Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 11:50
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:42
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP14 - 24ème journée : BRIVE / UBB
+20
latine
Charles_ubb
zizou46
FrenchKick
Vince33
kaze33
pascal19410
biscouette
marchal
Ribouldingue
léopold
krahknardz
cabcl1983
Pat
hurluberlu
patrick
clement1012
sudiste
Force483
le radis
24 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TOP14 - 24ème journée : BRIVE / UBB
pascal19410 a écrit:toutes les infos de brive ici:
http://noirbriveblancbrive19.skyrock.com/
Itou. Merci pour les infos.
En espérant que le CD-ROMec (que je regrette aussi) ne ne fasse pas trop d'étincelles demain...
hurluberlu- Team modo
sudiste a écrit:Le XV de Bordeaux-Bègles : Domvo ; Ducuing, Spence, Dubié, Connor ; (o) Serin, (m) Lesgourgues ; Chalmers, Tauleigne, Goujon ; Cazeaux, Marais ; Cobilas, Maynadier, Poirot.
ENFIN
Ce match et la fin d'année sentent le test (physique) pour Darly
Midol :
Attention à leur triangle arrière.
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-abat-sa-derniere-carte-brive-1492189332
C'est quand mème incroyable que les journalistes pointent notre indiscipline sur le match à Deflandre plutot que la malhonneteté de Minery.
D'ailleurs quid de Pelo qui balance une poire dans la tronche de LB Madaule ? Rien , nib , nada
Pour revenir à nos moutons brivistes, il est clair que si Cardona arbitre comme Minery , Germain nous punira.
J'ai confiance dans notre pack , moins dans nos lignes arrières , curieux de voir la prestation du snake .
Bon match à tous et Allez UBB
D'ailleurs quid de Pelo qui balance une poire dans la tronche de LB Madaule ? Rien , nib , nada
Pour revenir à nos moutons brivistes, il est clair que si Cardona arbitre comme Minery , Germain nous punira.
J'ai confiance dans notre pack , moins dans nos lignes arrières , curieux de voir la prestation du snake .
Bon match à tous et Allez UBB
Vince33- J'aime l'Union à la folie
C'est là où tu te rend compte qu'on a un besoin vraiment urgent de recruter de (très) bons joueurs dans nos 3/4 car dubié en 1er centre ( Je le sens pas, mais alors pas du tout...) et ducuing à l'aile (le usain bolt blanc) c'est quand même très moyens sans faire offense aux deux joueurs qui sont bons voir moyens mais sans plus quoi ^^ prêtre domvo apportera l'étincelle et se passer de Braid sur ce début de match j'ai du mal à saisir
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
L'essentiel c'est d'être disciplinés. Certes. Mais pas au point d'avoir deux temps de retard sur toutes nos actions ! Ne pensons pas à l'arbitre qui ne pourra, de toutes les façons être pire que Minery...
Il faut entrer sur le terrain de Brive comme s'il s'agissait de notre propre terrain et de penser que nous jouons là le maintien en Top 14... Le reste me parait dérisoire. L'équipe ? Oui, c'est peut-être la meilleure que nous ayons sous la main aujourd'hui... Faisons confiance aux joueurs ! Comme d'hab'
PS.- Et merci Ibanez !
Il faut entrer sur le terrain de Brive comme s'il s'agissait de notre propre terrain et de penser que nous jouons là le maintien en Top 14... Le reste me parait dérisoire. L'équipe ? Oui, c'est peut-être la meilleure que nous ayons sous la main aujourd'hui... Faisons confiance aux joueurs ! Comme d'hab'
PS.- Et merci Ibanez !
Force483- J'aime l'Union à la folie
en tout cas, on a nos 4 mousquetaires comme titulaire ( poirot tauleigne domvo serin)
marchal- Centre de presse
SO :
UBB : Face à Brive, l’impasse est interdite
Publié le 15/04/2017 à 12h30 par CYRIL CHAMP.
Pour obtenir une place parmi les sept, l’UBB doit gagner ce samedi sur la pelouse hostile des Brivistes (18h 30).
Hormis le Stade Rochelais (1er, 79 pts), Grenoble et Bayonne (13e et 14e, 33 et 26 points), quel club de Top 14 peut prédire sa position au classement d’ici trois journées, au terme de la phase régulière ? Pas plus qu’un autre candidat aux phases finales, l’Union Bordeaux-Bègles n’aborde ce final étouffant avec fatalité ou optimisme. Comme les autres, le groupe de Jacques Brunel pense à court terme : c’est-à-dire Brive, ce soir (18 h 30).
Mais si l’Union fait partie du wagon des plus mal embarqués (11e, 49 pts), le discours du staff reste froid et déterminé, à l’image d’Émile N’Tamack, l’entraîneur des trois-quarts : « On ne fait pas de grands plans. D’un week-end sur l’autre, tout peut changer, tout peut être remis en question. Chaque équipe maîtrise encore son destin. Sans penser à la qualification, on veut juste montrer un visage plus conquérant de l’UBB, sur une terre difficile. »
La Corrèze fait mal à la tête
Car le déplacement à Amédée-Domenech n’a jamais été une promenade bucolique. L’UBB y reste sur trois défaites sans bonus et ne s’y est plus imposé depuis 2012, lors de son retour dans l’élite (9–23). Et le rugueux jeu d’avants proposé en Corrèze n’ouvre que rarement les vannes à essais. En ne concédant qu’une seule défaite dans son enceinte cette saison (contre Clermont), le CAB s’est montré solide bien que rarement efficace derrière la ligne, ne récoltant aucun point de bonus offensif en onze réceptions.
La rédaction vous conseille
Comme un miroir, la performance aboutie à Marcel-Michelin samedi dernier (21–24) et les quatre essais plantés au demi-finaliste de Champions Cup ont bouleversé son image. D’anonymes abonnés au ventre mou, les hommes du manager Nicolas Godignon sont désormais propulsés au rang de candidats crédibles aux play-offs dans ce championnat tendu.
Pour capitaliser sur la deuxième mi-temps face à Toulouse et la prestation d’ensemble satisfaisante à La Rochelle, le staff de l’UBB a maintenu un quinze proche. Ce sont les blessures de Luke Jones (commotion) et Julien Rey (cheville) qui ont vu débouler Jandre Marais et Nans Ducuing, décalé à l’aile. Dernière modification, le retour de Darly Domvo à l’arrière à la place de Jean-Marcellin Buttin.
Serin maintenu à l’ouverture
Et la charnière ? Fort d’une seconde partie de saison pleine, Yann Lesgourgues va vivre sa neuvième titularisation consécutive en Top 14 à la mêlée. Et c’est bien Baptiste Serin qui l’épaulera à l’ouverture. Il est privilégié à Simon Hickey, très sollicité et replacé à nouveau sur le banc, et surtout Ian Madigan. pas officiellement blessé, l’Irlandais pâtit de son non-match au Matmut Atlantique contre Toulouse.
Serin, qui s’est exercé au but tout au long de la semaine, pourrait conclure la saison. N’tamack se montre pragmatique : « On essaye de profiter de tout ce qu’on a, on ne peut pas se priver de garçons qui peuvent nous apporter. (Baptiste) comprend parfaitement, c’est pour le bien de l’équipe. C’est la meilleure cohésion qui puisse être trouvée pour l’équipe. » Une reconversion qui doit apporter une assise et nourrir la fin de saison de l’Union.
UBB : Face à Brive, l’impasse est interdite
Publié le 15/04/2017 à 12h30 par CYRIL CHAMP.
Pour obtenir une place parmi les sept, l’UBB doit gagner ce samedi sur la pelouse hostile des Brivistes (18h 30).
Hormis le Stade Rochelais (1er, 79 pts), Grenoble et Bayonne (13e et 14e, 33 et 26 points), quel club de Top 14 peut prédire sa position au classement d’ici trois journées, au terme de la phase régulière ? Pas plus qu’un autre candidat aux phases finales, l’Union Bordeaux-Bègles n’aborde ce final étouffant avec fatalité ou optimisme. Comme les autres, le groupe de Jacques Brunel pense à court terme : c’est-à-dire Brive, ce soir (18 h 30).
Mais si l’Union fait partie du wagon des plus mal embarqués (11e, 49 pts), le discours du staff reste froid et déterminé, à l’image d’Émile N’Tamack, l’entraîneur des trois-quarts : « On ne fait pas de grands plans. D’un week-end sur l’autre, tout peut changer, tout peut être remis en question. Chaque équipe maîtrise encore son destin. Sans penser à la qualification, on veut juste montrer un visage plus conquérant de l’UBB, sur une terre difficile. »
La Corrèze fait mal à la tête
Car le déplacement à Amédée-Domenech n’a jamais été une promenade bucolique. L’UBB y reste sur trois défaites sans bonus et ne s’y est plus imposé depuis 2012, lors de son retour dans l’élite (9–23). Et le rugueux jeu d’avants proposé en Corrèze n’ouvre que rarement les vannes à essais. En ne concédant qu’une seule défaite dans son enceinte cette saison (contre Clermont), le CAB s’est montré solide bien que rarement efficace derrière la ligne, ne récoltant aucun point de bonus offensif en onze réceptions.
La rédaction vous conseille
Comme un miroir, la performance aboutie à Marcel-Michelin samedi dernier (21–24) et les quatre essais plantés au demi-finaliste de Champions Cup ont bouleversé son image. D’anonymes abonnés au ventre mou, les hommes du manager Nicolas Godignon sont désormais propulsés au rang de candidats crédibles aux play-offs dans ce championnat tendu.
Pour capitaliser sur la deuxième mi-temps face à Toulouse et la prestation d’ensemble satisfaisante à La Rochelle, le staff de l’UBB a maintenu un quinze proche. Ce sont les blessures de Luke Jones (commotion) et Julien Rey (cheville) qui ont vu débouler Jandre Marais et Nans Ducuing, décalé à l’aile. Dernière modification, le retour de Darly Domvo à l’arrière à la place de Jean-Marcellin Buttin.
Serin maintenu à l’ouverture
Et la charnière ? Fort d’une seconde partie de saison pleine, Yann Lesgourgues va vivre sa neuvième titularisation consécutive en Top 14 à la mêlée. Et c’est bien Baptiste Serin qui l’épaulera à l’ouverture. Il est privilégié à Simon Hickey, très sollicité et replacé à nouveau sur le banc, et surtout Ian Madigan. pas officiellement blessé, l’Irlandais pâtit de son non-match au Matmut Atlantique contre Toulouse.
Serin, qui s’est exercé au but tout au long de la semaine, pourrait conclure la saison. N’tamack se montre pragmatique : « On essaye de profiter de tout ce qu’on a, on ne peut pas se priver de garçons qui peuvent nous apporter. (Baptiste) comprend parfaitement, c’est pour le bien de l’équipe. C’est la meilleure cohésion qui puisse être trouvée pour l’équipe. » Une reconversion qui doit apporter une assise et nourrir la fin de saison de l’Union.
Nous sommes à la veille de Pâques... C'est la résurrection du Christ pour les Chrétiens... Ce sera peut-être la résurrection de l'UBB pour les supporters ?
Force483- J'aime l'Union à la folie
La sodomie arbitrale Made In Cardona est en marche .... Incroyable
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Allez Cardonna est bien parti pour nous faire un petit arbitrage maison aux petits oignons
Ca y est je suis déjà agacé par Cardona. Ca met 3 secondes à sortir des rucks à chaque fois et ils plongent un peu. Quand maynadier lui signale un truc, que son arbitre vidéo lui dit qu'il devrait regarder il répond non c'est bon j'ai vu. Invraiseblable 🙈
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
un essai talebulesque de Chalmers !
Une fois mais as deux malheureusement :)
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
oh quelle dommage ce 2 contre 1 ! en tout cas on fait plaisir, on joue juste !
Dommage… "trop" altruiste sur le coup !
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
superbe Baptiste !
quelle ballon portée ça va pas durer je sens le réveil briviste
Il est sûr qu'il ne veut pas rester en 10 Baptiste ??
C'est quoi cette pénalité sur mêlée alors qu'on emporte les brivistes ???
latine- J'aime l'Union à la folie
je comprends pas comment le ballon peut ressortir côté briviste...
Sinon carton...
Sinon carton...
Mais Cardonna.............
le capitaine briviste dit qu'on a pris 2 cartons ??? c'est quoi cette merde ???
Cardona et Minery sont des pipes infâmes. c'est scandaleux un arbitrage pareil.
La dernière mêlée à 15m de la ligne est grotesque. Comment peut-il siffler une pénalité contre nous ?
On devrait mener 20 à 3 au lieu de ça on est à 17 à 6 est à 14 pour 10 mn ....
Sinon ça fait plaisir de retrouver du jeu de notre côté. A ce rythme Baptiste va très vite devenir indispensable à ce poste
La dernière mêlée à 15m de la ligne est grotesque. Comment peut-il siffler une pénalité contre nous ?
On devrait mener 20 à 3 au lieu de ça on est à 17 à 6 est à 14 pour 10 mn ....
Sinon ça fait plaisir de retrouver du jeu de notre côté. A ce rythme Baptiste va très vite devenir indispensable à ce poste
Tauleigne vient de se prendre une baffe !!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5