AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Aujourd'hui à 11:42

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 11:39

» XV de France (partie en cours)
par sudiste Aujourd'hui à 11:34

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 10:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 11:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 20:58

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

+26
tintin33
Charles_ubb
Olé
romojito33
Agone
jebni
crem33
libournais33500
krahknardz
JOCE33
marchal
OBELIX du 24
kaze33
le radis
Roberto Miopalmo
Etchetera
tom85
Mam's
Vince33
sudiste
cyrano de bergerac
biscouette
léopold
Switch
FrenchKick
patrick
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 3 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  crem33 Ven 6 Avr 2018 - 19:30

Auré33 a écrit:
libournais33500 a écrit:Que se passe t-il avec Jones ? Cela fait plusieurs matchs qu'il n'est plus dans le groupe.

Je me pose la même question, il était rincé contre Toulouse mais après 3 semaines de repos il a toujours pas repris du poil de la bête ? Faut qu'on m'explique pourquoi il n'est pas là ^^ De même pour Cazeaux qu'on ne voit plus, pourquoi ne pas le mettre à la place de Gayraud qui nous quitte en fin d'année ? think

Quand je vois que Jones n'est plus sur les feuilles de match depuis quelques temps et qu'on préfère mettre Gayraud et Aliouat à la place de Cazeaux alors qu'on nous rabâche partout qu'on prépare la saison prochaine... Ca ne sent pas bon à mon avis...

crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 3 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  cyrano de bergerac Sam 7 Avr 2018 - 5:59

crem33 a écrit:
Auré33 a écrit:
libournais33500 a écrit:Que se passe t-il avec Jones ? Cela fait plusieurs matchs qu'il n'est plus dans le groupe.

Je me pose la même question, il était rincé contre Toulouse mais après 3 semaines de repos il a toujours pas repris du poil de la bête ? Faut qu'on m'explique pourquoi il n'est pas là ^^ De même pour Cazeaux qu'on ne voit plus, pourquoi ne pas le mettre à la place de Gayraud qui nous quitte en fin d'année ? think

Quand je vois que Jones n'est plus sur les feuilles de match depuis quelques temps et qu'on préfère mettre Gayraud et Aliouat à la place de Cazeaux alors qu'on nous rabâche partout qu'on prépare la saison prochaine... Ca ne sent pas bon à mon avis...

:chambreur: :chambreur:
Dans le même propos je pense vraiment que l'on joue avec le feu avec Cobilas en lui tirant trop sur "la couane"et en s'entetant a mettre Ravai a droite ou il parait avoir de grosses difficultés  qui ne lui permettent pas d'exprimer son enorme potentiel !A la limite pourquoi ne pas utiliser J.B Poux 20 mn en début de deuxième  mi-temps et faire revenir Cobi (bien reposé ) pour le final....a gauche Poirot et Ravai ,le petit Tao nous quittant helas l'an prochain....Enfin qu'importe la compos seule la victoire est importante :clap:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Switch Sam 7 Avr 2018 - 6:56

J'espère que RT ne compte pas laisser partir Jones, qui d'une part à souvent été très bon, et qui d'autre part est très utile de par sa polyvalence.
D'ailleurs en recrue, pourquoi ne pas tenter un rapprochement de la fratrie Marais, avec Peet et Retief à Brive ?

Sur le match, je crains le syndrome de la roue libre. Je pensais que Pau ferait un peu tourner mais ils viennent visiblement pour gagner et seront certainement soutenus par de nombreux supporters vert et blanc en tribune. Je suis inquiet...
Face à Slade et Armitage, je crains les ballons hauts et surtout les turnovers. Il va falloir s'y filer dans les rucks.
J'espère que les gars auront à coeur de se faire pardonner leur hiver calamiteux, et se donneront à fond devant leur public.
J'y crois, mais ça va être très dur, car si nous n'avons rien à jouer, ce n'est pas le cas de Pau. Et pas question de perdre devant les béarnais.

Centre de presse
Centre de presse

Message  FrenchKick Sam 7 Avr 2018 - 7:37

Switch a écrit:J'espère que RT ne compte pas laisser partir Jones, qui d'une part à souvent été très bon, et qui d'autre part est très utile de par sa polyvalence.
D'ailleurs en recrue, pourquoi ne pas tenter un rapprochement de la fratrie Marais, avec Peet et Retief à Brive ?

Sur le match, je crains le syndrome de la roue libre. Je pensais que Pau ferait un peu tourner mais ils viennent visiblement pour gagner et seront certainement soutenus par de nombreux supporters vert et blanc en tribune. Je suis inquiet...
Face à Slade et Armitage, je crains les ballons hauts et surtout les turnovers. Il va falloir s'y filer dans les rucks.
J'espère que les gars auront à coeur de se faire pardonner leur hiver calamiteux, et se donneront à fond devant leur public.
J'y crois, mais ça va être très dur, car si nous n'avons rien à jouer, ce n'est pas le cas de Pau. Et pas question de perdre devant les béarnais.

Oui incompréhensible de se passer de Jones think C'est vrai qu'un attelage Marais me plairait beaucoup mais niveau non jiff on est déjà blindé :/ Au vu des déclas de Serin ou Diaby, je doute fort que l'état d'esprit soit celui de la roue libre :siffle: Après les palois sont très dangereux notamment dans les rucks et dans les turns over qui sont nos 2 gros points faibles donc attention à ne pas se faire bouffer, il faut imposer notre rythme, tenir le ballon, et les faire exploser physiquement à la 60ème avec l'entrée de Ravai Pélissié et Poirot
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Sam 7 Avr 2018 - 10:10

Personnellement je ne me pose plus trop de questions sur les compositions. Quand tu comptes le nombre de titularisations successives de Fuataï plus rien ne peux t'étonner :chambreur:

Allons donc pour Goujon en 2eme latte qui ne m'a pas plus convaincu que Jones en 3eme ligne
Allons y pour la prime aux partants ( Tao, Goujon) qui de toutes les façons ne peuvent plus porter tort à leur futur club...voire même concernant Lyon l'aider en écartant Pau des 6

Je vois que Gayraud pleurniche sur RR ...qu'il fasse son match, se fasse regretter et il pourra ensuite l'ouvrir.

Dommage en effet de ne pas avoir tenté la charnière Gimbert-Serin en mettant Hickey sur le banc et Volavola dans l'avion :siffle:

Et non Switch Pau ne fera pas tourner ...pourquoi d'ailleurs puisque que c'est à Chaban que toutes les équipes ont le plus de chances de ramener des points ? :siffle:
Brive en a pris 2 et Oyo 4 !!! Pourquoi donc se priver de cette opportunité surtout face à un équipe prétendument démotivée.

Une fois encore ce match se jouera sur la gestion des rucks et notre capacité de conservation dans les temps forts (nous devons être l'équipe ayant le plus campé dans les 22 adverses sans planter le moindre point) et avec un gratteur de la trempe d'Armitage autant dire qu'il ne faudra pas manquer le soutien d'une demi seconde.
Il serait également temps que notre 3ème ligne mette un peu le museau dans les rucks et notamment Houston qui reste décevant Twisted Evil

Je ne sais pas si je serai au stade (je vais peut être me laisser tenter :siffle: ) mais si je fais le déplacement autant dire que je n'accorderai aucune excuse à ce groupe : une nouvelle défaite et c'est la BRONCA assurée !!! mad2 mad2 mad2

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  FrenchKick Sam 7 Avr 2018 - 10:21

C'est vrai qu'il n'y a pas à tortiller, si ce groupe a un peu d'amour propre c'est les 4 points et rien d'autre ! Au moins pour le soutien indéfectible de son public pour voir de sacrés purges sur les derniers matchs à domicile ! :siffle:
FrenchKick
FrenchKick

Message  patrick Sam 7 Avr 2018 - 10:43

SO : http://www.sudouest.fr/2018/04/06/c-est-notre-faute-4348359-4344.php

« C'est notre faute », dit Mahamadou Diaby
Yoan Leshauriès

Si l'UBB se trouve dans le ventre mou et ne joue plus rien lors de cette fin de saison, les joueurs en sont les premiers responsables selon le troisième ligne Mahamadou Diaby.

« Sud Ouest ». L'UBB ne joue plus rien lors de cette fin de saison. À quoi vous raccrochez-vous??

Mahamadou Diaby. En termes d'enjeux sportifs, on n'a plus grand-chose à jouer. Je pense que le plus gros enjeu de la fin de saison va être de se réconcilier avec notre public, à domicile. Ça fait un bail que l'on n'y a pas gagné (NDLR : la dernière victoire de l'UBB à la maison date du 6 janvier face à Lyon).

Cela fait 3 mois que vous fonctionnez avec un nouveau staff. Qu'est ce qui a véritablement changé??

On travaille dur, on travaille bien. Pour moi, c'est un fonctionnement intelligent, participatif... Il y a de plus en plus de joueurs qui prennent la parole. En début de semaine, on se réunit et on échange. Tout le monde met sa pierre à l'édifice, jusqu'au moment du match. C'est un fonctionnement assez moderne, qui tend vers la performance et l'excellence.

Mais cela ne vous a pas permis de rester dans le bon wagon...

Là, je vous ai parlé du fonctionnement. Après, c'est nous les joueurs qui sommes sur le terrain. Chacun doit faire son autocritique, on a tous des choses à se reprocher, il y a quelques matchs où on est passé à travers, mais ça, on ne peut pas l'associer au nouveau fonctionnement ou autre. C'est personnel. Quand on rate des plaquages, c'est personnel. On en a tous raté, j'en ai raté aussi. Quand on se donne un peu moins sur les matchs que d'habitude, ça vient de nous. À un moment donné, on s'est un peu perdu en tant que joueurs. C'est vraiment de notre faute. On a perdu cette osmose que l'on avait, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement. Ça bosse bien aux entraînements, il y a du travail, ça va vite, ça communique... Ce n'est qu'un entraînement oui, la vérité, c'est le match, mais ça témoigne tout de même du bon fonctionnement. Le fait que ça ne se retrouve pas en match, chacun de nous doit se regarder dans la glace et se demander : pourquoi j'arrive à faire de bons entraînements et pas des bons matchs?? À partir de ce moment, on va gagner.

Cette saison est-elle enrichissante ou décevante à vos yeux??

La saison est plus qu'enrichissante. On va apprendre de nos erreurs, c'est sûr. À nous, dès la saison prochaine, de ne pas réitérer les mêmes erreurs. Ca vaut pour les joueurs mais tout le monde. Et puis tout n'est pas à jeter non plus. On a fait de belles performances, il reste quatre matchs, on veut encore performer, on a des choses à monter.

Quand il n'y a plus rien à jouer, est-ce difficile de trouver la motivation??

On est des compétiteurs. Il y a toujours quelque chose à jouer, on a une fierté. Je n'ai pas envie de me faire marcher dessus par l'adversaire. Tant qu'il y a un match à jouer, on est là pour se battre et pour gagner. Le fait qu'on n'ait plus rien à jouer sportivement parlant, ça n'a aucun impact sur notre motivation. On est plus que motivés?!

Ca n'a tout de même pas la même saveur...

Oui, ça n'a pas la même saveur. Quand il y a un enjeu sportif, c'est une motivation supplémentaire. Mais ce qui prend le dessus, c'est d'être compétiteur.

Jouer sans pression, cela peut vous aider??

Il y a toujours une pression. On a envie de faire plaisir à notre public, ça, c'est déjà une forme de pression. On ne va pas jouer sans pression, on va jouer pour gagner, se faire plaisir et faire plaisir au public.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Etchetera Sam 7 Avr 2018 - 12:16

On ne vit pas dans le groupe, c'est vrai...mais vu de l'extérieur ça sent vraiment le n'importe quoi:
Cobillas qui joue tous les matches au moins 70 minutes; Poirot et Pélissié qu'on met sur le banc pour une mi-temps moyenne sur le dernier match alors qu'en général, ils se défoncent quand même; Goujon en deuxième ligne plutôt que Gayraud et Aliouat qui ont faim en ce moment; Jones qui disparait; Houston le fantôme toujours là; Frsiby qu'on garde sur le banc plutôt que de continuer à tester nos petits jeunes; Mickey en 10 alors qu'un Serin avec la grinta aurait pu finir la saison à ce poste; les trois-quart, on ne peut rien en dire car on n'a pas le choix (je suis même surpris que notre ami Fuatai ait disparu des écrans radars...).
Bref, vivement la saison prochaine.......
Etchetera
Etchetera

Message  patrick Sam 7 Avr 2018 - 12:38

En effet, il nous tarde vraiment de passer à la saison prochaine (recrutement, retour des blessés) ... et ce serait bien qu'on puisse y penser l'esprit tranquille dès 20h après une victoire contre Pau.

mad2 yesbx :grrr: mad2 :grrr: mad2 yesbx :grrr: mad2 :grrr:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  jebni Sam 7 Avr 2018 - 12:40

Bonjour à tous.
Aidez-moi s'il vous plait.
Je ne comprend plus rien à la gestion du groupe de joueurs et à la gestion de l'UBB!
Quand je vois la compo de l'équipe , je reste persuadé de l'erreur de Marti sur la désignation de Rory Teague(pour moi , il s'est trompé sur tous les managers depuis Delpoux) au poste de manager .
Le surdoué du rugby et adjudant en chef me met le cerveau en compote sur chaque nouvelle compo........
Il veut se débarrasser de certains joueurs mais les fait jouer .....?
Comment peut-on se priver d'un des joueurs les plus spectaulaires(et un des plus performants) en le mettant remplaçant d'un joueur qui joue minimum 60 mn par match? Pour mettre titulaire un joueur qui a CHOISI de quitter notre club?
Gimbert il est si nul que ça qu'on ne le fasse pas jouer en cette fin de saison?
Serin en 10 , je pense que ce n'est pas une hérésie.....
Si quelqu'un a les réponses.........
Je pense sincèrement que le manager est pas bon. Et que Marti a perdu la grinta qu'il avait.
Mais bon j'irai au stade tout à l'heure et j'espère me lever plein de fois de mon siège pour applaudir les essais de l'UBB.
Et que Sudiste me paiera une bière

Message  patrick Sam 7 Avr 2018 - 14:12

J'espère pour toi que tu préfères les essais à une bière offerte par Sudiste ... pas pour ta santé, mais parce qu'ils sont plus probables :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Agone Sam 7 Avr 2018 - 14:29

Du grand n'importe quoi cette composition.
Autant j'apprécie Teague dans les paroles autant jusqu'à présent il fait n'importe quoi dans les compositions d'équipe et le management en cours de match.

PERSONNE ne peut comprendre qu'on ne fasse tourner et qu'on mobilise des espoirs pour les laisser dans les tribunes. Du n'importe quoi

Agone
Agone

Message  FrenchKick Sam 7 Avr 2018 - 16:26

Mais faut qu’il se réveille ce pauvre lafon ! Il ne voit aucune faute paloise le gus !
FrenchKick
FrenchKick

Message  romojito33 Sam 7 Avr 2018 - 17:16

Toujours les meme erreurs! C’est vraiment lassant à force!

Orga
Orga

Message  Olé Sam 7 Avr 2018 - 17:31

Ce club doit repartir de zéro... Y a vraiment plus rien...
Olé
Olé

Message  Olé Sam 7 Avr 2018 - 17:46

Victoire... Maintien... A la saison prochaine...
Olé
Olé

Message  Charles_ubb Sam 7 Avr 2018 - 17:48

je ne vais même pas parler de lˋarbitrage tant je suis étonné de voir la différence de traitement match après match.

Les mecs sont aller la chercher avec les tripes, c’est quand même à souligner. Serin fait un gros match, sans sur jouer et ça fait plaisir.
Que de fautes de mains. On sent le gros ma'que de confiance. c'est soit ca soit l'engagement mais on s'est buen battu alors je vais etre magnanime... Houston jouait finalement?
Pélissié et ses pizzas ...

On a quand même été nul en conquête hors mêlée. Mais genre vraiment vraiment nuls. Ou PAU a simplement été meilleur j’en ne sais pas trop?
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  FrenchKick Sam 7 Avr 2018 - 17:52

Serin fait enfin un match de son standing ! J'aime quand il a cette hargne qui habite en lui, il faut qu'il endosse sérieusement ce statut de leader de notre équipe. Après c'était bien compliqué face à des palois bien en place,solide mais bien trop brouillon pour nous mettre en danger. De notre côté c'était bien laborieux aussi, bcp trop de fautes de mains, de scories qui nous font perdre le ballon, j'ai l'impression parfois qu'on laisse le cerveau au vestiaire. Goujon qui se réveille lorsqu'il signe à Lyon, le syndrome Buttin ( c'est incroyable quand même), Hickey au frigo et vite je suis plus que déçu de son état d'esprit. Mais on a enfin trouver une équipe avec une âme sur cette séquence défensive en fin de match :) Ducuing précieux à l'arrière, Woki et Diaby très présent par contre Lafon nous a pas fait un petit arbitrage maison ça c'est sûr ^^ Bref construisons pour l'année prochaine avec les joueurs qui restent la saison prochaine
FrenchKick
FrenchKick

Message  FrenchKick Sam 7 Avr 2018 - 17:55

Charles_ubb a écrit:je ne vais même pas parler de lˋarbitrage tant je suis étonné de voir la différence de traitement match après match.

Les mecs sont aller la chercher avec les tripes, c’est quand même à souligner. Serin fait un gros match, sans sur jouer et ça fait plaisir.
Que de fautes de mains. On sent le gros ma'que de confiance. c'est soit ca soit l'engagement mais on s'est buen battu alors je vais etre magnanime... Houston jouait finalement?
Pélissié et ses pizzas ...

On a quand même été nul en conquête hors mêlée. Mais genre vraiment vraiment nuls. Ou PAU a simplement été meilleur j’en ne sais pas trop?

Je crois qu'on a pas gratté un ballon, touche encore faiblarde et des mauls mauvais mais je tiens quand même à souligner nos coups de pieds de renvoi qui sont à chaque fois M-E-R-D-I-Q-U-E ! Aucune pression dessous comparé à ceux de Slade qui sont parfaitement dosé !
FrenchKick
FrenchKick

Message  kaze33 Sam 7 Avr 2018 - 18:14

Victoire pourrie mais maintien assuré...

La purge devra être plus grande si on veut espérer quelque chose l'année prochaine...

Déjà zéro regrets avec Hickey, qu'il parte dès maintenant tant il est mauvais... Goujon c'est pas énorme mais il a donné de sa personne aujourd'hui, merci et lui aussi au revoir car c'est niveau Fédérale. Tao lui aussi a essayé c'est encore plus mou qu'un carambar passé au micronde 5 minutes...

Des restants qu'on peut déjà foutre en tribune la saison prochaine:
- Houston faut qu'il parte, quand je pense qu' il occupe une place de non jiff ça me fout les boules d'une force. Il est incapable de gagner un centimètre et balance des passes de maçons. Niveau sortie de mêlée c est une catastrophe.  
- Naqalevu c'est puissant mais il a capté pas un ballon, il a deux plaques de beurre à la place des mains. Lui aussi, la porte de sortie est grande ouverte.
- Ducuing c'est une plaisanterie ses relances. Il accélère et s'arrête à deux mètres du rideau défensif pour arriver sans vitesse. Je regrette Buttin, c'est pour dire  Rolling Eyes

Certains montrent une nouvelle fois leurs limites comme Jandré qui est un bon gentil soldat mais sera jamais un leader du pack ou Diaby qui se bat mais laisse tomber quasiment systématiquement ses ballons quand il arrive à percer.

Aujourd hui Serin tient la barraque, et réalise un match de taulier.

Pour finir sur les joueurs, quand le meilleur de ta ligne arrière c'est un gars qui joue au rugby à XV depuis moins d'un an quasiment (Fidow), j ai envie de pleurer  Crying or Very sad  D'ailleurs on serait bien inspiré de le garder car tu sens qu'il a quand même de grosses qualités ...

Bien entendu, j'oublie pas le staff et surtout notre manager qui doit aussi prendre la porte c'est plus possible d'avoir un niveau aussi affligeant. Management nul, choix tactique merdique et changement à contre temps....

Message  FrenchKick Sam 7 Avr 2018 - 18:25

T'es pas près de voir Teague partir kaze ^^ Mais je tiens juste à souligner que à côté de Teague tu as Davidson qui a été manager général d'Aurillac donc est aussi responsable du coaching pourri que tu soulignes ( que je ne trouve pas d'ailleurs à part la compo de départ un peu bizarre ^^). Sinon d'accord avec toi sur ton avis sur certains joueurs sauf pour Ducuing que j'ai trouvé précieux à l'arrière quand c'était chaud :)
FrenchKick
FrenchKick

Message  patrick Sam 7 Avr 2018 - 18:36

Pau tente de donner de la vitesse sur chacun de ses ballons. Nous, mis à part Fidow, une percée de Goujon et 2 tentatives de Pélissié et Ravai, rien, on est d'une mollesse affligeante. Heureusement que Serin nous sort un 100% parce que sinon ça faisait une défaite de plus. Et puis côté cerveau, on est totalement dégarni. Par exemple, on a une belle mélée sur à 45m de leur ligne vers la 70ème, les 3/4 annoncent une attaque (peut-être un départ de Fidow dans le dos des centres think ). Nos gros insistent connement sur la mêlée qui finit par être rejouée puis on prend un coup franc. Les rares ballons que l'on a on les gaspilles. Ca a été ça pendant tout le match. Oui, c'est vraiment à Serin, Lesgourgues, Jallibert et James de prendre le pouvoir ... le problème c'est que 3 ne sont pas là actuellement.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  jebni Sam 7 Avr 2018 - 18:39

On a gagné!
Youpi!
qu'est ce que je me suis amusé devant cette rencontre! C'était magnifique.
Des envolées ! des passes en veux tu en voilà... Des combinaisons travaillées à l'entrainement.... Zéro jeu au pied.
Le pied quoi!
Pas la peine de faire venir les stars l'année prochaine , Rory Teague a tout compris du rugby et est capable de nous faire rêver avec son approche du rugby et avec la même équipe nous serons champions de France !
Merci Rory.

Message  Vince33 Sam 7 Avr 2018 - 19:04

kaze33 a écrit:Victoire pourrie mais maintien assuré...

La purge devra être plus grande si on veut espérer quelque chose l'année prochaine...

Déjà zéro regrets avec Hickey, qu'il parte dès maintenant tant il est mauvais... Goujon c'est pas énorme mais il a donné de sa personne aujourd'hui, merci et lui aussi au revoir car c'est niveau Fédérale. Tao lui aussi a essayé c'est encore plus mou qu'un carambar passé au micronde 5 minutes...

Des restants qu'on peut déjà foutre en tribune la saison prochaine:
- Houston faut qu'il parte, quand je pense qu' il occupe une place de non jiff ça me fout les boules d'une force. Il est incapable de gagner un centimètre et balance des passes de maçons. Niveau sortie de mêlée c est une catastrophe.  
- Naqalevu c'est puissant mais il a capté pas un ballon, il a deux plaques de beurre à la place des mains. Lui aussi, la porte de sortie est grande ouverte.
- Ducuing c'est une plaisanterie ses relances. Il accélère et s'arrête à deux mètres du rideau défensif pour arriver sans vitesse. Je regrette Buttin, c'est pour dire  Rolling Eyes

Certains montrent une nouvelle fois leurs limites comme Jandré qui est un bon gentil soldat mais sera jamais un leader du pack ou Diaby qui se bat mais laisse tomber quasiment systématiquement ses ballons quand il arrive à percer.

Aujourd hui Serin tient la barraque, et réalise un match de taulier.

Pour finir sur les joueurs, quand le meilleur de ta ligne arrière c'est un gars qui joue au rugby à XV depuis moins d'un an quasiment (Fidow), j ai envie de pleurer  Crying or Very sad  D'ailleurs on serait bien inspiré de le garder car tu sens qu'il a quand même de grosses qualités ...

Bien entendu, j'oublie pas le staff et surtout notre manager qui doit aussi prendre la porte c'est plus possible d'avoir un niveau aussi affligeant. Management nul, choix tactique merdique et changement à contre temps....

Je partage ton avis sur chacun des joueurs que tu cites sauf peut ètre Jandre qui fut encore féroce en défense , mais oui il faut que Baptiste prenne le capitanat.

Je ne crois pas que nos joueurs soient mous , ils ne jouent jamais en mouvement, ils sont toujours arretés.

J'imagine que le jeu au pied était programmé à cause du temps , on sent une équipe en manque de confiance qui doit se rassurer.

Néanmoins j'ai beaucoup aimé la séquence dévensive sur la dernière possession paloise, nous avons fait reculer les béarnais sur 40 mètres pour finir par les pousser en touche sans faire de fautes.

Arbitrage très bizarre de Lafon il dégaine très vite le jaune sur Dufour et prend 3 plombes pour le brandir au palois qui plante Nans dans la pelouse.
La défense de la section toujours hors jeu n'a jamais été sanctionné , et je vois deux en avant repris devant sans pénalité Allo quoi
Autre chose il fait refaire une mélée sur laquelle Hamadache va direct au sol puis donne un coup franc pour Pau qui amènera la pénalité du 18/16 :siffle:
Vince33
Vince33

Message  patrick Sam 7 Avr 2018 - 20:41

Il n'y avait pas que de l'eau sur le ballon, il devait aussi y en avoir dans les yeux de Lafon, il a en effet oublié pas mal d'en-avant notamment sur des réceptions de ballons hauts ou les palois sont généreusement venus taper dans le ballon sans jamais être pris.

Dernière édition par patrick le Sam 7 Avr 2018 - 21:38, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Sam 7 Avr 2018 - 20:53

Le strict minimum ..bien en deçà de ce que nous attendions ....encore un match minable à l'image des dernières sorties Twisted Evil
Nous n'avons pas UN joueur capable de gratter un ballon...
Renvois dignes d'un cadet unijambiste ...au petit bonheur la chance :siffle:
Offensivement nul...aucune combinaison rien... Blair qui cherche encore et toujours le rentre dedans avec ses 60 kgs est l'exemple de notre stérilité offensive chronique.
Ce n'est pas avec des petits trains derrière les regroupement et des ballons balancés sans aucune pression que vous allez vous réconcilier avec votre public.

Les 17 euros laissés encore aujourd'hui sont bien trop cher payés ...sans compter la tournée à 24 euros pour abreuver des soiffards désintéressés qui me servaient d'escorte ...n'est-ce pas Patrick !!! :siffle:

Il est plus que temps de tourner cette page de brouillon même si je doute encore et toujours que Rory soit l'homme de la situation...un tigre de papier aux crocs de velours Evil or Very Mad

sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant