien. Il n'a pas pu prendre cette décision à la légère, impossible.
Faisons lui confiance !
Au niveau de la communication, mettons-nous un instant à la place de LM, quand fallait-il l'annoncer pour qu'il n'y ait pas de tollé général de la part des supporters, ce qui n'aurait pas manqué d'en rajouter question déstabilisation des joueurs soit dit en passant, voir même pourquoi pas de la déstabilisation de Marti lui-même, hé bé.....c'est simple : l'annonce devait se faire maintenant !
OUi on nous met devant le fait accompli, c'est dur pour nous mais pas le choix.
Par contre un communiqué du club serait le bienvenu....quand même !
Aujourd'hui, j'aurais tendance à penser comme Léo, Kaze, CHarles, MédocHein, .......
LMarti est un patron qui aime L'Union , son seul but est de faire avancer le club et cela passe forcément par la prise de risque ("qui ne tente rien n'a rien",......)
En tant que patron, la prise de risque, LM connaît bien. Il n'a pas pu prendre cette décision à la légère, impossible.
Faisons lui confiance !
Au niveau de la communication, mettons-nous un instant à la place de LM, quand fallait-il l'annoncer pour qu'il n'y ait pas de tollé général de la part des supporters, ce qui n'aurait pas manqué d'en rajouter question déstabilisation des joueurs soit dit en passant, voir même pourquoi pas de la déstabilisation de Marti lui-même, hé bé.....c'est simple : l'annonce devait se faire maintenant !
OUi on nous met devant le fait accompli, c'est dur pour nous mais pas le choix.
Par contre un communiqué du club serait le bienvenu....quand même !
Penny33- J'aime l'Union à la folie
Un des coachs des Hurricanes, des Highlanders ou des Waratahs, par exemple
Il était impossible d'annoncer la chose avant le barrage européen, le 31 mai 2015, au risque polluer la préparation des joueurs.
Concernant l'annonce du club, j'ai bien l'impression qu'ils ont été pris de court et que ça a fuité avant la date prévue pour l'annonce, style le jour de l'officialisation du remplaçant
Concernant l'annonce du club, j'ai bien l'impression qu'ils ont été pris de court et que ça a fuité avant la date prévue pour l'annonce, style le jour de l'officialisation du remplaçant
re
d'après les infos top secrète que j'ai, ce serait FG l'heureux élu......
JOCE33- J'aime l'Union passionnément
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40