AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par alf33 Aujourd'hui à 12:15

» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

+33
Pat de Mérignac
Dolphy
jimL
Charles_ubb
astiaou
JOCE33
cyrano de bergerac
bowling
Rosbeef1er
PaytaleUBB
Ribouldingue
latine
Adrien
Olé
bordelais
danielubb
jaja69
Scalp
le radis
flavio33
Etchetera
DODO974
gael33
léopold
kaze33
Vince33
jebni
Switch
GIGI64
fabswe
sudiste
marchal
patrick
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Ribouldingue Dim 16 Sep 2018 - 18:53

Et pourquoi ne pas donner les clés du camion à David Ortiz il ne peux pas faire pire que notre Anglais!!

Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  JOCE33 Dim 16 Sep 2018 - 19:02

Il faut un gars qui donne envie aux gens de revenir. Donc, il faut un nom. Et puis, dans un stade comme caban, faudrait arrêter de faire les gonzesses. Avant y avait la musique d Iron Maiden lors de l entrée des joueurs. Aujourd'hui plus rien. Soi disant à cause du règlement.... Mais putain Pau et Toulon, ils s en foutent..... Ils font leur show. Et puis, faudrait un vrai chant, pas des allez allez à la con ou des ici ici.... Bref, il faudrait une identité. Et ça c est possible et ça plairait aux gens. Voilà des pistes pour faire de nouveaux trembler les tribunes de chaban
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  fabswe Dim 16 Sep 2018 - 19:03

Ribouldingue a écrit:Et pourquoi ne pas donner les clés du camion à David Ortiz il ne peux pas faire pire que notre Anglais!!

ma foi pourquoi pas il a un titre de champion de france espoir lui ...
fabswe
fabswe

Message  kaze33 Dim 16 Sep 2018 - 19:21

Teague , les résultats parle d eux meme....

Concernant Radradra le "Radradra a quitté le terrain touché aux cotes (sans gravité selon le staff)" ne fait que confirmer ce qu on a vu à l écran... Un joueur qui prend un coup aux côtes mais qui jugent pas pouvoir continuer à cause de son bobo alors que le staff médical voulait le garder sur le terrain lui disant qu il a rien.

Qu on me dise pas qu il s 'est testé, dès qu il s est relevé il a voulu sortir et a même pas essayer de courir, il y a juste à voir la tête désabusé du staff quand il "exige" de sortir.

J ai vu des joueurs jouer avec une main cassée, un poignet cassé, un nez cassé, des côtes cassées... ils ont serré les dents pour le bien de l équipe, là Radradra a fait sa danseuse, je persiste et je signe, même si ça déplait à certains. Il aurait pu serrer les dents jusqu'à la mi temps.

Là sa sortie nous désorganise totalement, on prend l essai dans la foulée.

Message  Rosbeef1er Dim 16 Sep 2018 - 20:22

Bonsoir à mes détracteurs, donc pour être un vrai supporter il faut habiter dans le 33, si je comprends bien. Bon vous semble de croire ou pas mes allégations. Mais force est de constater que les résultats de votre mentor britannique ne plaide pas en sa faveur. Ce qui lui vaut de recevoir une volée de bois vert de la part de vrais supporters sur les réseaux sociaux.
Encore une fois, je ne suis pas là pour casser du sucre sur quiconque ou sur l’UBB mais je relate juste des faits. Quant à mes sources, elles sont très fiables.
Bonne soirée messieurs, et surtout allez l’UBB.
PS: Pour la gouverne de DODO, on peut être plus proche de La Rochelle en habitant dans le 33 que dans le 44....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  sudiste Dim 16 Sep 2018 - 21:04

Allez une belle zizanie sur le forum !!!
Manquait plus que cela ...comme au bon vieux temps de la fusion CABBG/ SB Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Dim 16 Sep 2018 - 21:07

Rosbeef1er a écrit:Bonsoir à mes détracteurs, donc pour être  un vrai supporter il faut habiter dans le 33, si je comprends bien. Bon vous semble de croire ou pas mes allégations. Mais force est de constater que les résultats de votre mentor britannique ne plaide pas en sa faveur. Ce qui lui vaut de recevoir une volée de bois vert de la part de vrais supporters sur les réseaux sociaux.
Encore une fois, je ne suis pas là pour casser du sucre sur quiconque ou sur l’UBB mais je relate juste des faits. Quant à mes sources, elles sont très fiables.
Bonne soirée messieurs, et surtout allez l’UBB.
PS: Pour la gouverne de DODO, on peut être plus proche de La Rochelle en habitant dans le 33 que dans le 44....

Tu sais que le mot allégation que tu emploie veut dire affirmation ou assertion mal fondé ou mensongère, à moins que ce ne soit un lapsus...
Donc quand on n'est pas d'accord avec toi et tes façons de faire, qu'on ne te croit pas sur parole, on n'est pas des vrais supporters et forcement on roule pour Teague...
Tu as le droit d'avoir tes opinions et de les exprimer, tu peux trouver que Teague est nul et avoir raison, mais ta façon de le faire depuis le début est plus que borderline.

Team modo
Team modo

Message  Rosbeef1er Dim 16 Sep 2018 - 22:39

Cher Scalp, j’utilise le mot allégation car c’est ce que vous pensez que mes propos sont... Et autre point, je disais vrais supporters non pour vous qui êtes en désaccord avec moi mais dans le sens où je ne serai pas un vrai supporter car pouvant habiter ailleurs que dans le 33. Ces précisions faites, je ne souhaite que le meilleur pour l’UBB comme tous ses aficionados. Amitiés rugbystiques.
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp Dim 16 Sep 2018 - 23:36

Rosbeef1er a écrit:Cher Scalp, j’utilise le mot allégation car c’est ce que vous pensez que mes propos sont... Et autre point, je disais vrais supporters non pour vous qui êtes en désaccord avec moi mais dans le sens où je ne serai pas un vrai supporter car pouvant habiter ailleurs que dans le 33. Ces précisions faites, je ne souhaite que le meilleur pour l’UBB comme tous ses aficionados. Amitiés rugbystiques.

Dont acte, bonne soirée mon cher Rosbeef !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  sudiste Dim 16 Sep 2018 - 23:56

Vrai, faux, meilleur supporter ... tout cela n'a aucune signification.
Ce que je note c'est que rapidement après sa montée l'UBB avait su se forger un capital sympathie exceptionnel auprès de ses plus fervents supporters mais plus largement auprès d'amateurs de rugby de la France entière (jusqu'à certains toulousains dont je vous ai parlé c'est pour dire Shocked ). Son jeu était loué, reconnu identifié même s'il n'était pas toujours gagnant. Des illustres inconnus montés de Pro D2 s'étaient imposé comme la référence à leur poste dans un collectif homogène qui faisait la force de l'équipe. Chaban bouillonnait d'un public le plus important d'Europe (rien que ça Shocked )un peu jalousé par tous ceux qui s'auto-proclamaient "meilleur public". Notre président était perçu comme quelqu'un d'avisé, connaisseur de ce sport, dénicheur de talents et tempéré à l'heure de l'arrivée de gros investisseur avides de titre immédiats (type Jacky ou Mohed). Bref malgré quelques déceptions et des frustrations de manquer la dernière marche l'UBB occupait le devant de la scène rugbystique non pour ses titres certes, mais pour les émotions et les sensations qu'elle pouvait à tout moment faire naître au coeur des amoureux de l'ovale.
Que reste-t-il de tout cela ? Rien. Si ce n'est des passionnés écoeurés qui ne reconnaissent plus leur club, se déplacent (ou non) au stade en trainant les pieds et passent leur après match, comme nous le faisons tous ici, à se lamenter d'un tel gâchis. Une équipe qui malgré la promesse régulières de quelques grands noms végète sans retrouver la flamme et reconnait après chaque match avoir failli dans l'engagement et le combat , la moelle de ce sport. Une équipe de clowns qui alimente de nouveau une certaine doryphorophobie que le retour de Bordeaux sur la carte rugbystique avait fait taire un temps au plus profond du Sud Ouest.
Enfin un président de plus en plus critiquée par ses sorties à contre temps, raillé, chambré par "plus petits" que lui et de plus en plus ignoré par ses pairs qui ferraillent entre eux là haut, tout là haut.
L'UBB ,cette belle marque qui si nous la mettions sur un plan marketing fût en peu de temps une superbe réussite est en train de pâlir, de végéter dans un certain anonymat voire pire encore, une défiance.
Construire est compliqué mais rebâtir un édifice chancelant l'est plus encore.
Je crois qu'il est temps de s'apercevoir que vouloir faire table rase du passé (aussi jeune soit-il) est une erreur et que l'alchimie complexe de la réussite rugbystique demande de la continuité et des complémentarités ...
Face à cela restent les coups d'éclats, les rébellions, le CABBG de 91 ou le SF champions en auto gestion, qui sont des aventures sans lendemain laissant de profondes blessures difficiles à cicatriser.
Si ce changement radical est la volonté de Marti, dont Teague ne serait que l'exécutant alors je ne vois pas d'issue possible et je n'y comprends rien.
Sinon il est urgent que Laurent (qui ne peut pas ne pas voir la réalité) doit agir rapidement au risque que les incompréhensions soient si profondes qu'elles seront irréversibles et difficilement surmontables.
D'où ils sont, et heureux d'y être, les Chalmers , Avei ou Clarkin doivent quand même en avoir le coeur gros ...

Pour finir une question à Rory Teague : y croyez vous réellement encore ? Etes vous heureux de manager cette équipe ? .... de grâce évitons le jusqu'au boutisme, l'aveuglement prétentieux qui nous ferait tomber dans la dépression collective !!!
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  cyrano de bergerac Lun 17 Sep 2018 - 5:39

C'est bizarre j'ai eut a peu prés les mêmes informations au sujet de l'ambiance qui règne dans l'entourage de l'équipe jusqu'à venir me dire que Rori instrumentalisait quelques jeunes joueurs ayant soif de temps de jeu (ce qui me parait legitime)pour véhiculer une image très positive du travail et de la confiance qui règne dans et autours de l'équipe,et de la soif d'amour de Rory (il suffit de voir son attitude lorsqu'un joueur sort lors d'un changement,ex Pelissie)
Mais je m'abstiendrai bien de le dire car étant très récent parmi vous je pourrais être banni et soupçonné comme Rosbeef de venir là pour casser du Teague...on m'a même dit que si Etcheto avait attaqué l'encadrement de l'UBB c'est parcequ'il est cité systématiquement (''Pinder c'est à Bayonne avec Etcheto'')faut croire qu'il y a des pouris dans le vestiaire pour raconter des méchancetés pareilles.
Je suis venu uniquement car j'ai découvert ce forum sur le tard et compte tenu du recrutement ma seule inquiétude venait de la solitude de Vadim à droite (seule satisfaction dimanche "le comportement de la mêlée. ..),je suis l'UBB depuis le début de Laurent Marti et avant Begles qui était à l'epoque le representant avec Agen de l'Aqutaine et comptait toujours dans ses rangs des Bordelais,2 ou 3 Basques autant de Landais, de Perigordans ,de Béarnais ainsi que quelques lot et garonnai ayant eut la flemme de remonter la garone
Je pense que cette saison doit être la saison de l'UBB ,tous les ingrédients sont là. .. mais excusez moi,ce début de saison m'inquiète et ce que je vois et ce que j'entends sont loin de me rassurer Rory Teague et le directeur de la perf m'inquiète.. .aller une victoire contre Clermont et tout seras reparti ALLER USB !
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick Lun 17 Sep 2018 - 8:13

Tout d'abord je voudrais que les choses soient claires : il n'y a pas ici d'un côté les bons supporters et de l'autre les mauvais. Tout supporter peut être admiratif, critique, déçu, triste, etc. .... tant qu'il reste respectueux et pas diffamatoire : la vie privée est la vie privée (il y a une justice pour en régler les litiges), les histoires de vestiaires restent dans les vestiaires (le Président est là pour y gérer les conflits). Pour Rory, on a tout à fait le droit de dire qu'on ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation mais pas pour autant l'accusé de tous les mots de la terre. Que des ex-entraineurs rejetés ou des joueurs non retenus soient aigris est possible voire même légitime, mais ça les concerne et nous n'avons pas à en être l'instrument.

Juste un mot sur un entraineur reconnu par tous comme un leader d'hommes et qui ce matin a entre les mains une équipe de stars avec 4 malheureux points. Avant de réussir l'an dernier à emmener son club en haut de l'affiche, avait il eu une longue expérience et beaucoup de résultats ? Je ne dis pas que Rory est de la même veine, seulement que compte tenu de notre faible connaissance de la vie interne du club, bien que très déçus, nous pourrions éviter d'être trop définitifs.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Switch Lun 17 Sep 2018 - 9:01

Je veux bien accorder un peu de temps à RT, Patrick, mais le fait est que depuis des mois, depuis même quelques saisons, on nous ressort sans arrêt les mêmes rengaines, les mêmes promesses, les mêmes discours.
On nous promets sans cesse que cette année c'est la bonne, on nous explique que c'est une question de budget (alors que d'autres font bien mieux avec la même chose), on nous demande du temps et de la patience. Mais difficile d'être patient avec ce que vit l'UBB depuis 1 an, et encore plus quand on voit en parallèle les parcours de La Rochelle ou Lyon, pour ne citer qu'eux. La tristesse de la situation mêlée à la frustration de voir les autres réussir là où nous échouons fait qu'aujourd'hui les supporters sont à bout, usés jusqu'à l'os.

Ce club semble oublier d'où il vient et à qui il doit (en partie) son succès : à son public, à ces gens qui y ont cru et se sont levés, à ces anonymes qui viennent au stade le WE (parfois de loin), qui donne de leur temps et de leur argent chaque WE. Et chaque année on nous demande encore un peu plus en nous donnant un peu moins.

Cette année avait tout, avant le début de saison, d'une année charnière et capitale, d'un "tapis" de la part de Marti, d'un "ca passe ou ca casse". Et pour le moment, après 4 journées, aucun voyant n'est au vert, pas un. Ni sur le plan du classement (8pts en 4 matchs dont 2 réceptions, c'est le strict minimum, surtout avec un tel calendrier), ni sur le plan du jeu, ni même dans le discours, et c'est surtout ce dernier point qui personnellement m'inquiète.
J'ai l'impression que le club est dans une fuite en avant, un aveuglement, un jusqu'au boutisme qui risque de nous mener à notre perte. Mais l'enjeu est trop important pour se permettre d'être dans une telle démarche, bornée et aveugle.

Certes nous ne connaissons pas l'intérieur du vestiaire (et encore, certains parmi nous l'on connu à une époque), nous ne sommes pas dans les têtes de RT ou LM, mais il faut bien avouer que de l'extérieur, rien de prête à l'optimisme. Nous n'avons pas le début du commencement d'une évolution positive. Nous avons besoin d'être rassurés, et si ce n'est pas par les performances sportives, que ce soit au moins un peu par les mots. Mais même cà, le club n'en semble actuellement pas capable.

Franchement, si les résultats sont négatifs sur la double réception Clermont/La Rochelle (c'est à dire moins de 8pts sur ces 2 matchs), je pense que la fissure va évoluer en grosse cassure, et ca risque de faire très mal... Mais le club en est-il seulement conscient ? A trop penser à la ligne d'arrivée, on en oublie le parcours et on risque bien de ne jamais en voir la fin :siffle:

Pour terminer, je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de bons supporters et de mauvais supporters. Chacun supporte comme il l'entend, tant qu'il reste effectivement dans la limite du respect. Je me suis assez battu sur d'autres médias internet avec des gens qui pensent que si l'on n'est pas dans l'enthousiasme et la béatitude permanente, on est un mauvais supporter qui n'a pas droit de s'exprimer.
Ici, et c'est ce qui fait la force et l'intérêt de ce forum, nous sommes tous égaux et libres d'expression. On peut soutenir, on peut critiquer, on peut râler, on peut tempérer, on peut nuancer, c'est un espace d'expression libre.

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Lun 17 Sep 2018 - 9:05

Dans notre état, 8 points, quelle que soit la forme utilisée, serait un miracle et une résurrection. A voir.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  astiaou Lun 17 Sep 2018 - 10:09

Point de vue modeste d'un Agenais  qui était pas si fier que ça avant de commencer le match ..( et bonjour aux collègues de longue date ici , Léopold , Vince  ,Patrick...)
Ou est passée l'UBB  qui envoyait du jeu , qui nous forçait à reconnaître la qualité du travail accompli depuis la remontée ?
Nuls en touche , nuls en attaque ( d'ailleurs au bout d'un moment on a plus vu que 36 chandelles ) mélée moyennasse , il a fallu seulement 2 "tortues " pour trouver un passage ... (avec d'ailleurs un essai de pénalité vraiment "aimable" ) .
Le staff semble un peu à l'ouest , votre équipe a même joué a 16 pendant 30 secondes ! sans conséquences ...
Nos Espoirs qui servent de banc n'ont pas encore le niveau , nos 10 dernières minutes difficiles en attestent .
Mais comme toute équipe , les cycles hauts et bas se succèdent . Nul doute qu'avec votre effectif , la réussite revienne  ( enfin pas contre nous , hein ?  ) vin
@++
astiaou
astiaou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Charles_ubb Lun 17 Sep 2018 - 10:16

D'accord sur ton analyse Astiaou, a une petite difference.
L'essai de penalite aurait du arriver bien plus tot. Quand une tortue avance de 20 metres et qu'il y a 3 mecs qui ecroulent a deux metres de la ligne, ca merite un essai de penalite et un jaune. On a eu une penalite a 15 metres :siffle:
Charles_ubb
Charles_ubb

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty tribunal populaire

Message  jimL Lun 17 Sep 2018 - 13:14

Comme tous les supporters on ne peut être content de ce qu'on a vu hier et plus généralement depuis le début de saison.

Mais arretons de cracher sur le staff à ce stade de la compétition et de réclamer le retour des historiques ( que nous aimons tous ) cela fait 7 ans que nous sommes en top 14 et que nous n'avons jamais intégré le top 6 . Il fallait donc changer . le changement est il le bon ? on ne le sait pas encore .
Il y a des nouveaux joueurs, des blessés , Un 10 qui est là depuis 10 jours , une préparation qui vise le top de la forme pour cet hiver...

Les joueurs ne sont pas à leur niveau ... Serin Pelissié, Braid , Marais ont montré par le passé qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux
La mêlée est calamiteuse .. et pourtant nous avons a peu de chose prêt la meme première ligne et le même entraineur que l'année dernière
La touche est catastrophique .. en grande partie lié aux lancés de Pelissié

Marti n'est pas boudgellal Il gardera son staff jusqu'à la fin de la saison sauf rejet du vestiaire

alors concentrons nous sur les bonnes nouvelles :
Buros Nabuli , seuteni radradra, c'est tres prometteur
Bientôt lesgourgues sera de retour
Bientôt tamanivaliu sera là
Jalibert sera là en Février

l'année dernière après la 5 eme journée Castres n'avait que 4 points ....

jimL
jimL

Message  gael33 Lun 17 Sep 2018 - 13:24

D 15.09. 18:00 SU Agen Bordeaux Bègles                22 : 17         D
N 08.09. 14:45 Bordeaux Bègles Montpellier Herault RC 9 : 9           N
D 01.09. 18:00 Stade Francais Bordeaux Bègles        20 : 8   D
V 25.08. 17:15 Bordeaux Bègles Section Paloise        41 : 19   V
N 05.05. 21:00 CA Brive Bordeaux Bègles                22 : 20   N
D 29.04. 12:30 Bordeaux Bègles Racing 92                15 : 39   D
D 14.04. 18:00 ASM Clermont Bordeaux Bègles        33 : 3   D
V 07.04. 17:45 Bordeaux Bègles Section Paloise        19 : 18   V
D 24.03. 14:45 Stade Rochelais Bordeaux Bègles        31 : 20   D
V 17.03. 20:30 SU Agen Bordeaux Bègles                10 : 15   V
D 10.03. 20:30 Bordeaux Bègles US Oyonnax        20 : 26   D
D 03.03. 20:45 Bordeaux Bègles Stade Toulousain        19 : 25   D
D 24.02. 14:45 Montpellier Herault RC Bordeaux Bègles 11 : 10   D
D 18.02. 12:30 Bordeaux Bègles Castres Olympique 6 : 7           D
D 27.01. 14:45 RC Toulon Bordeaux Bègles                36 : 12   D
D 20.01. 16:00 Dragons Bordeaux Bègles                33 : 17   D
V 13.01. 21:00 Bordeaux Bègles Dragons                36 : 28   V
V 06.01. 14:45 Bordeaux Bègles Lyon OU                19 : 10   V
D 30.12.2017    Stade Francais Bordeaux Bègles        22 : 12   D
Par compassion, j'ai pas mis les 2 matchs amicaux
Sans commentaire...

Dernière édition par gael33 le Lun 17 Sep 2018 - 13:26, édité 1 fois
gael33
gael33

Message  DODO974 Lun 17 Sep 2018 - 13:25

jimL a écrit:Comme tous les supporters on ne peut être content de ce qu'on a vu hier et plus généralement depuis le début de saison.

Mais arretons de cracher sur le staff à ce stade de la compétition et de réclamer le retour des historiques ( que nous aimons tous ) cela fait 7 ans que nous sommes en top 14 et que nous n'avons jamais intégré le top 6 .  Il fallait donc changer . le changement est il le bon ? on ne le sait pas encore .
Il  y a des nouveaux joueurs, des blessés ,  Un 10 qui est là depuis 10 jours , une préparation qui vise le top de la forme pour cet hiver...

Les joueurs ne sont pas à leur niveau ... Serin Pelissié, Braid , Marais ont montré par le passé qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux
La  mêlée est calamiteuse .. et pourtant nous avons a peu de chose prêt la meme première ligne et le même entraineur que l'année dernière
La touche est catastrophique .. en grande partie lié aux lancés de Pelissié

Marti n'est pas boudgellal Il gardera son staff jusqu'à la fin de la saison sauf  rejet du vestiaire

alors concentrons nous sur les bonnes nouvelles :
Buros Nabuli , seuteni  radradra,  c'est tres prometteur
Bientôt lesgourgues sera de retour
Bientôt tamanivaliu sera là
Jalibert sera là en Février

l'année dernière après la 5 eme journée Castres n'avait que 4 points ....

+1 :priere:
DODO974
DODO974

Message  Switch Lun 17 Sep 2018 - 13:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/du-top-14-du-rugby-championship-et-de-la-premiership.-voici-le-top-des-declas-du-week-end_sto6935925/story.shtml

"Monsieur Marti avait dit qu’on avait triché lors d’un changement contre Perpignan, alors qu’on avait un joueur blessé. Eux ont joué à 16 pendant 15 secondes mais on ne va pas porter réclamation. On peut se tromper, je le comprends…Et même à 15 contre 16, on a été plus fort qu’eux ! Il ne faut pas avoir de rancœur dans la vie, c’est juste qu’il faut rappeler les choses… Le match a été très facile à préparer. On savait que si on faisait des fautes, ils iraient en touche pour faire des ballons portés. Ce n’est pas trop compliqué." M. Reggiardo

En attendant, on passe pour des clowns, des mauvais perdants et des loosers alors qu'avant on était reconnu pour notre beau jeu et notre état d'esprit. Désolé mais la pilule estdure à avaler. Marti aurait mieux fait, sur ce coup, de ne rien dire et de foutre un coup de pression à son vestiaire et son manager. Ses récentes sorties rejaillissent sur le club, et pas en bien :siffle:

Quant aux optimistes, on ne dit pas (en tout cas pas moi) qu'on finira en ProD2, mais que pour le moment la situation est cependant très inquiétante, car on a déjà 4 matchs de passé, et on est toujours au même stade. On en saura plus après la double réception qui se profile. Et j'espère qu'on pourra revoir notre jugement après 2 belles victoires sur Clermont puis LR. Mais pour l'heure, je n'y crois absolument pas. Et pourtant j'espère !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Charles_ubb Lun 17 Sep 2018 - 13:33

A mon avis Lesgourgues va bouter Serin hors du XV titulaire illico presto...
Faut pas oublier que depuis un que Teague est en place, on a ni Jalibert ni Lesgourgues, nos deux titulaires a la charniere. Ca ne veut pas dire qu'avec eux on aurait tout gagne mais ca ne veut pas dire que Brunel ou Ibanez ou un autres auraient fait mieux sans eux...
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  Dolphy Lun 17 Sep 2018 - 13:44

Charles_ubb a écrit:D'accord sur ton analyse Astiaou, a une petite difference.
L'essai de penalite aurait du arriver bien plus tot. Quand une tortue avance de 20 metres et qu'il y a 3 mecs qui ecroulent a deux metres de la ligne, ca merite un essai de penalite et un jaune. On a eu une penalite a 15 metres :siffle:

Et sur l'essai refusé à Roumat (76ème) pour en avant, n'y avait-il pas placage illicite qui vaut essai de pénalité  ?

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6649-agen-ubb-resume-video.html
Dolphy
Dolphy

Message  Charles_ubb Lun 17 Sep 2018 - 14:27

Ah oui je m'etais fait la remarque aussi. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de plaquages a l'epaule, sans les bras, cote agennais. Bon je pense pas que ca aurait change le resultat mais j'etais surpris de ne pas les voir se faire sanctionner.
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  patrick Lun 17 Sep 2018 - 14:38

Dolphy a écrit:
Charles_ubb a écrit:D'accord sur ton analyse Astiaou, a une petite difference.

Et sur l'essai refusé à Roumat (76ème) pour en avant, n'y avait-il pas placage illicite qui vaut essai de pénalité  ?
(https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6649-agen-ubb-resume-video.html)

Le problème est qu'il semble que malgré une assistance vidéo, les arbitres semblent avoir une profondeur de réflexion très réduite. Ils s’arrêtent très souvent à leur première interrogation en oubliant tout ce qui s'est passé avant. S'il ne sont pas solliciter par un capitaine bien chiant et charismatique (quelqu'un a t'il fait une remarque à Lafon sur ce coup là ?), beaucoup de choses sont oubliées Rolling Eyes

"Mêlée moyennasse" et "mêlée calamiteuse", je ne suis pas d'accord, j'avais des doutes sur la capacité de Paiva à tenir et il y a été bon tout au long du match. Il prend une pénalité avant l'essai d'Agen alors que c'est le 3 bleu qui pousse en travers. Les piliers du SUA se sont souvent écroulés sans être pénalisés. Lafon a été très laxiste.

Pour en revenir au terrain, Buros a sorti son épingle du jeu et personnellement j'ai beaucoup apprécié la rentrée de Gorgadze que j'espère rapidement revoir, Amosa ayant semblé manquer d'un peu de gniac, par exemple vers la 60ème où il ne se jette pas sur un ballon qui traine dans les 22 du SUA. Gimbert a aussi montré qu'il était possible de prendre un trou dans la défense adverse ce que Baptiste a lui oublié depuis quelques matchs. Pourvu qu'il ne soit pas trop sanctionné si comme beaucoup le disent ce petit con a désobéit aux ordres du dictateur british :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Ribouldingue Lun 17 Sep 2018 - 15:33

jimL a écrit:La touche est catastrophique .. en grande partie lié aux lancés de Pelissié

La touche n'est pas que le fait du lanceur, c'est un ensemble lanceur, sauteur et lifter qui donne le résultat d'une bonne touche.
Ceci pour dire que je ne suis pas d'accord de mettre la faute sur le lanceur, car depuis le début de la saison nous avons changé de lanceur mais pour le même résultat.

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB - Page 7 6110
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  Switch Lun 17 Sep 2018 - 16:27

Ribouldingue a écrit:
jimL a écrit:La touche est catastrophique .. en grande partie lié aux lancés de Pelissié

La touche n'est pas que le fait du lanceur, c'est un ensemble lanceur, sauteur et lifter qui donne le résultat d'une bonne touche.
Ceci pour dire que je ne suis pas d'accord de mettre la faute sur le lanceur, car depuis le début de la saison nous avons changé de lanceur mais pour le même résultat.

Je souscris totalement.
Dire que c'est Pélissié qui torpille notre touche c'est se tromper de problème. Dufour a manqué de nombreux lancés également, dont certains cruciaux qui auraient pu aboutir à des essais.

La touche est performante le WE si elle est bien entraînée et préparée la semaine. Je joue moi-même (certes en PH), mais quand on a passé du temps à bien bosser notre touche avec le coach, ca s'en ressent le WE, et inversement, quand on l'a mal travaillé aux entraînements, on voit le résultat en match. Et ce quels que soient les lanceurs, sauteurs ou lifteurs.
Tu peux avoir le meilleur talonneur au monde, si le sauteur ne saute pas au bon moment, si l'un des lifteur n'est pas synchro ou si le capitaine de touche gère mal son alignement (annonces...), ca ne marche pas. C'est donc au manager et surtout à l'entraîneur des avants (et encore plus à l'entraîneur de la touche, s'il y en a un) que revient la responsabilité de cette phase de jeu, car la gestion de la touche ne s'improvise pas le jour du match !
Notre touche étant calamiteuse depuis le début de la saison, il convient donc de s'interroger sur le travail et les compétences du coach des avants et de l'entraîneur de la touche, ainsi que sur le travail effectué en semaine... :siffle: Dommage qu'on ait pas gardé à J. Purll (voir un H. Chalmers) comme spécialiste. Ils n'étaient pas trop mauvais dans ce secteur, en plus de connaître le club.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant