Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:35
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:18
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Le XV de France
+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Le XV de France
Un petit bémol cependant sur Couilloud, en tout cas hier soir, que cependant j'apprécie beaucoup : il n'a pas trop rectifié le tir pour les rucks dominés par les Maoris, soit en dirigeant ses avants soit en agissant plus vite mais il est vrai que c'est forcément lié au peu de mise en place et au peu de repères communs, et puis il n'a que 20 ans…flavio33 a écrit:Biscouette a écrit:Couilloud n'est vraiment pas loin des deux aussi, plutôt complet mais Baptiste a une meilleure passe, quant à Dupont voyons sa prestation sur un match entier et tous les aspects du jeu.Vince33 a écrit:flavio33 a écrit:dupont c'est meilleur que serin et machenaud, par contre belleau
je pense qu'au contraire noves croit en cette nouvelle génération
Je ne partage pas ton avis, à mes yeux, Dupont a des qualités physiques incroyables mais il joue trop pour lui .
c'est le point faible de dupont, comme lesgourgues il y a 2 3 ans chez nous quand il arrive du BO, chose qu'il a bien rectifié depuis. Même avec cette aspect là de son jeu, il est pour moi aujourd'hui au dessus de serin, sur le début de saison il n'y pas photo, serin est trop lent dans ces sorti de balle et fait des choix tactiques parfois les deux sont très bon mais a ce poste la barre est tellement haute avec ce réservoir. couilloud m'a vraiment impressionné hier soir, à voir également la prestation de lesgourgues mardi soir. En sachant qu'on laisse machenau et parra à la maison, c'est des problèmes de riche que l'on a à ce poste, par contre en 10....
Entre Dupont et Baptiste, on devrait avoir une réponse ce soir. Mais ne pas oublier que Baptiste n'a que 23 ans (donc le temps de se refaire) et a lui aussi connu un emballement médiatique qui est forcément un passage compliqué à négocier. Tous les jeunes joueurs révélés tôt connaissent un coup de moins bien après une période euphorique, après selon les cas c'est soit une période carrément en dessous dont ils mettent du temps à se relever, soit une période d'irrégularité, etc.
biscouette- Centre de presse
De ce que je comprends, Marco était en réserve en cas de pépin d'un joueur de ce soir et devrait faire partie des joueurs qui rejoindront le groupe de Lyon demain (je crois qu'il y a 8 joueurs concernés) ou alors qui rentreront en club (?).Etchetera a écrit:Je ne vois pas Tauleigne dans le groupe des 23 pour ce soir, pas non plus dans les noms qui rejoignent les 14 sélectionnés pour mardi....J'ai rêvé quand j'ai cru lire qu'il faisait parti de la liste des sélectionnés? je vieillis trop vite!
En tout cas, très content de pouvoir compter sur Pélissié, Diaby, Tao, Jaja et Dubié contre Agen! (et donc Tauleigne????)
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Elle est de combien la défaite historique??
kaze33 a écrit:Elle est de combien la défaite historique??
38-18 c'est pas si mal que ça.
Faut quand même dire, les Blacks qui jouent 1min dans les 22 français en 2ème période et marquent 1 essai, les Bleus qui passent 15min et ne marquent qu'un essai de pénalité...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Reste 2 mn à jouer plus rien à perdre et incapables de tenter une relance de nos 22...résultat un dernier cadeau aux AB.
Cette équipe ne m'apporte plus d'émotions et cela depuis trop longtemps !!!!
Cette équipe ne m'apporte plus d'émotions et cela depuis trop longtemps !!!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Tout le monde bave d'admiration devant Dupont. Mais franchement pour un 1/2 de mêlée il a des progrès à faire au niveau des passes, il a balancé quelques briques ce soir.
Super match de Ducuing en revanche, malgré son petit raté en contest en l'air qui débouche sur un turnover, et les Blacks adorent ça...
Poirot a été pas trop mal, il a assuré en mêlée et s'est proposé sur le terrain. Mais en face c'était vraiment trop gros.
Super match de Ducuing en revanche, malgré son petit raté en contest en l'air qui débouche sur un turnover, et les Blacks adorent ça...
Poirot a été pas trop mal, il a assuré en mêlée et s'est proposé sur le terrain. Mais en face c'était vraiment trop gros.
krahknardz- Team modo
En prendre presque 40 devant les Blacks n'a rien de déshonorant.
Rester sur le terrain alors q'une parti du public sifle le Haka à mon sens oui.
Cet état d'esprit explique d'ailleurs peut-être le résultat.
Rester sur le terrain alors q'une parti du public sifle le Haka à mon sens oui.
Cet état d'esprit explique d'ailleurs peut-être le résultat.
Gahet- J'aime l'Union à la folie
Une chose est claire ce soir : Baptiste est devenu ,au mieux, le 9 remplaçant en EDF
Une deuxième l'est aussi pour moi...heureusement que l'UBB existe pour continuer à me passionner pour ce sport
Une deuxième l'est aussi pour moi...heureusement que l'UBB existe pour continuer à me passionner pour ce sport
D’accord avec Krahk, le débat Dupont / Baptiste pour moi est loin d’être clos. Quand Baptiste est rentré ça a gagné en fluidité, en vitesse, j’entends par là vitesse globale, collective, ça passe par de l’organisation et de l’exé sans défaut (passe, timing). Bien sûr Dupont a des qualités de puncheur évidentes, mais certaines de ses interventions c’est un peu au p’tit bonheur la chance. Maintenant qu’il va être attendu par les défenses ça va certainement se compliquer pour lui s’il n’élargit pas sa palette. Baptiste a une vision large, ça ne donne pas toujours des trucs qui pètent à l’image pour ceux qui attendent des joueurs youtube, mais quand tu regardes les AB qui marquent des essais sans qu’ils donnent l’impression de se forcer on a une idée de ce qu’apporte une mécanique collective avec une charnière fluide et qui fait jouer. On n’a pas vu d’exploits de Smith ou Barrett et pourtant… (je veux dire ils n’ont pas fait de grosses percées, etc. mais pourtant ont bien joué, juste, Barrett de belles passes, etc.).
Je serais moins dur avec Belleau qui n’a pas eu un match facile à négocier, surtout que c’était son tout premier en EdF et ce face aux AB.
Nans, très bien. Certes il a fait une belle cagade, mais on a tout de suite vu qu’en début de match quand ses coéquipiers étaient un peu mous du genou que lui il y était bien et ça c’est à saluer (savoir ne pas se laisser entraîner par la défaillance collective et l’ascendant de l’adversaire). Bon cadrage (après réception d’une passe en hauteur) et bonne passe pour envoyer Thomas à l’essai.
Jeff, j’étais un peu dubitatif sur la 1ère MT mais il s’est réveillé en 2e et a eu quels gestes où il s’est imposé.
Sinon pour le reste, en centre c’est vraiment pas ça, Doumayrou, aïe aïe, bon je ne le connais pas bien, mais je ne sais pas s’il a les qualités pour jouer à ce niveau.
J’ai bien aimé Thomas dans un registre d’ailier en attaque mais en défense il manque d’autorité, cela dit ça me semble plus facile à corriger que l’inverse.
Mais sinon… l’impression que les All Blacks étaient en balade et qu’ils auraient pu en mettre 20 de plus… Y a du boulot… Vitesse et vision du jeu…
Sinon en 3eL, du coup je serais intéressé de voir Marco et Maha à ce niveau.
En 1ère ligne, pour Slimani je ne sais pas, s'il y a des pros de la mêlée pour nous expliquer… Par contre en talon, la différence avec Coles… là je n'ai pas besoin d'explication…
Je serais moins dur avec Belleau qui n’a pas eu un match facile à négocier, surtout que c’était son tout premier en EdF et ce face aux AB.
Nans, très bien. Certes il a fait une belle cagade, mais on a tout de suite vu qu’en début de match quand ses coéquipiers étaient un peu mous du genou que lui il y était bien et ça c’est à saluer (savoir ne pas se laisser entraîner par la défaillance collective et l’ascendant de l’adversaire). Bon cadrage (après réception d’une passe en hauteur) et bonne passe pour envoyer Thomas à l’essai.
