Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par marchal Aujourd'hui à 15:16
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par coach2rugby Aujourd'hui à 15:12
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:07
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???
+46
Lemiel
biscouette
Charles_ubb
grospaquet31
Solegrad
makno
hurluberlu
libournais33500
Agone
YOYO
egtr33
Sboiiing
Vince33
calamar33
jaja69
tonysoprano
fabswe
romojito33
AdamCoopy78
léopold
patrick
Ben33
kaze33
Cavenagoal
zizou46
FrenchKick
Olé
latine
Ribouldingue
Gahet
bordelais
JOCE33
marchal
cyberquicky
matbar33
flavio33
sudiste
Jules33
Pat
Dolphy
enzo
krahknardz
le radis
DODO974
Adrien
Switch
50 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???
Le frangin à Marais serait en fin de contrat à Brive, il est bon parait il et puis depuis les frère Danjean on n'a pas connu deux frérots à l'attelage,dans le même pack,il y eut les Geneste et les Chlebowski, aucun de celà ne faisaient dans la tendresse.
Il me semble qu'un plus jeune frère joue pilier en AFS.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Le frangin à Marais serait en fin de contrat à Brive, il est bon parait il et puis depuis les frère Danjean on n'a pas connu deux frérots à l'attelage,dans le même pack,il y eut les Geneste et les Chlebowski, aucun de celà ne faisaient dans la tendresse.
Philip Marais le plus jeune joue chez les "baby" sharks à l'aile, il est ancien recordman d'Afrique du sud de 110m haies, une vraie gazelle de quasiment 2 mètres (1m96)
moi, tu me rajoutes Taylor Paris et Peet Marais dans les recrues, je signe de suite
latine- J'aime l'Union à la folie
Pilier, ailier!!! bon on peut se tromper non?
N'empéche que...
N'empéche que...
N'empêche que oui c'est une probabilité loin d'être hautement improbable...
le radis- Team modo
malheureusement pour peet marais, il a resigné avec brives jusqu'en 2017 en octobre ou novembre (source la montagne)
marchal- Centre de presse
Si je me lance à essayer de synthétiser la chose, ça donnerait:
Pilier
A l'heure actuelle, on est sûr que le club recherche au moins un pilier droit (forte probabilité d'un non jiff selon Laurent Marti) en remplacement de Gomez Kodella. Rumeur : Hohneck
Selon l'avenir de Toetu (mais aussi un peu de Poux qui peut dépanner à droite), on risque de devoir se lancer dans le recrutement d'un deuxième droitier ou faire confiance à un espoir (Civil?). Dans le cas d'un recrutement d'un deuxième pilier droit, forte probabilité d'un non jiff comme le premier à moins qu'on puisse se permettre, vu que ça sera pour un 3eme pilier, "d'attendre" la fin de saison et les relégations
Seconde ligne
Avec le départ de Ledevedec, le club à l'air de chercher plutôt un "4". Rumeurs : Gray mais a signé à Toulouse et Luke Jones
Par contre, vu la gestion du temps de jeu d'Adam Jaulhac, il parait peu probable qu'on refasse encore une saison avec seulement 3 joueurs utilisés vraiment, les stats sur les temps de jeu de Switch sont flagrantes.
Il se pourrait donc qu'on assiste à deux arrivées mais bien entendu, ça sera de façon très probable des non jiff. A moins qu'on fasse aussi confiance à un espoir, chose qui me parait peu probable vu qu'on fait déjà pas confiance à Jaulhac
Autre possibilité, on recrute un seconde latte maintenant et on attend de savoir si on se requalifie pour la Champions Cup pour recruter un second joueur à ce poste. Assez risqué car ça réduit les possibilités mais économiquement compréhensible si on ne joue "que" la Challenge Cup la saison prochaine par exemple.
Troisième ligne
Matthew Clarkin nous quitte et peut être Hugh Chalmers aussi. Autant ne pas recruter pour compenser le départ de Matthew ça peut se comprendre, surtout si on fait confiance à un espoir (Lespinasse?), mais avec deux départs, l'arrivée d'au moins un nouveau joueur est plus que probable. Rumeur : David Pocock
Charnière
Le départ d'Heini est compensé par la signature de Julien Audy. L'arrivée de Ian Madigan règle le problème du poste 10 qui nous avait en partie obligé de recruter Hickey au lieu d'un deuxième ligne. Après en cas de départ de Bernard, pas sûr qu'on recrute un autre 10, Serin pouvant rentrer dans la rotation tout comme peut être Lucas Méret.
3/4
Le départ de Guitoune sera compensé mais par un "pur" ailier ou un polyvalent comme on a déjà en stock ? On n'a pas eu encore de véritable indication à ce sujet. Les joueurs jiff de qualité sont rares mais il y en a encore un peu sur le marché.
Pilier
A l'heure actuelle, on est sûr que le club recherche au moins un pilier droit (forte probabilité d'un non jiff selon Laurent Marti) en remplacement de Gomez Kodella. Rumeur : Hohneck
Selon l'avenir de Toetu (mais aussi un peu de Poux qui peut dépanner à droite), on risque de devoir se lancer dans le recrutement d'un deuxième droitier ou faire confiance à un espoir (Civil?). Dans le cas d'un recrutement d'un deuxième pilier droit, forte probabilité d'un non jiff comme le premier à moins qu'on puisse se permettre, vu que ça sera pour un 3eme pilier, "d'attendre" la fin de saison et les relégations
Seconde ligne
Avec le départ de Ledevedec, le club à l'air de chercher plutôt un "4". Rumeurs : Gray mais a signé à Toulouse et Luke Jones
Par contre, vu la gestion du temps de jeu d'Adam Jaulhac, il parait peu probable qu'on refasse encore une saison avec seulement 3 joueurs utilisés vraiment, les stats sur les temps de jeu de Switch sont flagrantes.
Il se pourrait donc qu'on assiste à deux arrivées mais bien entendu, ça sera de façon très probable des non jiff. A moins qu'on fasse aussi confiance à un espoir, chose qui me parait peu probable vu qu'on fait déjà pas confiance à Jaulhac
Autre possibilité, on recrute un seconde latte maintenant et on attend de savoir si on se requalifie pour la Champions Cup pour recruter un second joueur à ce poste. Assez risqué car ça réduit les possibilités mais économiquement compréhensible si on ne joue "que" la Challenge Cup la saison prochaine par exemple.
Troisième ligne
Matthew Clarkin nous quitte et peut être Hugh Chalmers aussi. Autant ne pas recruter pour compenser le départ de Matthew ça peut se comprendre, surtout si on fait confiance à un espoir (Lespinasse?), mais avec deux départs, l'arrivée d'au moins un nouveau joueur est plus que probable. Rumeur : David Pocock
Charnière
Le départ d'Heini est compensé par la signature de Julien Audy. L'arrivée de Ian Madigan règle le problème du poste 10 qui nous avait en partie obligé de recruter Hickey au lieu d'un deuxième ligne. Après en cas de départ de Bernard, pas sûr qu'on recrute un autre 10, Serin pouvant rentrer dans la rotation tout comme peut être Lucas Méret.
3/4
Le départ de Guitoune sera compensé mais par un "pur" ailier ou un polyvalent comme on a déjà en stock ? On n'a pas eu encore de véritable indication à ce sujet. Les joueurs jiff de qualité sont rares mais il y en a encore un peu sur le marché.
Dernière édition par kaze33 le Mer 30 Déc 2015 - 16:05, édité 1 fois
marchal a écrit:malheureusement pour peet marais, il a re-signé avec brives jusqu'en 2017 en octobre ou novembre (source la montagne)
En fait non. La Montagne a précisé que les discussions étaient en cours...
Je verrais pour ma part Civil à la place de Poux puisque ce premier bien que droitier est polyvalent.
Toetu "faute de mieux" resterait (expression à prendre avec les pincettes de rigueur), car comme tu le dis Kaze, attendre la descente (hypothétique) d'Oyonnax est risqué surtout lorsque les deux droitiers sont des JIFF, le coût en sera +élevé mais sait-on jamais...
L Marti a été clair relativement au cas Chalmers qui pâtit de la règle des JIFF par le quota des non JIFF "pas de solution NON JIFF en pilier droit et 2nde ligne" donc pour moi pas de promotion interne d'où un combo de type Peet Marais et 1 sudiste au poste de 2nde ligne.
Au poste de 3/4 aile j'avoue que je ne suis pas aussi optimiste que toi tenant compte de la contrainte NON JIFF :le joueur devra être JIFF, ou espoir (et là il peut-être sudiste...) Je sais que tu penses à Palis mais je crois qu'il ne correspond pas en dépit de son talent au profil recherché. Je ne connais que 2 joueurs de "qualité" mais qui ont tout à prouver à ce niveau... si tu as d'autres noms, je suis preneur.
le radis- Team modo
.... je te remercie de penser à moi mais il y a bien longtemps que j'ai dépassé l'âge limite .... bien que demeurant un grand espoir du rugby françaisle radis a écrit:le joueur devra être JIFF, ou espoir (et là il peut-être sudiste...)
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
J'étais sûr que tu allais rebondir sur cette phrase.
le radis- Team modo
En ailier disponible en fin de saison, il y a :
- Raka (Clermont, 21 ans, Espoir)
- Paris (Agen, 23 ans, JIFF ?)
- Mafi (Brive, 27 ans, non-JIFF)
- Kilioni (Grenoble, 22 ans, Espoir)
- Nemani (Grenoble, 24 ans, non-JIFF)
- Alofa (La Rochelle, 24 ans, non-JIFF)
- Tawalo (Oyonnax, 23 ans, JIFF)
- Vasuinubu (Paris, 23 ans, JIFF)
Mais pourquoi ne pas promouvoir Lucas Blanc, sinon ? Idem pour Cazeaux en deuxième latte ?
- Raka (Clermont, 21 ans, Espoir)
- Paris (Agen, 23 ans, JIFF ?)
