Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP 14 - 26ème journée : RCT / UBB
+21
marchal
OBELIX 2
Flow
FrenchKick
makno
davablava33
latine
bordelais
flavio33
Vince33
grospaquet31
le radis
kaze33
sudiste
Pat
Ribouldingue
Force483
léopold
Gahet
patrick
biscouette
25 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2015-2016
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: TOP 14 - 26ème journée : RCT / UBB
Gahet a écrit:kaze33 a écrit:Vous enflammez pas; malgré le discours "officiel" du tout est possible, c est déjà fini dans la tête de pas mal de joueurs, certains, dont je tairai le nom, ayant prévus leur départ en vacances dès le 7 juin
Je m'attends alors a 1 match 2 Gala, 1 feu d'artifice 2 jeu, 1 bouquet d'essais
Heu Gahet, c'est en Suisse que t'as appris à écrire jeuns ?
kaze33 a écrit:Moi aussi qu'on fasse une belle sortie
Et peut être que les billets sont remboursables
remboursable ne me semble pas faire parti du "modèle écocomique" 2 Sratt
Gahet- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Gahet a écrit:kaze33 a écrit:Vous enflammez pas; malgré le discours "officiel" du tout est possible, c est déjà fini dans la tête de pas mal de joueurs, certains, dont je tairai le nom, ayant prévus leur départ en vacances dès le 7 juin
Je m'attends alors a 1 match 2 Gala, 1 feu d'artifice 2 jeu, 1 bouquet d'essais
Heu Gahet, c'est en Suisse que t'as appris à écrire jeuns ?
Just 4U
Gahet- J'aime l'Union à la folie
Bon, c'est pas que je me plaise dans l'explication de texte… j'ai juste essayé d'apaiser les esprits.léopold a écrit:On ne peut rien cacher à Biscouette
Allez, on efface ce malentendu et on repart de l'avant.
Merci de cet hommage. Je me disais bien que quelqu'un ferait une intervention à son sujet, je ne me sentais pas vraiment de légitimité à le faire.léopold a écrit:Pour me mettre dans le bain, demain pas de moga, il ferons sans moi.J'ai rendez vous à 10h30 dans une église entre Nansouty et La Gare, pour accompagner un bon, un vieux supporteur,un grand joueur qui sous le maillot à damiers a été champion de France,un grand entraineur, il fut mon prof de Gym à la Marne, un type gouailleux, plein de vie, pour lequel le Rugby était tout et qui tire sa révérence à 94 piges après avoir mis dans la tronche de pas mal de petit béglais l'amour du Rugby.
Pierre Marrens, dit "pierrot" un des derniers survivants de la saga d'après guerre.
Après on reviendra sur ce match de Mayol.
Je n'ai pas trouvé de sujet vraiment dédié à l'histoire et aux historiques du/des clubs, ou peut-être ai-je mal cherché ?
http://www.sudouest.fr/2016/05/31/pierre-marrens-est-decede-2381573-2760.php
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Oui le "Pierrot" 1,72m 62kg faisait la pige aux gros, autant de malice dans la vie que sur le terrain.Pas le dernier à lancer une chanson d'après match, de regarder passer une jolie fille avec un air gourmand.Bref un homme.Toujours fidèle au maillot à damiers,proche de tous et disponible pour tous.
A la fin de sa vie, il s'était mis au jardinage, faisant pousser des radis bien sur, le "national", le vrai rond à cul blanc et tête rouge et fane bien verte comme il se doit.
Adieu "pierrot", tu vas manquer à Siot et à Trassard tes deux compères.
A la fin de sa vie, il s'était mis au jardinage, faisant pousser des radis bien sur, le "national", le vrai rond à cul blanc et tête rouge et fane bien verte comme il se doit.
Adieu "pierrot", tu vas manquer à Siot et à Trassard tes deux compères.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Le groupe de l'UBB
Avants : Taofifenua, Poirot, Auzqui, Avei, Maynadier, Gomez-Kodela, Poux, Cazeaux, Botha, Le Dévédec, Marais, Saili, Tauleigne, Madaule, Braid, Goujon.
Arrières : Adams, Bernard, Serin, Lonca, Hickey, Connor, Rey, Dubié, Talebula, Ducuing, Buttin
J'ai une question : Beauxis il quitte l'UBB aussi ?
Chalmers est blessé .
Avants : Taofifenua, Poirot, Auzqui, Avei, Maynadier, Gomez-Kodela, Poux, Cazeaux, Botha, Le Dévédec, Marais, Saili, Tauleigne, Madaule, Braid, Goujon.
Arrières : Adams, Bernard, Serin, Lonca, Hickey, Connor, Rey, Dubié, Talebula, Ducuing, Buttin
J'ai une question : Beauxis il quitte l'UBB aussi ?
Chalmers est blessé .
le radis- Team modo
bcp d'absent derriere.
je vois un banc 6 + 2
je vois un banc 6 + 2
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-ubb-jandre-marais-incertain-pour-toulon-1464956423
En tout cas on ne met pas ceux qui malheureusement sont considérés comme les coiffeurs depuis quelques mois : Chalmers, Le Bourhis, Guitoune, Jaulhac, Toetu, etc.
Radis, 3 dix et 1/2, tu trouves pas que c'est déjà pas mal
En tout cas on ne met pas ceux qui malheureusement sont considérés comme les coiffeurs depuis quelques mois : Chalmers, Le Bourhis, Guitoune, Jaulhac, Toetu, etc.
Radis, 3 dix et 1/2, tu trouves pas que c'est déjà pas mal
Ce midi, sur le pré, je n'ai vu que Cazeaux et Le Dévédec en 2ème ligne....
(a moins d'avoir mal vu )
Pat- Unioniste de la première heure
http://www.rctoulon.com/news/article/le-groupe-pour-la-reception-de-bordeaux-dimanche/
On peut pas dire qu'ils fassent tourner
On peut pas dire qu'ils fassent tourner
Pat a écrit:Ce midi, sur le pré, je n'ai vu que Cazeaux et Le Dévédec en 2ème ligne....
J'ai vu comme toi et comme c'était avant le digeot , on doit avoir bien bu euh non bien vu
Pas vu non plus Lesgourgues .
On se dirige vers Tao/Maynadier/JB Poux
Lede/Cazeaux ?
Braid/Tauleigne/Madaule ou Goujon
Baptiste/Hickey
Blair/Juju/Dubié/Met
Ducuing
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:Pat a écrit:Ce midi, sur le pré, je n'ai vu que Cazeaux et Le Dévédec en 2ème ligne....
J'ai vu comme toi et comme c'était avant le digeot , on doit avoir bien bu euh non bien vu
Lede/Cazeaux ?
Baptiste/Hickey
Blair/Juju/Dubié/Met
Ducuing
Ah bon... t'étais là...!
Sinon, il me semble que c'est Bernard qui avait la chasuble jaune, donc peut-être au début avec Baptiste.
Bon, allez je passe. Oui je suis un peu lourdaud pour certains, mais cette équipe de Bordeaux-Bègles, je la soutiens en regrettant de ne pouvoir faire plus. Là où je suis, difficile de me déplacer et de suivre l'UBB sur tous les stades où elle se manifeste. En plus je ne suis pas abonné à Canal Plus...
Cela dit, pour moi, pas question de souhaiter la victoire du RCT et pourtant je suis d'origine varoise et j'ai joué dans le Var... Non, ce match doit être pour l'UBB, un match comme un autre à l'extérieur et même s'il est le dernier de la saison il doit être joué à fond, sans état d'âme.
Un handicap: le stade Mayol et son public qui fera pression sur l'arbitre...
Cela dit, pour moi, pas question de souhaiter la victoire du RCT et pourtant je suis d'origine varoise et j'ai joué dans le Var... Non, ce match doit être pour l'UBB, un match comme un autre à l'extérieur et même s'il est le dernier de la saison il doit être joué à fond, sans état d'âme.
Un handicap: le stade Mayol et son public qui fera pression sur l'arbitre...
Force483- J'aime l'Union à la folie
On va les titiller à Mayol, mon petit doigt me dit qu'à la fin quel que soit le résultat, il vont nous respecter, et pour moi c'est déjà bien, comme à Cjermont,à Toulouse et à Montpellier où c'est là finalement que nous aurions pu forcer le destin.
léopold- J'aime l'Union à la folie
J'y compte bien. Je suivrai ce match comme d'hab' sur l'écran de mon ordinateur en espérant qu'il veuille bien fonctionner... C'est pas le top mais enfin ! Et je gueulerai devant lui contre l'arbitre hémiplégique qui "ne voit pas"...
Comme d'hab' quoi !
Allez l'UBB !
Comme d'hab' quoi !
Allez l'UBB !
SO :
Union Bordeaux-Bègles : Tauleigne s’est fait violence
Yoan Leshauriès
Après l'émotion vécue samedi dernier à Chaban-Delmas, le capitaine de l'UBB Matthew Clarkin a préféré laisser sa place dans le groupe pour le déplacement à Toulon demain, au profit du jeune troisième ligne Marco Tauleigne (22 ans, 1,91 m, 104 kg), qui fait son retour avec les pros. Faut-il y voir un passage de témoin pour les années à venir ? « Matthew n'a pas calculé ça, il a été au bout de ce qu'il pouvait faire physiquement, explique l'entraîneur des avants girondins Régis Sonnes. Marco, lui, est en pleine forme, on a vu ce qu'il a fait sur la finale des espoirs… Il mérite d'être à Toulon. Après, un passage de témoin ? Je ne sais pas, peut-être. L'avenir le dira. Je le souhaite à Marco, il a du potentiel ».
Quinze jours après le titre de champion de France espoirs avec l'UBB et auteur du coup de pied décisif lors de la séance de tirs au but face à Clermont (29-29, 6-5 tab), Marco Tauleigne, ou plutôt « Sir Jonny Wilkinson », comme ses coéquipiers ont pris plaisir à le surnommer ces derniers jours, est heureux d'enchaîner avec l'équipe première. « J'ai fait la fête le dimanche après le titre avec les espoirs mais je suis rentré assez tôt car le lendemain, il y avait entraînement avec les pros. Sur cette fin de saison importante, il faut être à fond ».
Pro la saison prochaine
Après 12 apparitions en Top 14 cette saison (dont 7 titularisations) et 6 matchs de Champions Cup (dont 2 titularisations), le troisième ligne Marco Tauleigne passera pro la saison prochaine. Il a signé son premier contrat en septembre dernier. « C'est ce dont chaque jeune rugbyman rêve, se réjouit-il. C'est une fierté car on travaille dur pour pouvoir vivre un jour de notre passion. Signer son premier contrat pro, ça a un goût particulier mais ce n'est qu'une étape. Il ne fait pas s'endormir sur les acquis comme j'ai pu le faire auparavant ».
Arrivé de Bourgoin (Fédérale 1) il y a trois ans, le jeune troisième ligne avait « peu de chance de réussir », juge-t-il lui-même. « La première année, je n'ai rien fait pour pouvoir intégrer les pros, se souvient-il. J'avais de grosses lacunes physiques qui m'empêchaient de jouer à ce niveau. Ludo (Lousteau, le préparateur physique) m'a mis deux-trois coups de fouets pour me bouger un peu. Je n'étais pas fainéant mais j'avais du mal à me mettre au travail. Aujourd'hui, je sais qu'on ne peut pas avoir ce qu'on veut sans rien faire. J'ai pris goût à bosser, je me sens en forme, j'ai perdu du poids... Je me sens à l'aise sur un terrain, alors qu'avant, je stressais sur le fait de pouvoir terminer un match ».
Le déclic
« Marco a eu un déclic en milieu de saison l'année dernière », estime Régis Sonnes. Au point de jouer ses cinq premiers matchs de Top 14 en avril et mai. Cette saison, il a impressionné de puissance avec les espoirs, et a tenu le rythme avec l'équipe première (481 minutes en 12 matchs de championnat), s'offrant 12 feuilles de match malgré la concurrence au poste.
Après avoir soulevé le bouclier avec les espoirs, Marco Tauleigne rêve maintenant d'une qualification pour les phases finales de Top 14. « Mais ça va être très compliqué. Il faut s'imposer à Toulon et en plus, il faut que Castres s'incline contre le Stade Français... Mais pourquoi pas ? »
http://www.sudouest.fr/2016/06/04/l-union-bordeaux-begles-veut-croire-en-cette-chance-minime-2388495-773.php
Union Bordeaux-Bègles : Tauleigne s’est fait violence
Yoan Leshauriès
Après l'émotion vécue samedi dernier à Chaban-Delmas, le capitaine de l'UBB Matthew Clarkin a préféré laisser sa place dans le groupe pour le déplacement à Toulon demain, au profit du jeune troisième ligne Marco Tauleigne (22 ans, 1,91 m, 104 kg), qui fait son retour avec les pros. Faut-il y voir un passage de témoin pour les années à venir ? « Matthew n'a pas calculé ça, il a été au bout de ce qu'il pouvait faire physiquement, explique l'entraîneur des avants girondins Régis Sonnes. Marco, lui, est en pleine forme, on a vu ce qu'il a fait sur la finale des espoirs… Il mérite d'être à Toulon. Après, un passage de témoin ? Je ne sais pas, peut-être. L'avenir le dira. Je le souhaite à Marco, il a du potentiel ».
Quinze jours après le titre de champion de France espoirs avec l'UBB et auteur du coup de pied décisif lors de la séance de tirs au but face à Clermont (29-29, 6-5 tab), Marco Tauleigne, ou plutôt « Sir Jonny Wilkinson », comme ses coéquipiers ont pris plaisir à le surnommer ces derniers jours, est heureux d'enchaîner avec l'équipe première. « J'ai fait la fête le dimanche après le titre avec les espoirs mais je suis rentré assez tôt car le lendemain, il y avait entraînement avec les pros. Sur cette fin de saison importante, il faut être à fond ».
Pro la saison prochaine
Après 12 apparitions en Top 14 cette saison (dont 7 titularisations) et 6 matchs de Champions Cup (dont 2 titularisations), le troisième ligne Marco Tauleigne passera pro la saison prochaine. Il a signé son premier contrat en septembre dernier. « C'est ce dont chaque jeune rugbyman rêve, se réjouit-il. C'est une fierté car on travaille dur pour pouvoir vivre un jour de notre passion. Signer son premier contrat pro, ça a un goût particulier mais ce n'est qu'une étape. Il ne fait pas s'endormir sur les acquis comme j'ai pu le faire auparavant ».
Arrivé de Bourgoin (Fédérale 1) il y a trois ans, le jeune troisième ligne avait « peu de chance de réussir », juge-t-il lui-même. « La première année, je n'ai rien fait pour pouvoir intégrer les pros, se souvient-il. J'avais de grosses lacunes physiques qui m'empêchaient de jouer à ce niveau. Ludo (Lousteau, le préparateur physique) m'a mis deux-trois coups de fouets pour me bouger un peu. Je n'étais pas fainéant mais j'avais du mal à me mettre au travail. Aujourd'hui, je sais qu'on ne peut pas avoir ce qu'on veut sans rien faire. J'ai pris goût à bosser, je me sens en forme, j'ai perdu du poids... Je me sens à l'aise sur un terrain, alors qu'avant, je stressais sur le fait de pouvoir terminer un match ».
Le déclic
« Marco a eu un déclic en milieu de saison l'année dernière », estime Régis Sonnes. Au point de jouer ses cinq premiers matchs de Top 14 en avril et mai. Cette saison, il a impressionné de puissance avec les espoirs, et a tenu le rythme avec l'équipe première (481 minutes en 12 matchs de championnat), s'offrant 12 feuilles de match malgré la concurrence au poste.
Après avoir soulevé le bouclier avec les espoirs, Marco Tauleigne rêve maintenant d'une qualification pour les phases finales de Top 14. « Mais ça va être très compliqué. Il faut s'imposer à Toulon et en plus, il faut que Castres s'incline contre le Stade Français... Mais pourquoi pas ? »
http://www.sudouest.fr/2016/06/04/l-union-bordeaux-begles-veut-croire-en-cette-chance-minime-2388495-773.php
Pat a écrit:Vince33 a écrit:Pat a écrit:Ce midi, sur le pré, je n'ai vu que Cazeaux et Le Dévédec en 2ème ligne....
Lede/Cazeaux ?
Baptiste/Hickey
Blair/Juju/Dubié/Met
Ducuing
Ah bon... t'étais là...!
Sinon, il me semble que c'est Bernard qui avait la chasuble jaune, donc peut-être au début avec Baptiste.
C'est bien Hickey qui débute.
En revanche Jandre tient sa place à coté de Lede et Marco débute sur le banc.
3ème ligne: Braid/Goujon/LB Madaule
Tauleigne me parait un peu tendre pour Mayol... Autant s'appuyer sur une troisième ligne de costauds !
Force483 a écrit:Tauleigne me parait un peu tendre pour Mayol... Autant s'appuyer sur une troisième ligne de costauds !
Ouais ok ,
Vince33 a écrit:Force483 a écrit:Tauleigne me parait un peu tendre pour Mayol... Autant s'appuyer sur une troisième ligne de costauds !
Ouais ok ,
Pat a écrit:Vince33 a écrit:Force483 a écrit:Tauleigne me parait un peu tendre pour Mayol... Autant s'appuyer sur une troisième ligne de costauds !
Ouais ok ,
Tauleigne tendre...c est notre 8 le plus puissant
Le plus puissant ? Allons, allons... Contre Toulon, je le trouve tendre. Puissant peut-être, mais tendre...
Force483 a écrit:Le plus puissant ? Allons, allons... Contre Toulon, je le trouve tendre. Puissant peut-être, mais tendre...
Des fois j'arrive à comprendre l'affection que te porte les supporter du Stade Rochelais pour moi tu manque d'ouverture d'esprit dès fois
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
C'est compréhensible, j'ai toujours joué avec le 5 de devant, donc pas à l'ouverture... Mais il arrive aussi que mon humour (vallée du Rhône) ne soit pas compris par les gens de la côte atlantique... Excuses !
Cela dit, vu la compo du 15 de Toulon, il va falloir mettre devant un 15 qui puisse supporter le choc ! Je pense que c'est ce qu'a du penser le Staff de l'UBB.
C'est la grosse équipe du RCT ! Ils veulent un résultat à Mayol. Nous aussi ! La pression va être sur eux. Allez, pas d'état d'âmes; prendre des points, pas de précipitation dans nos offensives. Ne pas faire comme Aurillac face à Bayonne !
Cela dit, vu la compo du 15 de Toulon, il va falloir mettre devant un 15 qui puisse supporter le choc ! Je pense que c'est ce qu'a du penser le Staff de l'UBB.
C'est la grosse équipe du RCT ! Ils veulent un résultat à Mayol. Nous aussi ! La pression va être sur eux. Allez, pas d'état d'âmes; prendre des points, pas de précipitation dans nos offensives. Ne pas faire comme Aurillac face à Bayonne !
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6