Jeff, j’étais un peu dubitatif sur la 1ère MT mais il s’est réveillé en 2e et a eu quels gestes où il s’est imposé.
Sinon pour le reste, en centre c’est vraiment pas ça, Doumayrou, aïe aïe, bon je ne le connais pas bien, mais je ne sais pas s’il a les qualités pour jouer à ce niveau.
J’ai bien aimé Thomas dans un registre d’ailier en attaque mais en défense il manque d’autorité, cela dit ça me semble plus facile à corriger que l’inverse.
Mais sinon… l’impression que les All Blacks étaient en balade et qu’ils auraient pu en mettre 20 de plus… Y a du boulot… Vitesse et vision du jeu…
Sinon en 3eL, du coup je serais intéressé de voir Marco et Maha à ce niveau.
En 1ère ligne, pour Slimani je ne sais pas, s'il y a des pros de la mêlée pour nous expliquer… Par contre en talon, la différence avec Coles… là je n'ai pas besoin d'explication…
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Bon on dira ce qu'on voudra des Barbarians... Mais moi je retiens que cette équipe, avec 5 journées d'entrainement, a mieux joué que notre EDF avec des semaines de préparation, à Marcoussis et ailleurs... Bon, on me dira aussi que les Maoris All Blacks, c'était pas les All Blacks tout court. Mais quand même...
Force483- J'aime l'Union à la folie
On a pas le droit à ton débrief Kaze ?
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Auré33 a écrit:On a pas le droit à ton débrief Kaze ?
Kaze n'est rémunéré, et grassement , que pour l'analyse des match de l'Union. Compte tenu de quelques cas précédents de passage à la concurrence, il a du signer un engagement d'exclusivité
PS. Pas d’inquiétude Kaze, des relations de Vince nous ont signalé que tu n'apparaissais toujours pas dans les Paradise papers
Tout à fait d'accord avec Biscouette, Serin n2 en Bleu c'est loin d'être fait. Dont il a bien fait le moustique qui vrombir mais au final il n'a fait qu'un franchissement qui en plus ne débouche sur rien du tout.
Fixing sur l'essai il faut souligner sa réception d'une passe de maçon de. ... Doumayrou non? Et pourtant il réceptionné, fixe son vis à vous et envoie Thomas à l'essai.
Fixing sur l'essai il faut souligner sa réception d'une passe de maçon de. ... Doumayrou non? Et pourtant il réceptionné, fixe son vis à vous et envoie Thomas à l'essai.
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Tout à fait d'accord avec Biscouette, Serin n2 en Bleu c'est loin d'être fait. Dont il a bien fait le moustique qui vrombir mais au final il n'a fait qu'un franchissement qui en plus ne débouche sur rien du tout.
Krakra, pense à désactiver la correction/complétion auto sur ton téléphone ... ça pique
ça commence à sentir la sortie pour le staff des bleus, surtout si on ne décroche pas de grande compétition,Bearnie va couper des têtes et je penses qu'il ferait bien de le faire rapidement.Qui a disposé d'autant de joueurs, d'autant de temps, d'un staff aussi pléthorique " conseillers dans chaque domaines", pour être aussi faible.Faible sur les bases, conquêtes et défenses,maladresse dans le jeu, que de passes chiées, il faut être acrobates pour jouer dans ce XV.Une mêlée bien faible,un droitier qui triche tout les dimanches ( l'arbitre n'a pas mis du temps pour lui expliquer), un gaucher trop juste, un talon incapable d'amener quoi que ce soit, des deuxième lattes dont on se demande s'ils ont du jus,idem pour le 8,minable d'impuissance.La charnière fait son numéro perso, derrière où ça oublie de plaquer ou ça ce met à 2 voire 3 pour arréter un black.
Le 15 n'est pas le plus mauvais, sur.
Bien sur il y a des absents, des blessés,bien sur on peut imaginer que si nos gamins comme les petits NZ passaient leur vie depuis tout jeune à vivre pour le Rugby....
Bref on n'est pas bon et les deux clowns de commentateurs Rapha et Galthié compte tenu de ce qu'ils ont montré ne feraient pas mieux.
A par remplir la caisse à quoi a servi ce match?
Je reste persuadé que les NZ en ont laissé sous la pédale.
Le 15 n'est pas le plus mauvais, sur.
Bien sur il y a des absents, des blessés,bien sur on peut imaginer que si nos gamins comme les petits NZ passaient leur vie depuis tout jeune à vivre pour le Rugby....
Bref on n'est pas bon et les deux clowns de commentateurs Rapha et Galthié compte tenu de ce qu'ils ont montré ne feraient pas mieux.
A par remplir la caisse à quoi a servi ce match?
Je reste persuadé que les NZ en ont laissé sous la pédale.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Moi ce qui me dérange c'est qu'on a l'impression d'avoir perdu 2 ans, sa liste élite a été mise aux oubliettes, avec de joueurs protégés qu'on ne reverra sûrement jamais
Ce que fait maintenant Noves avec une revue d'effectif et la "confiance" aux jeunes c'était dès le lendemain de la CDM qu'il fallait le faire. Là, même si par le plus grand des hasards le greffon prend, on sera jamais prêt pour 2019.... Alors faisons le ménage, admettons enfin que 2019 c'est mort laissons le temps aux jeunes d'éclore et bâtissons alors un groupe pour 2023.
Et surtout le dernier point, arrêtons le entre nous et allons enfin chercher un sélectionneur à l'étranger. Lui aura peut être pas de partis pris et pourra enfin faire le ménage dans ce rugby français bien malade
Ce que fait maintenant Noves avec une revue d'effectif et la "confiance" aux jeunes c'était dès le lendemain de la CDM qu'il fallait le faire. Là, même si par le plus grand des hasards le greffon prend, on sera jamais prêt pour 2019.... Alors faisons le ménage, admettons enfin que 2019 c'est mort laissons le temps aux jeunes d'éclore et bâtissons alors un groupe pour 2023.
Et surtout le dernier point, arrêtons le entre nous et allons enfin chercher un sélectionneur à l'étranger. Lui aura peut être pas de partis pris et pourra enfin faire le ménage dans ce rugby français bien malade
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/11/12/27001-20171112ARTFIG00073-quand-le-xv-de-france-arbore-sur-son-maillot-le-drapeau-de8230-l-australie-face-aux-all-blacks.php#xtor=AL-201
Gahet- J'aime l'Union à la folie
C'est un guignol le journaliste... Impossible de voir le drapeau sur la photo. Je me souviens avoir vu le drapeau, mais sans me rappeler s'il y avait l'étoile en plus du drapeau australien ou pas.
krahknardz- Team modo
patrick a écrit:krahknardz a écrit:Tout à fait d'accord avec Biscouette, Serin n2 en Bleu c'est loin d'être fait. Dont il a bien fait le moustique qui vrombir mais au final il n'a fait qu'un franchissement qui en plus ne débouche sur rien du tout.
Krakra, pense à désactiver la correction/complétion auto sur ton téléphone ... ça pique
Argh, j'avais pas vu... C'est pratique mais faut vraiment se relire....
krahknardz- Team modo
léopold a écrit:Le 15 n'est pas le plus mauvais, sur.
Nans applaudi à sa sortie par le Stade de France. Moi devant la télé j'ai trouvé sa prestation plus que bonne. Pourtant il est descendu dans les notations des journalistes. Va comprendre....
http://rugby-scapulaire.com/breves/54601-les-notes-de-nos-bleus-dans-la-presse-2
On remarquera que Poirot lui se fait descendre en flamme...
Pour revenir sur le débat Dupont-Serin, Accoceberry, qui n'est pas forcément une burne en ce qui concerne le poste, est du même avis, Baptiste a un jeu plus complet:
http://rugby-scapulaire.com/breves/54608-guy-accoceberry-baptiste-serin-a-pour-moi-encore-un-petit-temps-davance-parce-quil-connait-un-peu-la-maison
krahknardz- Team modo
Faut attendre que Dupont "se casse la gueule" parce que vu comment il est encensé par les journalistes il est pour le moment indéboulonnable.
Le rugby a besoin de totem marketing pour raison commerciale : hier Baptiste, aujourd'hui Antoine..... le problème de l'époque (et du coup de l'EDF) c'est que l'un chasse l'autre à une vitesse incompatible avec la consolidation d'une équipe
Le rugby a besoin de totem marketing pour raison commerciale : hier Baptiste, aujourd'hui Antoine..... le problème de l'époque (et du coup de l'EDF) c'est que l'un chasse l'autre à une vitesse incompatible avec la consolidation d'une équipe
Tout à fait. Bezy, puis Serin, maintenant Dupont, demain Couilloud, après-demain le fils de la crémière...
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:C'est un guignol le journaliste... Impossible de voir le drapeau sur la photo. Je me souviens avoir vu le drapeau, mais sans me rappeler s'il y avait l'étoile en plus du drapeau australien ou pas.
Aujourd'hui les "journalistes" putaclicks s'en donnent à coeur-joie. En l’occurrence ici ce n'était pas le drapeaux de l'Australie (pas d’étoile sous le drapeau britannique) mais bien celui de la nouvelle zélande avec "simplement" des étoiles à l'intérieur blanc et non pas rouge. Un simple problème de broderie.
Je reviens sur deux de tes posts Krakh :
Effectivement le ballon en hauteur que Nans récupère avant d’enchaîner parfaitement son cadrage (de 2 AB), ce ballon en cloche est bien le fait de Doumayrou qui certes a la justesse de faire une passe sur un pas mais très mal exécutée (pour moi un tel défaut technique c’est rédhibitoire à ce niveau).
Oui très durs les commentaires sur Nans, perso je juge aussi des attitudes dans l’ensemble, des détails, et là il me semble être un des rares au niveau. Certes il n’a pas un coup de pied de mammouth mais correct, et notons que les AB ont raté aussi 2 coups de pieds (pluie). On lui fait payer excessivement son en-avant sur sa note finale (sans doute à cause de la récup des AB qui mène à l'essai, mais une fois ce ballon récupéré ils sont 15 à défendre, il n'est plus le seul responsable), alors que par ailleurs les journalistes se montrent très indulgents avec Dupont et d'autres.
Dur pour Jeff aussi, car il a montré une nette réaction.
Pour revenir au débat Dupont / Baptiste. Quand Baptiste est rentré ça m’a fait penser à Heini il y a 3 ans : ok Yann était un super puncheur, ok Baptiste avait des qualités techniques au-dessus de la moyenne, mais quand Heini rentrait, c’était la leçon sur ce dont je parle plus haut.
Concernant Dupont, pour 2-3 percées, 2-3 mauvais choix, + il me semble mais il faudrait revoir l’action je n’en suis pas sûr, un ballon délivré trop tard à Belleau quand celui-ci échoue près de la ligne + plusieurs mauvaises gestions des rucks et sorties de ballon (ce ne sont pas que les joueurs impliqués directement qui en sont responsables), je faisais d’ailleurs les mêmes remarques pour Couilloud vendredi soir (mais qui lui avait l’excuse du peu temps de préparation). Par contre bien en défense.
Nombreux journalistes sont comme une majorité, ils n’ont pas de vision panoramique. Ils attendent des joueurs youtube…
Rappelez-vous qu’il y a qqs années ce n’était pas SBW titulaire mais Conrad Smith : SBW avait beau avoir des qualités physiques et une gestuelle de ouf (et bien au-dessus de Smith), le coach lui reprochait d’en faire trop avec ses franchissements et offloads car sur certaines phases il est plus judicieux de jouer devant la défense.
Concernant Guirado et Picamoles, tous deux 31 ans, ne serait-on pas en train de refaire la même erreur qu’avec d’autres trentenaires les années précédentes ? Quand les AB de cet âge eux prennent des demi-années sabbatiques pour se ressourcer.
Quant à Gourdon, il n’a pas échappé à cette «loi» (française ?) : largement plébiscité par le presse, considéré comme un des rares à supporter la comparaison avec les meilleurs mondiaux, invité sur les plateaux tv, pléthores de louanges, et bim il se troue…
À moins que ce soit la fameuse prépa qui pour une majorité des joueurs de la liste élite ne semble pas avoir les effets escomptés…
Et comme le remarque Force à propos des Barbarians, on peut se poser des questions…
Sans pour autant secondariser l’intérêt d’une prépa individuelle, n’y aurait-il pas un travail sur le collectif (dans toutes ses dimensions) à effectuer (cf. les Barbarians) ?…
Effectivement le ballon en hauteur que Nans récupère avant d’enchaîner parfaitement son cadrage (de 2 AB), ce ballon en cloche est bien le fait de Doumayrou qui certes a la justesse de faire une passe sur un pas mais très mal exécutée (pour moi un tel défaut technique c’est rédhibitoire à ce niveau).
Oui très durs les commentaires sur Nans, perso je juge aussi des attitudes dans l’ensemble, des détails, et là il me semble être un des rares au niveau. Certes il n’a pas un coup de pied de mammouth mais correct, et notons que les AB ont raté aussi 2 coups de pieds (pluie). On lui fait payer excessivement son en-avant sur sa note finale (sans doute à cause de la récup des AB qui mène à l'essai, mais une fois ce ballon récupéré ils sont 15 à défendre, il n'est plus le seul responsable), alors que par ailleurs les journalistes se montrent très indulgents avec Dupont et d'autres.
Dur pour Jeff aussi, car il a montré une nette réaction.
Pour revenir au débat Dupont / Baptiste. Quand Baptiste est rentré ça m’a fait penser à Heini il y a 3 ans : ok Yann était un super puncheur, ok Baptiste avait des qualités techniques au-dessus de la moyenne, mais quand Heini rentrait, c’était la leçon sur ce dont je parle plus haut.
Concernant Dupont, pour 2-3 percées, 2-3 mauvais choix, + il me semble mais il faudrait revoir l’action je n’en suis pas sûr, un ballon délivré trop tard à Belleau quand celui-ci échoue près de la ligne + plusieurs mauvaises gestions des rucks et sorties de ballon (ce ne sont pas que les joueurs impliqués directement qui en sont responsables), je faisais d’ailleurs les mêmes remarques pour Couilloud vendredi soir (mais qui lui avait l’excuse du peu temps de préparation). Par contre bien en défense.
Nombreux journalistes sont comme une majorité, ils n’ont pas de vision panoramique. Ils attendent des joueurs youtube…
Rappelez-vous qu’il y a qqs années ce n’était pas SBW titulaire mais Conrad Smith : SBW avait beau avoir des qualités physiques et une gestuelle de ouf (et bien au-dessus de Smith), le coach lui reprochait d’en faire trop avec ses franchissements et offloads car sur certaines phases il est plus judicieux de jouer devant la défense.
Concernant Guirado et Picamoles, tous deux 31 ans, ne serait-on pas en train de refaire la même erreur qu’avec d’autres trentenaires les années précédentes ? Quand les AB de cet âge eux prennent des demi-années sabbatiques pour se ressourcer.
Quant à Gourdon, il n’a pas échappé à cette «loi» (française ?) : largement plébiscité par le presse, considéré comme un des rares à supporter la comparaison avec les meilleurs mondiaux, invité sur les plateaux tv, pléthores de louanges, et bim il se troue…
À moins que ce soit la fameuse prépa qui pour une majorité des joueurs de la liste élite ne semble pas avoir les effets escomptés…
Et comme le remarque Force à propos des Barbarians, on peut se poser des questions…
Sans pour autant secondariser l’intérêt d’une prépa individuelle, n’y aurait-il pas un travail sur le collectif (dans toutes ses dimensions) à effectuer (cf. les Barbarians) ?…
Un seul reproche à Baptiste ce (petit) dégagement en touche depuis ses 22 qui rend le ballon aux AB à 2 minutes de la fin ...avec derrière un essai.
Bordel quand t'as été si médiocre que tu n'as plus rien à perdre tu as au moins la décence de tenter une relance du bout du monde
L'EDF me déçoit depuis bien trop longtemps pour que je sois abattu par un tel résultat. Pas plus que le goret auvergnat, le sorcier toulousain ne semble trouver la solution dans ce désespérant désert rugbystique français. Et ce n'est pas en changement la moitié de l'effectif à chaque match que nous arriverons à trouver une EQUIPE
Bordel quand t'as été si médiocre que tu n'as plus rien à perdre tu as au moins la décence de tenter une relance du bout du monde
L'EDF me déçoit depuis bien trop longtemps pour que je sois abattu par un tel résultat. Pas plus que le goret auvergnat, le sorcier toulousain ne semble trouver la solution dans ce désespérant désert rugbystique français. Et ce n'est pas en changement la moitié de l'effectif à chaque match que nous arriverons à trouver une EQUIPE
J’ai insisté un peu concernant Dupont face au concert de louanges de la presse aveugle, mais évidemment ça n’exonère pas Baptiste de toute critique.
Oui on peut pointer un pb de collectif et ce à tous les niveaux. L’incapacité à œuvrer ensemble, avec intelligence. Une certaine incapacité à penser le collectif (encore une fois au-delà des seules équipes). Les joueurs n’ont qu’une infime part des responsabilités, et celle-ci pour moi ne concerne pas tant le terrain (ou beaucoup de choses sont déjà jouées) que le reste.
Comme par hasard, c’est quand les joueurs du SF ont réagi face au projet délirant sans concertation du magnat du R92 l’an dernier qu’ils ont retrouvé une équipe et un sens à celle-là. Comme par hasard, c’est après avoir passés un moment ensemble placé sous le signe du partage, de la convivialité et du plaisir de jouer au rugby que les Barbarians ont montré des qualités.
Mais le pb n’est pas qu’au rugby. Nous avons plein de personnes compétentes en France, mais avec peu de pouvoir de décisions.
Beaucoup se trompent sur la façon d’envisager le professionnalisme, si l'objectif est de bien pratiquer le rugby alors il ne devrait pas renier certaines bases de ce jeu. C'est simple mais pas facile bien sûr.
À propos des Barbarians, saluons l’initiative de Denis Charvet pour avoir tenu bon et imposé Aurélien Rougerie dans l’équipe face à l’opposition de Laporte (ça aurait pu être Rougerie ou un autre, ce n’est pas la question ici).
Oui on peut pointer un pb de collectif et ce à tous les niveaux. L’incapacité à œuvrer ensemble, avec intelligence. Une certaine incapacité à penser le collectif (encore une fois au-delà des seules équipes). Les joueurs n’ont qu’une infime part des responsabilités, et celle-ci pour moi ne concerne pas tant le terrain (ou beaucoup de choses sont déjà jouées) que le reste.
Comme par hasard, c’est quand les joueurs du SF ont réagi face au projet délirant sans concertation du magnat du R92 l’an dernier qu’ils ont retrouvé une équipe et un sens à celle-là. Comme par hasard, c’est après avoir passés un moment ensemble placé sous le signe du partage, de la convivialité et du plaisir de jouer au rugby que les Barbarians ont montré des qualités.
Mais le pb n’est pas qu’au rugby. Nous avons plein de personnes compétentes en France, mais avec peu de pouvoir de décisions.
Beaucoup se trompent sur la façon d’envisager le professionnalisme, si l'objectif est de bien pratiquer le rugby alors il ne devrait pas renier certaines bases de ce jeu. C'est simple mais pas facile bien sûr.
À propos des Barbarians, saluons l’initiative de Denis Charvet pour avoir tenu bon et imposé Aurélien Rougerie dans l’équipe face à l’opposition de Laporte (ça aurait pu être Rougerie ou un autre, ce n’est pas la question ici).
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 31 sur 40