Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:42
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Préparation de la saison 2018-2019
+24
cebada
Rosbeef1er
calamar33
davablava33
biscouette
latine
Charles_ubb
léopold
marchal
Mam's
jaja69
gael33
sudiste
flavio33
krahknardz
Etchetera
Vince33
Switch
libournais33500
FrenchKick
Dolphy
kaze33
le radis
patrick
28 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Préparation de la saison 2018-2019
T'as raison Mam's il s'agit de Nigel Genia le petit frère !!
https://www.rugby.com.au/news/2018/05/25/around-the-grounds-may25
Souths
Feao Fotuaika, Alex Casey, Jake Simeon, Matt Bennett, Lukhan Tui, Simana Halaifonua, Jack Farrell, Sunia Finefeuiaki, Nigel Genia, Quade Cooper, Eto Nabuli, Teti Tela, Tautalatasi Tasi, Emori Waqavulagi, Jayden Ngamanu
Il faudra checker le compte de Tamanivalu aussi ! Mam's aka Poirot (Hercule ! )
Cela voudrait dire que le communiqué de l'UBB signifiait bien ce qu'il signifiait !
ps : après vérification Will Genia joue...avec les Melbourne Rebels.
https://www.rugby.com.au/news/2018/05/25/around-the-grounds-may25
Souths
Feao Fotuaika, Alex Casey, Jake Simeon, Matt Bennett, Lukhan Tui, Simana Halaifonua, Jack Farrell, Sunia Finefeuiaki, Nigel Genia, Quade Cooper, Eto Nabuli, Teti Tela, Tautalatasi Tasi, Emori Waqavulagi, Jayden Ngamanu
Il faudra checker le compte de Tamanivalu aussi ! Mam's aka Poirot (Hercule ! )
Cela voudrait dire que le communiqué de l'UBB signifiait bien ce qu'il signifiait !
le radis- Team modo
le radis a écrit:T'as raison Mam's il s'agit de Nigel Genia le petit frère !!
Il faudra checker le compte de Tamanivalu aussi !
Au temps pour moi!!
Ne tkt pas j'ai aussi tcheké celui de Tamanivalu qui prends des leçons de Français comme une vraie groupie!
Au final la com de l'Ubb a fait son boulot!J'avais été mauvaise langue ....
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Alors Mam's aka Hercule Poirot, on compte sur toi pour savoir quand ces joueurs prendront l'avion !
le radis- Team modo
le radis a écrit:Alors Mam's aka Hercule Poirot, on compte sur toi pour savoir quand ces joueurs prendront l'avion !
https://i.pinimg.com/originals/1c/f5/dd/1cf5ddd76eb6625d7df73ec9dbf9a770.jpg
Je vais bien sur essayer de suivre sa avec le plus grand professionnalisme possible!!
Mam's- J'aime l'Union à la folie
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6562-2-matchs-de-preparation-et-un-evenement-supporters.html
Quoi !!!!! Un évènement organisé avant le début de la saison et à la maison (21 Juillet Matin à Moga)
Mais si ça se trouve ça pourrait inciter les supporters locaux à se mobiliser autour de leur club
Ca fait tellement longtemps qu'on le réclame
Quoi !!!!! Un évènement organisé avant le début de la saison et à la maison (21 Juillet Matin à Moga)
Mais si ça se trouve ça pourrait inciter les supporters locaux à se mobiliser autour de leur club
Ca fait tellement longtemps qu'on le réclame
C'est mieux, mais toujours pas de match amicaux à domicile. Ca commence à devenir pénible
Hâte de voir ce que feront nos gars chez les Sharks ! Même si ces derniers ne sont pas terribles cette saison en Super Rugby, ils n'en restent pas moins le deuxième meilleure franchise sudaf, avec quelques joueurs de calibre dans leurs rangs comme Mtawarira.
Hâte de voir ce que feront nos gars chez les Sharks ! Même si ces derniers ne sont pas terribles cette saison en Super Rugby, ils n'en restent pas moins le deuxième meilleure franchise sudaf, avec quelques joueurs de calibre dans leurs rangs comme Mtawarira.
leur évenement, ça ne serait pas la visite du centre de formation de moga ?
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:leur évenement, ça ne serait pas la visite du centre de formation de moga ?
Normalement la visite était réservée aux abonnés. Je tablerais davantage sur une petite opposition avec une présentation des joueurs.
patrick a écrit:marchal a écrit:leur évenement, ça ne serait pas la visite du centre de formation de moga ?
Normalement la visite était réservée aux abonnés. Je tablerais davantage sur une petite opposition avec une présentation des joueurs.
Elle était également réservée à ceux qui affrontent régulièrement les Musardingues
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Des nouvelles pas trés rassurantes de notre pilier Peni Ravai.
Il arborait des béquilles à la sortie de Fidji-Tonga de samedi dernier.
World Rugby mentionne qu'il est rentré en jeu à la 66ème. Mais aucune info sur une sortie prématurée durant la rencontre.
Espérons que ce ne sera pas grave. On a déjà Poirot à gauche qui ratera les 1ers matchs (suspension).
Il arborait des béquilles à la sortie de Fidji-Tonga de samedi dernier.
World Rugby mentionne qu'il est rentré en jeu à la 66ème. Mais aucune info sur une sortie prématurée durant la rencontre.
Espérons que ce ne sera pas grave. On a déjà Poirot à gauche qui ratera les 1ers matchs (suspension).
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
T'es sûr que les béquilles ne sont pas celles de l'unijambiste à sa droite
Le 16 Juin, Peni était indiqué arrivé blessé d'Europe ???
http://fijisun.com.fj/2018/06/16/mckee-warns-squad-on-discipline/
Le match de Samedi où en effet Peni serait rentré à la 62ème https://wwos.nine.com.au/rugby/live-scores/8141/fiji-v-tonga-international-2018#key-events
Le match de Samedi où en effet Peni serait rentré à la 62ème https://wwos.nine.com.au/rugby/live-scores/8141/fiji-v-tonga-international-2018#key-events
patrick a écrit:T'es sûr que les béquilles ne sont pas celles de l'unijambiste à sa droite
Il devait avoir quelques problèmes avant puisqu'il n'a pas participé aux deux matchs de Pacific Nations Cup contre Samoa et Géorgie.
Mais il est rentré contre les Tonga (sûr). Ton lien le donne rentrant à la 62ème. World Rugby à la 66ème "Kovekalou sub on"
https://www.worldrugby.org/match/25899
Et les béquilles, c'est après le match de samedi.
A mois que les béquilles soient celles de la maman à gauche.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Bon, c'est pour bientôt la rentrée des classes
Heureusement qu'on a du taf parce qu'on serait pas loin de s'em......er
Les habitués de Moga, y aurait il déjà des petits gars venus repérer les lieux voire tester les installations ?
Les habitués de Moga, y aurait il déjà des petits gars venus repérer les lieux voire tester les installations ?
patrick a écrit:Bon, c'est pour bientôt la rentrée des classes
J'ai longé Moga ce soir vers minuit...je n'y ai vu personne roder sur les pelouses
Une bonne nouvelle concernant la saison à venir:
PAS DE TOURNEE POUR L'EQUIPE DE FRANCE EN JUIN (because coupe du monde en octobre...)
Ce qui veut dire moins de doublons, plus d'internationaux sur les pelouses du Top 14, quelques matchs à voir à Chaban au mois de mai puisque la saison sera plus étalée, etc.....
Bref, tout le monde va pouvoir constater comme la vie est plus belle sans les "branlées de Juin"!
Bonne vacances à tous et vivement la reprise!
PAS DE TOURNEE POUR L'EQUIPE DE FRANCE EN JUIN (because coupe du monde en octobre...)
Ce qui veut dire moins de doublons, plus d'internationaux sur les pelouses du Top 14, quelques matchs à voir à Chaban au mois de mai puisque la saison sera plus étalée, etc.....
Bref, tout le monde va pouvoir constater comme la vie est plus belle sans les "branlées de Juin"!
Bonne vacances à tous et vivement la reprise!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
https://www.sudouest.fr/2018/06/29/en-images-journee-team-building-pour-le-staff-de-l-ubb-5189931-773.php
Heini Adams est toujours présent, en charge des skills... et Brock James s'occupera du jeu au pied (en sus de sa qualité de joueur)...
le radis- Team modo
Je comprends pas bien, si le président et le coach suent aussi le burnous, qui est le boss de cette préparation la fille de la compta
Loustau parti qui s'occupe de la prépa???
Plus de passage à Musard sauf si les jeunes reprennent,je quitte Bordeaux en milieu de saison définitivement, mon intérêt se portera sur le Rugby des villages.
Bien sur UBB à la TV, je leur souhaite de réussir enfin.
Plus de passage à Musard sauf si les jeunes reprennent,je quitte Bordeaux en milieu de saison définitivement, mon intérêt se portera sur le Rugby des villages.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Artruy, le nouveau "directeur de la performance" j'imagine
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Loustau parti qui s'occupe de la prépa???
J'entends déjà les mauvaises langues dire que "L'Anglais" a même réussi à mettre Léo dans la charrette
Il nous reste quelques mois mais j'espère qu'après nous pourrons continuer à bénéficier de ton regard sans concession
A+ Léo
Bien triste d'apprendre que tu vas partir en milieu de saison. J'espère te voir avant ton départ, pour te souhaiter une bonne continuité. Tu vas manquer aux Espoirs, fervent supporter. Tu vas aussi manquer sur le Forum avec tes commentaires souvent très à propos, tu avais un historique que nous n'avions pas.
@ bientôt Leopold
J'entends déjà les mauvaises langues dire que "L'Anglais" a même réussi à mettre Léo dans la charrette
Il nous reste quelques mois mais j'espère qu'après nous pourrons continuer à bénéficier de ton regard sans concession
A+ Léo
J'avais pas bien saisi le message ...je croyais que c'était un commentaire de Loustau et je me disais quand même "Bayonne du rugby de village" il y va un peu fort.
Quitter Bordeaux ? Si j'en avais l'opportunité ce ne serait pas de refus tant cette ville devient infernale... je rêve de plus en plus de mes verdoyantes collines gersoises
Bref j'espère aussi te croiser avant que tu ne prennes la poudre d'escampette et de là ou tu seras je ne doute que tu auras de quoi accéder à ce forum ...
Tu pourras quand même commenter sur le forum même loin de Bordeaux, sauf si ton village est dépourvu de connexion internet
latine- J'aime l'Union à la folie
SO : https://www.sudouest.fr/2018/06/30/sur-de-nouvelles-bases-5192436-773.php
BORDEAUX-BÈGLES L'UBB débutera sa préparation lundi
Sur de nouvelles bases
Avec un nouveau staff et de nouvelles méthodes, elle se lance dans six semaines de travail qui se termineront par un stage en Afrique du Sud
YOAN LESHAURIÈS
Au boulot ! Lundi, l'Union Bordeaux-Bègles débutera sa préparation en vue de la saison 2018/2019. Habitués à reprendre plus tôt, les joueurs ont pu profiter de huit semaines de vacances cette année. " Ça a permis de prendre le temps de réfléchir et d'oublier la saison dernière, afin d'attaquer au mieux la nouvelle. Si tu prends des vacances courtes, tu n'as pas le temps de te vider la tête ", confie le manager Rory Teague. Le technicien anglais, lui, n'a coupé que dix jours, avant de se remettre au travail, en compagnie de Pierre Austruy, le nouveau directeur de la performance, afin de poser les bases de toute la phase de préparation.
" Avec le staff, on a parlé de ce qui s'est passé la saison dernière mais on regarde vers l'avenir, en mettant en place de nouvelles méthodes de travail, explique Rory Teague. Il y avait pas mal de choses à changer car sur les dernières années, l'UBB chutait à Noël. Nous ne sommes pas là pour préparer une équipe qui va jouer trois tests, nous sommes là pour finir la saison. On ne veut pas attaquer très fort et tomber, l'objectif est de mettre de la régularité dans les performances. Et pour ça, il faut mettre pas mal d'ingrédients. "
Le souci du détail
Dans le centre d'entraînement flambant neuf, le staff s'appuie sur des méthodes modernes. Les joueurs se sont soumis à des tests ADN qui révèlent pour chacun des informations précises et primordiales (taux de caféine, sucre...) pour planifier la préparation de manière individualisée et prévenir tout risque de blessure. La récupération et la nutrition sont au centre des attentions, un nouveau cuisinier a été spécialement engagé. " Ce sont de petits détails qui peuvent changer les choses ", appuie le manager.
Si les internationaux ne reprendront que le lundi 23 juillet, les joueurs présents lundi vont attaquer fort. " On va beaucoup travailler sur les fondamentaux, sur les qualités physiques, énumère Rory Teague. On va mettre des tests en place et des séances différentes de l'année dernière. Ça va être très dur. " Mais les joueurs toucheront le ballon dès les premiers entraînements. " Si tu fais juste du physique sans ballon, courir pour courir, alors il faut choisir un autre sport ", prévient le manager, qui au-delà de la performance, souhaite changer le caractère d'une équipe qui n'a pas fait peur à grand monde la saison dernière. " On va mettre beaucoup de compétition dans chaque exercice, que ce soit lors d'oppositions, de un-contre-un ou même dans la salle de muscu, pour développer le caractère de gagneur ", souligne le technicien anglais.
Après un premier match de préparation à Aurillac (Pro D2) le 9 août, l'UBB partira pour un stage d'une semaine en Afrique du Sud, du côté de Durban (du 11 au 18 août) et jouera un match face aux Sharks (Super Rugby) le 17 août. " Aller là-bas est une belle opportunité, se réjouit Rory Teague. Pendant une semaine, on va voir une culture différente, passer du temps ensemble, visiter et utiliser les installations des Sharks, et échanger avec leur staff. "
Avant d'attaquer la saison de Top 14 le 25 août, l'UBB repart donc sur de nouvelles bases et voit les choses sur le long terme. " J'ai beaucoup analysé la saison de Castres (champion de France). Où étaient-ils au classement après 7 matchs ?, questionne Rory Teague. Pas dans le top 6, contrairement à l'UBB. Il faut bien réfléchir et prendre le temps de mettre les choses en place pour maîtriser au mieux le projet de jeu. "
BORDEAUX-BÈGLES L'UBB débutera sa préparation lundi
Sur de nouvelles bases
Avec un nouveau staff et de nouvelles méthodes, elle se lance dans six semaines de travail qui se termineront par un stage en Afrique du Sud
YOAN LESHAURIÈS
Au boulot ! Lundi, l'Union Bordeaux-Bègles débutera sa préparation en vue de la saison 2018/2019. Habitués à reprendre plus tôt, les joueurs ont pu profiter de huit semaines de vacances cette année. " Ça a permis de prendre le temps de réfléchir et d'oublier la saison dernière, afin d'attaquer au mieux la nouvelle. Si tu prends des vacances courtes, tu n'as pas le temps de te vider la tête ", confie le manager Rory Teague. Le technicien anglais, lui, n'a coupé que dix jours, avant de se remettre au travail, en compagnie de Pierre Austruy, le nouveau directeur de la performance, afin de poser les bases de toute la phase de préparation.
" Avec le staff, on a parlé de ce qui s'est passé la saison dernière mais on regarde vers l'avenir, en mettant en place de nouvelles méthodes de travail, explique Rory Teague. Il y avait pas mal de choses à changer car sur les dernières années, l'UBB chutait à Noël. Nous ne sommes pas là pour préparer une équipe qui va jouer trois tests, nous sommes là pour finir la saison. On ne veut pas attaquer très fort et tomber, l'objectif est de mettre de la régularité dans les performances. Et pour ça, il faut mettre pas mal d'ingrédients. "
Le souci du détail
Dans le centre d'entraînement flambant neuf, le staff s'appuie sur des méthodes modernes. Les joueurs se sont soumis à des tests ADN qui révèlent pour chacun des informations précises et primordiales (taux de caféine, sucre...) pour planifier la préparation de manière individualisée et prévenir tout risque de blessure. La récupération et la nutrition sont au centre des attentions, un nouveau cuisinier a été spécialement engagé. " Ce sont de petits détails qui peuvent changer les choses ", appuie le manager.
Si les internationaux ne reprendront que le lundi 23 juillet, les joueurs présents lundi vont attaquer fort. " On va beaucoup travailler sur les fondamentaux, sur les qualités physiques, énumère Rory Teague. On va mettre des tests en place et des séances différentes de l'année dernière. Ça va être très dur. " Mais les joueurs toucheront le ballon dès les premiers entraînements. " Si tu fais juste du physique sans ballon, courir pour courir, alors il faut choisir un autre sport ", prévient le manager, qui au-delà de la performance, souhaite changer le caractère d'une équipe qui n'a pas fait peur à grand monde la saison dernière. " On va mettre beaucoup de compétition dans chaque exercice, que ce soit lors d'oppositions, de un-contre-un ou même dans la salle de muscu, pour développer le caractère de gagneur ", souligne le technicien anglais.
Après un premier match de préparation à Aurillac (Pro D2) le 9 août, l'UBB partira pour un stage d'une semaine en Afrique du Sud, du côté de Durban (du 11 au 18 août) et jouera un match face aux Sharks (Super Rugby) le 17 août. " Aller là-bas est une belle opportunité, se réjouit Rory Teague. Pendant une semaine, on va voir une culture différente, passer du temps ensemble, visiter et utiliser les installations des Sharks, et échanger avec leur staff. "
Avant d'attaquer la saison de Top 14 le 25 août, l'UBB repart donc sur de nouvelles bases et voit les choses sur le long terme. " J'ai beaucoup analysé la saison de Castres (champion de France). Où étaient-ils au classement après 7 matchs ?, questionne Rory Teague. Pas dans le top 6, contrairement à l'UBB. Il faut bien réfléchir et prendre le temps de mettre les choses en place pour maîtriser au mieux le projet de jeu. "
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-c-est-reparti/918108#xtor=RSS-1
Maynadier s'entraîne même s'il doit-être encore limité ainsi que Y Lesgourgues aussi avec limitation plus grande. 27 joueurs selon l'Equipe auraient participé aux ateliers... le compte est-il bon ? Quels sont les espoirs intégrés à cette préparation (hormis Simon Desaubies expressément désigné sur le site off du club... ?
Ce que je crois comprendre est que Nabuli et Douglas arriveront à l'instar de Jones il y a 2 ans à l'issue du Super Rugby probablement fin juillet ou début août; pour Tamanivalu aucune mention d'une quelconque arrivée... cela tendrait donc à confirmer que ce serait plutôt en novembre...
A ce jour on est juste au poste de 3/4 centre : Rey et Lonca avec Decron (Dubié out, Taminavalu toujours dans le sud, et Radradra aura que trop de peu d'entraînement ou de repos (faites votre choix) quant à Seuteni, c'est le mystère (à tout le moins pour nous pas pour le club )
Darly is back
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-c-est-reparti/918108#xtor=RSS-1
Maynadier s'entraîne même s'il doit-être encore limité ainsi que Y Lesgourgues aussi avec limitation plus grande. 27 joueurs selon l'Equipe auraient participé aux ateliers... le compte est-il bon ? Quels sont les espoirs intégrés à cette préparation (hormis Simon Desaubies expressément désigné sur le site off du club... ?
Ce que je crois comprendre est que Nabuli et Douglas arriveront à l'instar de Jones il y a 2 ans à l'issue du Super Rugby probablement fin juillet ou début août; pour Tamanivalu aucune mention d'une quelconque arrivée... cela tendrait donc à confirmer que ce serait plutôt en novembre...
A ce jour on est juste au poste de 3/4 centre : Rey et Lonca avec Decron (Dubié out, Taminavalu toujours dans le sud, et Radradra aura que trop de peu d'entraînement ou de repos (faites votre choix) quant à Seuteni, c'est le mystère (à tout le moins pour nous pas pour le club )
Darly is back
le radis- Team modo
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12