Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Big'Ben Aujourd'hui à 11:20
» XV de France (partie en cours)
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:14
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:44
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP14 - 24ème journée : BRIVE / UBB
+20
latine
Charles_ubb
zizou46
FrenchKick
Vince33
kaze33
pascal19410
biscouette
marchal
Ribouldingue
léopold
krahknardz
cabcl1983
Pat
hurluberlu
patrick
clement1012
sudiste
Force483
le radis
24 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TOP14 - 24ème journée : BRIVE / UBB
bravo les gars, c'était enfin une bonne journée (espoirs, - de 18 et la une)
je retrouve le sourire...
je retrouve le sourire...
marchal- Centre de presse
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-resiste-brive-et-se-relance-22-19-1492281618
Quelle cruche ce Hugh sur son 2ème presque essai
Une victoire à l'extérieur qui permet de ne pas déjà être en vacances. C'est simple pour espérer jouer la Champions Cup il faut deux victoires contre Toulon et au Racing mais bon ce championnat étant tellement fou fou
J. Poirot : Bon en mêlée et dans le jeu, il retrouve petit à petit son meilleur niveau.
Remplacé par S. Kitshoff : Entrée discrète mais il a bien fait le boulot.
C. Maynadier : Présent dans le combat et précis dans ses lancers, il effectue une bonne partie sans être non plus excellent.
Remplacé par O. Avei : Entrée catastrophe avec des pizzas à tous ses lancers. Une journée totalement sans, vu qu'il a l'air de finir le match blessé.
V. Cobilas : Toujours aussi solide en mêlée, il s'y donne aussi en défense. Vraiment une très belle pioche
Remplacé par M. Clerc : Comme Red Bull, s'en être remarquable, son entrée a le mérite d'être propre et le boulot a été fait.
J. Marais: Il ne triche pas et se donne toujours à 100% mais je l'ai trouvé brouillon avec quelques erreurs, sûrement le manque de rythme.
Remplacé par B. Botha : Il se bagarre comme un diable dans les rucks mais doit plus faire parler sa puissance balle en mains ou dans la poussée en mêlée.
C. Cazeaux : Il fait aussi son match mis je l'ai senti assez émoussé, peut être le manque de rotation au poste ou son genou qui l'embête depuis quelques temps.
L. Goujon : Très bon en première mi-temps, il a eu un passage à vide en début de deuxième mi temps avant de retrouver du "jus" en fin de match. Gros combat en défense aujourd'hui, il intercepte à 1 mètre de la ligne le ballon de la victoire
H. Chalmers : Une première mi temps XXL récompensée par un superbe essai, juste peut être un peu trop altruiste alors qu'un deuxième essai semblait possible.Fini le match sur les rotules lui qui a aussi beaucoup défendu en deuxième mi temps.
Remplacé par L. Braid : Il rentre pour emmerder les brivistes dans les rucks et ça, il sait bien le faire.
M. Tauleigne : Dès qu'il a réussi à trouver un intervalle et à faire parler sa puissance, comme sur le premier et le troisième essai par exemple, il a posé de gros problèmes aux coujoux.
Y. Lesgourgues : Très bon match de sa part, où il a su dynamiser les sorties des rucks.
B. Serin : Il a joué avec une gêne à la cuisse et dépanne à un poste qui est pas le sien. Malgré cela, très bonne prestation dans l'ensemble.
Remplacé par S. Hickey : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.
B. Connor : Je fais pas me faire des copains ce soir, mais quand tu vois la prestation de Lapeyre en face de lui, t'as envie de chialer Défensivement c'était assez moyen avec quelques plaquages ratés mais alors offensivement, Blair, c'est le néant et pas que depuis quelques matchs. Je veux bien que c'est une icône du club mais titulaire indiscutable, non jiff et avec un contrat qui court jusqu'en 2021, je me pose de grosses questions sur lui en ce moment car son rendement offensif est famélique
Remplacé par M. Talebula : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.
JB. Dubié : J'avais peur en le voyant aligner en premier centre, forcé de constater qu'il réalise une belle prestation avec un cadrage débor superbe sur le troisième essai. Depuis quelques matchs il fait proprement le boulot et est bien utile dans la rotation.
J. Spence : J'adore ce joueur, intelligent dans sa façon de jouer, il arrive à apporter une touche "physique" à notre jeu sans avoir un gabarit de déménageur.
N. Ducuing : Discret, il est quand même là pour finir une superbe action sur le troisième essai.
D. Domvo : Gros plaisir de le revoir, il lui manque encore du rythme et il s'est troué aussi quelques fois en défense. Mais à part ça, ça fait plaisir d'avoir un arrière capable d'aller capter une quille proprement.
Remplacé par JM Buttin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.
Les Brivistes : Les absences et les choix des coachs a entrainé un déficit de puissance physique qui nous a bien arrangé. Nous nous en plaindrons pas.
L'arbitre Laurent Cardona : Comme d'habitude, il siffle un peu tout et n'importe quoi, mais lui aussi nous a bien dans le radar
J. Poirot : Bon en mêlée et dans le jeu, il retrouve petit à petit son meilleur niveau.
Remplacé par S. Kitshoff : Entrée discrète mais il a bien fait le boulot.
C. Maynadier : Présent dans le combat et précis dans ses lancers, il effectue une bonne partie sans être non plus excellent.
Remplacé par O. Avei : Entrée catastrophe avec des pizzas à tous ses lancers. Une journée totalement sans, vu qu'il a l'air de finir le match blessé.
V. Cobilas : Toujours aussi solide en mêlée, il s'y donne aussi en défense. Vraiment une très belle pioche
Remplacé par M. Clerc : Comme Red Bull, s'en être remarquable, son entrée a le mérite d'être propre et le boulot a été fait.
J. Marais: Il ne triche pas et se donne toujours à 100% mais je l'ai trouvé brouillon avec quelques erreurs, sûrement le manque de rythme.
Remplacé par B. Botha : Il se bagarre comme un diable dans les rucks mais doit plus faire parler sa puissance balle en mains ou dans la poussée en mêlée.
C. Cazeaux : Il fait aussi son match mis je l'ai senti assez émoussé, peut être le manque de rotation au poste ou son genou qui l'embête depuis quelques temps.
L. Goujon : Très bon en première mi-temps, il a eu un passage à vide en début de deuxième mi temps avant de retrouver du "jus" en fin de match. Gros combat en défense aujourd'hui, il intercepte à 1 mètre de la ligne le ballon de la victoire
H. Chalmers : Une première mi temps XXL récompensée par un superbe essai, juste peut être un peu trop altruiste alors qu'un deuxième essai semblait possible.Fini le match sur les rotules lui qui a aussi beaucoup défendu en deuxième mi temps.
Remplacé par L. Braid : Il rentre pour emmerder les brivistes dans les rucks et ça, il sait bien le faire.
M. Tauleigne : Dès qu'il a réussi à trouver un intervalle et à faire parler sa puissance, comme sur le premier et le troisième essai par exemple, il a posé de gros problèmes aux coujoux.
Y. Lesgourgues : Très bon match de sa part, où il a su dynamiser les sorties des rucks.
B. Serin : Il a joué avec une gêne à la cuisse et dépanne à un poste qui est pas le sien. Malgré cela, très bonne prestation dans l'ensemble.
Remplacé par S. Hickey : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.
B. Connor : Je fais pas me faire des copains ce soir, mais quand tu vois la prestation de Lapeyre en face de lui, t'as envie de chialer Défensivement c'était assez moyen avec quelques plaquages ratés mais alors offensivement, Blair, c'est le néant et pas que depuis quelques matchs. Je veux bien que c'est une icône du club mais titulaire indiscutable, non jiff et avec un contrat qui court jusqu'en 2021, je me pose de grosses questions sur lui en ce moment car son rendement offensif est famélique
Remplacé par M. Talebula : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.
JB. Dubié : J'avais peur en le voyant aligner en premier centre, forcé de constater qu'il réalise une belle prestation avec un cadrage débor superbe sur le troisième essai. Depuis quelques matchs il fait proprement le boulot et est bien utile dans la rotation.
J. Spence : J'adore ce joueur, intelligent dans sa façon de jouer, il arrive à apporter une touche "physique" à notre jeu sans avoir un gabarit de déménageur.
N. Ducuing : Discret, il est quand même là pour finir une superbe action sur le troisième essai.
D. Domvo : Gros plaisir de le revoir, il lui manque encore du rythme et il s'est troué aussi quelques fois en défense. Mais à part ça, ça fait plaisir d'avoir un arrière capable d'aller capter une quille proprement.
Remplacé par JM Buttin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.
Les Brivistes : Les absences et les choix des coachs a entrainé un déficit de puissance physique qui nous a bien arrangé. Nous nous en plaindrons pas.
L'arbitre Laurent Cardona : Comme d'habitude, il siffle un peu tout et n'importe quoi, mais lui aussi nous a bien dans le radar
cardona tu sais pas arbitré les mêlées BOUHHHHH
DARLY même a 60% il est plus fort que buttin
dubié au centre
jacques a la place de raph
tauleigne goujon
DARLY même a 60% il est plus fort que buttin
dubié au centre
jacques a la place de raph
tauleigne goujon
C'est sûr que concernant les mêlées c’est un peu étrange, on change de pilier et le 2ème pousse aussi vers le haut…
Oui JBD est un bon centre, il maîtrise les bases du poste (vous allez me dire heureusement pour un pro, mais ce n'est pas forcément le cas partout…). Il faut juste qu’il joue centre (même s'il n'est pas ridicule à l'aile, il s'accroche au moins).
Pour Darly, contre le SF il nous avait déjà montré qu’il avait retrouvé des appuis. Là avec plus de temps de jeu on a pu constater qu’il joue juste à tous les niveaux et n’a pas perdu sa vista. Mais 2 placages manqués au bilan négatif. En tout cas super content pour lui et pour nous !
Kaze, pour Nans, à son crédit il faut rajouter qu’il gicle bien dans l'intervalle sur la passe bien sentie de Darly.
Les retours de Darly et de Met peuvent nous redonner de bonnes vibes pour finir la saison sur une bonne note. Avec ses 2 comparses Blair retrouvera des repères. Mais il a quand même tenté aujourd'hui, ce n'est pas le néant…
À part ça, pas de nouvelles de MJS ?… Il est resté immobile devant son écran, récitant un mantra en l’honneur de HC ?
Oui JBD est un bon centre, il maîtrise les bases du poste (vous allez me dire heureusement pour un pro, mais ce n'est pas forcément le cas partout…). Il faut juste qu’il joue centre (même s'il n'est pas ridicule à l'aile, il s'accroche au moins).
Pour Darly, contre le SF il nous avait déjà montré qu’il avait retrouvé des appuis. Là avec plus de temps de jeu on a pu constater qu’il joue juste à tous les niveaux et n’a pas perdu sa vista. Mais 2 placages manqués au bilan négatif. En tout cas super content pour lui et pour nous !
Kaze, pour Nans, à son crédit il faut rajouter qu’il gicle bien dans l'intervalle sur la passe bien sentie de Darly.
Les retours de Darly et de Met peuvent nous redonner de bonnes vibes pour finir la saison sur une bonne note. Avec ses 2 comparses Blair retrouvera des repères. Mais il a quand même tenté aujourd'hui, ce n'est pas le néant…
À part ça, pas de nouvelles de MJS ?… Il est resté immobile devant son écran, récitant un mantra en l’honneur de HC ?
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
SO :
L’UBB s’impose à Brive et reste en course pour la qualification
Publié le 16/04/2017 à 8h48 par ADRIEN LARELLE ENVOYÉ SPÉCIAL.
En remportant leur troisième victoire de la saison à l’extérieur, les Bordelo-Béglais ont relevé la tête et se sont offert le droit de rêver encore à la qualification.
Ce n’est pas la moindre des performances qu’ont accomplie les Bordelais hier soir. Face à des Brivistes qui n’avaient cédé qu’une seule fois à domicile cette saison, ils ont gagné pour la première fois loin de leurs bases depuis le 12 novembre (24–22 à Grenoble). Pour y parvenir, il leur a fallu beaucoup de cœur et le soupçon de réalisme nécessaire. Alors qu’ils s’étaient vus reprocher un manque de caractère lors de leurs dernières sorties, ils n’en ont pas manqué hier soir. Témoins ces deux interminables séquences défensives après la sirène. Les Brivistes ont eu beau pilonner tant et plus, en fin de rencontre, les partenaires de Clément Maynadier n’ont pas craqué. Et ont profité du fait que les Corréziens ne voulaient pas du match nul pour s’imposer. « Cette victoire fait du bien, on était venu pour ça. La saison pouvait être finie. Il nous reste encore un petit espoir », soufflait le capitaine girondin à l’issue de la rencontre.
Les Bordelais savaient qu’ils tiraient en Corrèze leur dernière cartouche pour continuer de croire à l’Europe, voire à la qualification. Et ils ont visé juste, en ramenant les quatre points qui vont leur permettre de disputer deux finales, contre Toulon, au Matmut-Atlantique, puis au Racing-92 pour conclure la saison, car les résultats de la soirée ne sont pas forcément défavorables à l’UBB.
17 points en dix minutes
Mais il n’y a pas eu que l’agressivité défensive pour permettre aux Bordelais de l’emporter. Il y a aussi eu une grosse mêlée, et la faculté de ne pas paniquer en début de seconde période. Quand la cinquième pénalité de Gaëtan Germain replaçait les Brivistes en tête au score (19–17, 63e), récompensant la nette domination des siens, l’UBB ne s’est pas affolée. « On n’a pas paniqué, on était un peu inquiets mais on a fait le dos rond et on a fait preuve de caractère. On savait qu’ils reviendraient sur la pelouse remontés », situait Nans Ducuing, l’ailier auteur de l’essai de la victoire, en bout de ligne, bien servi par Jean-Baptiste Dubié (19–22, 67e).
La rédaction vous conseille
Si les vingt premières minutes de la seconde période ont été toutes corréziennes, les vingt premières de la rencontre avaient été girondines. Cela avait permis à Hugh Chalmers, en position d’ailier de conclure la percée de Marco Tauleigne (3–7, 16e), et à Baptiste Serin, une nouvelle fois aligné à l’ouverture, de faire gonfler la marque (3–10, 22e). Et comme Jayden Spence y allait aussi de son essai, profitant de l’avancée sur 20 mètres de ses avants après une pénaltouche (3–17, 28e), les Bordelais étaient sur les bons rails.
Même à 14 (carton jaune à Cazeaux), même avec une mêlée à la peine après le coaching briviste, même avec la sortie de Olé Avei, touché – sans gravité apparente – au genou droit, même en déficit de puissance dans l’axe, rien ne pouvait déstabiliser les Bordelais. « On voulait pouvoir se regarder dans les yeux, sortir la tête haute. Je suis très content pour les garçons. Gagner ici, on sait que ce n’est jamais facile », saluait Emile Ntamack. Et même s’il assurait de pas se projeter sur la suite, la musique qui s’échappait du vestiaire bordelais donnait à celui-ci un air de phases finales.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/insolite-video-top-14-les-joueurs-de-lubb-remixent-lhymne-irlandais-apres-leur-victoire-a-brive-1604171150.php
J'aime bien Union BoysBand
J'aime bien Union BoysBand
Gahet- J'aime l'Union à la folie
Vu le match quasi-complet (moins les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps). Autant j'ai hurlé comme un chacal contre cette pipasse de Minéry la semaine dernière, autant je trouve pas que Cardona a été énormément influent sur le jeu.
Par contre un énorme chapeau à nos joueurs pour leur phénoménale défense en fin de match. Impressionnant de rigueur et de tenacité. L'interview de Goujon derrière est révélatrice, il tient à peine debout.
Une remarque, on voit les brivistes dire qu'ils ont regardé jouer Bordeaux en première mi-temps, qu'ils ont laissé les points à l'UBB... Ben en regardant cette mi-temps, j'ai pas cette impression. J'ai vu un affrontement plutôt équilibré (sauf en mêlée), mais où l'UBB a fait preuve d'une intelligence de jeu, en particulier au niveau du jeu au pied, qu'on ne lui voyait pas depuis un moment.
Par contre Hugh, mais c'est pas possible... Il pouvait pas être un peu plus égoiste??? Il était bien lancé et personne n'aurait réussi à l'arrêter avant la ligne.
Très belle prestation de Dubié, que j'aime bien voir au centre (moins ailleurs). Le Snake is back, on sent encore un peu de timidité sur les sauts sur les balles hautes, mais on n'a pas peur que ça gicle de partout. Et quelques belles accélérations.
Bon, on est pas tellement plus avancé, vu les résultats d'aujourd'hui et vu le calendrier, mais au moins on aura une bonne raison d'aller se cailler les miches au mammouth.
Par contre un énorme chapeau à nos joueurs pour leur phénoménale défense en fin de match. Impressionnant de rigueur et de tenacité. L'interview de Goujon derrière est révélatrice, il tient à peine debout.
Une remarque, on voit les brivistes dire qu'ils ont regardé jouer Bordeaux en première mi-temps, qu'ils ont laissé les points à l'UBB... Ben en regardant cette mi-temps, j'ai pas cette impression. J'ai vu un affrontement plutôt équilibré (sauf en mêlée), mais où l'UBB a fait preuve d'une intelligence de jeu, en particulier au niveau du jeu au pied, qu'on ne lui voyait pas depuis un moment.
Par contre Hugh, mais c'est pas possible... Il pouvait pas être un peu plus égoiste??? Il était bien lancé et personne n'aurait réussi à l'arrêter avant la ligne.
Très belle prestation de Dubié, que j'aime bien voir au centre (moins ailleurs). Le Snake is back, on sent encore un peu de timidité sur les sauts sur les balles hautes, mais on n'a pas peur que ça gicle de partout. Et quelques belles accélérations.
Bon, on est pas tellement plus avancé, vu les résultats d'aujourd'hui et vu le calendrier, mais au moins on aura une bonne raison d'aller se cailler les miches au mammouth.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
And now... Toulon ! On a retrouvé une équipe et la niaque pour gagner ! Une victoire contre le RCT et la saison sera sauvée !
Allez les gars !
Allez les gars !
Force483- J'aime l'Union à la folie
Force483 a écrit:And now... Toulon ! On a retrouvé une équipe et la niaque pour gagner ! Une victoire contre le RCT et la saison sera sauvée !
Allez les gars !
Imaginons un instant :
On remporte le match contre Toulon : 57
Le Racing prend le pas sur S.F : Racing 61, mais surtout le S.F. reste à 54 voir 55 si BD
Lyon reçoit Clermont, Clermont l’emporte : Clermont 74 mais surtout Lyon reste à 54 voir 55 si BD
Les Toulousains, dans un sursaut d’orgueil tiennent Castres en échec : ST 52 mais surtout Castres reste à 53 voir 54 si BD
Pour finir il y a Pau/Brive : Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à les départager et donc je vois bien un match nul. Donc Pau et Brive 55 55
Et nous voilà avec 57 points, 6ème derrière le Racing qu’il nous faudra aller battre chez eux le weekend suivant si on veut le rester.
Franchement, il n’est pas bien, mon délire !!
danielubb- J'aime l'Union beaucoup
danielubb a écrit:Force483 a écrit:And now... Toulon ! On a retrouvé une équipe et la niaque pour gagner ! Une victoire contre le RCT et la saison sera sauvée !
Allez les gars !
Imaginons un instant :
On remporte le match contre Toulon : 57
Le Racing prend le pas sur S.F : Racing 61, mais surtout le S.F. reste à 54 voir 55 si BD
Lyon reçoit Clermont, Clermont l’emporte : Clermont 74 mais surtout Lyon reste à 54 voir 55 si BD
Les Toulousains, dans un sursaut d’orgueil tiennent Castres en échec : ST 52 mais surtout Castres reste à 53 voir 54 si BD
Pour finir il y a Pau/Brive : Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à les départager et donc je vois bien un match nul. Donc Pau et Brive 55 55
Et nous voilà avec 57 points, 6ème derrière le Racing qu’il nous faudra aller battre chez eux le weekend suivant si on veut le rester.
Franchement, il n’est pas bien, mon délire !!
le scénario se tient ! Mais battre toulon est très loin d'être fait, je vois mal le SF perdre contre racing, toulouse gagner à castres et pau et brive faire le nul. N'oublie pas les deux matchs reportés dont un castres SF très important, on ne peut s'en vouloir qu'à nous même ces matches contre pau,bayonne et castres qu'on se doit de gagner pour être dans les 6
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
On peut battre Toulon ! Il suffit de regarder le replay de leur dernier match à Mayol pour y croire. Le Racing à Paris ce sera très difficile, c'est certain. Mais quoi qu'il en soit, on aura sauvé notre saison.
Alors tous ensemble pour pousser contre Toulon !
Alors tous ensemble pour pousser contre Toulon !
SO : http://www.sudouest.fr/2017/04/17/la-victoire-du-caractere-3372569-773.php
Union Bordeaux-Bègles : la victoire du caractère
Publié le 17/04/2017 à 9h25 par Adrien Larelle.
Si tout n’a pas été parfait dans la victoire de l’UBB en Corrèze (19–22), les joueurs comme le staff ont souligné l’abnégation dont elle a fait preuve tout le match.
Le ballon intercepté par Loann Goujon à cinq mètres de sa ligne d’en-but, trois minutes après la sirène, a valeur de symbole. Les Bordelo-Béglais se sont arrachés jusqu’au bout pour décrocher un succès, sinon inespéré, au moins inattendu, le troisième de la saison à l’extérieur, après des dernières prestations peu convaincantes.
« La victoire est positive, il faut l’associer au courage des garçons. On ne va pas dire que tout est parfait mais suffisamment pour pouvoir l’emporter aujourd’hui (samedi, NDLR) en montrant de la détermination, de l’envie, de l’engagement. Ce qui nous tenait à cœur c’est de montrer du caractère. C’est ce qui nous manque parfois. On ne voulait pas venir en sparring-partners », retenait Émile Ntamack, l’entraîneur des trois-quarts girondins en sortant de vestiaires bruyants et houblonnés.
Deux finales à jouer
Pas en sparring-partners, au contraire. « On était venus ici pour gagner. On s’était dit que la saison pouvait être finie si on perdait. On n’est pas encore morts pour aller chercher une place qualificative », lâchait Clément Maynadier, tout heureux de décrocher la première victoire de sa carrière à Brive, au prix d’un gros travail de tout le pack. « On avait vu leur match à Clermont, il fallait les contrecarrer devant et on n’y est pas trop mal arrivé. On n’a rien lâché. On relève la tête après des mois difficiles. » « Les avants s’étaient vraiment préparés. Ça fait du bien d’être récompensés de temps en temps », reprenait Ntamack.
« On est vraiment contents. On s’était dit que c’était notre dernière chance de se qualifier. On a attaqué pied au plancher et on a su faire le dos rond quand c’était dur, sans craquer et sans s’affoler », confirmait Darly Domvo, qui a retrouvé une place de titulaire à l’arrière un an presque jour pour jour après sa grave blessure au genou droit.
Bien sûr, une victoire comme celle-ci ouvre l’appétit même si l’UBB n’a pas son destin tout à fait en mains. « Cette saison, on est passé par toutes les émotions, ça veut dire qu’on peut s’attendre à tout. On veut juste battre Toulon et après on verra bien. On peut finir 6e comme 11e », savourait Laurent Marti, le président girondin tout sourire.
Avec les deux derniers finalistes au menu des deux dernières journées, il faudra encore que les Bordelo-Béglais se surpassent pour accrocher un barrage européen (promis au 7e) voire un barrage de Top 14. « On ne se projette pas. On n’a pas beaucoup avancé mais un petit peu parce qu’on est encore en vie. On n’est pas les mieux placés mais on est encore dans la course », prévient l’entraîneur des trois-quarts.
Avec l’enthousiasme qui a été le sien samedi, l’UBB s’est au moins permis de rêver deux semaines de plus.
Avei va passer des examens
Le talonneur est sorti du vestiaire avec des béquilles et une attelle sur le genou droit. « C’est une hyperextension », précisait Émile Ntamack. Ole Avei passera tout de même des examens complémentaires aujourd’hui pour s’en assurer. De son côté, Baptiste Serin est sorti du terrain en boitant. « J’ai un peu les adducteurs qui commencent à tirer mais ce n’est pas grave », minimisait l’ouvreur.
EN STAGE À ANGLET Pour commencer à préparer le match décisif contre Toulon, le 29 avril, au Matmut-Atlantique, l’UBB va partir en stage du côté d’Anglet pendant trois jours.
Union Bordeaux-Bègles : la victoire du caractère
Publié le 17/04/2017 à 9h25 par Adrien Larelle.
Si tout n’a pas été parfait dans la victoire de l’UBB en Corrèze (19–22), les joueurs comme le staff ont souligné l’abnégation dont elle a fait preuve tout le match.
Le ballon intercepté par Loann Goujon à cinq mètres de sa ligne d’en-but, trois minutes après la sirène, a valeur de symbole. Les Bordelo-Béglais se sont arrachés jusqu’au bout pour décrocher un succès, sinon inespéré, au moins inattendu, le troisième de la saison à l’extérieur, après des dernières prestations peu convaincantes.
« La victoire est positive, il faut l’associer au courage des garçons. On ne va pas dire que tout est parfait mais suffisamment pour pouvoir l’emporter aujourd’hui (samedi, NDLR) en montrant de la détermination, de l’envie, de l’engagement. Ce qui nous tenait à cœur c’est de montrer du caractère. C’est ce qui nous manque parfois. On ne voulait pas venir en sparring-partners », retenait Émile Ntamack, l’entraîneur des trois-quarts girondins en sortant de vestiaires bruyants et houblonnés.
Deux finales à jouer
Pas en sparring-partners, au contraire. « On était venus ici pour gagner. On s’était dit que la saison pouvait être finie si on perdait. On n’est pas encore morts pour aller chercher une place qualificative », lâchait Clément Maynadier, tout heureux de décrocher la première victoire de sa carrière à Brive, au prix d’un gros travail de tout le pack. « On avait vu leur match à Clermont, il fallait les contrecarrer devant et on n’y est pas trop mal arrivé. On n’a rien lâché. On relève la tête après des mois difficiles. » « Les avants s’étaient vraiment préparés. Ça fait du bien d’être récompensés de temps en temps », reprenait Ntamack.
« On est vraiment contents. On s’était dit que c’était notre dernière chance de se qualifier. On a attaqué pied au plancher et on a su faire le dos rond quand c’était dur, sans craquer et sans s’affoler », confirmait Darly Domvo, qui a retrouvé une place de titulaire à l’arrière un an presque jour pour jour après sa grave blessure au genou droit.
Bien sûr, une victoire comme celle-ci ouvre l’appétit même si l’UBB n’a pas son destin tout à fait en mains. « Cette saison, on est passé par toutes les émotions, ça veut dire qu’on peut s’attendre à tout. On veut juste battre Toulon et après on verra bien. On peut finir 6e comme 11e », savourait Laurent Marti, le président girondin tout sourire.
Avec les deux derniers finalistes au menu des deux dernières journées, il faudra encore que les Bordelo-Béglais se surpassent pour accrocher un barrage européen (promis au 7e) voire un barrage de Top 14. « On ne se projette pas. On n’a pas beaucoup avancé mais un petit peu parce qu’on est encore en vie. On n’est pas les mieux placés mais on est encore dans la course », prévient l’entraîneur des trois-quarts.
Avec l’enthousiasme qui a été le sien samedi, l’UBB s’est au moins permis de rêver deux semaines de plus.
Avei va passer des examens
Le talonneur est sorti du vestiaire avec des béquilles et une attelle sur le genou droit. « C’est une hyperextension », précisait Émile Ntamack. Ole Avei passera tout de même des examens complémentaires aujourd’hui pour s’en assurer. De son côté, Baptiste Serin est sorti du terrain en boitant. « J’ai un peu les adducteurs qui commencent à tirer mais ce n’est pas grave », minimisait l’ouvreur.
EN STAGE À ANGLET Pour commencer à préparer le match décisif contre Toulon, le 29 avril, au Matmut-Atlantique, l’UBB va partir en stage du côté d’Anglet pendant trois jours.
Midol :
Le différentiel des pénalités est assez faramineux. Même en 1ere mi-temps où on domine on est 2 fois plus pénalisé. Sur l'essai briviste, regardez bien le soutien briviste qui vient déblayer sur le côté. Je ne doute pas que l'essai aurait été invalidé si nous avions été en attaque Dans ces conditions, notre victoire à l'extérieur est un petit miracle.
Le différentiel des pénalités est assez faramineux. Même en 1ere mi-temps où on domine on est 2 fois plus pénalisé. Sur l'essai briviste, regardez bien le soutien briviste qui vient déblayer sur le côté. Je ne doute pas que l'essai aurait été invalidé si nous avions été en attaque Dans ces conditions, notre victoire à l'extérieur est un petit miracle.
L'essentiel c'est qu'on n'ait pas été pénalisés dans les 10 dernières, même les 5 dernières minutes... Et là, on était cuits !
Merci Patrick pour les articles. Effectivement l'équipe encore une fois très lourdement pénalisée alors qu'elle a été dominatrice pendant les 30 premières minutes...
Ce qui serait intéressant par contre c'est de compiler les temps de jeu sur la saison par rapport aux autres équipes: 40 mn sur ce match c'est pas mal. Il me semble que l'on parvient assez régulièrement maintenant à intensifier considérablement les matchs...Si qq un a des stats informations, nous sommes preneurs !
Ce qui serait intéressant par contre c'est de compiler les temps de jeu sur la saison par rapport aux autres équipes: 40 mn sur ce match c'est pas mal. Il me semble que l'on parvient assez régulièrement maintenant à intensifier considérablement les matchs...Si qq un a des stats informations, nous sommes preneurs !
le radis- Team modo
Cherche un lien pour revoir le match ....merci ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
moi aussi, en pure pertesudiste a écrit:Cherche un lien pour revoir le match ....merci ...
calamar33- Team modo
Bien qu'énorme il semble dispo dans la rugbythèque de TLR.com
En fait le lien permet de le voir en streaming sans avoir à telecharger 12Go
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Ca y est vu .... putain qu'est ce que j'ai stressé sur la fin
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Auré33 a écrit:un essai talebulesque de Chalmers !
patrick a écrit:
Dommage que Hugh ne marque pas le 2nd essai qui lui était promis.
latine a écrit:Gahet a écrit:In Hugh we trust !
juste trop altruiste
patrick a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-resiste-brive-et-se-relance-22-19-1492281618
Quelle cruche ce Hugh sur son 2ème presque essai
kaze33 a écrit:Une victoire à l'extérieur qui permet de ne pas déjà être en vacances. C'est simple pour espérer jouer la Champions Cup il faut deux victoires contre Toulon et au Racing mais bon ce championnat étant tellement fou fou
Biscouette a écrit:
Que nenni, j'ai accompli mon devoir quotidien.
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5