AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 18:03

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:54

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:49

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

+23
Vince33
Switch
zizou46
marchal
Jules33
OBELIX 2
krahknardz
FrenchKick
DODO974
Pat
Gahet
flavio33
Ali_Koko
léopold
grospaquet31
enzo
Sboiiing
Wild Tooth
le radis
sudiste
latine
fabswe
patrick
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Dim 10 Jan 2016 - 21:18

Match samedi à 14h après une semaine de pluie et une défaite face à l'ASM, je pense que ça ne devrait pas être trop difficile de se garer autour de Chaban :siffle:
Par contre avant la semaine de repos à Clermont et en prévision de la venue de Toulon, on devrait là aligner une belle équipe afin de faire tourner les jambes des habituels titulaires. On va donc éliminer définitivement Exeter et faire notre avant dernier cadeau aux auvergnats :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  fabswe Dim 10 Jan 2016 - 21:37

n'oublions qu'il vaut mieux un Clermont, un RCT et un Racing le plus loin en champion's cup :: cela pourrait servir en fin de saison ! et dès la réception du RCT qui sera rincé après 3 gros match de Champion's cup, donc oui choix logique du staff ! Pour Exeter, il faudra continuer à bosser, surtout derrière où on est pas si bien. Et puis au match aller cette équipe nous avait permis de nous remettre la tête à l'endroit
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  latine Dim 10 Jan 2016 - 21:57

patrick a écrit:Match samedi à 14h après une semaine de pluie et une défaite face à l'ASM, je pense que ça ne devrait pas être trop difficile de se garer autour de Chaban :siffle:
Par contre avant la semaine de repos à Clermont et en prévision de la venue de Toulon, on devrait là aligner une belle équipe afin de faire tourner les jambes des habituels titulaires. On va donc éliminer définitivement Exeter et faire notre avant dernier cadeau aux auvergnats :chambreur:

qui ne le mérite vraiment pas le cadeau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Dim 10 Jan 2016 - 22:12

... sauf si comme le dit fabswe (et comme je le pensais déjà) ça peut être un cadeau empoisonné Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  latine Dim 10 Jan 2016 - 22:18

patrick a écrit:... sauf si comme le dit fabswe (et comme je le pensais déjà) ça peut être un cadeau empoisonné Wink

c'est clair que quand tu vois l'état du RCT ce soir... si l'ASM y laisse autant de plumes, ben faut être dans les 6 :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Dim 10 Jan 2016 - 22:19

SO :

Coupe d'Europe de rugby : "On veut respecter la compétition", assure Laurent Marti
Arnaud David

L'Union Bordeaux-Bègles avait abordé sa première aventure en Coupe d'Europe sur la pointe des pieds. Deux sorties encourageantes face aux Ospreys lui avaient ouvert l'appétit et éveillé des envies que Clermont a balayées vendredi soir, avec le réalisme d'un habitué des phases finales.

Dans le paddock du stade Chaban-Delmas, on a senti dans le discours des joueurs de l'UBB et de leur encadrement une véritable déception. Derrière les discours prudents d'avant match, il y avait bien l'espoir de faire chuter les Clermontois et de prolonger jusqu'au dernier match en Auvergne, la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale.

Le terme d'impasse est revenu dans les commentaires. Laurent Marti n'entend pas ces critiques

« C'est vrai. J'ai des regrets », convient le président Laurent Marti. « Même si on l'a joué avec les moyens dont on dispose, j'y croyais bien plus que quand on a démarré cette compétition. On ne passe pas loin d'une victoire à Swansea. Hier (vendredi, NDLR), on fait un match intéressant offensivement. Il y a eu du rythme et des franchissements. Même à 13 contre 15, on a bousculé Clermont. Et, je pense que si l'arbitre n'avait pas donné ce carton rouge très sévère à Julien Le Dévédec puis un jaune pas mérité à Gomez Kodela, on avait les moyens de chatouiller jusqu'au bout une belle équipe clermontoise. »

Vendredi soir, Laurent Marti ne s'était pas privé de pester contre l'arbitrage de l'Irlandais Fitzgibbon. Hier, après avoir revu la rencontre dans la matinée, le discours du président de l'UBB n'avait pas changé d'un iota. Au contraire. « En première mi-temps, ce n'est pas un mais deux cartons jaunes que l'arbitre aurait pu donner aux Clermontois, estime-t-il. Il y a un plaquage au visage d'Ulugia sur Botha puis une faute délibérée sur le groupé pénétrant qui amène l'essai de Maynadier. L'arbitre ne la sanctionne parce qu'il y a essai. Sur ça, oui, j'ai des regrets. »

On pourrait reprocher à Bordeaux-Bègles ne pas s'être donné les moyens de ses ambitions, à Raphaël Ibanez d'avoir effectué une rotation de son effectif dans des proportions trop importantes. Le terme « d'impasse » est revenu fréquemment dans les commentaires qui ont suivi la rencontre. Laurent Marti n'entend pas ces critiques. Elles lui semblent injustifiées.
Battre Exeter

« La Coupe d'Europe n'était pas notre objectif prioritaire, se défend-il. Il est normal de faire tourner, d'utiliser tous nos joueurs. Mais on ne peut pas parler d'impasse. Il suffit de reprendre la composition de notre équipe ligne par ligne. On ne peut pas demander à Ole Avei de disputer tous les matches au talonnage et Clément Maynadier fait une belle première moitié de saison. Il n'y a que notre deuxième ligne - Botha, Jaulhac- qui était un peu déséquilibrée. Derrière, nous n'avons qu'un vrai premier centre, Julien Rey. Il était bien aussi d'y essayer Romain Lonca qui mérite d'être revu, de relancer Darly Domvo à l'arrière. »

Si la course aux quarts de finale est désormais terminée pour l'UBB, Laurent Marti assure que son club jouera son rôle d'arbitre jusqu'au bout… Ou au moins le week-end prochain lors de la réception des Anglais d'Exeter. « On veut respecter cette compétition. On fera tout pour battre Exeter, promet-il. Et si cela peut aider, Clermont, tant mieux. »

Quelle équipe l'UBB présentera-t-elle au stade Michelin pour finir, une semaine avant de se déplacer à Castres ? C'est une autre histoire. Mais depuis vendredi soir, Raphaël Ibanez n'a plus de questions à se poser sur ce que sont ses priorités.


Il est gentil le Laurent mais il démontre exactement le contraire de ce qu'il affirme. On ne fait pas l'impasse mais on profite de cette compétition pour faire reposer les cadres Embarassed Parfois, il faut oser ne rien dire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Dim 10 Jan 2016 - 22:25

Surtout qu'on vend cette compétition européenne pour attirer des pointures internationales pour au final ne même pas les y faire participer ...je pense à AAC notamment scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Dim 10 Jan 2016 - 23:41

sudiste a écrit:Surtout qu'on vend cette compétition européenne pour attirer des pointures internationales pour au final ne même pas les y faire participer ...je pense à AAC notamment scratch

Ah mais rassure toi Sudiste, ils seront là au prochain match car il permet de les aligner une fois tous les 15 jours et donc de les maintenir en forme optimale. C'est pas que je suis réellement contre cette gestion, elle est pragmatique et convient en effet aux circonstances. Il en aurait surement été totalement différemment si le 1er match avait réellement pu avoir lieu le 14 novembre et que nous l'avions gagné. Là nous avons commencé par 2 défaites à l'extérieur puis par l'obligation de passer par 3 matchs de ERCC juste avant la réception capitale de Toulon au nouveau stade où nous pourrons arriver avec le maximum de nos forces. A contrario, Toulon sera passé par 3 matchs au couteau et sera obligé de faire tourner contre nous.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  le radis Lun 11 Jan 2016 - 9:57

Je ne sais pas sur quel curseur il faut se placer pour ce débat. Probablement un peu partout.
J'ajouterai dans l'ensemble des critères émis la gestion physique des joueurs et la confiance au groupe.

En toute hypothèse, cette gestion du staff et de son président ne doit pas se renouveler (même si elle s'explique objectivement).
L'agacement du public couplé à une lenteur dans l'accès au stade (j'ai bien observé, des spectateurs sont arrivés jusqu'à près d'1/4h de retard!) en dépit du très bon comportement de nos joueurs qui ont individuellement et en de rares séquences collectivement performé face à une équipe du top européen déterminée à vaincre soulignent notre légèreté.

Sur le match, H Adams a été un ton en dessous, avec une passe d'une lenteur que l'on ne lui connaissait pas compliquant la tâche de nos attaquants; notre 3ème ligne (Clarkin et Braid ppalement par manque de rythme ) a eu du mal à rivaliser et Beauxis...
R Lonca doit prendre sers marques donc il faut qu'il enchaîne les matchs à ce poste.

J'ai trouvé l'ambiance bizarre voire médiocre... comme l'arbitrage rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Lun 11 Jan 2016 - 15:38

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Les-supporters-anglais-sont-partis-du-sandy-park-ce-dimanche_3506202_800x400
http://www.sudouest.fr/2016/01/11/rugby-champions-cup-les-supporters-d-exeter-rejoignent-bordeaux-a-velo-2239554-773.php

A suivre sur twitter #bordeauxorbust

Ah c'est plus dur que de prendre sa motocyclette Rolling Eyes

moqueur Enzo et Buzz :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Wild Tooth Lun 11 Jan 2016 - 15:51

patrick a écrit:ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Les-supporters-anglais-sont-partis-du-sandy-park-ce-dimanche_3506202_800x400
http://www.sudouest.fr/2016/01/11/rugby-champions-cup-les-supporters-d-exeter-rejoignent-bordeaux-a-velo-2239554-773.php

A suivre sur twitter #bordeauxorbust

Ah c'est plus dur que de prendre sa motocyclette Rolling Eyes

moqueur Enzo et Buzz :chambreur:

Oui c'est moins cher pour nos jouers d'aller a Bordeaux comme ca !

A tres Bientot vin :jepasse:

Wild Tooth.
Wild Tooth
Wild Tooth
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : Exeter
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Lun 11 Jan 2016 - 16:11

Wild Tooth a écrit:Oui c'est moins cher pour nos jouers d'aller a Bordeaux comme ca !

A tres Bientot vin :jepasse:

Wild Tooth.

1 semaine de gastronomie française, pas sûr que ce soit très économique :siffle:

:chambreur:

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter CYcb620WEAAEHoz

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Lun 11 Jan 2016 - 16:49

patrick a écrit:

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter CYcb620WEAAEHoz

Les joueurs aussi seront en pyjama contre Exeter ? rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Wild Tooth Lun 11 Jan 2016 - 16:55

sudiste a écrit:
patrick a écrit:

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter CYcb620WEAAEHoz

Les joueurs aussi seront en pyjama contre Exeter ? rire

Nous aussi mais nos jouers seront en pyjama jaune :clap:
Wild Tooth
Wild Tooth
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : Exeter
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Sboiiing Lun 11 Jan 2016 - 18:27

le radis a écrit:Je ne sais pas sur quel curseur il faut se placer pour ce débat. Probablement un peu partout.
J'ajouterai dans l'ensemble des critères émis la gestion physique des joueurs et la confiance au groupe.

En toute hypothèse, cette gestion du staff et de son président ne doit pas se renouveler (même si elle s'explique objectivement).
L'agacement du public couplé à une lenteur dans l'accès au stade (j'ai bien observé, des spectateurs sont arrivés jusqu'à près d'1/4h de retard!) en dépit du très bon comportement de nos joueurs qui ont individuellement et en de rares séquences collectivement performé face à une équipe du top européen déterminée à vaincre  soulignent notre légèreté.

Sur le match, H Adams a été un ton en dessous, avec une passe d'une lenteur que l'on ne lui connaissait pas compliquant la tâche de nos attaquants; notre 3ème ligne (Clarkin et Braid ppalement par manque de rythme ) a  eu du mal à rivaliser et Beauxis...
R Lonca doit prendre sers marques donc il faut qu'il enchaîne les matchs à ce poste.

J'ai trouvé l'ambiance bizarre voire médiocre... comme l'arbitrage rire

Je suis d'accord pour Lonca, c'était une sortie intéressante.
Par contre les critiques permanentes sur Beauxis, j'ai du mal... J'ai revu le match sur Youtube et je ne vois rien a lui repprocher hormis, sans doute, d'appliquer les consignes du staff qui ne sont surement pas d'attaquer la ligne. Pour un joueur qui a si peu de temps de jeu, je trouve qu'il a joué juste. Il a défendu, mis le nez dans les rucks en attaque, suppléé Adams pour sortir les ballons difficiles. Ok il a raté une pénalité de 55m. Mais bon Parra en a raté une aussi et je ne pense pas que les supporters clermontois lui en veulent.


Dernière édition par Sboiiing le Lun 11 Jan 2016 - 18:30, édité 1 fois

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Lun 11 Jan 2016 - 18:28

http://www.epcrugby.fr/europeanrugbychampionscup/infos/32163.php#.VpPlvVmJFhO

Pour la réputation ... et aussi/surtout la mise en condition des titulaires :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Lun 11 Jan 2016 - 19:13

Sboiiing a écrit: Ok il a raté une pénalité de 55m. Mais bon Parra en a raté une aussi et je ne pense pas que les supporters clermontois lui en veulent.

Cette pénalité je ne voyais pas l'intérêt de la tenter ... une touche, un ballon conservé voir mieux pour attendre la mi temps n'aurait pas été plus mal à 10/10.

Après c'est plus facile d'excuser un échec à 23 ou 28-10 quand le match est plié, qu'une pénalité de la gagne à la 80 eme face aux poteaux qui te qualifie à la fois pour les phases finales, la CC et t'assure ta première victoire chez le meilleur club du monde, la légende qui ne meurt jamais, la référence ultime , l'exemple suprême et j'en oublie de ces définitions que les mangeurs de saucisses s'attribuent :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Lun 11 Jan 2016 - 19:20

sudiste a écrit:
Sboiiing a écrit: Ok il a raté une pénalité de 55m. Mais bon Parra en a raté une aussi et je ne pense pas que les supporters clermontois lui en veulent.

Cette pénalité je ne voyais pas l'intérêt de la tenter ... une touche, un ballon conservé voir mieux pour attendre la mi temps n'aurait pas été plus mal à 10/10.

Après c'est plus facile d'excuser un échec à 23 ou 28-10 quand le match est plié, qu'une pénalité de la gagne à la 80 eme face aux poteaux qui te qualifie à la fois pour les phases finales, la CC et t'assure ta première victoire chez le meilleur club du monde, la légende qui ne meurt jamais, la référence ultime , l'exemple suprême et j'en oublie de ces définitions que les mangeurs de saucisses s'attribuent :chambreur:

Arrête, tu te fais du mal pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Sboiiing Lun 11 Jan 2016 - 20:49

patrick a écrit:
sudiste a écrit:
Sboiiing a écrit: Ok il a raté une pénalité de 55m. Mais bon Parra en a raté une aussi et je ne pense pas que les supporters clermontois lui en veulent.

Cette pénalité je ne voyais pas l'intérêt de la tenter ... une touche, un ballon conservé voir mieux pour attendre la mi temps n'aurait pas été plus mal à 10/10.

Après c'est plus facile d'excuser un échec à 23 ou 28-10 quand le match est plié, qu'une pénalité de la gagne à la 80 eme face aux poteaux qui te qualifie à la fois pour les phases finales, la CC et t'assure ta première victoire chez le meilleur club du monde, la légende qui ne meurt jamais, la référence ultime , l'exemple suprême et j'en oublie de ces définitions que les mangeurs de saucisses s'attribuent :chambreur:

Arrête, tu te fais du mal pale

En toute humilité, si je me suis permis de poster ce message, c'est justement que j'ai revu match sur youtube avec plus d'attention.
1. On voit Lionel se retourner plusieurs secondes vers le banc avant de tenter la pénalité, ce qui veux dire qu'il n'a pas pris la décision seul.
2. Certes il aurait pu trouver une touche lancer ubb sur les 22 ...mais sur son échec Abendanon dégage sur les 40m donc lancer UBB. Ok, c'est environ 20 mètres de perdu, rien de dramatique.
Par contre le lancer bordelais en touche est perdu. Et on peut considérer qu'il aurait pu être aussi perdu s'il avait été fait au 22m. Bref pélalité tentée ou pas cela ne changeait presque rien, le problème est plutôt le lancer perdu (et la conquete en général sur ce match) que la prestation de Lionel. Je trouve simplement que parfois vous êtres trop durs avec certains joueurs. Wink


_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  le radis Lun 11 Jan 2016 - 21:02

T'es vachement dur avec moi sur le coup Sad  Alors que moi je suis un zentil radis :chambreur:
cadillac

J'ai trouvé qu'Abendanon avait eu trop de ballons de relance: il faut trouver les touches. Alors il prend Beauxis probablement pour les consignes tactiques...mais je ne trouve pas qu'il apporte ce qu'il devrait apporter.
Celui qui a été en dessous c'est Adams:sa passe a été d'une mollesse rare.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Sboiiing Lun 11 Jan 2016 - 21:49

le radis a écrit:T'es vachement dur avec moi sur le coup Sad  Alors que moi je suis un zentil radis :chambreur:
cadillac

J'ai trouvé qu'Abendanon avait eu trop de ballons de relance: il faut trouver les touches. Alors il prend Beauxis probablement pour les consignes tactiques...mais je ne trouve pas qu'il apporte ce qu'il devrait apporter.
Celui qui a été en dessous c'est Adams:sa passe a été d'une mollesse rare.

Le radis noir excellent pour éliminer quand on a trop vin Laughing

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  enzo Lun 11 Jan 2016 - 22:10

patrick a écrit:

Ah c'est plus dur que de prendre sa motocyclette Rolling Eyes

moqueur Enzo et Buzz :chambreur:

Je pense qu'une relecture de nos voyages à travers l'Europe pour suivre L'UBB s'impose.
Certains moments étaient très difficiles mais la camaraderie avec Buzz a toujours fait le reste.

Au titre de ma petite personne, 3000 kms seul au mois de décembre avec de la fièvre pour aller à ROVIGO (Venise) mais là-bas, un grand respect des joueurs de notre équipe. D'ailleurs Madaule me parle à chaque fois que l'on se croise, de ma moto.

Cela fait 2 ans, je crois, que nous n'avons rien posté sur nos voyages pour la simple raison que le calendrier des matchs ne colle pas avec nos disponibilités. Rassurez-vous, nous partons régulièrement loin
et longtemps. Et nous ne savons pas si sans UBB, cela vous intéresse.

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Mar 12 Jan 2016 - 9:06

enzo a écrit:
patrick a écrit:

Ah c'est plus dur que de prendre sa motocyclette Rolling Eyes

moqueur Enzo et Buzz :chambreur:

Je pense qu'une relecture de nos voyages à travers l'Europe pour suivre L'UBB s'impose.
Certains moments étaient très difficiles mais la camaraderie avec Buzz a toujours fait le reste.

Au titre de ma petite personne, 3000 kms seul au mois de décembre avec de la fièvre pour aller à ROVIGO (Venise) mais là-bas, un grand respect des joueurs de notre équipe. D'ailleurs Madaule me parle à chaque fois que l'on se croise, de ma moto.

Cela fait 2 ans, je crois, que nous n'avons rien posté sur nos voyages pour la simple raison que le calendrier des matchs ne colle pas avec nos disponibilités. Rassurez-vous, nous partons régulièrement loin
et longtemps. Et nous ne savons pas si sans UBB, cela vous intéresse.

Enzo, moqueur et :chambreur: étaient bien là pour signifier que le message était une plaisanterie, de même que le terme motocyclette qui me semble assez éloigné de vos fiers destriers, destriers et cavaliers dont nous aurons toujours le plaisir de suivre les aventures ... enfin celles qui ne révulseront pas les âmes les plus sensibles :siffle: Sudiste Junior, Latine, Adrien, Jambon ... non pas Jambon rire


Dernière édition par patrick le Mar 12 Jan 2016 - 10:29, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  grospaquet31 Mar 12 Jan 2016 - 9:35

patrick a écrit:SO :

Coupe d'Europe de rugby : "On veut respecter la compétition", assure Laurent Marti
Arnaud David

« La Coupe d'Europe n'était pas notre objectif prioritaire, se défend-il. Il est normal de faire tourner, d'utiliser tous nos joueurs. Mais on ne peut pas parler d'impasse. Il suffit de reprendre la composition de notre équipe ligne par ligne. On ne peut pas demander à Ole Avei de disputer tous les matches au talonnage et Clément Maynadier fait une belle première moitié de saison. Il n'y a que notre deuxième ligne - Botha, Jaulhac- qui était un peu déséquilibrée. Derrière, nous n'avons qu'un vrai premier centre, Julien Rey. Il était bien aussi d'y essayer Romain Lonca qui mérite d'être revu, de relancer Darly Domvo à l'arrière. »



Il est gentil le Laurent mais il démontre exactement le contraire de ce qu'il affirme. On ne fait pas l'impasse mais on profite de cette compétition pour faire reposer les cadres Embarassed  Parfois, il faut oser ne rien dire rire

D'accord avec toi.

sinon peut on m'enlever un doute? tous les sups mont de marsan disent que Dubié est un centre et que c'est un gros gâchis de le mettre à l'aile.
Dubié est bien un centre non? meme si je ne le connais pas, il m'avait fait bien meilleure impression au centre qu'à l'aile. pourquoi ne serait il pas la doublure de Rey quand on le fait souffler ce dernier?

Sinon sur ce match contre exeter, c'est clair qu'on va mettre l'équipe qui se rapproche le plus de l'équipe type pour remettre une equipe expérimentale contre Clermont en vue du match contre le RCT (attention quand meme au manque de rythme car ca peut piquer contre le RCT). si avec ca on ne recupere pas un joueur de clermont (strettle ou vaha ou ric) c'est qu'on est vraiment nul en négo :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  léopold Mar 12 Jan 2016 - 9:56

Oui Dubié est un centre, un bon centre d'ailleurs et puis on a Riva qui ne demande qu'à jouer.Il semble que ces propos réglent le sort de Charly Brousse.
Lonca il faut l'essayer à cette place c'est sur, ce qui lui permettrait de justifier son maintient à l'effectif, car en 10 et en 15 il y a du monde.
Il avait fait un bon match associé à Riva avec les Espoirs et puis il n'a pas été génial, mais n'a pas été mauvais.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum