AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Coupe du Monde 2019 au Japon

+32
Roberto Miopalmo
gael33
LIONS'XV
kaze33
latine
willoush
Dyder
maxifane
Etchetera
romojito33
tonysoprano
zizou46
flavio33
Vince33
hurluberlu
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
Den'snewzealand
léopold
grospaquet31
densnewzealand
cebada
FrenchKick
sudiste
Titou
Scalp
biscouette
le radis
Switch
patrick
marchal
jaja69
36 participants

Page 14 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 14 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Ven 4 Oct 2019 - 21:14

léopold a écrit:Je n'exprime pas mon avis dans le but de convaincre qui que se soit, c'est le dernier de mes soucis.Non c'est mon ressenti, ce type là est très bon et j'ai du mal à comprendre que les adversaires le sachant lui laisse autant de marge de manoeuvre, il est vrai aussi qu'à 15 contre 14 et avec une ligne d'avant ultra dominatrice qui use l'adversaire, c'est aussi plus facile de briller.On verra contre les NZ, où ce sera une autre paire de manche.

Ben on a déjà vu ce qu’il valait contre les NZ.
Qqsoit l’equipe En face, il garde ses qualités. Quand tu le mets à l’arriere Il a encore plus d’espaces pour prendre le plus de vitesse et avec les crochets qu’il a...
Toutefois, je sais que tu exprimes ton opinion, pas de soucis, mais tu ne m’as pas répondu. Qu’entends-tu par « chiant » car je n’ai pas compris ce que tu voulais dire?

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  patrick Sam 5 Oct 2019 - 11:53

Les argentins sont d'une magnifique tristesse. A laisser en Europe les plus talentueux d'entre eux, ils se réfugient dans leur rugby minimaliste et rugueux qui ne marche plus aujourd'hui ... et même contre des anglais bien en place et qui jouent sans fioriture. Ce n'est qu'à 10' de la fin quand tout est perdu qu'ils se sont enfin décider à tenter leur chance et marquer un essai. Les anglais vont être plus orgueilleux que jamais mais assez petit match.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 12:01

patrick a écrit:Les argentins sont d'une magnifique tristesse. A laisser en Europe les plus talentueux d'entre eux, ils se réfugient dans leur rugby minimaliste et rugueux qui ne marche plus aujourd'hui ... et même contre des anglais bien en place et qui jouent sans fioriture. Ce n'est qu'à 10' de la fin quand tout est perdu qu'ils se sont enfin décider à tenter leur chance et marquer un essai. Les anglais vont être plus orgueilleux que jamais mais assez petit match.

Je pense vraiment que Ledesma est en partie responsable de cet état de fait, Quesada est un bien meilleur manager que lui, particulièrement sur l'aspect humain, c'est juste mon point de vue...

Team modo
Team modo

Message  patrick Sam 5 Oct 2019 - 12:06

Scalp a écrit:
patrick a écrit:Les argentins sont d'une magnifique tristesse. A laisser en Europe les plus talentueux d'entre eux, ils se réfugient dans leur rugby minimaliste et rugueux qui ne marche plus aujourd'hui ... et même contre des anglais bien en place et qui jouent sans fioriture. Ce n'est qu'à 10' de la fin quand tout est perdu qu'ils se sont enfin décider à tenter leur chance et marquer un essai. Les anglais vont être plus orgueilleux que jamais mais assez petit match.

Je pense vraiment que Ledesma est en partie responsable de cet état de fait, Quesada est un bien meilleur manager que lui, particulièrement sur l'aspect humain, c'est juste mon point de vue...

L'aspect humain ... mais peut-être aussi les choix de jeu.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 12:20

patrick a écrit:
Scalp a écrit:

L'aspect humain ... mais peut-être aussi les choix de jeu.

Certainement, je mets juste l’accent sur l'aspect humain, où il semble vraiment y avoir un gap avec Lesdesma qui ne semble pas tirer la quintessence de son groupe, mais effectivement le jeu des Jaguares est autrement plus intéressant Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 13:25

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/xv-de-france-jefferson-poirot-le-brassard-appartient-toujours-a-guilhem-guirado_sto7486453/story.shtml

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 14 Captu191

Poirot : "Le brassard appartient toujours à Guilhem Guirado"

Par Leo Faure via Midi Olympique

Capitaine demain face au Tonga, Jefferson Poirot était ce samedi en conférence de presse d'avant-match. Entouré de Maxime Médard et Sébastien Vahaamahina, il a notamment répondu sur cette responsabilité, qu'il endossera pour la troisième fois.

Vous reprenez le capitanat, sur un match important. Quels ont été vos mots pour vos joueurs ?

Un peu comme à tous les matchs : on se prépare au combat et les mots tournent autour de cela. Nous savons tous que nous n'avons pas beaucoup de marge de manœuvre. C'est la vérité. Donc on se prépare à ce gros défi physique que vont nous proposer les Tonguiens et auquel il faudra absolument répondre.

Trois capitaines sur les trois premiers matchs d'une Coupe du monde. Le brassard a-t-il encore un « propriétaire » officiel ?

Le brassard appartient toujours à Guilhem Guirado. C'est le capitaine de l'équipe, c'est lui qui a pris la parole cette semaine. Ce fonctionnement, on l'a déjà eu sur des précédents tests et ça avait plutôt pas mal fonctionné. Mais c'est Guilhem qui prendra encore la parole et cette parole sera importante. Il est simplement bien, aussi, d'avoir plusieurs joueurs capables d'endosser ce rôle et prendre des responsabilités.

Être joueur et capitaine sont deux tâches différentes. Comment les appréhendez-vous de front ?

Il y a tellement peu de vécu commun, quand vous arrivez en équipe de France, que ce rôle était par le passé difficile à appréhender pour moi. J'ai besoin de connaître les mecs pour en être leur capitaine. Mais la préparation est passée par là et a changé beaucoup de choses. On a appris à se connaître, et pas seulement sur le terrain. On se connaît aussi bien mieux hors du rugby. C'est désormais beaucoup plus facile pour moi d'endosser ce rôle.

Avec la perspective possible d'un quart de finale, y'a-t-il un risque de ne pas se livrer pleinement pour éviter les blessures ?

Je parlais tout à l'heure de l'aspect physique et agressif de l'adversaire. En répondant à ce secteur, on aura plus de chances de mettre notre jeu en place. Vouloir se protéger des blessures, ce n'est pas dans les têtes ni les paroles. Il faudra qu'on avance, qu'on agresse le Tonga. Nous n'oublions pas non plus le match des Fidji, l'année dernière, où nous nous étions justement ratés dans ce secteur. On sait que si on ne répond pas présent dans le combat, derrière on ne pourra rien faire.

Vous avez joué 35 minutes face aux USA. Quatre jours après, craignez-vous un contre-coup physique ?

Je me sens plutôt bien. La préparation a surtout été axée sur le préparation, avec seulement deux séances d'entraînement courtes. La préparation a bien été optimisée pour qu'on soit à notre meilleur niveau demain.

Jacques Brunel insistait, après les USA, sur le fait que vous aviez été secoués dans le combat. Y'a-t-il un risque de surjouer ce combat face au Tonga ?

Je ne crois pas. La chose sur ce match, c'est d'être juste dans tous les secteurs. Face aux USA, nous avons montré de belles choses mais aussi de beaucoup moins bonnes. L'objectif des Tonga, c'est de tenir un match plein, dans tous les secteurs.

Team modo
Team modo

Message  léopold Sam 5 Oct 2019 - 15:06

L'Australie a un jeu complet et agréable,AC a de beaux restes.
Un carton rouge justifié, mais se pose le problème de plaqueur de plus de 2m qui doivent intervenir sur des types qui font 30cm de moins qu'eux et qui peuvent se baisser.
Le jeu anglais est décevant, on aimerait aussi un arbitrage équilibré,leur pilier noir plaque à l'épaule un Puma directement aux chevilles et ne prend rien, pourtant ce geste est aussi dangereux que l'autre il peut gravement blesser un joueur aux membres inférieurs.
Bravo aux japonais qui continu à produire un Rugby attrayant, notre Seuteni en 10 coté Samoa a tiré son épingle du jeu.
Reste à voir notre prestation contre les Tonga où on pourra juger de Kapeli.
léopold
léopold

Message  Scalp Dim 6 Oct 2019 - 12:27

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-la-france-assure-son-quart-de-finale-en-battant-les-tonga/1066955

Coupe du monde : la France assure son quart de finale en battant les Tonga

Avec ce succès (23-21) loin d'être probant, dimanche à Kumamoto face aux Tonga, les Tricolores battus aux essais (deux à trois) remplissent néanmoins leur contrat dans cette poule C, en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Richard Escot

Le match : 23-21

A Kumamoto, dimanche, l'entame idéale de cette rencontre qualificative de la poule C pour une place en quarts de finale avait vu les Français mener très vite 10-0 avec un but de Romain Ntamack (4e) et un essai de Virimi Vakatawa (6e) transformé par l'ouvreur tricolore, lequel échoua ensuite dans une tentative de but (16e) à sa portée. Profitant alors des approximations tricolores et d'un manque de maîtrise dans la conservation du ballon, les Tonguiens s'enhardirent, d'autant que la France était pénalisée en mêlée (19e, 29e, 37e).

Heureusement pour ce quinze de France de petite envergure, son demi de mêlée Baptiste Serin jouait vite un coup franc dans le dos des Tonguiens pour servir son ailier gauche Aliveriti Raka qui reprenait son coup de pied à suivre pour marquer (32e, 17-0), initiative qui donnait un peu d'oxygène à une équipe de France en kit. C'était particulièrement bienvenu puisque juste avant la pause, une longue série de percussions axiales mettait le demi de mêlée Sonatane Takulua sur orbite dans l'en-but bleu (40e).

En tête à la pause (17-7) sans pour autant dominer leur sujet, les coéquipiers du capitaine Jefferson Poirot subissaient l'allant tonguien, jusqu'à encaisser un deuxième essai, le troisième-ligne centre Grégory Alldritt relâchant un énième ballon transformé en contre-attaque gagnante, Maxime Médard foirant derrière ça une réception et le plaquage en suivant sur Malietoa Hingano (47e, 17-14). Tout (ou presque) était à refaire pour des Français qui semblaient vraiment perdus sur le terrain.

Ils s'en alors remirent à la botte de leur ouvreur pour inscrire deux buts de pénalité (52e, 60e) et se mettre ainsi à l'abri d'un retour de flamme tonguien, l'arbitre leur refusant deux essais (Ollivon à la 46e, Penaud à la 68e). Bien leur en pris puisque les Tonga inscrivirent leur troisième essai à la 79e par Zane Kapeli, récupérant une passe au pied de son demi de mêlée pour coller aux Bleus, 23-21 ! Purge absolue en seconde période jusqu'à ce final tendu, cette rencontre ne valut finalement que par l'essentiel - ainsi que s'en persuadent les Tricolores : avec ce succès poussif, le quinze de France, tout comme l'Angleterre depuis hier et sa victoire sur l'Argentine (39-10), est assuré de disputer un quart de finale.

46

Le pourcentage de plaquages ratés par les Tonguiens face à la France en première période. Soit quasiment un sur deux. En comparaison, les Tricolores n'ont raté que 5 % de plaquages.

Le fait : un authentique festival d'imprécisions bleues

En tenant le ballon seulement un tiers du temps de jeu en première période (37/63), les Tricolores ont commis deux fois plus de fautes de mains que leur adversaire (11/5), autant de coups d'arrêts à leurs temps forts (24e, 29e, 36e). Ce fut malheureusement le même florilège en seconde période, avec neuf en-avants... À telle enseigne que le deuxième essai tonguien (Hingano, 47e) fut inscrit après un ballon relâché par Grégory Alldritt, immédiatement transformé en contre-attaque sur 80 mètres.

Le joueur : Alivereti Raka a aiguisé son tranchant

Auteur d'une prestation désolante mercredi dernier face aux États-Unis sur l'aile droite (avec la note de 3 dans L'Équipe), l'ailier international clermontois Alivereti Raka (24 ans, 4 sélections, cette année), repositionné à gauche, s'est magnifiquement repris. Fort de la confiance du staff tricolore, il a créé une brèche pour l'essai initial de Virimi Vakatawa (6e) avant de marquer le sien (32e) sur un exploit personnel, à la conclusion d'une initiative de Baptiste Serin dans le côté fermé. Il fut aussi tranchant (65e) sur son couloir, à deux doigts d'inscrire son doublé.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 6 Oct 2019 - 15:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-charles-ollivon-france-cetait-dune-violence-rare_sto7488753/story.shtml

Ollivon : "C’était d’une violence rare !"

Par Anthony Tallieu

Le XV de France a obtenu sa qualification dans la douleur pour les quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à sa victoire étriquée face aux Tonga (23-21). Crédité d’une belle prestation, le troisième ligne Charles Ollivon a souligné la dureté du combat imposé par les Iliens.

Rugbyrama : On vous sent soulagé…

Charles Ollivon : Je ne vais pas vous mentir, on est qualifié, c’est fait ! Il y a quelques mois, personne ne croyait en nous, mais on est sur trois victoires en trois matchs de Coupe du monde. Oui, elles ne sont pas abouties, oui nous avons des passages à vide, oui il y a des choses à travailler…Mais ce soir, j’ai envie de retenir qu’on est qualifié, qu’on restera au moins une semaine de plus au Japon et franchement, ce n’est pas rien !

Qu’est-ce qui vous a manqué pour avoir plus de marge ?

C.O. : Cela ne s’est pas joué à grand-chose. Nous avons deux essais refusés et un des leurs est un peu limite. Dans tous les cas, il ne faut sous-estimer cette équipe des Tonga. C’était un gros combat, très dur, et on ne nous a rien donné. On aurait pu tuer le match un peu plus tôt mais la qualité de l’adversaire et nos fautes de mains ont fait qu’ils sont restés dans le match. J’ai envie d’être positif et de voir qu’on n’a pas lâché dans ce bras de fer, comme contre l’Argentine et les États-Unis. Ce n’est pas suffisant mais je veux être positif.

Sans surprise, les Tongiens vous ont défié physiquement…

C.O. : Ils sont plus costauds que nous et que les trois-quarts des équipes de la compétition ! Quand ils ont commencé à faire des petits tas, on a reculé et on a pris un essai. On a axé toute notre préparation physique sur la course et le déplacement, eux n’ont certainement pas fait ça. Ce sont des machines ! On est tous mâché et c’est clair qu’il ne fallait pas entrer sur le terrain sans être préparé car sinon, cela pouvait être dangereux.

" Je ne suis pas fan de laisser tout faire dans les rucks car cela n’amènera rien au rugby"

Avez-vous été toujours d’accord avec Nic Berry, l’arbitre de la rencontre, notamment concernant les zones de ruck ?

C.O. : Des fois, c’était un peu n’importe quoi ! L’arbitre a fait son boulot, il a jugé les actions comme le voulait et on n’est pas là pour en discuter. Mais c’était d’une violence rare ! Je n’avais pas joué un match aussi violent depuis bien longtemps ! Vous avez tout vu comme nous, c’était des fois très limite. Je ne suis pas fan de laisser tout faire dans les rucks car cela n’amènera rien au rugby.

Votre essai refusé aurait pu faire basculer le match plus largement en votre faveur…

C.O. : Je le ressens comme ça. À ce moment du match, s’il est validé, cela aurait, je pense, quand même changé les choses. Il ne l’a pas été, ce n’est pas grave. J’espère qu’il le sera en quart de finale, où ce sera plus important.

Avez-vous eu peur sur la fin ?

C.O. : Honnêtement, pas moi. Peut-être que j’aurais dû mais je n’ai pas eu peur de perdre. J’ai l’impression qu’on a plus souffert physiquement qu’on a tremblé, car c’était dur, violent dans le combat et des impacts.

Dans quel état d’esprit aborderez-vous le dernier match de la phase de poules contre l’Angleterre ?