- Mafi (Brive, 27 ans, non-JIFF)
- Kilioni (Grenoble, 22 ans, Espoir)
- Nemani (Grenoble, 24 ans, non-JIFF)
- Alofa (La Rochelle, 24 ans, non-JIFF)
- Tawalo (Oyonnax, 23 ans, JIFF)
- Vasuinubu (Paris, 23 ans, JIFF)
Mais pourquoi ne pas promouvoir Lucas Blanc, sinon ? Idem pour Cazeaux en deuxième latte ?
Visiblement ce n'est pas le choix retenu par le staff et L Marti.
Et niveau qualitatif tu n'as pas mieux en magasin ?
Et niveau qualitatif tu n'as pas mieux en magasin ?
le radis- Team modo
Julian Savea ?
le radis a écrit:J'étais sûr que tu allais rebondir sur cette phrase.
Le rebond...!?
Une de ses spécialités...!!
Pat- Unioniste de la première heure
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Israel_Dagg Le voila le remplacent de guitoune qui faudrai
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Lucas Blanc,Paulin Riva, Ronan Chambord,Ciryl Cazeaux et JB Lespinasse voila des JIFF, la saison suivante les pilars.
En jeunes Français on ne trouvera pas mieux et puis cela ferait un appel d'air pour le recrutement des Espoirs, les jeunes français 18/19 étant assuré de continuer à se former, d'evoluer dans un groupe de bon niveau et d'avoir pour les meilleurs une chance au plus haut niveau.
Il faut conjointement à recruter des vedettes, émuler l'ascenseur de la Formation.
En jeunes Français on ne trouvera pas mieux et puis cela ferait un appel d'air pour le recrutement des Espoirs, les jeunes français 18/19 étant assuré de continuer à se former, d'evoluer dans un groupe de bon niveau et d'avoir pour les meilleurs une chance au plus haut niveau.
Il faut conjointement à recruter des vedettes, émuler l'ascenseur de la Formation.
Je suis d'accord avec toi.
Mais il semble que la volonté d'être dans les tous meilleurs clubs ne le permette pas ou bien que les jeunes que tu cites ne sont pas jugés au niveau.
Mais il semble que la volonté d'être dans les tous meilleurs clubs ne le permette pas ou bien que les jeunes que tu cites ne sont pas jugés au niveau.
le radis- Team modo
Switch a écrit:Julian Savea ?
Il n'est pas JIFF !
le radis- Team modo
léopold a écrit:Lucas Blanc,Paulin Riva, Ronan Chambord,Ciryl Cazeaux et JB Lespinasse voila des JIFF, la saison suivante les pilars.
Pour suivre attentivement les espoirs depuis plusieurs saisons , je suis plutot mitigé sur Lucas Blanc pour évoluer en Top 14 comme un titulaire en puissance. Je pense qu'un prêt dans un club de Pro D2 peut lui être tres benefique.
Par contre je suis beaucoup plus optimiste pour Paulin Riva , Cyril Cazeaux et JB Lespinasse.
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Isarel dagg serai parfait pour remplacer guitoune en plus il c ést proposé au top 14
Il n'avait pas lui aussi des soucis extra-sportif ce jeune homme ? Un peu à l'image de Zach Guilford
Pas convaincu non plus par Lucas Blanc. Nous n'aurons que 2 vrais ailiers (Blair et Met) l'année prochaine. Même si AAC (voire Dubié) peut y jouer je pense qu'il faudrait un joueur confirmé à ce niveau. Pour moi c'est le poste le + facile à pourvoir et qui peut attendre, y compris après la fin des championnats du Sud.
Pas convaincu non plus par Lucas Blanc. Nous n'aurons que 2 vrais ailiers (Blair et Met) l'année prochaine. Même si AAC (voire Dubié) peut y jouer je pense qu'il faudrait un joueur confirmé à ce niveau. Pour moi c'est le poste le + facile à pourvoir et qui peut attendre, y compris après la fin des championnats du Sud.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Le joueur devra être JIFF ou être un étranger de moins de 22 ans et de qualité... au moins aussi performant que Guitoune...
le radis- Team modo
le radis a écrit:Le joueur devra être JIFF ou être un étranger de moins de 22 ans et de qualité... au moins aussi performant que Guitoune...
Pas forcément, tout dépendra de qui on recrute sur les autres postes .... Pas sûr qu'on prenne des non-JIFF sur les postes de pilier droit et 2 ième L.
Tout à fait. Mais à lire la dernière decla de L Marti ce n'est pas l'orientation prise d'où la contrainte que je mentionne.
Mais dans l'absolu, c'est effectivement le poste le moins malaisé .
Mais dans l'absolu, c'est effectivement le poste le moins malaisé .
le radis- Team modo
La venue (ou non) de Pocock va conditionner aussi pas mal de choses je pense, surtout au niveau du budget et de la gestion JIFF / non JIFF
Salut les amiś y a ️t il des înfos dans le midol de aujourd hui ?? Merci
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40