C.O. : On est qualifié donc on pourra déjà s’enlever cette pression. Maintenant, ce sera un match de Coupe du monde et de surcroît contre les Anglais. Je crois que la motivation viendra donc juste de ça. Le match du Tournoi des Six Nations, qui ne s’est pas bien passé pour nous, est encore dans toutes les têtes. Il n’y aura pas besoin de grands discours ni de grandes phrases.

Par rapport à ce que produit l’équipe de France depuis le début de cette Coupe du monde, quels sont les motifs d’espoir pour aller au-delà des quarts de finale ?

C.O. : Je me répète mais on a eu trois bras de fer et on les a remportés les trois. On ne doit pas fermer les yeux sur ce qui n’a pas été, c’est sûr, mais sur un quart de finale de quatre-vingts minutes, il y a beaucoup plus de mental qu’on le croit. Je suis persuadé qu’il y a des motifs d’espoir. Cela va piquer, on ne sera certainement pas favori…on sait tout ça ! Mais tant qu’il y aura cet espoir, on va jouer notre carte à fond.

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 6 Oct 2019 - 20:37

Oui les rucks c’est devenu n’importe quoi, une zone à y laisser un genou, à se prendre un coup de casque, finir en fauteuil.

Bon on est en 1/4 et c’est le principal.
C’est quand même étrange de faire des mi-temps aussi diamétralement opposée, PDG, argentine, Tonga. Mais que se passe t’il dans la tête?

Va falloir sortir des vestiaires...

Le match contre les anglais compte pour du beurre, et il serait raisonnable à mon sens de faire jouer l’équipe bis, et se focaliser sur le 1/4 de finale, a priori le PDG. Donc certains joueurs doivent être préserver, Poirot, chat, Alldritt, Ollivon, Raka, Vakatawa, guitoune, Dupont, Penaud.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Dim 6 Oct 2019 - 21:03

On parle des commotions cérébrales, des plaquages, mais qu'attend World Rugby pour légiférer sur les charges dans les rucks?? Les Tongiens qui fonçaient épaule en avant dans le ruck, c'est à laisser un mec en chaise roulante voire pire....
Les déblayages lancés pour moi doivent être interdits, ils n'apportent rien au rugby. Le ruck doit être une épreuve de force statique, et sans ces prises au cou qui finiront elles aussi par un mort. :grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  grospaquet31 Dim 6 Oct 2019 - 21:24

C’est interdit...comme sur le 3ieme essai du Tonga, dans le ruck un tongien arrive en planche.
L’arbitre doit siffler. C’est comme les déblayages sur les côtés, c’est jamais sifflés. Pourquoi? J’ai bien peur que les arbitres passeraient leur temps à siffler, y a des fautes sur tous les rucks.
Mais il est clair qu’il y aura de grave accidents si on ne prend pas conscience de la situation.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Dim 6 Oct 2019 - 23:09

grospaquet31 a écrit:C’est interdit...comme sur le 3ieme essai du Tonga, dans le ruck un tongien arrive en planche.

Interdit? J'ai regardé il y a quelque temps attentivement les règles, en particulier celles concernant le ruck, sur le site de World Rugby présentant "the rules of the game", et il n'y a absolument rien qui interdit les déblayages lancés. D'ailleurs j'ai même pas trouvé de règles définissant/interdisant les plaquages cathédrales.... Faudra qu'on m'explique pourquoi des définitions essentielles pour la préservation de la santé des joueurs ne figurent pas dans le corpus de règles, ça me semble pas logique.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Lun 7 Oct 2019 - 7:49

Il me semble quand même que c’est interdit, le joueur arrive en planche, épaule en avant ou tête en avant, et n’est même plus sur ses appuis. J’appelle pas ça un déblayage
Je suis d’accord que la règle des rucks est particulièrement peu encadré, floue mais pour autant on ne peut pas faire n’importe quoi non plus.
grospaquet31
grospaquet31

Message  léopold Lun 7 Oct 2019 - 9:28

Pour les plaquages hauts, il y a à boire et à manger.
Pour moi, c'est la cravate où on voit le plaqueur armer son geste qui abouti à la tête ou au coup,il y a préméditation et ça doit être puni.
Après une prise à l'épaule enveloppante,compliquée par une différence de taille, un mouvement du corps où le plaqué descend,c'est plus alléatoire.
On voit aujourd'hui qu'il faudrait parfois ne pas mettre les bras et pourtant un plaquage sans les bras est une faute.Compliqué.
Bien sur les arrivée en planche en déblayage et pourquoi pas dans le dos, c'est moins dangereux que le reste rire rire rire rire rire
léopold
léopold

Message  patrick Lun 7 Oct 2019 - 10:56

léopold a écrit:Pour les plaquages hauts, il y a à boire et à manger.
Pour moi, c'est la cravate où on voit le plaqueur armer son geste qui abouti à la tête ou au coup,il y a préméditation et ça doit être puni.
Après une prise à l'épaule enveloppante,compliquée par une différence de taille, un mouvement du corps où le plaqué descend,c'est plus alléatoire.
On voit aujourd'hui qu'il faudrait parfois ne pas mettre les bras et pourtant un plaquage sans les bras est une faute.Compliqué.
Bien sur les arrivée en planche en déblayage et pourquoi pas dans le dos, c'est moins dangereux que le reste rire rire rire rire rire

Pour la différence de gabarit entre plaqueur et plaqué, si un grand plaquait toujours pas plus haut que sa propre taille, ce serait déjà pas si mal Wink On commence (enfin) à voir des grands ne pas plaquer quand ils jugent que, mal fait dans l'urgence, ce serait juger illégal.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  krahknardz Lun 7 Oct 2019 - 12:52

grospaquet31 a écrit:Il me semble quand même que c’est interdit, le joueur arrive en planche, épaule en avant ou tête en avant, et n’est même plus sur ses appuis. J’appelle pas ça un déblayage
Je suis d’accord que la règle des rucks est particulièrement peu encadré, floue mais pour autant on ne peut pas faire n’importe quoi non plus.

Je dis pas le contraire, ce que je trouve absurde est que tu ne trouves pas de définitions claires et non-ambigües de ces points dans les Rules of the game, alors que ce sont des points qui impactent clairement la santé des joueurs... Même l'histoire du plaquage où le bassin ne doit pas dépasser la ligne des épaules je ne l'avais pas trouvé à l'époque. Je veux bien avoir mal regardé, ça m'arrive pas si peu souvent que ça, mais je me les étais épluchées pour être sûr de ne pas les trouver...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Lun 7 Oct 2019 - 12:59

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Il me semble quand même que c’est interdit, le joueur arrive en planche, épaule en avant ou tête en avant, et n’est même plus sur ses appuis. J’appelle pas ça un déblayage

Je dis pas le contraire, ce que je trouve absurde est que tu ne trouves pas de définitions claires et non-ambigües de ces points dans les Rules of the game, alors que ce sont des points qui impactent clairement la santé des joueurs... Même l'histoire du plaquage où le bassin ne doit pas dépasser la ligne des épaules je ne l'avais pas trouvé à l'époque. Je veux bien avoir mal regardé, ça m'arrive pas si peu souvent que ça, mais je me les étais épluchées pour être sûr de ne pas les trouver...

Comme toi, devant la recrudescence de ce « n’importe quoi » dans les rucks, je me suis mis a chercher la règle sur le déblayage. Pas trouvé.
Si quelqu’un trouve les règles sur un déblayage légal, je suis preneur
grospaquet31
grospaquet31

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 7 Oct 2019 - 18:13

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:

Comme toi, devant la recrudescence de ce « n’importe quoi » dans les rucks, je me suis mis a chercher la règle sur le déblayage. Pas trouvé.
Si quelqu’un trouve les règles sur un déblayage légal, je suis preneur

Rien de clairement défini sur le déblayage, donc sujet à toutes les interprétations et donc toutes les outrances...

"Jeux dangereux dans un ruck ou un maul"
Un joueur ne doit pas charger dans un ruck ou un maul. Une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck ou le maul.
Un joueur ne doit pas entrer en contact avec un adversaire au-dessus de la ligne des épaules.
Un joueur ne doit pas intentionnellement écrouler un ruck ou un maul.

https://laws.worldrugby.org/videos/laws/1061.mp4
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  krahknardz Lun 7 Oct 2019 - 18:23

OK j'avais pas si bien regardé que ça à l'époque: loi 9 "Jeu déloyal"
Point 18 sur le plaquage cathédrale:Un joueur ne doit pas soulever un adversaire et le laisser tomber ou le projeter vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps entre(nt) en contact avec le sol

Point 20a sur les mauls et ruck: Un joueur ne doit pas charger dans un ruck ou un maul. Une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck ou le maul.

Cette dernière règle n'est jamais appliquée. Tous les déblayages sont fait sans se "lier"... :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 9 Oct 2019 - 9:40

https://www.sudouest.fr/2019/10/09/xv-de-france-la-defaite-contre-l-angleterre-dans-le-tournoi-la-plus-grosse-honte-rugbystique-pour-jefferson-poirot-6674608-4950.php

XV de France : la défaite contre l’Angleterre dans le Tournoi, "la plus grosse honte rugbystique" pour Jefferson Poirot

par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial.

Alors que les Bleus affrontent l’Angleterre ce samedi à Yokohama lors de leur dernier match de poule, le pilier est revenu sur la déroute face aux Anglais dans le dernier Tournoi des 6 Nations (44–Cool

"C’est un match traumatisant." Sept mois après, et alors que les Bleus vont affronter les Anglais ce samedi lors de leur dernier match de poule, Jefferson Poirot garde bien en tête la déroute du XV de France en Angleterre durant le dernier Tournoi des 6 Nations (44–Cool : "J’en avais parlé comme la plus grosse honte rugbystique de ma vie. On avait été surclassé, il n’y avait rien à dire."

Deux semaines après cette gifle, les Français avaient été de nouveau largement dominés en Irlande. Pourtant, c’est bien la débâcle de Londres qui a le plus marqué le pilier de l’UBB : "Franchement, c’était pire. Je me suis très vite blessé contre l’Irlande (au genou), donc ce n’était pas facile. Mais les Anglais, sur les 30 sélections que j’ai, ça a été le match où on avait été le plus surclassé. Sur le coup, on avait vraiment été en dessous de tout. Ça reste assez marqué. Après, ça avait été dur contre nous. C’est là où les problèmes ont véritablement commencé."

Jefferson Poirot estime toutefois que le XV de France est plus armé à l’heure de retrouver les Anglais : "Maintenant, on a une autre organisation. J’espère qu’on a un peu plus confiance dans nos systèmes. J’espère aussi qu’on est prêt à jouer ce type de matchs, parce que ce sont eux qui sont importants."

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 9 Oct 2019 - 9:41

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-les-bleus-envoient-leur-xv-type-pour-le-crunch_sto7491886/story.shtml

Les Bleus envoient leur XV type pour le Crunch

Par Leo Faure via Midi Olympique

Si le match face à l'Angleterre ne revêt qu'un enjeu mineur, les deux équipes étant déjà qualifiées pour les quarts de finale, les Bleus devraient tout de même envoyer au combat leur équipe type.

Sans enjeu pour la qualification, que reste-t-il d'attrayant dans ce match qui opposera, samedi à Yokohama, la France à l'Angleterre ? La nécessité impérieuse de travailler, pardi ! Si c'est moins vrai pour les Anglais, qui devraient faire tourner, les Bleus n'ont pas eu le loisir de se rassurer lors des rencontres de la semaine dernière face aux USA et aux Tonga. Des matchs globalement pauvres dans le contenu, et qui confirment une sensation : cette équipe est encore en manque d'automatismes et, à l'approche des quarts de finale, est encore en quête de repères collectives. Dès lors, l'intérêt de ce match face à l'Angleterre est tout trouvé.

Pour se préparer au mieux, l'équipe de France devrait, selon nos informations, envoyer sa meilleure équipe. En clair ? Celle qui a battu l'Argentine, en ouverture de la compétition, avec un seul changement : remonté en deuxième ligne pour dépanner face aux Pumas, Arthur Iturria devrait perdre sa place au profit de Bernard Le Roux.

Pour le reste, aucune surprise à attendre. Par rapport au match des Tonga, Yoann Huget devrait retrouver sa place à l'aile, malgré le très bon match de Raka. Fickou, préservé il y a trois jours, fera la paire au centre avec Vakatawa. Enfin, Ntamack et Dupont débuteront à la charnière.

Une équipe type ? Ça en a tout l'air. Exception faite du poste de talonneur où le capitaine Guilhem Guirado, en froid avec le staff, est sous la pression de la concurrence de Camille Chat, ce XV de départ pourrait bien être celui qui débutera le quart de finale, dans dix jours, face au pays de Galles ou à l'Australie.

Le XV de départ probable : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Le Roux ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

Team modo
Team modo

Message  maxifane Mer 9 Oct 2019 - 10:06

Bjr tous,

J'ai du mal a comprendre comment on peut arriver en dernier match de poule sans enjeu et envoyer son équipe type au lieu de préserver l'intégrité des joueurs. Rolling Eyes

C'est certain que dans le rugby moderne et sur une CDM on va avoir de la casse voir un carton rouge (les Britons vont pas se gêner pour pourrir le match avec leur équipe B). :grrr:

Tout ça pour gagner un match en cohésion ? On est à un match prêt ? think
Mais qu'est ce qu'on a foutu pendant 4 ans ? mad2

Non c'est vraiment du n'importe quoi...

Y'a une semaine ils n'avaient pas de mots pour décrier le nombre de matchs trop importants en quelques jours et là, ils refont jouer l'équipe type au lieu de donner du temps de repos et de récupération ... Allo quoi

Cette gestion reste pour moi un mystère. Shocked
maxifane
maxifane
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  grospaquet31 Mer 9 Oct 2019 - 13:21

maxifane a écrit:Bjr tous,

J'ai du mal a comprendre comment on peut arriver en dernier match de poule sans enjeu et envoyer son équipe type au lieu de préserver l'intégrité des joueurs.  Rolling Eyes

C'est certain que dans le rugby moderne et sur une CDM on va avoir de la casse voir un carton rouge (les Britons vont pas se gêner pour pourrir le match avec leur équipe B).  :grrr:

Tout ça pour gagner un match en cohésion ? On est à un match prêt ?  think
Mais qu'est ce qu'on a foutu pendant 4 ans ?  mad2

Non c'est vraiment du n'importe quoi...

Y'a une semaine ils n'avaient pas de mots pour décrier le nombre de matchs trop importants en quelques jours et là, ils refont jouer l'équipe type au lieu de donner du temps de repos et de récupération ...  Allo quoi

Cette gestion reste pour moi un mystère. Shocked

Pour moi ç est d’une débilité sans nom.
Ça fait des mois qu’ils sont ensemble, si y a pas de cohésion c’est pas en jouant un match de plus qu’ils l’auront.

Je pense qu’on a surtout l’un des staff les plus incompétents de la compétition...qui n’en est plus à une incohérence près.

Ainsi soit il.
grospaquet31
grospaquet31

Message  flavio33 Mer 9 Oct 2019 - 13:57

radradra, ravai retour à la maison et vite

Orga
Orga

Message  léopold Mer 9 Oct 2019 - 14:13

Oui mais ils ont montré de belles choses et commis trop de faute surtout face à un Garcés qui les couvait de prêt, faut bien que notre vielle Europe ne soit pas trop ridicule.
Quand je vois le temps perdu, le recours à la vidéo, pour refuser un essai Gallois où le passage en touche se voyait depuis Musard et pourtant, arbitres de touche et de champs le nez dessus, comment faisait on il y a 10 ans????
Tout conduit à déresponsabiliser les arbitres.Recours à la vidéo en permanence.
Pour la France, le cas Guirado est vraiment grave rire rire rire rire il aurait du rester en France avec Bastaraud, laisser sa place à un Jeune, il est cuit et n'apporte rien.
Notre staff est vraiment nul :siffle:
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant